| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
xanthe | Reprise du message précédent :
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 14:18:32 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
joeldc13 | Je viens de remonter le topic, donc c'est une NB de 98, 1.6 ou 1.8 ? Ca change beaucoup l'estimation
Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 02-02-2026 à 17:28:37 |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
joeldc13 |
|
ecureuil63 |
|
Grinch |
oui c'est un souci connu des forums de GTi, il y a meme un bulletin technique dessus c'est clairement un defaut de la pièce et Peugeot devrait la changer gratos mais comme c'est des gros rats, ils font le mort comme d'habitude si tu gueules tu peux gratter une prise en charge - soit tu obtiens une prise en charge en rallant et tu le fait chez PSA ex : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3056422010 en attendant roule avec des demi-pleins Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 02-02-2026 à 20:13:58 --------------- Feedback |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Grinch | suis pas expert litiges mais en gros soit tu casses les couilles au vendeur soit au SAV peugeot la voiture est plus garantie je suppose donc deja PSA risque de botter en touche perso je tenterais de m'arranger avec le vendeur en demandant une participation aux frais - il est probable qu'il connaissait le souci ( la probabilité d'avoir ce souci par magie juste apres achat est faible, il devait rouler en faisant des mi-pleins pour l'eviter ) dans un monde idéal PSA devrait remplacer le réservoir a ses frais a 100% comme un toyota ou mazda ferait par ex apres soit optimiste c'est un souci mineur, il vaut mieux ça que des ratés dus a une perte de compression par ex ( qui aurait demandé d'ouvrir le moteur ) regarde les photos de ce post pour comprendre : https://www.peugeotforums.com/threa [...] st-2458826 d'ailleurs ça touche pas que les GTi mais toutes les 308 II puretech de l'epoque - ça a fait bcp de bruit a l'époque ses soucis de réservoir Message édité par Grinch le 03-02-2026 à 01:05:57 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 00:38:50 ![]() ![]() |
fablin |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Tout doucement en warning Il y a une bva aussi donc le convertisseur de couple aide bien pour monter une côte tout doucement avec peu de puissance. |
menfin22 Stop aux cadences infernales |
La richesse devait être complètement dans les choux avec le débitmètre qui voit quand-même le débit aspiré par le turbo mais pas de pression dans le collecteur Faut rouler comme un gamin en scoot en mettant des coups de gaz en permanence |
fegre Voleur professionnel |
Grinch |
non ça risque pas, mais prends toi absolument un dongle OBDII sur amazon et des que le voyant se déclenche, arrêtes toi , ouvre ton bouchon d'essence ( pour libérer la pression ) > efface le code avec ton téléphone et repart comme déjà dit ne dépasse pas le 2/3 de plein et te gare pas avec les roues gauches surélevés ( trottoir par ex ) , ne prends pas de grosses montées réservoir plein tu peux aussi en attendant le remplacement du réservoir , pour rouler tranquille, soit vider ce fameux canister, soit le remplacer - c'est assez facile a faire pour un mécano, il est derrière le passage de roue arrière droit voila la piece a question : 9673538080 - pièces de voiture d'occasion par code | OVOKO perso moi je changerais le canister asap dans un petit garage ou mecano mobile avec une piece ovoko ou LBC > tu peux rouler normalement ensuite ( en respectant la reco au dessus ) en attendant de trouver une solution définitive ou trouver un réservoir a coté de chez toi le but etant d'eviter de donner 2000€ a PSA Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 03-02-2026 à 14:46:27 --------------- Feedback |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Tex Mex |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | le topic a qqch contre les twingo 1, 1.2 58 ch? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Suspates neuves ou d'origine ? Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 03-02-2026 à 15:31:01 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ClioWilliams | En 1.2L 58, c'est le D7F, donc c'est au moins une phase 2. C'est pas un gros cercueil comme la phase 1, car renforcée et 2 airbags, c'est déjà ça. Mais ce serait mieux de viser au moins une Twingo II, surtout avec l'option airbags rideaux. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 03-02-2026 à 15:33:39 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le deal est pas mal, si distrib’ faite récemment en effet. Compte-tenu du renchérissement des bonnes vieilles voitures d’occase. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
pas tout à fait, car la fin de phase 1 a eu le tout nouveau moteur D7F. Privilégier une phase 3 (2001-2007) car roues en 14 pouces au lieu de 13 et donc freins plus gros. À part ça la phase 2 est pas mal aussi.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced | phase 1 très rare en d7f (1997 il me semble), la phase 2 / 3 sont les plus courantes. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-02-2026 à 15:37:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | il faut fuir la phase 1 quand meme, inconfortable (siege nul), et avec une tenue de route a chier. sur la phase 2 ils sont passés de 13 a 14" et ajouté une barre antiroulis et surtout avec les sièges de clio 1, ça change tout. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-02-2026 à 17:29:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci! T'as trouvé comment?
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
chaced |
mockfella | --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Gued1duweb | Surtout qu'il suffit de la pimper grâce au topic |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Exact, les phares de phase 3 sont en plastique, ça m'emmerde bien d'ailleurs. --------------- bench's: Tropics║Valley |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 03-02-2026 à 18:04:04 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |