Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10570455
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 20:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah de la carouf ça va encore, apres la motul par ex... bah ça glisse bien quoi, tu la sent pas trop passer :d

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 20:10:33  profilanswer

n°10570562
smiley0041
Posté le 05-02-2007 à 20:21:41  profilanswer

canaille a écrit :

Je cherche une caisse en ce moment :o

Une bonne affaire [:anathema]

Essence ou diesel "simple" (pas Hdi Dci &co).
Genre 106, saxo, corsa ou clio (préférence pour Renault car j'y bosse, donc prix sur pieces et entretient ;)).

Si vous voyez une bonne affaire, hésitez pas !

merci les amis :d

Diesel simple c'est vraiment pas agréable à conduire, impression de gros veau. Prends plutôt un essence, surtout pour une citadine.

n°10570843
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 20:52:42  profilanswer

tu sais, pour me déplacer ... :D

pour tout le reste, moto :sol:

n°10570851
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 20:53:08  profilanswer

mais je suis d'accord, d'ou ma préférence essence à la base, surtout vu la diff de prix !

n°10570992
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-02-2007 à 21:06:18  profilanswer

canaille a écrit :

tu sais, pour me déplacer ... :D

pour tout le reste, moto :sol:

t as une moto qui roule toi?

[:azylum]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10571154
FrigoAcide
Posté le 05-02-2007 à 21:18:23  profilanswer

canaille a écrit :

Je cherche une caisse en ce moment :o
Une bonne affaire [:anathema]

Je pense que ma prochaine caisse, si ma 205 tient jusque là, ça sera une ZX < 150.000km pour ~2000€

Tiens ma 205 galérait bien ce matin, genre prête à caler à tout moment. Je me dis, c'est rien, c'est l'humidité. Ce soir en rentrant du taf, même tarif, sauf que je m'arrête acheter du pain, et au redémarrage, elle me cale dans les doigts ! Je mets le starter, rien à faire. J'insiste, elle repart et m'emmène jusque chez moi 1km plus loin.

Je me dis "putain c'est la bougie que j'ai changé l'autre jour", en effet j'avais voulu changer mes bougies moi même et j'avais laissé tomber après la 1ère : j'avais pas la place pour virer la 2e, je me pelais grave et me suis ouvert le doigt en virant le faisceau, bref. Donc je roule depuis deux semaines avec une bougie neuve Leclerc à 4 electrodes, et les 3 autres d'origine. Je me gare à la lueur d'un lampadaire, j'ai gardé l'ancienne bougie que j'avais viré, et je commence à démonter celle que j'avais posée. Je pensais forcer pour la démonter, ben même pas, elle est venue toute seule, alors que je suis certain d'avoir bien forcé pour la rentrer (pas trop quand même)

Donc c'est officiel je suis même pas capable de monter 1 bougie correctement. J'ai remis l'ancienne, en forcant suffisamment mais pas trop parce que je flippe de la péter, en me disant que je l'emmène réviser toute la partie electrique de toute façon mercredi. J'ai allumé la caisse, elle tourne.

Par contre maintenant j'espère que mon problème d'allumage provenait bien de la bougie. Parce que j'ai ouvert le bouchon d'huile, par précaution, et j'ai vu un petit peu de mayonnaise à l'intérieur. Vraiment un petit peu, pas comme quand j'ai pété le joint de culasse de la Rover, où là y'en avait suffisamment pour faire un repas. Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, mais je flippe quand même. Mercredi je vais mettre ~200€ de réparations, j'ai pas envie de le faire pour une caisse qui va faire un JDC 1 semaine après.

Qu'est-ce que vous en pensez, ça peut être normal d'avoir un peu de mayo, à cause de l'humidité par exemple ? J'ai remis le liquide de refroidissement à niveau, je vais voir demain s'il bouge en allant au boulot.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10571182
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 21:20:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

t as une moto qui roule toi?

[:azylum]

mes carters :fou:

t'as fini d'ailleur ? j'aurai bien eut besoin du SF vendredi...

n°10571214
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 21:22:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je pense que ma prochaine caisse, si ma 205 tient jusque là, ça sera une ZX < 150.000km pour ~2000€

Tiens ma 205 galérait bien ce matin, genre prête à caler à tout moment. Je me dis, c'est rien, c'est l'humidité. Ce soir en rentrant du taf, même tarif, sauf que je m'arrête acheter du pain, et au redémarrage, elle me cale dans les doigts ! Je mets le starter, rien à faire. J'insiste, elle repart et m'emmène jusque chez moi 1km plus loin.

Je me dis "putain c'est la bougie que j'ai changé l'autre jour", en effet j'avais voulu changer mes bougies moi même et j'avais laissé tomber après la 1ère : j'avais pas la place pour virer la 2e, je me pelais grave et me suis ouvert le doigt en virant le faisceau, bref. Donc je roule depuis deux semaines avec une bougie neuve Leclerc à 4 electrodes, et les 3 autres d'origine. Je me gare à la lueur d'un lampadaire, j'ai gardé l'ancienne bougie que j'avais viré, et je commence à démonter celle que j'avais posée. Je pensais forcer pour la démonter, ben même pas, elle est venue toute seule, alors que je suis certain d'avoir bien forcé pour la rentrer (pas trop quand même)

Donc c'est officiel je suis même pas capable de monter 1 bougie correctement. J'ai remis l'ancienne, en forcant suffisamment mais pas trop parce que je flippe de la péter, en me disant que je l'emmène réviser toute la partie electrique de toute façon mercredi. J'ai allumé la caisse, elle tourne.

Par contre maintenant j'espère que mon problème d'allumage provenait bien de la bougie. Parce que j'ai ouvert le bouchon d'huile, par précaution, et j'ai vu un petit peu de mayonnaise à l'intérieur. Vraiment un petit peu, pas comme quand j'ai pété le joint de culasse de la Rover, où là y'en avait suffisamment pour faire un repas. Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, mais je flippe quand même. Mercredi je vais mettre ~200€ de réparations, j'ai pas envie de le faire pour une caisse qui va faire un JDC 1 semaine après.

Qu'est-ce que vous en pensez, ça peut être normal d'avoir un peu de mayo, à cause de l'humidité par exemple ? J'ai remis le liquide de refroidissement à niveau, je vais voir demain s'il bouge en allant au boulot.

tête de delco pas étanche = démarages pénibles.

Pour le reste, tes 3 vieilles bougies sont plus à blammer que la neuve, l'allumage doit être de bonne qualité et le carbu rêglé ;)

Pour la mayo, rien d'inquietant, si tu fais des petits trajets avec c'est juste de la condensation dans le circuit.

n°10571352
canaille
beyond the limits
Posté le 05-02-2007 à 21:30:03  profilanswer

ahhhh

j'ai louppé une paire de carbu de cooper S a 30€ sur ebay.co.uk :cry:

ça vaut juste 500€ :cry:

n°10571979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2007 à 22:01:30  profilanswer

change tous les filtres, bougies, tete de delco, rotor d'allumage, rupteur.
après ça et le carbu reglé, si elle calle toujours, soit tu manque de compression, soit le système d'avance à dépression à un problème.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 22:01:30  profilanswer

n°10572379
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-02-2007 à 22:21:32  profilanswer

canaille a écrit :

ahhhh

j'ai louppé une paire de carbu de cooper S a 30€ sur ebay.co.uk :cry:

ça vaut juste 500€ :cry:

J'ai bien raté 4 jantes de Clio Baccara refaites nickelle a 100€ alors que ca vaut 500-600€ neuf chez Renault, enfin, si ca se fait encore.

n°10575007
canaille
beyond the limits
Posté le 06-02-2007 à 08:18:53  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai bien raté 4 jantes de Clio Baccara refaites nickelle a 100€ alors que ca vaut 500-600€ neuf chez Renault, enfin, si ca se fait encore.

[:vyse]

Qqn a des retours fiabilité megane 1 GPL ? j'attends le numéro de série pour le passer à la moulinette ici, mais si vous avez des infos ... :)

n°10575013
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 08:22:28  profilanswer

canaille a écrit :

[:vyse]

Qqn a des retours fiabilité megane 1 GPL ? j'attends le numéro de série pour le passer à la moulinette ici, mais si vous avez des infos ... :)

j'ai entendu que c'étais une vraie catastrophe [:alph-one]

n°10575017
canaille
beyond the limits
Posté le 06-02-2007 à 08:23:45  profilanswer

parait que sur certains moteurs les siege de soupapes se tassent, culasse HS a 80 000km, mais pas sur une autre série de moteur conçus spécialement pour (marché japon).
J'attends le no de série...

n°10575022
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 08:26:09  profilanswer

canaille a écrit :

parait que sur certains moteurs les siege de soupapes se tassent, culasse HS a 80 000km, mais pas sur une autre série de moteur conçus spécialement pour (marché japon).
J'attends le no de série...

ui voila :/

bon moi vé aller regler mes culbu.
fait chier y'a pas la place pour passer la clé à cliquet sur la poulie damper sans démonter le plastique, vé devoir soulever la roue et tourner manuelement :/

n°10575031
canaille
beyond the limits
Posté le 06-02-2007 à 08:30:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

ui voila :/

bon moi vé aller regler mes culbu.
fait chier y'a pas la place pour passer la clé à cliquet sur la poulie damper sans démonter le plastique, vé devoir soulever la roue et tourner manuelement :/

c'est chiant ça, c'est mieux d'etre 2 parce que sinon pour reperer les ouvertures maxi / mini c'est super relou :/

n°10575055
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 08:44:28  profilanswer

canaille a écrit :

c'est chiant ça, c'est mieux d'etre 2 parce que sinon pour reperer les ouvertures maxi / mini c'est super relou :/

ué c'est chiant, vé ptete démonter le plastique quand même

n°10576362
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 11:45:14  profilanswer

pfff j'y comprend rien :/
y'a aucune cale qui rentre, je vais me pendre :/

Spoiler :

nan spa malin vé plutôt chercher un tuto sur FA et si je trouve pas je demande à HR [:smogl]

n°10576530
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 12:02:04  profilanswer

en fait j'ai deux soupapes d'admission par cylindre, mais il y en a une ou l'ouverture semble décalée par rapport à l'autre (came pas au même endroit)
mais je dois les regler au même moment
de même que l'échapement
je trouve ça plutôt louche [:airforceone]  
mais bon le manuel viens direct de chez toyota, ils ne peuvent pas se tromper

n°10576827
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2007 à 12:35:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

pfff j'y comprend rien :/
y'a aucune cale qui rentre, je vais me pendre :/

Spoiler :

nan spa malin vé plutôt chercher un tuto sur FA et si je trouve pas je demande à HR [:smogl]

tu veux que jt'apprenne a faire une recherche sur un forum MD ? [:meganne]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10576904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 12:47:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu veux que jt'apprenne a faire une recherche sur un forum MD ? [:meganne]

no ça va j'ai trouvé :D
mais ça m'as pris la tête, je vais plus rien faire aujourd'hui, sinon j'vé tout casser [:ddr555]

n°10579477
FrigoAcide
Posté le 06-02-2007 à 16:47:21  profilanswer

Sinon j'ai cherché dans les factures pour savoir quand la courroie de distribution avait été changée, mais j'ai rien trouvé. On m'a dit que quand le mécano la changeait, il inscrivait la date sur le moteur, c'est vrai ?

---------------
n°10579503
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2007 à 16:50:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon j'ai cherché dans les factures pour savoir quand la courroie de distribution avait été changée, mais j'ai rien trouvé. On m'a dit que quand le mécano la changeait, il inscrivait la date sur le moteur, c'est vrai ?

normalement ué, mais beaucoup ne le font pas [:ddr555]

n°10580799
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-02-2007 à 18:44:47  profilanswer

Date + kilometrage pour mon mecanno. :jap:

n°10587947
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 14:33:37  profilanswer

La caisse est en réparation en ce moment même, je viens d'appeler le garage, le type m'a dit que plein de pièces étaient mortes, de l'eau dans le carbu etc... l'ancien proprio aurait essayé de la toucher lui-même et aurait fait de la merde, selon lui.

Putain j'espère que la facture va pas douiller :/

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 07-02-2007 à 14:34:45

---------------
n°10587954
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2007 à 14:34:13  profilanswer

BOHEMEUUUUUUUUUUUU §§§

---------------
Ratures - Cuisine
n°10587964
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 14:35:11  profilanswer

n°10587995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2007 à 14:37:44  profilanswer

Prems a écrit :

BOHEMEUUUUUUUUUUUU §§§

[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10588210
Adodonicoc​o
Posté le 07-02-2007 à 14:56:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

La caisse est en réparation en ce moment même, je viens d'appeler le garage, le type m'a dit que plein de pièces étaient mortes, de l'eau dans le carbu etc... l'ancien proprio aurait essayé de la toucher lui-même et aurait fait de la merde, selon lui.

Putain j'espère que la facture va pas douiller :/

Demande un devis avant de payer quoique ce soit. Un garagiste a vite fait de rajouter des trucs que tu pourras pas vérifier ensuite.

n°10590735
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 18:55:42  profilanswer

Le garagiste a l'air honnête, c'est Monjeau à St Michel si tu connais. Il m'a montré les pièces qu'il a remplacé, et en gros l'ancien proprio n'avait pas entretenu la bagnole : joints niqués, dans l'allumage y'a un morceau de charbon qui avait été complètement bouffé etc

edit : je dis qu'il a l'air honnête parce qu'il ne m'a pas changé les bougies, alors qu'il aurait très bien pu le faire : il m'a dit qu'elles étaient en sale état mais qu'il avait réussi à les "sauver".

Alors il y a, ou il y avait, de la flotte dans le réservoir. Il m'a dit, soit qu'un mec a fait le plein à partir d'un jerrican qui contenait de la flotte, soit qu'on a mit de l'essence de mauvaise qualité coupée à la flotte.

Facture : 212€ :/

Et le grincement que j'entends parfois, en fait c'est le galet qui entraîne la courroie de distri qui est mort. Donc il faut changer le kit + la pompe à eau. Devis annoncé : majoré à 250€ si 2h50 de main d'oeuvre :/²

Je vais quand même comparer plusieurs prix. Et la caisse, quand je la revendrai, malgré sa portière passager un peu niquée, j'essaierai d'en tirer 900 ou 1000€ en précisant ce que j'ai fait réviser dessus.

Message édité par FrigoAcide le 07-02-2007 à 18:56:34

---------------
n°10590933
Adodonicoc​o
Posté le 07-02-2007 à 19:17:33  profilanswer

Si y a besoin tu lui fais une nouvelle culasse, et Hop ! Elle repart pour X années ! Elle vaut largement les 1000 euros cette caisse réparée (C'est over-quoté a l'argus)

n°10591001
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 19:23:22  profilanswer

Je te la vendrai 1000€ alors, mais je te laisserai le soin de faire la culasse :o

---------------
n°10591208
canaille
beyond the limits
Posté le 07-02-2007 à 19:44:37  profilanswer

ptin d'allumage :fou:

j'ai acheté une tete de delco ajd chez AD, pas moyen de monter le rotor, c'est pas le même diametre d'axe :fou:

n°10591231
Adodonicoc​o
Posté le 07-02-2007 à 19:47:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je te la vendrai 1000€ alors, mais je te laisserai le soin de faire la culasse :o

J'te fais la culasse, tu me payes et tu la vend :o

canaille a écrit :

ptin d'allumage :fou:

j'ai acheté une tete de delco ajd chez AD, pas moyen de monter le rotor, c'est pas le même diametre d'axe :fou:

Chelou ca [:le kneu]

n°10591257
canaille
beyond the limits
Posté le 07-02-2007 à 19:49:29  profilanswer

ouais, la fente pour la canelure est trop étroite, monte pas :fou:

je vais acheter un rotor simplement, mais encore faudrai il que je mette la main sur l'ancien :cry: (fait nuit)

n°10591610
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 20:33:02  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'te fais la culasse, tu me payes et tu la vend :o

En fait comment ça se passe quand on veut changer le joint de culasse ? Il faut d'abord faire éprouver la culasse, c'est ça ?  

Ca revient à combien en garage, l'épreuve + le changement, à la louche pour ma caisse :o ?

---------------
n°10592112
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2007 à 21:12:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En fait comment ça se passe quand on veut changer le joint de culasse ? Il faut d'abord faire éprouver la culasse, c'est ça ?  

Ca revient à combien en garage, l'épreuve + le changement, à la louche pour ma caisse :o ?

à la louche : presque le prix de ta caisse.
mais il est mort ton joint de cucu ?

n°10592315
FrigoAcide
Posté le 07-02-2007 à 21:29:06  profilanswer

Non c'était juste préventif, s'il pète pour de bon faut ajouter à la facture le prix d'un moteur.

---------------
n°10593731
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-02-2007 à 23:02:25  profilanswer

Ca pete pas comme ca non plus, faut vraiment le vouloir ou alors qu'il y ait une grave faille dans le circuit de refroidissement.

n°10593839
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2007 à 23:08:06  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca pete pas comme ca non plus, faut vraiment le vouloir ou alors qu'il y ait une grave faille dans le circuit de refroidissement.

ou une surchauffe du moteur, c'est souvent comme ça que les gens font des joint de cucu :/

n°10594455
FrigoAcide
Posté le 08-02-2007 à 00:02:22  profilanswer

Ma Rover 111 qui a pété le JDC il y a un mois, j'ai toujours pas compris comment c'est arrivé... La pompe à eau avait été changée l'été dernier, et je n'avais pas de problème de surchauffe.

Un midi en revenant du boulot, je gare ma bagnole et je me rends compte que la T°C moteur est dans le rouge : il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Je sais que je n'avais aucune fuite. Ca veut dire que le JDC avait déjà pété et que l'eau s'était mélangé dans le moteur, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)