Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68782525
gsi spirit
Posté le 07-07-2023 à 18:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut pas les huiles blanches a base de céramique touSSa :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 18:27:07  profilanswer

n°68782712
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 19:02:00  answer

Même la noire, graphitée.  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2023 à 19:02:45
n°68783244
chaced
Posté le 07-07-2023 à 21:05:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca vaut pas les huiles blanches a base de céramique touSSa :o :o :o

les huiles a base de poudre de perlinpinpin ?  :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68783641
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-07-2023 à 22:40:28  profilanswer

Citation :

Compatible with E85 and other high performance fuels.

[:olimiou]  

En tout cas ça n'a pas l'air d'une huile compatible avec les systèmes de post-traitement modernes (zinc, molybdène en haute quantité). C'est vraiment orienté pour voiture de piste.

---------------
bench's: TropicsValley
n°68784223
vincebdx
Posté le 08-07-2023 à 07:17:42  profilanswer

De ce que j'ai lu, c'est surtout des huiles qui intègrent des naphtalène alkylé, qui date des années 90, et qui résistent mieux aux hautes températures, elles se détériorent moins rapidement dans ces environnements HT.
 Le seul gain en performance qu'il pourrait y avoir, c'est sur des voitures qui montent dans des températures très élevées (piste) et gardent une certaine efficacité en particulier en fin de d'une course.

Graphité, céramique, ... ce sont des huiles pour influvoleurs, il vaut mieux faire une vidange régulièrement avec une huile de marque et ça coûtera souvent moins chers que d'acheter ce type d'huile marketing.

Pour ceux que ça intéresse, un mec qui "test" pas mal d'huiles/additifs depuis des années, Piotr Tester : https://www.youtube.com/@PiotrTester

Pour ma part le week-end prochain, remplacement des disques/plaquettes avant et j'ai décidé de tester des plaquettes céramiques (routière) de chez ATE (l'une des plus grande marque du domaine) : https://www.ate-freinage.fr/produit [...] n-ceramic/
 Les promesses, moins de dégagement de particules, elles ne salissent plus les jantes  :love: (vérifié d'après des tests que j'ai pût voir), une plus grande durée de vie qui compensent les 5€ de plus par plaquette et, pour le freinage, aucun gain/perte ça ne change rien.
 Je ferais un feedback dans quelques mois, années  :D

Message édité par vincebdx le 08-07-2023 à 10:34:04
n°68784433
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-07-2023 à 09:13:54  profilanswer

Sen2o a écrit :

Il n'y aura pas de Neiman, mais normalement tu pourras démarrer en mettant la clé près du bouton démarrage.

Mince... Bon j'ai ma réponse, merci  :jap:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68787327
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-07-2023 à 20:10:52  profilanswer

Bonjouuur.

C'est fiable la fonction qui utilise la plaque pour filtrer le matos correspondant à sa voiture sur les sites type Oscaro/Norauto et Co ?
Soit je suis mongol, soit je me suis fait baisé en faisant confiance aveuglement.

J'ai une Yaris 3 hybrid mescouilles. Je mets ma plaque, ca me sort des ampoules H4 puisque je dois changer un feu de croisement.
Sauf qu'a mon emplacement d'ampoule j'ai du type HIR.
Alors bien sur je m'en suis rendu compte après.
 [:duck69:2]

Pourquoi les sites sortent que H4 ca correspond :??:

Et j'en profite pour demander, des HIR2 LED "chinoise" amazon, ca fait le job ? Pas besoin que je prenne de la HIR2 philips halogene bien classique à 60€ ?

Message cité 4 fois
Message édité par Amraz le 08-07-2023 à 20:13:07

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°68787445
ecureuil63
Posté le 08-07-2023 à 20:44:30  profilanswer

Ultra courant , quand tu rajoute des séries spéciales,  des phase et demi , tu te retrouvé avec 5 taille de disque de frein différentes pour la même caisse  

Numéro de chassis et encore cela laisse des doutes sur les magouilles antérieure à l'achat  

Bref certain cas faut démonter et voir le numéro de pièce

Message édité par ecureuil63 le 08-07-2023 à 20:44:46
n°68789371
Fouge
Posté le 09-07-2023 à 12:12:13  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est fiable la fonction qui utilise la plaque pour filtrer le matos correspondant à sa voiture sur les sites type Oscaro/Norauto et Co ?
Soit je suis mongol, soit je me suis fait baisé en faisant confiance aveuglement.

Pas fiable du tout. Perso, on me propose quasi systématiquement plusieurs dimensions/références différentes. Je préfère rechercher par numéro OEM (qu'il faut retrouver comme tu peux) et/ou comparer avec l'existant.

n°68789480
Silicium77​7
Posté le 09-07-2023 à 12:33:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Bonjouuur.

J'ai une Yaris 3 hybrid mescouilles. Je mets ma plaque, ca me sort des ampoules H4 puisque je dois changer un feu de croisement.

Et j'en profite pour demander, des HIR2 LED "chinoise" amazon, ca fait le job ? Pas besoin que je prenne de la HIR2 philips halogene bien classique à 60€ ?

Mon frère a eu le même cas pour sa Yaris Hybrid. Il a fait pire : aller en centre auto et se fier au petit catalogue en rayon.
Bah il lui fallait du HIR2 au lieu de la H4 qu'il a achetée.

Je lui ai dégoté une HIR2 (Hella, made in Korea) lors d'une commande sur Yakarouler. Il n'y a pas besoin de claquer 60 balles pour ça. T'en as pour 20 euros :  
https://www.yakarouler.com/p/ampoul [...] 09-319-001

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 12:33:20  profilanswer

n°68801839
romneo
Posté le 11-07-2023 à 14:28:47  profilanswer

Je fais un déménagement, 800km de route, l'arrière du Partner chargé à bloc.
Je vois que sur le manuel je dois mettre 3.2 de pression dans les pneus.

Ca vous paraît pas énorme avec la chaleur du moment ?

n°68801961
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-07-2023 à 14:41:30  profilanswer

Quand tu vas faire ton ajustement de pression pour mettre 3.2 bars, tu vas déjà prendre en compte l'impact de la température extérieure (PV=nRT).

n°68801995
romneo
Posté le 11-07-2023 à 14:46:08  profilanswer

C'est à dire ? Je dois mettre combien selon toi ? Je vois sur certains sites qu'il faut enlever 0.3barssoit 2.9bars.

Actuellement température ressenti chez moi 37°

n°68802021
Juxv6
Posté le 11-07-2023 à 14:48:02  profilanswer

Amraz a écrit :

Bonjouuur.

Salut,  
non ce n'est absolument pas fiable, grosso modo, leur système sert à identifier une génération de voiture et te propose toutes les pièces qui existent pour ce modèle de voiture..
Le mieux est toujours de croisé les sites pour s'assurer d'une référence/type de pièces.

Pour etre certain de commander les bonnes pièces, il faut prélever la référence directement sur la pièces à changer, ou utiliser des sites qui donnent les références OEM (https://partsouq.com/ par exemple ).

n°68802027
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-07-2023 à 14:48:40  profilanswer

Met 2.8 a froid. 3.1/3.2 si le pneu est chaud :)

---------------
See you space cowboy
n°68802047
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-07-2023 à 14:51:37  profilanswer

romneo a écrit :

C'est à dire ? Je dois mettre combien selon toi ? Je vois sur certains sites qu'il faut enlever 0.3barssoit 2.9bars.

3.2. Ca montera à 3.3-3.4 en roulant (exactement le même comportement qu'en hiver) et on s'en fout car le constructeur l'a déjà pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 11-07-2023 à 14:52:18
n°68810038
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-07-2023 à 16:02:15  profilanswer

romneo a écrit :

Par contre ton pneu s'en fou de la température "ressentie" :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68812499
hyperboles​ke
Posté le 12-07-2023 à 22:59:36  profilanswer

Bonsoir :o

J'ai décidé de changer les disques arrières/plasuettes pour la première fois.
Comme on doit desserrer le frein à main, est-ce qu'il y a des conseils particuliers pour éviter que la voiture se fasse la malle alors qu'elle est sur chandelles ? :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68812532
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2023 à 23:06:47  profilanswer

Si elle est sur chandelle elle ne roulera pas :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68812539
chienBlanc
Posté le 12-07-2023 à 23:07:17  profilanswer

nhemles a écrit :

3.2. Ca montera à 3.3-3.4 en roulant (exactement le même comportement qu'en hiver) et on s'en fout car le constructeur l'a déjà pris en compte.

Un peu plus quand même.

Voici des relevés que j'avais faits :  

https://i.imgur.com/nGPQW8J.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68812555
hyperboles​ke
Posté le 12-07-2023 à 23:13:45  profilanswer

bitubo a écrit :

Si elle est sur chandelle elle ne roulera pas :o

Même avec les chandelles que à l'arrière ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68812715
Silicium77​7
Posté le 13-07-2023 à 00:18:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Même avec les chandelles que à l'arrière ?

Dans ce cas, tu engages la première vitesse pour être plus sûr. Et bien sûr tu ne l'oublieras pas avant de redémarrer.  [:nikolai]

---------------
n°68812740
hyperboles​ke
Posté le 13-07-2023 à 00:29:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Dans ce cas, tu engages la première vitesse pour être plus sûr. Et bien sûr tu ne l'oublieras pas avant de redémarrer. [:nikolai]

Ha mais oui, pas con [:joce]
En plus, j'engage toujours une vitesse quand je me gare par réflexe, de peur que le frein à main lâche [:rofl] pourquoi j'y ai pas pensé !?! [:rofl]

---------------
n°68812897
Athrun Zal​a
Posté le 13-07-2023 à 05:33:41  profilanswer

Amraz a écrit :

Bonjouuur.

ma femme a une phase 2, oui avec des led chinoises ça sera mieux que d'origine mais ça reste de la merde, la faute à un phare qui manque de réflecteurs ...

n°68812915
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-07-2023 à 06:27:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonsoir :o

J'ai décidé de changer les disques arrières/plasuettes pour la première fois.
Comme on doit desserrer le frein à main, est-ce qu'il y a des conseils particuliers pour éviter que la voiture se fasse la malle alors qu'elle est sur chandelles ? :D

Tu mets des cales.

n°68812936
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-07-2023 à 06:57:06  profilanswer

Tu retires les roues et tu la poses par terre  :O

n°68813346
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-07-2023 à 09:22:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

En plus, j'engage toujours une vitesse quand je me gare par réflexe

C'est une très mauvaise idée, aussi mauvaise que les gens qui garent une automatique sur "P" uniquement.

Le jour où quelqu'un te fera une poussette, tu comprendras pourquoi.  :D  

Si tu as vraiment peur que le frein à main lâche, n'oublie pas de braquer tes roues vers le trottoir.
Evidemment, s'il fait très froid et que le fam risque de geler, alors là oui, c'est mieux de mettre une vitesse.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68813435
fablin
Posté le 13-07-2023 à 09:38:55  profilanswer

Toujours mettre une vitesse quand on se gare en stationnement gênant par contre :o  
La fourrière emmène les véhicules du plus facile à bouger au plus chiant. Frein à main + vitesse engagée + roues braquées c'est la garantie d'être dans les derniers à être enlevés :o

n°68816706
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2023 à 16:51:50  profilanswer

Hello :hello:

J'ai eu un problème tout à l'heure vers 14H en me rendant au taf.

J'ai voulu activer le toit ouvrant d'une Peugeot 206 Style de 2005, le moteur du toit ouvrant s'est actionné,subitement il s'est arrèté genre 2 secondes après et depuis cela ne fonctionne plus.
Le toit est composé de deux parties , une petite partie qui se lève (point rouge sur la photo) et la grande partie (point bleu) qui recule , cette partie là n'a pas bougé, le toit est donc resté en position avec la petite partie levée.
En dehors de ces deux problèmes , tout à l'air fonctionnel , la voiture roule , les clignotants et feu fonctionnent,etc. (j'avais peu de temps pour tout tester).

Petites questions:
1. Qu'évoque pour vous le problème que je viens de citer , juste des fusibles qui ont sauté ?
2. Il est conseillé de mettre le véhicule à l'abri malgré que la grande partie soit fermée ? (je vais rentrer tard ce soir mais normalement il n'y a pas de flotte de prévu dans mon coin :o ).

:jap:

https://i.postimg.cc/B6GCgrZ8/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-07-2023 à 18:59:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68817128
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-07-2023 à 18:22:09  profilanswer

Fusible pour commencer

La base  :jap:

Message édité par ralph14 le 13-07-2023 à 18:22:53
n°68817323
Fouge
Posté le 13-07-2023 à 19:09:20  profilanswer

Effectivement, surtout quand plusieurs trucs sans rapport apparent sautent en même temps. Par contre j'ai regardé vite fait, la 206 de 2005, c'est le fusible 12 (boite à fusibles de l'habitacle) et il gère aussi les vitres électriques avant, pas la ventilation.

Du coup est-ce que les vitres électriques avant fonctionnent ? Ca fait du bruit quand t'actionnes l'ouverture ou pas du tout ? Jette aussi un oeil au rails sur les côtés, ils sont en plastique et peuvent casser en vieillissant.

n°68817453
Space
Posté le 13-07-2023 à 19:31:04  profilanswer

j'ai eu le temps d'y regarder un peu pendant la pause... (il ne faut pas se fier à ce que j'avais indiqué pour la ventilation , elle fonctionne).

J'ai changé le fusible , mème problème :/
J'ai débranché la batterie pendant quelques minutes , toujours pareil...

Je pense maintenant plus à un problème au niveau du moteur électrique , on entend pas du tout le moteur électrique quand on appuie sur le bouton.  
La voiture était en plein soleil , je vais réessayer ce soir quand il fera plus frais... on sait jamais...

---------------
n°68817573
Jambonhert​a
Posté le 13-07-2023 à 20:09:27  profilanswer

Space a écrit :

Hello :hello:  

J'ai eu un problème tout à l'heure vers 14H en me rendant au taf.

J'ai voulu activer le toit ouvrant d'une Peugeot 206 Style de 2005, le moteur du toit ouvrant s'est actionné,subitement il s'est arrèté genre 2 secondes après et depuis cela ne fonctionne plus.
Le toit est composé de deux parties , une petite partie qui se lève (point rouge sur la photo) et la grande partie (point bleu) qui recule , cette partie là n'a pas bougé, le toit est donc resté en position avec la petite partie levée.
En dehors de ces deux problèmes , tout à l'air fonctionnel , la voiture roule , les clignotants et feu fonctionnent,etc. (j'avais peu de temps pour tout tester).

Petites questions:
1. Qu'évoque pour vous le problème que je viens de citer , juste des fusibles qui ont sauté ?
2. Il est conseillé de mettre le véhicule à l'abri malgré que la grande partie soit fermée ? (je vais rentrer tard ce soir mais normalement il n'y a pas de flotte de prévu dans mon coin :o ).

:jap:

https://i.postimg.cc/B6GCgrZ8/maxresdefault.jpg

Le moteur est mort. J'ai déjà eu à le changer sur une 206 de la même année. Les pignons en nylon de merde cassent et hop impossible de refermer sauf à retirer le moteur et le fermer à la main.

Il y a aussi les taquets des glaciaires qui cassent. Une belle merde que ce TO...

n°68819749
Space
Posté le 14-07-2023 à 12:13:37  profilanswer

J'ai solutionné le problème ce matin :o

J'ai utilisé cette technique pour fermer le toit ouvrant et le condamner (pas certain que cela marche sur la votre mais c'est à essayer :o ) , pour ceux qui rencontreraient le mème problème , cela semble assez fréquent sur les 206...
D'après ce que j'ai lu sur le net le moteur électrique est sous-dimensionné pour un toit ouvrant...

Tuto pour les noobs:
J'ai laissé la voiture avec la batterie débranchée pendant toute la nuit... j'ai fait un 1er essai ce matin cela ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donné un grand coup de poing [:guilletit:4] de l'intérieur à l'endroit ou est situé le moteur électrique , il est situé entre le switch du toit ouvrant et la poignée du pare soleil et hop cela s'est refermé [:shimay:1]
J'avais essayé une autre méthode bourrin la veille en poussant le toit de l'extérieur tout en maintenant le switch en mettant avant du dégrippant sur les rails, cela ne fonctionnait pas :o

Ensuite pour le condamner histoire qu'un pote n'appuie pas dessus ou pour éviter que vous appuyez par mégarde dessus quand vous roulez bourré :o , vous retirez le switch du plafonnier avec un tournevis et vous déclipsez le connecteur du switch (voir vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=GwCYIdGmbsg&t=1m32s

Message édité par Space le 14-07-2023 à 12:14:46

---------------
n°68820848
Gued1duweb
Posté le 14-07-2023 à 16:06:01  profilanswer

Sinon ça serait pas plus simple de changer ce fameux moteur électrique ?  [:tinostar]

n°68820951
Space
Posté le 14-07-2023 à 16:22:50  profilanswer

Nope le but était qu'il se ferme et qu'il reste ainsi :o

Je me servais jamais du toit ouvrant , c'est un modèle de 206 avec la clim donc osef du toit :o
Je le mettais en marche genre une fois tous les 3 mois pour pas qu'il se grippe :o  

On parle d'un modèle basique de 206 avec un toit ouvrant , pas d'une 206 CC :o

---------------
n°68821157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-07-2023 à 16:47:58  profilanswer

Rajoute un cordon de soudure pour être sur

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68821273
Space
Posté le 14-07-2023 à 17:03:36  profilanswer

ouai puis un cadenas :o

---------------
n°68821371
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-07-2023 à 17:14:15  profilanswer

Ducktape avant le cadenas  [:hyugens]

n°68821639
berlo
dubitatif
Posté le 14-07-2023 à 18:04:35  profilanswer

romneo a écrit :

Je fais un déménagement, 800km de route, l'arrière du Partner chargé à bloc.
Je vois que sur le manuel je dois mettre 3.2 de pression dans les pneus.

Ca vous paraît pas énorme avec la chaleur du moment ?

Sur le hilux 4x2, je doit mettre des pneus renforcés et c'est 4.5 bars chargé.

n°68822235
Jambonhert​a
Posté le 14-07-2023 à 20:11:12  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Sinon ça serait pas plus simple de changer ce fameux moteur électrique ?  [:tinostar]

J'avais galéré à en trouver un d'occaz en 2012 alors en 2023...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)