Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9086871
NassouX
Posté le 01-08-2006 à 00:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

shockley a écrit :

tu as quoi comme clé ? à tube ? articulée ?
t'as essayé à chaud, à froid ?
de toutes façons, tu peux forcer, tu crains rien. avec une bonne clé à tube et un levier correct ça y va tout seul, encore faut il qu'elle puisse passer.

J'ai essayé à froid avec ce type de clé http://img345.imageshack.us/img345/5725/2707083kl1.jpg

Citation :

Tant que tu tourne dans le bon sens, ça doit pas péter :o

J'ai essayé tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

---------------
Stagiaire au chômage !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 00:11:58  profilanswer

n°9087105
lancevo7
Posté le 01-08-2006 à 00:47:00  profilanswer

salut, des pneus traya c bien ou pas? (pour super 5)

n°9087428
Sebastino2​9
Posté le 01-08-2006 à 01:35:18  profilanswer

muzah a écrit :

Bon pour mes pneus je vais rester dans la monte d'origine parce que je viens de trouver les pneus qui vont bien comme il faut :

YOKOHAMA C.DRIVE (le pneu du nerdz)

http://www.az-pneus.com/img/b/C%20DRIVE.jpg

:sol: C'est pas beau ça madame ? Et seulement 54€90 pièce livré !

Pour quelle caisse, quel taille... détail plus :)

n°9088302
elpoulpo
nickel
Posté le 01-08-2006 à 08:31:37  profilanswer

Bon ben c'est bien le thermostat qui semble raide, il me l'a viré et purgé le circuit (gratos, sympa le garagiste :jap: )

Je vais partir en vacances sans, j'en mettrais un neuf au retour :)  

(Elle chauffe quasi plus du tout là.... même pas 70°c après 40 bornes)

n°9088319
shockley
Posté le 01-08-2006 à 08:36:50  profilanswer

NassouX a écrit :

J'ai essayé à froid avec ce type de clé http://img345.imageshack.us/img345/5725/2707083kl1.jpg

J'ai essayé tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

c'est le bon sens :sol:  
essaye de les débloquer lorsque ton moteur est chaud.
n'hesite pas à agrandir ton levier, comme dit plus haut, tu ne risques rien.

n°9088334
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2006 à 08:46:48  profilanswer

ya une promo a norauto 79 au lieu de 99

http://bitman1er.free.fr/pics/malette1.jpg

je les trouve vraiment bien finis ces outils, qqun a un feed back ?

n°9088340
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2006 à 08:50:38  profilanswer

y a un cliquet ? donné jusqu'à combien de dan soi-disant ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9088347
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2006 à 08:52:44  profilanswer

aucune idée, yen a meme 2 :D

n°9088354
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-08-2006 à 08:56:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a un cliquet ? donné jusqu'à combien de dan soi-disant ?

Le 10ème.  :D  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9088368
shockley
Posté le 01-08-2006 à 09:02:28  profilanswer

facom, y'a que ça de vrai  :o  
sur ebay on peut s'équiper pour un prix raisonnable.
maintenant, pour celui qui doit démonter un écrou une fois tous les 6 mois ...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 09:02:28  profilanswer

n°9088370
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2006 à 09:03:00  profilanswer

wah l'autre spa du noname qd meme :'(

n°9088397
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:11:37  profilanswer

j'ai pris du leroy merlin l'autre jour, 53€ les 54 outils (un petit cliquet, un grand, un tourne vis etc).

tres bonne came, j'en suis über content.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9088413
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 09:16:16  profilanswer

Bitman a écrit :

ya une promo a norauto 79 au lieu de 99

http://bitman1er.free.fr/pics/malette1.jpg

je les trouve vraiment bien finis ces outils, qqun a un feed back ?

Chez brico-dépôt ils ont des trucs en marque garantie à vie, pas excessivement cher, ça me parait mieux que ces trucs noname :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9088429
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 09:19:40  profilanswer

*** /me prend des notes ***

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9088430
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2006 à 09:19:49  profilanswer

ark a écrit :

Chez brico-dépôt ils ont des trucs en marque garantie à vie, pas excessivement cher, ça me parait mieux que ces trucs noname :/

C'est pas du noname mais du Norauto... et c'est aussi garanti pas mal de temps.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9088480
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 09:27:28  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pas du noname mais du Norauto... et c'est aussi garanti pas mal de temps.

ben pour moi c'est pareil :/

en marques, pour moi c'est facom, sam, proxxon ou les autres trucs allemands :o

---------------
n°9088491
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2006 à 09:28:19  profilanswer

ark a écrit :

On a 2 tournevis facom donc la garniture plastique s'en va petit à petit... top classe... Et une pince coupante que c'est la 3eme fois qu'on la renvoie...

---------------
Ratures - Cuisine
n°9088544
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:36:16  profilanswer

ark a écrit :

leroy merlin garantie a vie aussi, et la qualité est tip top, pas foiré un ecrou depuis que je l'ai.

Et vu le prix... ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9088559
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 09:38:11  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bon ben c'est bien le thermostat qui semble raide, il me l'a viré et purgé le circuit (gratos, sympa le garagiste :jap: )

Je vais partir en vacances sans, j'en mettrais un neuf au retour :)  

(Elle chauffe quasi plus du tout là.... même pas 70°c après 40 bornes)

Normal, y'a plus rien pour reguler la temps, mais sache qu'a 70° ce n'est pas bon non plus, la temperature n'est pas ideale pour avoir le meilleur rendement, donc ton auto consomera legerement plus et le chauffage sera bien moins efficace, bon ok, en cette periode on s'en fout, mais en hiver, tu peux meme lui dire au revoir.

J'ai roulé presque 3 ans avec un calostat HS qui s'ouvrait trop tot, pas de chauffage l'hiver dans la voiture...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 01-08-2006 à 09:38:38
n°9088583
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 09:41:30  profilanswer

canaille a écrit :

leroy merlin garantie a vie aussi, et la qualité est tip top, pas foiré un ecrou depuis que je l'ai.

Et vu le prix... ;)

mais pour les trucs a serrer a une certaine valeur, si ta clé a 3€ est imprécise a 15% tu peux pas fusiller des pas de vis, ce genre de chose ? :??:
c'est ça qui me fait peur avec ces outils "bas de gamme", d'une part l'imprécision (alors que bon, si on donne des valeurs de serrage, c'est pas pour rien quoi), et d'autre part que l'outil peut lacher et blesser l'utilisateur [:totoz]

---------------
n°9088599
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2006 à 09:44:13  profilanswer

dites, pour echanger un vieux cliquet facom faut aller ou ?
je viens de me faire envoyer chier par leroy mescouilles :fou:

n°9088605
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:45:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais pour les trucs a serrer a une certaine valeur, si ta clé a 3€ est imprécise a 15% tu peux pas fusiller des pas de vis, ce genre de chose ? :??:
c'est ça qui me fait peur avec ces outils "bas de gamme", d'une part l'imprécision (alors que bon, si on donne des valeurs de serrage, c'est pas pour rien quoi), et d'autre part que l'outil peut lacher et blesser l'utilisateur [:totoz]

ce ne sont pas des outils dynamométriques, mais des cliquets pour serrer et desserer.

Pour les serrages au couple, une clé précise est un must have !

---------------
n°9088607
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:45:35  profilanswer

Bitman a écrit :

dites, pour echanger un vieux cliquet facom faut aller ou ?
je viens de me faire envoyer chier par leroy mescouilles :fou:

là ou tu l'as acheté en général, avec l

---------------
n°9088609
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:45:40  profilanswer

a facture :o

---------------
n°9088617
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 09:46:58  profilanswer

canaille a écrit :

ce ne sont pas des outils dynamométriques, mais des cliquets pour serrer et desserer.

Pour les serrages au couple, une clé précise est un must have !

jpensais que ça allait de paire [:meganne]

---------------
n°9088628
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:48:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpensais que ça allait de paire [:meganne]

nope :)

un cliquet, c'est juste pour serrer desserer, et encore, faut pas trop en demander, ça passe pas 100N pour tout le monde :D

---------------
n°9088638
shockley
Posté le 01-08-2006 à 09:49:45  profilanswer

normalement tout distributeur d'outillage serieux doit te le changer.
pour ma part, j'avais pété un chasse goupille, suis allé au magasin et ils me l'ont changé sans rien demander.

n°9088648
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 09:50:35  profilanswer

Ca me rapelle le cliquet pure noname a mon pere, pour desserer ces put$*^ de vis de disques de freins, je sentait le mecanisme a l'interieure qui etait en train de se tordre quand je forcait, le manche descendait, mais la vis, elle, bougeait pas d'un poil... :D :lol:

Avec une Facom, c'est venu impec.

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 01-08-2006 à 09:51:20
n°9088649
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-08-2006 à 09:50:41  profilanswer

canaille a écrit :

pas trop galéré a l'instalation ?

format C: ?

[:cosmoschtroumpf] Je ne les ai pas encore ! Mais après moult réflexion (qui parle de prise de tête ?) je vais acheter ça, on verra bien. Pour le montage, un pote mécano devrait jeter un oeil avisé :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9088660
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 09:52:09  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca me rapelle le cliquet pure noname a mon pere, pour desserer ces put$*^ de vis de disques de freins, je sentait le mecanisme a l'interieure qui etait en train de se tordre quand je forcait, le manche descendait, mais la vis, elle, bougeait pas d'un poil... :D :lol:

ok donc il faut quoi ? une malette comme au dessus, genre leroy merlin etc, garantie a vie pour pas d'emmerdes, contenant plein d'embouts et rallonges diverses et variées, et pis un cliquet FACOM, compatible avec les embouts de la malette en question ? :??:

---------------
n°9088676
muzah
Posté le 01-08-2006 à 09:53:58  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Pour quelle caisse, quel taille... détail plus :)

[:atsuko] tout le monde s'intéresse à mes gommards.

Pour une Toyota Carina E '94 ; monte en 185/65/R14 86H

A priori très discrets en bruit de roulement, ce que je cherchais principalement.

---------------
n°9088723
muzah
Posté le 01-08-2006 à 09:58:37  profilanswer

FACOM c'est (c'était...) quand tu fais du travail de précision comme un bourrin, mettre une rallonge de 5 M sur une clé à cliquets et déboulonner un truc grippé comme un porc, taper à la masse sur une clé, etc.

Et là, la garantie à vie, tu t'en branle, c'est la garantie dans la seconde qui compte :D

Donc tant que tu restes dans du dévissage normal, pas la peine d'aller voir WURST & Co.

Message édité par muzah le 01-08-2006 à 09:59:06

---------------
n°9088730
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 09:59:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

:love:  

j'ai connu ça, puis le "CLAC" du cliquet qui pete :love:

le bruit suivant c'etait "BZZZZZZZZZZZ", le poste a souder qui soudait le cliquet à sa tete, et roulaiz, je peux forcer dessus now :evil:

---------------
n°9088745
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 10:00:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok donc il faut quoi ? une malette comme au dessus, genre leroy merlin etc, garantie a vie pour pas d'emmerdes, contenant plein d'embouts et rallonges diverses et variées, et pis un cliquet FACOM, compatible avec les embouts de la malette en question ? :??:

les entraineurs sont standards !

tu prends ce que tu veux, si un jour tu veux y mettre une douille facom de 56, tu peux ! ;)

---------------
n°9088761
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2006 à 10:01:51  profilanswer

canaille a écrit :

là ou tu l'as acheté en général, avec l

je l'ai volé quand j'avais 15 ans  [:rhetorie du chaos]  

shockley a écrit :

normalement tout distributeur d'outillage serieux doit te le changer.
pour ma part, j'avais pété un chasse goupille, suis allé au magasin et ils me l'ont changé sans rien demander.

oué mais lequel :D

n°9088762
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 10:01:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dépend, y'a de très bonnes marques pas trop chères. En commandant du proxxon en allemagne, c'est pas super cher. pareil pour les clés dyn, les facom sont hors de prix, les proxxon abordables (les merdes à € 20.-, tu oublies :d)

---------------
n°9088765
muzah
Posté le 01-08-2006 à 10:02:14  profilanswer

canaille a écrit :

le bruit suivant c'etait "BZZZZZZZZZZZ", le poste a souder qui soudait le cliquet à sa tete, et roulaiz, je peux forcer dessus now :evil:

[:obawi] grand fou !

---------------
n°9088776
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2006 à 10:04:02  profilanswer

muzah a écrit :

[:obawi] grand fou !

il l'avait cherché :o

(pis je remontait la fouche de ma moto, pour rouler le lendemain, fallait une solution d'urgence, systeme D pawa)

(now j'ai un cliquet Facom avec reprise a 7.2°, et un leroy merlin :sol: )

---------------
n°9088777
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2006 à 10:04:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je sais pas trop, mais de l'outillage de qualité est indispensable pour pas etre emmerdé, ca, maintenant je le sais.  :p  

canaille a écrit :

[:ddr555]

Ensuite c'est l'adaptateur (noname toujours) que j'avait mis pour pouvoir mettre le bon embout qui a casé net, mais sur le tournevis a choc de mon pere.  :sol:

n°9088803
shockley
Posté le 01-08-2006 à 10:06:55  profilanswer

Bitman a écrit :

oué mais lequel :D

je ne sais pas ce qu'il y a de dispo chez toi -> pages jaunes  ;)  
essayes pt etre chez casto, avec de la chance tu tomberas sur un vendeur sympa  :D  

pour ma part, ça s'appelle vinay ou jallut

n°9088810
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 10:07:35  profilanswer

canaille a écrit :

les entraineurs sont standards !

tu prends ce que tu veux, si un jour tu veux y mettre une douille facom de 56, tu peux ! ;)

hey pas de termes savants je te prie [:cosmoschtroumpf][:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)