Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10389229
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 16-01-2007 à 11:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils font bien les courroies de distrib chez Norauto, je viens d'appeler pour demander confirmation. La courroie sera la même que j'aille chez Renault ou Norauto sauf que chez ce dernier je vais pas raquer niveau main d'oeuvre...

Bon vous avez gagné, j'ai un petit garagiste à coté de chez moi, j'irai faire un devis chez lui et un autre chez Norauto ce WE. On verra ce qu'ils me proposent :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 11:27:26  profilanswer

n°10389295
elpoulpo
nickel
Posté le 16-01-2007 à 11:35:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:dtc:

mais ca dépend surtout ou la voiture passe la nuit en fait

:o  

La caisse (205) dort dehors sur gravier/macadam.

La ligne a un an en fait: elle est encore comme neuve et le pot neuf ( monté cette semaine) m'a coûté 45 euros (en Allemagne.)  
De tout façon je la brade dans 1 an max!

n°10389309
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 11:37:09  answer

matt1768 a écrit :

Ils font bien les courroies de distrib chez Norauto, je viens d'appeler pour demander confirmation. La courroie sera la même que j'aille chez Renault ou Norauto sauf que chez ce dernier je vais pas raquer niveau main d'oeuvre...

Bon vous avez gagné, j'ai un petit garagiste à coté de chez moi, j'irai faire un devis chez lui et un autre chez Norauto ce WE. On verra ce qu'ils me proposent :o

tu crois vraiment que la courroie sera la meme ? :lol:

juste un exemple: pour ma volvo (moteur renault F2N en fait), j'ai pu trouver 6 fabricants de kits, avec des prix variant de 109 à 209€. ensuite faut y rajouter la pompe a eau (29 à 59€) et la main d'oeuvre. Faut se renseigner aussi sur le contenu du "kit distribution" ; quand on tire sur les prix, on change que la courroie, la ou on change le galet tendeur et d'autres bricoles quand on veut le faire correctement. La différence, c'est que le mécano du coin te fera payer la main d'oeuvre passée. S'il y passe une heure de plus parce qu'il y a un probleme, tu paieras une heure de plus. Si le mécano prends une heure de retard chez norateau, il va speeder comme un dingue pour la suite, parce que c'est un forfait, quitte a négliger des opérations ou en faire a l'arrache.
D'ailleur, les garageots de quartier sont conscient de la concurrence des norateau & cie, et font rarement payer toute la main d'oeuvre.  

perso si y'a vraiment un truc que j'irai pas faire chez norauto c'est ma distrib :sweat:
monter un pot ou changer des amortisseurs, ca a rien de compliqué... caler une distribution et tendre la courroie bien comme il faut c'est une autre histoire. J'ai nettement plus confiance en un vieux mécano qu'en un jeune diplomé qu'a jamais fait autre chose que des vidanges.  

D'ailleur si tu changes la pompe a eau (vivement conseillé) profites en pour faire faire une vidange de  liquide de refroidissement (tous les 2 ans, normalement )

pour finir, a votre avis, vous ferez quoi quand  il restera les concessionnaires et les centres auto rapides ? Les opérations importantes, ce sera chez le concess; le centre auto il les fait pas (pas rentable). Et la, ca sera pas le meme prix que chez le garageot.

n°10389385
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 11:45:17  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour la différence de qualité entre un petit garagiste où tu rackes et un Norauto où ils tirent les prix vers le bas au maximum.

Le point supplémentaire que je dois prendre en considération c'est que ma voiture est vieille (R21 1990) et que je fais entre 7000 et 8000 km par an GRAND MAX. Alors est ce que ca vaut le coup de mettre des pièces chères sur une vieille voiture comme la mienne, qui plus est très peu utilisée et qui plus est revendue d'ici 2 ans ?

Si ma voiture était récente c'est clair que je mettrais le prix qu'il faut pour m'assurer de la qualité mais là franchement je n'en vois pas l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par matt1768 le 16-01-2007 à 11:45:40
n°10389412
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-01-2007 à 11:47:33  profilanswer

C'est quoi les marques de qualité ? remus, devil et co ? parce que j'ai été voir chez autobacs par exemple, ils ne vendent que des pots tuning de mes 2

D'ici là, l'inflation + la complication des véhicules sera telle qu'au moindre pépin t'en aura pour 1500€ minimum
et puis les petits garagistes seront bien incapables de réparer une voiture moderne, où tout est éléctronique.
on fera comme avec les ordinateurs, si un truc dans le composant déconne on rachète tout le composant, sans chercher à réparer le truc

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 16-01-2007 à 11:48:50
n°10389464
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 11:52:10  profilanswer

Heureusement il existe encore des voitures (vieilles) ou tu peux mettre la main dedans.
J'suis content de m'étre interressé a la mécanique, toutes les manip faciles je me les fais sans aucuns problèmes ( Et mes outils sont plus nombreux) Tout ce qui est grosse manip, je prends la RTA, je me documente, je me renseigne ici meme, et ca n'a jamais eu d'impacts sur ma voiture, et j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot.
La prochaine grosse étape sur la ZX serait de refaire completement le moteur a neuf, le prix, c'est pas important, ce qui compte c'est la connaissance.
Si je peux donc conseiller un truc, c'est commencer par s'interresser.
Ca sert a rien d'acheter une voiture, s'en foutre a moitier, et demander un conseil a deux balles sur ce forum, et ensuite contredire ce que tout le monde dit (J'parle pour mattxxxx là).

n°10389482
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 11:54:00  profilanswer

vag de marrs a écrit :

C'est quoi les marques de qualité ? remus, devil et co ? parce que j'ai été voir chez autobacs par exemple, ils ne vendent que des pots tuning de mes 2

D'ici là, l'inflation + la complication des véhicules sera telle qu'au moindre pépin t'en aura pour 1500€ minimum
et puis les petits garagistes seront bien incapables de réparer une voiture moderne, où tout est éléctronique.
on fera comme avec les ordinateurs, si un truc dans le composant déconne on rachète tout le composant, sans chercher à réparer le truc

J'me suis resoudé un MOSFET d'alimentation sur ma 9800 Pro :o
J'étais content de pas avoir eu a changer de carte :o

:whistle:

n°10389492
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 11:54:43  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour la différence de qualité entre un petit garagiste où tu rackes et un Norauto où ils tirent les prix vers le bas au maximum.

Le point supplémentaire que je dois prendre en considération c'est que ma voiture est vieille (R21 1990) et que je fais entre 7000 et 8000 km par an GRAND MAX. Alors est ce que ca vaut le coup de mettre des pièces chères sur une vieille voiture comme la mienne, qui plus est très peu utilisée et qui plus est revendue d'ici 2 ans ?

Si ma voiture était récente c'est clair que je mettrais le prix qu'il faut pour m'assurer de la qualité mais là franchement je n'en vois pas l'utilité.

Ta voiture, tu veux la garder combien de temps ??
Si plus de 5 ans, change avec un bon pot qu'on te dit :fou:

n°10389552
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 12:02:04  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ca sert a rien d'acheter une voiture, s'en foutre a moitier, et demander un conseil a deux balles sur ce forum, et ensuite contredire ce que tout le monde dit (J'parle pour mattxxxx là).

Tu crois vraiment que tout le monde à le temps et surtout l'envie de bricoler sa voiture ?

Je ne me fout pas de ma voiture, j'en prends soin à l'utilisation mais pour moi ca reste un moyen de transport et c'est tout. D'autre part j'habite en ville, donc même si je le voulais, je me vois mal bricoler ma voiture sur le trottoire faut arreter 2min. C'est comme si tu me disais d'apprendre l'électronique pour pas avoir à appeler le SAV si ma télé tombe en panne...   :sarcastic:  

Je fais tout ce que je peux sur ma voiture (vidange, remplacement d'accessoires) mais je vais passer mes journées à apprendre la mécanique, c'est pas mon métier. Et en quoi ma demande de conseil était à 2 balles ? relis tous mes posts et tu verras que si j'hésite c'est que j'ai de bonnes raisons  :sweat:  

n°10389569
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 12:03:42  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ta voiture, tu veux la garder combien de temps ??
Si plus de 5 ans, change avec un bon pot qu'on te dit :fou:

Ah ! la durée de vie du bosal vient de passer de 6 mois à 4-5 ans maintenant... Intéressant...  :o  

(C'est bon je charrie hein  :D )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 12:03:42  profilanswer

n°10389606
shockley
Posté le 16-01-2007 à 12:07:37  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Heureusement il existe encore des voitures (vieilles) ou tu peux mettre la main dedans.
J'suis content de m'étre interressé a la mécanique, toutes les manip faciles je me les fais sans aucuns problèmes ( Et mes outils sont plus nombreux) Tout ce qui est grosse manip, je prends la RTA, je me documente, je me renseigne ici meme, et ca n'a jamais eu d'impacts sur ma voiture, et j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot.
La prochaine grosse étape sur la ZX serait de refaire completement le moteur a neuf, le prix, c'est pas important, ce qui compte c'est la connaissance.

+1 :)
j'ai d'ailleurs acheter un cherokee avec bielle coulée pour me faire la main, maintenant il tourne nickel.

Message édité par shockley le 16-01-2007 à 12:08:35
n°10389609
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 12:07:56  answer

Adodonicoco a écrit :

pareil, si la volvo part pas, je tombe le moteur, j'ouvre et je refais tout. faut compter dans les entre 300 et 1000€ selon les pieces a changer (obligatoire : les joints.Rien que la pochette c'est dans les 200€ mini. souvent : paliers de vilo et d'aac, guide et sieges de soupapes, basculeurs et tant qu'on y est pompe a huile. plus rarement, selon usure : pistons, soupapes. Si tu comptes faire la boite hésite pas a changer les synchros et l'embrayage au passage)

indispensable : stylo indélébile et étiquettes pour noter qu'est ce qui va ou (cables), et un carton pour percé ou on "plantera" les soupapes et autres pieces qui se ressemblent toutes. et beaucoup de produits nettoyants, bache, chiffons etc... :d

n°10389621
shockley
Posté le 16-01-2007 à 12:09:32  profilanswer

pour ma part, je prends pas mal de photos aussi, ça peut aider lors du remontage :D

n°10389642
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 12:12:33  answer

matt1768 a écrit :

Tu crois vraiment que tout le monde à le temps et surtout l'envie de bricoler sa voiture ?

Je ne me fout pas de ma voiture, j'en prends soin à l'utilisation mais pour moi ca reste un moyen de transport et c'est tout. D'autre part j'habite en ville, donc même si je le voulais, je me vois mal bricoler ma voiture sur le trottoire faut arreter 2min. C'est comme si tu me disais d'apprendre l'électronique pour pas avoir à appeler le SAV si ma télé tombe en panne...   :sarcastic:  

Je fais tout ce que je peux sur ma voiture (vidange, remplacement d'accessoires) mais je vais passer mes journées à apprendre la mécanique, c'est pas mon métier. Et en quoi ma demande de conseil était à 2 balles ? relis tous mes posts et tu verras que si j'hésite c'est que j'ai de bonnes raisons  :sweat:

c'est bien ca le probleme avec la France. On n'apprend pas au gens qu'un véhicule ca s'entretient.
Si tu as pas d'argent a consacrer a l'entretien de ta voiture, n'achete pas de voiture.

Si tu veux une voiture, faut budgétiser l'entretien. Si t'as pas assez, soit tu le fais toi meme et ca te coute MOINS cher (mais ca coute toujours), soit tu prends pas de voiture. Moi non plus c'est pas mon métier [:spamafote]

ps : si ta 21 est une GTS, tu as le meme moteur que moi quasiment, donc les memes prix pour la courroie de distrib. www.oscaro.com est ton ami !

n°10389734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2007 à 12:27:49  profilanswer

zavez fini de troller chaque petit nouveau ? [:kiki]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10389814
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2007 à 12:46:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

zavez fini de troller chaque petit nouveau ? [:kiki]

Ouais voilà, chacun met ce qu'il veut comme pièces dans sa bagnole, et puis c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10389891
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 12:56:47  profilanswer

Prems a écrit :

Ouais voilà, chacun met ce qu'il veut comme pièces dans sa bagnole, et puis c'est tout.

ouais nan mais expliquer c'est bien, m'enfin faut arreter de prendre de haut, c'est le ton surtout qui est détestable

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10390165
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 13:33:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais nan mais expliquer c'est bien, m'enfin faut arreter de prendre de haut, c'est le ton surtout qui est détestable

De toute facon t'es trop nul toi :o

n°10390191
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 13:35:46  profilanswer

matt1768 a écrit :

Oula on a du mal se comprendre, je me suis pas permis de te juger ou quoi que ce soit.
Je me suis mal exprimé, voila tout.

Je comprends bien que t'as pas forcement le temps ni la place pour bricoler, mais ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que les voitures, c'est comme tout. Faut s'y interresser un minimum, ne serait-ce que pour ne pas se faire arnaquer par le premier venu.
Ce serait pareil en informatique, a la banque ou n'importe ou ailleurs :jap:

Maintenant tu as l'air d'avoir tes raisons. Donc je me suis juste permis d'exprimer mon point de vue. Si t'as des obligations qui t'empeche de faire quoi que ce soit, dommage, mais ne vient pas contre-dire cequ'on te dit :jap: voila tout

Encore désolé si j'ai prit un ton "aggressif" ce n'était pas voulu :jap:

n°10390318
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 13:53:51  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Oula on a du mal se comprendre, je me suis pas permis de te juger ou quoi que ce soit.
Je me suis mal exprimé, voila tout.

Je comprends bien que t'as pas forcement le temps ni la place pour bricoler, mais ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que les voitures, c'est comme tout. Faut s'y interresser un minimum, ne serait-ce que pour ne pas se faire arnaquer par le premier venu.
Ce serait pareil en informatique, a la banque ou n'importe ou ailleurs :jap:

Je suis d'accord mais la mécanique est quand même un domaine super large et technique (comme bcp d'autres tu vas me dire :)) L'idéal serait bien sûr de connaître tout sur tout, enfin du moins un peu sur tout. J'y connais absolument rien en mécanique c'est pour cela que je viens chercher conseil ici, tout comme pour ma part je pourrai donner des conseils à qqun ni connaissant absolument rien en info.

Adodonicoco a écrit :

Maintenant tu as l'air d'avoir tes raisons. Donc je me suis juste permis d'exprimer mon point de vue. Si t'as des obligations qui t'empeche de faire quoi que ce soit, dommage, mais ne vient pas contre-dire cequ'on te dit :jap: voila tout

Ce qui m'a rebuté c'est que d'entrée on m'a dit Norauto = merde. Ce que vous qualifiez de "merde" s'avérerait peut etre pour mon cas précis être un produit certe bas de gamme mais suffisant pour ma vieille voiture. C'est là dessus que je souhaitais discuter et pas partir en troll sur la qualité ou pas des produits et services norauto.

Adodonicoco a écrit :

Encore désolé si j'ai prit un ton "aggressif" ce n'était pas voulu :jap:

Ya pas de mal  ;)  

n°10390463
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 14:13:21  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je suis d'accord mais la mécanique est quand même un domaine super large et technique (comme bcp d'autres tu vas me dire :)) L'idéal serait bien sûr de connaître tout sur tout, enfin du moins un peu sur tout. J'y connais absolument rien en mécanique c'est pour cela que je viens chercher conseil ici, tout comme pour ma part je pourrai donner des conseils à qqun ni connaissant absolument rien en info.

Ce qui m'a rebuté c'est que d'entrée on m'a dit Norauto = merde. Ce que vous qualifiez de "merde" s'avérerait peut etre pour mon cas précis être un produit certe bas de gamme mais suffisant pour ma vieille voiture. C'est là dessus que je souhaitais discuter et pas partir en troll sur la qualité ou pas des produits et services norauto.

Ya pas de mal  ;)

Comme quand tu conseilles quelqu'un en info, tu demandes souvent quelle "utilisation" il fait de son pc.
Pour la voiture c'est pareil, si tu comptes la garder assez longtemps, il aut mieux prendre de bonnes pieces.
Maintenant si tu nous dis qe tu l'entretient pas, que tu veux juste passer CT, que tu t'en fou . . J'crois que personne dira que norauto ne te conviendrait pas.

Dis nous en donc plus sur ta voiture :o
On verra ce qu'on peut faire :o

n°10390467
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2007 à 14:13:57  profilanswer

les heures chez toyota sont pas trop chère quand même
45€/h c'est correct :jap:

n°10390536
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 14:21:16  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Comme quand tu conseilles quelqu'un en info, tu demandes souvent quelle "utilisation" il fait de son pc.
Pour la voiture c'est pareil, si tu comptes la garder assez longtemps, il aut mieux prendre de bonnes pieces.
Maintenant si tu nous dis qe tu l'entretient pas, que tu veux juste passer CT, que tu t'en fou . . J'crois que personne dira que norauto ne te conviendrait pas.

Dis nous en donc plus sur ta voiture :o
On verra ce qu'on peut faire :o

J'ai détaillé plus haut l'utilisation de ma voiture quand je me suis rendu compte que ca manquait à ma question initiale.
C'est une vieille R21 GTS de 1990 mais avec seulement 80000 km au compteur. Je viens de trouver du taff, pour l'instant je la garde mais je la changerai d'ici 2 ans grand max. Et de plus je m'en sert très peu comme j'habite en centre ville (7000-8000 km par an et principalement de longs trajets)

Je ne me fous pas de son entretien mais je n'ai pas non plus ni l'envie ni le besoin (je pense) de lui mettre des pièces top qualité  

Voila :o

n°10390539
HumanRAGE
Posté le 16-01-2007 à 14:21:30  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

De toute facon t'es trop nul toi :o

[:zytrasnif]

---------------
n°10390675
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 14:40:19  profilanswer

matt1768 a écrit :

J'ai détaillé plus haut l'utilisation de ma voiture quand je me suis rendu compte que ca manquait à ma question initiale.
C'est une vieille R21 GTS de 1990 mais avec seulement 80000 km au compteur. Je viens de trouver du taff, pour l'instant je la garde mais je la changerai d'ici 2 ans grand max. Et de plus je m'en sert très peu comme j'habite en centre ville (7000-8000 km par an et principalement de longs trajets)

Je ne me fous pas de son entretien mais je n'ai pas non plus ni l'envie ni le besoin (je pense) de lui mettre des pièces top qualité  

Voila :o

Va pô chez norauto alors :o

n°10390677
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 14:40:33  profilanswer

[:zoubidawa]

Message édité par Adodonicoco le 16-01-2007 à 14:44:54
n°10390701
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 14:43:41  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Va pô chez norauto alors :o

Merde j'ai naïvement crû que t'allais me dire l'inverse  :fou:

n°10390710
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2007 à 14:45:23  profilanswer

[:god]

n°10391811
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 16:43:42  answer

matt1768 a écrit :

Merde j'ai naïvement crû que t'allais me dire l'inverse  :fou:

t'es allé voir sur le site que je t'ai donné pour le prix des pieces ?

monter une ligne d'échappement y'a rien de compliqué, faut "juste" avoir 4 chandelles et de l'outillage de base@ 10€.

la distrib par contre c'est une autre paire de manche. pareil, en pieces t'en auras entre 109 et 209€ selon le constructeur, + pompe a eau et main d'oeuvre.

franchement, ta voiture si tu l'entretiens correctement tu lui colles 500.000km sans soucis. vérifie visuellement les soufflets a la sortie de la boite, sinon a 150.000km tu changes la boite (quand ils fuient, tu perds l'huile de boite). Je dirais qu'un garageot pour une distrib + pompe a eau+ vidange LDR, il devrait t'en sortir entre 350 et 450€ .

maintenant je peux tout a fait comprendre que tu ais pas envie de te faire suer a mettre les mains dans le camboui. Mais dans ce cas, tu payes (souvent cher).

n°10391940
matt1768
Posté le 16-01-2007 à 16:56:18  profilanswer

Nan mais ya pas moyen que je claque autant... 200€ pour ma distrib grand max, je lacherai pas plus. Ce serait aussi idiot que de me payer une carte graphique à 500€ pour mon vieux PC qui a 3ans...

Pour l'échappement j'immagine que ce n'est qu'une affaire de boulons à déserrer et reserrer mais je n'ai pas les outils ni l'endroit pour le faire (sauf si tu me prete un élevateur bien entendu). Je viens de voir que les pots Norauto sont garantis 2 ans, c'est parfait vu que d'ici là ma voiture sera revendue

n°10392014
beecher
Posté le 16-01-2007 à 17:02:05  profilanswer

pis sans pont ou fosse c'est trop casse couille a faire , la mecanique ...

n°10392341
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 16-01-2007 à 17:34:21  profilanswer

Suite au changement de ma batterie de voiture, je n'arrive pas à débloquer mon auto-radio.  [:tinostar]
J'ai toujours le code à 4 chiffre, mais impossible de me souvenir comment le rentrer, et rien ne l'indique sur la notice (véhicule société acheté sans autoradio, je sais juste que ce code doit être rentré avec les 6 boutons numérotés).
C'est un autoradio cassette basique de Clio, sans écran, donc je suis obligé de rentrer le code à l'aveugle.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment rentrer ce p*tain de code...  [:ohello]

n°10392369
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 17:38:17  answer

matt1768 a écrit :

Nan mais ya pas moyen que je claque autant... 200€ pour ma distrib grand max, je lacherai pas plus. Ce serait aussi idiot que de me payer une carte graphique à 500€ pour mon vieux PC qui a 3ans...

Pour l'échappement j'immagine que ce n'est qu'une affaire de boulons à déserrer et reserrer mais je n'ai pas les outils ni l'endroit pour le faire (sauf si tu me prete un élevateur bien entendu). Je viens de voir que les pots Norauto sont garantis 2 ans, c'est parfait vu que d'ici là ma voiture sera revendue

a 200€ t'auras juste la main d'oeuvre pour ta distrib, sans les pieces. Tu veux pas lacher 200€ de main d'oeuvre ? alors fais le toi meme ( et du coup tu lacheras 200€ en outils si tu les as pas, avec le risque de tout casser).

pour l'échappement, 4 chandelles font largement l'affaire. En plus je t'ai déja dit que ce que couvre la garantie, ce n'est PAS l'usure normale :sarcastic:

donc une ligne bouffée par la rouille, c'est pas pris en charge par la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 17:39:06
n°10392852
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-01-2007 à 18:35:45  profilanswer

Ma distrib sur mon F2N m'a coutée 288€ chez mon petit garagiste, avec un kit distrib de chez Renault et la MO a 35€/h.

n°10393162
beecher
Posté le 16-01-2007 à 19:09:04  profilanswer

Bras inferieur avant droit , 119 Euros HT
1h de Mo Ht ,                   77 Euros HT
Reglage geometrie             90 Euros HT

Total                              286 Euris HT

Rouler en voiture , ca n'a pas de prix , pour le reste il y a tes pieds

700 euros la distrib , merci la clim

Message cité 2 fois
Message édité par beecher le 16-01-2007 à 19:21:43
n°10393458
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-01-2007 à 19:41:53  profilanswer

T'es obligé de faire uen vidange si tu changes la pompe à eau

---------------
Swedish master
n°10393502
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:45:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

T'es obligé de faire uen vidange si tu changes la pompe à eau

Vidange de LDR, bah oui, vu que quand tu vas virer ta mpompe a eau, tout va tomber :D

n°10394541
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2007 à 21:38:59  profilanswer

beecher a écrit :

Bras inferieur avant droit , 119 Euros HT
1h de Mo Ht ,                   77 Euros HT
Reglage geometrie             90 Euros HT

Total                              286 Euris HT

Rouler en voiture , ca n'a pas de prix , pour le reste il y a tes pieds

700 euros la distrib , merci la clim

vachement cher la MO, c'est chez qui ?

moi chez toyota c'est 45€/h ou au pti garage du coin 32€/h

n°10394557
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 21:40:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

N'importe quel concess prends 50€/h ici :o

n°10394621
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2007 à 21:47:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

N'importe quel concess prends 50€/h ici :o

d'accord t'es en RP je comprend mieux :jap:

n°10394622
beecher
Posté le 16-01-2007 à 21:47:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mazda  
oue c'est cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)