Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67819792
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-02-2023 à 17:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et bien me revoici avec ma Tipo flinguée (60000 km, 1.4L 95ch essence, 2017).  [:kolombin:4]

Voici le bug :

- Le voyant moteur passe au jaune
- Le voyant ESC/hill control (voiture qui dérape) également
- Le voyant des pneumatiques également

L'ordinateur de bord affiche ceci :
- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible
- Pression pneu non disponible

https://i.goopics.net/800/ug6bdp.jpg

La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pour une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h.

La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ.
La seconde, c'est en la démarrant après plusieurs jours à stationner à l'arret.
La 3e fois après avoir mis de l'essence et ne pas rouler pendant 2 semaines
La 4e (aujourd'hui 11/02/2023) : après avoir mis de l'essence. Elle a rulée tous les jours toute la semaine.

Toutes ces aller-retour au garage à pile 2 semaines à chaque fois.

Les interventions du garagiste :
- La première fois le garagiste (officiel FIAT) m'a dit avoir eu beaucoup de mal à accéder à l'ordinateur avec la valise, qu'il n'avait jamais vu ça. Les erreurs avaient en plus disparues de l'historique ! Il a fait la vidange.
- 2e fois : idem. J'en ai profité pour faire la distribution
- 3e fois : Nous avons changé le capteur de frein (souvent en cause selon internet) et le boitier papillon (erreur que disait cette fois l'ordinateur)

Il suppose que les pneus ont été changés moteur tournant (c'est bizarre mais il est vrai que les pneus neufs ont été monté juste avant que je ne l'achète en seconde main).

On m'avais conseillé ça :

Fouge a écrit :

Et t'as fait un reset du TPMS ? Ca coute rien de le faire vu que les pressions sont bonnes. C'est de l'iTPMS, la détection de baisse de pression passe par l'ABS/ESC.

edit: mettre le contact (sans démarrer), appuie long sur le bouton qui convient jusqu'à entendre un bip
https://www.cvoitures.org/images/books/9/3/index.22.jpg

Je viens de le faire. Il ne se passe rien, aucun bip n'intervient.

J'ai essayé une fois le moteur tournant également, toujours rien.

Je coupe le contact et le remet : il ne reste que le voyant moteur. Peut etre un coup de bol :
https://i.goopics.net/800/ytydwi.jpg

Merci pour votre aide.

je vais la vendre mais j'aimerai comprendre. J'avais acheté cette voiture pour sa fiabilité, me reste plus qu'à trouver une compacte plus fiable (manuelle et crit'air 1 si possible).

Message cité 6 fois
Message édité par LiamManziel le 11-02-2023 à 17:32:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 17:29:36  profilanswer

n°67819927
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-02-2023 à 17:45:17  profilanswer

J'ai besoin de l'expertise HFR  :o  
Ma kia Carens (2016, 160 k km), commene a faire un "bruit un peu chelou au momen du freinage, au  niveau de l'avant, c'est pas quez ca couine, mais ca "frotte"..
Je me decide de onc a enlever une roue, et mesurer, un peu a l'arrache ( 2 gros boulond posés de chaque coté du disque, on mesure a vec un pied a coulisse, et on retranche l'épaisseur des boulons [:chacha1910]), qui me donne une epaisseur de ..
25 mm, alors qu'a priori le disque d'origine fait 28 mm, et la "cote d'alerte " 26.4..Bon, je vais a priori me fendre de 2 disque et  d'un jeu de plaquettes..
Mais, hisoire de faire le schoses bien, je fais apreil sur la roue arriere,et, bien que la cote ne soit pas atteinte, j'ai un de me sdisques qui est "marqué"
Selon, vous, avec une cote mini non atteinte (le bord du disque est ai peine creusé), ca passe au Ct un disque comme ca ?
https://img.super-h.fr/images/2023/02/11/6b8f27eabfeadb57d11e53afdada1335.jpg https://img.super-h.fr/images/2023/02/11/16ec88e54146fc1b207a1bbd0434391c.jpg
Deuxiene question, sur oscaro, pour les Disques avant, ca va de 105 balles pour du bosch/brembo a 85 pour du TRW/mapco/champion..
Y a une difference ?
meme question pour les plaquettes, meme si bien sur l'ecart de prix est moindre...( 45€ pour du bosch/brembo, 30 pour du TRW/blue print/ABS

Et pout terminer, il me semble que le tournevis a frapper est bien utile pour la dépose de disques, celui-la ferait l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Silverline-37 [...] C81&sr=8-6

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67820000
ecureuil63
Posté le 11-02-2023 à 17:50:49  profilanswer

C'est pas jolie jolie , sa sent le gravier qui a frotter sur le disque  

Et sinon t'a regarder chez part auto ou webdealauto ?

n°67820069
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-02-2023 à 18:01:03  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

C'est pas jolie jolie , sa sent le gravier qui a frotter sur le disque  

Et sinon t'a regarder chez part auto ou webdealauto ?

Du tout, pour le pieces, je connais que Oscaro..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67820071
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-02-2023 à 18:01:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'avais acheté cette voiture pour sa fiabilité, me reste plus qu'à trouver une compacte plus fiable (manuelle et crit'air 1 si possible).

On est d'accord que tu parle d'une Fiat la ? :o :o :o

Sinon en fiabilité y'a pas de secret... :  Japonais (sauf Nissan) ou Coréen  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 11-02-2023 à 18:01:33

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67820239
spacemaste​r2
Posté le 11-02-2023 à 18:26:23  profilanswer

Ca risque de ne pas passer au contrôle, aprés ça dépend du gars et du résultat du test de freinage sur les rouleaux ,mais la il faut remplacer vite oui.

n°67820373
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 18:46:16  answer

Shinseiki a écrit :

On est d'accord que tu parle d'une Fiat la ? :o :o :o

Sinon en fiabilité y'a pas de secret... :  Japonais (sauf Nissan) ou Coréen  :o

Mon frère te dirait d'éviter Suzuki.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2023 à 18:46:27
n°67820475
Fouge
Posté le 11-02-2023 à 18:59:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je coupe le contact et le remet : il ne reste que le voyant moteur. Peut etre un coup de bol :

Merci pour votre aide.

je vais la vendre mais j'aimerai comprendre. J'avais acheté cette voiture pour sa fiabilité, me reste plus qu'à trouver une compacte plus fiable (manuelle et crit'air 1 si possible).

C'est l'ESC qui permet de gérer cette histoire de pression des pneus, et ça nécessite de rouler un peu... donc ça reviendra.
Là ton problème ce serait plutôt la défaillance de l'ESC qui a entrainé dans sa chute la non-possibilité de contrôler la pression des pneus.
Et c'est sans compter ton histoire de voyant moteur... :/ Bon courage

edit: autre truc gratuit et facile à faire : vérifier la batterie (mesure de tension à froid et à l'arrêt, puis moteur tournant) => une tension trop faible peut parfois entrainer tout un tas de défauts électroniques bizarres

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-02-2023 à 19:03:57
n°67820476
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-02-2023 à 18:59:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bon et bien me revoici avec ma Tipo flinguée (60000 km, 1.4L 95ch essence, 2017). [:kolombin:4]

Voici le bug :

- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible

La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pour une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h.

La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ.
La 4e (aujourd'hui 11/02/2023) : après avoir mis de l'essence. Elle a rulée tous les jours toute la semaine.

- La première fois le garagiste (officiel FIAT) m'a dit avoir eu beaucoup de mal à accéder à l'ordinateur avec la valise, qu'il n'avait jamais vu ça. Les erreurs avaient en plus disparues de l'historique ! Il a fait la vidange.
- 3e fois : Nous avons changé le capteur de frein (souvent en cause selon internet) et le boitier papillon (erreur que disait cette fois l'ordinateur)

Il suppose que les pneus ont été changés moteur tournant (c'est bizarre mais il est vrai que les pneus neufs ont été monté juste avant que je ne l'achète en seconde main).

LiamManziel a écrit :

Merci pour votre aide.

Idée à la con vu les symptômes tout aussi àlakon : as tu vérifié / songé à remplacer la batterie 12v ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67820649
lapattefol​le
Posté le 11-02-2023 à 19:25:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

L’embrayage est nickel  [:cerveau totoz]  

Je ne sais pas si je suis prêt pour la boîte, ça a l’air un peu plus relou que sur une moto :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c63333.jpg

Et on trouve facilement les pièces de remplacement en neuf ? :o Si c’est juste pour trouver la cause, c’est cool mais je ne prendrai pas forcément le même soin que si c’est pour remettre en état :D

Si oui, ça se trouve où ? :o

Logic a refait une boîte MA de 106 il y a qques mois, va donc sur guezti trouver bonheur :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 19:25:56  profilanswer

n°67820996
manisque
Posté le 11-02-2023 à 20:19:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bon et bien me revoici avec ma Tipo flinguée (60000 km, 1.4L 95ch essence, 2017).  [:kolombin:4]  

Essaye de débrancher les fusibles du boitier ABS/ESC :o. Ça devrait changer les défauts pour identifier le souci et permettre de rouler (attention, certains boitiers d'ABS gèrent aussi l'équilibrage des freins avant/arrière).

loukoum a écrit :

J'ai besoin de l'expertise HFR  :o  
Ma kia Carens (2016, 160 k km), commene a faire un "bruit un peu chelou au momen du freinage, au  niveau de l'avant, c'est pas quez ca couine, mais ca "frotte"..
Je me decide de onc a enlever une roue, et mesurer, un peu a l'arrache ( 2 gros boulond posés de chaque coté du disque, on mesure a vec un pied a coulisse, et on retranche l'épaisseur des boulons [:chacha1910]), qui me donne une epaisseur de ..
25 mm, alors qu'a priori le disque d'origine fait 28 mm, et la "cote d'alerte " 26.4..Bon, je vais a priori me fendre de 2 disque et  d'un jeu de plaquettes..
Mais, hisoire de faire le schoses bien, je fais apreil sur la roue arriere,et, bien que la cote ne soit pas atteinte, j'ai un de me sdisques qui est "marqué"
Selon, vous, avec une cote mini non atteinte (le bord du disque est ai peine creusé), ca passe au Ct un disque comme ca ?
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] da1335.jpg https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 34391c.jpg
Deuxiene question, sur oscaro, pour les Disques avant, ca va de 105 balles pour du bosch/brembo a 85 pour du TRW/mapco/champion..
Y a une difference ?
meme question pour les plaquettes, meme si bien sur l'ecart de prix est moindre...( 45€ pour du bosch/brembo, 30 pour du TRW/blue print/ABS

Et pout terminer, il me semble que le tournevis a frapper est bien utile pour la dépose de disques, celui-la ferait l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Silverline-37 [...] C81&sr=8-6

Amazon propose du bon et (surtout) du mauvais, et Yakascaro sont extrèmement chers pour un service loin d'être excellent :o.
Regarde dapart0 :o.

ATE et Hella/Pagid sont bien réputés pour les pièces de freins. TRW n'a pas une réputation excellente sans être affreuse (pour les freins).
Il y a aussi d'autres marques pas trop réputées pour leur qualité (Topran, Stark) et plein d'autres d'autres qui sont connues pour sous-traiter apacher (Febi, Nortoto, ABS) avec une qualité aléatoire.

Tu peux très bien prendre des disques d'une marque et des plaquettes d'une autre :jap:.

Une technique de pd2povr serait de nettoyer les plaquettes avec un coup de lime pour dégager les saletés et de re-roder les freins. C'est peu élégant mais ça fonctionne :o.
Un nazi du propre changerait tout.

Entre les deux, il y a des techniques un peu bâtardes comme changer les disques sans changer les plaquettes ou faire re-surfacer les disques (il y a un excellent tuto recommandé sur ce topic [:r3g]).

Pas besoin de tournevis à frapper si ça a été monté correctement (vis serrée modérément avec de la graisse cuivrée ou du frein-filet). Bon courage si tout à été monté à sec et que c'est rouillé [:pharoahe monch:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67821134
gsi spirit
Posté le 11-02-2023 à 20:40:32  profilanswer

manisque a écrit :

Essaye de débrancher les fusibles du boitier ABS/ESC :o. Ça devrait changer les défauts pour identifier le souci et permettre de rouler (attention, certains boitiers d'ABS gèrent aussi l'équilibrage des freins avant/arrière).

Sur une caisse récente il risque surtout de ne plus pouvoir démarrer, certains véhicules ont l'ABS dans la boucle antidemarrage

n°67821170
manisque
Posté le 11-02-2023 à 20:45:11  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur une caisse récente il risque surtout de ne plus pouvoir démarrer, certains véhicules ont l'ABS dans la boucle antidemarrage

C'est diablerie [:farwader:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67821211
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-02-2023 à 20:52:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Cette fdputerie  [:patrick b666:2]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67821232
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 20:55:01  answer

La sécurité avant tout.  :o

n°67821286
gsi spirit
Posté le 11-02-2023 à 21:04:26  profilanswer

Y a aussi la meme chose avec l'airbag par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 11-02-2023 à 21:04:41
n°67821405
manisque
Posté le 11-02-2023 à 21:20:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a aussi la meme chose avec l'airbag par exemple :o

J'ai entendu une légende à propos de gens qui coupent le contact juste avant un crash inévitable, comme ça les airbags ne pètent pas et la caisse n'est pas déclarée épave par défaut [:logicsystem360:5].

---------------
n°67823127
chaced
Posté le 12-02-2023 à 10:20:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bon et bien me revoici avec ma Tipo flinguée (60000 km, 1.4L 95ch essence, 2017). [:kolombin:4]

Voici le bug :

- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible

LiamManziel a écrit :

Merci pour votre aide.

Le moteur est fiable, mais l'électricité est faite par un enfant à la maternelle :o

Go pour la sandero gpl :d

Message édité par chaced le 12-02-2023 à 10:20:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67824363
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-02-2023 à 14:17:54  profilanswer

Change la batterie. Et vérifie ton alternateur. Si batterie d'origine, pas déconnant qu'elle soit à remplacer.

Message édité par zoukoufxxx le 12-02-2023 à 14:18:09

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°67829077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 10:38:06  profilanswer

Est ce qu'il existe des stations de lavage gratuites, c'est à dire simplement un lieu qui récolte les eaux usées dans le bon canal.

En effet la loi est restrictive sur le nettoyage chez soit ou dans la rue, à gros jet d'eau ou la pression, et à juste titre si ça déverse les résidus d'hydrocarbure dans des égouts pas prévus pour.
Même si la loi semble pas parler des parkings privés non ouverts au public, il serait sur le principe un peu con de s'autopolluer. :o

J'avais pensé aux endroits où on je peux vider les eaux grises du van, mais les eaux grises c'est pas aussi polluant que des résidus d'essence, donc peut être pas écologiquement approprié.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 10:40:46
n°67829128
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 10:46:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce qu'il existe des stations de lavage gratuites, c'est à dire simplement un lieu qui récolte les eaux usées dans le bon canal.

Financé comment? :o

À part avec tes impôts et donc un lieu public, je vois pas bien qui irait aménager à ses frais un endroit pour que tu puisses nettoyer oklm ta voiture légalement gratos...

Go acheter des produits safe et le faire chez toi, sinon personne t'empêche d'aller dans une station payante en pleine nuit avec des bidons d'eau pour rincer :o

Edit : + les résidus d'essence dans le nettoyage lol :o , à part le peu que t'auras autour du bouchon et encore si t'es propre c'est pas censé y'en avoir... Si t'as de l'essence ailleurs c'est pas à la station de lavage qu'il faut aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-02-2023 à 10:48:12
n°67829755
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 12:00:39  profilanswer

fegre a écrit :

Financé comment? :o

À part avec tes impôts et donc un lieu public, je vois pas bien qui irait aménager à ses frais un endroit pour que tu puisses nettoyer oklm ta voiture légalement gratos...

Les mairies ou centre commerciaux mettent souvent à disposition gratuitement des aires de vidage des eaux grises et noires pour attirer les campings cars.

Techniquement je me demandais si ça pouvait supporter des résidus de lavage.

fegre a écrit :

Go acheter des produits safe et le faire chez toi, sinon personne t'empêche d'aller dans une station payante en pleine nuit avec des bidons d'eau pour rincer :o

Si c'est une station complètement automatique sans personne et des jetons, tu pourrais même le faire en plein jour, mais j'imagine que plus d'un ont déjà éssayé et qu'il y a des caméras :D

Mon but est pas spécialement de gratter, mais j'ai un nettoyeur haute pression portables 40bars pas plus gros qu'une perceuse, que j'ai acheté pour nettoyer mon balcon et mon vélo. Même pour le balcon il y a soit disant pas le droit car l'eau dégouline, mais la merde de pigeon ça part que avec de la flotte, donc je le fais quand il pleut pour minimiser la gêne.

Je pense que avec ce type de nettoyeur, pour laver une voiture, avec 2 ou 3 jerricans d'eau tu peux faire un job correct, si t'as pas 1 an de crasse.

Mon van est garé à côté d'arbres qui déposent un peu de crasse, et un coup de jet sur la carosserie et le toit même sans produit ferait le job, mais légalement même sans nettoyer le bas de caisse, ça passe pas.

La loi dit qu'il y a pas de le droit sur les voies privées d'accès public, ce qui n'est pas le cas du parking de l'immeuble, mais c'est trop peu clair, et ça m'intéresse pas forcément de polluer ostensiblement :o

fegre a écrit :

Edit : + les résidus d'essence dans le nettoyage lol :o , à part le peu que t'auras autour du bouchon et encore si t'es propre c'est pas censé y'en avoir... Si t'as de l'essence ailleurs c'est pas à la station de lavage qu'il faut aller :o

Oui mais si un flic te voit faire ou un voisin de copro un peu con, il s'en fout je pense :o

Concernant les résidus, c'est pas que ceux du bouchon, c'est tout ce qui s'accumule quand tu roules.

C'est d'ailleurs un peu débile comme loi, car les routes en elles mêmes sont ultra dégueulasse dans ce cas et polluent à mort, sans compter le résultat d'une bonne averse sur toutes les voitures garées dehors, mais bon, c'est la loi.

Je viens de voir qu'il y a un topic unique nettoyage, que je vais déterrer d'une dizaine d'années :D https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67829987

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 12:29:51
n°67830031
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 12:36:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les mairies ou centre commerciaux mettent souvent à disposition gratuitement des aires de vidage des eaux grises et noires pour attirer les campings cars.

Techniquement je me demandais si ça pouvait supporter des résidus de lavage.

Sauf que le fait de vidanger un camping car implique qu'il passe en ville, avec un potentiel de tourisme.. Que le clampin du coin vienne nettoyer sa voiture tous les dimanches n'apporte rien

Ça il n'y a qu'eux qui pourront te dire comment c'est traité mais bon sachant qu'en habitation les eaux des chiottes et du lavabo/évier sont traitées pareil, si tu peux pas mettre du liquide vaisselle/soude/ammoniaque dans un truc qui gère les mêmes choses qu'un chiotte alors que c'est vidé dans un lavabo/évier tous les 4 matins c'est qu'il y a un problème..

basketor63 a écrit :

Si c'est une station complètement automatique sans personne et des jetons, tu pourrais même le faire en plein jour, mais j'imagine que plus d'un ont déjà éssayé et qu'il y a des caméras :D

Mon but est pas spécialement de gratter, mais j'ai un nettoyeur haute pression portables 40bars pas plus gros qu'une perceuse, que j'ai acheté pour nettoyer mon balcon et mon vélo. Même pour le balcon il y a soit disant pas le droit car l'eau dégouline, mais la merde de pigeon ça part que avec de la flotte, donc je le fais quand il pleut pour minimiser la gêne.

Je pense que avec ce type de nettoyeur, pour laver une voiture, avec 2 ou 3 jerricans d'eau tu peux faire un job correct, si t'as pas 1 an de crasse.

Mon van est garé à côté d'arbres qui déposent un peu de crasse, et un coup de jet sur la carosserie et le toit même sans produit ferait le job, mais légalement même sans nettoyer le bas de caisse, ça passe pas.

La loi dit qu'il y a pas de le droit sur les voies privées d'accès public, ce qui n'est pas le cas du parking de l'immeuble, mais c'est trop peu clair, et ça m'intéresse pas forcément de polluer ostensiblement :o

En pleine journée tu risques surtout les plaintes d'autres clients, à 23h c'est plus limité..
40 bars tu feras peanuts, mes parents ont un petit Karcher k2 qui peut théoriquement sortir 110 bars et déjà c'est juste bon à laver les vélos...

basketor63 a écrit :

Oui mais si un flic te voit faire ou un voisin de copro un peu con, il s'en fout je pense :o

Concernant les résidus, c'est pas que ceux du bouchon, c'est tout ce qui s'accumule quand tu roules.

C'est d'ailleurs un peu débile comme loi, car les routes en elles mêmes sont ultra dégueulasse dans ce cas et polluent à mort, sans compter le résultat d'une bonne averse sur toutes les voitures garées dehors, mais bon, c'est la loi.

Non mais là tu pars trop loin hein, personne ira te faire chier parce que le seau d'eau claire que tu vides sur ta bagnole fait couler les 3microgrammes d'essence et les 15g de sel qu'il y avait dessus... L'interdiction a surtout pour but d'éviter de décaper ses jantes au decapfour à côté d'un étang de pêche, pas de t'interdire derincer ta caisse...

Edit : y'a surtout un topic detailing, bien plus actif...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 13-02-2023 à 12:40:28
n°67830178
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-02-2023 à 12:58:20  profilanswer

Basketor, si t'es sur Clermont, y a des stations efficaces et pas très chères. Pourquoi t'emmerder ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 13-02-2023 à 12:59:21

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°67830399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 13:26:56  profilanswer

fegre a écrit :

Sauf que le fait de vidanger un camping car implique qu'il passe en ville, avec un potentiel de tourisme.. Que le clampin du coin vienne nettoyer sa voiture tous les dimanches n'apporte rien

Ça il n'y a qu'eux qui pourront te dire comment c'est traité mais bon sachant qu'en habitation les eaux des chiottes et du lavabo/évier sont traitées pareil, si tu peux pas mettre du liquide vaisselle/soude/ammoniaque dans un truc qui gère les mêmes choses qu'un chiotte alors que c'est vidé dans un lavabo/évier tous les 4 matins c'est qu'il y a un problème..

Justement c'est un camping van que j'ai  [:haha cosmoschtroumpf]  

fegre a écrit :

En pleine journée tu risques surtout les plaintes d'autres clients, à 23h c'est plus limité..
40 bars tu feras peanuts, mes parents ont un petit Karcher k2 qui peut théoriquement sortir 110 bars et déjà c'est juste bon à laver les vélos...

ça enlève bien merde d'oiseau etcetera

Regarde des review pour des caisses https://www.google.com/search?q=you [...] psi+review

Après même avec un haute pression dans les stations de lavage il faut utiliser la brosse à mousse, car les moustiques écrasés par exemple ça part pas.

Là pour ce que je veux faire ça suffirait, de plus avec ça, le but est de le faire plus souvent, vu que virtuellement ça ne coute rien à part 2 jerican de 10L d'eau et la charge de la batterie, plus l'appareil bien sur si on l'a pas.

fegre a écrit :

Non mais là tu pars trop loin hein, personne ira te faire chier parce que le seau d'eau claire que tu vides sur ta bagnole fait couler les 3microgrammes d'essence et les 15g de sel qu'il y avait dessus... L'interdiction a surtout pour but d'éviter de décaper ses jantes au decapfour à côté d'un étang de pêche, pas de t'interdire derincer ta caisse...

Je suis d'accord que la loi est extrêmement restrictive pour éviter les dérives, mais quand t'es en copro par exemple, t'as pas envie d'aller te faire balancer au syndic ou autre.

Parceque sinon le probleme il est vite résolu, je vais en campagne dans un trou paumé et je passe un coup de jet, mais bon, je suis pas contre jouer le jeu.

Ok pour le topic détailing, je ne l'ai pas vu celui là.

n°67830415
ecureuil63
Posté le 13-02-2023 à 13:28:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Basketor, si t'es sur Clermont, y a des stations efficaces et pas très chères. Pourquoi t'emmerder ?

T'a un dicton sur les auvergnat  [:leo9810]  

+1 sur l'incapacité de nettoyage vs le dérangement  
Sinon autant aller frotter sous la flotte  

Moi je lave ma caisse gratos avec des jetons offert à des jeux concours en 100% gagnant tous les ans , 6 jetons offert  

Si tu te grouille 1 seul suffit pour mousse + rinçage  :o  
Pour enlever le plus gros de temps en temps et économiser le lave glace  :p

n°67831219
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 15:18:35  profilanswer

Je suis auvergnat aussi, mais l'entretien de la voiture c'est un investissement pour éviter la décote, rien qu'en ce moment j'y passe max tous les mois avec le sel sur les routes

@basketor si tu parles d'utiliser la brosse à mousse en station, un conseil : va pas sur le topic detailing hein :lol:

n°67831616
manisque
Posté le 13-02-2023 à 15:59:58  profilanswer

fegre a écrit :

Malheureux, 40 bar dans un radiateur et dans des flasques de roulements [:dawadoc:2].

Perso, j'ai lavé ma charrette au jet d'eau dans la rue pour dégager le gros du sel. J'ai dû gratter une couche de givre bien dure le matin suivant, mais au moins ça ne rouillera pas instantanément [:nozdormu].

Quand je nettoie la baie moteur d'une merguez (généralement tous les 2 ans, juste avant le CT), il doit y avoir l'équivalent de 1L d'huile cuite qui tapisse la charrette et se retrouve par terre.
Je met du liquide-vaisselle pour disperser l'huile dans l'eau, et ça coule dans un truc relié aux égouts [:lalan28200].

ecureuil63 a écrit :

T'a un dicton sur les auvergnat  [:leo9810]  

+1 sur l'incapacité de nettoyage vs le dérangement  
Sinon autant aller frotter sous la flotte  

Moi je lave ma caisse gratos avec des jetons offert à des jeux concours en 100% gagnant tous les ans , 6 jetons offert  

Si tu te grouille 1 seul suffit pour mousse + rinçage  :o  
Pour enlever le plus gros de temps en temps et économiser le lave glace  :p

L'énorme avantage que je vois au jet, c'est pour nettoyer la crasse sous le plancher et dans les passages de roues. Là où ça rouille en premier. Pour le reste, j'aime autant utiliser deux seaux d'eau et une éponge.

J'aime bien ta stratégie à propos des jetons de lavage [:elgin675:1].

---------------
n°67831782
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-02-2023 à 16:16:12  profilanswer

Je trouve l'idée vraiment pas mal ça doit suffire pour la plupart des utilisations, ça permet de limiter la consommation d'eau et de ne plus se traîner le tuyau pour l'eau, le câble électrique...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°67831861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 16:23:35  profilanswer

manisque a écrit :

Malheureux, 40 bar dans un radiateur et dans des flasques de roulements [:dawadoc:2].

Perso, j'ai lavé ma charrette au jet d'eau dans la rue pour dégager le gros du sel. J'ai dû gratter une couche de givre bien dure le matin suivant, mais au moins ça ne rouillera pas instantanément [:nozdormu].

Quand je nettoie la baie moteur d'une merguez (généralement tous les 2 ans, juste avant le CT), il doit y avoir l'équivalent de 1L d'huile cuite qui tapisse la charrette et se retrouve par terre.
Je met du liquide-vaisselle pour disperser l'huile dans l'eau, et ça coule dans un truc relié aux égouts [:lalan28200].

Je mets pas les 180 bars de celui dont je me sers dans le radiateur ou les roulements hein :o

Perso ça part dans un regard puis dans le fossé le long de la route mais je nettoie pas la baie moteur, à 70000 elle est propre comme au début :o le seul truc qui part avec l'eau c'est le shampooing et de la poussière... Probablement bien moins polluant que les tâches de gasoil dans les stations ou les ronds points donc je m'en torche :o

n°67832255
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-02-2023 à 17:09:51  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est l'ESC qui permet de gérer cette histoire de pression des pneus, et ça nécessite de rouler un peu... donc ça reviendra.
Là ton problème ce serait plutôt la défaillance de l'ESC qui a entrainé dans sa chute la non-possibilité de contrôler la pression des pneus.
Et c'est sans compter ton histoire de voyant moteur... :/ Bon courage

edit: autre truc gratuit et facile à faire : vérifier la batterie (mesure de tension à froid et à l'arrêt, puis moteur tournant) => une tension trop faible peut parfois entrainer tout un tas de défauts électroniques bizarres

Merci pour les infos ;)

nebucad_nezzard a écrit :

Idée à la con vu les symptômes tout aussi àlakon : as tu vérifié / songé à remplacer la batterie 12v ?

Oui. Ras de ce coté.

manisque a écrit :

Je suppose que le garagiste l'a deja fait mais je vais voir ça, merci ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67833895
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2023 à 21:25:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Logic a refait une boîte MA de 106 il y a qques mois, va donc sur guezti trouver bonheur :o

:jap:  

Du coup, je me suis lancé :

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/13/snapshot_282475249b9e992aa21628d90.jpg

Pour l’instant j’ai juste perdu une bille et abîmé le pignon de 5e :o Mais d’après un doc que j’ai trouvé sur le net (si jamais ça intéresse certains : http://la205rallye.free.fr/boiteMA2.htm ), il faut changer le pignon de 5e si on ouvre et c’est « normal » de l’abimer :o

Sinon, je ne vois rien d’anormalement usé :/  

Mais en jouant avec les fourchettes, j’ai l’impression d’être tombé entre deux rapports, peut être bien comme le problème que j’ai :gratgrat:

Mais pas évident de voir la cause et si c’est le mécanisme de sélection qui a un souci :/

Je vais continuer et sortir les arbres pour vérifier les roulements avant, les deux roulements arrière sont pas trop mal, juste un léger jeu pour celui sur l’arbre secondaire mais vraiment pas grand chose, juste pour dire qu’il faut le changer.

---------------
Moards Garage
n°67834399
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2023 à 22:41:14  profilanswer

J’ai trouvé [:shay]

J’ai un rivet de cassé sur la fourchette de 1/2 :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/13/snapshot_1622650073f67b15b95cc58d75.jpg

---------------
Moards Garage
n°67838844
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 17:31:19  answer

T'es libre samedi ? Ma JR5 a besoin de toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2023 à 17:31:41
n°67838903
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2023 à 17:39:39  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai entendu une légende à propos de gens qui coupent le contact juste avant un crash inévitable, comme ça les airbags ne pètent pas et la caisse n'est pas déclarée épave par défaut [:logicsystem360:5].

[:uv13a5h]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67840713
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-02-2023 à 21:51:32  profilanswer

Tant que ce n’est pas mercredi soir :o

J’ai fait Disneyland et le parc Astérix, j’ai pas trouvé de fourchette ni même de boite :/ Et le bon coin n’est pas très riche :o Ni même Internet :o

Le seul truc que j’ai trouvé c’est un lot de 3 fourchettes neuves chez Citroën au prix d’une boîte complète d’occasion :o

Je crois que je vais refaire le rivet avec un axe en acier que je vais marteler :o

---------------
Moards Garage
n°67841533
lapattefol​le
Posté le 14-02-2023 à 22:59:55  profilanswer

perçage, taraudage, vis FHC + loctite 270 :o

n°67842079
Athrun Zal​a
Posté le 15-02-2023 à 06:09:02  profilanswer

Il a eu quoi donc comme pépin ?

n°67844961
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-02-2023 à 14:21:19  profilanswer

:hello:  
Pour satisfaire ma curiosité, il sert à quoi ce téton sur une portière ?
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/15/snapshot_1680732efc408fad0b1f1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/15/snapshot_282475249b7d5363d35b475a7.jpg

Merci

n°67844995
yatta91
:o
Posté le 15-02-2023 à 14:24:46  profilanswer

finlay a écrit :

:hello:  
Pour satisfaire ma curiosité, il sert à quoi ce téton sur une portière ?
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d0b1f1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b475a7.jpg

Merci

Au hasard, je dirais que c'est une vis qui tient le tableau de bord...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67846018
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2023 à 16:27:36  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/15/snapshot_168075bb9b61c4397cea0.jpg

[:shay]

C’était pas simple de sortir la partie « sélection », j’ai bloqué une goupille : je l’ai poussé et elle est arrivée d’un coup en butée sur une fourchette [:joce] Je ne pouvais pas taper dessus pour qu’elle reparte dans l’autre sens [:tinostar] Mais j’ai réussi à glisser un tournevis pour la persuader de repartir dans l’autre sens  [:panzani gino]  

Je vais commander un rivet qui va bien, j’ai des clous de charpente qui feraient l’affaire mais on n’est pas chez les suédois :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)