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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73425562
patrick220​00
Posté le 28-08-2025 à 10:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hunter_killer a écrit :

 

Pour le vernis orange, peut être sa qualité....
Pour la chauffe de la platine, souvent la masse est trop petite, faut tirer un 2eme câble en //


je l'ai fait sur une Clio2 de 26 ans : un fil supplémentaire une soudure sur la platine si elle n'est pas trop abîmée et c'est parfait. pour le vernis ça doit être la qualité j'ai encore celles d'origine qui ont un peu passé mais sans plus.
Pour la rénovation des phares les kits du commerce ne suffisaient plus : il faut vraiment poncer, polir et vernir et ça prend du temps. Certains garages le font très bien à un tarif correct.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 28-08-2025 à 10:35:15
mood
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Posté le 28-08-2025 à 10:33:45  profilanswer
 

n°73426655
coxsplit
Posté le 28-08-2025 à 13:15:33  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Le volant moteur de l'une de nos voitures est HS : plusieurs dents complètement bouffées par le démarreur. J'avais jamais vu ça  :pt1cable:  
 
Du coup, va falloir changer le volant moteur. Il s'agit d'une 206 avec un moteur 1.4i essence sans clim de type TU3JP
 
Vu que je dois également changer le radiateur d'habitacle qui fuit également sur cette voiture (ce qui implique l'ouverture et la vidange du circuit de LDR), je pensais carrément sortir le groupe moteur-boîte de vitesses à la chèvre plutôt que de galérer à ne sortir que la boîte de vitesses. Je me dis que ce sera plus simple pour séparer et réaccoupler la boite de vitesses par la suite sans forcer à bout de bras sous la voiture pour remonter la boîte de vitesses...
 
Vous feriez pareil ?
 
Et des précautions en particulier sur ces voitures ? Faut changer les joints spy à lèvres au niveau de l'emboîtement des cardans dans la boîte ou c'est facultatif ? D'autres pièces à changer ? (le kit d'embrayage est normalement OK, il n'a "que" 20mkms sur cette voiture et a été changé en garage par l'ancien proprio)
 
Merci  :)
 
Edith : correction d'une faute de frappe


Message édité par coxsplit le 28-08-2025 à 14:14:04
n°73426975
chaced
Posté le 28-08-2025 à 14:07:03  profilanswer
 

Profite pour faire le joint de culasse
 
 
bon ok je sors lol
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73427055
coxsplit
Posté le 28-08-2025 à 14:15:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

Profite pour faire le joint de culasse
 
 
bon ok je sors lol
 


 
Pour le moment, le joint de culasse tient le coup, déjà + de 10mkms à 100% E85  :o  

n°73431602
jln2
Posté le 29-08-2025 à 11:11:52  profilanswer
 

L'i10 va continuer sa route !
3000€ de réparation pour une valeur de 3500€ (pas si mal pour une micro-citadine de 2009 achetée 11k€ neuve).
Je la fait donc réparer!

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-08-2025 à 11:19:35
n°73432086
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-08-2025 à 12:22:17  profilanswer
 

:love: :love:
Excellente nouvelle ! :)

 

EDIT : Belle cote oui en effet :)
Et ça paraît pas excessif comme devis, ça doit être costaud :)


Message édité par DiB91 le 29-08-2025 à 12:23:37

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73432385
chaced
Posté le 29-08-2025 à 13:26:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'i10 va continuer sa route !
3000€ de réparation pour une valeur de 3500€ (pas si mal pour une micro-citadine de 2009 achetée 11k€ neuve).
Je la fait donc réparer!


 
bonne nouvelle :)
 
finalement, elle n'est pas si tordue que ça  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73432393
jln2
Posté le 29-08-2025 à 13:29:37  profilanswer
 

A priori, hayon (occasion), parce choc, traverse PC, feu arrière gauche, jupe arrière et peinture.
Truc chiant, j'avais teinté la vitre du hayon, je serais donc obligé de refaire filmé la vitre.

 

C'est solide cette bête malgré sa taille ridicule et l'impacteur :o
Me demande si le Puma aurait été aussi résistant dans le même contexte avec sa box en plastique sous le coffre.


Message édité par jln2 le 29-08-2025 à 13:30:42
n°73432680
ClioWillia​ms
Posté le 29-08-2025 à 14:13:30  profilanswer
 

Ou Solarplexius.


Message édité par ClioWilliams le 29-08-2025 à 14:13:39
n°73432717
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-08-2025 à 14:17:44  profilanswer
 

Question,  
est ce que certains ici on déjà changé le capteur d'angle Volant sur un mercedes Vito ?
 
Mercedes me demande 1200 euros...
Mais avec l'airbag et tout le tralala ça m'emmerde un peu de le faire moi même. Surtout dans le cas d'une revente dans qqs années, en cas de soucis ou autre...
Je pense aussi à la piste petit garagiste pro.
 
Des avis ?

mood
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Posté le 29-08-2025 à 14:17:44  profilanswer
 

n°73437855
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-08-2025 à 16:49:19  profilanswer
 

L'astra (H , modele 2009 ) de mon fis ne passe pas le CT, le controleur a vu une fuite d'huile, du coup, pas de test de pollution..
J'ai bien nettoyé, et il semblerait que la "fuite" soit au niveau du couvre culasse,j'ai regardé qq tuto, ca l'air d'etre un joint "epais", j'avoue que j'ai jamais "mecaniqué" aussi pointu (jusque la,ma mecanique c'est juste plaquettes/disques/amorto arriere, vidange LDR/de frein)..
Ca se tente, d'apres vous, ou j'essaie de trouver un mecano?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73437876
ClioWillia​ms
Posté le 30-08-2025 à 16:56:28  profilanswer
 

Ça dépend du moteur.

 

Parfois, c'est accessible. T'as quasiment rien à démonter pour le faire.
Sur d'autres, il faut démonter toute l'admission.

 

Photo ? :o

 

Idéalement, il faut trouver le couple de serrage, et l'ordre. Souvent, c'est précisé de bien dégraisser les surfaces avant montage.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 30-08-2025 à 17:03:23
n°73439014
rappa
noob fever
Posté le 30-08-2025 à 21:12:44  profilanswer
 

En réalité, plus je fais de la méca, plus je me dis qu'il y a peu de choses qu'on ne peut pas faire en étant patient, méthodique et équipé.  
Du coup : peux-tu immobiliser le véhicule plusieurs jours (pour ne pas avoir de pression de résultat rapide) ? Es-tu calme et ordonné ? Disposes-tu d'un lieu couvert et dédié (avec un plan de travail clean pour l'organisation et le nettoyage des pièces) ? Es-tu équipé un minimum (boîte à outil classique + cliquet complet + clé dynamo) ?
Si la réponse à toutes ces questions est positive, alors y a pas de raison parce que dans l'absolu c'est pas ultra touchy comme intervention (moins qu'une purge de frein àmha).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73439474
true-wiwi
Posté le 30-08-2025 à 22:22:21  profilanswer
 

Ça fait quand même pas mal de prérequis...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73439644
ClioWillia​ms
Posté le 30-08-2025 à 22:58:32  profilanswer
 

Il y a un équivalent Kia ?  Merci

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429164


Message édité par ClioWilliams le 30-08-2025 à 22:58:42
n°73440046
Jay Kay
Posté le 31-08-2025 à 07:20:57  profilanswer
 

C'est parti pour

 

- Support moteur
- Amorto arrières
- Triangles
- Disques et plaquettes
- Nettoyage du joint Spy de boîte et du réservoir de cerine

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429198

 

Souhaitez moi bonne chance :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2025 à 08:02:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73440095
coco2782
Posté le 31-08-2025 à 08:23:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est parti pour

 

- Support moteur
- Amorto arrières
- Triangles
- Disques et plaquettes
- Nettoyage du joint Spy de boîte et du réservoir de cerine

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429198

 

Souhaitez moi bonne chance :sweat:

 

Bon courage, pense à tout l'argent économisé  :D

n°73440298
rappa
noob fever
Posté le 31-08-2025 à 09:56:01  profilanswer
 

Une belle journée en perspective !
On veut des updates réguliers.


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73440393
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2025 à 10:17:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est parti pour
 
- Support moteur
- Amorto arrières  
- Triangles
- Disques et plaquettes
- Nettoyage du joint Spy de boîte et du réservoir de cerine
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429198
 
Souhaitez moi bonne chance :sweat:


A bientôt au mois prochain :o  [:ohello]  
 


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73440429
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-08-2025 à 10:30:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est parti pour
 
- Support moteur
- Amorto arrières  
- Triangles
- Disques et plaquettes
- Nettoyage du joint Spy de boîte et du réservoir de cerine
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429198
 
Souhaitez moi bonne chance :sweat:


 
Tout ça sur la journée ? :D Chapeau si t'arrive a tout faire :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73440493
chaced
Posté le 31-08-2025 à 10:53:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est parti pour

 

- Support moteur
- Amorto arrières
- Triangles
- Disques et plaquettes
- Nettoyage du joint Spy de boîte et du réservoir de cerine

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429198

 

Souhaitez moi bonne chance :sweat:

 

Spi,et non spy, c'est un rapport avec l'entreprise allemande simrit qui l'a conçu :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73440536
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-08-2025 à 11:06:31  profilanswer
 

Bonne chance Jay Kay !  [:antp:9]  
 
 
Dites, j'ai un essuie-glace arrière foutu, que je veux changer. J'arrive pas à l'extraire de son mécanisme de clips à la con. Je le gigote, je tire autant que je peux, rien. Je sors la Dremel avec la disqueuse ? :fou:


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bench's: TropicsValley
n°73440551
Fouge
Posté le 31-08-2025 à 11:12:34  profilanswer
 

Surtout ne dis pas quel véhicule tu as :o
 
D'ailleurs, t'es sûr que c'est pas juste la lame qu'il faut changer ?

n°73440586
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-08-2025 à 11:22:46  profilanswer
 

Le balai est une vieillerie, poubelle, il est marqué Valeo. ça se met dans un clips en V, j'ai jamais compris comment ça se fout ces trucs.
Pour le véhicule, je ne dirai pas ce que c'est je l'ai pas encore présenté dans le topik idoine. C'est une youngtimer japonaise. [:antp:9]

 

edit : Ah oui, et j'ai mis du WD40, c'est toujours coincé.


Message édité par Silicium777 le 31-08-2025 à 11:25:14

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bench's: TropicsValley
n°73441746
big e
Posté le 31-08-2025 à 16:00:40  profilanswer
 

Faut forcer et être patient :o

n°73441766
big e
Posté le 31-08-2025 à 16:03:13  profilanswer
 

Ah, le balai... Je pensais au bras.
Bon ben dans ce cas ça doit être encore plus simple oui :o

n°73442451
rappa
noob fever
Posté le 31-08-2025 à 17:45:34  profilanswer
 

Si mes estimations sont bonnes, à cette heure-ci, Jay Kay est finalement en train de se dire que cette voiture était pas terrible de toute façon :o


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73442627
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-08-2025 à 18:18:49  profilanswer
 

loukoum a écrit :

L'astra (H , modele 2009 ) de mon fis ne passe pas le CT, le controleur a vu une fuite d'huile, du coup, pas de test de pollution..
J'ai bien nettoyé, et il semblerait que la "fuite" soit au niveau du couvre culasse,j'ai regardé qq tuto, ca l'air d'etre un joint "epais", j'avoue que j'ai jamais "mecaniqué" aussi pointu (jusque la,ma mecanique c'est juste plaquettes/disques/amorto arriere, vidange LDR/de frein)..
Ca se tente, d'apres vous, ou j'essaie de trouver un mecano?


J'ai une Astra H Twintop et je l'ai changé, c'est le joint cache culbuteurs je suppose, je l'ai changé 2 fois. Il faut surveiller aussi au niveau du refroidisseur d'huile. C'est une galère mais il y en a qui ont du le changer dont moi.

n°73442669
jln2
Posté le 31-08-2025 à 18:26:29  profilanswer
 

Le rapport d'expert annonce 3 jours pour réparer ma voiture :o
"bon état général"  :sol:


Message édité par jln2 le 31-08-2025 à 18:26:34
n°73442808
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-08-2025 à 18:45:01  profilanswer
 

:love:
Neuf l'auto !
 [:cliowilliams:7]


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La DiBerie | Rehost | Link
n°73443830
Jay Kay
Posté le 31-08-2025 à 21:12:35  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

 

Bon courage, pense à tout l'argent économisé :D

 

C'est vraiment le seul truc qui me motive. 400€ de pieces + 300€ de garage au lieu de 2200€ de garage.

 
Coq a écrit :


A bientôt au mois prochain :o [:ohello]

 

A peu près oui :

 


 
Shinseiki a écrit :

 

Tout ça sur la journée ? :D Chapeau si t'arrive a tout faire :lol:

 

On a réussi.

 
Spoiler :

la moitié :sweat:

 


Bilan :

 

Pet sur la carrosserie en levant la bagnole a 08:01. Seum over 9000.

 

Roue collé. Perdu 20 min.

 

Manque un Torx T55. Perdu 30 min

 

Manque une douille de 32. Perdu 15 min. Mais en fait c'était du 36 que j'avais déjà.

 

Le réservoir de ceruline fuyait peu, je m'attendais a un simple lavage scotchage. A peine ouvert il s'est mis a pisser ce connard. Plus qu'à commander. On en reparle plus loin.

 

Amortisseur arrière c'est easy.

 

Support anticouple, c'est de la bite. Devis à 0.6h, il se mouche pas du coude pour deux vis. Surtout que ça fait 2 ans que je lui dis que ça vibre. Le caoutchouc était traversant :sweat:

 

Disque arrière ça va, mais j'en ai chié a sortir l'étrier.

 

Les boulonneuse pneumatiques c'est bon, mangez en.

 

Triangle c'est pas une partie de plaisir :pt1cable:
A quatre mains on en a un peu chié comeme.

 

Vis de rotule HS au remontage.
80 nm elle a pas aimé. J'ai mis une vis bricodep' a la place. Yalla.

 

Fin à 18:00, un seul côté terminé. [:fantome de bap:2]

 

Et bilan photo de la SESSION/MECANIQUE :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429379
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429380
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429381
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429382

 

Question subsidiaire : vous prendriez quelle modèle de poche de cerine ?

 

C3 Picasso 1.6 HDI 90 de décembre 2010.

 

Code DAM 124401x ou 1044x (aucun idée du quel c'est ...)


Message édité par Jay Kay le 31-08-2025 à 21:24:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73451089
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-09-2025 à 07:51:18  profilanswer
 

Dites, en petit véhicule essence de moins de 5 ans, avec un moteur qui ne s'autodetruit pas, et des pièces/réparations accessibles et qui ne coûtent pas une couille, une puissance suffisante pour ne pas devoir allumer un cierge pour rentrer sur l'autoroute et le tout avec un budget inférieur à 10000euros... Vous conseillez quoi?[:youyou2224]
J'avais pensé à une Zoé ou twingo électrique au debut, mais pas sûr que ce soit très fiable passé 5 ans. Et niveau réparation ça pique en plus d'avoir des délais de fou
 
TLDR: quelle motorisation fiable et pas cher de moins de 5 ans conseillez-vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par jaffax le 02-09-2025 à 08:35:25

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73451223
coco2782
Posté le 02-09-2025 à 08:34:32  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Dites, en petit véhicule essence de moins de 5 ans, avec un moteur qui ne s'autodetruit pas, et des pièces/réparations accessibles et qui ne coûtent pas une couille, une puissance suffisante pour ne pas devoir allumer un cierge pour rentrer sur l'autoroute et le tout avec un budget inférieur à 10000euros... Vous conseillez quoi?[:youyou2224]
J'avais pensé à une Zoé au debut, mais pas sûr que ce soit très fiable passé 5 ans. Et niveau réparation ça pique en plus d'avoir des délais de fou

 

TLDR: quelle motorisation fiable et pas cher de moins de 5 ans conseillez-vous ?

 

Ça dépend à quel point tu veux " petit "


Message édité par coco2782 le 02-09-2025 à 08:39:06
n°73451226
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-09-2025 à 08:36:10  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Dites, en petit véhicule essence de moins de 5 ans, avec un moteur qui ne s'autodetruit pas, et des pièces/réparations accessibles et qui ne coûtent pas une couille, une puissance suffisante pour ne pas devoir allumer un cierge pour rentrer sur l'autoroute et le tout avec un budget inférieur à 10000euros... Vous conseillez quoi?[:youyou2224]
J'avais pensé à une Zoé ou twingo électrique au debut, mais pas sûr que ce soit très fiable passé 5 ans. Et niveau réparation ça pique en plus d'avoir des délais de fou
 
TLDR: quelle motorisation fiable et pas cher de moins de 5 ans conseillez-vous ?


 
C'est pas le bon topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73451239
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-09-2025 à 08:40:01  profilanswer
 

C'est fiable le 0.9 TCE?
J'avais testé la twingo électrique et j'étais assez agréablement surpris: super maniable avec son angle de braquage de fou. C'était sur du sec, je sais pas comment se comporte cette propulsion sur route humide ou neige.


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73451261
chaced
Posté le 02-09-2025 à 08:47:45  profilanswer
 

jaffax a écrit :

C'est fiable le 0.9 TCE?
J'avais testé la twingo électrique et j'étais assez agréablement surpris: super maniable avec son angle de braquage de fou. C'était sur du sec, je sais pas comment se comporte cette propulsion sur route humide ou neige.

 

Ça dépend par rapport a quoi :o

 

Chaine de distribution corrigée en avril 2018

 

Donc il faut un modèle postérieur a cette date, (il y a d'autre problème mais aussi corrigé sur cette version)

 

A noter chaîne oblige, il faut etre rigoureux pour les vidanges.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73451310
coco2782
Posté le 02-09-2025 à 09:00:22  profilanswer
 

jaffax a écrit :

C'est fiable le 0.9 TCE?
J'avais testé la twingo électrique et j'étais assez agréablement surpris: super maniable avec son angle de braquage de fou. C'était sur du sec, je sais pas comment se comporte cette propulsion sur route humide ou neige.

 

Dans l'ensemble c'est plutot fiable à part quelques problèmes de chaîne de jeunesse

n°73451883
mockfella
Posté le 02-09-2025 à 10:47:13  profilanswer
 

jaffax a écrit :


TLDR: quelle motorisation fiable et pas cher de moins de 5 ans conseillez-vous ?


Voir chez les japs ou coréens non?
Suzuki Ignis
Toyota Yaris
Mazda 2
Kia...

 

Y'a pléthore de petites caisses, hybrides ou non


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73452926
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2025 à 13:56:28  profilanswer
 

Moi de 5 ans + fiables + modernes, je pense que j'irai directement sur une Toyota Yaris 4.
 
La gamme est simplifiée, la finition a fait un bon énorme en avant, et il existe des versions pour tous les goûts (GR pour les foufous, Cross pour les petites familles et les transporteurs...).
 
C'est de la mécanique éprouvée.
Ca vaut pas très cher en neuf, encore moins en LLD.
En occase on doit pouvoir commencer à en trouver à prix intéressant (le modèle date de 2020), mais faut être vigilent sur l'entretien je suppose.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73452992
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2025 à 14:06:27  profilanswer
 

Coq a écrit :

Bordel de bite, VW me fait un devis à 643€ pour un changement de batterie pour un VW Caddy  [:macareu:1]  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426748


Finalement j'en ai eu pour 193€ pose comprise dans un garage voisin :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73453057
fablin
Posté le 02-09-2025 à 14:15:59  profilanswer
 

Je dois mettre 10 litres d'essence dans une voiture, pour l'amener jusqu'à l'atelier qui va changer la conduite entre la trappe à essence et le réservoir.
 
La conduite est morte (plusieurs fentes, j'ai essayé avec 10 centilitres et tout a coulé par terre), je voudrais remplir à partir de mon jerrican. Je cherche un tuyau (1 mètre), qui "accepte" l'essence, et qui rentre dans la trappe à essence jusqu'au réservoir. Je ne trouve pas. Vous avez une idée ou une référence ?

mood
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