Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°11867680
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-06-2007 à 15:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomasito a écrit :

A ben faudrais savoir :/

De toute façon j'irai faire le tour feu vert/norauto/... et j'irai au moins cher.

feu vert, norauto, c'est mort, ils équilibrent que les pneux qu'ils vendent ...

fait le tour des garages (petits si possible) de ton coin :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 15:12:33  profilanswer

n°11870696
shockley
Posté le 19-06-2007 à 20:29:22  profilanswer

certaines casses font aussi l'equilibrage

n°11871470
titi0titi
Posté le 19-06-2007 à 21:47:20  profilanswer

certains feu vert le font

n°11871648
duckxks
Posté le 19-06-2007 à 22:08:41  profilanswer

Tous en principe :o si ils proposent le montage des pneus c'est préférable quand meme ;)

D'ailleurs on fait la réputation négative de ces centre auto et on tend à généraliser, mais heureusement y'en a des corrects et parfois ça dépanne bien

Celui a coté de chez moi (Amiens - 80) font du boulot plutot correct, alors qu'un autre est vraiment lamentable (Chambly - 60) :/ Même problème que j'ai les garageot en fait, y'en a des bon et y'a des "useless"

A vrai dire il ont sauvés mes vacances, ma copine a fait une bosses sur un pneu en se bouffant une nid de poule, et en faisant les pression la veille je l'ai aperçu, à 8h30 on était au centre à 9h15 on partait en vacances :o Equilibrage parfait (140-150 compteur sur tout le trajet avec une tiote micra AM 93 chargée au taquet :D)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 19-06-2007 à 22:11:07
n°11871942
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-06-2007 à 22:37:28  profilanswer

duckxks a écrit :

Tous en principe :o si ils proposent le montage des pneus c'est préférable quand meme ;)

D'ailleurs on fait la réputation négative de ces centre auto et on tend à généraliser, mais heureusement y'en a des corrects et parfois ça dépanne bien

Celui a coté de chez moi (Amiens - 80) font du boulot plutot correct, alors qu'un autre est vraiment lamentable (Chambly - 60) :/ Même problème que j'ai les garageot en fait, y'en a des bon et y'a des "useless"

A vrai dire il ont sauvés mes vacances, ma copine a fait une bosses sur un pneu en se bouffant une nid de poule, et en faisant les pression la veille je l'ai aperçu, à 8h30 on était au centre à 9h15 on partait en vacances :o Equilibrage parfait (140-150 compteur sur tout le trajet avec une tiote micra AM 93 chargée au taquet :D)

spéce de criminel!!! :o

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11871991
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-06-2007 à 23:41:18  profilanswer

mostwanted a écrit :

tole: plomb classique a frapper!
alliage: plomb autocollant, et equilibrage different!
mais ça justifie pas un ecart de 6eur

Il me semble que le "plomb" d'equilibrage va changer de matiere pour satisfaire les normes E.

Negro a écrit :

c'est super cher!!!
on a dit 9€ chez feu vert
7€ chez mathieu pneu

Par contre tu reparts avec tes anciens pneux, car s'il te les gardes tu payes une taxes de recyclage

Déjà que le nom donné pas envie d'aller :lol:  

---------------
Swedish master
n°11872023
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-06-2007 à 23:45:50  profilanswer

mostwanted a écrit :

Delinquant, en taule [:sarko]

n°11872045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2007 à 23:47:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il me semble que le "plomb" d'equilibrage va changer de matiere pour satisfaire les normes E.

faut en faire en cuivre :o

n°11872093
mostwanted
Posté le 19-06-2007 à 23:52:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut en faire en cuivre :o

la taille des masses! :whistle:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11872137
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-06-2007 à 23:55:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

Déjà que le nom donné pas envie d'aller :lol:

ca fait partie du groupe silicon je sais plus quoi... ca ressemble a un speedy

ici ils sont super sympa, pas arnaqueur, moins cher, et a 50m de chez moi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 23:55:18  profilanswer

n°11872159
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-06-2007 à 23:57:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

feu vert, norauto, c'est mort, ils équilibrent que les pneux qu'ils vendent ...

fait le tour des garages (petits si possible) de ton coin :)

non pas forcement. Ils ont meme pas le droit de refuser de te le faire, c'est une prestation comme les autres. Sauf que tu repares avec tes vieux pneus, et tu n'as aucune garantie en cas d'accident.

n°11873411
duckxks
Posté le 20-06-2007 à 06:14:19  profilanswer

mostwanted a écrit :

Après mesure, le compteur la dessus est optimiste de 7 Km/h (contre 10 sur une rino 19 :D), + 5% de radar sur autoroute @ 130 soit 7 Km/h ce qui fait qu'à un petit 145 t'est das les clous :o

Message édité par duckxks le 20-06-2007 à 06:15:16
n°11873695
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 09:30:57  profilanswer

Petit problème depuis quelques jours sur la 405

J'ai remonté le moteur, le bouclier avant, bref tout.

Mais j'ai un problème électrique.
Pour ceux qui n'ont pas suivi ma p'tite histoire, j'ai acheté une 405 de 95 (1.6L 90ch XU5) Et j'ai changé le moteur avec un autre d'année 92 provenant d'une ZX (donc faisceau electrique différent).
Meme moteur, juste des pipes d'admission legèrement différente.
J'ai changé les pipes d'admission avec les anciennes donc, et remplacé le faisceau électrique avec l'ancien.

Quand je met le contact, le voyant de la batterie s'allume bien
Au second contact (allumage des periphériques) la pompe immergée dans le réservoir s'allume et s'éteint très rapidement, on peut l'entendre sous la voiture. A l'avant, un relais electrique s'enclenche aussi par intermitence, tres rapidement.
Par contre, quand je débranche la durite d'essence au niveau du boitier d'injection, la pompe tourne continuellement et de l'essence sort bien de la durite ! (Le relais à l'avant s'allume aussi continuellement, plus par intermitences)

Quand je met un coup de démarreur, le demarreur ne tourne pas ! Et ne fait meme pas un bruit. (J'ai une tension de 0.7V aux bornes du solenoïde)

Auriez vous une idée ?
Une piste à vérifier ?
Car je n'ai vraiment plus d'idées de mon coté :(

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 20-06-2007 à 09:32:59
n°11874207
shockley
Posté le 20-06-2007 à 10:43:22  profilanswer

tu as mesuré cette tension lorsque la clé est en position démarrage ?

n°11874278
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 10:50:49  profilanswer

shockley a écrit :

tu as mesuré cette tension lorsque la clé est en position démarrage ?

La tension aux bornes de la batterie ? ou autre ?

n°11874323
mostwanted
Posté le 20-06-2007 à 10:54:24  profilanswer

non, quand tu donnes le coup de clé, c'est là que ta tension au soleno sera elevé! ;)

---------------
n°11874324
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2007 à 10:54:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

la taille des masses! :whistle:

Adodonicoco a écrit :

Petit problème depuis quelques jours sur la 405

J'ai remonté le moteur, le bouclier avant, bref tout.

Mais j'ai un problème électrique.
Pour ceux qui n'ont pas suivi ma p'tite histoire, j'ai acheté une 405 de 95 (1.6L 90ch XU5) Et j'ai changé le moteur avec un autre d'année 92 provenant d'une ZX (donc faisceau electrique différent).
Meme moteur, juste des pipes d'admission legèrement différente.
J'ai changé les pipes d'admission avec les anciennes donc, et remplacé le faisceau électrique avec l'ancien.

Quand je met le contact, le voyant de la batterie s'allume bien
Au second contact (allumage des periphériques) la pompe immergée dans le réservoir s'allume et s'éteint très rapidement, on peut l'entendre sous la voiture. A l'avant, un relais electrique s'enclenche aussi par intermitence, tres rapidement.
Par contre, quand je débranche la durite d'essence au niveau du boitier d'injection, la pompe tourne continuellement et de l'essence sort bien de la durite ! (Le relais à l'avant s'allume aussi continuellement, plus par intermitences)

Quand je met un coup de démarreur, le demarreur ne tourne pas ! Et ne fait meme pas un bruit. (J'ai une tension de 0.7V aux bornes du solenoïde)

Auriez vous une idée ?
Une piste à vérifier ?
Car je n'ai vraiment plus d'idées de mon coté :(

Le contact de la clef en position demarrage ne se fait peut etre plus, j'avais ça sur la Volvo et j'ai ciblé le probleme apres avoir refait un demarreru qui marchait tres bien. Je demarrais avec des fils :D  

---------------
Swedish master
n°11874346
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 10:56:32  profilanswer

mostwanted a écrit :

non, quand tu donnes le coup de clé, c'est là que ta tension au soleno sera elevé! ;)

Justement, la tension aux bornes du solenoïde est de 0.7V quand la clé est sur le contact de demarage. :/

macdriverz a écrit :

Le contact de la clef en position demarrage ne se fait peut etre plus, j'avais ça sur la Volvo et j'ai ciblé le probleme apres avoir refait un demarreru qui marchait tres bien. Je demarrais avec des fils :D

Je n'ai pas démonté le neiman, donc je vois pas pourquoi ca ne marcherait plus :(

n°11874492
shockley
Posté le 20-06-2007 à 11:15:09  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Justement, la tension aux bornes du solenoïde est de 0.7V quand la clé est sur le contact de demarage. :

c'est ce que je voulais savoir.

débranches le fil de commande du demarreur et amenes y direct du 12V depuis la batterie, si ça tourne, t'as un soucis sur ton fil de commande

n°11874499
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 11:15:51  profilanswer

Salut ! je vais récupérer bientôt une supercinq qui est restée immobilisée dans un garage environ 5 ans je crois, elle est en bon état, mais le proprio ne l'a jamais redémarrée et l'a laissée reposer sur ces pneus.  
Je voudrais savoir quelles sont les interventions à faire :

- dois je obligatoirement changer les pneus ? - si la batterie est en bon état est-ce que je peux la recharger juste en laissant tourner le moteur ? (en faisant démarrer le moteur avec une autre batterie)  
- Vidange obligatoire aussi ?

D'autre interventions ?

Merci beaucoup !

n°11874543
shockley
Posté le 20-06-2007 à 11:19:42  profilanswer

Sen2o a écrit :

oui, et pas seulement l'huile moteur, tous les fluides  :)  

n°11874613
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 11:26:56  profilanswer

shockley a écrit :

oui, et pas seulement l'huile moteur, tous les fluides  :)

C'est noté :) merci !

n°11874658
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 11:30:02  profilanswer

Sen2o a écrit :

C'est noté :) merci !

Après 5 ans, je te conseille vivement de changer la courroie de distribution !!!

n°11874670
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 11:30:47  profilanswer

shockley a écrit :

c'est ce que je voulais savoir.

débranches le fil de commande du demarreur et amenes y direct du 12V depuis la batterie, si ça tourne, t'as un soucis sur ton fil de commande

Du 12V donc directement sur le + du solenoïde ?

n°11874747
morb
Posté le 20-06-2007 à 11:37:02  profilanswer

Sen2o a écrit :

Salut ! je vais récupérer bientôt une supercinq qui est restée immobilisée dans un garage environ 5 ans je crois, elle est en bon état, mais le proprio ne l'a jamais redémarrée et l'a laissée reposer sur ces pneus.  

- dois je obligatoirement changer les pneus ? - si la batterie est en bon état est-ce que je peux la recharger juste en laissant tourner le moteur ? (en faisant démarrer le moteur avec une autre batterie)  

D'autre interventions ?

Merci beaucoup !

et les durites :o

n°11874948
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2007 à 11:53:06  profilanswer

Sen2o a écrit :

D'autre interventions ?

Merci beaucoup !

Les pneux, si ils sont craquelé ou ecrassés, mais de toutes facon, des pneux qui ont plus de 5 ans, la gomme risque d'etre dur et ca va etre des savonnettes. :D
Charge la batterie sur un chargeur secteur, tu ne pourra pas faire a ta facon etant donné qu'il ne faut pas debrancher la batterie lorsque le moteur tourne.

Adodonicoco a écrit :

Après 5 ans, je te conseille vivement de changer la courroie de distribution !!!

Si c'est pas une Diesel, ni une GTX ou une Baccara boite manu, pas de courroie de distrib, c'est une chaine. :jap:

n°11874955
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2007 à 11:53:42  profilanswer

morb a écrit :

et les durites :o

Pas forcement. :spamafote:

Le LDR par contre oui, et meme bien nettoyer le circuit de refroidissement.

n°11875197
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 12:17:49  profilanswer

Cool merci pour toutes ces infos :)

Pour la batterie, corrigez moi si je me trompe mais je comptais pas la débrancher, juste utiliser la batterie d'une autre auto pour démarrer le moteur (avec des cables), et laisser tourner le moteur, ça suffira ?

Pour la distrib, je crois (j'espère!) qu'il s'agit d'une chaine vue le modèle (essence, pas baccara ni GTX).

Je changerais le liquide de refroidissement, l'huile moteur et freins, en revanche est-ce que je dois forcemment changer l'huile de la boite de vitesse ?
Je verrais dans quel état sont les durites, en revanche comment je dois m'y prendre pour nettoyer le circuit de refroidissement, je viens de trouver ce tuto: http://www.auto-evasion.com/forums [...] 19_676.jpg c'est correct ?
Merci encore :)

Message édité par Sen2o le 20-06-2007 à 12:31:55
n°11875377
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2007 à 12:37:04  profilanswer

Si pas une GTX ni une Baccara boite manu ni une Diesel c'est une chaine, c'est sur.

Pour la batterie tu peux faire comme ca aussi, concernant l'huile de boite, moi je laisserait, si les vitesses passent bien.

Pour vider le liquide, c'est correct cependant, ca sert a rien de mettre le chauffage a fond pour une Supercinq.

n°11875463
shockley
Posté le 20-06-2007 à 12:46:59  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Du 12V donc directement sur le + du solenoïde ?

:jap:  

t'alimentes direct le solenoïde avec la batterie sans passer par le faisceau et le neiman, ça donnera deja une idée sur le fonctionnement du demarreur

n°11875570
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 12:57:49  profilanswer

erf j'ai validé sans faire exprès :D
edit à suivre

Message édité par Sen2o le 20-06-2007 à 12:58:38
n°11875601
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 13:01:01  profilanswer

Ok merci, cool pour la chaine :)

Est-ce que vous connaissez une enseigne pas cher pour changer les 4 pneus ?
Je cherche aussi une assurance pas chère pour noobies :)

Si vous avez des autres suggestions n'hésitez pas, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 20-06-2007 à 13:16:17
n°11875856
mostwanted
Posté le 20-06-2007 à 13:27:49  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ok merci, cool pour la chaine :)  

Est-ce que vous connaissez une enseigne pas cher pour changer les 4 pneus ?
Je cherche aussi une assurance pas chère pour noobies :)

Si vous avez des autres suggestions n'hésitez pas, merci !

verifies aussi tous les roulements, rotules, freins(si pas de grippage)
Avant de demarrer le moteur, regardes le niveau d'huile! retires le cache culbuteur, mets de l'huile un peu partout sur le haut moteur) car aprés 5 ans toute l'huile doit etre retombée!

Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, retires le calorstat, mets y du St Marc(cristaux) comme ça ton circuit sera vraiment bien nettoyé, puis un bon rinçage!

une fois le moteur en route, ne donnes pas de grosses accelerations tant que le moteur n'a pas chauffé!
quand tu rouleras, il y aura un petit rodage a faire pendant 200/300kms! ;)  

---------------
n°11876039
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 13:44:10  profilanswer

mostwanted a écrit :

verifies aussi tous les roulements, rotules, freins(si pas de grippage)
Avant de demarrer le moteur, regardes le niveau d'huile! retires le cache culbuteur, mets de l'huile un peu partout sur le haut moteur) car aprés 5 ans toute l'huile doit etre retombée!

Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, retires le calorstat, mets y du St Marc(cristaux) comme ça ton circuit sera vraiment bien nettoyé, puis un bon rinçage!

une fois le moteur en route, ne donnes pas de grosses accelerations tant que le moteur n'a pas chauffé!
quand tu rouleras, il y aura un petit rodage a faire pendant 200/300kms! ;)

Entendu, j'ai déjà à moitié grillé un moteur à cause d'un calorstat :D  
En revanche comment je dois m'y prendre pour vérifier les roulements et les rotules ? merci

n°11876210
mostwanted
Posté le 20-06-2007 à 13:57:26  profilanswer

bah, tu leves roue par roue, et tu fais tourner, en ecoutant si pas de bruit suspects, tu bouges la roue a l'horizontale et verticale! ;)  

---------------
n°11877099
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 15:00:35  profilanswer

Sen2o a écrit :

D'autre interventions ?

Merci beaucoup !

si c 5 ans, tu vas te retrouver de toute façon avec toutes les interventions à faire, vu que c souvent autour des 100 000 km ou 5 ans, premier terme échu [:spamafote].

donc comme ça a déja été dit :
vidange générale, courroies, pneus, batterie. regarde les cables des bougies : si les fils sont toujours souples, c bon, sinon faut changer. éventuellement, fais aussi la vidange du réservoir, le carburant qui est resté 5 ans dans le réservoir doit avoir décanté, tu aurais ptet des surprises à faire tourner le moteur avec ... et sinon, la voiture date de quand ?

les 4 pneus doivent avoir des plats énormes là où ils ont été en contact avec le sol, de toute façon un pneu c du plastique, qui perds ses propriétés avec le temps [:spamafote].

la batterie a souvent une durée de vie en fonctionnement d'environ 5/6 ans, donc là qu'elle a du se décharger lentement pendant 5 ans, tu ferais mieux de la changer direct, comme ça t tranquille tout de suite, plustot que de te retrouver avec une voiture qui allume meme plus ses voyants dans 2 semaines, quoi :o

bonne chance :sweat: !

edit : tu aurais des précisions sur le moteur, la finition, tout ce que tu peux trouver en plus comme info, quoi :D

Message édité par misato le 20-06-2007 à 15:05:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11877841
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 16:16:02  profilanswer

Ouep bonne idée la vidange essence :) Je verifierai aussi les câbles des bougies et je changerai la batterie.
J'ai toujours pas le modèle exact, j'aurais toutes ces infos demain, je sais que c'est une des dernières sorties d'usines, et je viens d'apprendre qu'elle a passé non pas 5 mais 7 ans dans son garage :D Oui ça calme hein !

Je sais aussi qu'elle a très très peu roulé, c'est particulier comme cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 20-06-2007 à 16:16:59
n°11877893
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 16:21:44  profilanswer

demandes lui pourquoi elle roulait pas, pourquoi elle l'a pas vendue avant, et pourquoi elle la vend maintenant :o

n°11877896
Adodonicoc​o
Posté le 20-06-2007 à 16:22:13  profilanswer

Merde :o Qui me dit que c'est une femme qui la vendait ? :o

n°11877926
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 16:25:35  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

demandes lui pourquoi elle roulait pas, pourquoi elle l'a pas vendue avant, et pourquoi elle la vend maintenant :o

Elle ne la vend pas justement, elle me la donne :) , elle a arrêtée de s'en servir car elle a acheter une nouvelle auto haut de gamme, non la voiture marchait très bien, c'est pas le problème (j'ai roulé avec à l'époque) :)

Message édité par Sen2o le 20-06-2007 à 16:30:06
n°11877933
Sen2o
Posté le 20-06-2007 à 16:26:17  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Merde :o Qui me dit que c'est une femme qui la vendait ? :o

Oui j'ai tiqué aussi, bien vu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)