| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 07:55:45 ![]() ![]() |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 27-08-2025 à 15:29:49 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
rappa noob fever | Tiens d'ailleurs je dois faire plaquettes et disques aujourd'hui (reçus en 72h ouvrables de chez les Allemands Message cité 1 fois Message édité par rappa le 27-08-2025 à 10:54:36 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ecureuil63 |
|
Gars_lent Pas rapide | eml? kesako?
--------------- Porte bien son pseudo. |
Fouge | Ou alors dongle OBD2 BT pas cher pour avoir une idée de ce qu'il en est. edit: pas vu les réponses
ELM327 Bluetooth + appli Android => c'est la "valise" du pauvre, mais ça peut souvent dépanner/donner une idée du pb Message édité par Fouge le 27-08-2025 à 10:55:35 |
coco2782 |
Ça permet de lire les codes d'erreurs principaux oui. |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 10:58:47 ![]() ![]() |
Fouge |
C'est quoi ton véhicule exactement ? Message édité par Fouge le 27-08-2025 à 11:25:37 |
ph75 | Voilà ça va dépendre de la marque, il y a souvent des codes "propriétaires" qui ne peuvent être interprétés que par une appli prévue pour la marque en question. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ Rappa --------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced | il faut graisser entre le clip metal et l'étrier, pour éviter que la formation de rouille le pousse contre la plaquette et bloque tout. graisser l'oreille des plaquettes, quand les particules vont se mélanger ça ne va rien donner de bon. Message édité par chaced le 27-08-2025 à 14:31:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 27-08-2025 à 15:32:31 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
sharshar Slava Ukraini | Bonjour --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
true-wiwi | Tant que t'oublies pas de remettre le filtre avant de remplir le réservoir ou autre --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jeffk | Bon c'est la période des batteries Celle de ma C4 a claquée (9v au repos), j'ai pris une Varta 60Ah/540 A CCA (11,5v au repos). Par contre celle d'avant (qui a durée 11ans) c'était une 60Ah / 640 A CCA, je trouve aucune batterie avec ces specs, ca existe plus ou c'était une AGM ? (Bosh rebadgé Citroen je crois). Deuxième question au ralenti j'ai 13v mon alternateur est toujours bon ? Je trouve ça un peu faible Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 27-08-2025 à 18:00:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge |
|
jeffk |
Pour la nouvelle batterie je pense qu'elle devait être en étagère depuis un moment... Oui au ralenti avec la clim, je peux pas tester dans les tours là je suis tout seul... jvais essayer avec une cale. C'est possible que la tension soit un peu basse au ralenti car la batterie neuve était peu chargée aussi ? Ou alors mon Metrix est tout décalé ? Ma caisse est une C4 VTS 1.6 essence dans la RTA ils donnent 300/480 A pour le 1.6 essence et 400/640 A pour le diesel. Tous les sites de pièce donnent des 54Ah / 530A Celle qu'il y avait avant : Message édité par jeffk le 27-08-2025 à 18:24:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge | Même déchargé 11.5V ça reste faible, certains véhicules n'auraient même pas pu redémarrer Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-08-2025 à 18:39:34 |
jeffk |
Ué en foutant la plaque, après c'est une VTS, ya la clim bizone, les phares Xenon et directionnels (gauche droite et assiette), laves phares qui sortent, peut être que les sites ne prennent que le moteur en compte et pas la finition ? Message édité par jeffk le 27-08-2025 à 18:41:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Bon j'ai testé avec un autre Metrix, j'ai 10,5 sur l'ancienne, 12,5 la neuve au repos, et 14,1 ou 14,2 au ralenti, avec ou sans clim, à 2000/3000rpm, ca change rien c'est toujours 14,1~14,2. Nixamère les Metrix des années 70 du daron, c'est réellement ça J'ai identifié le coupable en testant sur un accu Lion de vapoteuse chargé à bloc, l'un sortait même pas 2V et l'autre 4.2V Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 27-08-2025 à 19:21:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ecureuil63 | Valeur largement plus cohérente |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
rappa noob fever |
Message édité par rappa le 28-08-2025 à 11:15:03 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
sharshar Slava Ukraini |
Message édité par sharshar le 27-08-2025 à 21:27:41 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
patrick22000 | J'ai moi aussi un Métrix 462C avec une pile de 15V introuvable et une 1,5V. C'était utilisé dans les années 60/70. Message édité par patrick22000 le 27-08-2025 à 22:48:40 |
ClioWilliams |
Message édité par ClioWilliams le 27-08-2025 à 22:55:04 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Y a pas d'âge pour se mettre à la mécanique, faut bien démarrer par le début. Est-ce que ça t'a plu ou est-ce que tu as trouvé ça chiant ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
patrick22000 |
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 28-08-2025 à 10:35:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |