Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9088810
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2006 à 10:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

les entraineurs sont standards !

tu prends ce que tu veux, si un jour tu veux y mettre une douille facom de 56, tu peux ! ;)

hey pas de termes savants je te prie [:cosmoschtroumpf][:meganne]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:07:35  profilanswer

n°9088818
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 10:08:28  profilanswer

alfox1 a écrit :

Je sais pas trop, mais de l'outillage de qualité est indispensable pour pas etre emmerdé, ca, maintenant je le sais.  :p  

[:ddr555]

Ensuite c'est l'adaptateur (noname toujours) que j'avait mis pour pouvoir mettre le bon embout qui a casé net, mais sur le tournevis a choc de mon pere.  :sol:

skoi les trucs "a choc" ? tournevis, clé, ... ??

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9088819
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 10:08:41  profilanswer

alfox1 a écrit :

[:ddr555]

Ensuite c'est l'adaptateur (noname toujours) que j'avait mis pour pouvoir mettre le bon embout qui a casé net, mais sur le tournevis a choc de mon pere.  :sol:

ah les ralonges de cliquet qui petent au niveau de la bille aussi :love:

j'en ai vu de toutes les couleurs, ma mere m'avait offet un kit 138837 outils dans une boiboite grise (a l'epoque, elle ignorait que c'etait du khäkhä), je te passe les tournevis qui explosent dans ta main en plein serrage, les douilles qui s'ouvrent en choux fleur (baisant l'ecrou [:huit]), les ralonges qui petent, les clés a fourche qui s'ouvrent en "V", les BTR qui se torsadent (petent pas remarque).

Je suis pas particulierement bourrin avec mes outils, ils sont bien utilisés, en général (:D) rangés, mais toujours propres :jap:
Mais bon, y a des ecrous qu'il faut serrer quoi, vais pas laisser le serrage d'une crémaillere de direction a un gamin de 5 ans quand meme

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9088822
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-08-2006 à 10:09:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:neriki] Voilà un entraîneur standard :

http://rclens.fr/photos/mai_2004/2004_mai_11_lens_auxerre_reactions/roux.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9088824
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 10:09:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon en gros, pour le cliquer, tu as des tailles différentes (1/8, 1/4, 1/2 et 1 pour l'outillage camion). Y'a des adaptateurs, mais sur une douille 1/2 (le plus courant) facom, tu peux mettre un cliquet noname 1/2

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9088877
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 10:14:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le carré d'entrainement qui se fixe dans la douille :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9088890
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 10:15:58  profilanswer

ark a écrit :

bon en gros, pour le cliquer, tu as des tailles différentes (1/8, 1/4, 1/2 et 1 pour l'outillage camion). Y'a des adaptateurs, mais sur une douille 1/2 (le plus courant) facom, tu peux mettre un cliquet noname 1/2

[:ciler]
1/2, 1/4 etc, c'est genre "un demi pouce" (ou autre unité) c'est ça ? c'est l'épaisseur du carré en fait ?
ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-08-2006 à 10:16:13

---------------
n°9088892
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 10:16:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben la c'est un systeme qui marche un peu comme un cliquet, tu choisi le sens de rotation, sauf que tu tappe au marteau sur le manche en alu et c'est censé debloquer les vis grippées quand ce que tu met au bout ne casse pas.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 01-08-2006 à 10:16:37
n°9088896
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 10:16:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:ciler]
1/2, 1/4 etc, c'est genre "un demi pouce" (ou autre unité) c'est ça ? c'est l'épaisseur du carré en fait ?
ok :jap:

:jap:

---------------
n°9088898
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 10:16:51  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ben la c'est un systeme qui marche un peu comme un cliquet, tu choisi le sens de rotation, sauf que tu tappe au marteau et c'est censé debloquer les vis grippées quand ce que tu met au bout ne casse pas.  :lol:

mais heu, c'est de l'outillage spécial "a choc" ?
paske bourriner comme un porc et taper a coup de pied, je l'ai deja fait sur des outils standards ! [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:16:51  profilanswer

n°9088906
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 10:17:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais heu, c'est de l'outillage spécial "a choc" ?
paske bourriner comme un porc et taper a coup de pied, je l'ai deja fait sur des outils standards ! [:ddr555]

Oui, y'a des tournevis à frapper, et des clés à choc (pneumatiques souvent).

Perso je fuis ça comme la peste, y'a des moyens bien plus élégants de débloquer sans casse des vis

---------------
n°9088918
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 10:18:56  profilanswer

Oui c'est fait pour.

n°9088930
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 10:19:42  profilanswer

ark a écrit :

et ce sont des pouces : 1/8" etc :jap:

HumanRAGE a écrit :

un tourne vis à choc c'est un dispositif qui va tourner en serrant ou desserrant losqu'il recevra un coup de marteau au cul.
L'interet : en choquant, tu décolles souvent un filetage grippé. Ensuite, le choc aidant, peu de risque que l'empreinte de tournevis sorte de la tête de vis (en la marquant au passage). Et 3 eme interet : tu choques avec un bon maillet, le tournevis fait sa manip, et en gros, c'est comme si t'avais la poigne d'hercules pendant une seconde.

T'as aussi des clés a choc, pneumatiques ou electriques.

---------------
n°9088960
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 10:23:19  profilanswer

canaille a écrit :

et ce sont des pouces : 1/8" etc :jap:

un tourne vis à choc c'est un dispositif qui va tourner en serrant ou desserrant losqu'il recevra un coup de marteau au cul.
L'interet : en choquant, tu décolles souvent un filetage grippé. Ensuite, le choc aidant, peu de risque que l'empreinte de tournevis sorte de la tête de vis (en la marquant au passage). Et 3 eme interet : tu choques avec un bon maillet, le tournevis fait sa manip, et en gros, c'est comme si t'avais la poigne d'hercules pendant une seconde.

T'as aussi des clés a choc, pneumatiques ou electriques.

HAAAAA§§§§§§§§
okidoki :jap:

---------------
n°9089231
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 01-08-2006 à 10:53:07  profilanswer

Bon je suis un peu HS mais il n'y a que sur ce topic que je peux poster. Voilà je me suis fait voler mes baguettes latérales en plastique sur ma clio I RC phase 3 de 1997 et donc comme ca coûte une fortune chez Renault (115 euros) et que les casses des alentours n'en n'ont pas (du côté de Nantes) je me disais si quelqu'un a une clio qu'il vend pour pièces ou qu'il veut mettre à la casse (accidentée ou autre) il pourrait au moins tiré un petit profit de ses baguettes. Voilà n'hésitez pas à me MP  ;) et fin de HS  :o

n°9089312
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 11:03:15  profilanswer

Voles en. :D

[] --> Je suis dehors. [:ddr555]

n°9090163
Adodonicoc​o
Posté le 01-08-2006 à 12:40:56  profilanswer

Prems a écrit :

On a 2 tournevis facom donc la garniture plastique s'en va petit à petit... top classe... Et une pince coupante que c'est la 3eme fois qu'on la renvoie...

J'ai une pompe a dessouder, un jeu de tournevis, et un jeu de pince FACOM

La pompe a rendu l'ame il y a quelque mois, elle avait plus de 15 ans :jap:

n°9090353
elpoulpo
nickel
Posté le 01-08-2006 à 13:13:26  profilanswer

alfox1 a écrit :

Normal, y'a plus rien pour reguler la temps, mais sache qu'a 70° ce n'est pas bon non plus, la temperature n'est pas ideale pour avoir le meilleur rendement, donc ton auto consomera legerement plus et le chauffage sera bien moins efficace, bon ok, en cette periode on s'en fout, mais en hiver, tu peux meme lui dire au revoir.

J'ai roulé presque 3 ans avec un calostat HS qui s'ouvrait trop tot, pas de chauffage l'hiver dans la voiture...  :cry:

Ok,  c'est très provisoire de toute façon.

:jap:

n°9092790
Adodonicoc​o
Posté le 01-08-2006 à 16:16:27  profilanswer

Bon, je vais me lancer dans le changement de mon embrayage.

Est-ce que vous savez ou est-ce que je peux trouver une chevre , et l'outillage necessaire (cric pneumatique, cle dynamometrique, trousse d'outillage) pour pas cher ?  

Merci :jap:

n°9092892
cisko
Posté le 01-08-2006 à 16:23:41  profilanswer

pas besoin de chevre pour changer un embrayage

et puis bon si tu dois acheter tout le matos, ca te coutera moins cher de le faire faire chez un mécano :d

Message édité par cisko le 01-08-2006 à 16:24:26
n°9093148
Adodonicoc​o
Posté le 01-08-2006 à 16:45:52  profilanswer

J'aimerais avoir un peu d'outillage en meme temps, et vu les quelques prix que j'ai vu, ca me revient moins cher [:spamafote]

J'ai aussi les roulements a changer, rotules de direction, verifier les cardans, et les freins.

Et puis quoi [:mmmhhh] J'fais ce que je veux :o

n°9093215
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 16:51:09  profilanswer

disont que là, ça va te couter cher d'un coup.

Perso j'ai acheté recement des démontes pneus, et des proteges jantes. 30€ le tout.
Me suis fait une décolleuse à pneus, et me voilà équipé.

A 15€ le changement de pneus chez le concess, ça a été vite rentable, mais pour toi, ça sera plus long.

Quoi qu'il en soit, je recommande leroy merlin pour leurs kits cliquets, pas cher, presque vendu au kg.
clés dynamo : attention au piege de prendre une clé a tout faire : 50 - 220 daN, pas assez precise !
Il me semble qu'il y a un tres bon sujet dans la catégorie bricolage ou outillage de forum auto :jap:

La chèvre, pas besoin !

par contre un palan ça le fait, si t'as de quoi l'accrocher au dessus de al voiture.
J'avais sorti mon moteur de mini comme ça perso :)

Le cric, c'est hydraulique, et ça coute pas cher, 15 à 30€.
Achetes les chandelles qui vont avec, NE JAMAIS SE METTRE SOUS UNE VOITURE QUI TIENS AVEC UN CRIC !

---------------
n°9093370
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 17:05:31  profilanswer

un arbre avec une grosse branche, du papier parafiné et deux potes ca vaut un palan :o

---------------
n°9097457
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 23:55:50  profilanswer

je pige pas le papier parafiné :gratgrat:

---------------
n°9097521
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-08-2006 à 00:05:26  profilanswer

Pour faciliter le passage de la corde sur la branche une fois celle ci chargé du poids du moteur. :)

n°9098143
Adodonicoc​o
Posté le 02-08-2006 à 01:34:24  profilanswer

canaille a écrit :

Perso j'ai acheté recement des démontes pneus, et des proteges jantes. 30€ le tout.

A 15€ le changement de pneus chez le concess, ça a été vite rentable, mais pour toi, ça sera plus long.

Quoi qu'il en soit, je recommande leroy merlin pour leurs kits cliquets, pas cher, presque vendu au kg.
clés dynamo : attention au piege de prendre une clé a tout faire : 50 - 220 daN, pas assez precise !
Il me semble qu'il y a un tres bon sujet dans la catégorie bricolage ou outillage de forum auto :jap:

La chèvre, pas besoin !

par contre un palan ça le fait, si t'as de quoi l'accrocher au dessus de al voiture.

Achetes les chandelles qui vont avec, NE JAMAIS SE METTRE SOUS UNE VOITURE QUI TIENS AVEC UN CRIC !

Normallement je ke fais dans mon garage, dans le sous-sol.
Au dessus y a une dalle en beton avec des poutrelles :/ je pense pas que ce soit assez solide pour le poid d'un moteur. Par contre si je trouve un gros poteau (style poteau EDF ou telephonique) vous pensez que ca fera l'affaire ?

Pour le cric, oui je suis bien d'accord, je pensais acheter un jeu de chandelles.

Et puis pour le fait que ce soit pas rentable, tanpi, j'prefere m'outiller que payer de la main d'oeuvre :/

Pour finir, sur quels point je dois faire attention ? Je suis equipé de deux revues techniques, j'ai bien potassé le truc, mais on sait jamais qu'il y ai un point qui m'echappe :jap: bref tous les avis sont les bienvenus :jap:

n°9098208
Adodonicoc​o
Posté le 02-08-2006 à 01:42:28  profilanswer

Ha oui, un petit point : La BV se degage par le bas n'est-ce pas ? il faut donc lever la voiture de plus de 60 cm j'imagine ?

Et pour la cle dynamometrique : les couples maximum a serrer pour les vis de la BV vont de 1.2 à 5 da N.m
La plage est-elle assez petite pour une seule clé ?

n°9098359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2006 à 02:07:56  profilanswer

ou on peut acheter un démonte pneu ?
ca m'interesse :jap:

n°9098485
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 02-08-2006 à 02:48:22  profilanswer

canaille a écrit :

La chèvre, pas besoin !

tu fais comment pour l'équilibrage ?

n°9098977
canaille
beyond the limits
Posté le 02-08-2006 à 08:57:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

ou on peut acheter un démonte pneu ?
ca m'interesse :jap:

chez cardy par exemple, 21€ avec la carte club, et 8€ les protege jante.

j'ai la carte si t'es dans le coin ;)

---------------
n°9098982
canaille
beyond the limits
Posté le 02-08-2006 à 08:59:06  profilanswer

kash a écrit :

tu fais comment pour l'équilibrage ?

Faut faire une équilibreuse.

avec des jantes de voiture, relou :/

Avec des jantes de moto, un support en "U", avec 2 roulements en haut de chaque branche, qui se croisent un peu.
Tu mets un axe de 12mm environ qui passe en haut, ta jante dessus, et si il y a un balourd, il va tout seul aller vers le bas.

Donc, faut coller un plomb en haut. A toi d'apprécier de combien de grammes.

---------------
n°9100985
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-08-2006 à 12:49:33  profilanswer

canaille a écrit :

La chèvre, pas besoin !

la mini ya plus simple pour sortir le moteur... par en dessous, en deposant le subframe avant et soulevant la caisse  :o

n°9100999
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2006 à 12:50:38  profilanswer

et soulever la caisse d'une mini c'est pas difficile, suffit d'être 4 à porter :D

n°9102603
canaille
beyond the limits
Posté le 02-08-2006 à 15:17:51  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la mini ya plus simple pour sortir le moteur... par en dessous, en deposant le subframe avant et soulevant la caisse  :o

je sais bien, mais soulever une caisse c'est pas non plus facile.

Et le moteur, je l'ai sorti seul, soulever une caisse seul...

---------------
n°9102623
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-08-2006 à 15:19:17  profilanswer

C'est possible.

http://ww3.ac-creteil.fr/Lycees/77/latourdesdamesrozay/spip/IMG/cache-304x330/hulk-304x330.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9102648
jean pierr​e
Posté le 02-08-2006 à 15:20:53  profilanswer

oui mais non, là il a mangé trop d'épinard :D c'est pas du jeu

n°9102970
ITM
Posté le 02-08-2006 à 15:42:02  profilanswer

Ptain mon garage a facturé 4h pour changer une courroie et une pompe à eau, c'est abusé...
C'est la dernière fois que j'y fous les pieds :fou:

n°9103303
Adodonicoc​o
Posté le 02-08-2006 à 16:14:03  profilanswer

Sur quelle caisse ?

n°9103352
ITM
Posté le 02-08-2006 à 16:20:03  profilanswer

Une Corsa B essence...
Tu trouves ça normal? :/

n°9103382
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2006 à 16:23:42  profilanswer

ITM a écrit :

Une Corsa B essence...
Tu trouves ça normal? :/

ué sainormal :o

n°9103658
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-08-2006 à 16:46:54  profilanswer

canaille a écrit :

Faut faire une équilibreuse.

avec des jantes de voiture, relou :/

Avec des jantes de moto, un support en "U", avec 2 roulements en haut de chaque branche, qui se croisent un peu.
Tu mets un axe de 12mm environ qui passe en haut, ta jante dessus, et si il y a un balourd, il va tout seul aller vers le bas.

Donc, faut coller un plomb en haut. A toi d'apprécier de combien de grammes.

[:rofl]
tu peut detailler ton equilibreuse stp ?

rassure moi, tu n'es pas serieux? une equilibrage statique c'est pas ca qui va equilibrer ta roue hein. Un equilibrage c'est surtout dynamique, si tu savais la taille des equations qui se cachent derriere une equilibreuse, c'est pas avec un axe et 2 roulements que ca va se faire :D
Pour un equilibrage dynamique, la machine t'indique quel poids, a quel angle, un plomb de chaque coté de la jante pour faire ca correctement.... rien a voir avec l'equilibrage statique que n'importe qui peut faire a la louche  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)