Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69657007
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-11-2023 à 11:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Je reviens sur mon problème de vibration en charge (pas en roue libre) sur autoroute sur ma volvo V50 230 000 km

D'après les forums, c'est un soucis de cardan côté passager (et souvent le inner cv). Il est bien plus long, que celui côté conducteur, je suppose que c'est pour ça qu'il s'abime plus souvent

Je vais faire changer par un garage (devis à 400 €  [:tapis_fan:3] ) , du coup c'est idiot ou pas de faire changer les deux tant qu'a y être  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 24-11-2023 à 11:28:46
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 11:27:36  profilanswer

n°69657098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2023 à 11:39:08  profilanswer

Merci de m'avoir montré ça, franchement j'ai été content d'avoir des personnes compétentes pour m'aiguiller quand ça m'est arrivé.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69657408
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-11-2023 à 12:31:57  profilanswer

de rien , personne de.mieux place que toi pour le conseiller ... ;)

n°69657421
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 24-11-2023 à 12:33:27  profilanswer

singsonn a écrit :

Clair, a force de lire des histoires de ce genre, ce sont les spoticar, vendezvotrevoiture etc qui vont récupérer le marché.
En tout cas, j'ai de moins en moins envie de passer par les petites annonces si je dois vendre la mienne.

Je me suis renseigné avant de vendre la mienne et avec un km au dessus de 150k tu peux oublier les revendeurs pro.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°69657424
ecureuil63
Posté le 24-11-2023 à 12:33:56  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je reviens sur mon problème de vibration en charge (pas en roue libre) sur autoroute sur ma volvo V50 230 000 km

D'après les forums, c'est un soucis de cardan côté passager (et souvent le inner cv). Il est bien plus long, que celui côté conducteur, je suppose que c'est pour ça qu'il s'abime plus souvent

Je vais faire changer par un garage (devis à 400 €  [:tapis_fan:3] ) , du coup c'est idiot ou pas de faire changer les deux tant qu'a y être  :??:

Souvent selon les modèles c'est vidange de boîte pour un côté  

Cela peut être l'occasion de changer les joints de boîte  
Ou osef c'est le côté sans démontage  :o  
Y'a plusieurs écoles  

n°69657508
gsi spirit
Posté le 24-11-2023 à 12:53:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tous ces gens qui parlent d'un sujet sans rien y connaître  :love:  

Si tu veux on peut en parler en mp, je suis en procès depuis 5 ans pour une procédure de vice caché suite à la vente d'une voiture. Une vieille de 200kkm, avec une valeur faible, ça n'a pas empêché l'acheteur de payer une expertise amiable + 2 expertises judiciaires ( à 2500 euros pièce pour ces dernières ), de me demander de lui rembourser tous les frais d'avocats et expertise + frais de justice + 35k de dédommagement. Pour une voiture dont rien n'était cassé, donc les "c'est pas cassé tu fcrains rien", on en reparlera quand vous aurez vécu une telle procédure.  

@Blink viens en mp, si tu veux un gros résumé de ce que tu risques, pourquoi, comment te protéger sans dépenser trop, etc.

T'y connais rien, t'invente :o :o :o :o :o  

Mais oui peme avis que toi, y a des risques d'être emmerdé ...

n°69657603
ov3rflow
Posté le 24-11-2023 à 13:13:41  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Souvent selon les modèles c'est vidange de boîte pour un côté  

Cela peut être l'occasion de changer les joints de boîte  
Ou osef c'est le côté sans démontage  :o  
Y'a plusieurs écoles  

Oui justement le garage me facture un changement de joint de boite + de l'huile de boite

n°69657879
ecureuil63
Posté le 24-11-2023 à 14:06:46  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Oui justement le garage me facture un changement de joint de boite + de l'huile de boite

Pour 400€ avec la main d'oeuvre c'est loin d'être déconnant  

150€ de cardan sur la moindre chiotte  
Joint 5€/10€  
Huile 3/4L facturé en prix garage 50€  
1 grosse heure de travail si rien n'est grippé que sa soit pour le sortir

n°69657930
ov3rflow
Posté le 24-11-2023 à 14:15:34  profilanswer

Merci de ton retour. Effectivement le cardan coute déjà 200€ HT
Il me compte 2h de main d'œuvre
Je vais demander voir le prix de changer le cardan conducteur en même temps pour voir, comme je compte bien la rouler jusqu'à 300 000 km

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 24-11-2023 à 16:33:26
n°69658145
ecureuil63
Posté le 24-11-2023 à 14:46:06  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Merci de ton retour. Effectivement le cardon coute déjà 200€ HT
Il me conte 2h de main d'œuvre
Je vais demander voir le prix de changer le cardan conducteur en même temps pour voir, comme je compte bien la rouler jusqu'à 300 000 km

Regarde si tu peux pas acheter les pièces en lignes , souvent t'a 20/30% facile ... cela vaut le coup  

Si d'origine c'est pas mal vu le kilométrage

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 14:46:06  profilanswer

n°69659327
spacemaste​r2
Posté le 24-11-2023 à 18:06:26  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Un  cardan en principe ,se change quand il est hs, l'autre a peut être déja été changé..

n°69659601
ov3rflow
Posté le 24-11-2023 à 19:09:31  profilanswer

[:data error:1]  J'avais pas pensé. Je vais voir ça  [:klemton]  

En plus le problème c'est que je pas 100% sur que ce soit ça le problème. Apparemment sur les volvo s40 / V50 et autre, le cardan peu prendre du jeu sans fuir, et ce n'est pas perceptible en le bougeant a la main

n°69659693
chienBlanc
Posté le 24-11-2023 à 19:36:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tous ces gens qui parlent d'un sujet sans rien y connaître  :love:  

Si tu veux on peut en parler en mp, je suis en procès depuis 5 ans pour une procédure de vice caché suite à la vente d'une voiture. Une vieille de 200kkm, avec une valeur faible, ça n'a pas empêché l'acheteur de payer une expertise amiable + 2 expertises judiciaires ( à 2500 euros pièce pour ces dernières ), de me demander de lui rembourser tous les frais d'avocats et expertise + frais de justice + 35k de dédommagement. Pour une voiture dont rien n'était cassé, donc les "c'est pas cassé tu fcrains rien", on en reparlera quand vous aurez vécu une telle procédure.  

@Blink viens en mp, si tu veux un gros résumé de ce que tu risques, pourquoi, comment te protéger sans dépenser trop, etc.

On veut bien les détails ici, ça peut servir à tout le monde.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69659796
le_persan
Posté le 24-11-2023 à 20:01:24  profilanswer

ça me fait penser à cette histoire "croustillante" aussi    :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=LFoDg22gNbo

n°69659821
big e
Posté le 24-11-2023 à 20:10:13  profilanswer

Courage à Blinkgt, les pneus puis maintenant la boîte, ça sent bien le casse-couilles l'acheteur qui va le faire suer...

n°69663777
Lockheed95
Posté le 25-11-2023 à 17:50:03  profilanswer

Hello, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Peugeot 2008 finition STYLE. Malheureusement dans cette finition aucun accoudoir, j'ai voulu tenter un accoudoir Aliexpress mais les trou ne sont pas adaptés. Soit je perce la console avec les vis fournis soit ça ne tient pas du tout.

Les vis dans la console où se pose l'accoudoir ne sont pas assez longues pour les faire passer entre l'accoudoir et la console.

J'ai pas vraiment de solution pour que ça soit stable, j'ai pensé donc soit percer (pas ouf) soit a mettre du scotch double face sur tout le tour du support que ça soit stable de tous les côtés mais pour le retirer ça va être coton ...

Avez-vous des solutions ?  

Merci de votre aide !

n°69664137
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-11-2023 à 19:11:13  profilanswer

Je n'ai pas de solution.  :D  
Mais autrefois, j'avais acheté un accoudoir AliFast pour une Honda Fit : aucun souci pour le mettre en place.

De ton côté, le scotch double-face, ça peut tenir : mais en plein été, ça va se décoller  :sweat:  
Surtout si ta caisse est noire et stationnée en plein soleil...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69664362
Lockheed95
Posté le 25-11-2023 à 20:00:06  profilanswer

C'est surtout que la découpe n'est pas bonne et puis même en perçant jsuis pas sur que la base tiennent bien l'ensemble. La voiture est noire en effet hé hé , en revanche souvent stationné en souterrain rarement exposé longtemps au soleil  

J'ai une autre question. J'ai l'impression que le contre écrou de la console s'est foiré pendant que je vissais , comment je pourrais trouver le moyen de démonter la console central ou au moins l'extrémité ? Pour une 2008 de 2023 avec boîte EAT8, quand je vis ça sert mais la vis ne se bloque pas.

J'ai essayé de démonter les 2 vis mais quand j'essaie de soulever le côté dévissé j'ai l'impression que quelque chose d'autre bloque

n°69671334
LsK
Posté le 27-11-2023 à 00:50:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Débranche la batterie et fait se toucher les 2 cosses côté véhicule, ca va RAZ les ecu et réessaie voir si ça change quelque chose.

merci, j'ai tenté mais ca n'a rien changé, finalement je suis allé chez midas pour effacer les codes erreurs et pour l'instant, c'est ok

n°69672077
fablin
Posté le 27-11-2023 à 09:42:02  profilanswer

@BlinkGT je réponds un peu sur le tard. D'une manière générale, passer par la justice, ça prend plusieurs années et il faut avancer des sous (milliers d'euros), c'est du stress sur plusieurs années.

Et la justice étant un peu une loterie (il y a des affaires où un accusé prend 20 ans de réclusion en première instance, puis est acquitté en appel, pour les mêmes faits, mêmes éléments, mêmes protagonistes), il est toujours possible d'avoir parfaitement raison et de perdre le procès.

Mon expérience était pour un cas de figure différent (propriétaire qui refuse de rendre la caution de l'appartement, et a produit de fausses factures à l'audience pour justifier), et si mon côté parano ne m'avait pas fait prendre des photos de l'appart le jour de la restitution, je l'aurais eu dans l'os. Il faut bien comprendre que pour des petites affaires, le juge va les expédier, l'audience durera probablement entre 15 et 30 minutes et si tu es contre quelqu'un de mauvaise foi, il te faut toutes les preuves de sa mauvaise foi immédiatement disponibles, il n'y a pas de deuxième chance.

À toi de voir, mais annuler la vente peut être une bonne option pour toi, si tu veux t'épargner tous ce stress. Tu dormiras mal pendant quelques jours, mais c'est mieux que pendant quelques années (la vidéo postée par le_persan est très parlante).

n°69673102
kelfoun
Posté le 27-11-2023 à 12:05:57  profilanswer

kelfoun a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

J'ai une Alfa Romeo Giulietta QV de 2014

J'ai un voyant moteur qui s'affiche avec le message "faire contrôler le moteur"
J'ai un petit module AUTEL qui me rapporte le code P1541 "Throttle potentiometer"

Mais je n'ai pas de problème particulier avec la voiture à par quand le message s'affiche, j'ai une perte de puissance puis tout revient a la normale.
J'ai refais le niveau d'huile, il en manquait un peu.
J'ai effacé le code mais il est revenu après environ 50km avec le même phénomène.

Sur Internet j'ai pu lire des trucs grave comme pompe à huile a remplacer par exemple ( ce qui ne correspond pas vraiment au code erreur mais bon ).
Mais si ma pompe a huile avait un problème, mon moteur serait mort non ? ( j'y connais rien ).
Y a t'il un moyen constater un problème grave ?
Par que je n'entend pas de bruit différent ou suspect, la température d'eau reste fixe a 90°.

Quelqu'un a t'il deja rencontré un problème de ce type ?

Merci pour votre aide  :jap:

Moi à nouveau  :hello:  

J'ai démonté ma pédale d'accélérateur et nettoyer les contacts avec de l'alcool isopropylique.
J'ai remonté mais j'ai exactement le même problème.
Maintenant je vois un peu mieux ce qu'il se passe, quand j'efface le code et que je monte dans les tours, le voyant moteur s'affiche et la voiture est en mode dégradé ( impossible de depasser 2500-3000trs ).

En parallèle de ça, j'avais fait moi même ma vidange l'année dernière en Aout 2022. Et 4 mois après, elle m'affiche un message comme quoi il faut faire une vidange.
Après avoir contrôlé le niveau qui était bon, j'ai ignoré ce message. Apparemment le message doit disparaitre de lui même dès que l'on fait la vidange.
J'ai refais une vidange ce weekend mais le message ne disparait toujours pas.

J'ai peur que les problèmes soient liés et que j'ai ignoré pendant presque 1 an un problème plus grave.

Peut on rouler pendant plus de 10 000 km avec un problème de pompe à huile ? ou c'est forcément quelque chose de moins grave ? ( pompe a huile, c'est le probème qui revient sur Internet quand on tape P1541 + Giulietta ).
Je n'ai jamais eu le voyant rouge de pression d'huile allumé et avant le voyant moteur, je n'ai jamais constaté de bruit particulier, comportement anormal ou quoi que soit. Elle tourne comme une horloge.

merci pour votre aide  :jap:  

n°69673262
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-11-2023 à 12:29:10  profilanswer

Hello !
Question d'ordre général sur le calorstat.
Celui de mon Q5 (8R) de 2011 reste ouvert en permanence, ce qui l'empêche de monter rapidement en température.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait jusqu'à 3 sur ce modèle, ce qui rend l'opération de changement assez délicate.
Je roule depuis plusieurs mois comme ça. Sous les tropiques, c'est pas si gênant.
Qu'est-ce que je risque ?

n°69673427
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-11-2023 à 13:02:56  profilanswer

kelfoun a écrit :

Moi à nouveau :hello:

J'ai démonté ma pédale d'accélérateur et nettoyer les contacts avec de l'alcool isopropylique.
Maintenant je vois un peu mieux ce qu'il se passe, quand j'efface le code et que je monte dans les tours, le voyant moteur s'affiche et la voiture est en mode dégradé ( impossible de depasser 2500-3000trs ).

En parallèle de ça, j'avais fait moi même ma vidange l'année dernière en Aout 2022. Et 4 mois après, elle m'affiche un message comme quoi il faut faire une vidange.
Après avoir contrôlé le niveau qui était bon, j'ai ignoré ce message. Apparemment le message doit disparaitre de lui même dès que l'on fait la vidange.

J'ai peur que les problèmes soient liés et que j'ai ignoré pendant presque 1 an un problème plus grave.

Peut on rouler pendant plus de 10 000 km avec un problème de pompe à huile ? ou c'est forcément quelque chose de moins grave ? ( pompe a huile, c'est le probème qui revient sur Internet quand on tape P1541 + Giulietta ).
Je n'ai jamais eu le voyant rouge de pression d'huile allumé et avant le voyant moteur, je n'ai jamais constaté de bruit particulier, comportement anormal ou quoi que soit. Elle tourne comme une horloge.

merci pour votre aide :jap:

Ici sur la C4 quand tu vidanges , contact éteins, appui sur les 2 boutons kilomètre et l autre a côté , je remets le contact ,un compte a rebours enclenche , arrivée à zéro , ça remets le compteur entretien a zero

n°69673546
jln2
Posté le 27-11-2023 à 13:32:39  profilanswer

J'ai un bug chelou du l'i10.
Quand j'active mon essuie glace arrière, ça allume le dégivrage de la lunette arrière en même temps ... (bouton qui s'allume)
Bon, le dégivrage arrière est HS depuis quelques temps (fusible ok, je pense à une rupture du circuit).
Ca pourrait venir de quoi ?

n°69673606
manisque
Posté le 27-11-2023 à 13:41:02  profilanswer

Tu peux regarder la tête du faisceau dans le soufflet qui passe entre le hayon et la caisse. À l'époque des Pijo 306, l'isolant des câbles fissurait avec l'âge et faisait des faux-contacts et des court-circuits un peu partout.

Regarde aussi s'il y a des infiltrations de flotte :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69673628
jln2
Posté le 27-11-2023 à 13:43:27  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux regarder la tête du faisceau dans le soufflet qui passe entre le hayon et la caisse. À l'époque des Pijo 306, l'isolant des câbles fissurait avec l'âge et faisait des faux-contacts et des court-circuits un peu partout.

J'ai pensé à ça aussi.
Déjà coupé par 2 fois ... (c'était le 3ème feu STOP qui fonctionnait plus à chaque fois).
Jamais 2 sans 3.
J'ai, vite fait, trifouillé le faisceau ce midi sans rien changer.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2023 à 13:43:41
n°69673641
Grinch
Posté le 27-11-2023 à 13:44:58  profilanswer

kelfoun a écrit :

Moi à nouveau  :hello:

merci pour votre aide  :jap:

-ton code erreur est foireux déjà, il est générique et ne correspond pas a ta giulletta, pire le message correspond en fait a une voiture BMW - donc la piste de la pédale d'accell est pas bonne
ton module autel n'est pas assez précis, il faut une valise spéciale pour les alfa

- pour ta vidange non ce n'est pas lié, le message du TDB est juste fixé par un intervalle, tu as juste a le supprimer manuellement - normalement ça se fait au moment de la vidange pour reset l'intervalle ( apparemment il faut une valise pour virer ce message )

- je répète ton code pour pompe a huile correspond uniquement au modele JTDM donc diesel, ça ne correspond pas a ton moteur, tu n'a pas la meme pompe a huile problematique

le mieux serait de passer vite fait chez alfa demander un scan, ils vont te sortir le code exacte qui correspond au problème, au doigt mouillé c'est plutôt alimentation : pompe a essence / injecteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 27-11-2023 à 14:10:50

---------------
Feedback
n°69673756
Grinch
Posté le 27-11-2023 à 14:00:20  profilanswer

pour tes code defauts il te faut un module spécifique Fiat / Alfa si tu veux les lire toi meme
logiciel + dongle OBD : https://multiecuscan.fr/index.php?c [...] ndproducts

-multiecuscan = Fiat, Alfa Roméo, Lancia
comme
-VCDS pour VAG
-ddt4all pour Renault etc

https://www.alfaromeo-online.com/fo [...] nt=1207426

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 27-11-2023 à 14:09:44

---------------
Feedback
n°69673771
spacemaste​r2
Posté le 27-11-2023 à 14:02:00  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hello !
Question d'ordre général sur le calorstat.
Celui de mon Q5 (8R) de 2011 reste ouvert en permanence, ce qui l'empêche de monter rapidement en température.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait jusqu'à 3 sur ce modèle, ce qui rend l'opération de changement assez délicate.
Je roule depuis plusieurs mois comme ça. Sous les tropiques, c'est pas si gênant.
Qu'est-ce que je risque ?

A long terme sur un Diesel, ça peut accélérer l'encrassement des injecteurs et de l'injection, le même probléme que sur les diesels qui font que des petits trajets.

Le risque est si il se ferme et reste bloqué fermé, la c'est la surchauffe. [:so-saugrenu18]  

n°69674245
kelfoun
Posté le 27-11-2023 à 15:04:51  profilanswer

Grinch a écrit :

-ton code erreur est foireux déjà, il est générique et ne correspond pas a ta giulletta, pire le message correspond en fait a une voiture BMW - donc la piste de la pédale d'accell est pas bonne
ton module autel n'est pas assez précis, il faut une valise spéciale pour les alfa

- pour ta vidange non ce n'est pas lié, le message du TDB est juste fixé par un intervalle, tu as juste a le supprimer manuellement - normalement ça se fait au moment de la vidange pour reset l'intervalle ( apparemment il faut une valise pour virer ce message )

- je répète ton code pour pompe a huile correspond uniquement au modele JTDM donc diesel, ça ne correspond pas a ton moteur, tu n'a pas la meme pompe a huile problematique

le mieux serait de passer vite fait chez alfa demander un scan, ils vont te sortir le code exacte qui correspond au problème, au doigt mouillé c'est plutôt alimentation : pompe a essence / injecteur

Super merci pour tes réponses  :jap:  
J'ai réussi a virer le message de vidange. Il faut couper le contact et appuyer a fond sur la pédale d'accel puis appuyer 6 fois sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée la 6ieme fois pendant 50secondes, ensuite mettre le contact et faire la même manip.
Et enfin démarrer la voiture, le voyant de pression d'huile clignote puis s’éteint.

Pour info, pouruqoi faut il un adaptateur ? j'ai deja un module type ELM327 Wifi qui fonctionne. J'ai utilisé le logiciel sur Android EODB facile qui me sort le meme code erreur que le module Autel.
Est ce que l'adaptateur permet de renvoyer des signaux spécifiques lus par le module ? C'est pas juste un bus CAN entre le calculateur et la valise ? auquel cas je peux acheter direct multiecuscan et faire une lecture.

n°69674251
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-11-2023 à 15:07:14  profilanswer

kelfoun a écrit :

Super merci pour tes réponses :jap:
J'ai réussi a virer le message de vidange. Il faut couper le contact et appuyer a fond sur la pédale d'accel puis appuyer 6 fois sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée la 6ieme fois pendant 50secondes, ensuite mettre le contact et faire la même manip.
Et enfin démarrer la voiture, le voyant de pression d'huile clignote puis s’éteint.

Pour info, pouruqoi faut il un adaptateur ? j'ai deja un module type ELM327 Wifi qui fonctionne. J'ai utilisé le logiciel sur Android EODB facile qui me sort le meme code erreur que le module Autel.
Est ce que l'adaptateur permet de renvoyer des signaux spécifiques lus par le module ? C'est pas juste un bus CAN entre le calculateur et la valise ? auquel cas je peux acheter direct multiecuscan et faire une lecture.

Oui voilà comme sur ma C4 y a une manip pour remettre à zéro l entretien

n°69674869
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2023 à 17:01:44  profilanswer

kelfoun a écrit :

Il faut couper le contact et appuyer a fond sur la pédale d'accel puis appuyer 6 fois sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée la 6ieme fois pendant 50secondes, ensuite mettre le contact et faire la même manip.

Bordel :lol: et si t'appuies 60sec la 6eme fois ça allume les rétrofusées? Ils ont pas pu trouver plus chiant sérieux, sur les 3 voitures que j'ai eues, de trois marques françaises différentes c'était juste à base de bouton + contact ou bouton 10sec et basta...

Bon sinon rendez-vous en janvier pour la courroie de la 208, à 85000 puretech inside :sol: va falloir qu'elle tienne jusque là parce qu'elle a passé les 6 ans depuis septembre :o

n°69674912
kelfoun
Posté le 27-11-2023 à 17:10:18  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel :lol: et si t'appuies 60sec la 6eme fois ça allume les rétrofusées? Ils ont pas pu trouver plus chiant sérieux, sur les 3 voitures que j'ai eues, de trois marques françaises différentes c'était juste à base de bouton + contact ou bouton 10sec et basta...

Bon sinon rendez-vous en janvier pour la courroie de la 208, à 85000 puretech inside :sol: va falloir qu'elle tienne jusque là parce qu'elle a passé les 6 ans depuis septembre :o

Sur cette voiture, pour faire une vidange, il faut démonter la roue avant droite, démonter le pare roue + une plaque de protection, et essayer d'atteindre du bout de doigts le filtre à huile ( impossible pour des grosses mains ).
Biensur, tu ne peux pas passer de clé a filtre parce qu'il y a une durite rigide juste devant.
Donc rien ne m’étonne  :cry:  

Et je ne te parle pas du filtre à air qui ne peux être remplacé qu'en déposant la protection moteur.
Ou encore le changement d'ampoule ou il faut démonter le phare, et pour démonter le phare, il faut démonter le pare choc avant ainsi que le pare roue pour atteindre l'écrou caché.

:kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par kelfoun le 27-11-2023 à 17:23:37
n°69674925
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-11-2023 à 17:14:15  profilanswer

kelfoun a écrit :

Sur cette voiture, pour faire une vidange, il faut démonter la route avant droite, démonter le pare roue + une plaque de protection, et essayer d'atteindre du bout de doigts le filtre à huile ( impossible pour des grosses mains ).
Biensur, tu ne peux pas passer de clé a filtre parce qu'il y a une durite rigide juste devant.
Donc rien ne m’étonne :cry:

Et je ne te parle pas de filtre à air qui ne peux être remplacé qu'en déposant la protection moteur.
Ou encore le changement d'ampoule ou il faut démonter le phare, et pour démonter le phare, il faut démonter le pare choc avant ainsi que le pare roue pour atteindre l'écrou caché.

Ca fait rêver  :love:

n°69675045
chrispc
Posté le 27-11-2023 à 17:36:12  profilanswer

kelfoun a écrit :

Sur cette voiture, pour faire une vidange, il faut démonter la roue avant droite, démonter le pare roue + une plaque de protection, et essayer d'atteindre du bout de doigts le filtre à huile ( impossible pour des grosses mains ).
Donc rien ne m’étonne  :cry:  

Et je ne te parle pas du filtre à air qui ne peux être remplacé qu'en déposant la protection moteur.

Sinon Toyota fait des voitures très fiable et où tout est facilement démontable :o

n°69675271
gsi spirit
Posté le 27-11-2023 à 18:33:50  profilanswer

chrispc a écrit :

Sinon Toyota fait des voitures très fiable et où tout est facilement démontable :o

T'en parlera a ceux qui grataient leurs D4D :o

n°69675289
jln2
Posté le 27-11-2023 à 18:36:43  profilanswer

manisque a écrit :

jln2 a écrit :

J'ai pensé à ça aussi.
Déjà coupé par 2 fois ... (c'était le 3ème feu STOP qui fonctionnait plus à chaque fois).
Jamais 2 sans 3.
J'ai, vite fait, trifouillé le faisceau ce midi sans rien changer.

En effet, ça vient bien du faisceau dans le soufflet du coffre ...
Rien qu'en pressant le faisceau avec les doigts, avec l'essuie glace en fonction, le bouton de dégivrage s'allume et s'éteint (ça fait i10 RGB un peu :o )

J'ai même remis le dégivrage en fonction en triturant le soufflet :D (vraiment, pas juste l'allumage du bouton).

Tant que l'essuie glace et le 3e feu STOP fonctionnent, ça passe le CT :o

Mais il faudrait refaire, je sais pas combien ça peu couter chez un pro...
Ca avait couté 75€ en 2014 chez Nyundai, juste la réparation de l'alimentation du 3e feux STOP, pas le remplacement entier du faisceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2023 à 18:38:00
n°69676323
singsonn
Posté le 27-11-2023 à 21:32:29  profilanswer

Encore moi avec mon problème de connecteur rapide de durite d'arrivée de gazole défectueuse.

J'ai reçu aujourd'hui ma commande de raccord du bon diamètre (d9.89).

J'ai suivi le conseil de remplacer seulement le clip qui s'était cassé à l'intérieur du connecteur (merci la vidéo de gbrnr) et j'ai remonté la durite sur le filtre à gazole et ça tient en essayant de la manipuler à la main.

J'ai tout remonté, fais un tour et ça n'a pas bougé.

[:backfire:4]  

Merci à tous pour vos conseils  :jap:

n°69676330
Grinch
Posté le 27-11-2023 à 21:35:06  profilanswer

kelfoun a écrit :

Super merci pour tes réponses  :jap:
...

oui il y a une histoire de câblages des PINS ( d'ou les adaptateur A3 A6 etc)

Citation :

To connect to you vehicle you will need an interface. Some modules are connected to non-standard pins on the OBD connector and you will need to either modify your interface or use adapter cables. The adapter cable is basically a female and male OBD connectors connected with few wires.

de ce que je comprends il te faut un adaptateur A3 a 9€ ( c pour ça qu'ils sont vendus partout ) + module ELM 327 + multiecuscan  
http://forum.multiecuscan.net/view [...] tta#p24739
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
https://www.multiecuscan.net/Default.aspx

tu vois ya ton modele + moteur dans la liste : A3 en rouge c'est qu'il te faut l'adaptateur A3 pour lire ses modules
https://i.imgur.com/0ZMNsFpl.png

le logiciel PC est en version gratuite aussi ( mais limité pour testé si tu veux )
https://www.multiecuscan.net/

donc 9e +50e le logiciel avec ça tu lis et modifie TOUT sur ta caisse comme une valise a 1500balles - les garages alfa l'utilise aussi c'est la référence du groupe FIAT

ensuite tu te trouve un vieux laptop sur le quel tu mets le logiciel ( ou appli tel )

il fallait prendre ça depuis le 1er jour plutôt que ton Autel entrée de gamme générique que t'a du payer le double au moins

ça va te donner le code precis et plus de details

Message édité par Grinch le 27-11-2023 à 22:33:39

---------------
Feedback
n°69680110
kelfoun
Posté le 28-11-2023 à 15:05:12  profilanswer

100 balles environ le truc Autel.

Bon ba j'ai pris tous les adaptateurs et l'interface OBDlink SX USB de Scantool pour etre tranquille.
Je ne suis pas sur que mon Interface actuelle ELM327 Wifi soit compatible avec Multiscanecu, j'ai un message d'erreur ( je ne sais plus exactement quoi, du style interface incompatible ODB 1.3 ).
J'espère avoir ça rapidement.

Sinon oui la conception de certaines choses sont un peu bizarres sur cette voiture. Des opérations simples sont très chiantes et il faut être équipé.
Si tu n'a pas cliquet/rallonge/cardan/cric/chandelle, tu démontes pas grand chose.

J'ai eu une Z4 e85 et pour remplacer une ampoule, tu pouvais faire ça sans outil et sans ouvrir le capot  :D  

A part ce problème, j'en ai jamais eu d'autre, le moteur est plutôt sympa, l'intérieur est bien fini, tout est dépassé par rapport à une voiture d'aujourd'hui en terme de multimedia mais tout fonctionne parfaitement.
J'ai aussi eu une Scirocco Carrat avec beaucoup de possibilité de réglages de l'assise / lombaire. Sur celle ci j'ai les sièges sports, aucun réglage mais c'est hyper confortable. Je peux faire 600km d'une traite dans avoir mal au dos contrairement à la Scirocco.

n°69680582
Grinch
Posté le 28-11-2023 à 16:01:53  profilanswer

très bien fait d'investir, ça sera vite rentabilisé

les soucis d'électronique sont pas une légende sur les alfa et les garages sont chers

2 sites a bookmarker
- eclaté : https://alfa-romeo.7zap.com/en/giu/5y/191c5c101260-009/
- alfaworkshop avec des tutos meca : https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa [...] ance.shtml

meme si ton code est pas bon le message throttle potentiometer > renvois vers Throttle Position Sensor ( TPS ) qui est fréquent comme souci
c'est le boitier papillon qui bug et ça envoi en limp mode - comme toi

un gars sur alfowners a le meme souci >il a pu le reset avec la valise et ça a corrigé le souci

Citation :

UPDATE: I bought the full version of the AlfaOBD app, and reset the throttle position and learned values on the car. So far the error hasn't come back and the car has been driving smoothly.

c'est une piste possible :jap:
ils disent aussi que cette pièce est fragile et tombe en carafe ( le Throttle body ou boitier papillon - c'est ce qui gère l'arrivée d'air dans le moteur )

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 28-11-2023 à 19:05:48

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)