| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 20:13:21 ![]() ![]() |
Bobox Yuri Orlov :) | A la base j'ai acheté ce câble pour l'utiliser sur ma Fiesta https://www.amazon.fr/dp/B0BLH3ZTG1 mais apparemment c'est également compatible Renault (l'accès au second calculateur, je suis un noob j'ai pas les termes technique).
|
manisque |
Ce n'est pas un souci, c'est le fonctionnement normal : tu ne dois pas rouler avec le frein-à-main serré Edit: le calculo Sirius 32 ne fonctionne pas avec le bus CAN, mais seulement ISO 9141 (K-L, K-bus ou K-line), tous les clones d'ELM327 les plus cheap ne fonctionneront pas forcément. Message édité par manisque le 25-01-2026 à 20:17:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fouge |
Sur une vieille Renault comme la tienne faudrait partir sur un truc compatible ISO 14230 (KWP2000), pas étonné qu'un ELM327 gère pas bien, et celui que tu indiques ne précise pas les protocoles supportés edit: grillé Message édité par Fouge le 25-01-2026 à 20:25:46 |
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 25-01-2026 à 20:36:38 |
fegre Voleur professionnel | |
manisque |
On fait ça en hiver, pour ne pas que le mazout ne fasse trop de paillettes Ça arrive aussi que certains mettent de l'huile 2T quand la pompe à injection tire la gueule Message cité 2 fois Message édité par manisque le 25-01-2026 à 20:40:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fegre Voleur professionnel | Un collègue fait ça d'origine avec du mazout de chez Leclerc en fin fond de cambrousse mais faudrait pas lui dire |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 20:40:17 ![]() ![]() |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 25-01-2026 à 20:48:09 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
ecureuil63 |
|
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
manisque |
Si tu regardes la composition des additifs à la con pour nettoyer les moteurs mazout, c'est soit du gras, soit de l'essence, et ça se dilue à 1~2% --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sharkal | Pourquoi ya autant de quiche dans les centres auto ?
|
true-wiwi | C'était rhétorique j'imagine ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sharkal | Ué ca soulage |
poutrella Contributeur net | Tu cherches en allant chez eux, next --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | Me faudrait un petit cric à caser dans mon coffre
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
poutrella Contributeur net | Ok, va pour un petit losange alors, merci
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le cric losange est potentiellement foireux et ne servira que pour changer une roue. C'est pénible à tourner la manivelle, et certains sont instables ou cassants ou les deux. Le cric bouteille, étant hydraulique, est plus régulier dans la montée / descente, et demande moins d'effort. Par contre la base au sol est réduite, il est donc potentiellement instable à cause de l'inclinaison que prend la voiture une fois montée. C'est pour ça qu'on privilégie les crics rouleurs (bien plus encombrants). Pour remédier à ce problème, le cric bouteille peut être amélioré en le fixant sur une épaisse planchette de bois.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
ClioWilliams | Jamais eu de problème avec mes crics losanges. Et je lève les 2 roues du même côté avec ces trucs, pour permuter. Une cale en bois sous un point stratégique du berceau, on met en contact et c'est bon. Pour bien faire, il faudrait que j'en rachète un vieux de Datsun comme j'avais, car mon père l'a vrillé en faisant je ne sais quoi avec le tracteur. C'était de la qualité. Mais un cric de Laguna III devrait faire l'affaire. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 31-01-2026 à 00:31:14 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Moi les crics losange j'ai toujours fini par rayer les bas de caisse avec la poignée par inattention --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ralph14 Papa Poule Inside |
+1 je suis aller en casse chercher un kit complet roue de secours pour remplacer le gonfleur de merde avec la mousse.... |
patrick22000 |
|
Dvorak symphonie |
|
footeur81 | |
ecureuil63 |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | J'ai posé la question sur "choisir voter voiture " , mais je me rends compte qu'elle a plus sa place ici --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
chienBlanc | Ca se revend combien une Clio 3 Dci 105 de 2009 et 130 000 km ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nniv Tâche incolore |
Site créé par un HFRien, plutôt très bien fait |
dragages |
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 01-02-2026 à 14:29:43 --------------- UE is the new RDA |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
sub6tem |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
dragages | Ouai idem je trouve pas mal. Mais après c'est difficile d'affiner ce qui est logique... Etat général d'une carrosserie, d'un habitacle etc... --------------- UE is the new RDA |
footeur81 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |