Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10384468
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-01-2007 à 18:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Comment on peut rouler avec ca...  :ouch:  

Faut etre soit fou, soit inconscient...

Bah un trés grand nombre de voitures roulent comme ça! :D  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 18:55:45  profilanswer

n°10384475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2007 à 18:56:21  profilanswer

alfox1 a écrit :

Comment on peut rouler avec ca...  :ouch:  

Faut etre soit fou, soit inconscient...

soit pas le savoir :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10384532
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-01-2007 à 19:02:31  profilanswer

Deja que je trouve que j'ai abusé avec les disques de ma Super 5, quand je les ait changés, il ne restait que 5mn de matiere, alors que la cote mini est de 7 ou 8mn pour 10mn neuf.

Mais la, franchement...

n°10384540
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 19:03:28  answer

smiley0041 a écrit :

Putain, avec mon 1.4L Peugeot je consomme autant  :fou:

non mais il vous dit pas tout a mon avis :o

j'ai le meme moteur, dans une voiture du meme poids, mais avec une injection multipoint, donc c'est censé consommer bien moins. 7L/100 c'est calé a 110. En ville en roulant avec un oeuf sous le pieds droit c'est 9L. en poussant ca peut monter a 10-12L. Donc je doute que sans l'injection on arrive a ce qu'il annonce :o

n°10384550
HumanRAGE
Posté le 15-01-2007 à 19:04:40  profilanswer

alfox1 a écrit :

Deja que je trouve que j'ai abusé avec les disques de ma Super 5, quand je les ait changés, il ne restait que 5mn de matiere, alors que la cote mini est de 7 ou 8mn pour 10mn neuf.

Mais la, franchement...

comme quoi les bureaux d'etudes font bien de mettre des marges x2 + l'age du capitaine quand ils construisent un truc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10384566
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-01-2007 à 19:05:54  profilanswer

Bah tient. :o

Et 9l, c'est en ayant le pied tres lourd, sans forcement rouler vite, d'une parce que ca fait vite du bruit, et de deux je tient a mon permis, mais j'aime atteindre rapidement ma vitesse de croisiere.

Je suis sur qu'avec un oeuf sous le pied, en été et sans clim, je descend a 7l.

Tu sait, calé a 110, un proprietaire de Super 5 GTX est descendu a 5.8l sur un trajet de 250 Kms sur autoroute.

n°10384573
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-01-2007 à 19:06:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme quoi les bureaux d'etudes font bien de mettre des marges x2 + l'age du capitaine quand ils construisent un truc :D

Ouais, mais bon, ils etaient encore entiers et ca freinait encore tres correctement.

n°10384993
Adodonicoc​o
Posté le 15-01-2007 à 19:52:50  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Graisse au cuivre je précise. Et faut pas en foutre de partout parceque ça part pas.

J'connais pas tiens ! J'vais voir ce que c'est :o

Tu serais pas du genre à exagerer un chouilla toi ? :whistle:

smiley0041 a écrit :

Putain, avec mon 1.4L Peugeot je consomme autant  :fou:

La puissance en moins :sol:
Au fait t'as un carbu 2dle corps toi ?

n°10385081
shockley
Posté le 15-01-2007 à 19:59:48  profilanswer

alfox1 a écrit :

Mais la, franchement...

ça convenait tres bien à ma conduite  :)  
je quote pas les autres, mais bon je m'attendais à ce genre de remarque ;)

n°10385526
smiley0041
Posté le 15-01-2007 à 20:50:31  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

La puissance en moins :sol:
Au fait t'as un carbu 2dle corps toi ?

Je sais pas, comment on fait pour savoir ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:50:31  profilanswer

n°10385563
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-01-2007 à 20:56:12  profilanswer

Gros ou petit le carbu? :D

n°10385577
Adodonicoc​o
Posté le 15-01-2007 à 20:57:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je sais pas, comment on fait pour savoir ? :o

Si t'as un simple corp je te vend mon double corps :sol:
0€ fdpout :D

n°10385618
smiley0041
Posté le 15-01-2007 à 21:01:13  profilanswer

alfox1 a écrit :

Gros ou petit le carbu? :D

il est planqué par un machin en plastoc qui va au filtre à air donc on voit pas trop, et j'ai jamais démonté alors je sais pas

n°10385970
Adodonicoc​o
Posté le 15-01-2007 à 21:42:05  profilanswer

Enleve le machin en plastoc (Tu devisses le collier) Tu verras si c'est un double corps :o

n°10386330
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2007 à 22:22:20  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Dans un mécanisme de frein à disque, (basique, style 205) comment s'écartent les plaquettes une fois qu'on relâche la pression sur le frein?
C'est la rotation du disque qui les fait dégager?

à priori, ya pas de moyen de rappel, c simplement que quand tu freines pas, les plaquettes et les disques sont en contact mais "glissent" l'un sur l'autre sans (trop) frotter [:spamafote]

duckxks a écrit :

Oui aussi, mais quand ça m'était arrivé, lors de l'essaie de démarrage, j'ai entendu le bruit caractéristique du moteur electrique qui essaie de tourner (BZZZZZZ), normal plein d'eau, et 2 secondes apres "tic", comme s'il se coupait automatiquement. Ceci à 3 reprises, c'est pour ça je pensai que c'était une sécurité  :)

le démarreur a fait tourner le moteur jusqu'à ce que le piston dans le cylindre plein d'eau n'arrive plus à monter plus haut à cause de l'eau. le tic tic tic d'habitude ça veut dire "batterie morte qui n'arrive plus à fournir assez de courant au démarreur" ...

et mon 1.4 double-corps fait aussi ses 6l/100 sur autoroute, sans meme faire spécialement gaffe à ma vitesse (encore qu'entre marseille et nice ya pas mal de radars :whistle: ... mais ya aussi pas mal de mecs immatriculés en 06 qui font du 180 tout le long et freinent aux bons emplacements :whistle:²²²²² ), par contre en ville, 8,5l/100 facile :fou: (mais là je suis plustot du style nerveux, actuellement :/)

FtY

Message édité par misato le 15-01-2007 à 22:23:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10386416
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-01-2007 à 22:30:51  profilanswer

http://auto.howstuffworks.com/brake.htm

Un site qu'il est bien.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10387799
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2007 à 01:40:27  profilanswer

pourtant, quand tu regardes les plaquettes, elles ont l'air vraiment collées au disque [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10387847
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-01-2007 à 02:02:05  profilanswer

misato a écrit :

pourtant, quand tu regardes les plaquettes, elles ont l'air vraiment collées au disque [:spamafote]

la course des pistons de freins n est pas super grande

n°10388337
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 16-01-2007 à 09:15:10  profilanswer

matt1768 a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil à mon pot ce WE, le bruit ne vient pas de l'extrémité mais d'une pièce se situant avant la roue arrière.

Schéma rapide :
http://img107.imageshack.us/img107 [...] treaj8.jpg

C'est quoi c'te pièce ? C'est grave docteur ?  :cry:

Un petit up pour ma question svp..

Je dois aller à Norauto bientôt je voudrais votre avis pour savoir s'ils vulent m'emtuber ou pas  :sweat:

n°10388401
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 09:26:47  profilanswer

matt1768 a écrit :

Un petit up pour ma question svp..

Je dois aller à Norauto bientôt je voudrais votre avis pour savoir s'ils vulent m'emtuber ou pas  :sweat:

ca ressemble à un pot de détente

une ligne d'échappement c'est comme ça :

moteur => collecteur d'echappement => (cata) => (un pot de detente) => silencieux de sortie

selon l'age de la voiture, et le modele, il peut y avoir un pot de detente intermédiaire, entre le cata (si présent) et le silencieux

si tout est soudé, il faut tout changer => €€€, et un garage te proposera toujours la solution la plus couteuse

faut donc voir comment c'est fait, pour savoir a quelle sauce tu seras mangé :spamafote:

sachant que la bricole "on decoupe, on change que ce qu'il faut et on ressoude" ca marche tres bien hein :D

Message édité par HumanRAGE le 16-01-2007 à 09:27:46

---------------
n°10388458
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 09:38:36  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:  

C'est ca qui me fait peur. Les viandards de Norauto vont vouloir tout changer  :o  

Pot de détente dis tu... Le bruit est surtout présent à bas régime, au dessus de 2000 tr/m, le vombrissement ne s'entend presque pas

n°10388558
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 09:59:50  profilanswer

un pot d'echappement, de detente, ou un silencieux, c'est plus ou moins toujours la meme chose : plein de boites en ferrailles les unes dans les autres, fourré a la laine de verre, pour que les gaz d'echappements se calment avant de sortir

si les chicanes intérieures se percent (l'humidité de la nuit réagit avec les gaz d'echappement pour former des acides qui rongent la ferraille), bah la voiture se met a faire des "broap broap broap" facon gros cube :D puis ça finit par percer l'exterieur et la ca fait vite bcp, bcp de barouf :D

---------------
n°10388586
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 10:05:34  profilanswer

Je demanderai chez Norauto on verra bien... S'il me propose le remplacement complet, je demanderai l'avis dans un autre garage  :(

n°10388626
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 10:13:12  answer

en meme temps, découper / ressouder c'est bien quand l'élément a changer est défectueux... si la ligne est rongée a un endroit X, y'a de grandes chances que ca soit rongé aussi a un endroit Y.

norauto et Cie vont pas te proposer le plus cher, parce qu'ils ne l'ont pas et qu'ils savent que le client se barre. Ils vont te proposer de changer la ligne entiere par un truc pourrave qui tiendra 6 mois, et pour lequel tu ne pourras pas faire jouer la garantie parce que c'est une piece d'usure (si le pot se dessoude, la oui, mais pas s'il se perce simplement).

A toi de voir si tu veux de la merde a pas cher qui durera 6 mois, ou de la qualité a plus cher qui te durera 5 à 10 ans. mais chez norauté, la qualité, ils ne l'ont pas : ce n'est pas leur clientele.

n°10388667
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 10:18:47  profilanswer

6 mois je pense que t'y va un peu fort quand même... Je suis d'accord sur le fait que la qualité des pièces Norauto ne vaut pas celle de Renault mais de là à installer un pot d'une durée de 6 mois faut peut etre pas pousser.

De toute manière je compte revendre ma voiture dans les 2 ans

n°10388682
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 10:21:19  answer

matt1768 a écrit :

6 mois je pense que t'y va un peu fort quand même... Je suis d'accord sur le fait que la qualité des pièces Norauto ne vaut pas celle de Renault mais de là à installer un pot d'une durée de 6 mois faut peut etre pas pousser.

De toute manière je compte revendre ma voiture dans les 2 ans

expérience perso sur ma volvo. D'apres la facture de l'ancien proprio, la ligne avait pas 6 mois quand je l'ai refaite changer... si tu veux de la qualité, ca se paye, c'est tout, faut arreter de croire aux miracles et au baratin "meilleur rapport qualité/prix" ; prix tirés = merde.

maintenant si tu as envie de monter une ligne bosal, vas y, mais viens pas pleurer dans 6 mois parce qu'il faut de nouveau la changer.

n°10388726
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 10:28:31  profilanswer

Mouais... Tu généralises sur 1 expérience malencontreuse... Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la qualité ca se paye maintenant tu exagères quand meme énormément...

n°10388832
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 10:44:34  answer

j'avais eu le meme soucis sur ma super5. J'imagine que la encore c'est "pas de chance" ?

ma mere également sur sa R19. C'est un complot de renault alors ?

va faire un sujet la dessus sur forum-auto , tu verras bien tes réponses. Le client type des norauto & cie, c'est le pigeon qui ne connait rien a la mécanique, qui est sûr que le garageot du coin va l'arnaquer, et "la preuve c'est qu'il est vachement plus cher que chez nortoto ou feu rouge. Et puis ici y'a marqué -25% sur la vitrine" . fonce, qu'est ce que tu attends ?

n°10388854
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 10:47:58  profilanswer

mon pere sur la R11, pas norauto mais speedy :D

Message édité par HumanRAGE le 16-01-2007 à 10:48:05

---------------
n°10388864
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 10:49:58  profilanswer

Je te trouve bien aigri... Je t'ai agressé ? Nan... Alors molo hein  :jap:

n°10389043
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 11:06:08  profilanswer

matt1768 a écrit :

faut pas faire attention, prends les infos et ignore le ton des messages, sinon t'as pas fini de t'enerver, et sur le net ca sert a rien :D

si ta voiture dort dehors garée sur l'herbe, le pot norauto tiendra guere plus de 6 mois, c'est un fait
si elle dort au garage au sec, ca tiendra plus longtemps :)

---------------
n°10389085
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 11:10:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut pas faire attention, prends les infos et ignore le ton des messages, sinon t'as pas fini de t'enerver, et sur le net ca sert a rien :D

C'est pas moi qui suis énervé en l'occurence  :p  

HumanRAGE a écrit :

si ta voiture dort dehors garée sur l'herbe, le pot norauto tiendra guere plus de 6 mois, c'est un fait
si elle dort au garage au sec, ca tiendra plus longtemps :)

Je reste sceptique quant à vos avis, enfin sur votre estimation de la durée de vie mais merci quand meme  ;)  

Bon ma courroie je peux la faire dans un Norauto ou pas  :o  Là ya pas d'histoire de qualité de la courroie vu que ca coute que dalle, ils prennent juste moins cher à l'heure mais me dites pas qu'ils vont remonter mon moteur moins bien que le garagiste du coin quand meme

n°10389090
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-01-2007 à 11:11:04  profilanswer

J'avoue que pour ma twingo j'ai fait monter un échappement bossal chez norauto il y a à peine un an, et récemment j'ai été voir sous la voiture et j'ai halluciné sur l'état de rouille avancé de ce pot !  :sweat: enfin qu'il soit rouillé à l'extérieur je m'en fous l'important c'est qu'il fasse son boulot et qu'il ne casse pas ... jusqu'ici ça va

mais je préfère encore mettre 70€ tous les 2 ans pour avoir des pots bossal, que 500€ pour avoir un pot d'origine renault qui casse au bout de 5 ans (ben oui, c'est parce qu'il a cassé que je l'ai changé)

Tu exagère quand même beaucoup sur la qualité de ce que va te refiler le garageot du coin, ça sera certainement pas quelque chose qui durera de 10 ans

n°10389113
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 11:14:07  profilanswer

y a une triple problématique
enseignes discount : morauto, etc
garageot du coin
garage constructeur (agent ou le pire : concession)

les bons garagistes sont tous soit un garageot de coin, soit un agent, je crois pas qu'il y ait d'exception

les arnarqueurs sont toujours les discount et les concessions, et également des garageots de coin et des agents

apres, faites votre choix :D

---------------
n°10389136
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 11:16:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a une triple problématique
enseignes discount : morauto, etc
garageot du coin
garage constructeur (agent ou le pire : concession)

les bons garagistes sont tous soit un garageot de coin, soit un agent, je crois pas qu'il y ait d'exception

les arnarqueurs sont toujours les discount et les concessions, et également des garageots de coin et des agents

apres, faites votre choix :D

'tain jvais revendre ma caisse moi ouai !  :sweat:

n°10389149
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2007 à 11:17:24  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je reste sceptique quant à vos avis, enfin sur votre estimation de la durée de vie mais merci quand meme  ;)  

Bon ma courroie je peux la faire dans un Norauto ou pas  :o  Là ya pas d'histoire de qualité de la courroie vu que ca coute que dalle, ils prennent juste moins cher à l'heure mais me dites pas qu'ils vont remonter mon moteur moins bien que le garagiste du coin quand meme

Qu'on ne fasse pas ses réparations chez le concessionnaire passse encore, par contre, pour tout élément de la voiture, les pièces d'origine seront toujours mieux que des pièces de marque bidon.

Une courroie justement, si ça pète, c'est tout le moteur qui part en cacahuète, donc perso, j'économiserai pas la dessus, d'autant plus qu'une courroie d'origine, ça coute pas bien cher...

n°10389159
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 11:17:59  answer

matt1768 a écrit :

ben j'ai l'impression de parler a un ummo la ... donc ca m'énerve un peu.

matt1768 a écrit :

courroie d'accessoire tu peux le faire toi meme, c'est pas difficile et y'a pas besoin de beaucoup d'outils. Courroie de distrib ca m'étonnerait qu'ils le fassent chez norauto (trop compliqué, trop de main d'oeuvre)

vag de marrs a écrit :

J'avoue que pour ma twingo j'ai fait monter un échappement bossal chez norauto il y a à peine un an, et récemment j'ai été voir sous la voiture et j'ai halluciné sur l'état de rouille avancé de ce pot !  :sweat: enfin qu'il soit rouillé à l'extérieur je m'en fous l'important c'est qu'il fasse son boulot et qu'il ne casse pas ... jusqu'ici ça va

mais je préfère encore mettre 70€ tous les 2 ans pour avoir des pots bossal, que 500€ pour avoir un pot d'origine renault qui casse au bout de 5 ans (ben oui, c'est parce qu'il a cassé que je l'ai changé)

je parle pas de remettre du renault non plus, mais de la qualité :D
et a 500€ tu peux te faire fabriquer une ligne inox (304 c'est pas top mais ca durera déja plus longtemps, 316 c'est niquel), qui elle durera facilement 10 ans (elles sont garantie 10 ans en général) .

vag de marrs a écrit :

Tu exagère quand même beaucoup sur la qualité de ce que va te refiler le garageot du coin, ça sera certainement pas quelque chose qui durera de 10 ans

le garageot te donnera ce que tu demanderas; si tu veux un truc pas cher, t'aura du bosal comme chez norauto. La différence c'est qu'il pourra aussi te proposer de la qualité (qu'il faudra payer)

n°10389181
elpoulpo
nickel
Posté le 16-01-2007 à 11:22:20  profilanswer

Ah, bien je suis content de lire tout ça: je viens de monter ligne + pot bosal  [:ddr555]

n°10389200
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 11:23:59  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ah, bien je suis content de lire tout ça: je viens de monter ligne + pot bosal  [:ddr555]

:dtc:

mais ca dépend surtout ou la voiture passe la nuit en fait

---------------
n°10389218
duckxks
Posté le 16-01-2007 à 11:26:13  profilanswer

Sur du gravier ça donne quoi ? (question existentielle :D)

n°10389229
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 11:27:26  profilanswer

Ils font bien les courroies de distrib chez Norauto, je viens d'appeler pour demander confirmation. La courroie sera la même que j'aille chez Renault ou Norauto sauf que chez ce dernier je vais pas raquer niveau main d'oeuvre...

Bon vous avez gagné, j'ai un petit garagiste à coté de chez moi, j'irai faire un devis chez lui et un autre chez Norauto ce WE. On verra ce qu'ils me proposent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)