Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71781400
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-10-2024 à 18:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais essayer. :jap:
Si j'y arrive, je remplacerai l'autre. :o

C'est peut être le moment de m'équiper d'une clé à choc.  [:uxam]

https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-515- [...] r=8-7&th=1
 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 28-10-2024 à 18:14:33

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 18:11:23  profilanswer

n°71781658
Augmented
Posté le 28-10-2024 à 18:52:09  profilanswer

Ils m'ont un peu démotivé sur le topic sportive. Il faut s'appeler Conan le barbare pour dévisser ces saloperies.  [:joemoomoot]
Sur M3RS en tout cas.

Message édité par Augmented le 28-10-2024 à 18:52:51

---------------
Streets of Fire
n°71781678
ecureuil63
Posté le 28-10-2024 à 18:54:43  profilanswer

Augmented a écrit :

?

Pneumatique ? T'a quoi en compresseur  :heink:  

Pour avoir fait la rotule sur un châssis mieux conçu  :o avec un moteur plus performant  :o a 1/10 du prix  

2 vis + vis de maintien de rotule c'est sorti , mais faut une douille longues , + longueur de la clé a choc , j'ai pas pu le faire , seulement au cliquet , j'avais pas lever assez  :sweat:  
Détails a prendre en compte , c'est chiant  :o quand t'a l'outil mais que cela passe pas , même chose pour vis de pied d'amortisseur , douille + clé a choc lidl 20v cela passe pas

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 28-10-2024 à 18:56:26
n°71781714
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 18:59:19  profilanswer

Augmented a écrit :

?

Faut un compresseur qui puisse suivre hein :o  

Passe a l'electrique c'mieux :D

n°71781735
Augmented
Posté le 28-10-2024 à 19:03:05  profilanswer

:jap:

50L
8bars

Ça suffit pas ? :o

edit : ou 25L, je sais plus. :o

edit 2 : 24L :o
110L/min

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 28-10-2024 à 19:09:10

---------------
Streets of Fire
n°71781775
ecureuil63
Posté le 28-10-2024 à 19:09:41  profilanswer

Augmented a écrit :

50L  
8bars

La conso des clé a choc c'est énorme  :pt1cable:  
Gbrnr galère assez avec ... De la a en changer tuyau / raccord par de la grosse section  

En électroportatif t'a pas des batteries 20v ? Histoire de juste chopper une clé a choc d'une marque

n°71781780
ecureuil63
Posté le 28-10-2024 à 19:10:41  profilanswer

Augmented a écrit :

110L/min

Une soufflette au mieux :sweat:

n°71781784
Augmented
Posté le 28-10-2024 à 19:11:27  profilanswer

Non, j'ai qu'une petite visseuse Bosch Pro en 12V. :o

---------------
Streets of Fire
n°71781808
manisque
Posté le 28-10-2024 à 19:13:47  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Pour avoir fait la rotule sur un châssis mieux conçu  :o avec un moteur plus performant  :o a 1/10 du prix  

2 vis + vis de maintien de rotule c'est sorti , mais faut une douille longues , + longueur de la clé a choc , j'ai pas pu le faire , seulement au cliquet , j'avais pas lever assez  :sweat:  
Détails a prendre en compte , c'est chiant  :o quand t'a l'outil mais que cela passe pas , même chose pour vis de pied d'amortisseur , douille + clé a choc lidl 20v cela passe pas

C'est incomparable. D'un côté, tu as deux vis M12 serrées à 60Nm, et de l'autre, une rotule filetée en M40, et serrée avec un koopl de plusieures centaines de Nm, avec un peu de corrosion acier/alu en bonus.

Et puis ça ne reste pas si pire que chez Ford, où les débiles qui ont conçus ça ont riveté la rotule au triangle, et il parait qu'il faut démonter un paquet de pièces pour sortir les triangles [:grubnatz:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71781853
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 19:20:46  profilanswer

manisque a écrit :

C'est incomparable. D'un côté, tu as deux vis M12 serrées à 60Nm, et de l'autre, une rotule filetée en M40, et serrée avec un koopl de plusieures centaines de Nm, avec un peu de corrosion acier/alu en bonus.

Et puis ça ne reste pas si pire que chez Ford, où les débiles qui ont conçus ça ont riveté la rotule au triangle, et il parait qu'il faut démonter un paquet de pièces pour sortir les triangles [:grubnatz:2].

Les rotules rivetées c'est la norme a peut près partout, ou plutôt ca l'a été. Fallait couper les rivets au burrin plat et remplacer par des vis.  
Ca demande d'avoir un peu de force dans les bras :o :o :o

Augmented a écrit :

50L  
8bars

110L/min

Parfait pour gonfler ton ballon de plage, pour une peteuse ca va meme pas suffir a desserer une roue ...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 19:20:46  profilanswer

n°71781925
manisque
Posté le 28-10-2024 à 19:33:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les rotules rivetées c'est la norme a peut près partout, ou plutôt ca l'a été. Fallait couper les rivets au burrin plat et remplacer par des vis.  
Ca demande d'avoir un peu de force dans les bras :o :o :o

Je ne l'ai toujours pas fait [:blessure], j'essayerais :jap:.

D'ailleurs, je ne connais pas le nom de la dernière filsdeputerie que j'ai découvert IRL après avoir entendu des gens raler à leur propos pendant des années :
https://www.creativefasteners.com/wp-content/uploads/2018/03/Shear-Bolt600x400.jpg

Spoiler :

Il y a bien "Abreissschraube" et "breakaway screw" ou "shear screw", mais c'est assez limité ici :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71782046
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 19:53:29  profilanswer

Vis autocassantes ?  

Y a ca sur certaines colonnes de direction :D

n°71782048
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-10-2024 à 19:53:36  profilanswer

Augmented a écrit :

Non, j'ai qu'une petite visseuse Bosch Pro en 12V. :o

Si tu a pas envie de balancer beaucoup de pognon : https://www.lidl.fr/p/parkside-perf [...] S1rIak7fPW

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71782075
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2024 à 19:58:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vis autocassantes ?

+1 Neiman

n°71782100
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 20:03:50  profilanswer

Et comment on démonte ? Au burin ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71782121
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2024 à 20:06:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et comment on démonte ? Au burin ? :??:

Oui ou un coup de perceuse et tu utilises un extracteur de vis

C est galère mais tu arriveras tjrs a les enlever

n°71782134
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 20:08:41  profilanswer

ralph14 a écrit :

Oui ou un coup de perceuse et tu utilises un extracteur de vis

C est galère mais tu arriveras tjrs a les enlever

Quand en plus y a de la loctite rouge  :love:

n°71782150
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2024 à 20:11:02  profilanswer

:lol:

n°71782360
manisque
Posté le 28-10-2024 à 20:44:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vis autocassantes ?

gsi spirit a écrit :

Certains bâtards montent ça sur les connecteurs de calculos d'origine [:pharoahe monch:7].

Ça a été un massacre vu l'accessibilité :/.

Spoiler :

Osef de ne pas avoir d'ABS pendant deux mois [:casediscute], ni d'avoir un pâté de Sikaflex [:lalan28200].

---------------
n°71782563
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 21:14:48  profilanswer

Ah oui j'ai déjà vu aussi, sur mercedes j'crois  :sweat:

Message édité par gsi spirit le 28-10-2024 à 21:15:04
n°71782747
fablin
Posté le 28-10-2024 à 21:29:16  profilanswer

À défaut de clé à choc, si le truc à dévisser est accessible, un tuyau d'acier de 1 ou 2 mètres de long ne coûte pas grand choses et produit un très très bon couple :whistle:

n°71789196
Harold_31
Posté le 29-10-2024 à 21:03:29  profilanswer

Bonjour  

Ma voiture avait deux voyant allumé et de ce fait refusé au contrôle technique. J'ai d'abord apporté ma voiture chez Opel (Opel Corsa) qui m'a diagnostiqué un changement d'une electrovanne et éteins les voyant.
J'ai effectué la réparation puis emmené ma voiture à la contre visite qui a bien été valide mais finalement une semaine après les deux voyants sont revenus.
Puis je me retourner vers le garage ?
Ils sont censé avoir fait un devis (avec passage delà valise payant plus de 150 euros) et les réparations 200 euros et je me retrouve avec le même soucis.

n°71789197
Harold_31
Posté le 29-10-2024 à 21:03:30  profilanswer

Doublon

Message édité par Harold_31 le 29-10-2024 à 21:09:26
n°71789441
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-10-2024 à 21:31:58  profilanswer

Devoir de résultat, donc "en théorie" tu y retournes et ils corrigent le tir à leurs frais.
"En pratique" c'est parfois plus compliqué...

Message édité par jaffax le 29-10-2024 à 21:32:28

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°71789503
Harold_31
Posté le 29-10-2024 à 21:39:24  profilanswer

Surtout qu'avant je l'avais emmené à un petit garagiste multimarqie qui m'a passé la valise et m'a dit j'ai défait inconnue et qui m'a dis je vous fais pas payé je vous ai avancé à rien.
Opel eux il facture le diagnostic, l'intervention et répare rien du tout.oui c'est pour ça que je pose la question je me doute qu'ils vont dire que c'est une panne additionnelle et qu'il faut faire autre chose.

n°71791048
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2024 à 09:41:32  profilanswer

:hello:  

Question comme ça en passant: est-ce qu'accélérer à fond (=enfoncer la pédale au maximum) fait forcément consommer plus?
Est-ce que, p.ex. dans une forte côte ou chargé à fond quand la voiture peine à avancer, si j'accélère à fond ça envoie plus de carburant dans le moteur, ou bien il y a un système pour limiter la conso? Genre un calculateur qui voit que ça sert à rien d'injecter davantage de carburant vu que le moteur est déjà au max de ses capacités?
Genre c'est à moi d'optimiser l'enfonçage d'accélérateur ? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71791169
fablin
Posté le 30-10-2024 à 10:02:16  profilanswer

Ça ouvre plus le papillon, donc plus d'air donc plus d'essence à injecter pour maintenir l'AFR.

Avec les papillons électroniques il y a peut-être des algos pour ne pas ouvrir à fond et injecter moins d'essence.

Pour le diesel c'est différent, la prise d'air est toujours au maximum et la puissance est uniquement régulée par la quantité de carburant injecté, donc il peut aussi y avoir des algos pour la limiter.

n°71791338
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2024 à 10:31:37  profilanswer

fablin a écrit :

Ça ouvre plus le papillon, donc plus d'air donc plus d'essence à injecter pour maintenir l'AFR.

Avec les papillons électroniques il y a peut-être des algos pour ne pas ouvrir à fond et injecter moins d'essence.

Pour le diesel c'est différent, la prise d'air est toujours au maximum et la puissance est uniquement régulée par la quantité de carburant injecté, donc il peut aussi y avoir des algos pour la limiter.

Tu m'apprends des trucs, déjà. Merci.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71791364
manisque
Posté le 30-10-2024 à 10:34:29  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Question comme ça en passant: est-ce qu'accélérer à fond (=enfoncer la pédale au maximum) fait forcément consommer plus?
Est-ce que, p.ex. dans une forte côte ou chargé à fond quand la voiture peine à avancer, si j'accélère à fond ça envoie plus de carburant dans le moteur, ou bien il y a un système pour limiter la conso? Genre un calculateur qui voit que ça sert à rien d'injecter davantage de carburant vu que le moteur est déjà au max de ses capacités?
Genre c'est à moi d'optimiser l'enfonçage d'accélérateur ? :o

Oui et non.

TL; DR:
Avec un moteur Diesel à injection mécanique, atmo ou turbo, le principe est de brûler un mélange pauvre, en aspirant tout l'air qu'il peut, et en injectant plus ou moins de mazout pour que ça pète plus ou moins fort. La quantité moyenne de mazout injecté est vaguement proportionnelle à la course de la pédale d'accélérateur et au régime moteur (avec un paquet de non-linéarités obtenues avec des valves et clapets, et autres trucs pneumatiques).
Dans ce cas, accélérer trop fort va faire fumer noir et consommer sans fournir plus de puissance qu'en accélérant moins fort, le rendement est discutable entre pied-tôle à 1.5krpm [:geraldine_marteau:10] et pied léger à 4.5krpm [:warkcolor], avec généralement une plage de rendement max a forte charge et régime moyen-faible.

Les moteurs Diesel modernes ont une injection électronique basée sur des maps depuis au moins la norme Euro 1, et assez évoluées pour ne pas trop polluer [:man-x69:2] depuis les normes Euro 2 ou 3, avec une tolérance pendant le temps de chargement du turbo, ce qui a été beaucoup amélioré avec la norme Euro 4.

Avec un moteur essence atmo à carburateur, le mélange air/essence est censé être stoechiométrique, et on aspire plus ou moins de mélange pour que ça pète plus ou moins fort. Le papillon est directement relié à la pédale, ce qui fait que le moteur aspire tout ce qu'on lui demande d'aspirer. Sauf que le moteur n'aspire pas forcément autant de mélange dans toute sa plage de ŕégime, en plus de ne pas forcément faire brûler le mélange efficacement à tous les régimes.
Généralement, le maximum de rendement est atteint au début de la zone de régime de couple maximal, autour de 90% de charge.
Le souci, c'est qu'ouvrir l'accélérateur à fond n'est pas efficace à trop faible régime, parce que l'air et l'essence se mélangent mal si l'air n'est pas assez turbulent, et fait un peu comme des grumeaux dans une pâte à gâteau [:911gt3].
Et au contraire, faire fonctionner le moteur à régime trop élevé avec l'accélérateur faiblement ouvert augmente les pertes par pompage [:twano:1].

C'est exactement pareil avec une injection électronique, et ça commence à devenir moins vrai avec un papillon électronique et un calage/levée d'arbres à cames variable (VVT/VVL), qui ont des stratégies pour aspirer plus ou moins de mélange, indépendamment de la position du papillon.
Par contre, l'injection électronique peut ajuster la richesse du mélange et le moment de l'allumage, et potentiellement appauvrir le mélange à faible charge, et surtout enrichir le mélange et retarder l'allumage pour refroidir la chambre de combustion en cas d'utilisation difficile (forte charge, pinging). Dans le deuxième cas, le rendement est mauvais et la consommation peut augmenter.

Ça devient compliqué avec les moteurs turbo qui peuvent élever la température de la chambre de combustion à forte charge, même à faible régime.

Il y a aussi une ruse avec les pédales d'accélérateur à câble, dont certaines ont des cinématiques compliquées avec des palonniers et des masses/ressorts pour donner une loi de commande. Et c'est pareil en plus chiadé avec des pédales à commande électronique, qui permettent une réponse différente avec des modes de conduite (eco/comfort/normal/sport/ludicrous).

Message édité par manisque le 30-10-2024 à 10:38:31

---------------
n°71791440
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 10:44:40  profilanswer

Je ne comprends pas trop comment le papillon peut empêcher l'air de rentrer.
Le piston est bien obligé d'aspirer de l'air pour se déplacer. Ou alors on se retrouve en dépression dans le cylindre ?  :??:

---------------
n°71791465
manisque
Posté le 30-10-2024 à 10:49:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop comment le papillon peut empêcher l'air de rentrer.
Le piston est bien obligé d'aspirer de l'air pour se déplacer. Ou alors on se retrouve en dépression dans le cylindre ?  :??:

Yep :jap:.

---------------
n°71791532
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 10:59:32  profilanswer

Ah OK, comme avec une seringue quand on bouche le trou avec le doigt et qu'on tire sur la tige.
Du coup, ça doit demander un travail supplémentaire. Pourquoi on ne fait pas comme sur les diesel ?

---------------
n°71791547
fablin
Posté le 30-10-2024 à 11:01:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, comme avec une seringue quand on bouche le trou avec le doigt et qu'on tire sur la tige.
Du coup, ça doit demander un travail supplémentaire. Pourquoi on ne fait pas comme sur les diesel ?

Il faut pouvoir contrôler la richesse du mélange. Si tu mets toujours un max d'air, tu vas consommer énormément et tourner pauvre. Tu vas aussi faire chauffer le cylindre car tu compresses beaucoup plus d'air. Bref, tu vas casser ton moteur.

n°71793483
gsi spirit
Posté le 30-10-2024 à 15:32:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que c'est la nature même du moteur essence. T'enleve le papillon d'un moteur essence, tu le démarre, il va accélerer a fond de lui même et tourner pauvre.  
A noter que maintenant sur les diesel on utilise aussi le papillon pour pouvoir gérer plus facilement le taux d'egr

n°71796454
Roger01
Posté le 31-10-2024 à 08:51:28  profilanswer

Holla,  

C'est bien ce "nouveau" carter d'huile à prendre pour les HDI 1.6 :jap:

https://www.trodo.fr/carter-d-huile [...] d_source=1

n°71798996
Augmented
Posté le 31-10-2024 à 15:58:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Passe a l'electrique c'mieux :D

Tronklou a écrit :

Si tu a pas envie de balancer beaucoup de pognon : https://www.lidl.fr/p/parkside-perf [...] S1rIak7fPW

fablin a écrit :

À défaut de clé à choc, si le truc à dévisser est accessible, un tuyau d'acier de 1 ou 2 mètres de long ne coûte pas grand choses et produit un très très bon couple :whistle:

Pour le tube ce serait bien avec le triangle dans un étau, là, je sais pas si ça passe facilement et si c'est une bonne idée, triangle monté. :o

Pour la clé à choc, il y a une chance que ça fonctionne quand même ? :o
Il faut que je surveille, elle sera bientôt de nouveau en stock.

Merci

J'ai pas trop envie de démonter le triangle car pour le serrer dans sa position finale "au sol", ça risque d'être hasardeux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 31-10-2024 à 16:11:43

---------------
Streets of Fire
n°71799358
gsi spirit
Posté le 31-10-2024 à 16:47:27  profilanswer

Augmented a écrit :

Pour la clé à choc, il y a une chance que ça fonctionne quand même ? :o

Essaie de desserrer avec tes mains, t'auras autant de chances de réussir !

n°71799516
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2024 à 17:11:38  profilanswer

Y a des écrous que j'ai pas reussi à deserrer avec une rallonge de 3M alors qu'a la clé à choc c'est passé crème, ce n'est pas tout la même chose

n°71799741
Sen2o
Posté le 31-10-2024 à 17:50:43  profilanswer

Au pied, allongé sous la voiture  :sweat:  
Sinon au cric c'est étonnamment efficace

n°71799867
gsi spirit
Posté le 31-10-2024 à 18:16:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a des écrous que j'ai pas reussi à deserrer avec une rallonge de 3M alors qu'a la clé à choc c'est passé crème, ce n'est pas tout la même chose

On parle d'un compresseur de 50L avec un débit famélique de 110L/H. La péteuse va vraiment pas avoir beaucoup de force de percussion ET le compresseur va tourner en permanence ce qui va encore réduire la puissance de la péteuse.  
Déjà avec une soufflette, ce genre de compresseur est vide en même pas 2 minutes. La péteuse a air comprimé c'est magique quand t'as le matos qui va bien, quand c'est pas le cas autant passé à l'électrique.

n°71799946
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-10-2024 à 18:34:15  profilanswer

il faut privilégier quels specs pour une péteuse dans ce cas ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)