Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3450  3451  3452  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69344949
true-wiwi
Posté le 06-10-2023 à 13:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacemaster2 a écrit :

Un bruit du genre "clouclouclou" c'est un cardan hs, c'est surtout en virage et en accélérant, si j'ai bien compris le bruit..

Verdict, c'est une hernie sur le pneu arrière droit. Ils allaient être changés dans tous les cas.

Mais bordel les 19" de base, c'est reuch putain. Avant j'avais des 14 ou des 15" je sais plus :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 13:41:57  profilanswer

n°69357621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2023 à 14:19:26  profilanswer

Putain, j'ai reçu mon kit vérin de capot pour la C5, il manque la vis longue et le vérin est grippé, yoohoo...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69363545
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 09:52:25  profilanswer

singsonn a écrit :

Bon et bien j'ai amené aujourd'hui la voiture au garage pour faire vérifier tout ça.

Résultat : la 1ère roue qu'ils ont mis sur l'équilibreuse avait 55g d'écart ... ils ont refait l'équilibrage des 4 roues. A voir si ça règle bien le soucis sur la durée.

Test ce matin en allant au travail : c'est pas beaucoup mieux en fait ... J'ai toujours des petites vibrations à certains moments en roulant à 110, et je sens comme des vagues au freinage au pied et dans le volant.

S'il y avait de l'eau dans les pneus, comment je ferai pour le savoir ? Il faut obligatoirement les déjanter pour inspecter l'intérieur ?

Je penche aussi pour un disque voilé, mais ça m'embêterait d'avoir à les changer, car ils sont neufs du début d'année ...

J'avais mis de la graisse cuivrée entre le disque et le moyeu de roue (pour qu'il s'enlève plus facilement la prochaine fois), possible que j'en ai trop mis et que ça ait décentré le disque sur son axe ?

Message cité 2 fois
Message édité par singsonn le 09-10-2023 à 09:54:13
n°69363574
fablin
Posté le 09-10-2023 à 09:55:23  profilanswer

Salut,

J'ai une vibration au-dessus de 100 km/h si je tourne légèrement à droite. Pas de vibration en allant tout droit, ni en tournant à gauche, ni en tournant un peu plus fort à droite. Et rien en dessous de 100 km/h.

Ça peut venir simplement des pneus ? Ils sont assez usés à l'avant et je vais bientôt les changer.

n°69363829
Sen2o
Posté le 09-10-2023 à 10:29:11  profilanswer

singsonn a écrit :

Test ce matin en allant au travail : c'est pas beaucoup mieux en fait ... J'ai toujours des petites vibrations à certains moments en roulant à 110, et je sens comme des vagues au freinage au pied et dans le volant.

S'il y avait de l'eau dans les pneus, comment je ferai pour le savoir ? Il faut obligatoirement les déjanter pour inspecter l'intérieur ?

Je penche aussi pour un disque voilé, mais ça m'embêterait d'avoir à les changer, car ils sont neufs du début d'année ...

J'avais mis de la graisse cuivrée entre le disque et le moyeu de roue (pour qu'il s'enlève plus facilement la prochaine fois), possible que j'en ai trop mis et que ça ait décentré le disque sur son axe ?

Les vibrations au freinage ça fait penser aux disques en effet. J'avais eu la blague avec des Valeo neufs...
Édit : non je ne pense pas que ce soit la graisse sauf peut-être si tu as tartiné façon Nutella
Mais tu aurais la roue desserrée

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 09-10-2023 à 10:35:10
n°69363849
J0a0
Posté le 09-10-2023 à 10:31:06  profilanswer

[:zytra]  

Question batterie

Mesurée 14,2V lorsque le moteur démarre puis elle retombe sous les 12V après extinction.
Donc à priori le circuit de charge est OK.

Elle passe de 12,8V à 12V voire mois en 24h au repos après une charge.
Pas de consommateurs sur le véhicule.

Elle est bonne pour le ferailleur ?

Elle n'a que 3 ans, mais suite à une panne d'injecteur au mois d'aout elle est restée 3 semaines déchargée (le dépanneur a eu la main lourde, au bout de 2 semaines il m'annonce ne pas être en capacité de réparer le véhicule que j'ai fait relivrer chez Audi), je pense que ça a précipité sa fin :o

n°69363859
chaced
Posté le 09-10-2023 à 10:31:44  profilanswer

batterie déchargée ça n'aime pas du tout, meme si une AGM supporte plus.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69364004
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-10-2023 à 10:45:57  profilanswer

singsonn a écrit :

j ai eu le cas une fois avec un garagiste qui avait serre comme un malade mes jantes apres un changement de pneus .....  
en esperant que c'est pas les moyeux qui sont voilé :/

apres il y a des comparateurs pour verifier s'il y a un voilage.

par contre, pour les vibrations a 110,  tu as tenté de mettre les pneus arrières devant ?

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°69364270
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-10-2023 à 11:12:33  profilanswer

:hello:  

Joint de culasse mort sur un nissan qashqai de 80000 bornes (acheté en 2013, on roule peu avec)

Pas de problèmes jusqu'à ce we où j'ai vu l'aiguille de la température aller dans le rouge + l'indicateur moteur clignoter en orange).. arrêt immédiat sur la BAU et le temps que le dépanneur arrive j'ai checké le vase d'expansion avec la fameuse "mayo" dedans qui témoigne que le joint fait plus son taf + plus de liquide de refroidissement...

Par chance je connais le garagiste chez qui on l'a laissé mais je pense que la facture va me faire mal aux fesses :o

Normal que ce genre de pièce lache au bout de 80000 bornes "seulement" ? Ou bien c'est parce que la caisse a quand meme 10 ans et que ne pas beaucoup rouler avec déteriore ses composants ?

n°69364512
outlaw_
Posté le 09-10-2023 à 11:33:42  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai démonté les étriers et les disques, tout dégraissé (j'en avais mis sur les moyeux) et après un rapide essai ça ne semble plus sentir.
Je croise les doigts, verdict dans la semaine  [:ashkaran:5]

Verdict: bordel, ça sent toujours sur les gros freinages!
Pourtant en reniflant (:o) dans les passages de roue on ne sent aucune odeur ni à l avant ni à l arrière. Mon épouse émet l'hypothèse de l'embrayage mais j'ai beau essayer de le faire patiner, aucune odeur :/
edit: ça ne pourrait pas venir des pneus? [:transparency]

Message édité par outlaw_ le 09-10-2023 à 11:34:32
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:33:42  profilanswer

n°69364613
spacemaste​r2
Posté le 09-10-2023 à 11:43:56  profilanswer

Aprée avoir roulé un moment, essaye de toucher le centre des roues avant et arriére et regarde si elles tournent librement.

Si une est beaucoup plus chaude, c'est qu'un étrier grippe, regarde aussi la température des pneus.

n°69364645
spacemaste​r2
Posté le 09-10-2023 à 11:47:38  profilanswer

hiihuu a écrit :

Joint de culasse mort sur un nissan qashqai de 80000 bornes (acheté en 2013, on roule peu avec)

Pas de problèmes jusqu'à ce we où j'ai vu l'aiguille de la température aller dans le rouge + l'indicateur moteur clignoter en orange).. arrêt immédiat sur la BAU et le temps que le dépanneur arrive j'ai checké le vase d'expansion avec la fameuse "mayo" dedans qui témoigne que le joint fait plus son taf + plus de liquide de refroidissement...

Par chance je connais le garagiste chez qui on l'a laissé mais je pense que la facture va me faire mal aux fesses :o

Normal que ce genre de pièce lache au bout de 80000 bornes "seulement" ? Ou bien c'est parce que la caisse a quand meme 10 ans et que ne pas beaucoup rouler avec déteriore ses composants ?

C'est rare, par contre c'est possible que ça vienne d'une fuite de LDR quelque part, donc surveiller le niveau  [:moooonblooood:4]

n°69364676
chaced
Posté le 09-10-2023 à 11:51:10  profilanswer

ou pompe a eau qui a eu un problème => surchauffe => joint de culasse.

c'est le problème avec des voitures a chaines de distribution.

---------------
n°69364683
hiihuu
Posté le 09-10-2023 à 11:51:48  profilanswer

merci messieurs :jap:

n°69364693
chaced
Posté le 09-10-2023 à 11:53:08  profilanswer

hiihuu a écrit :

merci messieurs :jap:

c'est quel moteur ?

---------------
n°69364698
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 11:53:42  profilanswer

Sen2o a écrit :

Les vibrations au freinage ça fait penser aux disques en effet. J'avais eu la blague avec des Valeo neufs...
Édit : non je ne pense pas que ce soit la graisse sauf peut-être si tu as tartiné façon Nutella
Mais tu aurais la roue desserrée

hunter_killer a écrit :

j ai eu le cas une fois avec un garagiste qui avait serre comme un malade mes jantes apres un changement de pneus .....  

par contre, pour les vibrations a 110,  tu as tenté de mettre les pneus arrières devant ?

Merci pour vos conseils. En effet, je n'ai pas encore tenté d'intervertir mes pneus AV et AR, ça permettra d'affiner le diagnostique.

Dans l'ordre je pense donc faire les manips suivantes :

- rotation des pneus AV - AR, et si j'ai le temps : vérification/nettoyage de la graisse que j'aurai pu mettre en trop entre le moyeu et le disque.

- Si persistence du problème : voir pour le contrôle du voilage des moyeux et disques AV.

Quel outil sert à faire le contrôle du voilage ? Il existe des refs pas trop cher ou je me casse pas la tête et le fait faire par un garage/concession ?

n°69364764
outlaw_
Posté le 09-10-2023 à 12:03:08  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Aprée avoir roulé un moment, essaye de toucher le centre des roues avant et arriére et regarde si elles tournent librement.

Si une est beaucoup plus chaude, c'est qu'un étrier grippe, regarde aussi la température des pneus.

J'ai changé les plaquettes quand j'ai tout nettoyé, les 4 plaquettes étaient à usure égale

n°69364827
hiihuu
Posté le 09-10-2023 à 12:09:07  profilanswer

chaced a écrit :

c'est quel moteur ?

Essence 1.6 117ch

n°69364865
chaced
Posté le 09-10-2023 à 12:14:13  profilanswer

hiihuu a écrit :

Essence 1.6 117ch

donc il a bien une chaine, tu avais déja fait le kit courroie + Pompe a eau dessus ?

---------------
n°69364922
hiihuu
Posté le 09-10-2023 à 12:22:29  profilanswer

chaced a écrit :

donc il a bien une chaine, tu avais déja fait le kit courroie + Pompe a eau dessus ?

Non jamais

En fait c'est une caisse pour laquelle j'ai toujours fait faire les révisions habituelles / entretien aux frequences recommandées.. jamais eu le moindre problème hormis un changement de batterie il y a 2 ans.

Du coup je me demande si le problème actuel aurait pu être anticipé par les "pros" qui font le check du vehicule ou si ça s'est degradé d'un coup.. vu le petit billet qu'on laisse pour l'entretien j'imagine qu'ils ne se fatiguent pas à faire du zèle mais quand meme..

n°69364959
chaced
Posté le 09-10-2023 à 12:29:33  profilanswer

difficile de trouver la préco sur google pour cette courroie... il y a plein de "pub" déguisée sur du remplacement de distribution donc ça ne correspond pas.

Mais en cherchant on trouve 160000km ou 6ans et d'autre qui disent 120000km ou 5ans, en gros la meme préco qu'une distrib chez renault, sauf que la c'est bien moins cher a remplacer. (beaucoup moins de main d'oeuvre)

Message édité par chaced le 09-10-2023 à 12:30:00

---------------
n°69365136
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-10-2023 à 12:54:23  profilanswer

singsonn a écrit :

Quel outil sert à faire le contrôle du voilage ? Il existe des refs pas trop cher ou je me casse pas la tête et le fait faire par un garage/concession ?

hunter_killer a écrit :

https://www.autoaxe.fr/metrologie-a [...] 46870.html

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 09-10-2023 à 12:54:56

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°69366591
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 16:01:52  profilanswer

n°69366888
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 16:39:59  answer

Pour contrôler des disques de frein au centième, t'as pas besoin de dépenser 70€. Surtout que celui-ci doit coûter 15€ ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 16:45:23
n°69367076
manisque
Posté le 09-10-2023 à 17:03:53  profilanswer

Cales d'épaisseur entre la plaquette et le disque après avoir fait un tour de disque pour que les plaquettes "lèchent" le disque.

Je me souviens que c'était visible à l'oeil et que le disque était coloré sur la portion qui a plus chauffé [:madruhr watfelir:5].

Le mieux est de regarder le tuto ponceuse de GBRNR [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69367097
chaced
Posté le 09-10-2023 à 17:07:47  profilanswer

manisque a écrit :

Cales d'épaisseur entre la plaquette et le disque après avoir fait un tour de disque pour que les plaquettes "lèchent" le disque.

Je me souviens que c'était visible à l'oeil et que le disque était coloré sur la portion qui a plus chauffé [:madruhr watfelir:5].

tu n'as pas vu le tuto fraisage de disque de Wheeler dealer car le disque de porsche c'est trop cher ? :D

---------------
n°69367111
ecureuil63
Posté le 09-10-2023 à 17:10:17  profilanswer

manisque a écrit :

Si t'es disque sont pas bleue c'est que tu freine pas assez fort  :o et c'est que tu roule pas assez vite  

C'était ponceuse ou meuleuse ?

n°69369195
Grinch
Posté le 09-10-2023 à 21:50:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

Non jamais

En fait c'est une caisse pour laquelle j'ai toujours fait faire les révisions habituelles / entretien aux frequences recommandées.. jamais eu le moindre problème hormis un changement de batterie il y a 2 ans.

Du coup je me demande si le problème actuel aurait pu être anticipé par les "pros" qui font le check du vehicule ou si ça s'est degradé d'un coup.. vu le petit billet qu'on laisse pour l'entretien j'imagine qu'ils ne se fatiguent pas à faire du zèle mais quand meme..

c'est possible que ça soit la pompe a eau qui ai lâchée aussi
surtout si elle a 10 ans

auquel cas ça te coutera pas trop cher a remplacer

si tu t'es arrêté direct, c'est pas dit que ton joint de culasse soit réellement hs

Message édité par Grinch le 09-10-2023 à 22:31:38

---------------
Feedback
n°69369313
hiihuu
Posté le 09-10-2023 à 21:58:40  profilanswer

Prions  [:coroners]

n°69369487
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-10-2023 à 22:08:22  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Putain, je pense que c'est ça :( En fait, si je lance le chauffage au boot de la voiture, ça sent pas vraiment (enfin, à confirmer la prochaine fois que je fais de la route avec mon voisin qui n'a pas un odorat aussi pourri que le mien :o ), par contre, si j'ai bien roulé sans chauffage puis que je le mets, ça pue la mort.

Je vais voir s'il reste du LDR dans le bocal d'ailleurs :o Et faire le test de vider de l'eau sur le pare brise voir où ça sort, si ça sort.

manisque a écrit :

La manoucherie de mettre un bout de cuivre en U au bout des tuyaux pour bypass le chauffage fonctionne très bien pour éviter les fuites, mais gare à la buée et il te faudra sûrement des gants pour conduire :D.

Bon, jeudi soir je l'ai amenée au garage pour le traditionnel coup de vis du boulon du collier du catalyseur qui se desserre souvent. Le mec monte dedans, démarre, ouvre la fenêtre et me sort " elle pue le liquide de refroidissement vot' voiture " :o Au moins il a répondu à ma question avant même que je pense à lui poser :o Il m'a aussi parlé de ta manoucherie :D

Mais, même si c'est pas une renault, j'ai encore un bruit nouveau :o Après quasi 1200 kms entre samedi et dimanche, les roulements de roue à l'avant, je pense. Ca fait du boucan, surtout quand je freine, mais le bruit ne varie pas si je tourne à droite ou à gauche. Par contre j'ai du jeu quand je tourne le volant à l'arrêt total, et un bruit de bille métallique qui touche un truc quand je la mets sur le crick et que je tourne la roue d'avant en arrière et inversement. Surtout à gauche, mais à droite aussi. A l'arrière c'est bon, mais ils sont assez récents, changés avec le train arrière il y a 3 ans.

Par contre, en tournant la roue à la main, les freins qui frottent légèrement sur 3 roues sur les 4, c'est normal ? :o

Je vais demander une carte de fidélité chez le garagiste :o Elle commence à coûter cher la merguez :o  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69385726
mystiko
Posté le 12-10-2023 à 09:01:53  profilanswer

Hello

J'ai une crevaison très lente sur une roue. Je vais en centre auto ou je mets un coup de bombe anti crevaison ?
Si oui, c'est temporaire ou je peux faire 10k km comme ça?

Message cité 4 fois
Message édité par mystiko le 12-10-2023 à 09:07:21
n°69385932
ecureuil63
Posté le 12-10-2023 à 09:28:50  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

J'ai une crevaison très lente sur une roue. Je vais en centre auto ou je mets un coup de bombe anti crevaison ?

De quoi donné le sourire à celui qui va changer le pneu , une vrai merde a enlever ...  

Faudrait démonter la roue et checker si t'a pas un clou ou autre ou même la valve HS

n°69386601
fablin
Posté le 12-10-2023 à 10:52:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

Tu peux mettre une mèche si le trou n'est pas sur le flan. C'est censé être temporaire, mais tant que ça marche [:stephan_lapaix]  

Faut juste savoir qu'avec l'usure la mèche finira par fuir à nouveau (après 5000 à 10000 km), il suffit de la remplacer à ce moment.

n°69386875
chienBlanc
Posté le 12-10-2023 à 11:25:07  profilanswer

fablin a écrit :

Tu peux mettre une mèche si le trou n'est pas sur le flan. C'est censé être temporaire, mais tant que ça marche [:stephan_lapaix]  

Faut juste savoir qu'avec l'usure la mèche finira par fuir à nouveau (après 5000 à 10000 km), il suffit de la remplacer à ce moment.

Non.
Surtout pas de mèche.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69387084
fablin
Posté le 12-10-2023 à 11:48:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.
Surtout pas de mèche.  :jap:

En quel honneur ? J'en ai sur mes 4 pneus sans aucun problème. Oui je sais qu'il faut en théorie vérifier l'intérieur du pneu et tout le blabla.

n°69387220
spacemaste​r2
Posté le 12-10-2023 à 12:07:47  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

Tu le fais réparer dans un garage sans mettre de bombe.

n°69387255
chienBlanc
Posté le 12-10-2023 à 12:13:01  profilanswer

fablin a écrit :

En quel honneur ? J'en ai sur mes 4 pneus sans aucun problème. Oui je sais qu'il faut en théorie vérifier l'intérieur du pneu et tout le blabla.

Ce n'est pas fiable. Ca ne tient pas dans le temps.
Du coup ça peut devenir risqué.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69387280
chaced
Posté le 12-10-2023 à 12:18:14  profilanswer

fablin a écrit :

ça peut fuir avec le temps quand la mèche va se craqueler.

injecter un champignon par l'extérieur est plus safe.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-10-2023 à 12:18:38

---------------
n°69387483
jorglez
Posté le 12-10-2023 à 12:53:44  profilanswer

Je viens de laisser ma voiture chez Feu Vert pour un parallélisme avant et ils m'ont appelé pour me dire que c'était obligatoire de faire l'arrière aussi sur certaines voitures (c'est une Volvo V40).

Quelqu'un si c'est vrai où ils sont en train de m'enfler de 50€ ?

Merci.

n°69388210
blood_sam
rien
Posté le 12-10-2023 à 14:32:49  profilanswer

Salut,

Quelqu'un est capable de me dire comment tester un relais de ce type ?
https://img.super-h.fr/images/2023/10/12/a20acf54e6e0dddca716ecb50d005ff6.md.png

Message édité par blood_sam le 12-10-2023 à 14:33:17
n°69388354
fablin
Posté le 12-10-2023 à 14:52:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas fiable. Ca ne tient pas dans le temps.
Du coup ça peut devenir risqué.

chaced a écrit :

ça peut fuir avec le temps quand la mèche va se craqueler.

Vous avez bien lu mon post en entier ?

fablin a écrit :

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3450  3451  3452  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)