Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67769006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 12:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Mon beau-père allait chez Volvo chaque année pendant 12 ans pour faire entretenir sa S60... Mais la distribution était encore d'origine quand je l'ai vendue l'année dernière (pas besoin de la changer, m'sieur, on fera ca aux 120000kms dixit le mécano).

Ca n'a pas freiné l'acheteur quand il a vu les factures.

Vu l'état général, je la considérais pourtant comme bien entretenue, oui.

Toi oui peut être parce que tu la connaissais, mais perso un mec qui me dit "elle est bien entretenue" alors que la courroie a 25 ans moi je me barre :spamafote:
Puis l'avis du mécano on voit ce que ça donne sur ce topic hein...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 12:37:26  profilanswer

n°67769430
yatta91
:o
Posté le 03-02-2023 à 13:45:22  profilanswer

manisque a écrit :

C'est faisable par un amateur éclairé, mais il faut préparer de la place et du temps, et potentiellement de l'aide pour quelques opérations.
Si tu vois marqué 4h dans la doc Pigeot, considère 4 jours pour la première fois :o.

IMO, occupes-toi de la clim plus tard, après la distri et le tuyau de freins. Une fois que tu as changé une courroie de distri, tu sais comment démonter une roue et un pare-boue :o.

Ok ca marche, je pense que je vais attendre pour faire du DIY sur la distribution.

D'ailleurs, le remplacement du kit nécessite t-il forcément la dépose de la courroie accessoire ? Vous pensez que je peux demander d'intégrer son remplacement dans le devis ? Et si plus tard, je veux remplacer le compresseur, je dois forcément rechanger la courroie ?

fegre a écrit :

Toi oui peut être parce que tu la connaissais, mais perso un mec qui me dit "elle est bien entretenue" alors que la courroie a 25 ans moi je me barre :spamafote:  
Puis l'avis du mécano on voit ce que ça donne sur ce topic hein...

Une voiture à 400 euros, je ne m'attends pas à ce qu'elle soit menthe ni qu'il n'y ait pas de frais à prévoir. C'est même pas le prix du remplacement de la distribution.  [:galaswinda:2]  

J'avais mis la Volvo à 7900€ sur leboncoin.  

J'ai eu tout un florilège de messages la concernant:  
- la distribution a été faite ?
- La vidange de boite a été faite ?
- De quand date le dernier entretien ?
- Le turbo est d'origine ?
- Les injecteurs sont-ils à remplacer ?
- Les pneus sont à changer ?
...

Ma réponse a été très simple: "Voici un lien vers les scans des 15 factures Volvo de ces 12 dernières années, elle n'a eu qu'un seul propriétaire et tout a été fait selon les précos du concessionnaire qui a vendu la voiture. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez dedans, c'est que ca n'a pas été fait"

Ca m'a permis d'écumer les casses couilles du genre "Oé la distrib est à faire, j'ten propose 5000 euros gros. J'ai regardé sur leboncoin, j'en ai vu une autre à ton prix avec un moteur neuf, azy accepte"

Au final, elle est partie au prix 3 jours plus tard chez un commerçant du centre de la France qui venait de taper son DS7 et qui cherchait une voiture fiable en urgence. Le mec a son propre mécano et il était heureux.

Message édité par yatta91 le 03-02-2023 à 13:46:25

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67769500
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 13:53:52  profilanswer

J'ai jamais dit que je m'attendais à ce qu'elle soit niquel, elle peut bien être pourrie jusqu'à l'os si elle les vaut ça me gêne pas, par contre le mec qui me dira qu'elle est bien entretenue sera un menteur fini, c'est tout :spamafote:
Une courroie de 25 ans pour 400 balles je la refais pour le même prix et c'est plus un problème mais considérer ça comme entretenu, vas-y que le mec me le mette par écrit tiens on va rire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-02-2023 à 13:54:14
n°67769531
yatta91
Posté le 03-02-2023 à 13:59:51  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai jamais dit que je m'attendais à ce qu'elle soit niquel, elle peut bien être pourrie jusqu'à l'os si elle les vaut ça me gêne pas, par contre le mec qui me dira qu'elle est bien entretenue sera un menteur fini, c'est tout :spamafote:
Une courroie de 25 ans pour 400 balles je la refais pour le même prix et c'est plus un problème mais considérer ça comme entretenu, vas-y que le mec me le mette par écrit tiens on va rire :lol:

Si il dit qu'elle est bien entretenue mais que la distribution est à faire, en quoi est-ce un menteur puisqu'il l'avoue lui même qu'elle est à faire ?  

Ok, c'est de la sémantique comme le "toutes options sauf..." chez les allemands mais à ce stade, on a dépassé l'enculage de mouche, non ?

---------------
n°67769553
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2023 à 14:03:30  profilanswer

Ca fait partie de l'entretien la distri, donc si elle n'est pas faite alors que deux échéances (kilométrage et années) sont dépassées, l'entretien n'a pas été fait dans son intégralité donc tu ne peux pas dire que c'est bien entretenu.

---------------
Moards Garage
n°67769559
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 14:04:33  profilanswer

MERCI bordel, je commençais à me croire con... :o

n°67769560
manisque
Posté le 03-02-2023 à 14:05:00  profilanswer

La courroie d'accessoires est devant la courroie de distribution, alors il faut forcément démonter la première pour accéder à la seconde.

Tu peux remonter l'ancienne courroie, mais une neuve ne coûte que 10 balles, et souvent les garages cheap ne changent (et ne contrôlent) pas les galets (10~30 balles).

En théorie, il faut changer une courroie à chaque fois qu'on la dépose. Pour la courroie d'accessoire, osef si elle n'a que 5'000km quand tu changeras le compresseur [:casediscute]. Mais je serais plus prudent avec une courroie de distribution.

Après, je ne trainerais pas top pour changer une courroie vraiment ancienne.

Perso, quand j'achète une merguez douteuse, je change rapidement tous les fluides et consommables dont je ne suis pas sûr.

Message édité par manisque le 03-02-2023 à 14:05:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67769561
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2023 à 14:05:29  profilanswer

fegre a écrit :

MERCI bordel, je commençais à me croire con... :o

L'un n'empêche pas l'autre :o

:D

---------------
Moards Garage
n°67769583
yatta91
Posté le 03-02-2023 à 14:08:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca fait partie de l'entretien la distri, donc si elle n'est pas faite alors que deux échéances (kilométrage et années) sont dépassées, l'entretien n'a pas été fait dans son intégralité donc tu ne peux pas dire que c'est bien entretenu.

Et donc la logique, c'est d'aller casser les couilles d'un mec qui vend une bagnole à 400€ pour ca ?

Ok.

---------------
n°67769616
manisque
Posté le 03-02-2023 à 14:14:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et donc la logique, c'est d'aller casser les couilles d'un mec qui vend une bagnole à 400€ pour ca ?

Ok.

Non, on pose des questions et on regarde si la charrette ne va pas risquer de nous tuer ou de mourir sur le trajet du retour, et ensuite on la démerguezifie rapidement [:cosmoschtroumpf].
Mais on ne peut pas dire qu'elle est bien entretenue s'il y a des raccourcis aussi grossiers :o.

J'ai acheté une charrette avec une rotule de direction bien niquée et une distri périmée depuis 3 ans, j'ai contrôlé ce que je pouvais et pris le risque, mais le prix m'a paru correct par rapport à l'état alors je n'ai pas négotié en rapport à ça.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 14:14:55  profilanswer

n°67769651
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 14:20:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok.

MA logique c'est de me dire qu'un mec qui considère bien entretenue une voiture avec une courroie de 25 ans, même en le mentionnant, j'ai aucune idée de ce qu'il peut oublier (volontairement ou de bonne foi) de me dire parce qu'il considère aussi ça comme "bien entretenu".

n°67769920
yatta91
Posté le 03-02-2023 à 14:52:22  profilanswer

manisque a écrit :

Non, on pose des questions et on regarde si la charrette ne va pas risquer de nous tuer ou de mourir sur le trajet du retour, et ensuite on la démerguezifie rapidement [:cosmoschtroumpf].
Mais on ne peut pas dire qu'elle est bien entretenue s'il y a des raccourcis aussi grossiers :o.

J'ai acheté une charrette avec une rotule de direction bien niquée et une distri périmée depuis 3 ans, j'ai contrôlé ce que je pouvais et pris le risque, mais le prix m'a paru correct par rapport à l'état alors je n'ai pas négotié en rapport à ça.

Oui mais ca c'est à notre discrétion, c'est pas pour autant que j'irais traiter le vendeur de mytho...

Message édité par yatta91 le 03-02-2023 à 14:52:33

---------------
n°67770501
manisque
Posté le 03-02-2023 à 15:55:26  profilanswer

fegre a écrit :

MA logique c'est de me dire qu'un mec qui considère bien entretenue une voiture avec une courroie de 25 ans, même en le mentionnant, j'ai aucune idée de ce qu'il peut oublier (volontairement ou de bonne foi) de me dire parce qu'il considère aussi ça comme "bien entretenu".

"Pijo a dit que l'huile Tatol 15W40 était bonne pour 30'000km alors ma charrette a eu 3 vidanges en 25 ans". Pareil pour le liquide de freins d'origine : "Je ne roule pas loin ni très vite, c'est juste pour les Fangios que ça s'use" :o.

Ce n'est pas grave pour une rougne pachayr achetée en connaissance de cause, mais ça me dérange vraiment quand on insiste sur une charrette vendue à prix d'or après spéculation "Les ailes de ma Clio Williams croustillent ? C'est juste de la rouille de surface, elle est nickel [:duckxks:1]".

---------------
n°67770845
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-02-2023 à 16:38:25  profilanswer

je rebondis sur la conso d'huile, mon Kia carens (1.6 L essence, 160 k km), consomme environ 1L /1500 kil, et ce , depuis lgtps..
Vous pensez qu'il y a qqch a faire ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67771866
Fouge
Posté le 03-02-2023 à 20:01:52  profilanswer

loukoum a écrit :

je rebondis sur la conso d'huile, mon Kia carens (1.6 L essence, 160 k km), consomme environ 1L /1500 kil, et ce , depuis lgtps..

T'es sûr qu'elle finit pas par terre ?

n°67772081
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2023 à 20:39:03  answer

Motul 300V  :o  :o  :o

n°67772543
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-02-2023 à 22:29:06  profilanswer

plus Mecacyl  :o  

Sinon, faut que je change mon cric hydro.
C'est une bouse à pas cher dont un joint doit être mort parce qu'il descend tous seul.
Sans mettre 400 balles dans un Facom racing, il y a quoi comme marque correct?
J'ai vu un Michelin, mais ça à l'air a peine mieux qu'un FeuVert-Wish-Edicheune.
Un conseil?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67772560
manisque
Posté le 03-02-2023 à 22:33:29  profilanswer

Change les joints du cric [:elgin675:1].

Message édité par manisque le 03-02-2023 à 22:34:44

---------------
n°67772756
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2023 à 23:51:59  profilanswer

loukoum a écrit :

Remettre régulièrement de l’huile :o

---------------
Moards Garage
n°67772778
big e
Posté le 04-02-2023 à 00:08:31  profilanswer

Vidange en continu, moteur toujours au top [:vieux singe savant]

n°67773105
yatta91
Posté le 04-02-2023 à 08:41:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est une bouse à pas cher dont un joint doit être mort parce qu'il descend tous seul.
J'ai vu un Michelin, mais ça à l'air a peine mieux qu'un FeuVert-Wish-Edicheune.
Un conseil?

Le mien, un michelin 1,8t qui va sur ses 6 ans, fait le taf pour du levage occasionnel

---------------
n°67773795
ecureuil63
Posté le 04-02-2023 à 12:23:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Un conseil?

T'a les 3/4T revendu sur lbc / marketplace a consonnance germanique , mais chinois , pour 90/120€  :jap:  

Extra plat , levé 45/50cm , double piston

n°67773804
chaced
Posté le 04-02-2023 à 12:25:01  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'a les 3/4T revendu sur lbc / marketplace a consonnance germanique , mais chinois , pour 90/120€ :jap:

Extra plat , levé 45/50cm , double piston

Pas de turbo ? Ni du digital ? Les chinois aiment les mots clé a la con :d

Perso j'ai un Norauto, ras, je le purge une fois par an bien sur.

Message édité par chaced le 04-02-2023 à 12:25:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67773826
gmund
Posté le 04-02-2023 à 12:31:29  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Un conseil?

https://www.kstools.fr/cric-hydraul [...] t-161.0366

Par exemple

n°67774812
dkomputer
Posté le 04-02-2023 à 16:53:59  profilanswer

Mon C4 PicPic Puretech 130 de novembre 2017 n'était pas touché par le rappel sur la courroie....
Courrier reçu fin janvier : nouveau rappel pour des véhicules plus récents que le précédent rappel.  
Contrôle hier au garage et bingo ma courroie n'est plus dans les tolérances. 2 jours de boulot pour tout remettre d'aplomb.  
Pourtant ma voiture fait moins de 15000km par an et majoritairement des trajets de plus de 10km (donc en dehors de leur sélection de voitures à haute probabilité de problème).
Et a eu sa vidange tous les ans.

Message cité 2 fois
Message édité par dkomputer le 04-02-2023 à 17:04:30
n°67774949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2023 à 17:18:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Petit retour sur la 306, je l'ai branché à la valise.  

Verdict: Problème d'allumage cylindre n°3. Je vais donc commencer par les bougies et on verra pour la suite.

Par contre, j'en ai profité pour regarder l'état de la ligne, c'est pas très jojo... Je pense que le silencieux aussi est en train de rouiller et va me faire de jolis trous dans pas longtemps... Et j'ai peur pour la descente du collecteur...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150774
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150775
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150776

achète une ligne complète polonaise, la mienne a passé son premier CT au la main, en 2 ans hormis un cabossage du un seuil de portillon énervé, RAS  :sol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67775005
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2023 à 17:25:14  profilanswer

Un des Picasso du frangin encore en rade. C'est pas un Picasso il m'a dit, c'est un spacetourer  [:moundir]  
Apparemment fuite d'huile derrière le moteur je ne sais ou, inaccessible, faut limite (ou pas d'ailleurs) sortir le bloc. Devis de 1800€  :pt1cable:  
Je leur ai encore dit de dégager ces merguez; ben non, y'a pas mieux d'après sa femme  :ange:  
Après elle voit que j'ai la C1 et me sort que moi aussi j'ai une citrohaine. J'ai essayé de lui expliquer que non en fait, le moteur c'est Toyota. Elle a fait la moue  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67775017
chaced
Posté le 04-02-2023 à 17:26:58  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Un des Picasso du frangin encore en rade. C'est pas un Picasso il m'a dit, c'est un spacetourer [:moundir]
Apparemment fuite d'huile derrière le moteur je ne sais ou, inaccessible, faut limite (ou pas d'ailleurs) sortir le bloc. Devis de 1800€ :pt1cable:
Je leur ai encore dit de dégager ces merguez; ben non, y'a pas mieux d'après sa femme :ange:
Après elle voit que j'ai la C1 et me sort que moi aussi j'ai une citrohaine. J'ai essayé de lui expliquer que non en fait, le moteur c'est Toyota. Elle a fait la moue :whistle:

Il aurait un vrai Picasso 2.0 hdi 90 il ne serait pas en panne :o

Le spacepoubelle est plus connu pour etre en panne que sur la route.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-02-2023 à 17:27:52

---------------
n°67775130
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2023 à 17:42:49  profilanswer

chaced a écrit :

Il aurait un vrai Picasso 2.0 hdi 90 il ne serait pas en panne :o

Il en a eu un aussi. 300 000 km sans emmerdes. J'ai essayé de leur expliquer que les récents sont à chier mais ils comprennent pas. Pour eux c'est pareil. Y'a d'ailleurs toujours la C5 qui fait office de pot de fleur devant le garage depuis au moins deux ans. Alors qu'on a une carrosserie à 1 km qui se ferait un plaisir de leur en débarrasser gratuitement. Je comprends pas.

---------------
n°67775154
yatta91
Posté le 04-02-2023 à 17:47:18  profilanswer

chaced a écrit :

Il aurait un vrai Picasso 2.0 hdi 90 ou 150 il ne serait pas en panne :o

DW10 FTW.

Pas étonnant d'ailleurs que ca tienne bien la cote dans ces motorisations.

---------------
n°67777079
big e
Posté le 05-02-2023 à 02:57:19  profilanswer

dkomputer a écrit :

Mon C4 PicPic Puretech 130 de novembre 2017 n'était pas touché par le rappel sur la courroie....
Courrier reçu fin janvier : nouveau rappel pour des véhicules plus récents que le précédent rappel.
Contrôle hier au garage et bingo ma courroie n'est plus dans les tolérances. 2 jours de boulot pour tout remettre d'aplomb.
Pourtant ma voiture fait moins de 15000km par an et majoritairement des trajets de plus de 10km (donc en dehors de leur sélection de voitures à haute probabilité de problème).
Et a eu sa vidange tous les ans.

J'ai lu que le problème n'avait été réglé pour de bon que depuis (juin?) 2022  [:montana tony]

n°67777284
dkomputer
Posté le 05-02-2023 à 08:37:25  profilanswer

big e a écrit :

J'ai lu que le problème n'avait été réglé pour de bon que depuis (juin?) 2022  [:montana tony]

Le gars de Citroën m'a dit que sur le premier rappel ils avaient eu assez peu de voitures touchées. Sur ce second rappel, beaucoup plus. Il m'a listé tout le travail qu'ils avaient à faire et y'en avait !! (j'ai d'ailleurs pas tout compris/retenu).  
Il m'a mis en avant que de toute façon j'aurai dû changer la courroie en novembre et que j'allais économiser 1000€

Message édité par dkomputer le 05-02-2023 à 08:37:56
n°67777480
smiley0041
Posté le 05-02-2023 à 09:53:55  profilanswer

Décidément ces petits moteurs français PureTech et TCe n’ont pas l’air d’être une grosse réussite :o

---------------
Mon feed
n°67777489
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-02-2023 à 09:56:11  profilanswer

Toujours pas eu de rappel pour le puretech atmo :o
Bon faudrait quand même que je la fasse vérifier...

n°67777500
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2023 à 09:58:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Décidément ces petits moteurs français PureTech et TCe les voitures françaises récentes  n’ont pas l’air d’être une grosse réussite :o

On va faire plus simple, basique  [:jeff boldgloom:8]
Vous n'avez pas les bases :o

Message édité par keke boum boum le 05-02-2023 à 10:04:52

---------------
n°67777510
chaced
Posté le 05-02-2023 à 10:01:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Décidément ces petits moteurs français PureTech et TCe n’ont pas l’air d’être une grosse réussite :o

En gros sans problème
0.9tce
1.0tce
1.2tce d4ft
1.3 tce
1.4tce
1.6tce
1.8tce
2.0tce

A fuir le 1.2tce h5ft

Ps les id ont des problèmes d'encrassement haut moteur comme tous les moteurs id en gros.

Message édité par chaced le 05-02-2023 à 10:02:01

---------------
n°67777652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2023 à 10:37:50  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/05/snapshot_16807891a8372456f6ff7.jpg

[:klemton]

---------------
Moards Garage
n°67777654
chaced
Posté le 05-02-2023 à 10:38:16  profilanswer

n°67777660
Kiks
Posté le 05-02-2023 à 10:39:37  profilanswer

n°67777675
chaced
Posté le 05-02-2023 à 10:41:42  profilanswer

Kiks a écrit :

C'est du gras oui, mais pas de l'art

C'est plutôt beaucoup trop de limaille sur un bouchon aimanté la

---------------
n°67777750
manisque
Posté le 05-02-2023 à 11:04:20  profilanswer

Pas choquant pour un bout de transmission, plus gênant sur un moulin :jap:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)