Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  3765  3766  3767
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74184006
xanthe
Posté le 02-02-2026 à 14:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

xanthe, j'imagine qu'elle est de début 2017 ou avant ?

C'est effectivement un problème connu chez Peugeot, tu peux demander une prise en charge, il faut gueuler un peu parfois mais c'est un problème de conception, ils sont tenus de prendre en charge. S'ils refusent et que tu as une assistance juridique avec l'assurance, ça peut être le moment de l'activer.

Jusque là, de manière générale, il faut éviter de faire des pleins très pleins, ça évite que le problème se produise.

Il y aurait aussi des moyens de shunter le canister, à voir, il faut bricoler un peu : https://www.youtube.com/watch?v=OcNhUPxKTyo

Oui, de 2016 (version sans le  [:hotshot:4] )
Je vais tenter de demander la prise en charge... Ce serait donc bien un vice caché. Il faut que je gère donc les échanges avec Peugeot et mon vendeur.  mais j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer ... Peur de faire une erreur de "procédure" ... Je vais demander conseil auprès de mon assistance juridique et je vais éviter de bricoler moi-même un shunt [:biboo_]  

smartymcfly a écrit :

pourquoi le cyl1 en particulier? et pas les 3 autres.
s'il y a un pb d'air dans la rampe commune cela devrait se faire aléatoirement sur la répartition des 4cyl.

Il m'a parlé des 4 cylindres

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 14:18:32  profilanswer

n°74184009
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-02-2026 à 14:18:57  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je réponds ici, je confirme que les alternateurs sur les NB et NBFL sont régulés par l'ECU et ne sont pas autorégulés.

Sur les NBFL et NB, tu as un fil supplémentaire qui part de l'ECU et qui va a l'alternateur et va lui dire charge/arrete de charger etc.....

Sur les NBFL j'ai le pinout, l'ECU récupére sur le pin 4AG le 12V et le mesure
Il renvoit sur le pîn 3M l'info a l'alternateur, et si jamais sur le pin 4AG tu as moins de 12,55V ça envoie un signal sur le pin 3U.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487228

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487229

Je commencerait par vérifier la continuité du fil Gy/R vers l'alternateur pour vérifier s'il est pas coupé avant de me lancer dans un changement d'ECU
Et si vraiment c'est un probleme d'ECU, j'ai une autre proposition, rétrofitter un alternateur de NA 1.8 (et super important que ce soit un de 1.8), il a la bonne taille, il a le bon type de courroie et est auto régulé.

Y a un peu de changement a faire coté electrique, mais je peux te guider la dessus, c'est une modif courante quand on met un moteur de nb ou de nbfl sur une NA, ou avec un ECU de NA, je l'ai fait sur la barquette, j'ai les refs des connecteurs et du cablage a faire.

Déja, merci pour la réponse tres complete !
Seul truc qui me parait envisageable, c'est tester la continuité,mais je ne sais pas du tout ou trouver les extremités de ce fil, pour le reste, je me vois pas pret a partir dans des soluces aussi complexes, pour une voiture , donc ne ne me sert certes pas tous les jours, mais de facon hebdomadaire, c'est pas une barquette rangée dans un coin pour faire de la piste  :D  
Au pire, une fois le déplacoir acheté, et le tps de la vente , j epeux me lancer ^
Si toutefois le souci venait bien de l'ECU, a combien tu estime un prix "correct" pour une revente?
Comme precisé plus haut, pas de souci de coustillance des bas de caisse  :o  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74184854
joeldc13
Posté le 02-02-2026 à 17:22:37  profilanswer

Je viens de remonter le topic, donc c'est une NB de 98, 1.6 ou 1.8 ? Ca change beaucoup l'estimation

J'ai globalement tous les schemas elec, faut juste que je les retrouve.

Le soucis si c'est vraiment l'ECU, c'est que 99% des acheteurs ça va les refroidir et les autres qui savent vont te saigner. Car si il faut changer l'ECU, il faut aussi changer l'immobiliseur, le neiman et toutes les clés.

Autre solution, mettre une ECU reprogrammable style maxecu/megasquirt, sauf que c'est plus street légal et ça va faire chier 99% des gens. Pour de vrai, le swap vers l'alternateur de NA 1.8 est la solution la plus propre. Mais déjà on va essayer de diagnostiquer ça proprement. T'es dans quel coin ? que je vois ce que je suis en capacité de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 02-02-2026 à 17:28:37
n°74184957
loukoum
Posté le 02-02-2026 à 17:42:16  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je viens de remonter le topic, donc c'est une NB de 98, 1.6 ou 1.8 ? Ca change beaucoup l'estimation

J'ai globalement tous les schemas elec, faut juste que je les retrouve.

Le soucis si c'est vraiment l'ECU, c'est que 99% des acheteurs ça va les refroidir et les autres qui savent vont te saigner. Car si il faut changer l'ECU, il faut aussi changer l'immobiliseur, le neiman et toutes les clés.

Autre solution, mettre une ECU reprogrammable style maxecu/megasquirt, sauf que c'est plus street légal et ça va faire chier 99% des gens. Pour de vrai, le swap vers l'alternateur de NA 1.8 est la solution la plus propre. Mais déjà on va essayer de diagnostiquer ça proprement. T'es dans quel coin ? que je vois ce que je suis en capacité de faire.

Modele 1.8  :D  
de toute facon, je sias que si je la vends comme ca, c'edt pour qqn qui veut des pieces/en faire une caisse de piste..
Pour la localisation, c'est tout au bout de la bretagne (Lorient)  :cry:

---------------
n°74185367
ecureuil63
Posté le 02-02-2026 à 19:15:05  profilanswer

loukoum a écrit :

Modele 1.8  :D  
de toute facon, je sias que si je la vends comme ca, c'edt pour qqn qui veut des pieces/en faire une caisse de piste..
Pour la localisation, c'est tout au bout de la bretagne (Lorient)  :cry:

:o  même pas 2h de la maison , je la prend , m'amuse 6 mois et la livre a Joel pour une restauration oem + et du contenu pépite a nous partager   :whistle:  
Et la boucle est bouclée  :whistle:  

n°74185464
joeldc13
Posté le 02-02-2026 à 19:36:51  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:o  même pas 2h de la maison , je la prend , m'amuse 6 mois et la livre a Joel pour une restauration oem + et du contenu pépite a nous partager   :whistle:
Et la boucle est bouclée  :whistle:

Loukoum a déjà un mp dans sa bal de ma part :o

n°74185487
ecureuil63
Posté le 02-02-2026 à 19:43:52  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Loukoum a déjà un mp dans sa bal de ma part :o

Ça m'étonne pas  :o  
Plus qu'à louer la caisse au copain pour les trackday  :o

n°74185579
Grinch
Posté le 02-02-2026 à 20:05:01  profilanswer

xanthe a écrit :

Plop,

Diagnostic de chez Peugot pour ma 308 gti qui a des ratés :
...

Avant de proposer un 50:50, j'aimerais l'avis du public que je remercie d'avance.

oui c'est un souci connu des forums de GTi, il y a meme un bulletin technique dessus

c'est clairement un defaut de la pièce et Peugeot devrait la changer gratos mais comme c'est des gros rats, ils font le mort comme d'habitude

si tu gueules tu peux gratter une prise en charge

- soit tu obtiens une prise  en charge en rallant et tu le fait chez PSA
- soit pièce sur LBC ou ovoko et tu la fait remplacer sur un pont ( tu diviseras le prix par 3 )

ex : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3056422010
il précise bien que c'est le reservoir revisé, donc defaut corrigé

en attendant roule avec des demi-pleins

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 02-02-2026 à 20:13:58

---------------
Feedback
n°74186493
xanthe
Posté le 03-02-2026 à 00:00:50  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est un souci connu des forums de GTi, il y a meme un bulletin technique dessus

c'est clairement un defaut de la pièce et Peugeot devrait la changer gratos mais comme c'est des gros rats, ils font le mort comme d'habitude

si tu gueules tu peux gratter une prise en charge

- soit tu obtiens une prise  en charge en rallant et tu le fait chez PSA
- soit pièce sur LBC ou ovoko et tu la fait remplacer sur un pont ( tu diviseras le prix par 3 )

ex : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3056422010
il précise bien que c'est le reservoir revisé, donc defaut corrigé  

en attendant roule avec des demi-pleins

Merci pour les infos  :jap:  

Donc début de procédure LRAR à qui (Je suis de Nice) ?  
Temps de réponse de prise en charge ? (J'ai une autre voiture mais je la donne à mon neveu quand il aura son permis d'ici quelques mois ... )

---------------
n°74186543
Grinch
Posté le 03-02-2026 à 00:38:50  profilanswer

suis pas expert litiges mais en gros soit tu casses les couilles au vendeur soit au SAV peugeot

la voiture est plus garantie je suppose donc deja PSA risque de botter en touche

perso je tenterais de m'arranger avec le vendeur en demandant une participation aux frais - il est probable qu'il connaissait le souci ( la probabilité d'avoir ce souci par magie juste apres achat est faible, il devait rouler en faisant des mi-pleins pour l'eviter )

dans un monde idéal PSA devrait remplacer le réservoir a ses frais a 100% comme un toyota ou mazda ferait par ex

apres soit optimiste c'est un souci mineur, il vaut mieux ça que des ratés dus a une perte de compression par ex ( qui aurait demandé d'ouvrir le moteur )

regarde les photos de ce post pour comprendre : https://www.peugeotforums.com/threa [...] st-2458826

d'ailleurs ça touche pas que les GTi mais toutes les 308 II puretech de l'epoque - ça a fait bcp de bruit a l'époque ses soucis de réservoir
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 17405.html
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] 15/page/3/

Message édité par Grinch le 03-02-2026 à 01:05:57

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 00:38:50  profilanswer

n°74187248
fablin
Posté le 03-02-2026 à 10:00:03  profilanswer

xanthe a écrit :

Merci pour les infos  :jap:  

Donc début de procédure LRAR à qui (Je suis de Nice) ?  
Temps de réponse de prise en charge ? (J'ai une autre voiture mais je la donne à mon neveu quand il aura son permis d'ici quelques mois ... )

La concession qui a établi le devis doit faire la demande de prise en charge. Tu peux appeler le SAV peugeot pour obtenir un numéro de dossier et le fournir à la concession, ça permet d'avoir une trace.

C'est plus rapide et moins chiant que les LRAR. Il faut parfois gueuler pour obtenir le numéro direct de la personne chez peugeot qui décide ou non de la prise en charge, et l'appeler pour gueuler, ça peut aider. Mais en cas de problème, l'assistance juridique est une très bonne arme, elle s'occupe de tout pourvu que ton dossier soit solide.

Normalement la réponse vient rapidement (1 mois en gros), mais si elle est négative ça peut prendre bien plus longtemps. Pour ton cas, tu n'as qu'à faire des pleins de 30 litres maximum et tu peux rouler tranquille, donc ça peut valoir le coup de tenter.

n°74187629
xanthe
Posté le 03-02-2026 à 11:11:13  profilanswer

Merci pour les infos encore une fois.

Là, j'ai le plein ... ça ne risque pas d’abîmer le moteur le fait de rouler en mode dégradé ? et surtout rajouter des kilomètres ne risque pas d'être pénalisant pour un recours ?

---------------
n°74187685
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-02-2026 à 11:21:54  profilanswer

c'est pas très bon pour la distrib, le VM... les vibrations. et ce n'est pas bon pour le cata non plus.
tu peux rouler avec pour te dépanner mais ne force pas trop dessus.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74188147
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 03-02-2026 à 12:42:57  profilanswer

Je reviens avec mon moteur de chalutier qui claque (M57 de gitans de tes morts  :O ).

J'ai enfin changé les 2 derniers injecteurs, les 6 sont neufs  :sol: et mon compte en banque pleure.

Le bruits de claquements a disparu ! Bon y a un léger timbre agricole mais ça reste un mazout.

Déjà après en avoir changé 2 puis 4 j'avais remarqué une très nette baisse du bruit, de la conso, de la fumée... Avec les 6 c'est incroyablement plus silencieux, vibre presque plus, de la réponse à mi régime et des bas régime honnête. Bon le turbo a toujours 358k km dans la gueule et une reprog à priori, vu le filet d'huile constant dans l'admission il doit pas être de première fraîcheur.

Mais ça fait du bien de retrouver sa voiture  :wahoo:  après 15 000 km à prier de pas percer un cylindre et faire gaffe à ne pas rester longtemps en charge...

Quand j'ai fait l'essai routier après le changement des derniers injos j'ai tartiné de plus en plus fort pour voir, en dehors de vraiment pied dans la taule ou ça fume encore un tout petit peu c'est nickel.

Sur la chemin du retour j'ai pris une côte ultra raide en accélérant fort pour faire accélérer le turbo, ça a fait un grand paf ! Et j'avais plus rien  :sweat:

C'était la durite de sural qui a sauté du collecteur  :D j'avais changé tout les joints d'admission au passage en me disans que j'aurais plus à y revenir normalement... Ça a du limiter les fuites au passage.

Une durite neuve et des colliers bien serré plus tard, ça roule !

Je vais pouvoir reprendre le travail sur le châssis

n°74188237
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2026 à 13:03:14  profilanswer

menfin22 a écrit :

Je reviens avec mon moteur de chalutier qui claque (M57 de gitans de tes morts  :O ).

J'ai enfin changé les 2 derniers injecteurs, les 6 sont neufs  :sol: et mon compte en banque pleure.

Le bruits de claquements a disparu ! Bon y a un léger timbre agricole mais ça reste un mazout.

Déjà après en avoir changé 2 puis 4 j'avais remarqué une très nette baisse du bruit, de la conso, de la fumée... Avec les 6 c'est incroyablement plus silencieux, vibre presque plus, de la réponse à mi régime et des bas régime honnête. Bon le turbo a toujours 358k km dans la gueule et une reprog à priori, vu le filet d'huile constant dans l'admission il doit pas être de première fraîcheur.

Mais ça fait du bien de retrouver sa voiture  :wahoo:  après 15 000 km à prier de pas percer un cylindre et faire gaffe à ne pas rester longtemps en charge...

Quand j'ai fait l'essai routier après le changement des derniers injos j'ai tartiné de plus en plus fort pour voir, en dehors de vraiment pied dans la taule ou ça fume encore un tout petit peu c'est nickel.

Sur la chemin du retour j'ai pris une côte ultra raide en accélérant fort pour faire accélérer le turbo, ça a fait un grand paf ! Et j'avais plus rien  :sweat:

Une durite neuve et des colliers bien serré plus tard, ça roule !

Je vais pouvoir reprendre le travail sur le châssis

j'ai déjà eu ça sur mon 1.8T, tu es rentré comment? :??:  [:so-saugrenu27:10]

---------------
n°74188326
menfin22
Posté le 03-02-2026 à 13:26:05  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'ai déjà eu ça sur mon 1.8T, tu es rentré comment? :??:  [:so-saugrenu27:10]

Tout doucement en warning  :D ça reste un 3l diesel, même sans turbo y assez de couple pour avancer et vu que c'est un diesel ça tourne juste trop riche.

Il y a une bva aussi donc le convertisseur de couple aide bien pour monter une côte tout doucement avec peu de puissance.

n°74188360
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2026 à 13:31:07  profilanswer

ok moi le moteur calait dès que je débrayais. j'ai galéré pour rentrer, surtout aux feux et dans la circulation.
tu réapprends vitesse grand V comment utiliser ton pied droit pour freiner et acceleré en même temps. le temps du débrayage.

---------------
n°74188385
menfin22
Posté le 03-02-2026 à 13:35:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ok moi le moteur calait dès que je débrayais. j'ai galéré pour rentrer, surtout aux feux et dans la circulation.
tu réapprends vitesse grand V comment utiliser ton pied droit pour freiner et acceleré en même temps. le temps du débrayage.

La richesse devait être complètement dans les choux avec le débitmètre qui voit quand-même le débit aspiré par le turbo mais pas de pression dans le collecteur  [:cerveau pingouino]

Faut rouler comme un gamin en scoot en mettant des coups de gaz en permanence  [:thoulisse_bernard:1]

n°74188423
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2026 à 13:42:34  profilanswer

https://snipboard.io/5PCsXo.jpg

Je me suis aperçu par hasard que cette pièce est fissurée, savez-vous comment je peux trouver la référence sur un site en ligne? (sinon j'irai demander chez Peugeot)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74188461
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2026 à 13:49:05  profilanswer

n°74188561
Grinch
Posté le 03-02-2026 à 14:07:02  profilanswer

xanthe a écrit :

Merci pour les infos encore une fois.

Là, j'ai le plein ... ça ne risque pas d’abîmer le moteur le fait de rouler en mode dégradé ? et surtout rajouter des kilomètres ne risque pas d'être pénalisant pour un recours ?

non ça risque pas, mais prends toi absolument un dongle OBDII sur amazon et des que le voyant se déclenche, arrêtes toi , ouvre ton bouchon d'essence ( pour libérer la pression ) > efface le code avec ton téléphone et repart

comme déjà dit ne dépasse pas le 2/3 de plein et te gare pas avec les roues gauches surélevés ( trottoir par ex ) , ne prends pas de grosses montées réservoir plein

tu peux aussi en attendant le remplacement du réservoir , pour rouler tranquille, soit vider ce fameux canister, soit le remplacer - c'est assez facile a faire pour un mécano, il est derrière le passage de roue arrière droit

voila la piece a question : 9673538080 - pièces de voiture d'occasion par code | OVOKO

https://marketplace-assets.ovoko.com/ovoko/public/img/ovoko_favicon/favicon-200x200.jpg

perso moi je changerais le canister asap dans un petit garage ou mecano mobile avec une piece ovoko ou LBC > tu peux rouler normalement ensuite ( en respectant la reco au dessus )

en attendant de trouver une solution définitive ou trouver un réservoir a coté de chez toi

le but etant d'eviter de donner 2000€ a PSA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-02-2026 à 14:46:27

---------------
Feedback
n°74188632
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2026 à 14:17:09  profilanswer

fegre a écrit :

Catcar.info

Soit j'ai mal cherché, soit ça s'arrête à la première génération de 508...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74188662
Tex Mex
Posté le 03-02-2026 à 14:22:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

https://snipboard.io/5PCsXo.jpg

Je me suis aperçu par hasard que cette pièce est fissurée, savez-vous comment je peux trouver la référence sur un site en ligne? (sinon j'irai demander chez Peugeot)

Ca semble être 9816340277 :

https://ovoko.fr/les-pieces/bww226- [...] hocs-avant

https://www.ekodiely.sk/e-shop/1976 [...] 816340277/

n°74188954
loukoum
Posté le 03-02-2026 à 15:02:39  profilanswer

le topic a qqch contre les twingo 1,  1.2 58 ch?  
Pour remplacer ma mimix,  2000 balles,160 k km, ca m'ennuie de mettre 4000 pour une 206/207/clio, certes plus recente, mais donc j'ai pas vrmt l'interet.
Vendue par un garage, kit  distri fait...
le deal me semble pas mal, non?

---------------
n°74189103
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-02-2026 à 15:23:34  profilanswer

Suspates neuves ou d'origine ?
Idem pour les triangles, diverses biellettes, rotules, silent bloc de berceau qui sont un gros merdier à changer pour 20€ de pièces, les diverses vidanges,  l'état de la ligne d'échappement, les disques AV, etc... :o'
Y'a pas que la distri à voir :o
Faudrait pas se retrouver avec une grosse merguez :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-02-2026 à 15:31:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74189145
ClioWillia​ms
Posté le 03-02-2026 à 15:29:42  profilanswer

En 1.2L 58, c'est le D7F, donc c'est au moins une phase 2. C'est pas un gros cercueil comme la phase 1, car renforcée et 2 airbags, c'est déjà ça.
edit : Quoique, phase 2 à partir de 1998. Si avant, il faut éviter à tout prix. :o

Mais ce serait mieux de viser au moins une Twingo II, surtout avec l'option airbags rideaux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-02-2026 à 15:33:39
n°74189165
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-02-2026 à 15:31:58  profilanswer

Le deal est pas mal, si distrib’ faite récemment en effet. Compte-tenu du renchérissement des bonnes vieilles voitures d’occase.  

Mais ça ne m’empêche pas de te conseiller un remplacement tous fluides peu après l’achat : huile moteur, huile boîte, liquide de frein, sauf liquide de refroidissement (qui a dû être changé avec la distrib’). Examiner le cache culbuteurs (fuites du joint à l’arrière de la culasse). Examiner les suspensions (amortisseurs) biellettes et rotules dont certaines peuvent avoir des caoutchoucs HS. Dans l’ensemble la twingo 1 est une voiture robuste et bien conçue.

---------------
bench's: TropicsValley
n°74189187
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 15:35:36  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

En 1.2L 58, c'est le D7F, donc c'est au moins une phase 2. C'est pas un gros cercueil comme la phase 1, car renforcée et 2 airbags, c'est déjà ça.
edit : quoique, phase 2 à partir de 1998. Si avant, il faut éviter à tout prix. :o

Mais ce serait mieux de viser au moins une Twingo II. :o

pas tout à fait, car la fin de phase 1 a eu le tout nouveau moteur D7F. Privilégier une phase 3 (2001-2007) car roues en 14 pouces au lieu de 13 et donc freins plus gros. À part ça la phase 2 est pas mal aussi.

---------------
n°74189196
chaced
Posté le 03-02-2026 à 15:36:53  profilanswer

phase 1 très rare en d7f (1997 il me semble), la phase 2 / 3 sont les plus courantes.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-02-2026 à 15:37:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74189715
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 17:27:38  profilanswer

chaced a écrit :

phase 1 très rare en d7f (1997 il me semble), la phase 2 / 3 sont les plus courantes.

Non, pas très rare, la phase 1 a basculé du moteur C3G au D7F dès mi-1996 (année modèle 1997), et a duré jusqu'à l'été 1998. En septembre 1998 c'est la phase 2. À part pour les modèles avec climatisation qui ont gardé le C3G quelques mois, ça fait donc deux années complètes de production du D7F sur twingo phase 1.

C'est une question qui aurait dû être posée dans le topik yountimers, ça commence à dater cette histoire. [:petitbelier]

---------------
n°74189720
chaced
Posté le 03-02-2026 à 17:29:09  profilanswer

il faut fuir la phase 1 quand meme, inconfortable (siege nul), et avec une tenue de route a chier.

sur la phase 2 ils sont passés de 13 a 14" et ajouté une barre antiroulis et surtout avec les sièges de clio 1, ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-02-2026 à 17:29:52

---------------
n°74189732
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2026 à 17:31:50  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Ca semble être 9816340277

Merci! T'as trouvé comment?
(bon vu le prix elle va rester fendue pour l'instant :D )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74189751
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 17:36:21  profilanswer

chaced a écrit :

il faut fuir la phase 1 quand meme, inconfortable (siege nul), et avec une tenue de route a chier.

sur la phase 2 ils sont passés de 13 a 14" et ajouté une barre antiroulis et surtout avec les sièges de clio 1, ça change tout.

Sur le principe je suis d'accord, mais la phase 2 n'a eu qu'une partie des améliorations.

Les roues 14" et les freins améliorés c'est la phase 3 (2001-) , la barre antiroulis sur les amortisseurs avant aussi.
Par contre, la réfection intérieure, sièges, les airbags, le renforcement du châssis c'est bien la phase 2 (mi-1998).

Attention beaucoup de sites internet, dont surtout ceux qui vendent des pièces, font la confusion phase 2/3.

Bref, il vaut mieux se prendre une phase 3.

---------------
n°74189765
chaced
Posté le 03-02-2026 à 17:39:22  profilanswer

phase 3 avec les phares qui sont en plastiques, alors que les autres sont en verre

il me semblait que cette phase 3 c'était en fait la phase 2 :D

---------------
n°74189775
mockfella
Posté le 03-02-2026 à 17:42:19  profilanswer

[:eeeinstein:2] on se calme sur le twingo 1ph1 bashing :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74189781
Gued1duweb
Posté le 03-02-2026 à 17:43:39  profilanswer

Surtout qu'il suffit de la pimper grâce au topic :d

n°74189782
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 17:43:42  profilanswer

Exact, les phares de phase 3 sont en plastique, ça m'emmerde bien d'ailleurs.  [:antp:9] Il y a trois ans et demi, j'ai tout poncé, poli. Là c'est à nouveau pourri, j'ai même eu une remarque d'un garagiste pas plus tard que cet après-midi.  [:tinostar]
Il faut déjà tout recommencer. Je commence à lorgner sur des phares en verre de phase 2, c'est compatible il semblerait.

---------------
n°74189796
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 17:46:08  profilanswer

mockfella a écrit :

[:eeeinstein:2] on se calme sur le twingo 1ph1 bashing :o

En collection, pour rouler surtout à la campagne et faire peu de bornes, la twingo 1 phase 1 moteur C3G, est nickel. [:antp:9]  
Et pas de courroie de distribution à se farcir. :sol:

---------------
n°74189825
mockfella
Posté le 03-02-2026 à 17:54:53  profilanswer

Silicium777 a écrit :

En collection, pour rouler surtout à la campagne et faire peu de bornes, la twingo 1 phase 1 moteur C3G, est nickel. [:antp:9]
Et pas de courroie de distribution à se farcir. :sol:

Et puis il y a l'odeur :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74189849
Silicium77​7
Posté le 03-02-2026 à 18:01:17  profilanswer

Le bruit de machine à coudre du Cléon C3G est sympa aussi ! :D

---------------
n°74189851
loukoum
Posté le 03-02-2026 à 18:01:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Suspates neuves ou d'origine ?
Idem pour les triangles, diverses biellettes, rotules, silent bloc de berceau qui sont un gros merdier à changer pour 20€ de pièces, les diverses vidanges,  l'état de la ligne d'échappement, les disques AV, etc... :o'
Y'a pas que la distri à voir :o
Faudrait pas se retrouver avec une grosse merguez :o

Silicium777 a écrit :

Le deal est pas mal, si distrib’ faite récemment en effet. Compte-tenu du renchérissement des bonnes vieilles voitures d’occase.  

Mais ça ne m’empêche pas de te conseiller un remplacement tous fluides peu après l’achat : huile moteur, huile boîte, liquide de frein, sauf liquide de refroidissement (qui a dû être changé avec la distrib’). Examiner le cache culbuteurs (fuites du joint à l’arrière de la culasse). Examiner les suspensions (amortisseurs) biellettes et rotules dont certaines peuvent avoir des caoutchoucs HS. Dans l’ensemble la twingo 1 est une voiture robuste et bien conçue.

Merci pour vos reponese,s la caise est vendue par un garage, donc il font l'entretien standard + distri/pompe à eau, et le CT est fait pour la vente, donc normalement suspat/bielettes/silent blocs seront vus...

par contre, vis histoires de phase 1/2 là, compliqué  :o  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3138611158

c'est cella-la (oui, la carro est pourrie, mais je m'en fout  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 03-02-2026 à 18:04:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  3765  3766  3767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)