| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Sen2o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 13:17:08 ![]() ![]() |
Jambonherta |
|
chienBlanc | La 2008 puretech d'une connaissance qui se met à consommer de l'huile. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2023 à 15:16:35 ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
big e |
|
chienBlanc | Je suis passé chez TOYOTA pour avoir le prix de l'huile à la nouvelle norme SP / GF6-A. 115,60 euros les 5 litres ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ralph14 Papa Poule Inside | Du coup il pourra faire environ 14000 km |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 15:50:10 ![]() ![]() |
chienBlanc |
chienBlanc |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
ralph14 Papa Poule Inside |
+1 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2023 à 16:08:08 ![]()
|
chienBlanc |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | À mon avis, il faudrait regarder du côté de la carburation. Je pense que les paramètres de carburation sont complètement foireux, le calculateur injecte trop d'essence, d'où la surconsommation, du coup le catalyseur est complètement engorgé de produits imbrûlés. Le souci c'est que ça peut provenir d'une cause parmi plusieurs plausibles, voire plus d'une seule cause à la fois. Il faudrait checker si les sondes de température d'air et liquide de refroidissement moteur ne seraient pas HS par hasard. Car ça peut mener à de mauvaises valeurs de carburation par le calculateur. Autre piste, la sonde lambda est usée, du coup le calculateur a de mauvaises informations sur la composition des gaz d'échappement. Je n'incriminerais pas le catalyseur dans un premier temps. Changer une ou deux sondes de température pourrait bien améliorer la situation. La sonde lambda aussi pourrait être changée, vu l'année, ce n'est pas bien cher. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 24-12-2023 à 18:17:40 --------------- bench's: Tropics║Valley |
jln2 |
|
chienBlanc | A noter que la nouvelle norme est adaptée à l'E85 ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
corkynation Levieuxcaps |
|
blood_sam rien |
|
Fouge |
chienBlanc |
ralph14 Papa Poule Inside | Ton moteur va évoluer , il va devenir un bon gros diesoul |
big e | Il ne montera plus dans les tours. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2023 à 19:22:34 ![]() J'essaie de vidanger en juin/juillet. Le top du top pour la Twingo. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-12-2023 à 19:39:49 |
chienBlanc |
Fouge |
Pareil par chez moi T'as réussi à l'avoir à bon prix ? |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2023 à 20:05:59 ![]()
Je stresse à mort depuis que j'ai vu ça. Point faible, ou huile de merde et/ou trop visqueuse par grand froid ? https://megane2.superforum.fr/t2366 [...] 6v-phase-2 (c'est la petite pompe à huile dans le couvre-culasse) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-12-2023 à 20:17:57 |
manisque | C'est bon, mon K4M-708 archaïque ne craint rien --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Shinseiki Poti Blagueur | L'ampoule xénon en D8S qui claque le jour avant la révision chez le garagiste, c'est quel niveau de poisse ? J'espère qu'ils vont pas m'assassiner sur le prix bordel, déja que c'est 75€ sur Amazon... EDIT : Ou le ballast pour le coup, je sais pas trop... L'ampoule s'allume et s'éteint toute seule deux minutes après Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 25-12-2023 à 20:39:31 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Dkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2023 à 02:01:42 ![]() Une plaque alu, ou un marquage par micropercussion directement sur le bloc, à l'avant. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2023 à 02:12:42 |
Tonneau |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |