Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71428544
Jambonhert​a
Posté le 30-08-2024 à 15:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pourcentage d'humidité du ldf en surface est il représentatif du ldf en profondeur ?

Edit:grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 30-08-2024 à 15:30:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 15:30:24  profilanswer

n°71428585
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-08-2024 à 15:36:49  profilanswer

Je pense que l’absorption de l'eau se fait uniquement au niveau du réservoir, puis l'humidité se répand petit à petit dans le reste du circuit.

Et les cycles que le LDF subit au niveau de l'étrier doivent forcément le dégrader, mais je sais pas trop ce que ça implique sur son efficacité.
Si chez certaines marques, il n'y a qu'un contrôle de l'humidité à faire tous les 2 ans, sans kilométrage, c'est que ça doit être négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 30-08-2024 à 15:43:02

---------------
Streets of Fire
n°71428654
Augmented
Posté le 30-08-2024 à 15:46:14  profilanswer

Bon ben apparemment, l’absorption d'eau depuis l'étrier est loin d'être négligeable.  [:theorie des lavabos]  

Ou alors la vidéo que je viens de voir est fausse.

Car entre le soufflet, la surface d'échange minimale, le joint, et la graisse. Il faut y aller quand même.  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 30-08-2024 à 15:48:55

---------------
Streets of Fire
n°71428712
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2024 à 15:54:18  profilanswer

Augmented a écrit :

Bon ben apparemment, l’absorption d'eau depuis l'étrier est loin d'être négligeable.  [:theorie des lavabos]  

Ou alors la vidéo que je viens de voir est fausse.

Car entre le soufflet, la surface d'échange minimale, le joint, et la graisse. Il faut y aller quand même.  [:dks]

au niveau de l'étrier tu as une énorme pression (100~200 bars), c'est loin d'être similaire au bocal

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71428736
singsonn
Posté le 30-08-2024 à 15:57:18  profilanswer

Hello,

Tant qu'à rester sur le sujet du freinage : est-ce qu'il y en a qui ont déjà démonté/nettoyé le cylindre de leurs étriers lors d'un changement de plaquettes/disques ?

J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tYccXcHxSdk dans laquelle il est dit que même si le cache-poussière est en bon état, ça n'empêche pas un encrassement entre le piston et l'étrier et à terme un risque de voilage des disques.

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une telle opération de maintenance.

:jap:

n°71428787
gsi spirit
Posté le 30-08-2024 à 16:03:53  profilanswer

C'est de l'enculage de mouche si ton cache poussiere est en bon état

n°71429426
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-08-2024 à 17:30:18  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ce n'est pas tant le coût que la pénibilité de l'opération quand on doit la faire tout seul et qu'on débute. La probabilité, pour une première, que je fasse une connerie, que je galère ou que j'en foute partout avec cette histoire d'Eezibleed est non-négligeable, donc autant ne pas le faire avant qu'il y en ait besoin (le LDF actuel a un bel aspect et testé à 0% d'humidité).

Raison de plus pour le faire faire. C’est rapide, ultra standard, ça coûte pas grand chose, mais ce sera fait dans les temps.  

Car la fiabilité d’un testeur… bof.  
J’avais aussi eu le cas inverse d’un testeur qui disait « à changer » alors que le LDF avait moins d’un mois. [:audessusclesoleil:4]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71429461
Augmented
Posté le 30-08-2024 à 17:34:33  profilanswer

Testé dans le neuf et l'ancien. Résultats cohérents. :o

Il existe des bandelettes aussi.

Il faudrait trouver un réfractomètre visuel de qualité pas trop cher idéalement. Au moins, ça vieillit pas, et se calibre facilement. :o

Message édité par Augmented le 30-08-2024 à 17:46:57

---------------
Streets of Fire
n°71429469
patrick220​00
Posté le 30-08-2024 à 17:35:00  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Tant qu'à rester sur le sujet du freinage : est-ce qu'il y en a qui ont déjà démonté/nettoyé le cylindre de leurs étriers lors d'un changement de plaquettes/disques ?

J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tYccXcHxSdk dans laquelle il est dit que même si le cache-poussière est en bon état, ça n'empêche pas un encrassement entre le piston et l'étrier et à terme un risque de voilage des disques.

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une telle opération de maintenance.

Je n'ai jamais eu à le faire et pourtant j'en ai changé des plaquettes et des disques depuis les années 80...

n°71429852
sub6tem
Posté le 30-08-2024 à 18:40:03  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

ça coûte pas grand chose

Tout est relatif, 120e le remplacement de ldf chez BM pour mon vieux 523i, contre environs 20 balles en me démerdant tout seul avec un bidon d'1L d'ate sl6 + purgeur autobest... :o

Si j'ajoute à cela les 4 disques/plaquettes ferodo à 200e chez carter/trash, ça fait quand même +600e d'économie pour une petite journée de boulot.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/310613

:p

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 30-08-2024 à 18:49:00
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 18:40:03  profilanswer

n°71429868
fred_div91
Posté le 30-08-2024 à 18:44:33  profilanswer

:hello:  

J'ai des codes erreur qui s'affichent sur une Laguna 2 essence.
Le voyant abs, serv, esp et le symbol du frein à main.
Ces voyants ne s'allument qu'après avoir roulé environ 40 minutes (ce n'est pas automatique).
Je ne remarque pas de problèmes particuliers, ni au niveau moteur, ni au niveau freinage.
J'ai passé la valise et je trouve ces codes, que je n'arrive pas à interpréter.
Le B se rapporte chez Renault à "carrosserie" apparemment.
Merci pour votre aide.

B100B [0x900B]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Défaut validé présent au moment de la demande
----------------------------
B1050 [0x9050]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Défaut validé présent au moment de la demande
B1042 [0x9042]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande

n°71430079
ecureuil63
Posté le 30-08-2024 à 19:22:13  profilanswer

Batterie ok ? Que sapin de Noël d'un coup  :heink:

n°71430182
fred_div91
Posté le 30-08-2024 à 19:42:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Batterie ok ? Que sapin de Noël d'un coup  :heink:

A priori oui, elle est plutôt récente, et j'ai pas d'autres symptômes comme démarrage difficile ou autre.
Mais je vais tester  :jap:
Oui "sapin de Noël", on peut voir ça comme ça.

Message édité par fred_div91 le 30-08-2024 à 19:43:07
n°71430204
gsi spirit
Posté le 30-08-2024 à 19:46:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:  

J'ai des codes erreur qui s'affichent sur une Laguna 2 essence.
Le voyant abs, serv, esp et le symbol du frein à main.
Ces voyants ne s'allument qu'après avoir roulé environ 40 minutes (ce n'est pas automatique).
Je ne remarque pas de problèmes particuliers, ni au niveau moteur, ni au niveau freinage.
J'ai passé la valise et je trouve ces codes, que je n'arrive pas à interpréter.
Le B se rapporte chez Renault à "carrosserie" apparemment.
Merci pour votre aide.

B100B [0x900B]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Défaut validé présent au moment de la demande
B1050 [0x9050]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Défaut validé présent au moment de la demande
B1042 [0x9042]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande

Tes defauts correspondent a des soucis Airbag, "pas de rapport direct" avec les soucis que t'ennonces. Parcontre y en a un qui parles d'une tension trop élevée. T'as penser a vérifier ta tension batterie ?  

Ps :  
Les codes en P (pour powertrain) c'est le groupe motopropulseur ( moteur boite quoi)
Les codes en B (pour Body) c'est tout ce qui est carrosserie
Les codes en C ( pour Chassis) c'est tout ce qui corresponds au chassis
Les codes en U ( pour User network) c'est tout ce qui corresponds au reseau de communication entre calculateurs

n°71430380
fred_div91
Posté le 30-08-2024 à 20:20:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tes defauts correspondent a des soucis Airbag, "pas de rapport direct" avec les soucis que t'ennonces. Parcontre y en a un qui parles d'une tension trop élevée. T'as penser a vérifier ta tension batterie ?  

Ps :  
Les codes en P (pour powertrain) c'est le groupe motopropulseur ( moteur boite quoi)
Les codes en B (pour Body) c'est tout ce qui est carrosserie
Les codes en C ( pour Chassis) c'est tout ce qui corresponds au chassis
Les codes en U ( pour User network) c'est tout ce qui corresponds au reseau de communication entre calculateurs

Non à priori rien à voir avec l'airbag.
La piste de la batterie semble la première à explorer.
La surtension viendrai de la batterie ou de l'alternateur (ou autre) ?

n°71430449
fablin
Posté le 30-08-2024 à 20:33:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non à priori rien à voir avec l'airbag.
La piste de la batterie semble la première à explorer.
La surtension viendrai de la batterie ou de l'alternateur (ou autre) ?

S'il y a surtension c'est forcément l'alternateur. Quand on coupe les phares d'un coup, le temps que l'alternateur se régule, ça crée une surtension, qui est normalement absorbée par la batterie. Mais si elle est vraiment soudaine elle peut faire monter la tension tout de même. Comme d'hab, le test de batterie complet :

• Contact coupé, attendre 5 minutes pour être sûr que rien ne pompe du jus sur la batterie, mesurer la tension aux bornes, doit être entre 12V (batterie pas bien chargée) et 13V (bien chargée)
  • Mettre le contact, et si possible (il faut être 2) mesurer la tension de la batterie au démarrage, elle ne doit pas descendre sous les 10.5V, sinon c'est une batterie morte qui ne parvient pas à donner son courant nominal. Une telle chûte de tension peut mettre de l'électronique en sécurité et provoquer l'apparition de divers voyants.
  • Voiture démarrée au ralenti, il faut mesurer entre 13 et 14.5V aux bornes, s'il y a moins que ça l'alternateur est probablement mort, s'il y a plus que ça le régulateur de l'alternateur est probablement mort (ça peut se changer seul, pas besoin de changer tout l'alternateur).
  • Au point mort, mettre du régime (3000 tours), vérifier à nouveau la tension de l'alternateur, on doit être vers les 14V ou plus normalement. Même test que ci-dessus.
  • Au ralenti, allumer les pleins phares, le régime moteur doit varier à la baisse (légère) brièvement puis revenir à la normale. Ça confirme que le régulateur de l'alternateur fait son boulot et que l'alternateur demande plus d'effort. C'est bien visible avec des phares à l'ancienne qui consomment beaucoup, moins avec des phares LED.

n°71430614
fred_div91
Posté le 30-08-2024 à 21:01:28  profilanswer

fablin a écrit :

S'il y a surtension c'est forcément l'alternateur. Quand on coupe les phares d'un coup, le temps que l'alternateur se régule, ça crée une surtension, qui est normalement absorbée par la batterie. Mais si elle est vraiment soudaine elle peut faire monter la tension tout de même. Comme d'hab, le test de batterie complet :

• Contact coupé, attendre 5 minutes pour être sûr que rien ne pompe du jus sur la batterie, mesurer la tension aux bornes, doit être entre 12V (batterie pas bien chargée) et 13V (bien chargée)
  • Mettre le contact, et si possible (il faut être 2) mesurer la tension de la batterie au démarrage, elle ne doit pas descendre sous les 10.5V, sinon c'est une batterie morte qui ne parvient pas à donner son courant nominal. Une telle chûte de tension peut mettre de l'électronique en sécurité et provoquer l'apparition de divers voyants.
  • Voiture démarrée au ralenti, il faut mesurer entre 13 et 14.5V aux bornes, s'il y a moins que ça l'alternateur est probablement mort, s'il y a plus que ça le régulateur de l'alternateur est probablement mort (ça peut se changer seul, pas besoin de changer tout l'alternateur).
  • Au point mort, mettre du régime (3000 tours), vérifier à nouveau la tension de l'alternateur, on doit être vers les 14V ou plus normalement. Même test que ci-dessus.
  • Au ralenti, allumer les pleins phares, le régime moteur doit varier à la baisse (légère) brièvement puis revenir à la normale. Ça confirme que le régulateur de l'alternateur fait son boulot et que l'alternateur demande plus d'effort. C'est bien visible avec des phares à l'ancienne qui consomment beaucoup, moins avec des phares LED.

Merci pour toutes ces infos.
Je vais tester.

n°71430662
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 21:11:13  profilanswer

quentincc a écrit :

comment tu mesures l'humidité de ton LDF ? directement dans le bocal ? Ou à la sortie de la vis de purge ? il est peu probable que le LDF avec de l'eau qui se situerais au niveau de l'étrier remonte jusqu'au bocal "tout seul" avec le temps.

Jambonherta a écrit :

Le pourcentage d'humidité du ldf en surface est il représentatif du ldf en profondeur ?

Edit:grillaid

Le LDF est hydrophile, il est contenu dans un seul et même circuit fermé : je ne vois pas pourquoi l'eau captée se concentrerait aux étriers, même si c'est le point d'entrée. Elle va se diffuser dans tout le circuit avec le temps et les différences de pression excercée.

n°71430719
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 21:20:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Raison de plus pour le faire faire. C’est rapide, ultra standard, ça coûte pas grand chose, mais ce sera fait dans les temps.

Ben c'est quand même pas donné pour une opération dont l'intérêt me semble pas flagrant (encore une fois, au vu des données : changé il y a 17.000 km, conduite cool sans freinages violents, aspect du liquide comme neuf, testeur d'humidité qui affiche "0"...)

Mountain Dew a écrit :

Car la fiabilité d’un testeur… bof.  
J’avais aussi eu le cas inverse d’un testeur qui disait « à changer » alors que le LDF avait moins d’un mois. [:audessusclesoleil:4]

Qu'on trouve ces testeurs pas forcément fiables, je peux l'entendre.

Un faux positif, ça me semble pas dérangeant. C'est plus problématique s'il ne détecte pas l'humidité alors qu'il y en a. Mais un outil défectueux, ça arrive. Dans l'autre sens, j'ai vu une vidéo où il testait plusieurs LDF +/- neufs avec le même testeur, et les résultats variaient. Ça ne me surprendrait pas que certains LDF mal emballés ou mal stockés se chargent en humidité avant leur ouverture...

n°71431178
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-08-2024 à 22:26:22  profilanswer

Augmented a écrit :

Je pense que l’absorption de l'eau se fait uniquement au niveau du réservoir, puis l'humidité se répand petit à petit dans le reste du circuit.

Et les cycles que le LDF subit au niveau de l'étrier doivent forcément le dégrader, mais je sais pas trop ce que ça implique sur son efficacité.
Si chez certaines marques, il n'y a qu'un contrôle de l'humidité à faire tous les 2 ans, sans kilométrage, c'est que ça doit être négligeable.

Oui, il y a une prise d air sur le bouchon, car avec l usure des plaquettes, le niveau baisse et il faut rétablir la pression. (comme le réservoir d essence)  
Le ldf est hygroscopique, donc le % d eau augmentera dans tout le circuit. (et dans le circuit d embrayage aussi ! )  

Par contre, je pense pas que le ldf se dégrade en utilisation.

Le top serait, peut être, d isoler le réservoir de ldf, avec un sac le plus hermétique possible.....

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71431578
Poly
Posté le 31-08-2024 à 01:08:20  profilanswer

Comment font les sites comme CTeasy pour proposer des tarifs inférieurs à ceux en direct avec les centres de contrôle technique?
Genre j'ai 51€ sur CTeasy + 2€ de commission qu'ils se prennent, et pour les mêmes dates et heures, 80€ sur le site du centre.
Chez les hôtels, c'est l'inverse, si on passe pas par l'agrégateur comme Booking, mais en direct avec l'hôtel, ça coute moins cher.

MàJ: ou alors, ce sont des centres indépendants, mais sous franchise, et la franchise se gave bien en commission?
Leur enseigne physique indique Auto Sécurité et la fiche Google envoie vers le site d'Auto Sécurité. https://www.autosecurite.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-08-2024 à 01:41:58
n°71431606
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-08-2024 à 01:57:33  profilanswer

sub6tem a écrit :

Tout est relatif, 120e le remplacement de ldf chez BM pour mon vieux 523i,

C’est du vol, faut pas hésiter à aller ailleurs avec ce genre de tarif. :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71432346
Antionn
Posté le 31-08-2024 à 10:36:45  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Surtout que le risque principal, c est la corrosion du circuit..... Donc étrier grippé et conduite qui perce, à termes. Donc €€€ ET DANGEREUX !
Sans compter sur la pédale molle lors de sollicitation

Quand j'avais vidangé le LDF l'an dernier, qui est du DOT4, il sortait dans une espèce de couleur vert fluo un peu comme du LHM ... et ressemblait ensuite dans le récipient à une espèce de boue marron/noire avec des "reflets verts" une fois le litre entier remplacé. Ça devait faire un longgggggg moment qu'il ne devait pas avoir été remplacé, s'il l'avait déjà était.

La mort de la butée hydraulique ne devait pas être totalement étrangère à ça ... par contre après vidange j'avais quand même bien sentie la différence sur la pédale de frein - et l'embrayage que par moment, vu qu'elle fuyait.

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°71432841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2024 à 12:23:25  profilanswer

Poly a écrit :

Comment font les sites comme CTeasy pour proposer des tarifs inférieurs à ceux en direct avec les centres de contrôle technique?
Genre j'ai 51€ sur CTeasy + 2€ de commission qu'ils se prennent, et pour les mêmes dates et heures, 80€ sur le site du centre.
Chez les hôtels, c'est l'inverse, si on passe pas par l'agrégateur comme Booking, mais en direct avec l'hôtel, ça coute moins cher.

MàJ: ou alors, ce sont des centres indépendants, mais sous franchise, et la franchise se gave bien en commission?
Leur enseigne physique indique Auto Sécurité et la fiche Google envoie vers le site d'Auto Sécurité. https://www.autosecurite.com/

Ils leur promettent de remplir les créneaux vides avec un prix plus bas et une grosse visibilité et la contrepartie c'est que ça remplit aussi les créneaux libres à moindre tarif par moment?

Message édité par fegre le 31-08-2024 à 12:23:59
n°71438147
hurricanes
Posté le 01-09-2024 à 13:00:05  profilanswer

Bonjour, est-ce qu'il existerait une petite fiche à brancher sur la prise OBD et qui permettrait soit d'enregistrer soit de transmettre à distance le régime moteur du véhicule ?

n°71438185
ecureuil63
Posté le 01-09-2024 à 13:07:31  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonjour, est-ce qu'il existerait une petite fiche à brancher sur la prise OBD et qui permettrait soit d'enregistrer soit de transmettre à distance le régime moteur du véhicule ?

Pour quel usage ? Que un lecteur eml en bluetooth  
Tous dépend a quoi tu veux transmettre l'info  :heink: compteur déporté ?

n°71438248
hurricanes
Posté le 01-09-2024 à 13:23:15  profilanswer

Je voudrais soit pouvoir récupérer l'historique du régime moteur d'un véhicule qui serait stocké sur la fiche, soit que cet historique ou l'état actuel du régime moteur me soit transmis à distance par carte Sim par exemple.

n°71438371
ecureuil63
Posté le 01-09-2024 à 13:44:43  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je voudrais soit pouvoir récupérer l'historique du régime moteur d'un véhicule qui serait stocké sur la fiche, soit que cet historique ou l'état actuel du régime moteur me soit transmis à distance par carte Sim par exemple.

Mouais je doute de l'utilité  :o  
A part si c'est une location et encore , si t'a payer , t'a payer pour 100% de l'usage , sa empêchera pas un  [:mistral_ winner]  de mettre pied tôle a froid  

Data log obd , t'en trouve plusieurs modèle a 60/90€ , 100% chinois , a tester  :jap: enregistrement sur carte sd

n°71439474
xanthe
Posté le 01-09-2024 à 15:39:17  profilanswer

Jambonherta a écrit :

C'est quoi un test de mise en pression ? Il te reste combien de gaz?

Peut venir d'un relais (donc pas d'enclenchement du compresseur) ou manque de gaz qui le met en sécurité.

ça a été testé gaz rempli.  
Du coup, le relai, ça se change facilement ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71445776
mockfella
Posté le 02-09-2024 à 15:19:24  profilanswer

Explication assez claire des soucis du puretech, même s'il n'y a rien de nouveau c'est bien expliqué ici !

https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71450976
patrick220​00
Posté le 03-09-2024 à 10:36:47  profilanswer

mockfella a écrit :

Explication assez claire des soucis du puretech, même s'il n'y a rien de nouveau c'est bien expliqué ici !

https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

Quelle camelote  :fou: J'ai loué une MOKKA/2008 presque neuve récemment, vu les bruits  bizarres j'avais hâte de la rendre.

n°71451415
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-09-2024 à 11:19:11  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par bruits bizarres ? Après les voitures de location ce sont probablement les plus maltraités donc bon...

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71454286
patrick220​00
Posté le 03-09-2024 à 16:58:50  profilanswer

Vibrations, raclements et grincements divers dès qu'on le sollicitait. A l'accélération ça ronflait un peu et montait mal dans les tours. J'avais l'impression que le moteur ne tournait pas parfaitement rond au ralenti . Consommation de sp 95 : entre 7 et 8,5l  de plein à plein, un peu moins à l'ODB.
La voiture avait environ 2 ans et 70 000km. j'ai beaucoup roulé avec en une semaine à Fuerteventura : autoroute, beaucoup de route goudronnée ou non avec pas mal de dénivelé, peu de ville ou d'agglomération.
 Les point positifs : très maniable en ville, assez bien équipée.

n°71455369
Kiks
Posté le 03-09-2024 à 19:47:42  profilanswer

Salut les huileux !

Dites, ils ont changé le packaging de la Castrol Edge 5W30 FST ?

Sont passés de ça  

https://i.imgur.com/WCYV3ahm.png

à ça ?

https://i.imgur.com/Aq5GOSDm.jpeg

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71455579
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-09-2024 à 20:21:19  profilanswer

Oui et je me doutais que c'était pour le transport
Avant de lire le site

https://www.castrol.com/fr_fr/franc [...] aging.html

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71455603
Kiks
Posté le 03-09-2024 à 20:25:11  profilanswer

Plus qu'à trouver un bon prix :o
Genre 40 € les 5L

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71455878
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-09-2024 à 20:58:44  profilanswer

J'ai une question stupide c'est vraiment le coffre le meilleur emplacement pour un ampli de puissance pour les enceintes ?  :??:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71459550
Le Matou
Posté le 04-09-2024 à 12:45:01  profilanswer

L'un de vous est-il de Strasbourg, et saurait me recommander un centre de contrôle technique sérieux et pas hors de prix dans le coin ?

Comme je prends en main l'entretien de mon véhicule, j'aimerais trouver un centre pointilleux qui saura repérer et me communiquer ce que j'aurais loupé d'important, plutôt qu'un peu regardant qui bâcle le travail et file facilement le CT alors que le véhicule ne le mérite pas #passioncontrevisite

n°71459586
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-09-2024 à 12:50:14  profilanswer

C'est un peu loin de Strasbourg, mais celui d'obernai en face du Leclerc est vraiment bien : il fait pas de cadeaux :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71459649
Le Matou
Posté le 04-09-2024 à 13:01:56  profilanswer

Tronklou a écrit :

C'est un peu loin de Strasbourg, mais celui d'obernai en face du Leclerc est vraiment bien : il fait pas de cadeaux :D

Alors je ne suis pas non plus maso hein [:itzo97:5] Disons que je recherche quelqu'un de de consciencieux et pédagogue :o

Merci, je note si je ne trouve pas plus proche :jap:

n°71459697
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-09-2024 à 13:10:12  profilanswer

Après en general quand tu explique ta démarche et que tu viens pas un jour blindé de monde, tu peut facilement discuter et avoir des explications sur ce qui doit être fait.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)