Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67777750
manisque
Posté le 05-02-2023 à 11:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas choquant pour un bout de transmission, plus gênant sur un moulin :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 11:04:20  profilanswer

n°67777754
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2023 à 11:05:24  profilanswer

chaced a écrit :

C'est de l'art ? :D

J’ai trouvé ça joli oui :o

Kiks a écrit :

C'est du gras oui, mais pas de l'art

J’ai trouvé ça gras oui :o

chaced a écrit :

C'est plutôt beaucoup trop de limaille sur un bouchon aimanté la

Mais j’ai surtout trouvé que ça faisait beaucoup de limaille oui :o

C’est le bouchon de vidange de ma boîte de Xsara. Je la sors pour voir le souci :o

Les symptômes : un blocage de la boîte en 3 en roulant. Débloqué comme j’ai pu et suite à ça, les vitesses passent bien mais il arrive parfois qu’en passant la 1 depuis le neutre, le levier donne l’impression de tomber dans le vide. Et le seul moyen pour que ça revienne est de passer la marche arrière. Ensuite ça retombe en marche :o

---------------
Moards Garage
n°67777777
manisque
Posté le 05-02-2023 à 11:12:17  profilanswer

Ça sent un ou plusieurs roulements nazes qui sont en train de démolir les synchroniseurs. Ouvre-la vite avant de faire comme ClioWilliams :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67777784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2023 à 11:16:10  profilanswer

Wowww ! quel engin ? y'a du cousinet de bielle qui part en morceau là non ?sauf si rodage :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67777815
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 11:22:38  answer

manisque a écrit :

Ça sent un ou plusieurs roulements nazes qui sont en train de démolir les synchroniseurs. Ouvre-la vite avant de faire comme ClioWilliams :o.

La mienne fonctionne très bien.  :o

n°67777864
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2023 à 11:30:59  profilanswer

manisque a écrit :

Pourtant j’aimerais bien trouver un truc cassé côté embrayage et remonter en fermant les yeux :o

Au final la limaille était plus impressionnante sur le bouchon qu’une fois étalée sur un chiffon :o

Et pas grand chose d’autre dans le bac :

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/05/snapshot_1622650073.jpg

StanCW a écrit :

Wowww ! quel engin ? y'a du cousinet de bielle qui part en morceau là non ?sauf si rodage :O

C’est la boîte, pas le moteur :o

De ma Xsara 1.6 16V :o

---------------
Moards Garage
n°67777880
manisque
Posté le 05-02-2023 à 11:33:32  profilanswer

Essaye de passer le doigt entre les joints à lèvres de cardan et les roulements de différentiel, tu verras bien les paillettes dorées et argentées :o.

---------------
n°67777968
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2023 à 11:56:39  profilanswer

manisque a écrit :

Essaye de passer le doigt entre les joints à lèvres de cardan et les roulements de différentiel, tu verras bien les paillettes dorées et argentées :o.

Peut être cet après-midi si la rotule est coopérative :o

---------------
Moards Garage
n°67778560
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2023 à 14:27:05  profilanswer

manisque a écrit :

RAS a gauche :o

---------------
Moards Garage
n°67779576
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 17:27:22  answer

Je vais tester quelle 0W40 maintenant ?  :o
Il y a trop de choix.  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2023 à 17:28:47
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 17:27:22  profilanswer

n°67780212
chaced
Posté le 05-02-2023 à 18:49:42  profilanswer

Perso je mets de la 0w20 a la norme RN0720, le top de la norme :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67780229
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-02-2023 à 18:51:53  profilanswer

https://i.imgur.com/A1x07g2.jpg
 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67780591
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 19:52:17  answer

n°67780612
gsi spirit
Posté le 05-02-2023 à 19:55:25  profilanswer

Tu pourras me dire si ca fait des boues dans ton moteur anémique :o

n°67781369
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-02-2023 à 21:55:07  profilanswer

n°67783062
sentinel_9​11
Posté le 06-02-2023 à 10:46:17  profilanswer

salut les gars je me permets de vous demander conseils pour une "grosse" opération encore jamais faite.

Joint de culasse sur un 4 cylindre honda de 92.

est ce que je m'embarque dans un nid a emmerdes, ou c'est une bonne école pour apprendre?

si j'ai bien compris j'aurais également la distri à faire, la j'avoue le calage m'angoisse un peu, mais avec l'aide d'un mécano qui s'y connait pour valider / faire l'opération ca devrait passer...

j'ai pas encore acheté la caisse, le gars préfère pas la redémarrer car il aurait de l'huile dans le liquide de refroidissement (apparemment)
il a vu de la mayonnaise quand il a sorti la tirette de niveau d'huile...

est ce que c'es courant les joint de culasse? ils petent pourquoi? car une fois le joint de culasse remplacé, aucune garantie qu'il ne va pas repéter par la suite si souci ailleurs?

j'ai pensé apporter la culasse chez un usineur pour vérification, contrôle de l'absence de fissures...  
Risque que le bloc soit fêlée?

je suis débutant mais je voudrais surtout éviter de donner ces travaux à faire à un mécano et payer plein pot (mais pas inenvisageable en dernier recours si l'opération est rentable)

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 06-02-2023 à 10:51:08
n°67783413
manisque
Posté le 06-02-2023 à 11:35:57  profilanswer

C'est un choix à double-tranchant :o.

Acheter une voiture non-roulante est délicat, c'est possible qu'elle ait d'autres soucis (transmission, suspension, moteur hors-joint-de-culasse, élec), que tu ne pourras pas voir sans rouler avec. Pour estimer le budget, liste toutes les pièces potentiellement nécessaires et pars du principe qu'elles vont coûter le double (où tu vas devoir acheter des outils et découvrir d'autres soucis).

C'est clairement jouable si tu as de la place, du temps, de la motivation, une seconde personne disponible pour aider à quelques trucs délicats, que tu es prêt à te documenter et à acheter des outils pour quelques étapes. S'il manque le moindre truc dans cette liste, c'est une mauvaise idée :o.

Il faudrait idéalement confirmer que le truc n'est pas trop naze en testant si le circuit de refroidissement est étanche et la compression des cylindres (probablement après l'achat). Simplement pour ne pas découvrir un autre problème responsable de la destruction du joint-de-culasse, ou ne pas changer le joint-de-culasse pour rien (échangeur eau-huile, si présent), et tant qu'à déculasser, pourquoi ne pas aussi vérifier et changer d'autres joints dans la culasse.

Avant d'acheter, essaye de voir si le moteur tourne (pousse la voiture ~10m en avant avec la 5ème engagée) et si les arbres-à-cames ne sont pas trop rayés (on doit voir une des cames avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert).

Tous les dégats sont possibles, en dernier recours, essaie de voir le prix d'un moulin complet de la casse :o.

---------------
n°67783596
sentinel_9​11
Posté le 06-02-2023 à 11:58:46  profilanswer

génial merci pour ta réactivité
en effet, s'il le faut un moteur complet (enfin le bloc et le reste sans les accessoires) peut être un bon compromis, mais pour ca il faut une chèvre que j'ai pas.

acheter des outils j'avais prévu pas de soucis pour investir la dedans ce sera largement rentabilisé sur des années

sur ta liste j'ai tout et tout est ok, je devrai simplement la laisser dans le cour devant la maison de ma mère sur l'enrobé, sous bache tant qu'a faire mais c'est possible)

Message édité par sentinel_911 le 06-02-2023 à 12:02:03
n°67783641
yatta91
Posté le 06-02-2023 à 12:04:52  profilanswer

Petit retour sur la 406 @400 balles.

Si côté mécanique, il n'y avais quasiment pas de surprises (sauf de l'huile un peu partout sur le couvre culasse, peut-être rien comme peut-être un joint de cache culbu à prévoir), la partie esthétique était vraiment... affreuse;

Aucun pan de carrosserie n'était épargnée : Des coups, des bosses, des rayures... Il n'y avait absolument rien à sauver tellement c'était déglingué ! A l'intérieur, c'était pire: deux trous béants au sol sous la moquette de l'habitacle (d'où le remplacement de l'embrayage en 2021...), des trous dans le tdb (un ancien kit téléphone démonté il y a 15 ans), un faux contact au niveau de la ventilation, le tissu des contre porte qui se décolle partout.

C'est vraiment dommage car à la conduite, on sentait à peine l'âge de la voiture: bien suspendue, pas de bruit suspect, ca freine bien, ca tourne bien...  

Peut-être pour quelqu'un qui cherche une donneuse d'organes, mais pas pour moi :(

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67783759
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-02-2023 à 12:23:10  profilanswer

"Bien entretenue, neuve dans le papier, état clinique" :o

n°67783775
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2023 à 12:25:49  profilanswer

bah a 400 balles l'important c'est pas l'apparence justement, mais qu'elle tienne la route :D

tu t'attendais a quoi ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-02-2023 à 12:26:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67783849
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-02-2023 à 12:35:42  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

le gars préfère pas la redémarrer

Va voir ailleurs, ça sent pas bon.

Histoire vécue : mon épouse casse la courroie de distri. Grace à ses "relations", on lui parle d'un gars qui refait des caisses.
Il lui parle d'une VW qu'il "a achetée pour son popa et a tout refait dessus".  :sarcastic:  

Bilan : le lendemain de la vente => passage chez un mécano car un frein restait coincé.
Au final, sur les quelques mois qu'elle a gardé cette poubelle de menteur professionnel, la chiotte a passé plus de temps
dans des garages qu'à rouler sur la route...

Parallèle : les petites annonces de matos informatique (par exemple), vendu "non testé pour x raisons" => quasiment 10/10
que ça soit défectueux.

On ne devrait jamais acheter une bagnole dite "roulante" sans avoir essayé de...rouler un peu avec.  [:aline boqs:9]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67784060
chaced
Posté le 06-02-2023 à 13:02:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Va voir ailleurs, ça sent pas bon.

Histoire vécue : mon épouse casse la courroie de distri. Grace à ses "relations", on lui parle d'un gars qui refait des caisses.
Il lui parle d'une VW qu'il "a achetée pour son popa et a tout refait dessus".  :sarcastic:  

Bilan : le lendemain de la vente => passage chez un mécano car un frein restait coincé.
Au final, sur les quelques mois qu'elle a gardé cette poubelle de menteur professionnel, la chiotte a passé plus de temps
dans des garages qu'à rouler sur la route...

Parallèle : les petites annonces de matos informatique (par exemple), vendu "non testé pour x raisons" => quasiment 10/10
que ça soit défectueux.

On ne devrait jamais acheter une bagnole dite "roulante" sans avoir essayé de...rouler un peu avec.  [:aline boqs:9]

D'ailleurs sur la chaine les meguez du dimanche, il arrête la vente, trop de retour sur les épaves de 300000km :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=S_Q0TgisoLY&

---------------
n°67784971
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2023 à 14:40:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

RAS a gauche :o

Bon, à droite, j'ai pas encore pu regarder :o

Hier, je me suis arrêté après avoir sortie la rotule, elle m'a pris un peu de temps, elle ne voulait pas sortir :o

Et là, je m'y suis mis un peu ce midi et le cardan ne veut pas sortir du palier :o C'est quoi les meilleures techniques non officielles ? :o

---------------
Moards Garage
n°67785251
manisque
Posté le 06-02-2023 à 15:08:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hier, je me suis arrêté après avoir sortie la rotule, elle m'a pris un peu de temps, elle ne voulait pas sortir :o

Et là, je m'y suis mis un peu ce midi et le cardan ne veut pas sortir du palier :o C'est quoi les meilleures techniques non officielles ? :o

Ça arrive que ce soit coincé dans le moyeu quand ça n'a pas bougé depuis 22 ans :  
https://monorailc.at/hfr/22/07/cardan1.jpg
http://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/resized/2207_driveshaft.jpg
Côté boite, c'est sorti du premier coup avec juste un grand coup de marteau dans la partie naze du cardan (et en faisant gaffe aux roulements de sortie de boite).

Si t'as une charrette "moderne" avec un arbre en deux parties (je crois que c'est comme ça sur certains Scenic DCI et certaines Clio 2 RS), tu peux démonter le support du pallier du bloc et tout sortir en un gros bloc.

Gaffe en chauffant et avec du dégrippant, c'est facile de cuire ou de contaminer la graisse des roulements à côté.

---------------
n°67785447
yatta91
Posté le 06-02-2023 à 15:29:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah a 400 balles l'important c'est pas l'apparence justement, mais qu'elle tienne la route :D

tu t'attendais a quoi ? :lol:

Pas grand chose mais là non, c'était juste pas possible :o

le proprio m'a dit que si elle partait pas à ce prix, il la garderait encore quelques mois et il se prendra une Zoé en reprise pour sa fille... Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :o

---------------
n°67785480
yatta91
Posté le 06-02-2023 à 15:32:42  profilanswer

chaced a écrit :

D'ailleurs sur la chaine les meguez du dimanche, il arrête la vente, trop de retour sur les épaves de 300000km :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=S_Q0TgisoLY&

Pour avoir regardé les quelques vidéos sur les réparations/reprises, ils sont quand même tombés sur des putains de casse bonbons qui tire la corde pour des merdes d'occasions...

---------------
n°67785542
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2023 à 15:40:07  profilanswer

manisque a écrit :

Ça arrive que ce soit coincé dans le moyeu quand ça n'a pas bougé depuis 22 ans :
https://monorailc.at/hfr/22/07/cardan1.jpg
http://monorailc.at/data/galleries [...] eshaft.jpg
Côté boite, c'est sorti du premier coup avec juste un grand coup de marteau dans la partie naze du cardan (et en faisant gaffe aux roulements de sortie de boite).

Si t'as une charrette "moderne" avec un arbre en deux parties (je crois que c'est comme ça sur certains Scenic DCI et certaines Clio 2 RS), tu peux démonter le support du pallier du bloc et tout sortir en un gros bloc.

Gaffe en chauffant et avec du dégrippant, c'est facile de cuire ou de contaminer la graisse des roulements à côté.

Coté moyeu il est sorti assez facilement, c'est au niveau du palier que ça bloque :o

Et le problème, c'est qu'il n'est pas naze :o Du coup, j'aimerais bien ne pas trop taper dessus ou alors du manière acceptable :o Sortir le pallier, si je n'ai pas le choix ça va finir comme ça mais ça me fait chier il est lié à un support moteur :o

Message édité par yorfdog le 06-02-2023 à 15:41:00

---------------
Moards Garage
n°67785550
chaced
Posté le 06-02-2023 à 15:41:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour avoir regardé les quelques vidéos sur les réparations/reprises, ils sont quand même tombés sur des putains de casse bonbons qui tire la corde pour des merdes d'occasions...

sur la dernière vidéo il l'explique d'ailleurs, le gars achete une caisse de 250000km et se plaint qu'elle n'est pas neuve.

Un autre garage aurait envoyé chier en disant, c'est du moteur /boite rien d'autre le sav.

---------------
n°67789149
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 02:28:44  answer

Comme sur F-A... la Safrane avec 274 000km vendue 2000€ 1200€ à cause d'une fuite d'eau avant la vente (le vendeur avait proposé de la faire réparer avant).

4 ans de bataille juridique car l'acheteur voulait des trains roulants et un moteur neufs à 290 000km.  :D

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 02:33:50
n°67789242
sentinel_9​11
Posté le 07-02-2023 à 06:39:20  profilanswer

merci à tous les gars,
a priori vous me déconseillez de l'acheter, je vous mets l'annonce pour info.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2295073137.htm

je me dis que de la ramener chez moi ne va me couter que la location du plateau soit 100€ en comptant le gazoil. une fois ramenée chez moi, je teste les compression et je vois.
pour 1500€ je me dis que je prends pas trop de risques, vous en pensez quoi? (ca doit être le prix des pièces neuves que le gars a installé dessus je pense)
si c'est une guez je revends direct je pense trouver preneur

avant d'attaquer la restauration d'une vieille Cox c'est un chantier qui peut se finir plus vite la prelude non?

Message cité 4 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-02-2023 à 06:42:13
n°67789681
chaced
Posté le 07-02-2023 à 09:15:37  profilanswer

le problèmes des japonaises c'est la rouille, donc attention, style pied de porte et compagnie.

---------------
n°67789863
sentinel_9​11
Posté le 07-02-2023 à 09:41:22  profilanswer

oui je sais, sur ce modèle c'est les ailes arrieres, mais la y'aurait rien, juste le toit ouvrant qu'on remplace par le modèle en verre de la 5G

n°67789956
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-02-2023 à 09:52:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

dégrippant et chalumeau. prévoir un jeu de roulement neuf [:blessure]  
sinon, il faudra sortir le moyeu complet et trouver une presse hydraulique [:blessure]  [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67790118
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2023 à 10:09:02  profilanswer

memaster a écrit :

dégrippant et chalumeau. prévoir un jeu de roulement neuf [:blessure]  
sinon, il faudra sortir le moyeu complet et trouver une presse hydraulique [:blessure]  [:blessure]

S'il faut juste remplacer le roulement, ça va :o

Mais le cardan est sorti du moyeu, c'est uniquement au niveau du palier intermédiaire que je suis embêté :o Ou alors tu voulais dire palier ?

J'irai lui chauffer la gueule quand il fera un peu moins froid dehors :o

---------------
Moards Garage
n°67790192
manisque
Posté le 07-02-2023 à 10:19:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais le cardan est sorti du moyeu, c'est uniquement au niveau du palier intermédiaire que je suis embêté :o Ou alors tu voulais dire palier ?

Il faut parfois regarder plus loin et ne pas avoir peur de démonter un gros truc.
Sur la Mégane, la doc recommandait de démonter toutes les rotules et tuyaux de la crémaillère pour enlever le subframe et la boite. Une rotule et deux tuyaux m'ont fait chier alors j'ai sorti la crémaillère encore accrochée au subframe :o.

---------------
n°67790336
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-02-2023 à 10:34:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

toph? :??: car os de sêche [:ti_thom]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67790425
manisque
Posté le 07-02-2023 à 10:45:40  profilanswer

memaster a écrit :

toph? :??: car os de sêche [:ti_thom]

Comme sur les Scenic turbo-mazout :
http://ci.catcar.info/renault_2017_01/dessins/00116477.png
http://ci.catcar.info/renault_2017_01/dessins/01016660.png

Il y a le choix entre un cardan long [2], ou un cardan en deux parties [3] emboité dans le bordel du second schéma, avec le pallier 4 vissé sur le bloc.

Ça semble similaire sur la Xsara de Yorfdog, mais le pallier y est accroché différemment.

Message édité par manisque le 07-02-2023 à 10:47:57

---------------
n°67790486
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-02-2023 à 10:52:33  profilanswer

ah ok, je visualisais pas le bouzin :jap:

---------------
n°67791326
ecureuil63
Posté le 07-02-2023 à 12:21:45  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci à tous les gars,
a priori vous me déconseillez de l'acheter, je vous mets l'annonce pour info.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2295073137.htm

je me dis que de la ramener chez moi ne va me couter que la location du plateau soit 100€ en comptant le gazoil. une fois ramenée chez moi, je teste les compression et je vois.
pour 1500€ je me dis que je prends pas trop de risques, vous en pensez quoi? (ca doit être le prix des pièces neuves que le gars a installé dessus je pense)
si c'est une guez je revends direct je pense trouver preneur

avant d'attaquer la restauration d'une vieille Cox c'est un chantier qui peut se finir plus vite la prelude non?

C'est une 4g mal aimé , tu dois pouvoir en trouver une en meilleur état a ce prix ... Ou alors négocié  

Les ailes arrières sont pas en gruyère ?

Que le coup de pas démarrer , au pire vidange et tourner 2 minutes , tu vois si sa démarre et tourne "rond"

n°67791417
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-02-2023 à 12:33:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)