| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
sub6tem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 14:52:38 ![]() ![]() |
wolf-gtr | ils ont mis du delphi aussi sur ce bloc ? |
fegre Voleur professionnel |
|
Ar Paotr |
Une bonne alternative en boîte auto sans se ruiner ? Je regarde les prix des véhicules neufs c'est totalement délirant les prix ça a tellement augmenté je n'en reviens pas. Et putain de salaire qui n'a pas bougé d'un pouce. Je me demande même si je ne vais pas rétrograder sur une voiture type 208 ou Yaris... Ce sera moins spacieux mais même là ça atteint déjà des pris démentiels. |
quentincc It's all ogre now | tu devrais poser ta demande ici --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Bitman STAY APART |
|
ClioWilliams |
C'est 10 ans sur 1.4i. Donc pas un gros dépassement. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 03-08-2025 à 15:54:24 |
C'est potentiellement pas si pourri si (très) bien suivi et utilisé. J'ai cette 208 qui a passé les 90kkm et en a fait 80kkm (presque 7 ans) avec la courroie d'origine qui commençait à peine à s'abîmer, pourtant à l'e85, mais entretien tous les ans sans faute et pas trop de petits trajets (dilution de l'essence dans l'huile à froid + courroie qui baigne dans l'huile = chocapics) |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 16:58:37 ![]() ![]() |
jln2 |
La courroie était encore propre sur la Megane après 14 ans dixit le garagiste. Contrairement aux pneus avant de 17 ans fendu sur le tour complet. Message édité par jln2 le 03-08-2025 à 17:18:50 |
Ar Paotr |
|
Bitman STAY APART | ya encore des gens pas au courant de la douille puretech, rien n'est perdu ca peut encore se vendre |
sub6tem |
Ou pas... plusieurs cas de transactions de "particuliers à particuliers", où l'acheteur peut légalement se retourner contre le vendeur pour vice caché en cas de pépin, & lui demander des dommages & intétêts: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25345.html Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 03-08-2025 à 20:32:07 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tu as tardé pour remplacer la courroie en te disant que ça tiendra bien au delà des six ans. Mais sur un moteur puretech, ce retard aura peut-être causé des dégâts.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Le concept du vice caché alors que ça a fait tous les JT c'est fabuleux quand même, la justice française |
sub6tem | "Ou pas..." dans le sens où même les pros n'en veulent plus ! Message édité par sub6tem le 03-08-2025 à 20:31:46 |
fegre Voleur professionnel | Ah effectivement |
Bitman STAY APART |
jerome38 |
|
ClioWilliams | Bonne caisse même avec les standards actuels, peu kilométrée, bien sûr que ça vaut le coup. Message édité par ClioWilliams le 03-08-2025 à 21:42:38 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
wolf-gtr | si c'est une 1.2 16 soupapes maltraité pas sur qu'elle atteigne les 150 000.
|
ClioWilliams | Les amortisseurs à 120k, c'est souvent un peu tard si la voiture n'a pas fait que de l'autoroute. Les triangles, c'est un peu tôt par rapport au kilométrage, mais les silentblocs ont 18 ans. Les roulements arrière sont pas intégrés aux disques de frein là-dessus ? Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 03-08-2025 à 21:58:12 |
jerome38 |
|
Fouge |
Si une caisse comme la tienne et en bon état valait 1000€, oui passe à autre chose |
jerome38 |
|
Grinch | tu peux aussi acheter les pièces sur le net et faire venir un mécano a domicile qui va te les changer tu va diviser par 2/3 la facture apres ça depends ou t'habites Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-08-2025 à 00:09:56 --------------- Feedback |
Laska- | J'ai changé un rétro pété sur une voiture aujourd'hui.
|
neyro |
Testeur diag, tu parles d'un truc genre TecMate optimate? --------------- |
Ar Paotr |
J'appelle Peugeot dans la matinée pour prendre un rendez-vous (j'attends un rappel en fait)... |
Ar Paotr |
|
Fouge |
Et combien tu mettrais dans ce nouveau véhicule ?
|
Fouge |
Ca a l'air d'être un chargeur et non un testeur "complet". En fait un testeur fera tout un tas de mesures, avec notamment le calcul de la résistance interne et ça va analyser ces résultats pour faire un bilan de santé de la batterie (certains pro proposent ce genre de service). Et ce sera forcément plus précis/fiable que ce qu'on peut faire avec un simple voltmètre à vide. Mais déjà, avec un simple voltmètre, la mesure à vide (et à mon avis les chargeurs de batterie ne se basent que sur ça) te donne une 1ère bonne idée : Si t'as la fonction min/max, tentes aussi une mesure de la chute de tension au démarrage. Ca peut compléter la mesurer de la tension à vide. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 04-08-2025 à 09:45:47 |
Ar Paotr |
|
patrick22000 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais attention quand même avec ces motorisations.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |