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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73326695
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2025 à 20:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
de nada !   :)  
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 20:49:12  profilanswer
 

n°73326718
jaffax
no one shall pass
Posté le 06-08-2025 à 20:56:50  profilanswer
 

Je cherche un kit de joints d'injecteurs pour une dacia Sandero 1.4 mpi.
Je trouve bien les injecteurs, mais rien pour les joints.  
Est-ce qu'un hfrien connait la référence ? :jap:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73326851
ecureuil63
Posté le 06-08-2025 à 21:39:58  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Je cherche un kit de joints d'injecteurs pour une dacia Sandero 1.4 mpi.
Je trouve bien les injecteurs, mais rien pour les joints.  
Est-ce qu'un hfrien connait la référence ? :jap:


Catcar.info pour les ref OEM  
 
J'ai fait ceux pour ma Logan en 1.6 , y doivent être identique me souviens plus de la marque du kit mais quelques euros  
Joint de papillon en bas 5€ par contre celui du haut introuvable et il était craqué , je l'ai refait en impression 3d souple  
Sinon annoncé a 50/60€ chez Renault  :pt1cable:

n°73326951
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2025 à 22:09:13  profilanswer
 

Kiks a écrit :

HFR putain :love:


 :D  
 
tu as mis plus de temps à faire ta capture d'écran/héberger/écrire ton post qu'à recevoir une réponse  [:wwilson]  [:sire de botcor:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73326994
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-08-2025 à 22:19:16  profilanswer
 

Possible de désactiver l'antidémarrage avec un CLIP sur une clio 3 ?  
Faut que je teste avant d'envoyer la clef non reconnue chez renault... :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73327058
dragages
Posté le 06-08-2025 à 22:35:06  profilanswer
 

Coq a écrit :


 :D  
 
tu as mis plus de temps à faire ta capture d'écran/héberger/écrire ton post qu'à recevoir une réponse  [:wwilson]  [:sire de botcor:1]


 
C'est pas tjs le cas


---------------
JPP
n°73329355
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-08-2025 à 14:01:51  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Catcar.info pour les ref OEM  
 
J'ai fait ceux pour ma Logan en 1.6 , y doivent être identique me souviens plus de la marque du kit mais quelques euros  
Joint de papillon en bas 5€ par contre celui du haut introuvable et il était craqué , je l'ai refait en impression 3d souple  
Sinon annoncé a 50/60€ chez Renault  :pt1cable:


Merci pour catcar.
Par contre je dois être une brelle, pas moyen de trouver sur catcar les joints pour une 1.4 8v essence de 2009 (sandero I). Ça doit être les mêmes que le 1.6 8v effectivement...


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73329416
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2025 à 14:10:02  profilanswer
 

Qqun a une idée de comment découpler le boitier de direction/crémaillère à la colonne de direction sur Clio 3 ?
La jonction se situe dans l'habitacle sous le pédalier, mais rien à faire. Lors du changement des silent blocs de berceau on a abandonné ce découplage [:tinostar]
Car pour changer cette crémaillère, ça va juste être obligatoire :lol:


Message édité par Le Profanateur le 07-08-2025 à 14:10:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73329484
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 14:18:26  profilanswer
 

jaffax a écrit :


Merci pour catcar.
Par contre je dois être une brelle, pas moyen de trouver sur catcar les joints pour une 1.4 8v essence de 2009 (sandero I). Ça doit être les mêmes que le 1.6 8v effectivement...


Pour MA version c'était  
7701479049
 
Bague en caoutchouc BOSCH - F 00V E35 004
2.20€ unité , donc a prendre par 4  
 
Tu cherche ton type mine via le numéro de série sur la cg  
Et prend les 4 lettres qui correspond  
Dans Renault  
Modèle  Logan Sandero I  LS0B  Manuel  12 Carburation / Injection de carburant
Exemple de chemin pour moi  :o  
 
Prévoir les joints d'admission aussi vu le tarif

n°73329513
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 14:22:38  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Possible de désactiver l'antidémarrage avec un CLIP sur une clio 3 ?  
Faut que je teste avant d'envoyer la clef non reconnue chez renault... :/


En général tu peux voir l'état mais pas faire d'immo off  
Tu peux faire des apprentissages de clé  
Mais pas d'immo off , c'est quoi le modèle de calculateur là dessus ?

mood
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Posté le 07-08-2025 à 14:22:38  profilanswer
 

n°73329576
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2025 à 14:33:36  profilanswer
 

Des apprentissages de clé ? Pour lui dire que la clé insérée qui déconne (non reconnue) est maintenant reconnue par le détecteur du neiman ? Ça serait parfait :love:

 


Pour le calculo, j'en sais rien :??:
'fin je verrai ce sir, j'ai pas accès à la charrette pour le moment :(

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 07-08-2025 à 14:34:47

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n°73329621
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 14:42:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Des apprentissages de clé ? Pour lui dire que la clé insérée qui déconne (non reconnue) est maintenant reconnue par le détecteur du neiman ? Ça serait parfait :love:
 
 
Pour le calculo, j'en sais rien :??:
'fin je verrai ce sir, j'ai pas accès à la charrette pour le moment :(


En cherchant sur internet avec la motorisation tu trouve des sites d'annonces de calculo , savoir si Sagem s2000/s3000 par exemples ou autre  
 
Ba faut que la clé fonctionne , et en général un apprentissage est sur une clé vierge , mais au moins ça permet de savoir si la clé est détectée ou non , ou savoir si t'a des défaut type bague anti démarrage HS ou autre

n°73331064
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2025 à 19:03:19  profilanswer
 

Suite..... Vu que j'ai pu la passer au CLIP....
 
 
Bon ben comme prévu, j'ai rien pu faire.... Clé non vierge donc apprentissage impossible, et Anti démarrage non désactivable.
Et clé qui fonctionne pas, bien non reconnue.....
 
 
Me demande bien ce qui a pu griller son transpondeur durant une heure de tiroir.....
 
 
Quant à sa direction, maintenant elle craque (ptêtre les soufflets -qui sont en bon états....) en plus de claquer (bruit métallique) :lol:


---------------
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n°73331092
ClioWillia​ms
Posté le 07-08-2025 à 19:08:01  profilanswer
 

Un champ magnétique puissant ? :o

n°73331492
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 20:32:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Suite..... Vu que j'ai pu la passer au CLIP....
 
 
Bon ben comme prévu, j'ai rien pu faire.... Clé non vierge donc apprentissage impossible, et Anti démarrage non désactivable.
Et clé qui fonctionne pas, bien non reconnue.....
 
 
Me demande bien ce qui a pu griller son transpondeur durant une heure de tiroir.....
 
 
Quant à sa direction, maintenant elle craque (ptêtre les soufflets -qui sont en bon états....) en plus de claquer (bruit métallique) :lol:


Plus qu'à chopper les ref et commander site fr / Aliexpress a base de photo y te reproduise le taillage de la clé pour 3/4€ de plus et tu pourra essayer de la programmer  
 
Ou faire intervenir qq'un et passer ça avec l'assurance cb / maison de perte de clé  :o

n°73331651
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-08-2025 à 21:19:38  profilanswer
 

Sur une Mégane Scénic 2 ya un moyen de bidouiller le démarrage de la carte ?
Elle n'est plus reconnue la voiture s'ouvre, le contact fonctionne mais elle ne démarre pas,quand tu appuies sur le bouton rien ne se passe.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°73331829
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 22:06:00  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Sur une Mégane Scénic 2 ya un moyen de bidouiller le démarrage de la carte ?
Elle n'est plus reconnue la voiture s'ouvre, le contact fonctionne mais elle ne démarre pas,quand tu appuies sur le bouton rien ne se passe.


Problème archi connu , t'en a qui glisse un couteau de cantine pour que la carte fasse contact , et autre technique douteuse du genre  :o  
Si la manoucherie fonctionne tu aura plus qu'à trouver un lecteur de carte  :whistle:

n°73332083
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-08-2025 à 23:07:18  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Pour MA version c'était  
7701479049
 
Bague en caoutchouc BOSCH - F 00V E35 004
2.20€ unité , donc a prendre par 4  
 
Tu cherche ton type mine via le numéro de série sur la cg  
Et prend les 4 lettres qui correspond  
Dans Renault  
Modèle  Logan Sandero I  LS0B  Manuel  12 Carburation / Injection de carburant
Exemple de chemin pour moi  :o  
 
Prévoir les joints d'admission aussi vu le tarif


Merci  :jap:  
Joints d'admission déjà changé


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73332085
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-08-2025 à 23:07:42  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Sur une Mégane Scénic 2 ya un moyen de bidouiller le démarrage de la carte ?
Elle n'est plus reconnue la voiture s'ouvre, le contact fonctionne mais elle ne démarre pas,quand tu appuies sur le bouton rien ne se passe.


 
J'ai "réparé" une carte de Scénic qui affichait "carte non présente" une fois insérée : il faut découper la carte le plus proprement possible (voir acheter une coque vide sur Aliexpress) et ressouder le transpondeur (sorte de bobine).
C'est souvent les soudures qui lâchent dans ce genre de carte


Message édité par jaffax le 07-08-2025 à 23:41:07

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73332102
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-08-2025 à 23:13:40  profilanswer
 

Je reviens avec mon relais de pompe à essence dont j'ai parlé un peu plus haut.
 
J'ai trouvé un site qui en parle, mais je ne comprends pas où se trouve la boite : https://www.startmycar.com/us/renau [...] sebox/2004
Tout en bas, dernière image.
 
Ce truc se trouverait où ? Quelqu'un comprend ?
 
 
EDITEMENT : bon, j'ai trouvé plein d'infos grâce au MatouGPT. Au final, si j'ai compris les schémas et videos que j'ai pu regarder, on va laisser
tomber le relais de pompe à essence.
Faut carrément démonter un quart de la bagnole  :lol:  
J'suis trop vieux pour ces conneries.  :o  
 
On fera ça à l'ancienne :
1- débrancher les bobines-crayons et actionner quelques fois le démarreur sans accélérer, histoire de faire arriver du fuel et monter l'huile
2- ou démonter les 4 bougies et injecter un peu d'huile dans les cylindres par mesure de précaution, puis go point 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 08-08-2025 à 00:40:26

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73332119
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2025 à 23:22:12  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un champ magnétique puissant ? :o


Elle ne quitte pas d'une seconde celle qui fonctionne quand elle n'est pas sur le contact :d

 
ecureuil63 a écrit :


Plus qu'à chopper les ref et commander site fr / Aliexpress a base de photo y te reproduise le taillage de la clé pour 3/4€ de plus et tu pourra essayer de la programmer

 

Ou faire intervenir qq'un et passer ça avec l'assurance cb / maison de perte de clé  :o


Pas con :jap:
Mais comment ça se passe pour la centralisation des portières ? LE CLIP peut reprogrammer ça ? Pas vu d'option à ce propos [:gratgrat]
Au pire je peux toujours utiliser la clé qui ne fonctionne pas pour la centralisation, mais c'est moins pratique :whistle:


Message édité par Le Profanateur le 07-08-2025 à 23:52:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73332603
ecureuil63
Posté le 08-08-2025 à 08:50:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je reviens avec mon relais de pompe à essence dont j'ai parlé un peu plus haut.
 
J'ai trouvé un site qui en parle, mais je ne comprends pas où se trouve la boite : https://www.startmycar.com/us/renau [...] sebox/2004
Tout en bas, dernière image.
 
Ce truc se trouverait où ? Quelqu'un comprend ?
 
 
EDITEMENT : bon, j'ai trouvé plein d'infos grâce au MatouGPT. Au final, si j'ai compris les schémas et videos que j'ai pu regarder, on va laisser
tomber le relais de pompe à essence.
Faut carrément démonter un quart de la bagnole  :lol:  
J'suis trop vieux pour ces conneries.  :o  
 
On fera ça à l'ancienne :
1- débrancher les bobines-crayons et actionner quelques fois le démarreur sans accélérer, histoire de faire arriver du fuel et monter l'huile
2- ou démonter les 4 bougies et injecter un peu d'huile dans les cylindres par mesure de précaution, puis go point 1.


 
Le cata aime l'essence pas brûlé directement dans la ligne d'échappement  :o  
 
Débranche plutôt les injecteurs si c'est accessible , que essence pas brûlé qui va directement dans la ligne , c'est pas l'idée du siècle  
 
Oui un fond d'huile / wd40 pour lubrifier le machin et faire remonter temporairement la compression

n°73333000
jln2
Posté le 08-08-2025 à 10:04:02  profilanswer
 

J'ai la clim de mon i10 (2009) qui ne fait plus de froid ... .
Mon garagiste me propose de faire une recharge pour 110€.
Dans l'intervention, il diagnostic le circuit de clim.
Donc
-soit tout va bien, la clim est rechargée pour 110€ et tout va bien.
-soit il y une fuite sur le circuit (donc recharge impossible), le diag me coute "que" 80€ avec un devis de réparation ensuite.
 
Déjà le compresseur s'enclenche bien quand j'appuie sur le bouton A/C.
Depuis 2009, jamais de recharge et jusqu'à l'été 2024, j'avais toujours du frais (pas de choc entre temps).
 
Ca vous parait honnête ?
 
Merci

n°73333065
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-08-2025 à 10:12:01  profilanswer
 

J'ai le même problème sur ma 508 SW de 2010.
 
Le compresseur s'enclenche bien aussi, ce qui signifie qu'il y a bien du gaz en quantité et pression suffisantes pour que le calculateur l'actionne.
 
MAIS la mauvaise nouvelle c'est qu'une recharge ne suffira donc pas, et qu'il y a autre chose qui pose problème :
Le compresseur n'est-il plus assez efficace bien que fonctionnel ?
Fuite sur le circuit haute pression (après le compresseur), mais je ne sais pas si ça inhiberait pas le système ?
Problème sur la partie ventilation et répartition de l'air (ça chiffre vite)...
Problème sur une sonde de température qui fait croire à ton calculateur qu'il fait -70°C dans la voiture :o
 
Bref, ils ont raison de vouloir démarrer par un diagnostic, c'est la base.
Les 80€ demandés sont "dans la norme" du prix d'un diag en concession toute marque confondue, ça ne me choque pas.
Par contre 110€ pour une recharge, là c'est abusé (même si ça "inclut" le diag).
 
Mais étant donné la complexité d'un circuit de clim et l'impossibilité de faire ça soi même, je pense que tu n'y couperas pas :/
 
Perso sur ma 508, j'essaie de prendre mon mal en patience (la re-canicule arrive il parait...) et de faire faire ça en même temps que d'autres travaux pour tenter de négocier un peu le tarif, ou de cumuler le diag avec une autre opération...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73333384
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-08-2025 à 11:13:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Mon garagiste me propose de faire une recharge pour 110€.
Dans l'intervention, il diagnostic le circuit de clim.
Donc
-soit tout va bien, la clim est rechargée pour 110€ et tout va bien.
-soit il y une fuite sur le circuit (donc recharge impossible), le diag me coute "que" 80€ avec un devis de réparation ensuite.
 
Ca vous parait honnête ?

Si c'est une demi-recharge avec traceur, 80€ c'est un peu cher mais pas délirant je trouve.
Si c'est juste "je balance du gaz et on verra par la suite", bof, autant pour le prix que pour la démarche.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73333553
jln2
Posté le 08-08-2025 à 11:47:04  profilanswer
 

Ils vident le circuit et injectent du gaz neuf m'a expliqué le gars.

n°73333558
jln2
Posté le 08-08-2025 à 11:48:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'ai le même problème sur ma 508 SW de 2010.
 
Le compresseur s'enclenche bien aussi, ce qui signifie qu'il y a bien du gaz en quantité et pression suffisantes pour que le calculateur l'actionne.
 
MAIS la mauvaise nouvelle c'est qu'une recharge ne suffira donc pas, et qu'il y a autre chose qui pose problème :
Le compresseur n'est-il plus assez efficace bien que fonctionnel ?
Fuite sur le circuit haute pression (après le compresseur), mais je ne sais pas si ça inhiberait pas le système ?
Problème sur la partie ventilation et répartition de l'air (ça chiffre vite)...
Problème sur une sonde de température qui fait croire à ton calculateur qu'il fait -70°C dans la voiture :o
 
Bref, ils ont raison de vouloir démarrer par un diagnostic, c'est la base.
Les 80€ demandés sont "dans la norme" du prix d'un diag en concession toute marque confondue, ça ne me choque pas.
Par contre 110€ pour une recharge, là c'est abusé (même si ça "inclut" le diag).
 
Mais étant donné la complexité d'un circuit de clim et l'impossibilité de faire ça soi même, je pense que tu n'y couperas pas :/
 
Perso sur ma 508, j'essaie de prendre mon mal en patience (la re-canicule arrive il parait...) et de faire faire ça en même temps que d'autres travaux pour tenter de négocier un peu le tarif, ou de cumuler le diag avec une autre opération...


 
Ceci dit, il est fort probable que la clim d'une 508 doit être plus complexe que sur mon i10.

n°73333571
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-08-2025 à 11:51:03  profilanswer
 

Oui peut être dans ses dimensions, mais de toute façon, tu retrouveras la même "complexité" des différents éléments (lignes, vannes, régulateurs, radiateurs, compresseur, vase...). C'est peut être plus accessible ceci dit que dans mon espèce d'usine à gaz mazout, j'admets :lol:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73334464
nost4r8-8
Posté le 08-08-2025 à 14:42:55  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
 
J’ai enlevé le domino, remplacé par un wago, fais des tests avec 2 autres capteurs que j’interchangé à chaque fois. Toujours la même panne, radar de recul défaillant. Avec la valise, en supprimant les defaults, le radar de recul m’affiche la voiture pendant 1seconde puis après message d’erreur.
Sur la valise il m’indique que tous les capteurs sont hs. J’ai démonté le calculateur du radar de recul, il semble avoir pris l’eau mais même avec du nettoyant sans contact , ça ne marche pas et il n’a pas l’air si endommagé. Sinon oui la voiture a eu un choc a l’arrière .https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6f7738.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 630229.jpg


 
Oui, il y a de fortes chances que ton calculateur soit endommagé.
Même si cette photo montre un état un peu plus propre que les précédentes, on voit encore :
 • Des traces blanches et verdâtres autour des connecteurs (oxydation/corrosion).
 • Un dépôt poudreux qui indique une ancienne infiltration d’humidité.
 • Potentiellement des soudures ternies, ce qui peut causer de mauvais contacts internes.
 
Le problème avec ce type d’oxydation, c’est qu’elle peut avoir déjà attaqué les pistes cuivrées à l’intérieur du PCB ou sous les composants, même si visuellement elles semblent encore intactes. Cela peut provoquer :
 • Des pannes intermittentes (radars qui marchent parfois).
 • Une perte complète de communication ou d’alimentation interne.
 
Tu pourrais encore tenter :
 1. Nettoyage complet à l’alcool isopropylique et brosse douce.
 2. Grattage léger des broches oxydées jusqu’à retrouver un métal brillant.
 3. Contrôle à l’ohmmètre des pistes suspectes (continuité entre côté connecteur et côté composants).
 4. Refaire les soudures ternies.
 
Vu la corrosion présente sur les premières photos, il y a un risque non négligeable que le module soit déjà trop atteint, et dans ce cas il faudra envisager un remplacement.
 
Si tu veux, je peux te marquer directement sur une image les points clés à tester au multimètre pour confirmer s’il est encore récupérable.
 
 
 
J’ai testé au multimètre ce qu’il m’a montré, c’est mort.


Message édité par nost4r8-8 le 08-08-2025 à 14:44:12
n°73334910
big e
Posté le 08-08-2025 à 15:53:49  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oui peut être dans ses dimensions, mais de toute façon, tu retrouveras la même "complexité" des différents éléments (lignes, vannes, régulateurs, radiateurs, compresseur, vase...). C'est peut être plus accessible ceci dit que dans mon espèce d'usine à gaz mazout, j'admets :lol:


Si vous aviez tous les deux des voitures plus récentes, la recharge en gaz "nouvelle génération" serait encore plus chère, vous avez de la chance :o

n°73340386
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 08:15:29  profilanswer
 

:hello:

 

Question sur le frein à main

 

Je viens de changer les 2 câbles de frein à main.
Les précédents étaient d'origine (225k km).

 

Si, après changement, je constate quand même une différence de "longueur" au niveau du frein à main (en position desserrée et serrée), c'est que le mécanisme de l'un est plus grippé que l'autre, c'est possible ça ?

 

Position desserrée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423655

 

Position serrée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423656


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73340469
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 08:56:27  profilanswer
 

va falloir revoir la course aux machoires des tambours

n°73340501
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 09:07:41  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : frein à disques

 

C'est le système de la boule qui tire sur une pièce, au dos de l'étrier.


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73340509
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 09:10:10  profilanswer
 

apres faut voir comment chaque disque se serre, c peut etre fonctionnel en l'état faut tomber tes roues et regarder

 

Cest pour quelle voiture ??


Message édité par wolf-gtr le 10-08-2025 à 09:10:58
n°73340519
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 09:13:41  profilanswer
 

Ah oui, ça marche très bien, la voiture a passé avec succès le CT cette semaine.

 

C'est juste que le taux d'efficacité du frein à main est de 23% (limite minimum à 18%), et que je voulais voir pour améliorer ce point là.

 

Seat Ibiza 6J - 2.0 TDI 143 (2011)


Message édité par Kiks le 10-08-2025 à 09:15:10

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n°73340542
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 09:22:03  profilanswer
 

23 % c'est pile la moyenne courante de force de frein de stationnement :jap:

 

Ecart des forces de freinage AR proche du 5 daN Je presume ?


Message édité par wolf-gtr le 10-08-2025 à 09:23:28
n°73340578
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 09:34:46  profilanswer
 

12 daN (205 à gauche, 217 à droite)
6% de déséquilibre


Message édité par Kiks le 10-08-2025 à 09:35:11

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n°73340603
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 09:43:51  profilanswer
 

rien de vraiment anormal donc
Ca roule prends-en soin. Il est smpa le 143 ch ? ça avançait bien en 140 sur une Leon de gen precédente

n°73340885
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 11:03:45  profilanswer
 

A vrai dire, elle est restée à 143 que 4 mois après son achat, elle a vite été reprog  :D  
 
Mais oui, elle marchait déjà bien avant :jap:
Et niveau fiabilité, j'en suis très content
 
Edit : Je vais quand même voir pour démonter le mécanisme de frein à main derrière l'étrier.
Cette différence au niveau des câbles me perturbe :o
Et si ça pouvait aussi résoudre un problème de grincement que j'ai au niveau du train arrière (côté gauche), ça fera 2 sujets réglés d'un coup  [:black_jack:3]


Message édité par Kiks le 10-08-2025 à 11:09:54

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n°73342071
ting tang ​tiii
Posté le 10-08-2025 à 17:18:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors d'un croisement dans une rue étroite, ma fille en conduite accompagnée s'est bouffée un trottoir. La jante n'a rien. Le pneu non-plus mais on voit que le flanc a bien frotté :sweat:
 
J'ai testé la voiture en ligne droite / freinage, elle va bien droit, aucune vibration anormale dans la volant.
 
Est-ce que je dois faire un contrôle du parallélisme ?
:jap:

n°73342075
dragages
Posté le 10-08-2025 à 17:19:07  profilanswer
 

quelle vitesse ? Angle d'arrivée sur l'obstacle ?


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JPP
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