| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
M300A | Reprise du message précédent :
Sans doute, c'est pour ça que c'est monté d'origine avec un écrou nilstop --------------- :wq |
Publicité | Posté le 24-07-2022 à 15:52:57 ![]() ![]() |
Dkiller | Ca veut dire quoi "maintenir l'axe de la rotule" ? |
M300A | J'en sais rien, je suis pas mécano pro mais en gros le pas de vis de la rotule a une empreinte allen au milieu et un filetage exterieur. Si tu sers sans maintenir l'empreinte allen, t'as tout qui tourne, c'est comme le montage des amortisseur, même principe. Message cité 1 fois Message édité par M300A le 24-07-2022 à 16:41:00 --------------- :wq |
nhemles Mort aux assistés |
manisque |
Rotule démontée par un gogole qui a décidé de meuler l'écrou grippé : Deux écrous niqués l'un sur l'autre, ça fait au moins autant de filets utilisables qu'un écrou neuf
En temps normal, tenir la rotule par dessous avec un cric suffit à l'empêcher de tourner (quand tout va bien --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dkiller |
|
nerosso | En parlant rotule et amortisseur. Faut-il faire un parallélisme après remplacement des amortisseurs ? Ou est-ce que ça dépend si on démonte le porte-moyeu?
|
Spiderkat | Non, tant que tu ne changes/modifies rien dans le méchanisme de direction.
|
gsi spirit | Ca dépends. |
nerosso | Merci pour vos messages. C'est sur 206.
|
Publicité | Posté le 25-07-2022 à 11:35:20 ![]() ![]() |
spacemaster2 ✌ |
chaced |
chaced | les 4 durites sont bonnes (a chaques roue), pas de craquelure.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
Les dimensions des coupelles peuvent changer de quelques mm, ça vaut le coup de contrôler le parallélisme, mais si tout était droit avant, il n'y a pas de raisons que ça change des masses
Pompe bien fort sur les freins pour identifier la fuite, Si tu ne vois aucun suintement le long des tuyaux rigides/flexibles de freins, ça peut venir du MC de freins (qui peut pisser dans le servofrein) ou un des étriers/cylindres. Les cylindres morts se remarquent vite en écrasant la pédale juste avant de démonter le tambour, et en soulevant le cache-poussière. Si tu prends une giclette de liquide, c'est mauvais-signe Si tu ne vois rien, tu peux re-purger (éventuellement aussi le bloc ABS) et regarder si ça revient. Message cité 2 fois Message édité par manisque le 25-07-2022 à 12:04:04 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nerosso |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, Après plus de 160 000 kilomètres et près de 12 ans de service, il est grand temps de changer les tambours de ma Twingo 2 Je souhaiterais effectuer cet entretien moi-même. J'ai regardé quelques tutos sur Youtube et lu celui de Oscaro. Ça n'a pas l'air très compliqué, le plus chiant étant selon moi la purge du circuit de freins. Avant de me lancer dans l'opération j'ai plusieurs questions : 1) Est-il nécessaire de changer le tambour ou alors un kit pré-monté mâchoires + cylindre est suffisant ? J'imagine que le mien doit-être fortement rouillé puisqu'un soir j'ai du démonter les deux roues afin de taper violemment sur le tambour pour réussir à desserrer le frein à main Dans les vidéos que j'ai pu visionner les gars enlève la rouille avec une brosse métallique et nettoie le tambour avec de l'alcool à brûler. 2) Y-a-t'il des points d'attentions lorsque j'achète le kit ou bien puis-je partir sur le moins cher, tel que celui-ci : https://www.mister-auto.com/kit-frein/bolk/bol-i020199/ Pour info cette voiture ne va plus beaucoup rouler. 3) Toujours niveau équipement, il me faut une paire de chandelles, puis-je partir sur la moins chère : https://www.norauto.fr/p/2-chandell [...] Name=49392 4) Concernant la purge du liquide de frein, y-a-t'il une documentation officielle trouvable quelque part ? Il me faut notamment connaitre le plan de purge...
5) Ce tutoriel : https://www.oreca-store.com/blog/tu [...] t-pourquoi me parait très clair. Cependant lorsque je consulte d'autres sites, certaines personnes parlent d'une vis de purge sur une durite et d'ouverture de chauffage 6) Apparemment le système Eezibleed a l'air le plus simple : https://www.oreca-store.com/autopur [...] bleed.html 7) Il me faut également du liquide de frein, apparemment du DOT4, une seringue pour vider le bac à liquide et "un tube transparent du diamètre adéquat". J'oublie quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 25-07-2022 à 13:33:33 --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Question complémentaire :
--------------- |
chaced |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nerosso |
|
spacemaster2 ✌ |
|
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 25-07-2022 à 14:24:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- |
mikamika | 3) j'ai les mêmes chandelles en 4 exemplaires (2 paires |
--------------- |
manisque |
[/quotemsg]
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
koskoz They see me trollin they hatin | Je peux connaitre le mois et l'année de fabrication de ma Twingo 2 à partir de la plaque d'immatriculation (j'arrive à obtenir le numéro de série) ? Parce qu'en fonction le prix des cylindre de roue varie du simple au double
Le moins cher trouvé c'est 30/40€ pour le jeu de mâchoires et 56/19 par cylindre (en fonction de si c'est un modèle qui date d'avant le 10/2012).
Vraiment pas cher !
Ça me parait bancale comme montage, la voiture qui repose sur un bout de bois qui tient sur un bout de chandelle
D'accord, je vais essayer de trouver ça
Clairement je n'ai pas de clé dynamométrique, par contre mon paire devrait pouvoir trouver une douille de 30 Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 25-07-2022 à 15:55:44 --------------- |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
T'as pas besoin d'ABS Sinon OK Merci pour vos retours. Message édité par Drepanon le 25-07-2022 à 16:12:35 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
--------------- |
manisque | Clé horizontale et pied bien sur le point où tu veux appliquer la force.
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
mikamika |
spacemaster2 ✌ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |