Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69404356
ecureuil63
Posté le 14-10-2023 à 20:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

ca pue
dans tous les cas tu seras obligé de faire le CT pour faire la CG (sachant que la vente sans CT est interdite au passage)
si tu y tiens vraiment paye le CT avant l'achat...

+1 , même a payer avant l'achat 70€ au lieu d'un truc qui finira a la casse ...  
Quitte à demander un CT sévère pour avoir un état des lieux réaliste

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 20:52:13  profilanswer

n°69404668
mockfella
Posté le 14-10-2023 à 21:27:05  profilanswer

Dans ce genre de cas en général si je paye le CT et qu'il n'y a rien, le vendeur veut plus vendre à ce prix...
Qu'est-ce qui peut puer autant que ça ? Si elle est pas accidentée ?
Niveau rouille c'est mentionné sur le CT de janvier mais corrosion de surface et les photos sont rassurante...

C'est toujours le même truc c'est un pari... Soit je gagne grâce à ce prix minus, soit je perd parce qu'il y a une embrouille

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69404905
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2023 à 21:51:46  answer

Ce sera pour faire quoi ? Un daily ?

Une Twingo I phase 1, c'est bien si on veut une caisse de collection, pas plus.  :o

Phase 2 minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2023 à 21:53:32
n°69404954
manisque
Posté le 14-10-2023 à 21:58:31  profilanswer

mockfella a écrit :

Dans ce genre de cas en général si je paye le CT et qu'il n'y a rien, le vendeur veut plus vendre à ce prix...
Niveau rouille c'est mentionné sur le CT de janvier mais corrosion de surface et les photos sont rassurante...

C'est toujours le même truc c'est un pari... Soit je gagne grâce à ce prix minus, soit je perd parce qu'il y a une embrouille

Corrosion de surface :o
https://www.youtube.com/watch?v=Bcz57Y59cCs
https://www.twingotuningforum.de/thread-38712.html
[:galaswinda:2]

Et encore, il manque les fameuses tourelles d'amortos arrière :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69405010
Fouge
Posté le 14-10-2023 à 22:07:10  profilanswer

mockfella a écrit :

Le gars est légalement obligé d'avoir passé un CT de moins de 6 mois pour la vendre. Pourquoi ne paye-t-il pas 70€ pour pouvoir la vendre à un tarif qui couvrirait largement ces 70€ ? Surtout que la seule obligation c'est d'avoir récemment passé le CT, pas de l'avoir passé avec succès (edit: si CV nécessaire, le CT doit avoir moins de 2 mois). C'est assez bizarre qu'il préfère faire une vente pas carrée tout en perdant de l'argent, juste pour éviter un CT qui dure 45min et qui serait rentabilisé dans tous les cas.
Et au passage ce CT te ferait un p'tit état des lieux des réparations à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-10-2023 à 22:14:35
n°69405127
spacemaste​r2
Posté le 14-10-2023 à 22:20:51  profilanswer

Elle a peut être été au fossé et le châssis est tordu, un longeron ou le train arriere enfin quelque chose de grave.

Il ne faut pas acheter ce piége  [:foupou]

n°69405162
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-10-2023 à 22:23:28  profilanswer

carvertical :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69405785
mockfella
Posté le 15-10-2023 à 00:05:02  profilanswer

C'est un peu ça oui. Je roule très peu avec ma caisse actuelle, je veux une essence parce que je ne fais que de très courts trajets et si ça peut être une caisse à l'ancienne que je peux bricoler, à la fois pour économiser et apprendre tranquillement la méca... Bref, c'est pas vraiment le sujet mais pour le coup je sais ce que je cherche.

manisque a écrit :

Corrosion de surface :o
https://www.youtube.com/watch?v=Bcz57Y59cCs
https://www.twingotuningforum.de/thread-38712.html
[:galaswinda:2]

Et encore, il manque les fameuses tourelles d'amortos arrière :o.

J'ai toutes les photos du dessous de la caisse, on est loin de ça. La corrosion mentionnée en défaut mineur sur le ct de janvier ça ne semble pas bien méchant. Je ne pense pas que ça puisse expliquer une embrouille au CT

Fouge a écrit :

Le gars est légalement obligé d'avoir passé un CT de moins de 6 mois pour la vendre. Pourquoi ne paye-t-il pas 70€ pour pouvoir la vendre à un tarif qui couvrirait largement ces 70€ ? Surtout que la seule obligation c'est d'avoir récemment passé le CT, pas de l'avoir passé avec succès (edit: si CV nécessaire, le CT doit avoir moins de 2 mois). C'est assez bizarre qu'il préfère faire une vente pas carrée tout en perdant de l'argent, juste pour éviter un CT qui dure 45min et qui serait rentabilisé dans tous les cas.
Et au passage ce CT te ferait un p'tit état des lieux des réparations à faire.

C'est évidemment la question que je me pose. Et que je vais lui poser par téléphone avant même d'y aller... La seule explication à part l'embrouille ça serait qu'il s'en fout de la thune et veut pas se faire chier... Mais bon...

spacemaster2 a écrit :

Elle a peut être été au fossé et le châssis est tordu, un longeron ou le train arriere enfin quelque chose de grave.

Il ne faut pas acheter ce piége [:foupou]

Mais ça se voit ça non ? Ou alors pas suffisamment pour que ça se voit ?

Cuistot a écrit :

carvertical :o

Ça marche vraiment bien ça ? Ça me tente bien mais c'est pas donné je trouve si finalement il n'y a pas beaucoup d'info, surtout sur une caisse de bientôt 30 ans...

Bon, au moins vous avez bien refroidi mes ardeurs, je vous remercie :D

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69405923
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-10-2023 à 01:08:36  profilanswer

mockfella a écrit :

La seule explication à part l'embrouille ça serait qu'il s'en fout de la thune et veut pas se faire chier... Mais bon...  

mockfella a écrit :

Contradiction.

Dans le même cas : je fuis direct.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69406108
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2023 à 06:52:09  profilanswer

Il a peut être peur de se taper un défaut immobilisant la voiture avec réparation obligatoire sur le champ  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 06:52:09  profilanswer

n°69406120
mystiko
Posté le 15-10-2023 à 07:12:47  profilanswer

big e a écrit :

J'avais lu 10 km... Ah ouais 10 000 c'est autre chose :D

En centre auto ça va coûter queudalle et ça tiendra. Tu as fait quoi alors ?

20€ la mèche chez le garagiste du coin. Il m'a dit que normalement je fais la fin des mes pneus avec la mèche  [:zigg]

n°69406541
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 09:50:34  answer

C'est du vol pour une réparation déconseillée.

Quand je bossais chez Renault en 2005 (stage de collège :o ), 2 Men in Black se sont pointés en Mercedes SLK avec une crevaison lente.
Ils ont eu droit à la mèche pour les dépanner et c'était gratuit...

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2023 à 09:54:07
n°69406730
gsi spirit
Posté le 15-10-2023 à 10:36:28  profilanswer

C'est clair ! Une mèche ca demande quoi ? 5 minbde taf pour la pose avec l'établissement de l'ordre de travail compris. Y a pas de dépose de pneu a prévoir, et le matos en lui meme ca doit valoir 1€ maxi ...  

~20€ c'etait le prix qu'on facturait le montage d'un PRP quand j'etais en atelier ...

n°69407006
Fouge
Posté le 15-10-2023 à 11:43:32  profilanswer

mockfella a écrit :

C'est évidemment la question que je me pose. Et que je vais lui poser par téléphone avant même d'y aller... La seule explication à part l'embrouille ça serait qu'il s'en fout de la thune et veut pas se faire chier... Mais bon...

Peut-être qu'il croit que s'il passe le CT et qu'il y a un défaut majeure, alors il dedrait faire les réparations nécessaires jusque ce que le CT passe. Là oui ce serait chiant, car tu passerais potentiellement beaucoup de temps et d'argent pour un véhicule pas encore vendu et que t'es pas sûr de vendre. Mais la seule obligation, c'est le CT cad 70€ et 45min.
Chose qu'il ne sait peut-être pas également, c'est que le CT de moins de 6 mois (ou 2 mois si CV nécessaire) ce n'est pas juste conseillé et rassurant pour le potentiel acheteur, c'est une obligation légale : un acheteur pourrait se retourner contre lui et à minima annuler la vente. Donc non seulement il brade sa caisse, mais en plus perd des acheteur potentiels et prend des risques si la vente se fait. Il a donc tout intérêt à passer le CT... sauf s'il sait à l'avance que les réparations nécessaires sont supérieures à la baisse de prix qu'il propose.

Donc soit il est mal informé sur la chose (le CT est obligatoire mais il n'a pas besoin de faire les éventuelles réparations, et une vente sans CT est risquée) et ton coup de fil permettrait peut-être de le faire changer d'avis (tu pourrais même lui proposer de l'acheter en ajoutant le prix du CT) ou alors il a quelque chose à cacher.
Et comme on dit, vaut mieux louper une bonne affaire, plutôt qu'en faire une mauvaise [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 15-10-2023 à 11:47:38
n°69407038
mockfella
Posté le 15-10-2023 à 11:50:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Peut-être qu'il croit que s'il passe le CT et qu'il y a un défaut majeure, alors il dedrait faire les réparations nécessaires jusque ce que le CT passe. Là oui ce serait chiant, car tu passerais potentiellement beaucoup de temps et d'argent pour un véhicule pas encore vendu et que t'es pas sûr de vendre. Mais la seule obligation, c'est le CT cad 70€ et 45min.
Chose qu'il ne sait peut-être pas également, c'est que le CT de moins de 6 mois (ou 2 mois si CV nécessaire) ce n'est pas juste conseillé et rassurant pour le potentiel acheteur, c'est une obligation légale : un acheteur pourrait se retourner contre lui et à minima annuler la vente. Donc non seulement il brade sa caisse, mais en plus perd des acheteur potentiels et prend des risques si la vente se fait. Il a donc tout intérêt à passer le CT... sauf s'il sait à l'avance que les réparations nécessaires sont supérieures à la baisse de prix qu'il propose.

Donc soit il est mal informé sur la chose (le CT est obligatoire mais il n'a pas besoin de faire les éventuelles réparations, et une vente sans CT est risquée) et ton coup de fil permettrait peut-être de le faire changer d'avis (tu pourrais même lui proposer de l'acheter en ajoutant le prix du CT) ou alors il a quelque chose à cacher.
Et comme on dit, vaut mieux louper une bonne affaire, plutôt qu'en faire une mauvaise [:o_doc]

Après toutes les réponses ci-dessus et en suivant exactement ce raisonnement, j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas ma lancer dans cette opération hasardeuse :jap:

---------------
n°69409741
le_persan
Posté le 15-10-2023 à 20:06:23  profilanswer

Fouge a écrit :

Peut-être qu'il croit que s'il passe le CT et qu'il y a un défaut majeure, alors il dedrait faire les réparations nécessaires jusque ce que le CT passe. Là oui ce serait chiant, car tu passerais potentiellement beaucoup de temps et d'argent pour un véhicule pas encore vendu et que t'es pas sûr de vendre. Mais la seule obligation, c'est le CT cad 70€ et 45min.... [:o_doc]

C'est même 50€ dans certains centres sur des horaires creuses par exemple   :)  

n°69409836
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-10-2023 à 20:19:49  profilanswer

le_persan a écrit :

C'est même 50€ dans certains centres sur des horaires creuses par exemple :)

Ah oui jamais vu un tel tarif depuis que j'ai le permis :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69409853
le_persan
Posté le 15-10-2023 à 20:22:46  profilanswer

Pas loin de Melun pour info

n°69410398
big e
Posté le 15-10-2023 à 21:10:53  profilanswer

mystiko a écrit :

20€ la mèche chez le garagiste du coin. Il m'a dit que normalement je fais la fin des mes pneus avec la mèche [:zigg]

Tu avais mis de la bombe anti-crevaison dans le pneu ?

n°69411273
mockfella
Posté le 15-10-2023 à 22:00:20  profilanswer

le_persan a écrit :

C'est même 50€ dans certains centres sur des horaires creuses par exemple   :)  

J'ai même déjà passé un CT à 39€ un samedi matin à 8h :D  
En passant par là => https://www.moncontroletechnique.fr/

Et c'était un centre de la franchise. Nickel.

---------------
n°69411890
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-10-2023 à 22:33:00  profilanswer

mockfella a écrit :

J'ai même déjà passé un CT à 39€ un samedi matin à 8h :D
En passant par là => https://www.moncontroletechnique.fr/

Et c'était un centre de la franchise. Nickel.

C'est le double quand je clique sur ton lien pour un centre pas très loin
Soit 83€ :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69412522
mockfella
Posté le 15-10-2023 à 23:02:48  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est le double quand je clique sur ton lien pour un centre pas très loin
Soit 83€ :o

Je suppose que ça dépend des régions...
L'idée de ces trucs en ligne c'est de combler des rdv non pris dans les jours qui viennent. Plus rapide et moins cher.
Mais dans une zone tendue ça doit être moins efficace.

---------------
n°69412983
Poly
Posté le 15-10-2023 à 23:43:37  profilanswer

J'ai eu de meilleurs prix en agglomération via https://www.cteasy.com/ .

Message édité par Poly le 15-10-2023 à 23:46:36
n°69413641
userman
Posté le 16-10-2023 à 08:16:48  profilanswer

Hello,

Quand on laisse en marche une voiture une heure au ralenti, sa peut abimer quelque chose ou pas ? Moteur...

Et la batterie se recharge quand mème ?

n°69413889
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 09:14:46  answer

Si c'est pas régulier, non.  

Oui.

n°69413955
userman
Posté le 16-10-2023 à 09:22:53  profilanswer

Merci, je l'ai laisser en route une heure pour nettoyer a fond l'intérieur...

D'ailleur au bout d'une heure elle c'est coupé toute seule pour "économiser le carburant..."

Tant mieux pour la batterie, j'avais un doute que l'aternateur ne tourne pas au ralenti mais apparament si.

Message édité par userman le 16-10-2023 à 09:25:43
n°69414350
scutigere
Posté le 16-10-2023 à 10:13:00  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai depuis 2 ans et demi une Clio 3 estate 1.5 dci 85cv de 2010 que j'avais acquis en excellent état, une super occas.
Je roule beaucoup au quotidien (300km/semaine soit environ 15000 km/an) et malheureusement j'ai bêtement négligé l'entretien (45000 km entre 2 vidanges), je me retrouve avec un problème de segmentation donc un changement de bloc moteur à prévoir dans un délai "raisonnable". Bref un vrai gâchis. Devis du garage: 2200€ - sachant que le turbo a déjà été remplacé cet été (990€).
Le devis comprend :
Changement bloc moteur (occasion 170000 km) garantie 6 mois
Distri + pompe à eau
Révision clim
Géométrie.
Voilà pour le sombre tableau.
La voiture a 160000km, hormis ce gros souci moteur, tout le reste de la voiture est en excellent état (l'ancien proprio, lui, l'entretenait bien...)
Je suis donc devant un dilemme. Cela vaut il le coup de la faire réparer ou changer de voiture... est ce une réparation fiable... Les avis sont partagés dans mon entourage. Je me pose plein de questions. Voilà je jette une bouteille à la mer. Merci de votre aide.

n°69414494
Sen2o
Posté le 16-10-2023 à 10:31:40  profilanswer

Je peux me tromper mais je ne vois pas le lien entre segmentation et vidange.  
Si le diag est correct je ferais faire un autre devis dans un petit garage pour juste le changement des segments, voire pour un 2e diagnostic.

n°69415100
scutigere
Posté le 16-10-2023 à 11:49:49  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je peux me tromper mais je ne vois pas le lien entre segmentation et vidange.  
Si le diag est correct je ferais faire un autre devis dans un petit garage pour juste le changement des segments, voire pour un 2e diagnostic.

Merci pour ta réponse,

Je fais un bref historique :
Conso d'huile qui a augmenté à partir de fin d'année dernière, je réajustais alors plusieurs fois l'huile comme un abrutis sans me poser de questions (toujours eu des vieilles bagnoles pourries avant).

En mai je me décide (enfin) à l'emmener au garage pour faire la vidange. Il en profite pour faire une inspection générale de la voiture, il me dit qu'elle est en pleine forme, super. Je repars avec tout content.

Un mois plus tard, donc 1200km, plus d'huile... Il inspecte la voiture, aucune fuite... il a d'abord privilégié la piste du Turbo (piste la plus évidente selon lui) qui après démontage s'est avéré bien malade (jeu dans la turbine) et qui d'après lui bouffait l'huile du moteur. Donc remplacement du turbo. Il garde la voiture assez longtemps pour être sûr, mais constate encore une surconsommation d'huile. Il re-démonte, nouveau turbo déjà flingué... Il inspecte le carter d'huile et découvre un gros dépôt noir épais de vieille huile brûlée. C'est là que je réalise les 45000km entre les 2 vidanges, pour lui tout s'éclaire... Il nettoie tout ça, en profite pour vérifier et nettoyer tout le circuit d'huile, remonte un nouveau turbo, fait quelques tests et je récupère la voiture.

Mais un mois après rebelote, plus d'huile. Cette fois je le sens pessimiste... Il reprend la voiture, fait des tests plus poussés, mesure les compressions, et le verdict est tombé. Segmentation usée.

Pour résumer, une huile trop vieille perd sa viscosité donc ne lubrifie plus comme il faut. Pire au bout d'un certain temps elle brûle et produit un dépôt abrasif qui vient user turbo, segments... et elle part dans la combustion. Le diagnostic semble faire l'unanimité également dans mon entourage.

Message édité par scutigere le 16-10-2023 à 12:20:43
n°69415303
spacemaste​r2
Posté le 16-10-2023 à 12:21:00  profilanswer

Il faut faire des devis dans plusieurs garages, tu peux sans doute trouver un bloc moteur nu d'occasion, c'est moins cher qu'un moteur complet, sinon moteur échange standard donc neuf

n°69415309
Fouge
Posté le 16-10-2023 à 12:22:03  profilanswer

Par contre changer tout le bloc moteur pour des segments usés.... Ceci dit même changer les segments ça reste pas donné. Ou alors il a peur qu'il n'y ait pas que ça de mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-10-2023 à 12:22:38
n°69415456
scutigere
Posté le 16-10-2023 à 12:48:47  profilanswer

Oui c'est ce qu'il m'a dit. Vu le coût pour changer juste les segments et vu le manque d'entretien de ma part, il préfère autant changer le bloc complet.

n°69415509
Sen2o
Posté le 16-10-2023 à 12:58:11  profilanswer

Alors tu as dû rouler sans huile, parce que même 43000 km entre deux vidanges ne devrait pas provoquer de tels dégâts je suppose. Ou alors c'était de l'huile d'occasion pour tracteur moldave...

n°69415526
manisque
Posté le 16-10-2023 à 13:01:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Par contre changer tout le bloc moteur pour des segments usés.... Ceci dit même changer les segments ça reste pas donné. Ou alors il a peur qu'il n'y ait pas que ça de mort ?

Changer des segments est un boulot assez énorme, ça implique de sortir le moteur, déculasser, sortir les bielles/pistons et remplacer tous les joints et la distribution.
À ce niveau là, c'est encore probable de découvrir des soucis (galleries d'huile bouchées, cylindres rayés/ovales), et il faudra sûrement nettoyer toute la crasse de partout, et "tant qu'à faire", changer les coussinets de bielles et de vilebrequin, et potentiellement la pompe à huile (et la liste peut vite se rallonger :o)

TL; DR: 30 balles de pièces mais une semaine de boulot et 500 balles de pièces "annexes" à remplacer, et le risque qu'un mécano qui ne fait pas ça souvent fasse une erreur n'est pas négligeable.

Ce n'est pas impossible, mais il faut choisir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69415547
scutigere
Posté le 16-10-2023 à 13:07:54  profilanswer

Sen2o a écrit :

Alors tu as dû rouler sans huile, parce que même 43000 km entre deux vidanges ne devrait pas provoquer de tels dégâts je suppose. Ou alors c'était de l'huile d'occasion pour tracteur moldave...

J'ai attendu 3 fois d'avoir le message "réajuster niveau d'huile" pour remettre de l'huile...

n°69415593
chaced
Posté le 16-10-2023 à 13:15:37  profilanswer

scutigere a écrit :

J'ai attendu 3 fois d'avoir le message "réajuster niveau d'huile" pour remettre de l'huile...

Cette négligence va te couter cher... :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69415646
scutigere
Posté le 16-10-2023 à 13:25:28  profilanswer

chaced a écrit :

Cette négligence va te couter cher... :(

Je le sais bien. Peut être seulement 2 fois. Une fois en janvier, puis la seconde fois en avril ou mai... Mais à chaque fois j'ai refait le niveau tout de suite. Je n'ai pas attendu. Mais bon le mal était sans doute déjà fait.

Message édité par scutigere le 16-10-2023 à 13:29:54
n°69415673
spacemaste​r2
Posté le 16-10-2023 à 13:32:20  profilanswer

Et vu le kilométrage, c'est conseillé de changer l'embrayage aussi quand c'est démonté  [:atom1ck]

n°69415874
ecureuil63
Posté le 16-10-2023 à 13:57:15  profilanswer

Un dci d'occasion on est sur 200/400€  
Une chèvre 150€  
Un kit d'outils chandelle / cric 300€

Kit distri + embrayage 200€  

Pour 1000€ en fait maison  :whistle: et encore on content le matériel réutilisable / revendable  

Faire une segmentation , mauvaise idée je parle d'expérience  :o le nombre de pièce annexe , pochette de joint , si tu te foire , cylindre ovaliser , et techniquement la visserie a remplacer  
Cela coûtera bien plus chère qu'un bloc d'occasion , voir même plusieurs bloc d'occasion

n°69415885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-10-2023 à 13:57:55  profilanswer

Heureusement que c'est précisé en durée aussi bien qu'en km, premier terme échu...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69416012
ecureuil63
Posté le 16-10-2023 à 14:15:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Heureusement que c'est précisé en durée aussi bien qu'en km, premier terme échu...

L'entretien a la française monsieur [:leo9810]  
2 ans ou 20 000

Le pti pépé , oh ba je choisi 20 000 je roule pas beaucoup , 10 ans après c'est l'huile de rodage qui est encore dans le carter  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)