Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68448775
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-05-2023 à 11:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut les zouzous !

j'imagine que des milliers d'hfriens ont déjà eu le problème.

sur une mercedes classe A de 2007, la ventilation ne fonctionne plus QUE quand on la met à fond.

je suppose que c'est un fusible à changer ?

d'après ceci : https://www.youtube.com/watch?v=71vILUzuH40

ce serait le fusible 10 à changer par un fusible 40A ?

si c'est aussi simple, je vais être le héros de mon beau père :o (une fois de plus :o)

vu qu'il l'a déjà vendue et qu'il doit rendre la plaque vendredi :o

Message édité par jonas le 20-05-2023 à 11:53:55

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 11:53:40  profilanswer

n°68448787
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2023 à 11:58:53  profilanswer

je dirais plus à un problème de potard/condo... :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68448892
Jambonhert​a
Posté le 20-05-2023 à 12:34:18  profilanswer

manisque a écrit :

Contitech et Gates sont largement au dessus de Quinton Hazell/JP Group :jap:.

Chui niqué du coup. Il a tenté de me rassurer en me disant que la courroie dans le kit était du dayco(comme l'ancienne siglée vw audi d'ailleurs).

n°68449041
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 13:16:37  answer

Possible, ils ne fabriquent pas leurs courroies.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2023 à 13:16:48
n°68449888
snatt1
Posté le 20-05-2023 à 17:19:58  profilanswer

Salut,  

J’ai repéré une Laguna III 2.0 140 initiale aux enchères, pas chère, le truc c’est que impossible d’examiner le véhicule :o

Le CT mentionne :

8.2.11.b.2. EQUIPEMENTS DE REDUCTION DES EMISSIONS A L'ECHAPPEMENT POUR MOTEUR A ALLUMAGE COMMANDE : Fuites susceptibles d'affecter les mesures des émissions

8.2.12.f.2. EMISSIONS GAZEUSES : Contrôle impossible des émissions à l'échappement

C’est une fuite sur le catalyseur c’est ça ? Y’a un voyant moteur allumé, c’est la sonde lambda qui tique à cause de la fuite j’imagine ?  

Ça peut aussi être au niveau de la tresse d’après cette doc  
https://i.ibb.co/2ZF3Zzw/EB2-A6-DA5-FE3-F-4-BE2-8-F54-B4957-C6368-FA.jpg

C’est 350€ le catalyseur sur autodoc, si c’est que ça y’a moyen de faire une bonne affaire :o  

Merci  :jap:

n°68449905
manisque
Posté le 20-05-2023 à 17:23:04  profilanswer

La fuite peut-être n'importe où sur la ligne d'échappement. Avec de la chance c'est même après le cat, et c'est juste de la plomberie.

Souvent, les tresses peuvent se remplacer avec quelques coups de disqueuse et de TIG :o.
Si la tresse a cassé, ça vaut le coup d'inspecter les supports moteur et les supports de ligne d'échappement, sinon ça pourrait re-casser rapidement :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68449976
snatt1
Posté le 20-05-2023 à 17:39:02  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:

Après le catalyseur ça serait en 6.1.2 non ? Mais en gros ça peut se bricoler pour moins de 500 balles au pire quoi. A voir si je prend le risque, ça m’occupera un peu :o

A part ça elle est propre (juste  un Silentbloc à changer )

Message édité par snatt1 le 20-05-2023 à 17:39:28
n°68449987
manisque
Posté le 20-05-2023 à 17:41:05  profilanswer

La mesure est impossible, alors on ne peut rien déduire sur l'état du catalyseur.

Si tu as un voyant moteur allumé, quels sont les codes d'erreur ? Il peut y en avoir plusieurs, mais ça dirige vers un problème proche du catalyseur :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68450153
snatt1
Posté le 20-05-2023 à 18:09:16  profilanswer

Ben justement c’est un lancer de dés  :o pas plus d’infos que ça, et pas possible de vérifier avant l’achat.
Y’a juste le rapport du CT et quelques photos, les enchères c’est pas cher mais faut assumer après quoi  :D

Message édité par snatt1 le 20-05-2023 à 18:09:40
n°68460677
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-05-2023 à 17:11:41  profilanswer

Salut.

Il y a deux semaines de ça, un con en fourgon a heurté ma petite voiture garée devant chez moi en tapant sur l'aile avant. Je n'ai pas vu l'accident et il ne s'est pas signalé pour un éventuel constat. J'ai retrouvé des restes d'une grande bande latérale fibrée (du type qu'on voit sur les vieux fourgons) incrustés dans mon pare-chocs avant, des morceaux de clignotant. Le choc a eu lieu d'arrière vers l'avant de ma voiture, sur l'aile avant-gauche. Bilan des dégâts visibles :  

• aile avant-gauche défoncée.
  • support d'aile et de pare-chocs plié et arraché.
  • sur le longeron, fixations de ce support arraché.
  • rivets plastique du pare-choc arrachés sur tout l'avant de la voiture.
  • coque de rétroviseur rapée (il était heureusement replié).
  • jante acier enfoncée et déformée.
  • le volant n'est plus d'équerre quand je roule droit (pas énorme, mais quand même).

J'ai trouvé une aile de la même couleur dans une casse assez assez loin de chez moi, que je suis allé chercher. Quand j'ai eu une estimation des travaux de peinture sur une aile, j'ai pas hésité à traverser l'Île-de-France pour économiser des sous.  [:antp:9] J'ai aussi le support d'aile et de pare-chocs. Mon mécano Renault va faire les redressages et soudures nécessaires. Le pare-chocs reste en relativement bon état. J'ai également acquis une jante acier neuve de la casse, c'est à dire en bon état mais assez rouillée. Je l'ai péniblement dérouillée au Dremel et au convertisseur de rouille (à l'acide phosphorique). Là je suis en train de la repeindre.

Sur le problème de direction je suis plus embêté. De mon initiative, avant de faire des constatations plus détaillées, j'ai commandé une rotule de direction extérieure neuve. Et dans mon rendez-vous avec le mécano, j'ai demandé un parallélisme. Ce weekend, j'ai installé la rotule neuve. J'avais changé les rotules de direction il y a moins de deux ans. Là le changement s'est fait sans difficulté.

Sauf que :  
La rotule ancienne-mais-pas-tant-que-ça ne présente aucun défaut apparent, son pivotement à la main est autant difficile qu'homogène, comme si elle était neuve. En revanche la biellette de direction (sur laquelle elle se visse) retombe lâchement quand on la manipule, alors que je me souviens bien que ce n'était pas le cas il y a deux ans. Et j'ai un gros jeu vertical dans la suspension (roues levées, bien sûr). Jeu que je n'ai pas de l'autre côté de la voiture.

La question est simple : Qu'est ce que je devrais privilégier comme piste et réparation sur le train avant-gauche ? Ai-je changé la rotule de direction pour rien ?

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 17:11:41  profilanswer

n°68461937
toutsec
Posté le 22-05-2023 à 20:16:47  profilanswer

Bonjour,
Je dois changer mes essuies glaces AV (peut être AR également?) car je ne les ai jamais changé depuis que j'ai ma voiture (4,5 ans).
Bref, est ce qu'il y a un modèle qui sort du lot?  
Est ce facile de les changer soit mêmes ?

Merci :jap:

n°68462288
Fouge
Posté le 22-05-2023 à 21:07:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je dois changer mes essuies glaces AV (peut être AR également?) car je ne les ai jamais changé depuis que j'ai ma voiture (4,5 ans).
Bref, est ce qu'il y a un modèle qui sort du lot?
Est ce facile de les changer soit mêmes ?

Merci :jap:

Perso je mets des BOSCH Aerotwin (content et fidèle depuis longtemps) et les essuies-glace c'est typiquement le genre de truc que tu peux faire facilement toi-même : aucun outil nécessaire, pas de reset de l'ordinateur de bord, etc. [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-05-2023 à 21:13:43
n°68462329
Kiks
Posté le 22-05-2023 à 21:12:26  profilanswer

Sur certaines voitures, faut quand même mettre un coup de commodo pour mettre les balais en position "changement" [:hish:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68462376
toutsec
Posté le 22-05-2023 à 21:16:02  profilanswer

:jap:
commandé :jap:
J'ai une fiesta 7

Message édité par toutsec le 22-05-2023 à 21:16:44
n°68462783
dragages
Posté le 22-05-2023 à 22:13:14  profilanswer

Ras le fion des garages.

680€ TTC le changement d'une pompe a essence sur un C3 picasso VTI.

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 23-05-2023 à 19:07:14

---------------
JPP
n°68462802
Gued1duweb
Posté le 22-05-2023 à 22:17:22  profilanswer

Ah ouais quand même  [:siluro]

n°68462841
mikamika
Posté le 22-05-2023 à 22:24:49  profilanswer

"diagnostique" ...

n°68462904
manisque
Posté le 22-05-2023 à 22:31:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut.

Il y a deux semaines de ça, un con en fourgon a heurté ma petite voiture garée devant chez moi en tapant sur l'aile avant. Je n'ai pas vu l'accident et il ne s'est pas signalé pour un éventuel constat. J'ai retrouvé des restes d'une grande bande latérale fibrée (du type qu'on voit sur les vieux fourgons) incrustés dans mon pare-chocs avant, des morceaux de clignotant. Le choc a eu lieu d'arrière vers l'avant de ma voiture, sur l'aile avant-gauche. Bilan des dégâts visibles :  

• aile avant-gauche défoncée.
  • support d'aile et de pare-chocs plié et arraché.
  • sur le longeron, fixations de ce support arraché.
  • rivets plastique du pare-choc arrachés sur tout l'avant de la voiture.
  • coque de rétroviseur rapée (il était heureusement replié).
  • jante acier enfoncée et déformée.
  • le volant n'est plus d'équerre quand je roule droit (pas énorme, mais quand même).

J'ai trouvé une aile de la même couleur dans une casse assez assez loin de chez moi, que je suis allé chercher. Quand j'ai eu une estimation des travaux de peinture sur une aile, j'ai pas hésité à traverser l'Île-de-France pour économiser des sous.  [:antp:9] J'ai aussi le support d'aile et de pare-chocs. Mon mécano Renault va faire les redressages et soudures nécessaires. Le pare-chocs reste en relativement bon état. J'ai également acquis une jante acier neuve de la casse, c'est à dire en bon état mais assez rouillée. Je l'ai péniblement dérouillée au Dremel et au convertisseur de rouille (à l'acide phosphorique). Là je suis en train de la repeindre.

Sur le problème de direction je suis plus embêté. De mon initiative, avant de faire des constatations plus détaillées, j'ai commandé une rotule de direction extérieure neuve. Et dans mon rendez-vous avec le mécano, j'ai demandé un parallélisme. Ce weekend, j'ai installé la rotule neuve. J'avais changé les rotules de direction il y a moins de deux ans. Là le changement s'est fait sans difficulté.

Sauf que :  
La rotule ancienne-mais-pas-tant-que-ça ne présente aucun défaut apparent, son pivotement à la main est autant difficile qu'homogène, comme si elle était neuve. En revanche la biellette de direction (sur laquelle elle se visse) retombe lâchement quand on la manipule, alors que je me souviens bien que ce n'était pas le cas il y a deux ans. Et j'ai un gros jeu vertical dans la suspension (roues levées, bien sûr). Jeu que je n'ai pas de l'autre côté de la voiture.

La question est simple : Qu'est ce que je devrais privilégier comme piste et réparation sur le train avant-gauche ? Ai-je changé la rotule de direction pour rien ?

Ça vaut le coup de mesurer les triangles gauche et droite pour comparer et vérifier que rien ne soit tordu :jap:. Il y a aussi de fortes chances que le corps ou la tige de l'amortisseur soient légèrement tordues, et tant qu'à faire, autant changer la paire.

Si la rotule de direction intérieure bouge sans effort, mais sans jeu, ce n'est pas forcément critique :jap:.

S'il y a un jeu vertical, c'est possiblement une des coupelles de ressort ou la butée à billes qui a pris un coup, à moins que ce soit l'amorto qui soit clairement démoli.

Vu ce qu'il faut pour bugner une jante en tôle, les trains roulants ont pris cher, et le roulement ne va probablement pas tarder à casser. Si c'est du côté conducteur sur ta Twingo, attention à ne pas déchirer le soufflet de cardan côté boite pendant le démontage du demi-train avant.

---------------
n°68462925
Grinch
Posté le 22-05-2023 à 22:34:14  profilanswer

dragages a écrit :

https://i.imgur.com/qMBbxzd.png

Ras le fion des garages.

680€ TTC le changement d'une pompe a essence sur un C3 picasso VTI.

c'est du viol la en effet :ouch:

pkoi tu le fais pas toi même ? c'est une pompe immergée sous la banquette arrière, il me semble, c'est assez simple a changer
80€ la pompe  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 22-05-2023 à 22:41:33

---------------
Feedback
n°68463061
spacemaste​r2
Posté le 22-05-2023 à 22:50:47  profilanswer

Oui, ça pompe plus de pognon que d'essence  [:mooonblood:5]

n°68463098
Silicium77​7
Posté le 22-05-2023 à 22:55:10  profilanswer

manisque a écrit :

Ça vaut le coup de mesurer les triangles gauche et droite pour comparer et vérifier que rien ne soit tordu :jap:. Il y a aussi de fortes chances que le corps ou la tige de l'amortisseur soient légèrement tordues, et tant qu'à faire, autant changer la paire.

Si la rotule de direction intérieure bouge sans effort, mais sans jeu, ce n'est pas forcément critique :jap:.

S'il y a un jeu vertical, c'est possiblement une des coupelles de ressort ou la butée à billes qui a pris un coup, à moins que ce soit l'amorto qui soit clairement démoli.

Vu ce qu'il faut pour bugner une jante en tôle, les trains roulants ont pris cher, et le roulement ne va probablement pas tarder à casser. Si c'est du côté conducteur sur ta Twingo, attention à ne pas déchirer le soufflet de cardan côté boite pendant le démontage du demi-train avant.

Merci de ta réponse détaillée.

En effet, peut-être que la coupelle de l'amortisseur a pris un coup. Quand j'ai inspecté les jeux, je voyais la butée vissante caoutchoutée supérieure se balader (rien de tel à droite). J'avais changé tous les amortisseurs moi-même il y a 34'000 km (2019). Mais à l'époque j'avais gardé l'essentiel des constituants des coupelles. J'avais juste changé les roulements à billes des amortisseurs. Il n'y avait pas de jeux après remontage.

Je vais parler au chef mécano chez Renault demain matin. J'aviserai en fonction de ce qu'il me dit (et oui il est au courant que je bricole ma Twingo moi même pour beaucoup de trucs :D ).

---------------
n°68463137
dragages
Posté le 22-05-2023 à 22:59:01  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est du viol la en effet :ouch:  

pkoi tu le fais pas toi même ? c'est une pompe immergée sous la banquette arrière, il me semble, c'est assez simple a changer  
80€ la pompe  :whistle:

Caisse en panne à 200kms...  

Je vais voir si il est ok pour monter une d'occasion, ou une que je lui emmène  

C'est pas ma bagnole.

---------------
JPP
n°68463201
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2023 à 23:07:43  profilanswer

200 km elle est sous garantie :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68463637
big e
Posté le 23-05-2023 à 00:42:09  profilanswer

Pourquoi faut payer 40 euros de sans-plomb ?

Message édité par big e le 23-05-2023 à 00:42:30
n°68463868
Jambonhert​a
Posté le 23-05-2023 à 07:46:54  profilanswer

Et surtout quel volume  

Puis pourquoi 20€ de nettoyant essence. J'espère qu'ils lui ont donné la bombe à ce prix xd

n°68463874
gsi spirit
Posté le 23-05-2023 à 07:49:37  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Et surtout quel volume  

Puis pourquoi 20€ de nettoyant essence. J'espère qu'ils lui ont donné la bombe à ce prix xd

Tu confond avec le nettoyant frein. Le nettoyant essence c'est genre ça : https://amzn.eu/d/6cF391w

Vu la gueule du devis, je me demande si ils ont trouver de la merde au fond, ca qui expliquerait la vidange du réservoire, l'essence neuve et le nettoyant.

Après sur le devis y a rien de bien choquant, ils changent le module de pompe complet, 300€+ c'est les tarifs constructeur, 1.25 h de recherche de panne ça me semble ok puisque la valise devait ressortir 0 défaut, 1h de remplacement pour le module complet avec vidange du réservoire c'est pas déconnant non plus :spamafote:

Message édité par gsi spirit le 23-05-2023 à 07:53:32
n°68464091
dragages
Posté le 23-05-2023 à 08:49:38  profilanswer

A cause d'éthanol dans le réservoir. Depuis 5 ans...

Du coup je pige pas qu'il ne remplace pas le filtre a essence pour 100€ de plus...  [:dragages:5]  

Sont mauvais

Garage de plouc en bouzie hein c'est pas en concession.

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 23-05-2023 à 08:51:36

---------------
JPP
n°68464247
Silicium77​7
Posté le 23-05-2023 à 09:20:28  profilanswer

Souvent dans les voitures modernes, le filtre à essence est intégré au bloc pompe, et ne se détaille pas. [:spamafoote]

---------------
n°68464472
manisque
Posté le 23-05-2023 à 09:55:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Merci de ta réponse détaillée.

En effet, peut-être que la coupelle de l'amortisseur a pris un coup. Quand j'ai inspecté les jeux, je voyais la butée vissante caoutchoutée supérieure se balader (rien de tel à droite). J'avais changé tous les amortisseurs moi-même il y a 34'000 km (2019). Mais à l'époque j'avais gardé l'essentiel des constituants des coupelles. J'avais juste changé les roulements à billes des amortisseurs. Il n'y avait pas de jeux après remontage.

Je vais parler au chef mécano chez Renault demain matin. J'aviserai en fonction de ce qu'il me dit (et oui il est au courant que je bricole ma Twingo moi même pour beaucoup de trucs :D ).

C'est possible que la butée et les coupelles n'aient rien et que ce soit seulement l'amorto abimé qui les empêche de fonctionner correctement.

---------------
n°68464675
Silicium77​7
Posté le 23-05-2023 à 10:20:02  profilanswer

Ah OK. [:antp:9]  Mais bon, vu le prix de l'ensemble butée caoutchoutée + roulement à billes + coupelle vissante supérieure... vu à 17 € en KYB, je ne vais pas mégoter. Si je dois démonter l'amortisseur et le changer, avec les suspicions ici ou là, autant faire la totale.

Ce qui m'embête le plus c'est pour changer en plus l'autre côté, qui n'a rien. Soit le double du boulot. Et TRW, ma marque actuelle pour l'avant, ne se vend que par paire.

Le mécano Renault m'a conseillé de changer l'amorto et coupelle, et on avisera après pour contrôler la géométrie.

Message édité par Silicium777 le 23-05-2023 à 10:32:03

---------------
n°68465519
gsi spirit
Posté le 23-05-2023 à 11:49:52  profilanswer

dragages a écrit :

A cause d'éthanol dans le réservoir. Depuis 5 ans...

Du coup je pige pas qu'il ne remplace pas le filtre a essence pour 100€ de plus...  [:dragages:5]

Sont mauvais

Garage de plouc en bouzie hein c'est pas en concession.

Ca change pas que le prix client reste le même pour les pièces :spamafote:

Quand au filtre, je connais pas spécifiquement ce modèle, mais y a de grandes chances qu'il soit dans le module de pompe ...

Et c'pas forcement l'ethanol qui ramène de la merde :o

Message édité par gsi spirit le 23-05-2023 à 11:50:13
n°68468749
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2023 à 19:06:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Petite mésaventure d'hier soir. (508 de 2011)

Arrivé chez moi après un peu plus de 3h de route, j'ai du repartir 15min après. Voiture dans le garage, je tourne la clé, rien. Peut-être un petit clac (genre relais), mais je ne suis pas certain. Les voyants s'allument normalement, avec un message d'erreur sur l'huile ("lecture anormale" je crois). Je vérifie le niveau, c'est OK, je verrouille la voiture et réessaye, pareil. Je réessaye un troisième coup, et elle démarre comme si de rien n'était. Dans le doute j'ai vérifié la batterie, elle était à 12,5V, rien d'inquiétant mais j'aurais aimé un poil plus après un long trajet, dans le doute je l'ai mise à charger hier soir, mais je n'y crois pas tellement surtout qu'elle a démarré tout de suite.

Relais de démarreur ou démarreur en train de lâcher? C'est possible que ça faiblisse mais que ça démarre encore comme ça l'a fait hier?

Bon, 10 démarrages sans souci plus tard, dimanche soir sur une aire d'autoroute, pas de redémarrage. [:vizera]
Un petit clic au coup de clé, mais rien d'autre.
En attendant le dépanneur, j'ai tenté le coup de la faire bouger un peu, d'abord en la secouant sur P [:so-saugrenu13:2] puis en la faisant un peu bouger au neutre. Et là... redémarrage direct sans aucun souci.
Rdv pris pour le changement de démarreur du coup, parce que même si on s'en sert peu c'est un peu la loterie quand même :o et à presque 290 000km, on lui pardonne.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68468854
fablin
Posté le 23-05-2023 à 19:30:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bon, 10 démarrages sans souci plus tard, dimanche soir sur une aire d'autoroute, pas de redémarrage. [:vizera]
En attendant le dépanneur, j'ai tenté le coup de la faire bouger un peu, d'abord en la secouant sur P [:so-saugrenu13:2] puis en la faisant un peu bouger au neutre. Et là... redémarrage direct sans aucun souci.
Rdv pris pour le changement de démarreur du coup, parce que même si on s'en sert peu c'est un peu la loterie quand même :o et à presque 290 000km, on lui pardonne.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que j'ai eu exactement les mêmes symptômes, et depuis que j'ai changé la batterie (ça fait plus d'un an maintenant) le problème n'est plus jamais réapparu. Démarreur pas changé évidemment.

Tu devrais peut-être aussi revérifier la batterie avant de changer le démarreur, non ?

n°68468956
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-05-2023 à 19:49:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si c'est vraiment le démarreur le fautif, j'ai du mal à comprendre comment tu l'as débloqué en bougeant la caisse sur P et sur N...
Car normalement, dans ces deux positions, le moteur n'a aucune prise.
Et accessoirement, il est impossible de bouger le selecteur de vitesses moteur éteint.

Tu parles bien d'une automatique, hein ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68470744
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2023 à 23:07:13  profilanswer

fablin a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que j'ai eu exactement les mêmes symptômes, et depuis que j'ai changé la batterie (ça fait plus d'un an maintenant) le problème n'est plus jamais réapparu. Démarreur pas changé évidemment.

Tu devrais peut-être aussi revérifier la batterie avant de changer le démarreur, non ?

Je revérifierai la tension demain, mais qu’elle ne redémarre pas quelques minutes après avoir roulé depuis plus d’une heure sur l’autoroute, ça ne me fait pas penser à la batterie… sachant que le redémarrage se fait « sans souci », pas plus « faiblement » que d’habitude.  

Aline BOQS a écrit :

Si c'est vraiment le démarreur le fautif, j'ai du mal à comprendre comment tu l'as débloqué en bougeant la caisse sur P et sur N...

Ça j’avoue que je ne me l’explique pas non plus…

Aline BOQS a écrit :

Et accessoirement, il est impossible de bouger le selecteur de vitesses moteur éteint.

Tu parles bien d'une automatique, hein ?

C’est impossible?  [:mr groseille]  
Sur la 508 ça se fait en mettant le contact. [:spamafote]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68470828
manisque
Posté le 23-05-2023 à 23:29:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça j’avoue que je ne me l’explique pas non plus…

Plein de charrettes à boitoto ont un switch de sécurité et n'actionnent pas le démarreur quand la boite n'est pas en P ou N (parfois P uniquement). C'est souvent prévu pour être neutralisé pour dépanner en cas de défaillance :jap:.

---------------
n°68470922
Kiks
Posté le 23-05-2023 à 23:56:19  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien vers un ETKA pour Citroen ?  :jap:  

Sur https://www.catcar.info, je ne trouve pas la voiture de madame, C3 Phase III  :(

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68470979
Jambonhert​a
Posté le 24-05-2023 à 00:17:55  profilanswer

manisque a écrit :

Plein de charrettes à boitoto ont un switch de sécurité et n'actionnent pas le démarreur quand la boite n'est pas en P ou N (parfois P uniquement). C'est souvent prévu pour être neutralisé pour dépanner en cas de défaillance :jap:.

+1 sur ma Jazz impossible de tourner la clé si le levier n'est pas sur P. Pas con comme sécurité ça evite de se manger un mur ou pire en étant resté sur R ou D :p

Sinon je m'en suis au final pas trop mal sorti financièrement avec la Passat chez mon garagiste. Kit accessoire (2 courroies + les 2 tendeurs + poulie roue libre alternateur) + kit distribution (dont pompe à eau) et MO: 760€.

n°68471066
Dkiller
Posté le 24-05-2023 à 01:15:34  profilanswer

Vous faites pas reparer les demarreurs au lieu de tout changer? (concernant la 508 du dessus)

n°68471223
gsi spirit
Posté le 24-05-2023 à 07:16:30  profilanswer

Kiks a écrit :

Quelqu'un aurait un lien vers un ETKA pour Citroen ?  :jap:  

Sur https://www.catcar.info, je ne trouve pas la voiture de madame, C3 Phase III  :(

Ca s'appelle service box chez PSA. Normalement y a moyen de trouver en DL assez facilement

n°68471230
gsi spirit
Posté le 24-05-2023 à 07:18:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Vous faites pas reparer les demarreurs au lieu de tout changer? (concernant la 508 du dessus)

Ca vaut pas toujours le cout/coup, avec une piece neuve tu repars sur 2 ans de garantie contre 1 pour une réparée, sans compter que les pièces sont de plus en plus galères a trouver en France ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)