Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67393898
Argawaen
Posté le 06-12-2022 à 21:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Petit soucis sur une clio iv.
La batterie était HS et a été changée par le garage ce matin.
Ce soir, je me suis rendu compte que le témoin du tableau de bord du clignotant droit ne s'allumait plus. Comme le clignotant fonctionne bien (et fait le "clic clac" normal), je suppose que le fusible est ok (mais je l'ai pas vérifié :o ). Aucun autre voyant ne semble poser problème. Tapoter sur le tableau de bord ou sur le phare/clignotant n'a pas remis en place en éventuel mauvais contact.

Une idée ou faut que je repasse par la case garage ?  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 21:27:28  profilanswer

n°67394922
bluesnakes
Posté le 06-12-2022 à 23:30:48  profilanswer

:hello:  

J'ai quelques petits soucis sur ma focus 4 (1.0 ecoboost 125ch de 2019). La voiture est encore sous garantie, et j'ai rendez-vous en janvier pour un diagnostic. J'aimerais être sûr de pas me faire avoir car ensuite c'est Ford (et pas directement le garage) qui décidera de la prise en charge. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis :o . Car en bonus si rien n'est pris en charge les 150€ de diagnostic sont pour moi :D

1. Vitre électrique conducteur qui redescends quand elle atteint zsa butée à la fermeture : j'ai pas trop de doute pour celui là, c'est un problème connu et il devrait passer en garanti.

2. Vibration à partir de 100km/h en 5ème et 6ème quand avec une forte charge moteur (genre en montée sur l'autoroute), vibrations que je ressens dans le pommeau de vitesse et qui diminuent dans l'habitable quand je sers le pommeau dans ma main. Vous en pensez-quoi ? La nana lors de la prise de rendez-vous me parle d'un mauvais équilibrage des pneus, mais dans ce cas ça ne devrait pas être dépendant de la charge moteur, si ? Avant d'évoquer une vidange de boite, mais même interrogation ?  

3. Impossible de vérouiller / dévérouiller la voiture depuis la portière passager avant (mais pas la portière arrière gauche). Elle me dit batterie pas complètement chargée (j'y crois peu, je vérifierai après un grand trajet) ou pile de télécommande un peu usée (mais pourquoi dans ce cas ça fonctionne depuis l'arrière gauche ?). C'est pas grave en soit, mais vu que je leur laisse la voiture, autant en profiter.

4. Je n'accède pas à toutes les stations de radio depuis l'interface :D Je sais que la radio c'est so XXème siècle, mais c'est pratique lors de court trajet si je ne branche pas le tel. Et lorsque j'accède à la liste de toutes les stations, elle reste vide sauf si je suis à plus de 20km de chez moi (alors qu'on capte parfaitement dans mon coin, je captais bien toutes les stations dans ma 207). J'ai peur que Ford me fasse payer la mise à jour de leur système, il y a une parade à ça (je compte leur dire que leur radio fait moins bien que celle d'il y a 20 ans) ?  

5 Celui là je l'ai pas évoqué pour le diagnostique, mais j'ai android auto qui se déconnecte au bout d'un temps aléatoire, c'est embêtant quand je suis en plein guidage waze :D J'ai un pixel 3. C'est un problème connu ? / Je peux y faire quelque chose ? / Ca peut être pris en garanti ? Là je sens bien la mise à jour système payante.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 06-12-2022 à 23:46:34
n°67395253
Karma-desi​gn
Posté le 07-12-2022 à 06:30:14  profilanswer

bluesnakes a écrit :

2. Vibration à partir de 100km/h en 5ème et 6ème quand avec une forte charge moteur (genre en montée sur l'autoroute), vibrations que je ressens dans le pommeau de vitesse et qui diminuent dans l'habitable quand je sers le pommeau dans ma main. Vous en pensez-quoi ? La nana lors de la prise de rendez-vous me parle d'un mauvais équilibrage des pneus, mais dans ce cas ça ne devrait pas être dépendant de la charge moteur, si ? Avant d'évoquer une vidange de boite, mais même interrogation ?

Je réponds au seul problème mécanique :o
Si c'est l'équilibrage, c'est absolument indépendant de la charge moteur, uniquement dépendant de la vitesse (et potentiellement de l'angle si tu tournes).
Si ça vibre à 100/120 normalement c'est les pneus arrières. Si ça ne vibre pas hors charge et que ça vibre en charge, je serais tenté de dire problème d'embrayage qui continue à patiner (est-ce qu'elle mouline ?), silentblocks moteur/boite (dans le premier cas, tu devrais avoir les mêmes vibrations à n'importe quelle vitesse à condition d’être au même régime moteur), mais ça peut être à peu près n'importe quoi qui vient du moteur/boite, donc je tenterais de le faire prendre des tours à l’arrêt (régime stabilisé) pour voir si tu observes la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-12-2022 à 06:31:02

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67395449
baddy
Posté le 07-12-2022 à 08:19:03  profilanswer

Pour Android auto qui crashe, classique sur certains smartphones. Je suis passé sur un pixel pour cette raison. Marre des road trips passés a débrancher rebrancher mon tel... C'est normalement pas la faute de l'autoradio

n°67395913
cisko
Posté le 07-12-2022 à 09:41:01  profilanswer

bitubo a écrit :

doit y avoir surement 2 modèles différents
comme c'est souvent le cas pour différentes pièces :/

:jap:
en effet, via un autre site et toujours le même n° de chassis, y a 2 modèles dispo

bon bah retour
fait chier , ma voiture est donc totalement immobilisée car sans plaquettes arrière  :fou:

j'ai déjà mis le nouveau disque et les anciennes était au métal  [:matleflou]

Message édité par cisko le 07-12-2022 à 09:41:11
n°67400468
bluesnakes
Posté le 07-12-2022 à 18:48:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je réponds au seul problème mécanique :o
Si c'est l'équilibrage, c'est absolument indépendant de la charge moteur, uniquement dépendant de la vitesse (et potentiellement de l'angle si tu tournes).
Si ça vibre à 100/120 normalement c'est les pneus arrières. Si ça ne vibre pas hors charge et que ça vibre en charge, je serais tenté de dire problème d'embrayage qui continue à patiner (est-ce qu'elle mouline ?), silentblocks moteur/boite (dans le premier cas, tu devrais avoir les mêmes vibrations à n'importe quelle vitesse à condition d’être au même régime moteur), mais ça peut être à peu près n'importe quoi qui vient du moteur/boite, donc je tenterais de le faire prendre des tours à l’arrêt (régime stabilisé) pour voir si tu observes la même chose.

Merci. Alors ce n'est pas l'équilibrage car ça dépend de la charge moteur, et de mémoire ça survient en ligne droite.
Quand tu parles des pneus arrière, c'est toujours pour l'équilibrage ? Si oui, j'élimine aussi.

À noter que les pneus arrières ont été changés en juin. Ils avaient été monté à l'avant, c'est moi qui ai fait la permutation.

Elle ne mouline pas, et pour avoir conduit une autre voiture dans la famille qui a l'embrayage usée qui se verrouille mal en charge, ce n'est pas ça.

De mémoire je n'ai pas le problème sur les autres vitesses (ou alors bien moins fort, ça n'est pas impossible).

Je testerai de lui faire prendre des tours à l'arrêt (moteur chaud) à l'occasion  :jap:

baddy a écrit :

Pour Android auto qui crashe, classique sur certains smartphones. Je suis passé sur un pixel pour cette raison. Marre des road trips passés a débrancher rebrancher mon tel... C'est normalement pas la faute de l'autoradio

J'ai déjà un Pixel (3, ceci explique peut être cela)

n°67400570
Jambonhert​a
Posté le 07-12-2022 à 19:05:25  profilanswer

Un support moteur ?

n°67401080
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-12-2022 à 20:34:44  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est l'entrée d'air du turbo, et je devine une durite de reniflard (qui aspire les vapeurs d'huile), donc c'est normal qu'elle soit un peu sale.

regarde quand même qu'elle soit pas percée ou le collier mal serré.

merci !

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°67401123
bluesnakes
Posté le 07-12-2022 à 20:41:11  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Un support moteur ?

Je ne sais pas comment vérifier ça ?

n°67401229
manisque
Posté le 07-12-2022 à 20:55:57  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je ne sais pas comment vérifier ça ?

Tu secoues le moteur/boite avec la main ou les pieds. Si ça bouge, ce n'est pas bon :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 20:55:57  profilanswer

n°67401238
bluesnakes
Posté le 07-12-2022 à 20:57:44  profilanswer

manisque a écrit :

Tu secoues le moteur/boite avec la main ou les pieds. Si ça bouge, ce n'est pas bon :o.

:D

Dis comme ça, ce n'est pas compliqué

n°67402092
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-12-2022 à 00:42:50  profilanswer

De retour avec ma 130i  [:doc petrus]  

J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que j'avais consommé 100ml d'huile moteur en 200kms d'autoroute (à vitesse réglementaire [:cosmoschtroumpf] ) alors qu'en temps normal (petits trajets boulot, 15 bornes 4x par jour) j'en consomme peu (environ 1L/7500 kms).

J'ai jeté un oeil sous la voiture, il semblerait que j'ai un problème avec le carter d'huile [:osweat]

https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/5ebd7e5d01b17ae1540d911ebfc313c4.md.jpg

Arrière gauche/bas du carter
https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/8170dbdca969e76584809d2c40253148.md.jpg

Coté droit/haut du carter
https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/66f5116d2fe914ef6d2a4a7848307e35.md.jpg

Le truc qui m'a le plus choqué c'est que j'ai réussi à remettre, sans trop forcer, un coup de serrage sur les vis du coté arrière gauche (quasi 1/4 de tour)  [:pingouino]  
C'est que mon joint est mort?
pour rappel elle a 14 ans et 260 000 kms.

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67403786
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2022 à 11:19:29  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai depuis quelques semaines, la vitre de ma Auris 1 Phase 2 qui se fermait de traviole et pas complètement.  

Bon, j'ai décidé de ne plus l'utiliser et de me pencher dessus quand je serai plus malade/fatigué/trop occupé/frigorifié mais ma femme a décidé de me deny ce bonheur et l'a ouverte hier.  
Bref, le machin est bloqué au premier tiers et la fenêtre est bouchée au sac plastique noir, pratique pour rouler.  

J'ai démonté le panel de portière ce matin et je tombe sur un film derrière, qui m'a l'air d'être collé sur son pourtour pour tenir.  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/d4ba03408f95a4aa7bdf690b3ef0ff71.jpg

1) à quoi sert ce truc ? C'est pour l'isolation thermique ? Film de protection éléctrique ?  
2) comment j'enlève ce bordel sans le découper ? Au décapeur ça peut marcher ou ça va se rétracter/faire des trous/fondre ? :o
3) comment ça s'appelle que je puisse en commander un d'avance parce que je sens que ma patience et ma légendaire délicatesse ne vont pas m'aider lors du démontage de ce truc :o

Merci !

n°67404449
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2022 à 12:28:34  profilanswer

pare vapeur/humidité

décolle le du mieux que tu peux sans le dechirer et recolle le du mieux que tu peux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67404727
bluesnakes
Posté le 08-12-2022 à 13:08:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

J'ai depuis quelques semaines, la vitre de ma Auris 1 Phase 2 qui se fermait de traviole et pas complètement.

Bon, j'ai décidé de ne plus l'utiliser et de me pencher dessus quand je serai plus malade/fatigué/trop occupé/frigorifié mais ma femme a décidé de me deny ce bonheur et l'a ouverte hier.
Bref, le machin est bloqué au premier tiers et la fenêtre est bouchée au sac plastique noir, pratique pour rouler.

J'ai déjà eu ces problèmes en Citroën Bx et en Renault clio, ça doit faire bizarre d'expérimenter ça en Toyota ? :D

Bon courage, j'imagine que ça va se solder par le remplacement de l'ensemble du mécanisme de vitre électrique.

n°67405074
spacemaste​r2
Posté le 08-12-2022 à 14:02:00  profilanswer

Otan beauval a écrit :

De retour avec ma 130i  [:doc petrus]  

J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que j'avais consommé 100ml d'huile moteur en 200kms d'autoroute (à vitesse réglementaire [:cosmoschtroumpf] ) alors qu'en temps normal (petits trajets boulot, 15 bornes 4x par jour) j'en consomme peu (environ 1L/7500 kms).

J'ai jeté un oeil sous la voiture, il semblerait que j'ai un problème avec le carter d'huile [:osweat]

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 3c4.md.jpg

Arrière gauche/bas du carter
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 148.md.jpg

Coté droit/haut du carter
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] e35.md.jpg

Le truc qui m'a le plus choqué c'est que j'ai réussi à remettre, sans trop forcer, un coup de serrage sur les vis du coté arrière gauche (quasi 1/4 de tour)  [:pingouino]  
C'est que mon joint est mort?
pour rappel elle a 14 ans et 260 000 kms.

Il faut voir a chaud si tu as des gouttes d'huile, mais la c'est gras mais ça a l'air sec, je pense que c'est juste des vapeurs d'huile a cause du joint pas trop étanche,mais je pense que le probléme n'est pas la, a voir...

n°67405171
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:14:26  answer

C'est pas anormal que le niveau baisse lors d'un long trajet quand on fait que des courts trajets d'habitude. :o

Si le % d'eau et de carburant est élevé dans l'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2022 à 14:24:00
n°67405370
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-12-2022 à 14:36:13  profilanswer

j'ai un contact qui insiste pour que je lui donne la valeur de tension de sa courroie de distri. :lol:  

Citation :

bonjour a tous je voudrais connaitre la valeur exacte de tension de la courroie de distri sur ma new beetle 2 l 115cv essence merci

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67405412
chaced
Posté le 08-12-2022 à 14:40:27  profilanswer

il ne veut pas la fréquence en hertz aussi ? :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67405693
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 15:11:18  answer

C'est pas une flèche à aligner avec un repère ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2022 à 15:12:29
n°67405713
chaced
Posté le 08-12-2022 à 15:13:30  profilanswer

voir un truc automatique, tu tires la goupille et c'est bon :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67407540
cisko
Posté le 08-12-2022 à 20:33:13  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai un contact qui insiste pour que je lui donne la valeur de tension de sa courroie de distri. :lol:

Citation :

bonjour a tous je voudrais connaitre la valeur exacte de tension de la courroie de distri sur ma new beetle 2 l 115cv essence merci

répond lui que c'est tendu à 1,7 millions de bovis  :o

Message édité par cisko le 09-12-2022 à 09:14:11
n°67408135
Zeph51
Posté le 08-12-2022 à 22:20:24  profilanswer

Salut  

J'avais fais un post qui a disparu donc je vais mettre ca ici:  

j'ai la batterie de mon Grand C4 qui est fatiguée : demarrage un peu long par temps froid et apres une nuit de repos / voyant service. Le tout disparait au redémarage apres quelques Km.

J'en ai donc déduit que l'alternateur fait bien son taf mais que la batterie fait la gueule la nuit.

Elle a passé 2 mois non branchée pendant que le garage etait sur le join de culasse, elle a pas aimé je pense (meme si déjà avant le start & stop etait capricieux).

A froid elle affiche 12,3 a 12,4v suivant les jours.

Du coup, a votre avis, faut mieux changer la bestiole (aie le tarif) ou acheter un chargeur spécial batterie S&S ?

---------------
https://renaut.fr
n°67408227
Spiderkat
Posté le 08-12-2022 à 22:36:45  profilanswer

Si la batterie n'a plus la puissance pour lancer le moteur, tu auras beau la recharger avec tous les chargeurs que tu veux, elle restera toujours faiblarde. Va plutôt chez un garagiste qui la testera si tu n'as pas le testeur pour le faire.

n°67408696
Poly
Posté le 09-12-2022 à 01:50:08  profilanswer

Que fait de plus un testeur par rapport à un voltmètre ?

n°67408715
Spiderkat
Posté le 09-12-2022 à 02:28:19  profilanswer

Il faut tester la batterie sous charge. Ne faire qu'une lecture comme il a fait sans la mettre sous tension ne donnera qu'une information. Il faut brancher le multimètre et démarrer le moteur afin d'avoir une meilleure lecture de la puissance de la batterie.  
Tu peux avoir 12.4V et penser que la batterie est bonne mais au démarrage si ça descend sous 10V, elle est bonne à changer.

n°67408727
Poly
Posté le 09-12-2022 à 03:03:56  profilanswer

:jap:

n°67408732
Spiderkat
Posté le 09-12-2022 à 03:58:41  profilanswer

Et si tu veux satisfaire ta curiosité concernant les testeurs, tu fais une rapide recherche et tu en verras de toutes les formes, du truc élémentaire pas cher au truc un peu plus complet mais un peu plus cher. :D

n°67409624
fablin
Posté le 09-12-2022 à 10:02:02  profilanswer

Le minimum à faire est de tester la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre, moteur allumé.

Si l'alternateur est bon, ça doit monter à 14 ou 15 volts. Si ça reste à 12 volts, il est mort.

n°67410371
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2022 à 11:14:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pare vapeur/humidité

décolle le du mieux que tu peux sans le dechirer et recolle le du mieux que tu peux :D

Mais c'est bizarre comme colle, je sais pas trop avec quoi la remplacer au remontage  [:transparency]

bluesnakes a écrit :

J'ai déjà eu ces problèmes en Citroën Bx et en Renault clio, ça doit faire bizarre d'expérimenter ça en Toyota ? :D

Bon courage, j'imagine que ça va se solder par le remplacement de l'ensemble du mécanisme de vitre électrique.

Ouais j'ai regardé ce matin, y'a un côté qui sort quand elle est en position basse, ça bascule l'autre côté de traviole et ensuite c'est mort
À mon avis le rail est plus assez rigide ou trop ouvert pour laisser la vitre sortir du logement donc oui ... Commandé un autre mécanisme ce matin  :D

Le pire c'est que j'aurai probablement pas le temps de le monter avant la révision de la caisse jeudi donc ça va être sympa de préciser au garage de pas toucher cette fenêtre  :lol:

n°67410489
manisque
Posté le 09-12-2022 à 11:26:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le pire c'est que j'aurai probablement pas le temps de le monter avant la révision de la caisse jeudi donc ça va être sympa de préciser au garage de pas toucher cette fenêtre  :lol:

Débranche le câble du moteur, comme ça les bonshommes ne risquent pas d'y toucher par mégarde :o.

J'avais roulé avec le mécanisme démonté et remplacé par un bout de bois et un lacet de chaussure, le temps de réparer le bordel à la maison [:mac87:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67410655
Zeph51
Posté le 09-12-2022 à 11:43:24  profilanswer

fablin a écrit :

Le minimum à faire est de tester la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre, moteur allumé.

Si l'alternateur est bon, ça doit monter à 14 ou 15 volts. Si ça reste à 12 volts, il est mort.

Je vais faire ca du coup.  

Par contre vu que ca tiens bien si je roule régulièrement je m'étais dis que c'était juste la batterie.  
(mais vu que le chauffage est HS coté passager, forcement je roule moins avec en ce moment...)

---------------
n°67413965
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-12-2022 à 17:29:42  profilanswer

Bonjour est ce que c'est sur ce topic que j'avais vu passer un site sûr pour commander de l'huile de qualité apascher ?
 Notamment une 10w40 compatible fiat 9.55535-g2 (alfa GT 1.8 ts)

n°67415296
Zeph51
Posté le 09-12-2022 à 18:52:12  profilanswer

fablin a écrit :

14.58 moteur tournant. Ca vient bien de la batterie donc.  

A defaut j'ai branché le chargeur "basique". L'aiguille etait dans le jaune (50%). On va voir ce que ca donne.

---------------
n°67415600
fablin
Posté le 09-12-2022 à 19:11:13  profilanswer

Zeph51 a écrit :

A defaut j'ai branché le chargeur "basique". L'aiguille etait dans le jaune (50%). On va voir ce que ca donne.

Ok, pense juste à débrancher le chargeur après 2-3 heures. Les batteries AGM peuvent être chargées à fort courant au début, mais sur la fin (quand elles sont chargées à 70-80%) il faut réguler le courant pour éviter de les abimer prématurément.

Mais bon, par expérience ta batterie est probablement morte. Typiquement, ça va remarcher après la charge, et dans 2 ou 3 mois ça va refaire la même chose. Pense à emporter un booster dans ton coffre :D

n°67416565
Zeph51
Posté le 09-12-2022 à 20:55:50  profilanswer

Disons que si ça peut tenir jusque après les fêtes...

150 balles la batterie ca pique a Noël!
Sutout que je dois aussi faire réparer le chauffage. Apparemment ca se fait en solo de changer le radiateur mais vu mon niveau en mécanique, je vais passer mon tour

Message édité par Zeph51 le 09-12-2022 à 20:56:56

---------------
n°67418505
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-12-2022 à 22:43:03  profilanswer

Hello
Je souhaite installer un second répulsif à souris/martes dans ma voiture.
J'ai déjà un stop & go mais je trouve qu'il n'est plus si efficace (ou alors je perds de l'audition...) mais je préfère prendre mes précautions comme je vis juste à côté des champs.

Auriez vous des systèmes à recommander pour installation en 12v dans les voitures ?
Merci pour votre aide :)

n°67419276
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2022 à 23:32:27  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Si tu peux voir 6 capuchons correspondants aux éléments de la batterie, ça peut aussi valoir le coup de refaire le niveau d'électrolyte avant de recharger.
J'ai prolongé d'un an et demi la batterie de la voiture de mon père comme ça.

---------------
bench's: TropicsValley
n°67424145
Zeph51
Posté le 10-12-2022 à 18:23:56  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Si tu peux voir 6 capuchons correspondants aux éléments de la batterie, ça peut aussi valoir le coup de refaire le niveau d'électrolyte avant de recharger.
J'ai prolongé d'un an et demi la batterie de la voiture de mon père comme ça.

Je sais pas si c'est accessible sur celle que j'ai. C'est deja un bordel monstre pour la démonter... en tout cas, apres le coup de chargeur d'hier, ce matin, c'etait encore dur a démarrer ! Je crois que je ne sais pas avoir le choix vu que je vais partir en montagne pour Noel ! A mon avis la batterie ne va pas aimer les -10°C

---------------
n°67424229
manisque
Posté le 10-12-2022 à 18:34:17  profilanswer

Alors que si ça se trouve, c'est le filtre à carburant qui est plein de crasse/flotte ou les bougies de préchauffage en PLS [:r3g].

La batterie est loin d'être la seule cible quand c'est difficile à démarrer.

La tension à vide dépend de la charge mais aussi de la température. Si tu suspectes vraiment la batterie, mesure la tension aux bornes de la batterie, d'abord à vide puis avec la ventilation habitacle + phares pour voir si ça se casse la gueule. Parfois il y a aussi des problèmes de câblage.

En tous cas, charger et refaire le niveau de flotte de la batterie ne fait pas de mal et peut prolonger sa durée de vie :jap:.

---------------
n°67424324
Zeph51
Posté le 10-12-2022 à 18:46:57  profilanswer

je vais la bruler cette bagnole  

J'ai un "defaut moteur" qui apparait quand la batterie a du mal et disparait apres mais Y a rien dans l'odb d'apres Torque Lite.

Apres mon Start & Stop ne fonctionne plus depuis quelques temps avec le voyant ECO qui clignote, normalement ca sent la batterie faible ca.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zeph51 le 10-12-2022 à 18:48:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)