| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent : Pour vous, c'est quoi un bon tarif pour le remplacement d'un kit de distribution (en comptant la pompe à eau, la courroie d'accessoire, etc.) ? Sur vroomly/idgarages, le devis le moins cher est à 600€+ La distribution, c'est vraiment un truc que j'aimerais faire de moi-même (pour voir des trucs plus compliqués que les classiques vidanges, disques, plaquettes, ...) mais pour lequel j'ai aussi une vraie appréhension --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 09:23:32 ![]() ![]() |
true-wiwi | Spa forcément cher sachant qu'il peut y en avoir pour 3-4h de taf. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ecureuil63 |
|
Kiks | C'est un 2.0 TDI 140 CR Accessibilité pas folle, pas de daily hormis celle de Madame Fut un temps (pas trop éloigné), je voyais les prix aux alentours de 400-450€ Message édité par Kiks le 28-12-2023 à 10:01:47 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gsi spirit |
|
Kiks |
C'est pour une Ibiza 6J 2.0 TDI CR de 2011. L'accès est visiblement merdique, faut purger/virer le réservoir de LDR, virer la roue AVD, le pare-boue, etc. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gsi spirit | Une distribution courante quoi |
lapattefolle | Je remonte de 5 pages mais la question d'un additif pour protéger les injecteurs, je me l'étais posée il y a quelques temps. Contexte Sur ma Lexus j'avais remplacé les injecteurs pour rouler 100% betterave, mais il s'est avéré que ces injecteurs n'étaient pas compatibles, ils claquaient tous les uns après les autres, et j'étais pas le seul à avoir fait cette modif et avoir ce pb. Idée de génie : rendre l'éthanol plus lubrifiant Et au final solution pas chère, de l'huile 2T J'ai attendu d'avoir parfois quelques ratés/moteur qui tourne sur 5 pattes au démarrage, j'ai commencé à additiver, ça a disparu et pour un très long moment, j'ai roulé comme ça + de 10k (j'avais vérifier l'impédance de l'injecteur concerné il était encore bon, car en se grippant le bobinage finit par claquer). Et finalement j'avais fini par monter un kit éthanol donc remis les injecteurs d'origine (sans problème connu avec l'éthanol, eux), mais avant ça comme je suis curieux j'ai arrêté de lui lubrifier la sauce, ça a pas loupé deux pleins plus tard injecteur claqué Bref dans ma petite expérience à moi, je pense qu'on peut protéger des injecteurs sensibles en lubrifiant un peu, et une huile 2T bien choisie va bien Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 28-12-2023 à 12:43:27 |
lapattefolle | (mais ça reste de la bidouille) |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 12:50:45 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Sen2o | Monroe c'était pourri avant mais on a eu quelques retours positifs ici, à voir. |
big e |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Le faire faire |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 15:59:45 ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | |
kub-or |
|
gsi spirit |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 17:42:08 ![]() On monte que du monotube à gaz ici. Message édité par Profil supprimé le 28-12-2023 à 17:42:27 |
Sen2o | On pourrait au moins définir une marque confort ou tape cul |
Logicsystem360 |
|
chienBlanc | Je suis allé changer mes pneus chez Norauto, et ils me signalent qu'il faut changer le liquide de frein car il a plus de 3% d'humidité. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kiks | C'est ma prochaine mission ça --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2023 à 20:08:42 ![]() Si j'ai réussi, tout le monde peut le faire. DOT 5.1 pas cher Message édité par Profil supprimé le 30-12-2023 à 20:19:20 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chienBlanc |
nic011 |
J'ai une question concernant l'entretien de ma Fabia 3, équipée d'un TSI 1.0 à 110ch. Elle est enfin plus garantie donc je vais pouvoir gérer ca moi-même à nouveau J'avais fait faire la dernière révision chez Midas (290€ vs 590€ chez Skoda Vous conseillez un entretien long-life 2ans/30k ou plutôt une vidange annuelle/15k ? Et si quelqu'un saurait quel norme VW d'huile utiliser, en normal et LL, parce que c'est vraiment pas clair, les divers sites sont pas d'accord entre eux Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 31-12-2023 à 13:11:09 |
chaced |
bitubo GT Turbo Addict | Annuelle pour moi J'ai horreur de laisser une huile trop longtemps dans un moulin --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Kiks | 1 fois/an, peu importe les km parcourus (en moyenne entre 10k et 15k) --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
nic011 | Le topic à parlé, c'est unanime |
Phil Diver |
Quand je vais chez BMW pour faire la vidange annuelle, ils me disent toujours que je n'ai pas atteint le km ou la durée lol. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |