Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67620925
jean pierr​e
Posté le 11-01-2023 à 08:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaffax a écrit :

Savez-vous si une bmw x3 e83 2.0d de 2006 avec FAP (moteur M47TUD20) a besoin de toute ses bougies de prechauffage fonctionnelles pour le fonctionnement du fap?
J'en ai 2 sur 4 qui sont mortes (erreur 4212 et 4232, confirmé à l'ohmetre, donc pas de problème de boitier de préchauffage ), bougies d'origines (250000kms et 16 ans), je suis pas trop confiant au démontage...

Vu qu'elle  demarre bien, juste quelques ratés par temps froids (temp négatives), si ça n'impacte pas le fap j'aurai tendance à laisser comme ça...

Si je vais me permettre une réponse, c'est de changer les bougies dead avant de ne plus pouvoir démarrer. Elle sont là pour aider par température plutôt frisquet et sans doute ca doit pas trop aider le FAP quand le moteur est froid

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 08:56:17  profilanswer

n°67621405
Fouge
Posté le 11-01-2023 à 10:03:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je viens de capter que je me suis mal exprimé.
J'ai bien de l'air qui sort sur toutes les buses, mais pas le chaud partout.

En gros, si je mets le chauffage à fond, j'ai du chaud à gauche mais pas à droite.
Mais si je mets au minimum, j'ai du froid glacial des deux côtés.

Ça pu ?

C'est une climatisation bi-zone ? L'un des volets de mixage d'air chaud/froid est peut-etre bloqué.
A lire : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] lement.php

Message édité par Fouge le 11-01-2023 à 10:05:49
n°67621669
bigboss_91
Posté le 11-01-2023 à 10:30:06  profilanswer

Oui c'est bi-zone.
L'air froid fonctionne bien des deux côtés, mais l'air chaud ne sort que côté conducteur (air ambiant côté passager).

Ça me semble coûteux et complexe.
Tant pis :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°67621684
chaced
Posté le 11-01-2023 à 10:31:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui c'est bi-zone.
L'air froid fonctionne bien des deux côtés, mais l'air chaud ne sort que côté conducteur (air ambiant côté passager).

Le volet de mixage doit etre planté dans la position froid

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-01-2023 à 11:47:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67621779
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2023 à 10:41:53  profilanswer

+1

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67622722
NightEye
Posté le 11-01-2023 à 12:25:15  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour.  

J'ai fait changer mes amortisseurs avant ce weekend.  
Quand je tourne les roues dans les virages, ça couine/grince : est-ce que c'est normal ?

NightEye a écrit :

Je reviens du garage, pour eux, ce serait plutôt la courroie d'accessoire (changée ce week-end aussi) qu'il faut ajuster. Réponse ce soir quand je la reprendrai.  :o

NightEye a écrit :

Coup de fil du garage : en fin de compte, c'est bien un défaut sur les coupelles.  :o  

Il faut en commander des nouvelles, réparation la semaine prochaine.

Il m'affirme que je peux rouler comme ça en attendant...

EDIT : d'après le garagiste, ce sont les butées en caoutchouc qui ne sont pas de la bonne taille. Défaut de fabrication dit-il.
Bon, si ce sont eux qui les ont mal montées, je ne le saurais jamais de toute façon.  :o

Je reviens avec mon problème parce que la réparation a été faite et... ça couine toujours.

Spécifiquement, ça couine quand je rentre et je sors de ma place de parking pour laquelle je dois faire une manoeuvre : donc je braque presque à fond. Et là ça couine.
En roulant, dans les virages, ça ne fait pas de bruit, seulement quand je tourne le volant vraiment à fond ou pas loin.

Une idée ?  :??:  
Est-ce que ce serait un problème de courroie d'accessoire en fin de compte ?  :??:  

J'en ai un peu marre j'avoue, 4 fois que je vais au garage en un mois.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67623141
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-01-2023 à 13:25:06  profilanswer

NightEye a écrit :

Je reviens avec mon problème parce que la réparation a été faite et... ça couine toujours.

Spécifiquement, ça couine quand je rentre et je sors de ma place de parking pour laquelle je dois faire une manoeuvre : donc je braque presque à fond. Et là ça couine.
En roulant, dans les virages, ça ne fait pas de bruit, seulement quand je tourne le volant vraiment à fond ou pas loin.

Une idée ?  :??:  
Est-ce que ce serait un problème de courroie d'accessoire en fin de compte ?  :??:  

J'en ai un peu marre j'avoue, 4 fois que je vais au garage en un mois.

Pas mécano, mais a mon avisil faut savoir si ca couine quand tu braque a fond, ou quand tu braque a fond et que tu roule, savoir si c'est  lié au "moteur" ou au  train roulant

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67625022
dkomputer
Posté le 11-01-2023 à 17:08:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui c'est bi-zone.

Sur C4 Picasso ça arrive pas mal et c'est une pièce qui s'appelle l'aérotherme qui soit est à purger, soit à changer car bouché.  
https://www.planete-citroen.com/for [...] 2017902027

n°67626643
bigboss_91
Posté le 11-01-2023 à 21:06:31  profilanswer

chaced a écrit :

Le volet de mixage doit etre planté dans la position froid

Et donc pour réparer, ça coûte un bras je suppose ?

---------------
n°67626987
manisque
Posté le 11-01-2023 à 21:43:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je dirais plus un avant-bras, cf la technique de fistage du tableau de bord, parfois jusqu'au coude :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 21:43:04  profilanswer

n°67627072
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 21:55:15  answer

Ça faisait des années que je captais mal la radio. Après avoir remplacé l'autoradio d'origine en fait. :o

J'ai acheté une antenne de 40cm "haute qualité" made in china chez amazon pour remplacer celle d'origine de 30cm.

Maintenant, je capte même des stations allemandes.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2023 à 21:57:42
n°67627085
bigboss_91
Posté le 11-01-2023 à 21:57:40  profilanswer

manisque a écrit :

Je dirais plus un avant-bras, cf la technique de fistage du tableau de bord, parfois jusqu'au coude :o.

Encore faut il trouver où fister :o

---------------
n°67627696
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-01-2023 à 23:37:35  profilanswer

La taille compte pas qu'elles disent :o

n°67628899
manisque
Posté le 12-01-2023 à 10:16:12  profilanswer

Il parait que le soft avec les schémas des PSA (307 ph1) s'appelle Sedre, est-ce que les numéros de pins et les couleurs de câbles y sont marqués ? Trouve-t'on aussi ça dans les docs de modèles individuels ?

Je cherche la même chose pour Opel (Astra G), est-ce que c'est bien TIS ? Y-a-t'il des alternatives ?

Autre question de merguez épicée au train avant qui claque de tous les côtés :
Est-ce que les bushings de barre antiroulis de Ford Fista 5 se changent sans bouger le subframe ?
https://reho.st/preview/www.diynot.com/diy/attachments/inked20170708_140659_li-jpg.122338/
https://reho.st/preview/www.diynot.com/diy/attachments/20170708_140731-jpg.122336/
(Photos random du même modèle)

La doc marque juste "Déposer la barre antiroulis" :D. Je vais aussi devoir démonter les triangles, ça fera de la place, mais je ne sais pas si un serre-joint rentre pour compresser le bushing.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-01-2023 à 10:16:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67629239
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-01-2023 à 10:57:56  profilanswer

pour ton bushing tu pourras le retirer salement en mode gougniaffier si besoin. coup de chalumeau pour faire fondre le cartilage... mais comment feras tu pour le remontage du bazar neuf? :??:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-01-2023 à 10:59:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67629256
Logicsyste​m360
Posté le 12-01-2023 à 11:00:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Des fois qu'un bon coup dans le tableau de bord peut aider à débloquer la situation si c'est bien un volet bloqué :o

Je sais pas comment c'est foutu dessus mais sur ma BMW il y a deux valves qui laissent plus ou moins laisser du LDR chaud pour chauffer le radiateur de chauffage habitacle, et cette valve est connue pour tomber en panne régulièrement. et comme il en a deux, c'est souvent un coté qui tombe en panne :o

n°67629295
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-01-2023 à 11:04:36  profilanswer

J'ai fait l'inverse sur la miata. J'avais l'origine type fouet de 50 cm qui captait déjà pas terrible dans ma pampa. J'ai mis un micro plug pour la beautay. Ca capte plus grand chose. Le DAB on oublie  [:aras qui rit]  
Après, balek, Deezer premium en touffe bleue c'est parfait  [:timoonn:5]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67629421
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-01-2023 à 11:18:45  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai fait l'inverse sur la miata. J'avais l'origine type fouet de 50 cm qui captait déjà pas terrible dans ma pampa. J'ai mis un micro plug pour la beautay. Ca capte plus grand chose. Le DAB on oublie  [:aras qui rit]  
Après, balek, Deezer premium en touffe bleue c'est parfait  [:timoonn:5]

non mais tu as un magnatek ultraflow dans l'echap maintenant. pas besoin de radio

Spoiler :

j'ai oublié le nom de ton william saurin :o  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67629443
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-01-2023 à 11:20:49  profilanswer

memaster a écrit :

non mais tu as un magnatek ultraflow dans l'echap maintenant. pas besoin de radio

Spoiler :

j'ai oublié le nom de ton william saurin :o  

Cépafo. Cobalt pour son petit nom.
En vrai le Bose est pas dégueu. Et comme l'habitacle fait 1m², ça marche fort  [:moustik42]  
J'écoute parfois autre chose que le buyancieux  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67629461
manisque
Posté le 12-01-2023 à 11:23:50  profilanswer

memaster a écrit :

pour ton bushing tu pourras le retirer salement en mode gougniaffier si besoin. coup de chalumeau pour faire fondre le cartilage... mais comment feras tu pour le remontage du bazar neuf? :??:  :heink:

Vu l'état du truc, je ne m'attends pas à ce qu'il soit difficile à sortir [:tinostar]. D'habitude, je compresse le truc avec un serre-joint ou une pince-étau, et je galère à serrer les vis une par une :o.
C'est surtout la vis à l'arrière du palier qui a l'air difficile à accéder.
Démonter le subframe suppose de démonter la crémaillère et re-aligner précisément tout ce bordel avec des outils spécifiques que je n'ai pas. D'où mon envie d'éviter ça :o.

Un sprayage de savon a permis d'arrêter les grincements, mais j'aimerais aussi mettre fin aux claquements :o.

---------------
n°67629562
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-01-2023 à 11:34:53  profilanswer

manisque a écrit :

Autre question de merguez épicée au train avant qui claque de tous les côtés :
Est-ce que les bushings de barre antiroulis de Ford Fista 5 se changent sans bouger le subframe ?
[

Fait sur ma cus mk2 il y a pas longtemps avec les triangles (le montage semble identique). La position est totalement improbable pour chopper les 2 vis (surtout côté conducteur) et c'est une belle galère à faire même avec les triangles déposés (en étant sur pont dans un self garage).
C'est emmanché en force, pour le sortir (surtout si il est bien cuit :o) ça se fait bien avec une barre de levier, pour le remontage j'en ai un peu chier pour enfoncer le support une fois le sb sur la barre.
2 - 3 coups de bâton de persuasion et une fois que les vis ont pris ça rentre assez bien.
Si tu arrives à passer un serre joint ça devrait le faire.

Par contre le serrage au couple...
Bizarrement j'ai pas fait !

Message cité 1 fois
Message édité par bob34622 le 12-01-2023 à 11:35:56
n°67629696
manisque
Posté le 12-01-2023 à 11:49:14  profilanswer

bob34622 a écrit :

Fait sur ma cus mk2 il y a pas longtemps avec les triangles (le montage semble identique). La position est totalement improbable pour chopper les 2 vis (surtout côté conducteur) et c'est une belle galère à faire même avec les triangles déposés (en étant sur pont dans un self garage).
C'est emmanché en force, pour le sortir (surtout si il est bien cuit :o) ça se fait bien avec une barre de levier, pour le remontage j'en ai un peu chier pour enfoncer le support une fois le sb sur la barre.  
2 - 3 coups de bâton de persuasion et une fois que les vis ont pris ça rentre assez bien.  
Si tu arrives à passer un serre joint ça devrait le faire.  

Par contre le serrage au couple...  
Bizarrement j'ai pas fait !

Merci :jap:.

Je suppose que tu as changé les bushings un par un pour éviter de re-centrer la barre.
Sont-ce la boite ou la direction qui gènent du côté conducteur ? Le moulin est tout petit du côté passager, ça devrait aider [:pierrotledingue:10].

J'ai aussi vu des méthodes peu académiques où ils conseillent de dévisser un seul coin du subframe et de forcer dessus avec un pied-de-biche [:thoulisse_bernard:1].

---------------
n°67629816
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-01-2023 à 12:03:33  profilanswer

manisque a écrit :

Merci :jap:.

Je suppose que tu as changé les bushings un par un pour éviter de re-centrer la barre.
Oui, faut virer les deux biellettes pour avoir un peu de liberté
Sont-ce la boite ou la direction qui gènent du côté conducteur ? Le moulin est tout petit du côté passager, ça devrait aider [:pierrotledingue:10].
De mémoire, pour la vis côté habitacle c'est entre la direction et le châssis que la clef touche un peu partout...  
Donc long et chiant pour enlever et remettre la vis.
Ca sera peut-être moins chiant sur la fiesta :o :o :o

J'ai aussi vu des méthodes peu académiques où ils conseillent de dévisser un seul coin du subframe et de forcer dessus avec un pied-de-biche [:thoulisse_bernard:1].
A toi de voir le mieux pour le virer, perso les pieds-de-biche lidl ont été très utiles !

n°67630838
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-01-2023 à 14:18:22  profilanswer

jean pierre a écrit :

Si je vais me permettre une réponse, c'est de changer les bougies dead avant de ne plus pouvoir démarrer. Elle sont là pour aider par température plutôt frisquet et sans doute ca doit pas trop aider le FAP quand le moteur est froid

Merci pour ta réponse.

A priori sur les diesels modernes c'est pas indispensable pour le démarrage, et je peux le confirmer actuellement. (même si ça démarre mieux avec , surtout à -15, on est bien d'accord).  
Pour le fap, j'en sais rien et c'est là tout le problème.

Le changement nécessite la dépose du collecteur avec changement de tous ses joints. Ce qui est déjà pas une sinécure, sans être insurmontable (je l'ai déjà fait pour virer les clapets).  
Par contre, la casse d'une bougie au démontage, et là ça devient le drame ...

Il me semble que c'est arrivé à quelq'un sur le topic y'a pas longtemps...

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67632487
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-01-2023 à 17:09:58  profilanswer

jean pierre a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : pour qu'un moteur chauffe, il faut qu'il soit en marche.
Il ne va pas chauffer par l'intermédiaire des bougies de préchauffage.

A moins que tu voulais dire autre chose ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67632611
big e
Posté le 12-01-2023 à 17:26:49  profilanswer

Oui, quel rapport avec le fap ? :o

n°67634075
jaffax
no one shall pass
Posté le 12-01-2023 à 21:13:26  profilanswer

Sur certains véhicules, si bougies de préchauffage hs, la régénération ne se fait plus.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67634466
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-01-2023 à 22:22:29  profilanswer

Des précautions particulières à faire lors d’un changement de batterie sur un véhicule équipé de Start and stop?
En l’occurrence un Talisman de 2016?

:jap:

n°67634819
fablin
Posté le 12-01-2023 à 23:35:36  profilanswer

Prendre une batterie au moins aussi bonne que l'originale :

• Si l'originale est EFB, remplacer par EFB ou AGM
  • Si l'originale est AGM, remplacer par AGM

Ou alors il faudra désactiver le S&S en permanence, mais il peut y avoir d'autres "gros consommateurs" (sièges chauffants par exemple) qui peuvent nécessiter une EFB ou AGM.

Et bien sûr, au moins la même capacité et courant de décharge.

n°67635196
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2023 à 07:23:19  profilanswer

Si la batterie n'est pas compatible le S&S n'est pas désactivé automatiquement ?

---------------
n°67637330
vincebdx
Posté le 13-01-2023 à 12:29:08  profilanswer

Pour l'électronique il n'est pas possible, du moins rapidement, de différencier une AGM d'une batterie normal donc non.

n°67638435
Fouge
Posté le 13-01-2023 à 14:46:19  profilanswer

bitubo a écrit :

Si la batterie n'est pas compatible le S&S n'est pas désactivé automatiquement ?

Il va le faire dès qu'il aura "tué" la batterie à cause d'un usage trop intensif pour elle. Mais sinon non, il ne peut pas détecter les caractéristiques de la batterie, c'est à toi de désactiver manuellement le S&S et à chaque démarrage (sauf bidouille) pour pas niquer la batterie [:moustik42]

n°67639050
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 15:58:12  profilanswer

Bonjour messieurs.

Je possède une Fiat Tipo depuis juillet et pour la seconde fois je rencontre un problème d'électronique (une italienne, bizarre  [:apges:3] ). Voici le bug :

- Le voyant huile passe au jaune
- Le voyant ESC/hill control (voiture qui dérape) également
- Le voyant des pneumatiques également

L'ordinateur de bord affiche ceci :
- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible
- Pression pneu non disponible

La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pur une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h.

La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ. La seconde, c'est en la démarrant après plusieurs jours à stationner à l'arret.

La première fois le garagiste (officiel FIAT) m'a dit avoir eu beaucoup de mal à accéder à l'ordinateur avec la valise, qu'il n'avait jamais vu ça. Les erreurs avaient en plus disparues de l'historique !

Il suppose que les pneus ont été changés moteur tournant (c'est bizarre mais il est vrai que les pneus neufs ont été monté juste avant que je ne l'achète en seconde main).

De votre côté, ça vous parle ?

Merci beaucoup bon week end ! [:the bloodhound gang]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67639287
manisque
Posté le 13-01-2023 à 16:22:53  profilanswer

Certains calculos d'ABS mesurent le rayon des roues pour identifier une crevaison.
Peut-être que les pneus ont une grande différence d'usure ou ne sont pas aux pressions recommandées, ce qui déclenche une alerte.

Le coup des pneus changés moteur tournant me parait gros, mais des soucis électriques sur une Fiat sont vraiment un cliché :o.

---------------
n°67639491
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 16:42:16  profilanswer

manisque a écrit :

Certains calculos d'ABS mesurent le rayon des roues pour identifier une crevaison.
Peut-être que les pneus ont une grande différence d'usure ou ne sont pas aux pressions recommandées, ce qui déclenche une alerte.

Le coup des pneus changés moteur tournant me parait gros, mais des soucis électriques sur une Fiat sont vraiment un cliché :o.

La pression est bonne, j'ai vérifié. Je suis juste en dessous du max, large au dessus du mini ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67639657
Fouge
Posté le 13-01-2023 à 17:02:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La pression est bonne, j'ai vérifié. Je suis juste en dessous du max, large au dessus du mini ;)

Et t'as fait un reset du TPMS ? Ca coute rien de le faire vu que les pressions sont bonnes. C'est de l'iTPMS, la détection de baisse de pression passe par l'ABS/ESC.

edit: mettre le contact (sans démarrer), appuie long sur le bouton qui convient jusqu'à entendre un bip
https://www.cvoitures.org/images/books/9/3/index.22.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 13-01-2023 à 17:10:23
n°67639965
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 17:46:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Et t'as fait un reset du TPMS ? Ca coute rien de le faire vu que les pressions sont bonnes. C'est de l'iTPMS, la détection de baisse de pression passe par l'ABS/ESC.

edit: mettre le contact (sans démarrer), appuie long sur le bouton qui convient jusqu'à entendre un bip
https://www.cvoitures.org/images/books/9/3/index.22.jpg

Non jamais !

Elle est partie au garage mais je testerais si ça reviens effectivement, merci beaucoup ;)

---------------
n°67640298
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2023 à 18:53:07  profilanswer

hello
petit renseignement pour reperer les pièces dont le CT fait mention en mineures
j'imagine que les rotules de suspensions c'est ce qui se trouve au bout du triangle ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128399

mais en ce qui concerne la timonerie
je sais pas trop s'il parle des rotules de direction ?
ou des soufflets de crémaillères ?
ce n'est pas moi qui ai amené la voiture du coup j'ai pas pu demander directement au controleur
sinon j'y retournerais pour qu'il me dise exactement ce dont il s'agit

merci :d

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128396

Message édité par bitubo le 13-01-2023 à 18:54:01

---------------
n°67640391
gsi spirit
Posté le 13-01-2023 à 19:10:50  profilanswer

Capuchons de timonerie ca peut etre les soufflets de cremaillere, mais jetes un coup d'oeil, certains controleurs on l'habitude de "doubler" les defauts pour se proteger ...

Message édité par gsi spirit le 13-01-2023 à 19:41:39
n°67640411
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2023 à 19:13:56  profilanswer

d'accord je vois :jap:

je passerais la tête dessous :d

---------------
n°67642739
Sen2o
Posté le 14-01-2023 à 11:22:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)