| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
sub6tem | Reprise du message précédent :
J'ai testé le valma de chez action sur la clio: https://asset.action.com/image/uplo [...] vz2ou.webp Ça redonne bien de la transparence au phare avec un coup de chiffon sans se prendre la tête mais ne rattrape pas l'état de surface. Sur la béhème, j'ai poncé au 800, 1000,1500,2000,3000 puis polish carrosserie... Le résultat est bien meilleur mais je me suis fait chier "à la main" pendant 3 plombes. Message édité par sub6tem le 12-10-2025 à 18:28:05 |
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 18:25:53 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés |
|
mirtouf Light is right ! | --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
big e | |
jln2 |
|
Bitman STAY APART | essaye encore ca va finir par marcher |
quentincc It's all ogre now |
fablin |
|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 10:16:00 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Dans une batterie plomb on a 6 cellules d'environ ~2.1V à vide chargé, total ~12.6V chargé à fond, avec une cellule en rade on descend très rapidement dans les 10.6~11v après avoir débranché le chargeur --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Fouge |
De ce que je comprends, elle est monté au mieux à 11.8V puis est tombée à 10.8V avant même qu'elle soit branchée sur la voiture. Elle est morte de chez morte. Là à part l'achat sur Internet si pas pressé ou un Carter Cash dans le coin, faudra passer à la batterie premium à 110-135€. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-10-2025 à 10:31:11 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
jln2 |
Oui, la batterie n'est plus sur la voiture. C'est ça Fouge. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 13-10-2025 à 11:03:21 |
Jambonherta |
|
jln2 | J'ai pris une nouvelle Varta A13 99€ chez Norauto.
|
Fouge |
Toute petite la batterie ! 70 balles sur internet, mais bon quand on veut de la dispo immédiate, on peut pas échapper au surcout Message édité par Fouge le 13-10-2025 à 14:43:40 |
jln2 | J'ai besoin de la voiture mercredi ... |
ClioWilliams | J'aurais choisi une Varta Silver. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-10-2025 à 17:47:44 |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
jln2 | Batterie changée, démarre au 1/4 de tour.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
jln2 | Faut démonter le phare pour changer l'ampoule, c'est pénible.
|
fegre Voleur professionnel | Plains toi, t'as pas une Mégane 2 déjà |
DiB91 Bwaaaaaaah |
chaced | avec la petite trape, c'était bien foutu, sauf que le boitier de prechauffage a l'envers patte vers le haut sous cette trape et qui prend la flotte... je m'en souvients.
fegre Voleur professionnel |
DiB91 Bwaaaaaaah |
ClioWilliams |
Je viens de regarder sur la Picanto 1.0L. C'est une 50Ah 560A, et ils ont pas fait les radins, c'est une AGM, pas EFB. Sachant que je n'utilise pas le S&S. Par contre, je connais pas la marque. "Sebang" Made in Korea. J'ai peut être trouvé d'où vient le sale bruit au niveau du moteur. La tôle pare-chaleur du catalyseur a l'air de bouger. Mais c'est peut être pas ça. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 13:53:26 |
gsi spirit |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
chaced |
ClioWilliams |
C'est horrible, j'ai l'impression de rouler avec un moteur en fin de vie. Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 15:16:01 |
jln2 |
|
ClioWilliams |
sub6tem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |