| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2024 à 14:43:19 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 22-04-2024 à 14:43:46 |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 14:43:19 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Ducktape |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Grinch | a moins que ton piston soit grippé ( peu probable ) la technique dans ce cas est d'ouvrir le liquide du bocal de freins, pour laisser le liquide remonter et libérer la pression bien mettre chiffon / sopalin autour, il peut déborder Message édité par Grinch le 22-04-2024 à 17:57:30 --------------- Feedback |
matchat |
|
gsi spirit |
|
Grinch | oui ils sont affiliés c'est le genre de lien qu'il y dans les videos youtube par ex il suffit d'enlever toute la merde a la fin de l'url et ils marchent correctement : ( c'est au posteur de faire ça ) sur le produit lui meme c'est de la grosse merde, ne pas acheter ça Message édité par Grinch le 22-04-2024 à 18:44:59 --------------- Feedback |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
une voiture qui reste non rayée, c'est qu'elle dort dans un musée avec un cordon autour et des gamins tenus en laisse par leurs parents, sinon pas d'exceptions... Message cité 3 fois Message édité par HumanRAGE le 22-04-2024 à 19:13:36 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 19:25:42 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Et encore |
Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 22-04-2024 à 19:29:02 |
ecureuil63 |
|
malakof sagement folle.... |
|
|
ralph14 Papa Poule Inside | Dans ce cas lâche 50-80€ en centre auto et ça sera fait nickel et tu la vends derrière |
|
|
ploumm |
|
bitubo GT Turbo Addict |
J'ai arrêté de regarder ça ne sert à rien --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sen2o | Deux belles rayures 3 jours après une intégrale chez un carrossier. Il me les a repris gracieusement, mais malheureusement je n'ai pas pris l'abonnement pour la semaine d'après |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Antionn |
Sauf qu'après avoir reçu la jante rectifié (cf le topic pneu), c'est comme avant (voir un peu mieux en fait) : c'est à dire pas tout le temps et de façon variable en intensité. Et impossible de dire exactement d'où ça vient ... Et là en jetant un oeil au triangle avant gauche je viens de voir ça : Et bah du coup on est bon pour faire les triangles là Message édité par Antionn le 23-04-2024 à 15:24:27 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Hier ça a été après-midi soudure pour la Laguna. J'ai donc récupéré un poste Parkside comme vous me l'aviez conseillé avec un masque de la même marque. Achat de lunettes pour poncer + la brosse métallique pour visseuse. J'ai été voir à Castorama, Leroy Merlin et une boutique pour pomberie-chauffagerie à côté de cher moi et impossible de trouver du spray anti-adhérent. Tant pis, on fera sans.
Niveau dégât j'avais pas vu côté voiture, c'est moche aussi : Le butoir était en sale état aussi. Tout crasseux donc nettoyé au nettoyant frein et à la brosse métallique. Reste qu'une des roues a pris cher :
Et enfin, soudure sur la portière et le montant A. Ça reste assez costaud malgré tout. Et merci le fil de 9mm pour rajouter suffisamment de matière pour combler les trous. J'avais du 0.6, mais on a jugé plus intéressant pour ça de rester malgré tout en 0.9 ... l'esthétique important peu pa rapport à la solidité ici.
Et j'ai pas oublié de débrancher la batterie Message édité par Antionn le 24-04-2024 à 15:42:55 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ecureuil63 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Nan je parle pour combler le trou pas une pièce par dessus Bref me comprends j ai déjà fait , ça marche nickel |
Antionn | Pour la finition on a pas fait, j'ai mis juste la peinture noire par-dessus. C'est moche et cochon, mais il était déjà tard : lorsque j'ai fini de raccrocher le pot il était 23h30. Là par contre on est d'accord que c'est du travail de cochon. Mais au moins ça rouillera pas (quitte comme je l'ai dit à faire de vraies finitions le jour où j'achète de la peinture dans la bonne couleur). Le coup de mettre une surépaisseur j'y ai pensé. Mais on avait rien sous la main pour le faire. A voir si ça casse de nouveau, mais on va essayer de faire attention (moi en tout cas). T'te façon j'ai dis que le prochain qui me lâchait les portières en pente je lui rasais le crane Et pas de boulettes sur la moquette ouais. Pour ça que j'ai démonter la porte Par contre j'ai perdu une des vis de garnitures de portes. Je me suis retrouvé avec la porte qui se barre et la contre-porte dans la main. Du coup une facture de 0.62€ au magasin du concessionnaire Renault pour qu'ils en fassent venir une de l'usine. Facture la plus faible du magasinier Message édité par Antionn le 27-04-2024 à 19:59:37 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 19:48:17 ![]() La tôle est fragile ou ça forçait depuis un moment ? Message édité par Profil supprimé le 27-04-2024 à 19:48:42 |
Antionn | Ça a forcé pendant un temps je crois. En tout cas c'était le cas sur la fin. Mais je suis pas certain qu'avant moi ça ai été précautionneux avec la porte dans les pentes En terme d'épaisseur elle n'a pas l'air si fine que ça. Mais vu qu'y a pas non plus une grande quantité de tôle prise en sandwich avec le butoir, ça doit pas aider je suppose. Avant de remonter le butoir, je l'ai passé à la brosse métallique + nettoyant frein et j'ai mis du WD40. Je dois avoir de la graisse ou de l’huile de chaine qui traine quelque part (et du WD40), je vais en remettre régulièrement. Et sur les autres portes aussi de façon préventive.
Message édité par Antionn le 27-04-2024 à 20:03:42 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Question sur les OBD ... j'ai chouré l OBDlink MX d'un pote. J'ai de temps à autre le voyant d'airbag + service qui s'allume (ouais, le sapin de noël). J'ai regardé avec une des applis (sur smartphone Android, "OBDLink" ) qu'il a l'habitude d'utiliser mais évidemment, ça remonte pas ça, et y a pas de plugins spécials Rono --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Poly |
Merci. J'ai étudié au multimètre, coupé les deux fils idoines, wagoé pour ajouter la caméra qui a désormais du jus en même temps que les feux de recul. |
drbean | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2024 à 11:00:27 ![]() Dur à dire. Elles font surement le boulot, avec un rapport qualité/prix dans la moyenne. Si c'est pour un 1.2L Puretech ou un 1.5HDi 16v, il vaut mieux viser une 5W30 ACEA C3 qui remplace la 0W30 ACEA C2, (avec la nouvelle norme Stellantis FPW9.55535/03). Total Quartz Ineo RCP 5W30 Ou la Mobil 1 ESP Formula P 5W30 dernière version, mise à jour avec cette norme. Message édité par Profil supprimé le 28-04-2024 à 11:19:41 |
Bitman STAY APART | pour un 1.2 puretech ce qu'il faut, c'est un jerrican d'essence et une allumette |
drbean |
Fouge |
Elle répond aussi à la norme PSA B71 2312 ?
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-04-2024 à 12:57:01 |
fegre Voleur professionnel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |