| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent : Voici le bug : - Le voyant moteur passe au jaune L'ordinateur de bord affiche ceci : https://i.goopics.net/800/ug6bdp.jpg La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pour une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h. La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ. Toutes ces aller-retour au garage à pile 2 semaines à chaque fois. Les interventions du garagiste : Il suppose que les pneus ont été changés moteur tournant (c'est bizarre mais il est vrai que les pneus neufs ont été monté juste avant que je ne l'achète en seconde main). On m'avais conseillé ça :
J'ai essayé une fois le moteur tournant également, toujours rien. Je coupe le contact et le remet : il ne reste que le voyant moteur. Peut etre un coup de bol : Merci pour votre aide. je vais la vendre mais j'aimerai comprendre. J'avais acheté cette voiture pour sa fiabilité, me reste plus qu'à trouver une compacte plus fiable (manuelle et crit'air 1 si possible). Message cité 6 fois Message édité par LiamManziel le 11-02-2023 à 17:32:11 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 17:29:36 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | J'ai besoin de l'expertise HFR --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 | C'est pas jolie jolie , sa sent le gravier qui a frotter sur le disque |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Shinseiki Poti Blagueur |
On est d'accord que tu parle d'une Fiat la ? Sinon en fiabilité y'a pas de secret... : Japonais (sauf Nissan) ou Coréen Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 11-02-2023 à 18:01:33 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
spacemaster2 ✌ | Ca risque de ne pas passer au contrôle, aprés ça dépend du gars et du résultat du test de freinage sur les rouleaux ,mais la il faut remplacer vite oui. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2023 à 18:46:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2023 à 18:46:27 |
Fouge |
C'est l'ESC qui permet de gérer cette histoire de pression des pneus, et ça nécessite de rouler un peu... donc ça reviendra. edit: autre truc gratuit et facile à faire : vérifier la batterie (mesure de tension à froid et à l'arrêt, puis moteur tournant) => une tension trop faible peut parfois entrainer tout un tas de défauts électroniques bizarres Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-02-2023 à 19:03:57 |
nebucad_nezzard don't panic |
Idée à la con vu les symptômes tout aussi àlakon : as tu vérifié / songé à remplacer la batterie 12v ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
lapattefolle |
Logic a refait une boîte MA de 106 il y a qques mois, va donc sur guezti trouver bonheur |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 19:25:56 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nebucad_nezzard don't panic |
Cette fdputerie --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2023 à 20:55:01 ![]() La sécurité avant tout. |
gsi spirit | Y a aussi la meme chose avec l'airbag par exemple Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 11-02-2023 à 21:04:41 |
manisque |
chaced |
Go pour la sandero gpl Message édité par chaced le 12-02-2023 à 10:20:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Change la batterie. Et vérifie ton alternateur. Si batterie d'origine, pas déconnant qu'elle soit à remplacer. Message édité par zoukoufxxx le 12-02-2023 à 14:18:09 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
basketor63 Sarkozy en prison | Est ce qu'il existe des stations de lavage gratuites, c'est à dire simplement un lieu qui récolte les eaux usées dans le bon canal. En effet la loi est restrictive sur le nettoyage chez soit ou dans la rue, à gros jet d'eau ou la pression, et à juste titre si ça déverse les résidus d'hydrocarbure dans des égouts pas prévus pour. J'avais pensé aux endroits où on je peux vider les eaux grises du van, mais les eaux grises c'est pas aussi polluant que des résidus d'essence, donc peut être pas écologiquement approprié. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 10:40:46 |
fegre Voleur professionnel |
À part avec tes impôts et donc un lieu public, je vois pas bien qui irait aménager à ses frais un endroit pour que tu puisses nettoyer oklm ta voiture légalement gratos... Go acheter des produits safe et le faire chez toi, sinon personne t'empêche d'aller dans une station payante en pleine nuit avec des bidons d'eau pour rincer Edit : + les résidus d'essence dans le nettoyage lol Message cité 1 fois Message édité par fegre le 13-02-2023 à 10:48:12 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Les mairies ou centre commerciaux mettent souvent à disposition gratuitement des aires de vidage des eaux grises et noires pour attirer les campings cars. Techniquement je me demandais si ça pouvait supporter des résidus de lavage.
Si c'est une station complètement automatique sans personne et des jetons, tu pourrais même le faire en plein jour, mais j'imagine que plus d'un ont déjà éssayé et qu'il y a des caméras Mon but est pas spécialement de gratter, mais j'ai un nettoyeur haute pression portables 40bars pas plus gros qu'une perceuse, que j'ai acheté pour nettoyer mon balcon et mon vélo. Même pour le balcon il y a soit disant pas le droit car l'eau dégouline, mais la merde de pigeon ça part que avec de la flotte, donc je le fais quand il pleut pour minimiser la gêne. Je pense que avec ce type de nettoyeur, pour laver une voiture, avec 2 ou 3 jerricans d'eau tu peux faire un job correct, si t'as pas 1 an de crasse. Mon van est garé à côté d'arbres qui déposent un peu de crasse, et un coup de jet sur la carosserie et le toit même sans produit ferait le job, mais légalement même sans nettoyer le bas de caisse, ça passe pas. La loi dit qu'il y a pas de le droit sur les voies privées d'accès public, ce qui n'est pas le cas du parking de l'immeuble, mais c'est trop peu clair, et ça m'intéresse pas forcément de polluer ostensiblement
Oui mais si un flic te voit faire ou un voisin de copro un peu con, il s'en fout je pense Concernant les résidus, c'est pas que ceux du bouchon, c'est tout ce qui s'accumule quand tu roules. C'est d'ailleurs un peu débile comme loi, car les routes en elles mêmes sont ultra dégueulasse dans ce cas et polluent à mort, sans compter le résultat d'une bonne averse sur toutes les voitures garées dehors, mais bon, c'est la loi.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 12:29:51 |
Ça il n'y a qu'eux qui pourront te dire comment c'est traité mais bon sachant qu'en habitation les eaux des chiottes et du lavabo/évier sont traitées pareil, si tu peux pas mettre du liquide vaisselle/soude/ammoniaque dans un truc qui gère les mêmes choses qu'un chiotte alors que c'est vidé dans un lavabo/évier tous les 4 matins c'est qu'il y a un problème..
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 13-02-2023 à 12:40:28 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Basketor, si t'es sur Clermont, y a des stations efficaces et pas très chères. Pourquoi t'emmerder ? Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 13-02-2023 à 12:59:21 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
ecureuil63 |
|
manisque |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je trouve l'idée vraiment pas mal ça doit suffire pour la plupart des utilisations, ça permet de limiter la consommation d'eau et de ne plus se traîner le tuyau pour l'eau, le câble électrique... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Perso ça part dans un regard puis dans le fossé le long de la route mais je nettoie pas la baie moteur, à 70000 elle est propre comme au début |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2023 à 17:31:19 ![]() T'es libre samedi ? Ma JR5 a besoin de toi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2023 à 17:31:41 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
lapattefolle | perçage, taraudage, vis FHC + loctite 270 |
Athrun Zala |
finlay Dolce farniente... |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |