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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69680582
Grinch
Posté le 28-11-2023 à 16:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
très bien fait d'investir, ça sera vite rentabilisé

 

les soucis d'électronique sont pas une légende sur les alfa et les garages sont chers

 

2 sites a bookmarker
- eclaté : https://alfa-romeo.7zap.com/en/giu/5y/191c5c101260-009/
- alfaworkshop avec des tutos meca : https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa [...] ance.shtml

 

meme si ton code est pas bon le message throttle potentiometer > renvois vers Throttle Position Sensor ( TPS ) qui est fréquent comme souci
c'est le boitier papillon qui bug et ça envoi en limp mode - comme toi

 

un gars sur alfowners a le meme souci >il a pu le reset avec la valise et ça a corrigé le souci

Citation :

UPDATE: I bought the full version of the AlfaOBD app, and reset the throttle position and learned values on the car. So far the error hasn't come back and the car has been driving smoothly.

 

c'est une piste possible :jap:
ils disent aussi que cette pièce est fragile et tombe en carafe ( le Throttle body ou boitier papillon - c'est ce qui gère l'arrivée d'air dans le moteur )

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 28-11-2023 à 19:05:48

---------------
Feedback
mood
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Posté le 28-11-2023 à 16:01:53  profilanswer
 

n°69681569
Antionn
Posté le 28-11-2023 à 18:36:33  profilanswer
 

:hello:
 
Sur une Laguna 2, une idée d'où le tuyau de dégazage de batterie (pas certain de son nom :o) se termine ?
 
Il s'est totalement sorti, et pas moyen de retrouver là où je dois le faire passer (et je sens que ça va être une tannée [:ooooo]). Vu que le calculateur moteur est sous l'emplacement batterie, je suis pas vraiment chaud de rouler sans l'avoir remis :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°69682519
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-11-2023 à 21:24:49  profilanswer
 

Ce genre de tuyau de sécurité pointe tout bêtement vers le bas.


---------------
bench's: TropicsValley
n°69684488
chaced
Posté le 29-11-2023 à 08:41:08  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:
 
Sur une Laguna 2, une idée d'où le tuyau de dégazage de batterie (pas certain de son nom :o) se termine ?
 
Il s'est totalement sorti, et pas moyen de retrouver là où je dois le faire passer (et je sens que ça va être une tannée [:ooooo]). Vu que le calculateur moteur est sous l'emplacement batterie, je suis pas vraiment chaud de rouler sans l'avoir remis :o


 
sur la megane 2 il donne directement sous le chassis, donc coule par terre tout simplement.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69684952
Latiole
Posté le 29-11-2023 à 10:07:22  profilanswer
 

Ca se fait d'installer soi-même des lignes chauffantes pour le pare-brise avant ? C'est compliqué ?
Je parle pas d'un remplacement complet du pare-brise, mais à partir de "film" ou je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 29-11-2023 à 10:09:16
n°69684971
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 10:09:57  profilanswer
 

Question clim:
 
Quelqu'un sait où se trouve le pressostat de clim sur une Clio moteur D4Ft ? Impossible de trouver l'info sur internet hormis pour le 1.5 dCi... A moins que ca soit pareil ?
 
Si quelqu'un a accès à l'éclaté du moteur, je serais preneur, merci :jap:


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un seul n à tuning de m*rde
n°69685058
Juxv6
Posté le 29-11-2023 à 10:22:54  profilanswer
 

C'est donc ça ton nouveau bolide, un D4F T, t'as raison c'est mieux qu'un N52 en carton  :D  
 
Je trouve pas le preosstat, il est peut-être intégré au compresseur ?
 
https://partsouq.com/fr/catalog/gen [...] d%27air&q=

n°69685108
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 10:28:58  profilanswer
 

Oui, payé une misère et demi mais ca me permet de me sentir à l'aise sur 2024 pour craquer sur un truc plus débile qu'un N52 :o

 

En fait, je parle du pressostat parce que c'est la pièce que Rino veut remplacer suite à un diag clim HS. Sauf qu'ils veulent me le facturer 120 euros alors que ca coute 10 balles sur Oscaro...

 

Sur le 1.5 dCi, il est fixé au condenseur... Je vais regarder si il n'y est pas aussi...


Message édité par yatta91 le 29-11-2023 à 10:29:39

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69685152
Juxv6
Posté le 29-11-2023 à 10:35:01  profilanswer
 

J'ai cherché si il était pas intégré au condenseur aussi, mais rien vu...
 
alors que sur une twingo 2, il est bien détaché : https://partsouq.com/fr/catalog/gen [...] d=27485&q=
 
 
on notera le prix prenium renault, fasse au low cost nissan  
https://i.postimg.cc/d0sWfyzm/Capture-d-cran-2023-11-29-103526.png
 

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 29-11-2023 à 10:36:42
n°69685212
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 10:43:55  profilanswer
 

Ce foutage de gueule quand même :lol:
 
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai peut-être pas besoin de faire tomber le pare-choc pour le remplacer :D
 
Merci !


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 29-11-2023 à 10:43:55  profilanswer
 

n°69685379
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-11-2023 à 11:11:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ce foutage de gueule quand même :lol:
 
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai peut-être pas besoin de faire tomber le pare-choc pour le remplacer :D
 
Merci !


 
La même chose chez Toyota et Lexus
 
En cherchant bien, beaucoup de pièces Toy sont identiques aux Lexus

n°69685437
jln2
Posté le 29-11-2023 à 11:19:42  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

J'ai cherché si il était pas intégré au condenseur aussi, mais rien vu...
 
alors que sur une twingo 2, il est bien détaché : https://partsouq.com/fr/catalog/gen [...] d=27485&q=
 
 
on notera le prix prenium renault, fasse au low cost nissan  
https://i.postimg.cc/d0sWfyzm/Captu [...] 103526.png
 


 
Ca fait cher le gramme en plus :o

n°69685470
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 11:24:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca fait cher le gramme en plus :o


 
Valeur refuge plus intéressante que l'or.  [:moooonblooood:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°69685483
Fouge
Posté le 29-11-2023 à 11:27:09  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

J'ai cherché si il était pas intégré au condenseur aussi, mais rien vu...
 
alors que sur une twingo 2, il est bien détaché : https://partsouq.com/fr/catalog/gen [...] d=27485&q=
 
 
on notera le prix prenium renault, fasse au low cost nissan  
https://i.postimg.cc/d0sWfyzm/Captu [...] 103526.png
 

250$ chez Renault, 60$ chez Nissan, 20€ sur Autodoc, 7€ sur Aliexpress (pour les plus téméraires) :pt1cable:  

n°69685490
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 11:27:52  profilanswer
 

11€ sur yakarouler !


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un seul n à tuning de m*rde
n°69685932
Dulos
Posté le 29-11-2023 à 12:33:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Devinez quoi, j'ai un petit soucis de regulateur sur ma Saxo Bic :)
 
https://i.postimg.cc/SN7n3wWC/SaxoTube.png
( c'est pas mon moteur )
 
J'ai parcouru quelques KM ne pouvant pas trop accélérer car sinon ça déconnait bien.
Et en ouvrant le capot par la suite j'ai trouvé le tube du bas débranché....
Je le rebranche et miracle, ça fonctionne impec.
Quelque jours plus tard, patatra, reproblème, mais là tout est bien branché :(
Je vérifie le circuit d'air, regarde le branchement des 2 tubes....
découvre qu'il y a une pièce derrière ( dans le gros bloc en plastique ) qui semble relier ces 2 tubes entre eux...
 
Problème quand je souffle dans cette petite pièce, l'air ne semble pas passer...
Ma question est estce que cette pièce est dimensionnée pour une certaine pression et est ce que celle-ci peut se boucher ?
Le tube du haut est relié au carbu au truc avec un papillon dedans, le tube du bas à un mano avant le venturi ( enfin je crois :) )
 
Est ce que je peux tenter un recalibrage du calculateur sinon ?
 
Merci pour votre aide ( avant le changement moteur pas à pas / sonde lambda... )

Message cité 2 fois
Message édité par Dulos le 29-11-2023 à 14:22:49
n°69686186
Antionn
Posté le 29-11-2023 à 13:22:13  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Ce genre de tuyau de sécurité pointe tout bêtement vers le bas.


 

chaced a écrit :


sur la megane 2 il donne directement sous le chassis, donc coule par terre tout simplement.


 
A quel niveau exactement ? J'ai pas vu d'orifice de sortie/endroit pour caler sur l'avant de la voiture [:transparency]  
 
Sinon je le fais tomber sur les évents en bas du pare-choc/devant le passage de roue c'est ok je suppose alors :o


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n°69686338
chaced
Posté le 29-11-2023 à 13:43:39  profilanswer
 

juste a l'avant du garde-boue, il est attaché un peu plus haut contre le relais de préchauffage.
 
et il pendait betement (mais je pense qu'il manquait une attache sur ma voiture)
 
 
 


---------------
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n°69686466
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 14:02:57  profilanswer
 

Dulos a écrit :

Bonjour !
 
Devinez quoi, j'ai un petit soucis de regulateur sur ma Saxo Bic :)
 
...
 
Problème quand je souffle dans cette petite pièce, l'air ne semble pas passer...
Ma question est estce que cette pièce est dimensionnée pour une certaine pression et est ce que celle-ci peut se boucher ?
Le tube du haut est relié au carbu, le tube du bas à un mano avant le venturi ( enfin je crois :) )
 
Est ce que je peux tenter un recalibrage du calculateur sinon ?
 
Merci pour votre aide ( avant le changement moteur pas à pas / sonde lambda... )


 
Une Saxo Bic à carbu ? Elle n'est pas française ?
 
Parce qu'en 1998, elles avaient toutes l'injection monopoint...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 29-11-2023 à 14:03:11

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69686497
kelfoun
Posté le 29-11-2023 à 14:07:39  profilanswer
 

Grinch a écrit :

très bien fait d'investir, ça sera vite rentabilisé
 
les soucis d'électronique sont pas une légende sur les alfa et les garages sont chers
 
2 sites a bookmarker  
- eclaté : https://alfa-romeo.7zap.com/en/giu/5y/191c5c101260-009/
- alfaworkshop avec des tutos meca : https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa [...] ance.shtml
 
meme si ton code est pas bon le message throttle potentiometer > renvois vers Throttle Position Sensor ( TPS ) qui est fréquent comme souci
c'est le boitier papillon qui bug et ça envoi en limp mode - comme toi
 
un gars sur alfowners a le meme souci >il a pu le reset avec la valise et ça a corrigé le souci  

Citation :

UPDATE: I bought the full version of the AlfaOBD app, and reset the throttle position and learned values on the car. So far the error hasn't come back and the car has been driving smoothly.


 
c'est une piste possible :jap:  
ils disent aussi que cette pièce est fragile et tombe en carafe ( le Throttle body ou boitier papillon - c'est ce qui gère l'arrivée d'air dans le moteur )


 
Tu connais personnellement MultiscanECU et AlfaODB ?
Il y en a un plus complet que l'autre ?

n°69686507
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-11-2023 à 14:08:08  profilanswer
 

Grinch a écrit :

pour tes code defauts il te faut un module spécifique Fiat / Alfa si tu veux les lire toi meme
logiciel + dongle OBD : https://multiecuscan.fr/index.php?c [...] ndproducts

 

-multiecuscan = Fiat, Alfa Roméo, Lancia
comme
-VCDS pour VAG
-ddt4all pour Renault etc

 

https://www.alfaromeo-online.com/fo [...] nt=1207426

 

Ça fonctionne sur Maserati / Ferrari ? Je vais bientôt avoir une boîte F1 dont j'aimerais faire la révision et régler le PIS.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69686936
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-11-2023 à 15:06:10  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une petite problématique que je vais soumettre aux malins/doués d'ici : ça existe, des modules permettant de démarrer
une bagnole depuis son Amyphone ?
 
En fait, on a le démarrage à distance sur notre caisse, mais on n'a pas de vue directe sur elle : par conséquent, faut courir
à chaque fois à de l'autre côté de l'immeuble toutes les 10 minutes. Et j'avoue que c'est très chiant à la longue.  :sweat:  
 
Ou sinon, connaissez-vous un autre moyen de la démarrer de loin, ayant une plus grande portée que la clef d'origine de la caisse ?
 
=> disons que le batiment est un grand carré vu de dessus : on a deux fenêtres sur le côté Nord, et la voiture est garée
sur le côté Ouest, mais on n'a pas de vue directe sur elle.
J'ai essayé d'ouvrir la fenêtre la plus proche, mais la clef d'origine ne porte pas suffisamment loin (on ne peut pas sortir
le bras, because moustiquaire inamovible).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69687418
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-11-2023 à 16:07:27  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ca se fait d'installer soi-même des lignes chauffantes pour le pare-brise avant ? C'est compliqué ?
Je parle pas d'un remplacement complet du pare-brise, mais à partir de "film" ou je ne sais quoi.


Répondez lui ça m'intéresse aussi :o :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69687461
yatta91
:o
Posté le 29-11-2023 à 16:15:01  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
J'ai une petite problématique que je vais soumettre aux malins/doués d'ici : ça existe, des modules permettant de démarrer
une bagnole depuis son Amyphone ?
 
En fait, on a le démarrage à distance sur notre caisse, mais on n'a pas de vue directe sur elle : par conséquent, faut courir
à chaque fois à de l'autre côté de l'immeuble toutes les 10 minutes. Et j'avoue que c'est très chiant à la longue.  :sweat:  
 
Ou sinon, connaissez-vous un autre moyen de la démarrer de loin, ayant une plus grande portée que la clef d'origine de la caisse ?
 
=> disons que le batiment est un grand carré vu de dessus : on a deux fenêtres sur le côté Nord, et la voiture est garée
sur le côté Ouest, mais on n'a pas de vue directe sur elle.
J'ai essayé d'ouvrir la fenêtre la plus proche, mais la clef d'origine ne porte pas suffisamment loin (on ne peut pas sortir
le bras, because moustiquaire inamovible).


 
Le meilleur moyen de se faire chourrer sa bagnole par des solutions type man in the middle, tiens...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69687807
ecureuil63
Posté le 29-11-2023 à 16:58:36  profilanswer
 

Genre l'hiver pour la mettre a chauffer pepouse ? Sinon je vois pas l'intérêt  :heink:  
 
A part comme dis , faire encore plus remarqué la caisse et donc les moyens de la volé
Que personne autour , une caisse qui démarre , cela éveil l'attention , a part les vidéos de prank de Kéké full tube  :whistle:

n°69687903
Grinch
Posté le 29-11-2023 à 17:13:33  profilanswer
 

kelfoun a écrit :


Tu connais personnellement MultiscanECU et AlfaODB ?
Il y en a un plus complet que l'autre ?


c'est kif kikf  
l'un est plus pour PC (MultiscanECU )
l'autre plus smartphone / tablette android (AlfaODB )
 

Kronick91 a écrit :


Ça fonctionne sur Maserati / Ferrari ? Je vais bientôt avoir une boîte F1 dont j'aimerais faire la révision et régler le PIS.


non que : Fiat, Alfa Romeo et Lancia, Chrysler, Dodge  
pour le PIS il faut des valises assez haut de gamme type Autel, Topdon ou Launch
 


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Feedback
n°69688154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-11-2023 à 17:51:21  profilanswer
 

Grinch a écrit :


non que : Fiat, Alfa Romeo et Lancia, Chrysler, Dodge
pour le PIS il faut des valises assez haut de gamme type Autel, Topdon ou Launch

 


 

Oui j'avais vu pour TopDon et Launch ( cette dernière existe d'ailleurs dans plusieurs setup, mais difficile de savoir si tous le permettent ).

 

Autel c'est pas si cher, il faudrait que je regarde ça, je crois que ça démarre autour de 300-350 euros ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69688472
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-11-2023 à 18:41:03  profilanswer
 


 

Pascalo974 a écrit :

Hello !
Question d'ordre général sur le calorstat.
Celui de mon Q5 (8R) de 2011 reste ouvert en permanence, ce qui l'empêche de monter rapidement en température.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait jusqu'à 3 sur ce modèle, ce qui rend l'opération de changement assez délicate.
Je roule depuis plusieurs mois comme ça. Sous les tropiques, c'est pas si gênant.
Qu'est-ce que je risque ?


Je dirai principalement une surconsommation, un encrassement du FAP (si tu en as un) car température de régénération non atteinte, et +- une usure accentuée du moteur à long terme


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°69688593
Grinch
Posté le 29-11-2023 à 19:04:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Oui j'avais vu pour TopDon et Launch ( cette dernière existe d'ailleurs dans plusieurs setup, mais difficile de savoir si tous le permettent ).
Autel c'est pas si cher, il faudrait que je regarde ça, je crois que ça démarre autour de 300-350 euros ?


oui mais faut bien se renseigner c'est un casse tête avec les italiennes, tous les modèles et version ne marchent pas selon les voitures et les version d'ECU
ya un paquet de topics sur le net : https://www.ferrarichat.com/forum/t [...] el.634497/
Autel : certaines valises lisent mais ne savent pas ecrire: https://www.maseratilife.com/thread [...] ty.103425/
(pourtant la 906 est vendue +1k€)

 

le mieux est d'emprunter ou louer une valise haut de gamme pour un one shot
ou bien se renseigner avant achat

 


Message édité par Grinch le 29-11-2023 à 19:19:48

---------------
Feedback
n°69688712
kelfoun
Posté le 29-11-2023 à 19:31:38  profilanswer
 

Grinch a écrit :

très bien fait d'investir, ça sera vite rentabilisé
 
les soucis d'électronique sont pas une légende sur les alfa et les garages sont chers
 
2 sites a bookmarker  
- eclaté : https://alfa-romeo.7zap.com/en/giu/5y/191c5c101260-009/
- alfaworkshop avec des tutos meca : https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa [...] ance.shtml
 
meme si ton code est pas bon le message throttle potentiometer > renvois vers Throttle Position Sensor ( TPS ) qui est fréquent comme souci
c'est le boitier papillon qui bug et ça envoi en limp mode - comme toi
 
un gars sur alfowners a le meme souci >il a pu le reset avec la valise et ça a corrigé le souci  

Citation :

UPDATE: I bought the full version of the AlfaOBD app, and reset the throttle position and learned values on the car. So far the error hasn't come back and the car has been driving smoothly.


 
c'est une piste possible :jap:  
ils disent aussi que cette pièce est fragile et tombe en carafe ( le Throttle body ou boitier papillon - c'est ce qui gère l'arrivée d'air dans le moteur )


 
 :ouch:  
 
Alors je ne sais pas quoi dire.
J'ai reçu mon le matos. Multiecuscan très réactif.
J'ai le même code erreur que mon module Autel. J'ai déjà oublié la description du code, c'est un peu plus détaillé mais ça parle bien de pompe à huile.
J'ai aussi un second code : P2299 incohérence position pédale de frein et d'accélérateur.
Bref, j'ai effacé les codes, j'ai executé un reset de l'apprentissage de la position du papillon.
J'ai eu du mal d'ailleurs parce que au début j'avais un message comme quoi les conditions n'etaient pas reunies ( mais lesquelles ?? ).
Au bout d'un moment la commande est passée.
La valeur est un peu étrange, elle fluctue un peu tout le temps même moteur éteint.
Mais j'ai fait un petit tour pour chauffer le moteur et ensuite mettre un peu le moteur en charge....pas de problème  :love:  
j'ai essayé en normal et dynamic, en full ou semi auto, accélérateur a fond et pas de voyant moteur !
 
Par contre dans le message, la gars parle d'apprentissage des valeurs et je n'ai pas vu comment faire ça.
Est ce que tu as le lien vers cette conversation ?
 
En tout cas merci pour tout, je n'aurai jamais trouvé tout seul  :jap:  
 

n°69688724
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-11-2023 à 19:34:03  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

 

:ouch:

 

Alors je ne sais pas quoi dire.
J'ai reçu mon le matos. Multiecuscan très réactif.
J'ai le même code erreur que mon module Autel. J'ai déjà oublié la description du code, c'est un peu plus détaillé mais ça parle bien de pompe à huile.
J'ai aussi un second code : P2299 incohérence position pédale de frein et d'accélérateur.
Bref, j'ai effacé les codes, j'ai executé un reset de l'apprentissage de la position du papillon.
J'ai eu du mal d'ailleurs parce que au début j'avais un message comme quoi les conditions n'etaient pas reunies ( mais lesquelles ?? ).
Au bout d'un moment la commande est passée.
La valeur est un peu étrange, elle fluctue un peu tout le temps même moteur éteint.
Mais j'ai fait un petit tour pour chauffer le moteur et ensuite mettre un peu le moteur en charge....pas de problème :love:
j'ai essayé en normal et dynamic, en full ou semi auto, accélérateur a fond et pas de voyant moteur !

 

Par contre dans le message, la gars parle d'apprentissage des valeurs et je n'ai pas vu comment faire ça.
Est ce que tu as le lien vers cette conversation ?

 

En tout cas merci pour tout, je n'aurai jamais trouvé tout seul :jap:

 


 


Si je me gourre pas c est cette page
https://www.alfaowner.com/threads/t [...] a.1178975/

 


Tips Google : alfaowners + c/c du message

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 29-11-2023 à 19:34:55
n°69688821
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-11-2023 à 19:56:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Le meilleur moyen de se faire chourrer sa bagnole par des solutions type man in the middle, tiens...


 

ecureuil63 a écrit :

Genre l'hiver pour la mettre a chauffer pepouse ? Sinon je vois pas l'intérêt  :heink:  
 
A part comme dis , faire encore plus remarqué la caisse et donc les moyens de la volé
Que personne autour , une caisse qui démarre , cela éveil l'attention , a part les vidéos de prank de Kéké full tube  :whistle:


L'histoire se passe au Québec, j'aurais du le préciser  :o  
Toutes les bagnoles ont ça ici : quand il fait -20° à 6 h du mat', tu es bien content. Surtout s'il y a 50 cm de neige fraiche en bonus...
De plus, nous avons un parking privé.
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69688845
Grinch
Posté le 29-11-2023 à 20:00:42  profilanswer
 


oui c'est ça que j'avais lu et quoté ;)  
 

kelfoun a écrit :


 :ouch:  
Alors je ne sais pas quoi dire.
J'ai reçu mon le matos. Multiecuscan très réactif.
J'ai le même code erreur que mon module Autel. J'ai déjà oublié la description du code, c'est un peu plus détaillé mais ça parle bien de pompe à huile.
J'ai aussi un second code : P2299 incohérence position pédale de frein et d'accélérateur.
Bref, j'ai effacé les codes, j'ai executé un reset de l'apprentissage de la position du papillon.
J'ai eu du mal d'ailleurs parce que au début j'avais un message comme quoi les conditions n'etaient pas reunies ( mais lesquelles ?? ).
Au bout d'un moment la commande est passée.
La valeur est un peu étrange, elle fluctue un peu tout le temps même moteur éteint.
Mais j'ai fait un petit tour pour chauffer le moteur et ensuite mettre un peu le moteur en charge....pas de problème  :love:  
j'ai essayé en normal et dynamic, en full ou semi auto, accélérateur a fond et pas de voyant moteur !
 
Par contre dans le message, la gars parle d'apprentissage des valeurs et je n'ai pas vu comment faire ça.
Est ce que tu as le lien vers cette conversation ?
 
En tout cas merci pour tout, je n'aurai jamais trouvé tout seul  :jap:  


top, tant mieux que ton souci soit résolu  [:charlest]  
 
par contre si tu as réellement un message qui parle de pompe a huile c'est pas une super nouvelle, car c'est un peu une maladie ( sur les autres modèles)
 
a surveiller donc
 
pour l'apprentissage c'est sur AlfaOBD ( la petite app android)
 
pour toi dans Multiecuscan c'est dans réglages > apprentissage papillon
c'est ce que t'a faits deja
 
Démonstration multiecuscan - obdauto
https://i.ytimg.com/vi/-RS8qmTpSZU/mqdefault.jpg


Message édité par Grinch le 29-11-2023 à 20:10:28

---------------
Feedback
n°69688877
kelfoun
Posté le 29-11-2023 à 20:08:20  profilanswer
 

J'ai seulement pu faire 15-20km, mais c'était suffisant pour avoir un voyant moteur et sans violence routière ces derniers jours.
Dans la discussion, le gars a finalement à nouveau le voyant. On verra vendredi je vais pouvoir rouler un peu et je ferai ça mieux, j'enregistrerai la description du voyant. Il y a peut être un historique d'ailleurs il faut que je regarde  :)

n°69688917
ecureuil63
Posté le 29-11-2023 à 20:14:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


L'histoire se passe au Québec, j'aurais du le préciser  :o  
Toutes les bagnoles ont ça ici : quand il fait -20° à 6 h du mat', tu es bien content. Surtout s'il y a 50 cm de neige fraiche en bonus...
De plus, nous avons un parking privé.
 


Techniquement vu les nombreux vols de caisse qui démarre sans clé , il existe des amplificateurs de signal où tu vois les gars être au ras de la porte d'entrée pour capter le signal et sûrement de quoi pouvoir le copier / enregistré
Va t'on donner toute les astuces pour le faire sur un forum public  :whistle: cela est un autre problème  
 
Sinon t'a des kit a 70$ sur Aliexpress pour le faire en 4g  :o

n°69688941
Grinch
Posté le 29-11-2023 à 20:16:50  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

J'ai seulement pu faire 15-20km, mais c'était suffisant pour avoir un voyant moteur et sans violence routière ces derniers jours.  
Dans la discussion, le gars a finalement à nouveau le voyant. On verra vendredi je vais pouvoir rouler un peu et je ferai ça mieux, j'enregistrerai la description du voyant. Il y a peut être un historique d'ailleurs il faut que je regarde  :)


arf
oui essai de bien noter le defaut
 
d'autres pistes :
- nettoyage le throttle body et le capteur MAF ( gratuit )
- un capteur HS
- la pompe a huile fatiguée
 
liste des capteurs ici : https://www.alfaworkshop.co.uk/part [...] sors.shtml
le mieux pour toi serait un petit capteur a 40 balles HS  :o  
 
sinon oui d'autres users disent qu'ils ont du changer le  throttle body ( c'est un billet)
 
pour le code p2299 : ils disent que c'est mineur et apparait en pressant accélérateur et freins en meme temps


Message édité par Grinch le 29-11-2023 à 20:34:42

---------------
Feedback
n°69690141
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-11-2023 à 00:03:14  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Techniquement vu les nombreux vols de caisse qui démarre sans clé , il existe des amplificateurs de signal où tu vois les gars être au ras de la porte d'entrée pour capter le signal et sûrement de quoi pouvoir le copier / enregistré
Va t'on donner toute les astuces pour le faire sur un forum public  :whistle: cela est un autre problème  
 
Sinon t'a des kit a 70$ sur Aliexpress pour le faire en 4g  :o


Pas sur d'avoir tout compris.
Depuis qu'on habite à cet endroit, on se contente (= on est obligés) de sortir de l'appart, d'aller au fond du couloir du 2eme étage,
d'ouvrir la porte du palier, de descendre 3 ou 4 marches d'escalier et viser la caisse à travers la petite fenetre de la porte
de service extérieure.
 
Il pourrait très bien y avoir un "aqueur" planqué à gauche ou à droite de la porte chaque matin. Ils ne nous ont pas attendu sur HFR, va.
Pis de toute manière, pour que ça fonctionne, il nous faut deux manips :
- cliquer verrouillage
- cliquer ensuite démarrage
 
Si un mec s'amuse à recopier ces deux signaux, alors il est forcément très con. Ou a bcp de temps à perdre à se geler les boules très tôt le matin.  :lol:  
Mais s'il est là tous les matins et nous démarre la voiture, je veux bien lui glisser une pièce.  :whistle:  
 
Blague à part, tu as un lien pour le bidule 4G ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69690174
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 00:21:51  answer
 

Aline BOQS a écrit :


L'histoire se passe au Québec, j'aurais du le préciser  :o
Toutes les bagnoles ont ça ici : quand il fait -20° à 6 h du mat', tu es bien content. Surtout s'il y a 50 cm de neige fraiche en bonus...
De plus, nous avons un parking privé.

 


 

C'est déconseillé le ralenti prolongé, surtout à froid par temps très froid.

 

Il y a pas de prise à chaque place pour brancher un chauffe-moteur ? Je croyais que c'était la norme chez vous. :o
Programmé quelques heures avant.

 

Tu déneiges, puis tu démarres et tu pars quasi de suite.  [:spamafoote]

 

Surtout que sur vos caisses, il y a probablement une grosse résistance électrique en + du radiateur chauffé par le LDR (c'est comme ça sur les Twingo II mazout vendues dans les pays où ça caille un peu, 900W au max !), voire même des pare-brises chauffants.
Donc même pas besoin d'attendre que le LDR soit assez chaud pour commencer à désembuer.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227097

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2023 à 01:40:27
n°69690311
ecureuil63
Posté le 30-11-2023 à 06:17:34  profilanswer
 

Démarrage voiture 4g un truc dans le genre comme recherche Google / Aliexpress  
 
Question qui me turlupine  
Avec genre un tas de neige devant / sur la caisse  
Tu démarre à distance  
La prise d'air et donc l'aspiration du moteur est a quel endroit ?  :heink: que sur mes rono C'est relativement proche de la façade / sur le capot

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 30-11-2023 à 06:20:15
n°69690415
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-11-2023 à 07:29:34  profilanswer
 

Mais tu démarres le webasto ou le moteur ?

 

Dans le premier cas t'as des modules pour le faire en 4g en effet, sinon si c'est le moteur suffit d'acheter une voiture qui permet de la faire de série ( BMW, Porsche, Audi, Mercedes récentes et qui ont l'option ), je me demande même si chez Chevy ils ont pas l'option aussi.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69690861
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-11-2023 à 09:21:45  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

L'histoire se passe au Québec, j'aurais du le préciser  :o  
Toutes les bagnoles ont ça ici : quand il fait -20° à 6 h du mat', tu es bien content. Surtout s'il y a 50 cm de neige fraiche en bonus...
De plus, nous avons un parking privé.

Bah voilà ton souci est réglé. :spamafote:
Je l'ai vécu dans le même pays, dans ce cas là tu sors, tu démarres, et quand t'es prêt à partir 15min plus tard ta voiture n'aura pas bougé, déjà ce ne sera pas la seule à tourner et en plus le parking est privé...


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