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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69710171
ecureuil63
Posté le 03-12-2023 à 18:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Souvent t'a que le faisceau entier c'est pas détaillé chez rono  
 
Le mieux va en casse et coupe en un bout ?

mood
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Posté le 03-12-2023 à 18:51:29  profilanswer
 

n°69710364
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-12-2023 à 19:24:14  profilanswer
 

Ça ne m’étonnerait pas en effet, c’est au bout d’un petit faisceau qui est dédié à ce connecteur. C’est ce qu’il faut que je trouve idéalement. La casse est une bonne idée merci.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69710449
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2023 à 19:40:59  answer
 

J'ai commandé des Valeo Everguard en silicone, car les Bosch pourtant pas très vieux qui broutent quand il gèle, c'est pas possible. :o

 

Quelqu'un a testé ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2023 à 19:42:04
n°69710483
manisque
Posté le 03-12-2023 à 19:46:52  profilanswer
 

J'en ai souvent entendu parler aux US, mais je n'ai jamais trouvé en Europe. Où les as-tu trouvés ?


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69710508
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2023 à 19:50:18  answer
 

Oscaro (oui je sais :o)

 

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai aussi pris un 500mm côté conducteur à la place du 600mm.

 


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2023 à 19:51:03
n°69711646
chaced
Posté le 03-12-2023 à 23:35:24  profilanswer
 

oscaro depuis le rachat par ad ne semble plus poser de problème, bon ok c'est toujours emballé dans des cartons 2 fois trop grand...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69712610
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-12-2023 à 10:19:19  profilanswer
 

 

Ah tiens, je connaissais pas, je vois que c'est dispo sur Amazon, pas hors de prix, je suis à 2 doigts de me laisser tenter :o J'ai actuellement des Bosch plats qui ont 5 ans, ils font encore le taf, mais ils sont vraiment mous, la neige passe dessous s'il fait froid, c'est chiant de s'arrêter toutes les 20 minutes pour mettre un coup de raclette

 

J'ai pas la voiture sous la main, quelqu'un connaît la longueur des balais pour une Xsara ? sur google je trouve des résultats différents d'une page à l'autre :o

 

Ca a l'air compatible fixation en U, je me trompe ?

 

EDIT: Je la vois pas dans la liste de compatibilité :( La Picasso oui, mais pas la mienne :( Un espoir quand même ?

 



Message édité par Kingus 4300 le 04-12-2023 à 10:26:38

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n°69712849
Jambonhert​a
Posté le 04-12-2023 à 11:01:42  profilanswer
 

Ya un moteur de recherche pour les modèles "compatibles" sur le site de Valeo.
-ok pour ma passat V
-pas ok pour ma Honda Jazz (0 honda d'ailleurs)

n°69713142
singsonn
Posté le 04-12-2023 à 11:42:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens avec mon problème de vibration au volant sur ma Tucson Crdi 1.7 de 2017 qui dure depuis la fin de l'été.
 
En résumé :  
- je remarque depuis cet été des vibrations dans le volant quand je roule à partir de 90-100 kmh.
- j'ai fais contrôler l'équilibrage de mes roues été 3 fois (2 fois dans une concession, et la 3è fois en octobre par un garagiste indépendant) : à chaque fois ils me disent que les roues étaient mal équilibrés et qu'ils ont tout refait.
- j'ai fais monter mes nouveaux pneus hiver chez ce même indépendant en octobre.
- montage des pneus hiver sur la voiture mi-novembre.
- changement plaquettes (TRW) et disques (Ferodo) AV/AR mi-novembre (toujours en cours de rodage).
 
Bref, ce weekend on a fait un déplacement et on a pris l'autoroute (en pneus hiver neuf) et je constate toujours ce problème de vibrations. Ca faisait un moment qu'on avait pas fait de trajet à 130kmh, et je constate que plus on roule vite : plus les vibrations sont fortes. A 110 on sent des petites vibrations, mais à 130 c'est bien plus fort. Si je tiens le volant fermement, j'arrive à atténuer les vibrations, mais c'est quand même pas normal.
 
Après tout ce temps et ces différents changements effectués, je ne sais plus trop quoi faire comme diagnostique pour trouver la cause.
 
Je pense encore aller vérifier l'équilibrage au garagiste qui m'a monté les pneus, en espérant qu'il ne me fasse pas payer cette fois ... sinon ça se fait de lui demander à voir comment il fait l'équilibrage avec sa machine ??
 
Après si les roues sont bien équilibrés, les freins sont neufs, et que le problème se reproduit avec les roues été et hiver : qu'est-ce qu'il reste comme possibilités qui causerait ces vibrations ? moyeu déformé ? suspensions fatiguées ? du jeu dans un élément du train roulant ? direction assistée ? ...

Message cité 3 fois
Message édité par singsonn le 04-12-2023 à 11:56:35
n°69713220
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-12-2023 à 11:53:39  profilanswer
 

singsonn a écrit :


Je pense encore aller vérifier l'équilibrage au garagiste qui m'a monté les pneus, en espérant qu'il ne me fasse pas payer cette fois ... sinon ça se fait de lui demander à voir comment il fait l'équilibrage avec sa machine ??
 
Après si les roues sont bien équilibrés, les freins sont neufs, et que le problème se reproduit avec les roues été et hiver : qu'est-ce qu'il reste comme possibilités qui causerait ces vibrations ? moyeu déformé ? suspensions fatiguées ? du jeu dans un élément du train roulant ? direction assistée ? ...


 
lors d'un changement de pneus il y a bien longtemps, j'ai été étonné de ne pas entendre la bruit de la machine  
je suis donc passé derrière, il faisait l'équilibrage sur un pèse personne...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
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Posté le 04-12-2023 à 11:53:39  profilanswer
 

n°69713540
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2023 à 12:51:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tous ces gens qui parlent d'un sujet sans rien y connaître  :love:  
 
Si tu veux on peut en parler en mp, je suis en procès depuis 5 ans pour une procédure de vice caché suite à la vente d'une voiture. Une vieille de 200kkm, avec une valeur faible, ça n'a pas empêché l'acheteur de payer une expertise amiable + 2 expertises judiciaires ( à 2500 euros pièce pour ces dernières ), de me demander de lui rembourser tous les frais d'avocats et expertise + frais de justice + 35k de dédommagement. Pour une voiture dont rien n'était cassé, donc les "c'est pas cassé tu fcrains rien", on en reparlera quand vous aurez vécu une telle procédure.  
 
@Blink viens en mp, si tu veux un gros résumé de ce que tu risques, pourquoi, comment te protéger sans dépenser trop, etc.


 
Exactement, être dans son droit (notion qui revêt en soi une part de subjectivité) ne garantie en rien que la justice ira dans ton sens. Ne pas sous estimer la capacité de nuisance de certains individus, surtout s'ils bénéficient de l'aide juridictionnelle.
 
lire ici aussi : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] ach%C3%A9/


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69713728
true-wiwi
Posté le 04-12-2023 à 13:23:23  profilanswer
 

La vache. C'est raide putain. La prochaine fois que je vends ma voiture, ce sera à un concessionnaire...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69713943
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 13:52:23  profilanswer
 

Oui oui ca fait peur
Jamais ce dire , ça n arrive qu aux autres

n°69713972
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2023 à 13:55:42  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Oui oui ca fait peur
Jamais ce dire , ça n arrive qu aux autres

 

Depuis février 2019 pour ma part. Cogner un flic m'avait valu moins d'emmerdes et un procès beaucoup plus rapide. Moralité, soyez violents mais vendez votre voiture à des pros :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69713982
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2023 à 13:57:24  answer
 

Il y a le vice-caché sur la Safrane vendue à 274 000km pour 2000€, avec l'acheteur qui voulait un moteur et des trains roulants neufs à 290 000km, si vous voulez rire un peu plus. :o

 

J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si je vendais ma merguez.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2023 à 14:08:17
n°69714046
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 14:08:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Depuis février 2019 pour ma part. Cogner un flic m'avait valu moins d'emmerdes et un procès beaucoup plus rapide. Moralité, soyez violents mais vendez votre voiture à des pros :o

 

Oui oui je suis ton affaire depuis que tu l' as posté
Et chaque fois que tu postes je suis sur le q
Soit par le déroulé ou la longueur que ça prends

 

J espère que cela va vite se réglee et favorablement  , le gars a bien abusé
Je comprends même pas que cela soit pas déjà régler bref ..

n°69714047
spacemaste​r2
Posté le 04-12-2023 à 14:08:29  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Hello,
 
Je reviens avec mon problème de vibration au volant sur ma Tucson Crdi 1.7 de 2017 qui dure depuis la fin de l'été.
 
En résumé :  
- je remarque depuis cet été des vibrations dans le volant quand je roule à partir de 90-100 kmh.
- j'ai fais contrôler l'équilibrage de mes roues été 3 fois (2 fois dans une concession, et la 3è fois en octobre par un garagiste indépendant) : à chaque fois ils me disent que les roues étaient mal équilibrés et qu'ils ont tout refait.
- j'ai fais monter mes nouveaux pneus hiver chez ce même indépendant en octobre.
- montage des pneus hiver sur la voiture mi-novembre.
- changement plaquettes (TRW) et disques (Ferodo) AV/AR mi-novembre (toujours en cours de rodage).
 
Bref, ce weekend on a fait un déplacement et on a pris l'autoroute (en pneus hiver neuf) et je constate toujours ce problème de vibrations. Ca faisait un moment qu'on avait pas fait de trajet à 130kmh, et je constate que plus on roule vite : plus les vibrations sont fortes. A 110 on sent des petites vibrations, mais à 130 c'est bien plus fort. Si je tiens le volant fermement, j'arrive à atténuer les vibrations, mais c'est quand même pas normal.
 
Après tout ce temps et ces différents changements effectués, je ne sais plus trop quoi faire comme diagnostique pour trouver la cause.
 
Je pense encore aller vérifier l'équilibrage au garagiste qui m'a monté les pneus, en espérant qu'il ne me fasse pas payer cette fois ... sinon ça se fait de lui demander à voir comment il fait l'équilibrage avec sa machine ??
 
Après si les roues sont bien équilibrés, les freins sont neufs, et que le problème se reproduit avec les roues été et hiver : qu'est-ce qu'il reste comme possibilités qui causerait ces vibrations ? moyeu déformé ? suspensions fatiguées ? du jeu dans un élément du train roulant ? direction assistée ? ...


 
Contrôle de la géométrie, sinon ça peut aussi arriver si les jantes ne sont pas d'origine et que le trou au centre est trop grand, dans ce cas la roue peut être décentrée et vibrer, même avec les goujons en place.

n°69714076
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2023 à 14:13:40  profilanswer
 

 

Mais le pire, c'est que le mec peut potentiellement gagner. Sur le papier, le tribunal se fiche de l'âge et des km de l'auto. Certains font preuve de bon sens et en tiennent compte, mais la loi ne dit pas de le faire alors d'autres n'en tiennent pas compte.

 
ralph14 a écrit :

 

Oui oui je suis ton affaire depuis que tu l' as posté
Et chaque fois que tu postes je suis sur le q
Soit par le déroulé ou la longueur que ça prends

 

J espère que cela va vite se réglee et favorablement , le gars a bien abusé
Je comprends même pas que cela soit pas déjà régler bref ..

 

Ben on part quand même sur une lente mais inexorable défaite pour moi, qui va se solder par des frais immenses car "le filtre à air n'a pas été changé selon les recommandations du constructeur". Je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer, mais si je perds, je risque de reprendre un procès pour violence sur personne dépositaire de l'ordre publique ou une connerie du genre :o


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n°69714091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2023 à 14:16:03  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

 

Contrôle de la géométrie, sinon ça peut aussi arriver si les jantes ne sont pas d'origine et que le trou au centre est trop grand, dans ce cas la roue peut être décentrée et vibrer, même avec les goujons en place.

 

Oui, vérifier si il y a pas besoin de centreurs en plastiques ou alu, vérifier aussi l'état des roulements de roue, et les disques de freins. Si ils sont voilés, ça peut se sentir dans le volant à certaines vitesses.


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n°69714116
manisque
Posté le 04-12-2023 à 14:20:14  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Après si les roues sont bien équilibrés, les freins sont neufs, et que le problème se reproduit avec les roues été et hiver : qu'est-ce qu'il reste comme possibilités qui causerait ces vibrations ? moyeu déformé ? suspensions fatiguées ? du jeu dans un élément du train roulant ? direction assistée ? ...

 

Tous ces points valent le coup d'être vérifiés, plus le fait d'une roue voilée ou d'un disque voilé (même récent).

 

Il me semble aussi avoir entendu parler de soucis de jeu dans les coupelles d'amortos sur des Kia/Hyundai.


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n°69714129
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 14:23:12  profilanswer
 

]

 
Kronick91 a écrit :

 

Ben on part quand même sur une lente mais inexorable défaite pour moi, qui va se solder par des frais immenses car "le filtre à air n'a pas été changé selon les recommandations du constructeur". Je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer, mais si je perds, je risque de reprendre un procès pour violence sur personne dépositaire de l'ordre publique ou une connerie du genre :o

 

:ouch: Oh merde, oui tu m étonnes ...

n°69714810
singsonn
Posté le 04-12-2023 à 16:08:53  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Contrôle de la géométrie, sinon ça peut aussi arriver si les jantes ne sont pas d'origine et que le trou au centre est trop grand, dans ce cas la roue peut être décentrée et vibrer, même avec les goujons en place.


 

Kronick91 a écrit :


 
Oui, vérifier si il y a pas besoin de centreurs en plastiques ou alu, vérifier aussi l'état des roulements de roue, et les disques de freins. Si ils sont voilés, ça peut se sentir dans le volant à certaines vitesses.


 

manisque a écrit :


 
Tous ces points valent le coup d'être vérifiés, plus le fait d'une roue voilée ou d'un disque voilé (même récent).
 
Il me semble aussi avoir entendu parler de soucis de jeu dans les coupelles d'amortos sur des Kia/Hyundai.


 
Merci pour vos retour :jap:
 
Concernant les jantes ce sont des OEM (été 19" livrés avec la voiture et hiver 17" achetés en concession). Il n'y aurait à priori pas besoin de centreurs ou autres accessoires pour les monter sur ma voiture. Et avant cet été ou j'ai commencé à sentir les vibrations : je les ai utilisés pendant 5 saisons sans remarquer de tels problèmes.
 
En tout cas, j'ai noté de vérifier :  
- la géométrie (parallélisme ?)
- roulements de roue
- disques de frein (ils ont été changés il y a moins d'un mois, s'ils étaient voilés, il y a moyen de les faire passer en garantie ?)
- roue voilée
- jeu dans coupelles d'amortisseurs
 
Je pense que ça dépasse mes compétences et il me faudrait investir dans d'autres outils. J'ai pris rdv dans un garage indépendant de ma commune pour faire le point. Je lui suggérerai ces éléments à vérifier.
 

n°69715158
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2023 à 17:11:38  profilanswer
 

Ah mais ça te le fait avec deux jeux de jantes différents ?

 

Parce que j'allais te suggérer un pneu qui glisse sur la jante, mais si ça te le fait sur deux jeux différents tu peux oublier l'équilibrage, et te concentrer sur le porte moyeu qui pourrait être ovalisé, le roulement HS, ou le disque voilé.


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n°69715938
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2023 à 19:38:47  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Oui oui je suis ton affaire depuis que tu l' as posté
Et chaque fois que tu postes je suis sur le q
Soit par le déroulé ou la longueur que ça prends

 

J espère que cela va vite se réglee et favorablement , le gars a bien abusé
Je comprends même pas que cela soit pas déjà régler bref ..

 

Lien ? Je trouve ces sujets intéressants (car assez peu documentés).

 

Il y a aussi ce forum, mort malheureusement depuis, mais avec pas mal de cas traités (qui durent parfois des années) et l'intervention d'un expert auto : https://forum.avocats-auto.org/view [...] c204664509


Message édité par nebucad_nezzard le 04-12-2023 à 19:40:08

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69715980
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 19:49:41  profilanswer
 

J ai pas de liens , je sais pu ou ça en discuter , ca date de plusieurs années , en plusieurs messages au fur et à mesure

 

Il a fait un résumé  il y a quelque page

n°69715999
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 19:53:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah mais ça te le fait avec deux jeux de jantes différents ?

 

Parce que j'allais te suggérer un pneu qui glisse sur la jante, mais si ça te le fait sur deux jeux différents tu peux oublier l'équilibrage, et te concentrer sur le porte moyeu qui pourrait être ovalisé, le roulement HS, ou le disque voilé.

 


Ou la parallélisme , il reste le même malgré les jeux de jantes , suffit qu en plus les pneus on usé différemment suite a ce souci , il pourrait le sentir plus sur un jeu de jantes qu avec un autre

 


Moi de son message je comprends que ça le fait sur les pneus été ( 5 saisons d usure).  :??:

 


Si il peut préciser , problème sur 2 jeu de jantes ??

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-12-2023 à 19:56:04
n°69716831
kelfoun
Posté le 04-12-2023 à 22:23:21  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Et bien mon code est revenu  :o  
40 ou 50 km environ après avoir fait un reset de l'autoapprentissage de la position du papillon.
 
J'ai un autre code erreur intermittent mais qui n'affiche pas de voyant moteur :  
 
https://i.postimg.cc/fJHd7B6k/P2299l.jpg
 
Et enfin, le fameux P1541 :
 
https://i.postimg.cc/jWyC1XkH/P1541-21l.jpg
 
J'ai essayé avec AlfaODB mais l'application Android ne fonctionne pas avec mon lecteur ODB Chinois Wifi ( alors que toutes les autres appli fonctionnent )
Et avec l'adaptateur USB et l'appli PC, la commande pour lancer un apprentissage ne fonctionne pas. Il y a un message d'erreur comme quoi l'ECU ne comprend pas la commande  :(  
 
Une idée ?  
C'est risqué de conduire avec un code de ce genre en attendant de trouver d'ou vient le problème ou il est préférable de l'immobiliser ?  
Je suis preneur de toute idée. Je pense que le premier truc que je vais faire est de trouver ou est ce calculateur pour déconnecter le faisceau et nettoyer les contacts.
J'ai vu une photo avec un capteur qui remontait de l'huile par capillarité et provoquait un faux contact.
 
ça vous parait plausible ?
 
 :jap:

n°69716949
Grinch
Posté le 04-12-2023 à 22:54:03  profilanswer
 

tu peux rouler  car ta pression d'huile est marqué normal
mais a froid roule doucement - ne montes pas dans les tours

 

ce code a l'air d'être un casse tête pour bcp sur les forums alfa

 

-certains disent c'est la pompe a huile
-d'autres les capteurs ( 2 )
-et d'autre le joint interne du carter

 

c'est fréquent sur le JTDM ou le TBI ( ton moteur )
https://www.alfaworkshop.co.uk/part [...] Pump.shtml

 

il y un défaut d'usine sur le joint de recup d'huile dans le carter aussi ( qui fait allumer le voyant pression d'huile ) : https://lion-e.nl/en/oil-seal-71754365-1750tbi-engine/
avec une pièce upgrade en alu : https://jtd-performance.com/en/prod [...] n-jtd-tbi/

  

perso la déposer chez alfa serait pas mal car même changer les capteurs tu pourras pas le faire toi même tellement l'accès est merdique

 

perso je ferais les 2 sondes + le mode joint carter + vidange huile premium ( ça va pas chercher très cher tout ça )


Message édité par Grinch le 05-12-2023 à 00:47:00

---------------
Feedback
n°69718031
singsonn
Posté le 05-12-2023 à 10:06:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah mais ça te le fait avec deux jeux de jantes différents ?
 
Parce que j'allais te suggérer un pneu qui glisse sur la jante, mais si ça te le fait sur deux jeux différents tu peux oublier l'équilibrage, et te concentrer sur le porte moyeu qui pourrait être ovalisé, le roulement HS, ou le disque voilé.


 

ralph14 a écrit :


 
 
Ou la parallélisme , il reste le même malgré les jeux de jantes , suffit qu en plus les pneus on usé différemment suite a ce souci , il pourrait le sentir plus sur un jeu de jantes qu avec un autre
 
 
Moi de son message je comprends que ça le fait sur les pneus été ( 5 saisons d usure).  :??:  
 
 
Si il peut préciser , problème sur 2 jeu de jantes ??


 
Oui ça me le fait avec les 2 jeux de jantes (été et hiver).
Cette année j'ai changé les pneus été en février (montés sur la voiture en mai) et aussi les pneus hiver en octobre (montés sur la voiture mi-novembre).
 
Avec les pneus d'origine (été et hiver) je n'avais jamais remarqué de problèmes de vibrations.
 
En mai quand j'ai monté les roues été avec les nouveaux pneus j'ai tout de suite remarqué ces vibrations. J'ai donc pensé à un soucis d'équilibrage au montage des nouveaux pneus sur les jantes et je l'avais donc fait refaire une première fois. Verdict du garage : oui il y avait un déséquilibre avec les 4 roues.
 
Je roule avec, c'est un peu mieux, mais ça revient à la fin de l'été...
 
Au retour de congés fin septembre, je reprends la voiture après 15 jours à l'arrêt et là à 80kmh, en plus de sentir les vibrations, je les vois aussi dans le volant quand je le tiens du bout des doigts.  
A noter que l'intensité des vibrations ne sont pas toujours la même : Généralement ça se ressent vers 100-110 kmh, mais la force des vibrations n'est jamais constante. Par exemple à 80 kmh ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de ressentir le volant vibrer aussi fort.
 
Je rappelle donc le garage début octobre, il me reprenne la voiture pour la journée pour vérifier et le soir en la récupérant, verdict : oui ils étaient encore déséquilibrés.  
Je repars avec la voiture, je roule avec et rebelotte, à partir de 110 ça vibre à nouveau.
 
Je fais une rotation AV<->AR des pneus été pour voir si les vibrations passent de l'AV vers l'AR (ou vice-versa). Verdict : je ne ressens pas un grand changement.
 
Mi-octobre, je vais pour faire monter mes nouveaux pneus hiver sur mes roues hiver dans un garage spécialisé dans les pneus. Je lui demande par la même occasion de vérifier l'équilibrage de mes roues été (3è fois). Verdict : rien ne va, il y avait un fort déséquilibre sur la roue AV gauche, mais toutes les roues étaient aussi à refaire.
 
Je roule encore un peu. C'est mieux, mais toujours pas 100% réglé. Je me dis qu'en montant les roues hiver, je verrai bien si ça disparait.  
 
Montage des roues hiver faits mi-novembre, et ce weekend sur l'autoroute les vibrations sont fortes, et en plus à 130 elles sont très présentes. En plus du volant qui vibre, j'ai l'impression que ça vibre aussi au niveau du bas du dos/fesses...
 
Pour info, entre fin octobre et mi-novembre, j'ai fais le changement AV+AR de mes freins (disques et plaquettes). Le rôdage n'est pas encore terminé.
 
TL;DR : Oui le problème est présent sur les 2 jeux de roues. La différence par rapport aux autres années, c'est que cette année les pneus été et hiver sont des neufs.
 
Donc si je résume bien : ça pourrait venir du parrallélisme, porte-moyeu ovalisé, roulement HS, disque voilé ...

n°69718228
lapattefol​le
Posté le 05-12-2023 à 10:38:29  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Exactement, être dans son droit (notion qui revêt en soi une part de subjectivité) ne garantie en rien que la justice ira dans ton sens. Ne pas sous estimer la capacité de nuisance de certains individus, surtout s'ils bénéficient de l'aide juridictionnelle.

 

lire ici aussi : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] ach%C3%A9/

Le mec dit :

Citation :

Pour résumer, je dirais tout simplement qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.

 

Alors que globalement pour la santé c'est plutôt carrément

Citation :

un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

:o


Message édité par lapattefolle le 05-12-2023 à 10:38:47
n°69718299
yatta91
:o
Posté le 05-12-2023 à 10:49:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Question clim:
 
Quelqu'un sait où se trouve le pressostat de clim sur une Clio moteur D4Ft ? Impossible de trouver l'info sur internet hormis pour le 1.5 dCi... A moins que ca soit pareil ?
 
Si quelqu'un a accès à l'éclaté du moteur, je serais preneur, merci :jap:


 
Bon, j'ai fait faire un 2e devis par le garage AD du coin, j'en ai pour 136€ le remplacement du pressostat avec la recharge de clim. Ca me semble correct, non ?
 
Selon eux, c'est pas courant comme panne mais ils vont faire un recherche de fuite également pour écarter toute vidange express du circuit... Mais vu que la dernière recharge date de Juin 2022 et que la panne est survenue en Avril 2023, le circuit ne devrait pas se vider à ce point sauf grosse fuite, si ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69719209
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-12-2023 à 13:12:19  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

Oui ça me le fait avec les 2 jeux de jantes (été et hiver).
Cette année j'ai changé les pneus été en février (montés sur la voiture en mai) et aussi les pneus hiver en octobre (montés sur la voiture mi-novembre).

 

Avec les pneus d'origine (été et hiver) je n'avais jamais remarqué de problèmes de vibrations.

 

En mai quand j'ai monté les roues été avec les nouveaux pneus j'ai tout de suite remarqué ces vibrations. J'ai donc pensé à un soucis d'équilibrage au montage des nouveaux pneus sur les jantes et je l'avais donc fait refaire une première fois. Verdict du garage : oui il y avait un déséquilibre avec les 4 roues.

 

Je roule avec, c'est un peu mieux, mais ça revient à la fin de l'été...

 

Au retour de congés fin septembre, je reprends la voiture après 15 jours à l'arrêt et là à 80kmh, en plus de sentir les vibrations, je les vois aussi dans le volant quand je le tiens du bout des doigts.
A noter que l'intensité des vibrations ne sont pas toujours la même : Généralement ça se ressent vers 100-110 kmh, mais la force des vibrations n'est jamais constante. Par exemple à 80 kmh ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de ressentir le volant vibrer aussi fort.

 

Je rappelle donc le garage début octobre, il me reprenne la voiture pour la journée pour vérifier et le soir en la récupérant, verdict : oui ils étaient encore déséquilibrés.
Je repars avec la voiture, je roule avec et rebelotte, à partir de 110 ça vibre à nouveau.

 

Je fais une rotation AV<->AR des pneus été pour voir si les vibrations passent de l'AV vers l'AR (ou vice-versa). Verdict : je ne ressens pas un grand changement.

 

Mi-octobre, je vais pour faire monter mes nouveaux pneus hiver sur mes roues hiver dans un garage spécialisé dans les pneus. Je lui demande par la même occasion de vérifier l'équilibrage de mes roues été (3è fois). Verdict : rien ne va, il y avait un fort déséquilibre sur la roue AV gauche, mais toutes les roues étaient aussi à refaire.

 

Je roule encore un peu. C'est mieux, mais toujours pas 100% réglé. Je me dis qu'en montant les roues hiver, je verrai bien si ça disparait.

 

Montage des roues hiver faits mi-novembre, et ce weekend sur l'autoroute les vibrations sont fortes, et en plus à 130 elles sont très présentes. En plus du volant qui vibre, j'ai l'impression que ça vibre aussi au niveau du bas du dos/fesses...

 

Pour info, entre fin octobre et mi-novembre, j'ai fais le changement AV+AR de mes freins (disques et plaquettes). Le rôdage n'est pas encore terminé.

 

TL;DR : Oui le problème est présent sur les 2 jeux de roues. La différence par rapport aux autres années, c'est que cette année les pneus été et hiver sont des neufs.

 

Donc si je résume bien : ça pourrait venir du parrallélisme, porte-moyeu ovalisé, roulement HS, disque voilé ...

 

Regarde aussi le serrage de ton écrou de cardan, à tout hasard.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69719449
gsi spirit
Posté le 05-12-2023 à 13:45:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Bon, j'ai fait faire un 2e devis par le garage AD du coin, j'en ai pour 136€ le remplacement du pressostat avec la recharge de clim. Ca me semble correct, non ?
 
Selon eux, c'est pas courant comme panne mais ils vont faire un recherche de fuite également pour écarter toute vidange express du circuit... Mais vu que la dernière recharge date de Juin 2022 et que la panne est survenue en Avril 2023, le circuit ne devrait pas se vider à ce point sauf grosse fuite, si ?


Ca va super vite a se vider un circuit quand t'as une fuite même légère...
 
Le tarif ne me parait pas super cher, non

n°69719785
DriftKing
Posté le 05-12-2023 à 14:28:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour, ma mère a le voyant moteur qui reste allumé sur sa Punto de 2003, à votre avis ça va lui coûter beaucoup trop cher pour une voiture comme ça cette histoire ou pas ?

n°69719858
Fouge
Posté le 05-12-2023 à 14:37:42  profilanswer
 

Sans plus de précisions, entre 0€ et plus que la valeur du véhicule :o

n°69719975
dondake
どんだけ !!
Posté le 05-12-2023 à 14:50:28  profilanswer
 

J'ai une petite flaque à l'arrière de la roue avant gauche depuis quelques jours. J'ai laissé une feuille blanche dessous. Ca n'est ni visqueux, ni gras, ni coloré, ni odorant, donc a priori aucune raison de m'inquiéter. Mais quand même.. C'est courant d'avoir de l'eau de pluie qui reste bloquée dans les plastiques ?


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°69719989
DriftKing
Posté le 05-12-2023 à 14:53:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sans plus de précisions, entre 0€ et plus que la valeur du véhicule :o


 
Oula et quels genre de précisions ?
 
Si c’est du très technique on est mal barré  :o

n°69720013
chaced
Posté le 05-12-2023 à 14:55:31  profilanswer
 

DriftKing a écrit :

Bonjour bonjour, ma mère a le voyant moteur qui reste allumé sur sa Punto de 2003, à votre avis ça va lui coûter beaucoup trop cher pour une voiture comme ça cette histoire ou pas ?


 
Derrière un voyant moteur, il y a un code erreur, et des codes erreurs il y en a beaucoup.
 
https://www.outilsobdfacile.fr/code [...] =pxxxx#dtc
 
Donc la seule solution, avoir un dongle obd2 et scanner avec le téléphone pour recupérer le code d'erreur.
 


---------------
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n°69720040
gsi spirit
Posté le 05-12-2023 à 14:59:17  profilanswer
 

dondake a écrit :

J'ai une petite flaque à l'arrière de la roue avant gauche depuis quelques jours. J'ai laissé une feuille blanche dessous. Ca n'est ni visqueux, ni gras, ni coloré, ni odorant, donc a priori aucune raison de m'inquiéter. Mais quand même.. C'est courant d'avoir de l'eau de pluie qui reste bloquée dans les plastiques ?


Ca peut arriver lorsque les evacuations se bouchent. A controler tout de meme avant que ce soit reellement bouché et que ca finir par faire rouiller les bas de caisse ...

n°69720286
DriftKing
Posté le 05-12-2023 à 15:35:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Derrière un voyant moteur, il y a un code erreur, et des codes erreurs il y en a beaucoup.
 
https://www.outilsobdfacile.fr/code [...] =pxxxx#dtc
 
Donc la seule solution, avoir un dongle obd2 et scanner avec le téléphone pour recupérer le code d'erreur.
 


 
C’est une bonne idée ce dongle, je vais voir pour acheter ça.  
 
Bon ça ne va pas lui éviter le passage chez un garagiste vu qu’on ne saura sûrement pas réparer cette panne..

n°69720446
chaced
Posté le 05-12-2023 à 15:54:59  profilanswer
 

ça dépend le code erreur, certains sont vraiment tout con.


Message édité par chaced le 05-12-2023 à 15:55:08

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Posté le   profilanswer
 

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