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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73453057
fablin
Posté le 02-09-2025 à 14:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois mettre 10 litres d'essence dans une voiture, pour l'amener jusqu'à l'atelier qui va changer la conduite entre la trappe à essence et le réservoir.
 
La conduite est morte (plusieurs fentes, j'ai essayé avec 10 centilitres et tout a coulé par terre), je voudrais remplir à partir de mon jerrican. Je cherche un tuyau (1 mètre), qui "accepte" l'essence, et qui rentre dans la trappe à essence jusqu'au réservoir. Je ne trouve pas. Vous avez une idée ou une référence ?

mood
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Posté le 02-09-2025 à 14:15:59  profilanswer
 

n°73453133
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 14:28:12  profilanswer
 

Chute de tuyau d'arrosage ?

 

10L, pas à côté le garage  :sweat:


Message édité par Jay Kay le 02-09-2025 à 14:28:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73453268
ecureuil63
Posté le 02-09-2025 à 14:47:03  profilanswer
 

Info sur la caisse ? Passé par le puit de jauge  :whistle:  
 
Sinon ça peut aller du tuyau souple de pompe a main 2€ dans n'importe quel brico si pas top d'angle tordu

n°73453293
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2025 à 14:50:48  profilanswer
 

Ouai car sur une Jazz le reservoir est entre les deux sieges avants

n°73453318
fablin
Posté le 02-09-2025 à 14:53:58  profilanswer
 

J'ai changé la pompe à essence récemment, mais ça c'était avant de savoir que la conduite était morte :pt1cable:  
 
Je remplirai par là si je n'ai pas d'autre solution, mais j'aimerais éviter de redémonter et reremonter le truc.
 
C'est une corsa B. Je pense que 3 litres suffiraient mais j'ai un jerrican de 10 litres, j'aime autant tout mettre :D  
 
Mais je vais prendre une pompe de siphonnage effectivement, c'est une bonne idée, il faut juste siphonner le jerrican dans le réservoir au lieu de l'inverse :lol:

n°73453660
neyro
Posté le 02-09-2025 à 15:47:33  profilanswer
 

neyro a écrit :

Salut,
 
Je repasse par là suite à mon souci de clim qui ne fait (toujours) pas de froid (Golf 7 2018)
 
(...)
 
En cherchant à droite à gauche, je vois 2 tendances:  

  • s'il faut recharger c'est qu'il y a une fuite...donc faut faire une recherche de fuite avant de recharger.
  • s'il faut recharger au bout d'un certain temps, c'est de l'entretien normal.  


Ca semble se confirmer en appelant 3 garages du même réseau (AD):

  • Mon garage habituel me dit que normalement, une recharge c'est environ tous les 2 ans mais qu'ils ne font pas la recharge avec le "nouveau" type de gaz R-1234yf.  
  • son confrère fait ça mais  prend 200 civismes (et ne me propose pas de recherche de fuite)
  • Le 3eme me dit que si la clim ne fait plus de froid c'est qu'il y a une probablement une fuite (est ce que vous rechargez votre circuit de frigo? :sarcastic:  )....c'est sans doute le compresseur ou un condenseur qui est HS".  :heink: Ils proposent d'abord un diag de recherche de fuite (45 civismes) puis l'envoi d'un devis pour les "éventuels" travaux ( [:atom1ck]  




 
Suite et fin du problème de "clim qui ne fait plus de froid " sur une G7 1.4 TSI.  
Sur vos conseils, je suis allé dans un garage qui faisait des recherches de fuites et recharges avec le "nouveau" gaz R-1234yf".
Recherche de fuite: 49€
Recharge : 149€.
 
Pas de fuite détectée. Ils ont changé "les obus" (inclus dans le tarif). C'est ce que m'a dit la secrétaire (mais spa noté sur la facture :o ).
Apparemment, c'est assez classique.  
A voir donc dans le temps si ça continue à faire .....du froid :o
 
Merci à tous pour vos conseils et avis et les liens vers la doc très instructive :)
 

neyro a écrit :

Salut,
 
Pour mon histoire de liquide de refroidissement et de pompe a eau, je viens de faire faire un devis dans un garage (non VW):  
- Pompe à eau : 510€ (2h45 de MO)
- Kit distri + pompe à eau: 1470€ (7h30 de MO)
 
Ca me paraît vraiment pas donné pour la partie distri + pompe à eau.
 
Vous en pensez quoi? c'est dans les tarifs standards acceptables ?


 
Dans le garage où j'ai fait la recharge de clim, je leur ai dit que j'avais une fuite de LR. Côté pompe à eau...un classique sur un 1.4 TSI.  
De base, ils m'ont collé un forfait diagnostique à 80 balles...Sur ce genre de problème, ça a bien dû leur prendre 10min.  
Sur des problèmes élec, je veux bien que ça prenne du temps mais là....bref, passons, je savais plus ou moins à quoi m'attendre vu les commentaires; Ce garage dégaine assez facilement ce forfait diag pour pas grand chose.  
 
Par contre, le soir, coup de fil:  
- oui c'est bon on a trouvé...la fuite est au niveau du boitier thermostat...avec la recharge de clim, ça fait une facture de 1020€...vous êtes OK ?  
 [:sombrero67]  
- Vous me parlez bien de la pompe à eau?
- euh, oui enfin la pompe à liquide de refroidissement avec le boitier thermostast
- Oui, donc vous m'avez fait un devis à 500€ y'a 1 mois...et là vous me parlez de 800€  
- Mais qui vous a fait ce devis ?
- Bah vous
...
 
En 1 mois, je suis passé de ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429763
 
 
A ça:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429762
 
Je suis plutôt pour payer un peu plus (par rapport à Norauto and co) et faire travailler le garagiste du coin qui a sans doute plus de charges mais ça devient compliqué de trouver des garagistes de confiance qui n'abusent pas....
Au final, j'ai appelé mon garagiste habituel qui est de retour de congés.  
Devis à 508€...pas forcément donné mais ne faisant pas ce genre de mécanique, au moins je sais que ce sera bien fait.  
La fuite est encore raisonnable donc ça tiendra bien encore 3 semaines....


Message édité par neyro le 02-09-2025 à 15:49:31
n°73454390
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-09-2025 à 17:47:51  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont répondu pour ma recherche du graal de la voiture d'occas :jap:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73454518
big e
Posté le 02-09-2025 à 18:11:11  profilanswer
 

Coq a écrit :


Finalement j'en ai eu pour 193€ pose comprise dans un garage voisin :o


Incroyable quand même les 600 balles, ils avaient dû faire une erreur :o

n°73455144
aleholi
Posté le 02-09-2025 à 20:24:06  profilanswer
 

Salut,
Laguna III 2.0 DCI 130 de 2011 avec 170 000 km au compteur et un "contrôlez l'injection" affiché au tableau de bord.
 
Y'a moyen de faire un peu de début de diagnostic soi-même ou c'est peine perdue ?
Je l'emmène chez le dieseliste du coin comme suggéré par un HFRien sur le topic "choisir votre voiture" ?


---------------
monocycle.info
n°73455160
big e
Posté le 02-09-2025 à 20:26:57  profilanswer
 

La batterie :o

 

Elle a des symptômes ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 20:26:57  profilanswer
 

n°73455186
ecureuil63
Posté le 02-09-2025 à 20:30:51  profilanswer
 

Comme d'hab eml327 et appli sur le malinphone , mais bon pour le prix que cela vaut ~5€ sur Aliexpress , pourquoi s'en priver , un nécessaire a laisser dans la boîte a gant .
 
Vu l'année , le kilométrage n'annonce rien de bon , a peine 10 000km par ans ?? Pour un mazout ?  
Des petits trajets en ville ? Fap colmaté ?

n°73455419
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 21:10:44  profilanswer
 

Y'a une version à privilégier ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004716871579.html ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005006365557658.html ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2025 à 21:11:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73455570
ecureuil63
Posté le 02-09-2025 à 21:33:29  profilanswer
 


Bt android  
Wifi iphone  
Sinon non c'est identique je crois

n°73455665
Fouge
Posté le 02-09-2025 à 21:45:42  profilanswer
 

Perso, j'éviterais les modèle à 0.99€ sans précision du hardware utilisé, je me dirigerais plutôt vers ce genre de modèles :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005698993333.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005962303830.html
Ensuite à toit de voir si tu préfères un modèle compact/mini (selon l'accessibilité de ta prise) et en BT (Wifi si iOS).

 

edit: sur le 1er par ex, il y a une image qui indique "with real PIC18F25K80" parce que les modèles les moins chers utilisent un microcontrôleur moins fiable/compatible.
A 99 centimes FDPin, je me demande comment tout le monde arrive à prendre sa part (le fabricant, le vendeur, la plateforme Aliexpress, le transporteur, les 20% de TVA), la qualité doit vraiment être minimaliste [:the geddons]


Message édité par Fouge le 02-09-2025 à 21:53:28
n°73455814
ecureuil63
Posté le 02-09-2025 à 22:07:11  profilanswer
 

[quotemsg=73455665,148693,17241.
A 99 centimes FDPin, je me demande comment tout le monde arrive à prendre sa part (le fabricant, le vendeur, la plateforme Aliexpress, le transporteur, les 20% de TVA), la qualité doit vraiment être minimaliste [:the geddons]  
[/quotemsg]
Prix affiché est souvent nouveau client , il me le sort a 2€ et quelques  :jap:

n°73455901
Fouge
Posté le 02-09-2025 à 22:25:16  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Prix affiché est souvent nouveau client , il me le sort a 2€ et quelques  :jap:

Ha oui exacte, je vois aussi leur vrai prix barré, c'est déjà plus réaliste :jap:
 
En tout cas je privilégierais le V1.5 avec PIC18F25K80 pour maximiser la compatibilité, et fuirai si absolument rien n'est précisé.

n°73456498
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-09-2025 à 06:01:13  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ha oui exacte, je vois aussi leur vrai prix barré, c'est déjà plus réaliste :jap:

 

En tout cas je privilégierais le V1.5 avec PIC18F25K80 pour maximiser la compatibilité, et fuirai si absolument rien n'est précisé.


+1
Avec la ref de ce microcontrôleur on est plutôt sûr d'avoir un ELM qui fonctionne correctement :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73456519
hurricanes
Posté le 03-09-2025 à 06:36:08  profilanswer
 

Question bruit : est-ce qu'un ensemble disque+plaquette arrières peut faire un bruit de ferraille juste en prenant un virage à 90° ? Si oui comment ?

n°73456717
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-09-2025 à 08:35:30  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça dépend du moteur.

 

Parfois, c'est accessible. T'as quasiment rien à démonter pour le faire.
Sur d'autres, il faut démonter toute l'admission.

 

Photo ? :o

 

Idéalement, il faut trouver le couple de serrage, et l'ordre. Souvent, c'est précisé de bien dégraisser les surfaces avant montage.

 


 
rappa a écrit :

En réalité, plus je fais de la méca, plus je me dis qu'il y a peu de choses qu'on ne peut pas faire en étant patient, méthodique et équipé.
Du coup : peux-tu immobiliser le véhicule plusieurs jours (pour ne pas avoir de pression de résultat rapide) ? Es-tu calme et ordonné ? Disposes-tu d'un lieu couvert et dédié (avec un plan de travail clean pour l'organisation et le nettoyage des pièces) ? Es-tu équipé un minimum (boîte à outil classique + cliquet complet + clé dynamo) ?
Si la réponse à toutes ces questions est positive, alors y a pas de raison parce que dans l'absolu c'est pas ultra touchy comme intervention (moins qu'une purge de frein àmha).

 
Berceker United a écrit :


J'ai une Astra H Twintop et je l'ai changé, c'est le joint cache culbuteurs je suppose, je l'ai changé 2 fois. Il faut surveiller aussi au niveau du refroidisseur d'huile. C'est une galère mais il y en a qui ont du le changer dont moi.

 

Merci pour vos reponses, a priori c'est ca qu'il faut faire...Et j'ai de la place, plus le matos normal pour quand on mecanique un peu...

 

https://www.youtube.com/watch?v=X8pKSJdyAwg


Message édité par loukoum le 03-09-2025 à 08:35:40

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73456973
rappa
noob fever
Posté le 03-09-2025 à 09:23:39  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Question bruit : est-ce qu'un ensemble disque+plaquette arrières peut faire un bruit de ferraille juste en prenant un virage à 90° ? Si oui comment ?


Oui.
Plaquette à avertisseur sonore en fin de vie.
Les trains roulants sont soumis à des forces conséquentes, en virage tu peux avoir des éléments fixes qui se déforment de quelques centièmes de mm ce qui suffit à faire un bruit de tes grands morts avec cette pièce qui est faite pour faire du barouf.


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73457175
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-09-2025 à 09:55:45  profilanswer
 

Oui ça fait un petit bruit strident en principe


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73457384
singsonn
Posté le 03-09-2025 à 10:16:35  profilanswer
 

Hello,
 
D'habitude, sur mon Hyundai Tucson 1.7 CRDi 141 ch de 2017, je fais l'entretien courant moi-même (vidange, filtres à huile, à air, d’habitacle, à carburant, disques et plaquettes de freins).
 
Cette fois, je voudrais confier quelques opérations de maintenance à un garagiste recommandé près de chez moi :
 
- Changement de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs
- Vidange + purge liquide de refroidissement avec du liquide type P-OAT
- Vidange + purge du liquide de frein DOT-4
 
J'ai obtenu ce devis :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429952
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429953
 
Je trouve le prix du kit courroie d’accessoires Gates un peu élevé : 367 € HT.
En ligne, on le trouve autour de 150 € TTC (Amazon, Auto-Doc, Mister-Auto, Oscaro). Je sais bien que les tarifs d’un garagiste ne sont pas les mêmes que ceux d’Internet, mais par exemple sur le site AD, la pièce est affichée à 415 € TTC (soit 345 € HT).
 
Qu’en pensez-vous ? Le prix du kit et du devis dans son ensemble vous paraît-il correct ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 03-09-2025 à 10:18:21
n°73457605
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-09-2025 à 10:43:19  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Hello,

 

D'habitude, sur mon Hyundai Tucson 1.7 CRDi 141 ch de 2017, je fais l'entretien courant moi-même (vidange, filtres à huile, à air, d’habitacle, à carburant, disques et plaquettes de freins).

 

Cette fois, je voudrais confier quelques opérations de maintenance à un garagiste recommandé près de chez moi :

 

- Changement de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs
- Vidange + purge liquide de refroidissement avec du liquide type P-OAT
- Vidange + purge du liquide de frein DOT-4

 

J'ai obtenu ce devis :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429952
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429953

 

Je trouve le prix du kit courroie d’accessoires Gates un peu élevé : 367 € HT.
En ligne, on le trouve autour de 150 € TTC (Amazon, Auto-Doc, Mister-Auto, Oscaro). Je sais bien que les tarifs d’un garagiste ne sont pas les mêmes que ceux d’Internet, mais par exemple sur le site AD, la pièce est affichée à 415 € TTC (soit 345 € HT).

 

Qu’en pensez-vous ? Le prix du kit et du devis dans son ensemble vous paraît-il correct ?

 

:jap:

 

Je trouve ça très honnête oui
Le LdR et la MO sont pas chers !

 

Et il a oublié de facturer le liquide de frein non ?


Message édité par gimmeshelter le 03-09-2025 à 10:45:02
n°73460175
abdoskro
Posté le 03-09-2025 à 16:48:05  profilanswer
 

jaffax a écrit :

C'est fiable le 0.9 TCE?
J'avais testé la twingo électrique et j'étais assez agréablement surpris: super maniable avec son angle de braquage de fou. C'était sur du sec, je sais pas comment se comporte cette propulsion sur route humide ou neige.


 

chaced a écrit :


 
Ça dépend par rapport a quoi :o
 
Chaine de distribution corrigée en avril 2018
 
Donc il faut un modèle postérieur a cette date, (il y a d'autre problème mais aussi corrigé sur cette version)
 
A noter chaîne oblige, il faut etre rigoureux pour les vidanges.


 

coco2782 a écrit :


 
Dans l'ensemble c'est plutot fiable à part quelques problèmes de chaîne de jeunesse


 
Fuite sur ldr ici ; pour la chaîne, la bagnole a 11 ans / 110km RAS mais vidanges respectées voire raccourcie vs ce qui est préco :o

n°73460452
coco2782
Posté le 03-09-2025 à 17:24:49  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

 

Fuite sur ldr ici ; pour la chaîne, la bagnole a 11 ans / 110km RAS mais vidanges respectées voire raccourcie vs ce qui est préco :o

 

En 11 an, juste une fuite de ldr c'est pas trop mal...

 

J'ai eu bien pire en 2 ans avec un moteur Opel :o

 

( Fuite ldr, compresseur clim KO, vanne Evap ko, pcv KO et j'en passe ...)

n°73460784
big e
Posté le 03-09-2025 à 18:14:40  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

 

Fuite sur ldr ici ; pour la chaîne, la bagnole a 11 ans / 110km RAS mais vidanges respectées voire raccourcie vs ce qui est préco :o


La même, joint de mauvaise qualité :o

 

155 000 km, plusieurs changements de bras de suspension et recharge de clim :o

n°73462126
true-wiwi
Posté le 03-09-2025 à 23:31:37  profilanswer
 

Faut vivre en Bretagne, la clim c'est pas utile  :O


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73462597
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-09-2025 à 08:34:59  profilanswer
 

pour le desembuage ca peut servir non ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 04-09-2025 à 08:35:26

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73462616
rappa
noob fever
Posté le 04-09-2025 à 08:38:40  profilanswer
 

Y a pas longtemps j’ai demandé à ma meuf si la clim de sa caisse fonctionnait : « j’en sais rien, jamais essayé ».
 

Spoiler :

Après essai elle est hs évidemment, du coup je lui ai ea demandé s’il fallait que je la répare. Réponse : balek  [:dr_doak]


Message édité par rappa le 04-09-2025 à 08:40:03

---------------
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n°73462770
true-wiwi
Posté le 04-09-2025 à 09:13:35  profilanswer
 

bitubo a écrit :

pour le desembuage ca peut servir non ? :d


 
Bof. Après j'ai un pare brise avant chauffant, donc osef.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73463212
patrick220​00
Posté le 04-09-2025 à 10:22:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Faut vivre en Bretagne, la clim c'est pas utile  :O


l'été dernier j'ai été bien content de l'avoir.

n°73463244
xhris
Soon (tm)
Posté le 04-09-2025 à 10:27:08  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens vous proposer un petit souci que j'ai sur une C2 VTS de 2005 avec 130 000km.

 

Elle ne freine pas droit. Après un test de freinage soutenu j'ai 220°C sur le disque avant gauche et 180°C sur le disque avant droit.

 

J'ai changé pas mal de pièces dessus sans amélioration :(
Voici ce qui a été changé :

 
  • Plaquettes et disques avant (Brembo gamme Xtra)
  • Plaquettes arrière (Brembo gamme Xtra)
  • Disques de frein arrière (TRW)
  • Durites de frein avant et arrière aviation Goodridge
  • 4 étriers neufs ar/reconditionnés av
  • 4 Pneus RGC Tarmac Dry Tendres
  • Géométrie
  • Purge complète du circuit + pompe ABS avec DiagBox
 

Le problème était déjà présent avant le changement de pneus et la géométrie.
Idem déjà présent avant le changement de l'étrier arrière droit (le dernier changé en somme).

 

Voici les tests réalisés :

 
  • Intervertir les plaquettes avant gauche et droite, au cas où si j'ai mis de la graisse ou liquide de frein dessus
  • Remettre les durites d'origine
  • Intervertir les pneus avant et arrière (avant le changement des 4 pneus)
 

Je pense changer la pompe ABS en dernier recours  :sarcastic: , si vous avez des avis je suis preneur mais clairement la pression de doit pas être identique entre l'avant gauche et l'avant droit.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 04-09-2025 à 10:45:00
n°73463347
abdoskro
Posté le 04-09-2025 à 10:42:07  profilanswer
 

big e a écrit :


La même, joint de mauvaise qualité :o
 
155 000 km, plusieurs changements de bras de suspension et recharge de clim :o


Pb connu apparemment :o
 
Ah ouais avant gauche j'ai changé une bricole un joint de bras je sais même plus, y'avait un bruit, 4€ de pièce :o
 
Bon j'ai un petit bruit en débrayant (sans accélérer) en 1ère mais le bruit disparait si j'accélère un peu donc je me dis que j'ai le temps :o

n°73463377
gsi spirit
Posté le 04-09-2025 à 10:45:33  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
Je viens vous proposer un petit souci que j'ai sur une C2 VTS de 2005 avec 130 000km.
 
Elle ne freine pas droit. Après un test de freinage soutenu j'ai 220°C sur le disque avant gauche et 180°C sur le disque avant droit.
 
J'ai changé pas mal de pièces dessus sans amélioration :(
Voici ce qui a été changé :  
 

  • Plaquettes et disques avant (Brembo gamme Xtra)
  • Plaquettes arrière (Brembo gamme Xtra)
  • Disques de frein arrière (TRW)
  • Durites de frein avant et arrière aviation Goodridge  
  • 4 étriers neufs ar/reconditionnés av
  • 4 Pneus RGC Tarmac Dry Tendres  
  • Géométrie
  • Purge complète du circuit + pompe ABS avec DiagBox


 
Le problème était déjà présent avant le changement de pneus et la géométrie.  
Idem déjà présent avant le changement de l'étrier arrière droit (le dernier changé en somme).
 
Voici les tests réalisés :  
 

  • Intervertir les plaquettes avant gauche et droite, au cas où si j'ai mis de la graisse ou liquide de frein dessus  
  • Remettre les durites d'origine
  • Intervertir les pneus avant et arrière (avant le changement des 4 pneus)


 
Je pense changer la pompe ABS en dernier recours  :sarcastic: , si vous avez des avis je suis preneur mais clairement la pression de doit pas être identique entre l'avant gauche et l'avant droit.


T'as le rapport de géo ?

n°73463532
xhris
Soon (tm)
Posté le 04-09-2025 à 11:08:39  profilanswer
 

Oui je le poste ce soir mais je n'ai pas vu d'amélioration après

n°73463566
rappa
noob fever
Posté le 04-09-2025 à 11:12:39  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
Elle ne freine pas droit.[...]


Trop néophyte pour être d’une quelconque aide, mais je me demande comment tu as fait ce test ?
En condition réelle tu sens la dérive au freinage ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73463571
gsi spirit
Posté le 04-09-2025 à 11:13:10  profilanswer
 

En fait, si t'as le train avant de travers ( carrossage ou chasse qui sont souvent des valeurs non réglables de base) ca peut expliquer que ta voiture tire au freinage...
Après tout ce que tu as remplacé, c'est une piste plus que sérieuse ! Une autre qui l'est aussi c'est bien l'ABS, si t'as possibilité d'avoir le matos pour mesurer les pressions de liquide de frein ça peut aider au diag. Avec des pressions vraiment différentes t'es bon pour vérifier tous les tuyaux cuivre ( ecrasement par exemple) et si c'est bon, alors possiblement le module abs qui ne fait pas correctement son taf


Message édité par gsi spirit le 04-09-2025 à 11:15:09
n°73463647
jeffk
Posté le 04-09-2025 à 11:23:26  profilanswer
 

Je retrouve plus le message, mais je voulais aussi parler du changement de pare-brise chez France pare-brise, c'est vraiment de la grosse merde là où j'ai été.

 

Boîtier qui couvre le detecteur de pluie pété, une baguette à droite du pare-brise pétée, mastic dégueulasse sur la carosserie, bouts de verre de l'ancien pare-brise coincé dans les joints de la custode...

 

Mais le top c'est que le nouveau boitier de dectection de pluie ne semble pas calibré, si j'active les essuies glaces auto même quand il pleut pas, ca fait 1 battement toutes les 3sec disons, et exactement le même rythme si il tombe des trombes de flotte.

 

Il y a moyen de calibrer ça soi même ? Car j'ai pas envie de retourner voir ces mongoliens (j'étais déjà retourné pour parler de la baguette pétée il m'a dit "Ah oui on peut pas faire mieux)


Message édité par jeffk le 04-09-2025 à 11:23:42

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73463684
xhris
Soon (tm)
Posté le 04-09-2025 à 11:27:33  profilanswer
 

rappa a écrit :


Trop néophyte pour être d’une quelconque aide, mais je me demande comment tu as fait ce test ?
En condition réelle tu sens la dérive au freinage ?

 

J'ai freiné sur une route bien droite entre 90 et 120km/h. Pour comparaison ma Ford Puma 1.7 de 2001 tire bien droit dans les mêmes conditions.

 

J'ai tenté un léger freinage en courbe et là dangereux, ça fait bien pivoter la voiture.

 
gsi spirit a écrit :

En fait, si t'as le train avant de travers ( carrossage ou chasse qui sont souvent des valeurs non réglables de base) ca peut expliquer que ta voiture tire au freinage...
Après tout ce que tu as remplacé, c'est une piste plus que sérieuse ! Une autre qui l'est aussi c'est bien l'ABS, si t'as possibilité d'avoir le matos pour mesurer les pressions de liquide de frein ça peut aider au diag. Avec des pressions vraiment différentes t'es bon pour vérifier tous les tuyaux cuivre ( ecrasement par exemple) et si c'est bon, alors possiblement le module abs qui ne fait pas correctement son taf

 

Pour la mesure de pression j'y ai pensé mais pas regardé comment ça fonctionne. Pour les durites rigides j'ai oublié de préciser que celle de gauche a été changée (elle est à coté du bloc ABS). Je l'ai changée car l'ecrou coté durite souple était bloqué. J'en ai trouvé une à la casse du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 04-09-2025 à 11:36:06
n°73464488
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-09-2025 à 13:54:54  profilanswer
 

xhris a écrit :

 

Pour la mesure de pression j'y ai pensé mais pas regardé comment ça fonctionne. Pour les durites rigides j'ai oublié de préciser que celle de gauche a été changée (elle est à coté du bloc ABS). Je l'ai changée car l'ecrou coté durite souple était bloqué. J'en ai trouvé une à la casse du coin.


Grossièrement t'as un appareil qui vient remplacer ta vis de purge, il faut refaire une purge (puisque t'as viré la vis de purge) et seulement là tu peux mesurer la pression du liquide de frein (moteur tournant, pompe à vide en fonctionnement), en principe sur ces kits tu as les remplacement de vis de purge en double, donc tu peux faire gauche/droite en même temps (en une seule purge).

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 04-09-2025 à 13:55:47

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73464575
xhris
Soon (tm)
Posté le 04-09-2025 à 14:07:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Grossièrement t'as un appareil qui vient remplacer ta vis de purge, il faut refaire une purge (puisque t'as viré la vis de purge) et seulement là tu peux mesurer la pression du liquide de frein (moteur tournant, pompe à vide en fonctionnement), en principe sur ces kits tu as les remplacement de vis de purge en double, donc tu peux faire gauche/droite en même temps (en une seule purge).


 
oui j'ai trouvé ce type de kit. Ça vaut dans les 130€.  
 
https://www.mecatechnic.com/img/photos/zoom/TA00302-1.jpg?frz-v=5595

mood
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