| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 06-07-2022 à 18:24:03 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
mikamika |
|
chienBlanc |
misato Clavicula Nox | le garage doit avoir le meme appareil que le CT, ou dois au moins pouvoir controler les valeurs qui passent au niveau de la lambda, et savoir si tu es dans les clous ou non par odb, je pense --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gsi spirit | C'est plutôt rare de trouver un analyseur 4 gaz ou un opacimètre en atelier mécanique. Ici on allait au centre du coin pour faire valider notre réparation et il le faisait entre 2 bagnoles |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
mikamika | Et j'avais demandé à un centre de CT, on m'avait dit que c'était impossible d'utiliser l'appareil "comme ça" entre deux voitures, il faut forcément faire un cycle. |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 11:47:14 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chienBlanc |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
philibear Orbital Bacon | Salut. Édit 60 pas 65 Message édité par philibear le 07-07-2022 à 18:46:13 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
misato Clavicula Nox |
heu, tu peux pas remplir le réservoir de cérine toi-meme ?
les équivalences se font à diametre de roue identique. pour une meme taille de jante (15 pouces dans ton cas), il te faudrait un 185x55 et un 170x60, par exemple. parce que 55% de 18,5cm de largeur de bande de roulement = 10,175 cm de hauteur de pneu. et 60% de 17cm, ça fait 10,2 cm ... ça devrait pas etre trop éloigné. mais quand on parle d'équivalence, c'est pour prendre un pneu d'une taille plus commune / moins chère, par exemple, ou changer ses jantes. l'idée est de changer 2 ou 4 pneus d'un coup. pas d'en mettre un de chaque aussi, d'après le code de la route, dépareiller les pneus d'un essieu, c'est pas censé etre autorisé (genre les FDO qui te tombent dessus, te font payer une amende et immobilisent le véhicule et / ou te forcent à appeler -et payer !- une dépanneuse pour le faire partir sur plateau vers un endroit où tu devras changer tes pneus). ça dépend si tu peux dire que tu vas au centre auto le plus proche te faire monter tes nouveaux pneus, ou si tu comptes faire 5000 km comme ça pour finir un pneu usagé là en plus tu as 2 pneus de hauteurs différentes. ils feront pas le meme nombre de tours pour faire la meme distance... je sais pas si c très bon sur le long terme pour la mécanique donc à toi de voir. meme si ça devrait pas se voir tant que les FDO ont pas envie de te faire chier Message cité 1 fois Message édité par misato le 08-07-2022 à 00:04:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gsi spirit |
|
dje33 |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
nost4r8-8 |
Ca coute 90€ environ la poche, 300 à 400 en concession, idem chez garage indépendant. Mais faut faire soi même la main d'oeuvre C'est comme les gaz de clim, les trucs super toxique et/ou polluants mais accessible aux particuliers malgré les interdictions. Message édité par nost4r8-8 le 08-07-2022 à 16:57:34 |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 19:03:42 ![]() Question con.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 19:03:51 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bonjour, Petite question : j'ai un tuyau dans ma voiture derrière la console centrale qui est bouillant je ne sais pas si c'est normal. Je ne sais pas trop comment expliquer mais en gros il est à droite de l'accélérateur. Je m'en suis rendu compte parce que je cherchais à voir si ma clim balançait bien du froid au niveau des pieds, et donc en mettant la main trop à droite derrière la console je me suis brulé. Vous savez ce que peut-être ce truc brulant ? J'ai fait une photo vite fait (donc à droite de l'accélérateur) : Message édité par Kara le 08-07-2022 à 20:23:25 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Disons qu'en ce moment je conduis en sandale suite à une opération du pied et du coup je me suis demandé effectivement si par inadvertance je pouvais pas me bruler le pied en effet --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 20:53:20 ![]()
Peut être, mais quand ça sert, il faut pas que ça fasse trop de la merde.
C'est une de ses fonctions, mais cette pièce devient très importante en fin de course. Pas que pour sauver la mécanique, aussi pour la tenue de route. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 20:58:58 |
toto_el_haricot les zaricots à l\ |
manisque | Ce coup de raquette de la calotte de ses morts quand la suspension à talonné avec le cul de la chariotte déjà en travers de la route --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ou tuyau de la clim. C'est chaud d'un côté, bouillant de l'autre. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Je me suis demandé ça aussi
Leon (2018) Message édité par Kara le 10-07-2022 à 09:08:18 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
chienBlanc | Je vais faire la vidange de la transmission de ma Prius 4 ce matin.
bitubo GT Turbo Addict | Vu la température actuelle Après le remplissage pour le niveau juste le fait de tourner au ralenti tu auras au moins 5 bar dans le moteur donc pas besoin de rouler --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
gsi spirit | Ou courroie mal alignée si on veut pinailler encore un peu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |