Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°11130288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2007 à 21:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila ...

on peut meme plus changer sa batterie soi meme :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 21:23:32  profilanswer

n°11130626
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-04-2007 à 21:57:22  profilanswer

Vive les vielles bagnoles quand meme. :lol:

n°11132690
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 09-04-2007 à 02:30:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si la batterie est vraiment dead de chez dead, l'antidémarrage a ptet verouillé le calculateur

ca doit etre un truc du genre "brancher, attendre 5sec, debrancher puis rebrancher la batterie"

ptet qu'un simple coup de fil a renault suffira a ce qu'ils te donnent le truc pour changer de batterie et réinitialiser le calculo ...

duckxks a écrit :

Bah je veux pas annoncer de conneries mais ces caisses la y'a pas une sorte de blocage faisant office d'antivol quand on lui coupe le jus? (au peu comme les autoradio intégrés de series)

edit: grilled

Non!!! :D  

croTTeDeLapin--> Essaye de demarrer avec un autre vehicule(gros diesel) avec une bonne section de cable, tu laisse charger quelques minutes et aprés tu essayes de demarrer, et ça devrait aller!
Sinon batterie neuve!
 ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11136698
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2007 à 19:37:50  profilanswer

Negro a écrit :

ca pas etre donner... ca risque sans probleme de depasser les 200€

Mais c pas grave non? en 6e à 2000t/m à 110, tu accélères, t'arrives à 130 tjs comme un charme  ??

[:cosmoschtroumpf]

ouais, bah 200 euros pour retrouver une voiture neuve, ok, bcp plus, ça va ptet pas le faire ... mais je voudrais au moins remettre la peinture pour la corrosion :/

et pour le reste, oui, vu que de toute façon j'ai fait ça à nice et je suis rentré sur marseille quelques heures après ( et :kaola: quand meme !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11136721
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2007 à 19:41:39  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une clio 2 (septembre 2001) à faire passer au controle technique.

J'ai deux questions:  
-Je suis en retard d'un an et demi (voyages à l'etranger tout ca :/), est ce qu'on va me faire payer une amende ou autre au CT ?
-Il y a le feu stop droit qui ne s'allume plus (le gauch et le 3eme sont ok). Puis je le remplacer seul ? Pas envie de taxer 200euros au garage pour ca... Si oui, est ce sorcier ? Un tutoriel (Je n'en ai trouvé que pour les feux avant) ?

Bon dimanche de Paques à vous  [:nico54]

pas d'amende, mais ne la conduit pas sans avoir de RDV pour un CT, sinon les flics pourraient te mettre une amende !
si tu as le mode d'emploi, ça doit etre expliqué. moi en tous cas c expliqué dans celui de la laguna II phase 2 [:spamafote]

crotteDeLapin a écrit :

Bonjour

j'ai un petit problème qui date de ce matin avec ma laguna break (ce modèle ci : http://www.predelorme.com/images/upload/loc_4716.JPG ) J'ai mal laissé la carte pendant que j'essayais de dormir dans la voiture cette nuit (:o) , et la batterie est complètement a plat ..

Avec mon père on a essayé de la faire redémarrer, avec un booster d'abord, sans succès, mais je pense qu'il était pas chargé .. et ensutie avec une autre voiture, et pas moyen.

Y'a un truc spécial sur ce genre de voiture a faire quand la batterie est a plat, ou direction dépannage > garage :/ ?

merci de votre aide.

c quoi comme moteur ? tu peux pas le faire redémarrer à la pente ?
le neiman se débloque (vu que c électrique sur les lag') ou pas ? t'as quelque chose qui s'éclaire ou vraiment plus rien ?
parce que c ptet pas la peine de chercher à la redémarrer si de toute façon la batterie est complètement morte, commence par changer la batterie et regarde ce que ça donne [:spamafote] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11136838
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-04-2007 à 19:58:26  profilanswer

misato a écrit :

pas d'amende, mais ne la conduit pas sans avoir de RDV pour un CT, sinon les flics pourraient te mettre une amende !
si tu as le mode d'emploi, ça doit etre expliqué. moi en tous cas c expliqué dans celui de la laguna II phase 2 [:spamafote]

c quoi comme moteur ? tu peux pas le faire redémarrer à la pente ?
le neiman se débloque (vu que c électrique sur les lag') ou pas ? t'as quelque chose qui s'éclaire ou vraiment plus rien ?
parce que c ptet pas la peine de chercher à la redémarrer si de toute façon la batterie est complètement morte, commence par changer la batterie et regarde ce que ça donne [:spamafote] !

a mon avis, les voitures recentes pleines d'electroniques ne demarre plus dans les pentes

n°11137124
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2007 à 20:30:26  profilanswer

la laguna 2.0T de mon père a réussi à démarrer à la pente une fois (on testait justement pour voir si ça marchait), et ma foi ça a marché (non sans mal, elle a hocquetté et fait quelques à-coups). j'ai pas testé mon DCI, et j'ai pas demandé au catalyseur s'il avait apprécié la blague :D - de plus, la batterie était en parfait état de marche

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 09-04-2007 à 21:06:32

---------------
n°11137214
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-04-2007 à 20:37:48  profilanswer

misato a écrit :

la laguna 2.0T de mon père a réussi à démarrer à la pente une fois (on testait justement pour voir si ça marchait),%2

bah comme quoi  ;)

n°11139168
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 00:20:54  profilanswer

pourquoi elles ne seraient pas senser marcher ? (Ok, pas pour les diesels et le coup de l'electrovanne, mais pour les essences)

---------------
Swedish master
n°11139673
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2007 à 02:08:20  profilanswer

avec l'électronique, aussi bien si tu appuies pas sur le bouton, l'allumage se fait pas, l'électrovanne reste bloquée, etc. on sait jamais, quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 02:08:20  profilanswer

n°11140105
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 08:59:26  profilanswer

J'sais pas ou trouver une douille de 34 :cry:

J'ai fait tous les magasins de briclage et les magasins auto ce week end :cry:

Faut bien que j'enlève mes cardans pour pouvoir virer l'ancien moteur :'(

n°11140180
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 09:22:35  profilanswer

crotteDeLapin a écrit :

Bonjour

j'ai un petit problème qui date de ce matin avec ma laguna break (ce modèle ci : http://www.predelorme.com/images/upload/loc_4716.JPG ) J'ai mal laissé la carte pendant que j'essayais de dormir dans la voiture cette nuit (:o) , et la batterie est complètement a plat ..

Avec mon père on a essayé de la faire redémarrer, avec un booster d'abord, sans succès, mais je pense qu'il était pas chargé .. et ensutie avec une autre voiture, et pas moyen.

Y'a un truc spécial sur ce genre de voiture a faire quand la batterie est a plat, ou direction dépannage > garage :/ ?

merci de votre aide.

A cause du multi plexage il ne faut surtout pas "jump-starter" ces voitures, d'ailleur les cosses sur la batteries sont spécifiques pour pas qu'on le fasse [:spamafote]

Faut un outil spécial, qui ne délivre qu'un courant de qualité, sinon le systeme détecte une anomalie et se met en sécurité.

n°11140183
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 09:23:22  profilanswer

mostwanted a écrit :

Non!!! :D  

croTTeDeLapin--> Essaye de demarrer avec un autre vehicule(gros diesel) avec une bonne section de cable, tu laisse charger quelques minutes et aprés tu essayes de demarrer, et ça devrait aller!
Sinon batterie neuve!
 ;)

oui enfin cf mon post quoi :whistle:

n°11140186
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 09:24:51  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'sais pas ou trouver une douille de 34 :cry:

J'ai fait tous les magasins de briclage et les magasins auto ce week end :cry:

Faut bien que j'enlève mes cardans pour pouvoir virer l'ancien moteur :'(

j'ai trouvé la mienne chez Norauto.

n°11140189
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 09:25:23  profilanswer

canaille a écrit :

A cause du multi plexage il ne faut surtout pas "jump-starter" ces voitures, d'ailleur les cosses sur la batteries sont spécifiques pour pas qu'on le fasse [:spamafote]

Faut un outil spécial, qui ne délivre qu'un courant de qualité, sinon le systeme détecte une anomalie et se met en sécurité.

Pourquoi l'alternateur de la laguna serait-il mieux ? :??:
A part un filtre electrique après l'alternateur je vois pas . . .  

Quelle idée de mettre un filtre juste après l'alternateur, et pas juste après la batterie ? C'est quand meme plus logique non ?

Enfin bref :o C'est du renault :o

n°11140192
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 09:26:00  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai trouvé la mienne chez Norauto.

J'y vais à la pause déjeuner !!

Merci ! (Si jamais ils en ont biensur :o sinon j'te casse la gueule :o )

n°11140197
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 09:27:17  profilanswer

misato a écrit :

la laguna 2.0T de mon père a réussi à démarrer à la pente une fois (on testait justement pour voir si ça marchait), et ma foi ça a marché (non sans mal, elle a hocquetté et fait quelques à-coups). j'ai pas testé mon DCI, et j'ai pas demandé au catalyseur s'il avait apprécié la blague :D - de plus, la batterie était en parfait état de marche

Sans les bougies préchaufées, ca devait fumer bien noir non ? :o

n°11140229
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 09:34:57  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Pourquoi l'alternateur de la laguna serait-il mieux ? :??:
A part un filtre electrique après l'alternateur je vois pas . . .  

Quelle idée de mettre un filtre juste après l'alternateur, et pas juste après la batterie ? C'est quand meme plus logique non ?

Enfin bref :o C'est du renault :o

Alternateur > régulateur > batterie.

Mais bon, tout le systeme reçoit le courant, donc la centrale détecte une anomalie et se met en sécurité, vaut mieux ça que de cramer un ECU quand l'alterateur ou le régulateur déconne non ?

Quoi qu'il en soit, les cosses sont spéciales, avec 3 fusibles dedans, et un cache en plastique pour éviter les jump-start, c'est marqué dans le manuel en plus.

C'est pareil pour toutes les caisses modernes multiplexées.
http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm

Adodonicoco a écrit :

J'y vais à la pause déjeuner !!

Merci ! (Si jamais ils en ont biensur :o sinon j'te casse la gueule :o )

feu vert en avaient pas ou plus, j'sais plus.
Norauto si, mais spa donné :fou: (5 ou 6€)

n°11140242
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 09:37:56  profilanswer

canaille a écrit :

Alternateur > régulateur > batterie.

Mais bon, tout le systeme reçoit le courant, donc la centrale détecte une anomalie et se met en sécurité, vaut mieux ça que de cramer un ECU quand l'alterateur ou le régulateur déconne non ?

Quoi qu'il en soit, les cosses sont spéciales, avec 3 fusibles dedans, et un cache en plastique pour éviter les jump-start, c'est marqué dans le manuel en plus.

C'est pareil pour toutes les caisses modernes multiplexées.
http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm

feu vert en avaient pas ou plus, j'sais plus.
Norauto si, mais spa donné :fou: (5 ou 6€)

Justement, pourquoi ne pas mettre un régulateur avant les pièces critiques ? :o

Spourrite comme systeme :o

Edit : J'étais allé à FeuVert, ils n'en avaient pas, alors j'ai meme pas essayé norauto tellement j'étais déçu :o

Message édité par Adodonicoco le 10-04-2007 à 09:38:26
n°11140315
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 09:48:10  profilanswer

spa moi qui ai décidé ainsi, ils ont leurs raisons (je pense à Valeo plus qu'a Renault ou peugeot).

bonne chance :jap:

n°11141591
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 12:19:29  profilanswer

canaille a écrit :

Je savais pas, encore un truc que l'on ne peut pas faire sur les nouvelles caisses.

Tu peux me guider la dessus, Canaille stp :  
Pour stocker un Espace tres recent qui ne sert qu'au vacances (style tous les 9 mois) peut on enlever la batterie sans avoir des erreurs de partout ou alors il faut mieux la laisser et repasser par un cycle de charge apres ?

---------------
Swedish master
n°11141624
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2007 à 12:24:04  profilanswer

il vaut mieux le louer :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11141764
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 12:44:12  profilanswer

Ca c'est evident mais bon, achat impulsif (pas de moi)

---------------
Swedish master
n°11141781
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 12:47:16  profilanswer

Y'a des modules à brancher sur l'allume-cigare pour éviter ce genre de désagrément.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11141831
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 12:54:17  profilanswer

J'ai acheté ma douille de 34 chez norauto :o

Sont fort ces cons :o

C'est pas de la tip-top qualité mais c'est quand meme du chrome-vanadium :jap:

( 6€30 )

Message cité 2 fois
Message édité par Adodonicoco le 10-04-2007 à 12:54:34
n°11141850
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-04-2007 à 12:57:11  profilanswer

macdriverz a écrit :

Si tu ne le fais tourner que tous les neufs il n y a pas que la batterie qui mange, mais les joints, le roulements, pneu, freins...

fait le tourner un peu meme si ce n est qu une a deux fois par mois

n°11141944
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 13:09:54  profilanswer

masterkard a écrit :

Si tu ne le fais tourner que tous les neufs il n y a pas que la batterie qui mange, mais les joints, le roulements, pneu, freins...

fait le tourner un peu meme si ce n est qu une a deux fois par mois

Sans oublier la distrib et autres courroies :o

n°11142384
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 13:57:34  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je savais pas, encore un truc que l'on ne peut pas faire sur les nouvelles caisses.

Tu peux me guider la dessus, Canaille stp :  
Pour stocker un Espace tres recent qui ne sert qu'au vacances (style tous les 9 mois) peut on enlever la batterie sans avoir des erreurs de partout ou alors il faut mieux la laisser et repasser par un cycle de charge apres ?

nouvelles caisses, nouvelles technologies, et nouvelles contraintes.

Sois heureux, t'as pas de synchro carbu / richesse à faire [:ninipc]

Je regarderai dans les docs d'entretient si j'ai du temps en trop

HumanRAGE a écrit :

il vaut mieux le louer :/

pluzun, renault rent par ex, les tarifs sont assez pas mal :jap:

n°11142386
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 13:57:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

la même que le téléviseur LCD ?

gaffe :/

n°11142389
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 13:58:16  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

( 6€30 )

prosterne toi :sol:

n°11142435
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2007 à 14:02:15  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Sans les bougies préchaufées, ca devait fumer bien noir non ? :o

le 2.0T est un moteur essence :whistle: ...

j'ai dit que j'ai pas essayé avec mon DCI :o

et sinon, canaille, jump-starter, ça veut dire quoi ? partir à la pente ? ou c spécifiquement l'utilisation de cables qui est à proscrire ?
du coup tu peux meme pas donner un coup de cable à une autre voiture avec une voiture récente :/ ?

FtY

---------------
n°11142533
canaille
beyond the limits
Posté le 10-04-2007 à 14:09:37  profilanswer

misato a écrit :

et sinon, canaille, jump-starter, ça veut dire quoi ? partir à la pente ? ou c spécifiquement l'utilisation de cables qui est à proscrire ?
du coup tu peux meme pas donner un coup de cable à une autre voiture avec une voiture récente :/ ?

FtY

jump-starter c'est démarer avec une batterie en parallele :jap:

non, tu ne peux pas avec une voiture récente en effet :jap:

Il existe des dispositifs compatibles avec le multiplexage :)

n°11142635
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 14:17:23  profilanswer

canaille a écrit :

prosterne toi :sol:

J'te sucerais bien les boules, franchement, tellement j'étais desespéré de ne voir aucun magasin en offrir.

Mais dommage pour toi, j'suis pas du genre :o

misato a écrit :

FtY

Oups :p J'avais pas compris [:mrbrelle]

n°11143454
beecher
Posté le 10-04-2007 à 15:21:49  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

( 6€30 )

pour 2 euros de plus chez Ad tu avais du Facom :o

n°11143459
beecher
Posté le 10-04-2007 à 15:22:09  profilanswer

voir le meme prix je me souviens plus trop

n°11143620
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 15:36:29  profilanswer

beecher a écrit :

pour 2 euros de plus chez Ad tu avais du Facom :o

:fou:

tu pouvais pas le dire avant ???

n°11143938
beecher
Posté le 10-04-2007 à 16:04:24  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

:fou:

tu pouvais pas le dire avant ???

je l'ai deja dit ici que Facom c'etait comme Flunch pour certain truc :o
moi aussi je m'attendais a 15 Euros la douille et ca m'avais surpris ce jour la  :D

n°11144105
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 16:17:28  profilanswer

:cry:

n°11144125
beecher
Posté le 10-04-2007 à 16:18:46  profilanswer

c'est pour tes moyeux Ar ?

n°11144177
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 16:23:03  profilanswer

Cardans avants ! (pour sortir mon moteur)

J'espere qu'elle va pas se tordre (comme la précédente en 24) :/

Message cité 2 fois
Message édité par Adodonicoco le 10-04-2007 à 16:23:15
n°11144236
e-deby
Posté le 10-04-2007 à 16:27:22  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Cardans avants ! (pour sortir mon moteur)

J'espere qu'elle va pas se tordre (comme la précédente en 24) :/

C'est chiant hein quand tout est sorti et que juste une connerie t'empeche d'avancer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)