| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ecureuil63 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2023 à 20:52:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2023 à 21:51:46 ![]() Ce sera pour faire quoi ? Un daily ? Une Twingo I phase 1, c'est bien si on veut une caisse de collection, pas plus. Phase 2 minimum. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2023 à 21:53:32 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fouge |
Le gars est légalement obligé d'avoir passé un CT de moins de 6 mois pour la vendre. Pourquoi ne paye-t-il pas 70€ pour pouvoir la vendre à un tarif qui couvrirait largement ces 70€ ? Surtout que la seule obligation c'est d'avoir récemment passé le CT, pas de l'avoir passé avec succès (edit: si CV nécessaire, le CT doit avoir moins de 2 mois). C'est assez bizarre qu'il préfère faire une vente pas carrée tout en perdant de l'argent, juste pour éviter un CT qui dure 45min et qui serait rentabilisé dans tous les cas. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-10-2023 à 22:14:35 |
spacemaster2 ✌ | Elle a peut être été au fossé et le châssis est tordu, un longeron ou le train arriere enfin quelque chose de grave.
|
Cuistot Maitre nageur |
mockfella |
Bon, au moins vous avez bien refroidi mes ardeurs, je vous remercie --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 15-10-2023 à 06:52:09 ![]() ![]() |
mystiko |
20€ la mèche chez le garagiste du coin. Il m'a dit que normalement je fais la fin des mes pneus avec la mèche |
Fouge |
Peut-être qu'il croit que s'il passe le CT et qu'il y a un défaut majeure, alors il dedrait faire les réparations nécessaires jusque ce que le CT passe. Là oui ce serait chiant, car tu passerais potentiellement beaucoup de temps et d'argent pour un véhicule pas encore vendu et que t'es pas sûr de vendre. Mais la seule obligation, c'est le CT cad 70€ et 45min. Donc soit il est mal informé sur la chose (le CT est obligatoire mais il n'a pas besoin de faire les éventuelles réparations, et une vente sans CT est risquée) et ton coup de fil permettrait peut-être de le faire changer d'avis (tu pourrais même lui proposer de l'acheter en ajoutant le prix du CT) ou alors il a quelque chose à cacher. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 15-10-2023 à 11:47:38 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
le_persan |
C'est même 50€ dans certains centres sur des horaires creuses par exemple |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
le_persan | Pas loin de Melun pour info |
big e |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
mockfella |
Poly | J'ai eu de meilleurs prix en agglomération via https://www.cteasy.com/ . Message édité par Poly le 15-10-2023 à 23:46:36 |
userman | Hello, Quand on laisse en marche une voiture une heure au ralenti, sa peut abimer quelque chose ou pas ? Moteur... Et la batterie se recharge quand mème ? |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 09:14:46 ![]() |
scutigere |
Message édité par scutigere le 16-10-2023 à 12:20:43 |
spacemaster2 ✌ | Il faut faire des devis dans plusieurs garages, tu peux sans doute trouver un bloc moteur nu d'occasion, c'est moins cher qu'un moteur complet, sinon moteur échange standard donc neuf |
Fouge | Par contre changer tout le bloc moteur pour des segments usés.... Ceci dit même changer les segments ça reste pas donné. Ou alors il a peur qu'il n'y ait pas que ça de mort ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-10-2023 à 12:22:38 |
scutigere | Oui c'est ce qu'il m'a dit. Vu le coût pour changer juste les segments et vu le manque d'entretien de ma part, il préfère autant changer le bloc complet. |
Sen2o | Alors tu as dû rouler sans huile, parce que même 43000 km entre deux vidanges ne devrait pas provoquer de tels dégâts je suppose. Ou alors c'était de l'huile d'occasion pour tracteur moldave... |
manisque |
Changer des segments est un boulot assez énorme, ça implique de sortir le moteur, déculasser, sortir les bielles/pistons et remplacer tous les joints et la distribution. TL; DR: 30 balles de pièces mais une semaine de boulot et 500 balles de pièces "annexes" à remplacer, et le risque qu'un mécano qui ne fait pas ça souvent fasse une erreur n'est pas négligeable. Ce n'est pas impossible, mais il faut choisir --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
scutigere |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
scutigere |
Je le sais bien. Peut être seulement 2 fois. Une fois en janvier, puis la seconde fois en avril ou mai... Mais à chaque fois j'ai refait le niveau tout de suite. Je n'ai pas attendu. Mais bon le mal était sans doute déjà fait. Message édité par scutigere le 16-10-2023 à 13:29:54 |
spacemaster2 ✌ | Et vu le kilométrage, c'est conseillé de changer l'embrayage aussi quand c'est démonté |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |