Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°70707168
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 12:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mets cette même rondelle sur le même moteur, et je n'ai jamais eu de fuite.  
Le plan de joint ne serait pas rayé ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 12:37:02  profilanswer

n°70707376
blood_sam
rien
Posté le 29-05-2024 à 13:10:46  profilanswer

Ca fait 20x que tu poses la question, tu as toujours pas changé ton joint ?

Joint cuivre classique, bouchon de vidange neuf au cas-où et un peu de pate à joint sur le bouchon + filetage préalablement dégraissé, si ça fuit encore tu brûles la voiture :o

n°70707456
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-05-2024 à 13:24:18  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

Citation :

Salut,

Voici ma méthode pour resetter le compteur d'huile Suzuki Vitara 1.6 DDIS (17/04/2023)

- durant toute la procédure maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée

- appuyer 2 fois sur le bouton start afin d'allumer les voyants

- maintenir appuyé le bouton du menu à droite du compteur

- tout en maintenant appuyés et l'accélérateur et le bouton menu, appuyer 4 fois sur la pédale de frein, en maintenant l'appui à la 4eme fois

- attendre quelques secondes et le reset se fait à 30.000 kms

Merci pour ta réponse c'est sympa, j'ai déjà essayé cela ne fonctionne pas sur la mienne  :pt1cable:  

Du coup je vais commander un module Bluetooth et une app.  
Un modèle à recommander ?  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°70707460
Jambonhert​a
Posté le 29-05-2024 à 13:24:50  profilanswer

quentincc a écrit :

Audi A3 8P 2.0TDI Quattro de 2008
Le chauffage fonctionne difficilement, l'air n'est plus aussi chaud qu'avant mais la clim fonctionne bien. Par exemple avec un réglage "23°C" on avait de l'air chaud et on avait pas froid, là il faut plutôt mettre 26°C (avec la ventilation qui s'emballe en auto) pour ne pas avoir froid.
Selon le garage ce serait la sonde de température habitacle mais sur la valise la valeur est lisible et pas si déconnante que ça (peut-être 2°C de trop).
Avec un départ moteur froid (environ 25/30°C), après environ 4km à 90 je lis que la lecture du liquide de refroidissement est de 65°C. J'ouvre le capot et tâte la zone du radiateur de refroidissement frontal, je sens que c'est tiède (à vu d'œil 40/45°C), donc pour moi c'est bien le calorstat à remplacer...  

Question subsidiaire, ça sent pas bon on est d'accord ? :O  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278894

Pas d'aiguille pour la température ? Quand j'avais le soucis de calorstat, sur mon 1,9 tdi, on voyait clairement la température redescendre lors de faible charge en descente.

n°70707468
gsi spirit
Posté le 29-05-2024 à 13:25:55  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci pour ta réponse c'est sympa, j'ai déjà essayé cela ne fonctionne pas sur la mienne  :pt1cable:

Je confirme cette methode ne fonctionne pas, un collegue a galéré aussi avec son Vitara ...

Pour ta derniere question, j'prendrais un clone delphi perso

Jambonherta a écrit :

Pas d'aiguille pour la température ? Quand j'avais le soucis de calorstat, sur mon 1,9 tdi, on voyait clairement la température redescendre lors de faible charge en descente.

Sur une 8P t'as 9 chances sur 10 pour que l'info compteur ne reflete pas la réalité et ne soit qu'une info lissée comme mes constructeurs "aiment" bien faire

Message édité par gsi spirit le 29-05-2024 à 13:27:35
n°70707528
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:33:48  profilanswer

blood_sam a écrit :

Joint cuivre classique, bouchon de vidange neuf au cas-où et un peu de pate à joint sur le bouchon + filetage préalablement dégraissé, si ça fuit encore tu brûles la voiture :o

Bah si mais, ça fuit toujours... rondelle cuivre qui s'écrase comme rondelle bi métal-caoutchouc..

chienBlanc a écrit :

Je mets cette même rondelle sur le même moteur, et je n'ai jamais eu de fuite.  
Le plan de joint ne serait pas rayé ?

Aucune rayure.

bitubo a écrit :

du téflon sur une vis de vidange  
ça fait un peu gitanos :o et perso j'aurais pas confiance

l'huile logiquement doit tourner autour de 90 / 100 degrès  

il y a un sens pour cette fameuse rondelle si j'en crois la photo  
elle est mise correctement ?
après au pire essayer un autre type de rondelle

Ah c'est quoi le sens alors, ils en parlent nulle part sur Internet  :??:  

Tant de vidanges et à chaque fois mise dans le mauvais sens ? En regardant ça a l'air pareil il me semble..

La seule rondelle que j'ai pas essayé c'est la plate épaisse cuivre..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 29-05-2024 à 13:35:48

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70707580
gsi spirit
Posté le 29-05-2024 à 13:40:23  profilanswer

blood_sam a écrit :

Et pourquoi pas un carter neuf aussi :o :o :o :o :o

n°70707605
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-05-2024 à 13:44:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et pourquoi pas un carter neuf aussi :o :o :o :o :o

Et pourquoi pas de l' huile neuve aussi  :O  :O  :O  :O

n°70707773
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-05-2024 à 14:06:05  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci pour ta réponse c'est sympa, j'ai déjà essayé cela ne fonctionne pas sur la mienne :pt1cable:

Sur le lien que j'ai mis il me semble qu'il disait que la manœuvre devait être faite assez rapidement (max 10sec) après la mise sous tension.

Sinon sur le même lien t'a d'autre manœuvre de proposée, t'as regardé ?

Sinon il y a une topic OBD2 sur hfr :) mais perso j'utilise un konnwei kw902.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70708335
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2024 à 15:20:31  profilanswer

:hello:

Petite question, une copine roule en fiat 500 1.2 de 2009, 109000km.

Ya un mois en plein, centre ville à un feu elle passe une vitesse et entends un gros claque.
Voiture en panne, remorquage au garage.

Le devis arrive plus de 1500€ et d'après eux c'est l'embrayage, sans avoir fait de contrôle ou de test de la voiture.

Aujourd'hui je m'attaque donc à la voiture, je monte dedans l'embrayage est normal ( commande par câble, pas hyper dur ni toute molle) je contre le câble ras idem pour la tringlerie.

Je démarre la voiture et je débraye, la boîte manœuvre parfaitement.

Je passe la 1ère la 2 ème la marche arrière il ne se passe strictement rien aucun mouvement de l'aiguille du régime moteur ni de patinage, je me dit ok j'ai jamais eu un tel cas lors d'une panne d'embrayage.

Je sors les deux cardans, je vire la trappe de visite de la boîte je ne vois rien de particulier, par curiosité je chope le roulement de sortie de boite côté conducteur j'ai presque un centimètre de jeu de chaque côté du roulement, vous avez déjà vu ça ?
Je fini de déposer la boîte semaine prochaine faute de temps.
D'après vous c'est l'embrayage avec ce genre de symptômes ?

J'ai déjà eu des embrayage HS 206/BMW e36 que j'ai moi même fait mais pas avec ce type de symptômes, donc je me renseigne auprès de vous merci :jap:

Petite vidéo sortie de boite côté conducteur, c'est ma main qui bouge le roule de l'autre côté, a savoir que j'ai uniquement sorti les cardans.

C'est uniquement les cannelures des cardans qui le maintienne ?
Ça me paraît impossible non la boîte en as un coup dans la tronche  :??:

https://youtu.be/nq7f6VRkaaE?si=H-BeueQwekBRXEMy

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 29-05-2024 à 15:37:20

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:20:31  profilanswer

n°70709125
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-05-2024 à 16:50:29  profilanswer

si tu arrives a passer les vitesses, le mecanisme d'embrayage doit etre bon sinon ça ferait un bruit de forcage de vitesse.

ça peut etre le disque hs mais ça previent avant....

et avec le clac, ça suppose une casse dans la boite donc
(ça me rappelle une 405 a un stop quand j’étais jeune....... en démarrant, gros crack et un cardan qui traine par terre :) ...je dois encore avoir le morceau de cardan qui était resté dans la boite en souvenir ^^ )

tu as vidangé la boite ? des morceaux dans l'huile ?

bref faut la demonter pour voir

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70709207
gsi spirit
Posté le 29-05-2024 à 17:01:31  profilanswer

zeurayne a écrit :

:hello:

Petite question, une copine roule en fiat 500 1.2 de 2009, 109000km.

Ya un mois en plein, centre ville à un feu elle passe une vitesse et entends un gros claque.
Voiture en panne, remorquage au garage.

Le devis arrive plus de 1500€ et d'après eux c'est l'embrayage, sans avoir fait de contrôle ou de test de la voiture.

Aujourd'hui je m'attaque donc à la voiture, je monte dedans l'embrayage est normal ( commande par câble, pas hyper dur ni toute molle) je contre le câble ras idem pour la tringlerie.

Je démarre la voiture et je débraye, la boîte manœuvre parfaitement.

Je passe la 1ère la 2 ème la marche arrière il ne se passe strictement rien aucun mouvement de l'aiguille du régime moteur ni de patinage, je me dit ok j'ai jamais eu un tel cas lors d'une panne d'embrayage.

Je sors les deux cardans, je vire la trappe de visite de la boîte je ne vois rien de particulier, par curiosité je chope le roulement de sortie de boite côté conducteur j'ai presque un centimètre de jeu de chaque côté du roulement, vous avez déjà vu ça ?  
Je fini de déposer la boîte semaine prochaine faute de temps.
D'après vous c'est l'embrayage avec ce genre de symptômes ?

J'ai déjà eu des embrayage HS 206/BMW e36 que j'ai moi même fait mais pas avec ce type de symptômes, donc je me renseigne auprès de vous merci :jap:

Petite vidéo sortie de boite côté conducteur, c'est ma main qui bouge le roule de l'autre côté, a savoir que j'ai uniquement sorti les cardans.

C'est uniquement les cannelures des cardans qui le maintienne ?
Ça me paraît impossible non la boîte en as un coup dans la tronche  :??:  

https://youtu.be/nq7f6VRkaaE?si=H-BeueQwekBRXEMy

Euh, sur ta vidéo j'ai bien l'impression que t'as viré la cage exterieure du roulement donc le jeu est normal ...  

Si j'ai bien compris ( la voiture roule pas avec une vitesse engagée), j'pense plus a un disque cassé au niveau des cannelures.

hunter_killer a écrit :

Oui alors [:poogz:5]  

Un disque d'embrayage qui casse ca prévient pas forcément, ou d'une maniere qui peut etre imperceptible pour un conducteur pas forcément "mécanicien".

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 29-05-2024 à 17:02:28
n°70709253
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2024 à 17:07:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh, sur ta vidéo j'ai bien l'impression que t'as viré la cage exterieure du roulement donc le jeu est normal ...

Si j'ai bien compris ( la voiture roule pas avec une vitesse engagée), j'pense plus a un disque cassé au niveau des cannelures.

gsi spirit a écrit :

Un disque d'embrayage qui casse ca prévient pas forcément, ou d'une maniere qui peut etre imperceptible pour un conducteur pas forcément "mécanicien".

Mon père m'a dit exactement la même chose, sauf que j'ai sortie uniquement le cardan et rien d'autre et aucun élément n'est sorti.

Édit : sur la BM le disque à cassé net sans prévenir mais j'étais au volant et j'avais un compte tour devenu fou.

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 29-05-2024 à 17:11:12

---------------
n°70709273
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2024 à 17:09:38  profilanswer

hunter_killer a écrit :

si tu arrives a passer les vitesses, le mecanisme d'embrayage doit etre bon sinon ça ferait un bruit de forcage de vitesse.

et avec le clac, ça suppose une casse dans la boite donc
(ça me rappelle une 405 a un stop quand j’étais jeune....... en démarrant, gros crack et un cardan qui traine par terre :) ...je dois encore avoir le morceau de cardan qui était resté dans la boite en souvenir ^^ )

tu as vidangé la boite ? des morceaux dans l'huile ?

bref faut la demonter pour voir

Un peu de paillettes mais rien de significatif.

---------------
n°70709324
gsi spirit
Posté le 29-05-2024 à 17:16:09  profilanswer

zeurayne a écrit :

Mon père m'a dit exactement la même chose, sauf que j'ai sortie uniquement le cardan et rien d'autre et aucun élément n'est sorti.

Édit : sur la BM le disque à cassé net sans prévenir mais j'étais au volant et j'avais un compte tour devenu fou.

Il manque clairement une pièce ...

n°70709667
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-05-2024 à 18:05:43  profilanswer

gsi spirit a écrit :

gsi spirit a écrit :

je pensais plus a ça patine et ça fume et ça sent pas bon :)

par contre un disque cassé dans les canelure, jamais vu
vivement le demontage de la boite  

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70709917
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2024 à 18:50:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il manque clairement une pièce ...

Je viens de retourner à la voiture ya aucune pièce et aucun élément au sol... Je suis surpris c'est pas possible cette histoire...
bref je fini le démontage semaine prochaine on va être fixé

Édit : je viens de regarder l'etk il ne me manque aucune pièce  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 29-05-2024 à 19:04:30

---------------
n°70710044
gsi spirit
Posté le 29-05-2024 à 19:14:24  profilanswer

zeurayne a écrit :

Édit : je viens de regarder l'etk il ne me manque aucune pièce  :sweat:

je sais pas sur quoi t'as regardé mais soit t'as démonté la pièce 16 toi même soit elle l'a été par qqu'un d'autre avant. C'est elle qui "tient" le roulement de ce côté là. De ce que je vois y a meme une cale de réglage
https://img.super-h.fr/images/2024/05/29/43b113fc0ded655ad008df15d42419de.md.png

n°70710085
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2024 à 19:21:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

je sais pas sur quoi t'as regardé mais soit t'as démonté la pièce 16 toi même soit elle l'a été par qqu'un d'autre avant. C'est elle qui "tient" le roulement de ce côté là. De ce que je vois y a meme une cale de réglage
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 9de.md.png

Je vais voir si c'est pas dans le coffre de la voiture j'ai récupéré la voiture de la concession :sweat:

J'ai pas du regardé sur la bonne catégorie :(
Merci :jap:
Édit : la pièce est bien là avec les 4 vis démonté par mon binôme  :pfff:

Message édité par zeurayne le 29-05-2024 à 19:29:43

---------------
n°70710667
blood_sam
rien
Posté le 29-05-2024 à 20:46:40  profilanswer

Vu que ça parle boîte, impossible de passer la 1ère et la marche arrière sur l'Alfa sans que ça force et craque, surtout la marche arrière, la 1ère ça passe +/- facilement avant l'arrêt total de la voiture à un stop par ex.

Moteur coupé RAS. Les pistes principales étaient mauvaise purge > récepteur qui ne sort pas assez > l'embrayage décolle pas assez > ça craque sans synchro.

J'ai purgé 1000x, le récepteur d'embrayage bouge bien comme il faut, j'ai même fabriqué une tige de récepteur sur mesure pour pouvoir décoller au max le disque, résultat ça craque toujours.

Une idée ?

n°70710764
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2024 à 21:05:18  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bah si mais, ça fuit toujours... rondelle cuivre qui s'écrase comme rondelle bi métal-caoutchouc..

Ca fuit bien par le bouchon et pas une autre zone?  [:emmett8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70714021
Eddy_60
Posté le 30-05-2024 à 13:44:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca fuit bien par le bouchon et pas une autre zone?  [:emmett8]

Bien par le bouchon et pas autre chose, je certifie car quand le joint est neuf, ça fuit pas le temps que la rondelle centrale
en caoutchouc se désagrège (chaleur ?).

quelqu'un a dit que y aurait un sens à cette rondelle j'ai regardé et en faites non, c'est pareil de chaque côté même si la découpé du cercle est pas super proportionné...ou alors le joint d'origine renault a un caoutchouc spécial qui résiste mieux et mieux fini  :D  

c'est bien l'anneau en caoutchouc qui se détériore et l'huile passe mais en mettant la rondelle cuivre qui s'écrase, ça fuit
également. Le plan de joint est lisse, mais comment mesurer une déformation de planéité ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 30-05-2024 à 13:51:26

---------------
n°70714073
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2024 à 13:49:34  profilanswer

j'ai ma CG provisoire ! \o/

j'ai du envoyer une photo du bousin, de son No de série et .... de mon permis  :heink:

fin bon, pour avoir l'immat provisoire j'ai du cocher qu'elle était assurée, donc je m'y colle maintenant que j'ai l'immat sauf que la macif m'envoie 125 boules au tiers, la mut des motards 354€ (le machin payé 450 je le rapelle), c'est quoi le délire ptain :D

Message édité par Bitman le 30-05-2024 à 13:49:44
n°70714134
Grinch
Posté le 30-05-2024 à 13:58:30  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bien par le bouchon et pas autre chose, je certifie car quand le joint est neuf, ça fuit pas le temps que la rondelle centrale
en caoutchouc se désagrège (chaleur ?).

quelqu'un a dit que y aurait un sens à cette rondelle j'ai regardé et en faites non, c'est pareil de chaque côté même si la découpé du cercle est pas super proportionné...ou alors le joint d'origine renault a un caoutchouc spécial qui résiste mieux et mieux fini  :D  

c'est bien l'anneau en caoutchouc qui se détériore et l'huile passe mais en mettant la rondelle cuivre qui s'écrase, ça fuit
également. Le plan de joint est lisse, mais comment mesurer une déformation de planéité ça....

change ton modèles de joint, ça vient de la ton souci jpense, il y a plein de modèles différents mais reste sur un modèle bi matières - avec lèvres caoutchouc

genre : https://www.amazon.fr/sourcing-map- [...] f=sr_1_25?

GBRR a eu le souci sur sa twingo et plus de fuite :  
Joint de Bouchon de Vidange qui fuit ? LA SOLUTION ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2705.png
https://i.ytimg.com/vi/jBTit_pbKGg/mqdefault.jpg

ton joint mis en photo page prec a un sens : on dirait un topran de autodoc avec 1 grosse levre et 1 petite levre ( :lol: )
celui de mon lien amazon n'a pas de sens, il a 2 grosses lèvres plus épaisses de meme taille (re :lol: )

le sens pour le topran c'est : Coté ouvert > coté carter

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279975

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 14:29:31

---------------
Feedback
n°70714394
Eddy_60
Posté le 30-05-2024 à 14:34:48  profilanswer

Grinch a écrit :

change ton modèles de joint, ça vient de la ton souci jpense, il y a plein de modèles différents mais reste sur un modèle bi matières - avec lèvres caoutchouc

genre : https://www.amazon.fr/sourcing-map- [...] f=sr_1_25?

GBRR a eu le souci sur sa twingo et plus de fuite :  
Joint de Bouchon de Vidange qui fuit ? LA SOLUTION ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/2705.png
https://i.ytimg.com/vi/jBTit_pbKGg/mqdefault.jpg

ton joint mis en photo page prec a un sens : on dirait un topran de autodoc avec 1 grosse levre et 1 petite levre ( :lol: )
celui de mon lien amazon n'a pas de sens, il a 2 grosses lèvres plus épaisses de meme taille (re :lol: )

le sens pour le topran c'est : Coté ouvert > coté carter

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279975

Je l'ai acheté chez Leclerc donc prochaine fois que je passe devant Renault j'en prendrai un pour voir sans faire la vidange.

Le mien c'est identique à ta photo donc ouvert des deux côtés, donc pas normal ?

Merci

Message édité par Eddy_60 le 30-05-2024 à 14:37:33

---------------
n°70714413
chienBlanc
Posté le 30-05-2024 à 14:39:37  profilanswer

Les joints sont peut être défectueux, ou de mauvaise qualité ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70714487
Grinch
Posté le 30-05-2024 à 14:51:27  profilanswer

jpense que les joints type topran / leclerc sont plus fragiles car une lèvre est petite et elles sont fines > d'ou l'usure et la fuite + ils ont un sens

ceux type amazon avec 2 grosses levres épaisses, bien écrasées ça doit mieux tenir l'étanchéité dans le temps et ils n'ont pas de sens

joint amazon
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279985

c'est probable que le joint leclerc soit médiocre + ta pu le monter a l'envers aussi

Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 14:57:07

---------------
Feedback
n°70714805
Eddy_60
Posté le 30-05-2024 à 15:24:50  profilanswer

Au pied à coulisse diamètre extérieur 24mm diamètre intérieur anneau caoutchouc...13mm

donc les 1mm ou passe l'huile (Pourtant ça rentre serré sur le bouchon Renault) et surtout fine/ouverte des deux côtés alors
ça doit cramer à cause de ça..

Si la Renault a pas l'anneau caoutchouc plein des deux côtés je prend la Amazon  :bounce:  

Plus qu'à tester  :hello:

Message édité par Eddy_60 le 30-05-2024 à 15:28:35

---------------
n°70714873
chaced
Posté le 30-05-2024 à 15:31:33  profilanswer

c'est pour du support conique, je présume ce type de joint ?

pour du plat il faut mieux prendre du bon vieux joint cuivre (et je parle de la version ronde : https://www.norauto.fr/p/3-joints-d [...] 35178.html

pas de la version qui ressemble a une rondelle classique.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 30-05-2024 à 15:31:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70714931
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2024 à 15:38:14  profilanswer

chaced a écrit :

pour du plat il faut mieux prendre du bon vieux joint cuivre (et je parle de la version ronde : https://www.norauto.fr/p/3-joints-d [...] 35178.html

Pour moi oui , carter chanfreiné et bouchon aussi

n°70714943
chaced
Posté le 30-05-2024 à 15:39:36  profilanswer

je me demandais sur un truc plat comment ça pouvait etre étanche :D

---------------
n°70714984
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2024 à 15:45:23  profilanswer

'tain j'ai déjà remis deux fois celui de la Mégane maternelle :D
J'ai noté dans le carnet d'en commander un pour la prochaine fois

Message édité par HumanRAGE le 30-05-2024 à 15:45:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70715039
Grinch
Posté le 30-05-2024 à 15:52:18  profilanswer

chaced a écrit :

ralph14 a écrit :

non c'est bien un carter plat sur clio 3 et ses joints bi matière ( métal - caoutchouc ) sont montés d'origine ( d'apres les vidéos dispo et site de vente )

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 15:53:38

---------------
Feedback
n°70715047
chaced
Posté le 30-05-2024 à 15:52:54  profilanswer

Grinch a écrit :

non c'est bien un carter plat sur clio 3 et ses joints bi matière est ce qu'il y a d'origine

ah, mais c'est une renault, donc normal d'avoir des fuites  :whistle:

---------------
n°70715145
Grinch
Posté le 30-05-2024 à 16:05:50  profilanswer

oui Renault utilise bcp ses joints de merde

d'apres l'eclaté l'OEM c'est celui la :
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7244025
https://fr.aliexpress.com/item/1005005516190984.html

en marque Ajusa ( marque de qualité )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280008

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 16:17:35

---------------
Feedback
n°70715412
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2024 à 16:39:31  profilanswer

Grinch a écrit :

non c'est bien un carter plat sur clio 3 et ses joints bi matière ( métal - caoutchouc ) sont montés d'origine ( d'apres les vidéos dispo et site de vente )

Ah bon , le joint sert a garantir les fuites chez Renault

n°70715456
Eddy_60
Posté le 30-05-2024 à 16:45:18  profilanswer

Diamètre autour du filetage du bouchon de vidange Renault environ 16mm, je dirais 15.5mm (Si j'avais eu un pied à coulisse digital..)  :(  
Je peux pas mettre un métal caoutchouc plein des deux côtés avec un diamètre intérieur de 12mm ni un cuivre qui s'écrase
car tellement fin que l'huile arrive à passer et sur un carter alu c'est déconseillé mettre un métal cuivre (rondelle plate)..

Renault utilise bi métal caoutchouc (ouvert d'un côté et plein de l'autre pour que ça rentre 12mm sur un diamètre proche de 16mm  ou bien le diametre intérieur est de 16mm et plein des deux côtés ?

Merci pour la référence Renault car j'ai bien peur que Renault vends du Topran, le caoutchouc avait l'air ouvert de chaque côtés.

ralph14 a écrit :

Je confirme le chanfrein sur le bouchon d'origine Renault, le carter je me souviens plus.

Chez Renault Minute, ils mettaient une rondelle plate cuivre épaisse diamètre intérieur 18mm  
[:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 30-05-2024 à 16:49:22

---------------
n°70715532
manisque
Posté le 30-05-2024 à 16:58:23  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Merci pour la référence Renault car j'ai bien peur que Renault vends du Topran, le caoutchouc avait l'air ouvert de chaque côtés.

J'ai monté ces trucs là sur plusieurs charrettes Renault à moteur K sans souci de fuites.

• Renault 110265505R
  • Elring 834.823
  • Febi 44793

J'avoue qu'à 35 centimes de joint sur la dernière facture, je n'ai pas cherché à faire des économies :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70715621
Grinch
Posté le 30-05-2024 à 17:11:04  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ah bon , le joint sert a garantir les fuites chez Renault

son souci c'est son joint leclerc de merde imo

si c'etait de l'oem ça fuirai pas, c'est monté sur un paquet de modèles Renault et des centaines de milliers de voitures sans fuite

c'est comme les manchon de turbo en caoutchouc, tu montes de l'oem ça bouge pas, les sous marques/copie il se déchire/fuit

c'est pareil pour pleins de pièces  [:weedo974:8]  

Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 17:13:04

---------------
Feedback
n°70715628
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2024 à 17:12:36  profilanswer

Je sais je trollais juste Renault
Seul voiture ou tu vidanges pas , tu remplis  :O  :O  :O

n°70715640
chaced
Posté le 30-05-2024 à 17:15:09  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je sais je trollais juste Renault
Seul voiture ou tu vidanges pas , tu remplis  :O  :O  :O

mon neveu a une twingo 1, le dessous est plein d'huile et la tu regardes la boite de vitesse, le levier rentre... par le dessous de la boite  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-05-2024 à 17:15:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)