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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73379791
neyro
Posté le 19-08-2025 à 10:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Pour mon histoire de liquide de refroidissement et de pompe a eau, je viens de faire faire un devis dans un garage (non VW):  
- Pompe à eau : 510€ (2h45 de MO)
- Kit distri + pompe à eau: 1470€ (7h30 de MO)
 
Ca me paraît vraiment pas donné pour la partie distri + pompe à eau.
 
Vous en pensez quoi? c'est dans les tarifs standards acceptables ?

mood
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Posté le 19-08-2025 à 10:46:53  profilanswer
 

n°73379823
Fouge
Posté le 19-08-2025 à 10:53:22  profilanswer
 

Au total plus de 10h de MO :ouch: C'est combien le tarif horaire dans ce garage ?

n°73379890
dragages
Posté le 19-08-2025 à 11:07:48  profilanswer
 

[:sadfrog62:5] 510 € c'est le prix de la pièce pompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 19-08-2025 à 11:07:57

---------------
JPP
n°73379929
neyro
Posté le 19-08-2025 à 11:14:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Au total plus de 10h de MO :ouch: C'est combien le tarif horaire dans ce garage ?


 
Nop, c'est 7h30 pour courroie + pompe à eau ou 2h45 pour uniquement la pompe à eau.
Ils sont à 65,80€ HT de MO dans ce garage. C'est un garage AD.
Ca me paraît plus raisonnable que les 142€ TTC chez VW mais c'est quand meme pas donné :/
 

dragages a écrit :

[:sadfrog62:5] 510 € c'est le prix de la pièce pompe ?


 
510 c'est tout compris avec la MO. La pompe à eau (pièce) est facturée 212€ HT.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 19-08-2025 à 11:15:55
n°73380396
dragages
Posté le 19-08-2025 à 12:54:37  profilanswer
 

Combien chez VW distrib et pompe a eau avec MO ?
 
https://www.reddit.com/r/Volkswagen [...] val/?tl=fr  
 
Courroie kevlar a vie la dessus, va en concession ahma

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 19-08-2025 à 12:59:10

---------------
JPP
n°73380659
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 13:46:16  profilanswer
 

edit : ouais si tu vas chez VW, ils toucheront pas à la distri normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 13:58:27
n°73380758
chaced
Posté le 19-08-2025 à 14:02:35  profilanswer
 

oui ils remplacent le moteur :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73380774
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 14:05:38  profilanswer
 

:o

 

Je sors de chez Kia, ça vous parait comment ?

 

309€

 

Vidange 0W20 3.1L
Remplacement DOT4
Filtre à huile
Filtre à air
Lave-glace
Permutation roues AV/AR
Nettoyage carrosserie

 

Je m'attendais à moins. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 14:07:22
n°73380792
neyro
Posté le 19-08-2025 à 14:08:20  profilanswer
 

dragages a écrit :

Combien chez VW distrib et pompe a eau avec MO ?
 
https://www.reddit.com/r/Volkswagen [...] val/?tl=fr  
 
Courroie kevlar a vie la dessus, va en concession ahma


 
C'est bcp plus cher chez VW de ce que j'ai vu. Il est question de 2K pour faire l'ensemble distri + pompe à eau...
 

ClioWilliams a écrit :

edit : ouais si tu vas chez VW, ils toucheront pas à la distri normalement.


Là j'ai le choix dans le garage...j'ai demandé les 2 devis pour avoir une idée mais comme la pompe à eau et la courroie ne sont pas situées du même côté, on peut changer l'un ou l'autre.  
J'ai aussi demandé à un garage affilié VW (mais pas une concession) et il me parlait d'un peu plus de 600€ juste pour la pompe à eau.
 
D'après le poste cité plus haut, en 2014, c'était 900€ l'ensemble :pt1cable:  
 
Autre truc assez hallucinant, pas moyen de trouver à quel moment il faut changer la courroie de distri. Certains sites parlent de 120k km sur le 1.4 TSI "par précaution", d'autres de 210k km.  :sarcastic:


Message édité par neyro le 19-08-2025 à 14:09:09
n°73380813
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 14:11:38  profilanswer
 

Ça dépend de l'année du véhicule. Ils ont augmenté l'intervalle petit à petit en voyant que ça tenait bien.

 

Les dernières, je sais que c'est du quasi à vie pour 95% des utilisateurs.

 

Mais comme on sait pas s'ils ont amélioré la courroie ou autre au passage, il vaut mieux demander chez VW si c'est pas écrit quelque part dans le manuel, ou trouvable sur leur site avec le VIN.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 14:12:17
mood
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Posté le 19-08-2025 à 14:11:38  profilanswer
 

n°73380821
neyro
Posté le 19-08-2025 à 14:13:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça dépend de l'année du véhicule. Ils ont augmenté l'intervalle petit à petit en voyant que ça tenait bien.
 
Les dernières, je sais que c'est du quasi à vie pour 95% des utilisateurs.
 
Mais comme on sait pas s'ils ont amélioré la courroie ou autre au passage, il vaut mieux demander chez VW si c'est pas écrit quelque part dans le manuel, ou trouvable sur leur site avec le VIN.


 
:jap: merci
Je poserai la question à l'occase. J'ai juste un peu plus de 90k donc ça devrait le faire pour le moment.


Message édité par neyro le 19-08-2025 à 14:13:14
n°73381127
chaced
Posté le 19-08-2025 à 15:04:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

:o  
 
Je sors de chez Kia, ça vous parait comment ?
 
309€
 
Vidange 0W20 3.1L
Remplacement DOT4
Filtre à huile
Filtre à air
Lave-glace
Permutation roues AV/AR
Nettoyage carrosserie
 
Je m'attendais à moins. :o
 


 
chez mg
- vidange 0w20
- filtre habitacle
- lave glace
 
260€...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73381190
jln2
Posté le 19-08-2025 à 15:16:47  profilanswer
 

Ca devient la norme la 0w20 ?

n°73381197
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 15:17:45  profilanswer
 

:jap:  
 
Pour les 100% thermiques oui.
 
Pour les hybrides, ça descend encore. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 15:20:57
n°73381261
nerosso
Posté le 19-08-2025 à 15:30:05  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je dois changer les pneus de ma rougne.
 
Je souhaite passer d'origine en 175\65R14 au 15", d'après le site tnpf.fr je crois comprendre que la seule monte autorisée "intéressante" est le 185\55R15 (peu de constructeurs font des pneus), mais je ne suis pas sûr si je peux aussi monter du 195\50R15 (plus de choix et moins cher).
 
Est-ce que quelqu'un travaille en CT et pourrait vérifier dans son logiciel?
 
J'ai appelé mon CT mais il est encore en congé.
 
Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 19-08-2025 à 15:31:57
n°73381318
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 15:40:33  profilanswer
 

Il y a pas une monte 15" homologuée pour le véhicule ?
 
Avec le TNPF, ça passera au CT, mais il faudra pas se crasher.
 
AVERTISSEMENT IMPORTANT :
• Comme le tableau lui-même, ce document ne doit être utilisé que dans le cadre du
contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.
• Les équivalences dimensionnelles théoriques données dans le tableau ne constituent en
aucun cas un guide de la transformation de la monte des véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 15:44:44
n°73381347
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 15:43:59  profilanswer
 

nerosso a écrit :


 
Je souhaite passer d'origine en 175\65R14 au 15",


 
Perqué ?
 
Pneu plus cher ? Plus fragile ? Moins confortable ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73381743
jln2
Posté le 19-08-2025 à 16:42:57  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

:jap:  
 
Pour les 100% thermiques oui.
 
Pour les hybrides, ça descend encore. :o


 
Genre -5W10 ? :o
 
L'intérêt ? conso ?

n°73382032
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-08-2025 à 17:22:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ca devient la norme la 0w20 ?


ça l'était déjà pour les Hybrides Toyota, cf. la Prius du paternel de 2011.
Au bout d'une poignée d'années il a voulu économiser sur une révision (et le trajet pour aller en concession), on est allés au centre auto Roady du coin.
Ils n'avaient pas de 0W20, on a mis de la 0W30.
Pour les révisions suivantes, il est retourné chez Toyota.  :D  
 
Mais désormais, ils ont pas mal de 0W20 en rayon. Les temps ont bien changé. [:antp:9]  
Cela dit, je ne pense pas qu'une 0W30 soit problématique, lorsqu'une 0W20 est préconisée.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73382127
coco2782
Posté le 19-08-2025 à 17:35:36  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

 


Hello Les pro

 

Bon je vais péter un câble.

 

Ça a bien marché sans bruit pendant 5-6 heures. Maintenant ça fait un bruit du démon quand le compresseur se desembraye. ( Toutes les 15 secondes en utilisation légère - toutes les 2-3 min en utilisation lourde réglage 4).

 

Il fait toujours du froid donc pour moi soit embrayage compresseur, soit autre chose sur courroie accessoire.

 

https://youtu.be/Ef6Us0duq7E

 

Une idée ? À part rouler le plus vite possible vers un mur pour envoyer cette merde à la casse ?

 

J'ai changé le galet tendeur + courroie il y a pas longtemps, mais par un ridex ... Vous pensez que ça peut être une raisonnance due à ça ? Ça fait peur comme bruit.

 

https://youtu.be/8_kuaoI2Vf0

 

Voici la vidéo de l'intérieur de la baie moteur.

 

Je suis allé à un garage le mec m'a dit :
- toutes les poulies ont l'air bonnes
- le bruit a l'air de venir du compresseur

 

On a fait une recharge de clim, conclusion :
- peu d'huile récupéré
- 170g de gaz au lieu de 540g MAIS les pressions étaient bonnes donc pas de fuite apparemment ...

 

Je me serais fait douiller par le mec qui a fait la précédente recharge ? Parceque j'ai eu l'impression qu'il mettait le gaz directement depuis la bouteille de gaz après avoir mis le vide ....

 

Le garagiste m'a dit, sûrement roulement compresseur, peut être embrayage ....


Message édité par coco2782 le 19-08-2025 à 17:36:55
n°73382199
chaced
Posté le 19-08-2025 à 17:45:32  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


ça l'était déjà pour les Hybrides Toyota, cf. la Prius du paternel de 2011.
Au bout d'une poignée d'années il a voulu économiser sur une révision (et le trajet pour aller en concession), on est allés au centre auto Roady du coin.
Ils n'avaient pas de 0W20, on a mis de la 0W30.
Pour les révisions suivantes, il est retourné chez Toyota.  :D  
 
Mais désormais, ils ont pas mal de 0W20 en rayon. Les temps ont bien changé. [:antp:9]  
Cela dit, je ne pense pas qu'une 0W30 soit problématique, lorsqu'une 0W20 est préconisée.


 
ça ne changera pas grand chose de la 0w20 ou 0w30, surtout avec un moteur qui a un échangeur eau huile.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73382396
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 18:17:41  profilanswer
 


Ça dépend des jeux vilo-coussinets-bielles. Et si le HSD s'emballe en montant la côte en sortant de chez toi par -10/15°C en février. :o

 

Car même si ce sont 2 huiles 0W, la 0W20 sera plus fluide par -10/-15°C.

 
jln2 a écrit :

 

Genre -5W10 ? :o

 

L'intérêt ? conso ?

 

0W-16
0W-8 :o

 

Probable, et les constructeurs se sont rendus compte qu'avec les bons états de surface et revêtements, les huiles flottes n’abîment pas un moteur utilisé par Germaine qui va chercher le pain et cruise au régulo à 130. :o

 

L'histoire de GM aux USA qui a eu des problèmes bien couteux avec la 0W20 sur 6.2L V8, c'est à cause des états de surfaces non respectés pour le vilebrequin il me semble. Donc quand le film d'huile devenait trop faible, il y avait une usure accélérée.
Passage à la 0W40 préconisé pour sauver les meubles sur les moteurs en circulation encore en bon état, et états de surfaces respectés sur ceux actuellement produits.

 

0W20 à 0W40, c'est peut être pas très grave avec un V8 qui doit pas tourner vite en moyenne. Mais la même chose avec un moteur un peu plus pointu qui prend des tours conçu pour la flotte, genre les dernières Swift Sport 1.6L 136 qui tournaient à la 0W20.
Je sais pas si ça passerait à long terme. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 18:44:19
n°73382545
jln2
Posté le 19-08-2025 à 18:46:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Ça dépend des jeux vilo-coussinets-bielles. Et si le HSD s'emballe en montant la côte en sortant de chez toi par -10/15°C en février. :o

 

Car même si ce sont 2 huiles 0W, la 0W20 sera plus fluide par -10/-15°C.

 


 
ClioWilliams a écrit :

 

0W-16
0W-8 :o

 

Probable, et les constructeurs se sont rendus compte qu'avec les bons états de surface et revêtements, les huiles flottes n’abîment pas un moteur utilisé par Germaine qui va chercher le pain et cruise au régulo à 130. :o

 

L'histoire de GM aux USA qui a eu des problèmes bien couteux avec la 0W20 sur 6.2L V8, c'est à cause des états de surfaces non respectés pour le vilebrequin il me semble. Donc quand le film d'huile devenait trop faible, il y avait une usure accélérée.
Passage à la 0W40 préconisé pour sauver les meubles sur les moteurs en circulation encore en bon état, et états de surfaces respectés sur ceux actuellement produits.

 

0W20 à 0W40, c'est peut être pas très grave avec un V8 qui doit pas tourner vite en moyenne. Mais la même chose avec un moteur un peu plus pointu qui prend des tours conçu pour la flotte, genre les dernières Swift Sport 1.6L 136 qui tournaient à la 0W20.
Je sais pas si ça passerait à long terme. :o

 


 

1.6 136ch ?
Mais c'est rien :o
Ford préconise de la 0w20 sur son 1.0 ecoboost, jusqu'à 171ch ...


Message édité par jln2 le 19-08-2025 à 18:46:40
n°73382551
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 18:48:35  profilanswer
 

Ouais mais ton Ecoboost prend pas 7200tr/min.  :o

 

Si l'huile est trop visqueuse pour les jeux des pièces lubrifiées sous pression, il y a + de pression, mais le débit d'huile est réduit. A haut régime, ça peut faire des chocapics à un moment. Et au démarrage en février, il vaut mieux avoir la 0W20 dans le carter. :o


Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 18:52:28
n°73382575
jln2
Posté le 19-08-2025 à 18:52:53  profilanswer
 

Avec la BVA, sauf a rouler vraiment fort, tout le temps, il est rare de dépasser les 4500-5000tpm :o

n°73382623
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 19:05:46  profilanswer
 

Je dépasse rarement les 5500 avec le 1.0L 67, j'ai l'impression qu'un piston va traverser le capot à cause de son bruit de Dyson déséquilibré...
 
Elle est loin l'époque des rupteurs à 7000.  [:so-saugrenu19:3]


Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 19:07:55
n°73382665
chienBlanc
Posté le 19-08-2025 à 19:17:43  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Nop, c'est 7h30 pour courroie + pompe à eau ou 2h45 pour uniquement la pompe à eau.
Ils sont à 65,80€ HT de MO dans ce garage. C'est un garage AD.
Ca me paraît plus raisonnable que les 142€ TTC chez VW mais c'est quand meme pas donné :/
 


142 € TTC /h !  [:siluro]  
 
Ce sont des ingénieurs qui font les vidanges ?  [:clooney24]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73382677
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 19:19:43  profilanswer
 

Devis reçu.

 

C'est un bon garagiste, mais j'ai le seum quand même. [:paul de saint-balby:3]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426028

 

Maniiiiisque, à l'aide !!!!

 

En vrai, à part disques et plaquettes, je peux réussir d'autres trucs seul ? (En considérant deux mains gauches et aucun outils spécialisés de mecanique auto)


Message édité par Jay Kay le 19-08-2025 à 19:39:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73382791
ecureuil63
Posté le 19-08-2025 à 19:43:23  profilanswer
 

Fait comme tous le monde , coup de nettoyant frein sur les fuites le jour du CT , et le reste au talent  :whistle:  
Et tu verras ce qu'il y a réellement a faire  :o enfin pour un potentiel contre visite , cela va pas réparer la caisse pour autant  
 
Au pire tu te mange une contre visite a 15€ , t'es plus a cela près  :o et trouver un garage qui te le fasse pour moins chère , an août , va pas falloir rever , les prix sont loin d'être critique

n°73382846
nerosso
Posté le 19-08-2025 à 19:54:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a pas une monte 15" homologuée pour le véhicule ?
 
Avec le TNPF, ça passera au CT, mais il faudra pas se crasher.


C'est une Pigeot, il y a eu plusieurs montes en 15" en fonction des phases, mais des propriétaires se sont fait niqués lorsque le vieux système de calcul n'a plus été homologué et qu'il fallait utiliser le TNPF.
 

Jay Kay a écrit :

Perqué ?
 
Pneu plus cher ? Plus fragile ? Moins confortable ?


En 14" c'est moche, même sans faire de rallye le flanc est tellement haut qu'en virage tu as l'impression de partir en tonneau, et dans cette monte il n'y a que des pneus eco-comfort-energy-saver

n°73383205
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 20:56:44  profilanswer
 

1) Bosch en disques et plaquettes, c'est HFR compliant ? à priori 240€ sur oscaro vs 660€ chez lui.
 
Repousse piston c'est obligatoire, ou tournevis et yala ? #teamvélo
 
2) La poche de Cerine ça à l'air over simple à gerer. Pas de valise à passer si j'ai pas de message d'erreur ?
 
3) Support moteur central, ça à l'air faisable : https://youtube.com/shorts/zd1zw3qZ [...] VR6AyAT2il y'a des marques à privilégier ? (edit : woupitain, je peux foutre du gates sur ma ouature  :love:  https://www.oscaro.com/support-mote [...] GWDFvkRPhg )
 
Reste à dégrossir les triangles et le joint spi de boite ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-08-2025 à 21:13:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73383348
rappa
noob fever
Posté le 19-08-2025 à 21:20:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

1) Bosch en disques et plaquettes, c'est HFR compliant ? à priori 240€ sur oscaro vs 660€ chez lui.
 
Repousse piston c'est obligatoire, ou tournevis et yala ? #teamvélo
 
2) La poche de Cerine ça à l'air over simple à gerer. Pas de valise à passer si j'ai pas de message d'erreur ?
 
3) Support moteur central, ça à l'air faisable : https://youtube.com/shorts/zd1zw3qZ [...] VR6AyAT2il y'a des marques à privilégier ? (edit : woupitain, je peux foutre du gates sur ma ouature  :love:  https://www.oscaro.com/support-mote [...] GWDFvkRPhg )
 
Reste à dégrossir les triangles et le joint spi de boite ^^'


Bosch est un des principal fabricant de frein au monde. C’est ce qui est monté d’origine chez plein de constructeurs.
Repousse piston j’en ai pas encore eu la nécessité jusqu’ici, par contre tu feras pas grand chose avec un tournevis. Perso j’utilise un vieux bout de liteau qui traîne dans le garage.
Peut-être que le futur proche me donnera tort sur ce dernier point car je dois faire les freins de ma caisse cette semaine et c’est la première fois sur celle-ci.
 
Oscaro en ce moment y a une grosse promo sur les disques (j’ai commandé pour la même somme que toi la veille de la promo, mon légendaire sens du timing :o ). Mais par contre ils ne les envoient pas :o
Commandé dans la soirée du 14 au 15, à cette heure la commande n’est toujours pas préparée.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73383355
bersac
Posté le 19-08-2025 à 21:21:14  profilanswer
 

@Jay Kay,
 
J'ai monté du Bosch AV et AR sur une vieille Clio 2 en début d'année, pas de mauvaise surprise et RAS pour le moment.
 
Un repousse piston est rarement nécessaire à l'avant mais souvent à l'arrière.  
 
Le remplacement de la Cérine nécessite une double manip à la valise sur Peugeot. Regarde sur YT

n°73383373
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 21:24:28  profilanswer
 

Ok pour Bosch.

 

Pour 22 balles la valise de repousse piston, je risque pas grand chose au pire.

 

Sur mes disques arrières, y'a les roulements avec. Il me faut un extracteur ?

 

Pour la Cerine, je vais devoir trouver une valise du coup ? Fais iech.

 

Et en marque de triangle ?  Skf ? Fag ? Moog ? Ballec ?


Message édité par Jay Kay le 19-08-2025 à 21:27:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73383401
bersac
Posté le 19-08-2025 à 21:28:56  profilanswer
 

Pour le repousse piston à l'arrière, certains véhicules nécessitent de tourner le piston dans un sens ou dans l'autre. Certaines valises offrent les deux possibilités.
 
Pour le disque AR avec roulement, en général, on remplace l'ensemble, c'est bien plus facile et guère plus cher.
 
Edit : pour la cérine, ça s'appelle additivation, exemple réinit Peugeot avec Lexia Diagbox.


Message édité par bersac le 19-08-2025 à 21:35:27
n°73383402
Weierstras​s
Posté le 19-08-2025 à 21:28:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je pense que j'ai un soucis sur ma charette, je quote les 2 messages précédents.
Je n'y connais rien, j'amène la voiture au garage demain.
 
 

Weierstrass a écrit :

Merci :)
 
Dacia sandero 2 de mai 2019 tce90
Mai 2024, depuis quelques mois ca tousse un peu quand je donne un peu de gaz, ca empire avec le temps, passage au garage --> c'est la pompe à essence.
Remplacement de la pompe et des bougies, 2-3 mois plus tard, idem, mais uniquement quand la jauge d'essence est basse (genre pas loin de la réserve).
 
Retour au garage.
"C'est réglé, on a un peu "triché" en relevant le niveau de la pompe"  
[:delarue3]
 
Depuis, j'ai l'impression que la jauge d’essence et l'autonomie descendent plus vite que normalement. Pas de surconsommation affichée.
Aussi, ca m'arrive de temps en temps d'avoir un a-coup à l'accélération, pas au point de la ramener au garage, mais ca me semble pas net.
 
Elle a 115K km, tableau de bord remplacé après 6 mois + fouine qui a bouffée le capitonnage du capot, frein à main à 70K, entretiens réguliers.
 


 

ecureuil63 a écrit :

Problème sur du plat , avec le plein / sur 'a reserve ?  
En virage / monté ?  
 
Sinon ça s'appelle dejauger  :o manque d'essence qui arrive au moteur , donc ça "tousse"  
 
Usage essence seulement ? Pas de montage GPL ou e85 ?


 
 
trajet de 300km aujourd'hui, sur le retour à 100km de l'arrivée, je veux dépasser un camion côte.
Pas moyen, des que je met plus de 10% de gaz, la voiture broute.
Région assez vallonnée, je devais passer les côtes en 4e voire 3e derrière, la dernière grosse difficulté du jour est passée en 1ere sur la bande d'arrêt d'urgence :(
Sur ces 100Km j'ai perdu 350km d'autonomie sur l'odb.
 
Je reviens chez moi, je dépose mes affaires, je reprend la voiture pour la déposer au garage, plus rien  :fou:  
 
J'ai l'impression que je vais devoir changer de voiture en urgence :(
 
 
 
 
 
 
 
 

n°73383590
ecureuil63
Posté le 19-08-2025 à 22:01:24  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :


 
J'ai l'impression que je vais devoir changer de voiture en urgence :(


Je te la rachète 2000€ en l'état  :o  
Une pompe a essence a 100 balle et 1h de temps pour résoudre le problème  :whistle:  
 
C'est de l'injection indirecte , donc pas de pompe HP coûteuse  
La c'est la pompe du réservoir , simple et pas chère

n°73383617
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-08-2025 à 22:05:20  profilanswer
 

Mais pourquoi n'y ont ils pas pensé ?  [:zero pm]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73383641
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 22:11:24  profilanswer
 

"C'est réglé, on a un peu "triché" en relevant le niveau de la pompe"

 

Je comprends pas ce passage. Ils ont tordu la tringle du flotteur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 22:11:32
n°73383653
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2025 à 22:13:29  profilanswer
 

Les injecteurs sont bons au moins? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73383654
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-08-2025 à 22:13:34  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

"C'est réglé, on a un peu "triché" en relevant le niveau de la pompe"
 
Je comprends pas ce passage. Ils ont tordu la tringle du flotteur ? :o

Surement. Ce qui expliquerait le passage :  

Citation :

Depuis, j'ai l'impression que la jauge d’essence et l'autonomie descendent plus vite que normalement. Pas de surconsommation affichée.


Message édité par Le Profanateur le 19-08-2025 à 22:13:49

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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