Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65935372
dkomputer
Posté le 17-05-2022 à 19:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacemaster2 a écrit :

Oui c'est un kit, c'est comme pour les distributions,c'est mieux au moins l'ensemble est neuf avec un seul démontage.

Par contre un collègue m'a dit que les roulements en fin de vie faisaient plutôt des grondements.  
Moi c'est vraiment un bruit de rossignol aigu.  
Et fait suer s'il faut changer l'embrayage il a seulement 26000km (mais 6ans)
La ref posée par Renault semble contenir la butée. 7711134826

Message édité par dkomputer le 17-05-2022 à 19:35:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 19:26:59  profilanswer

n°65935413
spacemaste​r2
Posté le 17-05-2022 à 19:36:07  profilanswer

si c'est possible qui ça siffle, sinon c'est  la courroie d'accessoire,tu peux essayer d'y pulvériser un peu d'eau dessus,moteur en route,si le bruit s'arrête d'un coup,c'est elle qui siffle.

n°65935462
dkomputer
Posté le 17-05-2022 à 19:44:03  profilanswer

Il n'est pas permanent le rossignol. Il faut quelques kilomètres pour qu'il se mette en place.
Il n'est pas non plus encore apparu à l'arrêt moteur tournant.

n°65935501
manisque
Posté le 17-05-2022 à 19:49:56  profilanswer

dkomputer a écrit :

Il n'est pas permanent le rossignol. Il faut quelques kilomètres pour qu'il se mette en place.
Il n'est pas non plus encore apparu à l'arrêt moteur tournant.

Regarde les freins, les cardans, les supports-moteur et les tôles qui protègent l'échappement  :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65935513
spacemaste​r2
Posté le 17-05-2022 à 19:52:02  profilanswer

C'est pas la butée alors,les bruits de butée c'est aussi a l'arrêt.  

Regarde les cardans et l'état des soufflets et du roulement de palier si il y en a un,avant autre chose.

n°65935542
dkomputer
Posté le 17-05-2022 à 19:58:10  profilanswer

J'ai le contrôle technique demain.  
J'aurai un état détaillé je pense.

n°65935723
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-05-2022 à 20:28:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est à peu près ça en effet, le liquide de frein fait juste des petits déplacements de va et vient dans les canalisations. Cela dit, ça provoque des mélanges de proche en proche à cause du profil d'écoulement d'un liquide dans un tube, ainsi que par le phénomène de diffusion, loin d'être négligeable dans un liquide.

Merci pour les précisions  :jap:

n°65935901
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2022 à 20:52:43  profilanswer

memaster a écrit :

le DOT 5.1 c'est valable auto et moto ou bien il y a une subtilité?

heu, ça dépend de ton circuit de freinage, des durites utilisées, etc. à priori vaut mieux vérifier pour ton modèle en particulier avant d'acheter du DOT 5.1 et de t'apercevoir qu'il faut du 4 ou du 5 :D (ou d'utiliser celui de la voiture sur la moo ou l'inverse :o )

Foxus666 a écrit :

vous savez si ce genre de batterie litium ion qui servent de booster existe aussi avec une fonction de charge lente de batterie 12v plomb ? que ça puisse maintenir a 12V pour 0,8 ampères par exemple comme charge douce ?

https://www.amazon.fr/AUTOGEN-24000 [...] FR=%C5M%C5

bah tu peux pas plutot laisser la batterie au plomb tranquille et venir avec ton booster chargé pour faire partir la voiture quand t'en as besoin ? le plomb ça perd moins la charge que le li-ion il me semble :??: (edit : on me dit au micro que c'est l'inverse :o )

Mountain Dew a écrit :

Financièrement tu t'y retrouves vraiment de payer l'assurance et bloquer de l'argent pour ne t'en servir que 5 fois par an? Bon l'entretien a priori ça ne plombe pas vraiment ton budget... sauf maintenant. [:audessusclesoleil:4]

je sais pas combien de temps tu profites de la voiture, mais tu peux pas imaginer prendre une voiture en location les moments où tu en as besoin plutot que payer 500 balles à l'année ? une voiture qui sert pas assez souvent, c'est aussi des problèmes qui finiront par arriver (là tu es en plein dedans :D ), peut etre demande à tes parents de la faire rouler une fois par mois ?
(après le circuit de freinage a l'air d'avoir bien pourri... peut etre c juste le liquide HS, peut etre que ça a flingué tout le reste. et là la concess' te change tout en masse pour etre clair. pas sur en plus qu'ils te laissent repartir la voiture maintenant qu'ils ont diagnostiqué que tout le système de freinage est HS... par contre, 177 euros un pneu sur une petite voiture comme ça, ça me semble de l'entubage en règle. les 18" sur la laguna III me sont revenus 120 ! ... les pneus doivent etre d'origine et trop vieux, ou peut etre le liquide de frein a couler dessus...)

dkomputer a écrit :

J'imagine qu'il faut changer l'embrayage en passant ?
Il a seulement 26000km

pour reprendre ce qui a déjà été dit :o :
le problème c que tu vas déjà payer la MO pour accéder à l'embrayage, plus cher que la pièce. donc quitte à avoir l'embrayage en face du gars qui peut le changer, tu payes la pièce et il la monte, plutot que de repayer la MO quelques années plus tard pour changer juste le disque après avoir changé la butée. puis bon, une pièce neuve à coté d'une pièce usée, ça ne va pas toujours bien ensemble :o

c la différence entre payer 300 balles de MO + 200 balles de pièce ou payer 50 balles de pièce + 300 MO et de repayer 300 MO et 150 pièce quelques années plus tard.
puis vu que la butée est morte, potentiellement l'embrayage a peut etre pris un coup aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-05-2022 à 20:22:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65935997
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2022 à 21:06:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben si tu veux je paie l’assurance style 45 euros par mois.

C'est cher :D tu payes plus de 100€ d'assurance à chaque utilisation...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65936121
Effaceur
Posté le 17-05-2022 à 21:21:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est cher :D tu payes plus de 100€ d'assurance à chaque utilisation...

Je sais, je vais arrêter l'assurance :o

Non mais économiquement c'est pas viable c'est certain. Là justement je fais les réparations, et après je pense la monter sur Paris et l'utiliser, j'ai vu avec la cogip pour avoir une place de parking gratuite.

J'ai du coup demandé à la concession de m'expliquer un peu plus en détail ce qui déconnait car je voulais pas qu'il change toute la bagnole par "sécurité" plutôt que juste les cylindres avec un abs OK. Ils m'ont dit que y'avait pas de fuite mais que l'ABS était à changer et que ça grippait sur les cylindres. Je m'exprime mal et c'est inexact, désolé mais c'était cohérent avec les réparations en gros.

La voiture  est chez moi dans tous les cas, le mec m'a pas mis la pression du tout pour réparer, j'ai repris mon véhicule et je paierai dans les prochains jours l'acompte pour la commande de pièce si je suis OK, clairement il s'en tape si je fais la réparation :jap:

Bref, je verrais une fois réparée ce que je fais du véhicule, j'imagine que en bon état avec CT je peux en tirer 6/7K, je peux faire un prix HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 17-05-2022 à 21:23:19
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:21:22  profilanswer

n°65936577
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-05-2022 à 22:07:31  profilanswer

misato a écrit :

bah tu peux pas plutot laisser la batterie au plomb tranquille et venir avec ton booster chargé pour faire partir la voiture quand t'en as besoin ? le plomb ça perd moins la charge que le li-ion il me semble :??:

C'est exactement l'inverse.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65937189
b0wh
Posté le 17-05-2022 à 23:23:00  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je sais, je vais arrêter l'assurance :o

Non mais économiquement c'est pas viable c'est certain. Là justement je fais les réparations, et après je pense la monter sur Paris et l'utiliser, j'ai vu avec la cogip pour avoir une place de parking gratuite.

J'ai du coup demandé à la concession de m'expliquer un peu plus en détail ce qui déconnait car je voulais pas qu'il change toute la bagnole par "sécurité" plutôt que juste les cylindres avec un abs OK. Ils m'ont dit que y'avait pas de fuite mais que l'ABS était à changer et que ça grippait sur les cylindres. Je m'exprime mal et c'est inexact, désolé mais c'était cohérent avec les réparations en gros.

La voiture est chez moi dans tous les cas, le mec m'a pas mis la pression du tout pour réparer, j'ai repris mon véhicule et je paierai dans les prochains jours l'acompte pour la commande de pièce si je suis OK, clairement il s'en tape si je fais la réparation :jap:

Bref, je verrais une fois réparée ce que je fais du véhicule, j'imagine que en bon état avec CT je peux en tirer 6/7K, je peux faire un prix HFR :o

Rien que 177€ un pneu, c'est du vol, fais des devis ailleurs

Une Swift c'est même pas des gros pneus, c'est nawak

Il a senti le bon iencli qui y connaît rien en caisse

n°65937933
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2022 à 08:41:19  profilanswer

misato a écrit :

heu, ça dépend de ton circuit de freinage, des durites utilisées, etc. à priori vaut mieux vérifier pour ton modèle en particulier avant d'acheter du DOT 5.1 et de t'apercevoir qu'il faut du 4 ou du 5 :D (ou d'utiliser celui de la voiture sur la moo ou l'inverse :o )

c'est une purge avant d'aller sur piste. j'ai déjà du DOT 5.1 dedans et je dois changer un étrier.
j'ai vu des tarifs interessants pour du dot 5.1 mais estampillé moto, je me demandais si c'est pareil ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-05-2022 à 08:41:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65943949
jln2
Posté le 18-05-2022 à 21:38:21  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai trouvé ça sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Commandé.

En fait, l'ampoule fonctionne mais ne tient pas dans sa douille, donc forcement, elle fini par sortir et ne plus s'allumer avec les vibrations ...

Voila, c'est monté :o

https://zupimages.net/up/22/20/c9ob.jpg
https://zupimages.net/up/22/20/p3dc.jpg

L'origine HS
https://zupimages.net/up/22/20/98da.jpg

Le nouveau et l'ancien
https://zupimages.net/up/22/20/ltb0.jpg
https://zupimages.net/up/22/20/qayq.jpg

Du coup, GO CT maintenant, le 25/05, 50€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-05-2022 à 21:39:23
n°65944840
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2022 à 00:09:33  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une purge avant d'aller sur piste. j'ai déjà du DOT 5.1 dedans et je dois changer un étrier.
j'ai vu des tarifs interessants pour du dot 5.1 mais estampillé moto, je me demandais si c'est pareil ou non?

sans garantie, (autre que quelques recherches google et la page wiki kivabien) je dirais que le DOT X étant une norme (du department of transportation US), n'importe quel liquide respecte la norme indiquée sur son emballage et pour laquelle il est vendu :??:
après, comme une fois ouvert il risque d'etre contaminé à l'eau qui est son grand ennemi, peut etre que c plus le conditionnement en bidons plus petits ou plus gros qui permet d'appeler ça "spécial moto" ou pas :??:

par contre tu trouveras peut etre une aide plus précise sur ton utilisation avec des forums spécifiques motos :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65945497
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-05-2022 à 09:03:22  profilanswer

salut

j ais trouve une derbi rx race (50cc) sortie de grange,pas tournee depuis 2 ans.

remise a niveau du liquide de refroidissement ,carburant avec un peu d huile,huile.
la batterie est cuite,le neiman, "clic" bien.impossible de demonter la bougie :/

elle compresse,pas de fuite LR,ni carburant,ni huile

rien a a faire ,elle veut pas craquer.ni au kick,ni a la poussette en 1ere.

merde dans la cuve du carbu? batterie qui fait coupe cicruit? neiman qui merde? autre chose?

si vous avez des idees  :jap:  

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65945526
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2022 à 09:08:11  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

j ais trouve une derbi rx race (50cc) sortie de grange,pas tournee depuis 2 ans.

remise a niveau du liquide de refroidissement ,carburant avec un peu d huile,huile.
la batterie est cuite,le neiman, "clic" bien.impossible de demonter la bougie :/

elle compresse,pas de fuite LR,ni carburant,ni huile

rien a a faire ,elle veut pas craquer.ni au kick,ni a la poussette en 1ere.

merde dans la cuve du carbu? batterie qui fait coupe cicruit? neiman qui merde? autre chose?

si vous avez des idees  :jap:  

Mets une autre bougie pour voir si tu as de l’étincelle.

---------------
Moards Garage
n°65945624
jean pierr​e
Posté le 19-05-2022 à 09:19:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mets une autre bougie pour voir si tu as de l’étincelle.

il peut mettre le fil de bougie pres du cadre/masse et voir s'il y a des etincelles

---------------
Jean Pierre
n°65946646
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2022 à 11:25:14  profilanswer

Salut les mécanos,

Je dois changer une biellette de barre stab avant qui claque sur ma voiture. Le hic, c'est que je peux pas le faire tout de suite et j'ai un gros trajet prévu pour le pont. C'est risqué (avec une conduite de papi je précise :o) ?

n°65946753
manisque
Posté le 19-05-2022 à 11:36:38  profilanswer

Peu de risques de perdre une roue ou de finir dans le fossé pour si peu [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65946848
chaced
Posté le 19-05-2022 à 11:47:06  profilanswer

la biellette est cassée ou c'est juste qu'elle a du jeu ?

si c'est juste du jeu, a part faire du bruit pas bien grave.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65946913
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2022 à 11:53:52  profilanswer

manisque a écrit :

Peu de risques de perdre une roue ou de finir dans le fossé pour si peu [:etesla:5].

Dommage, j'aurais les beaux-parents avec moi ça aurait été l'occaz d'accélérer l'obtention de l'héritage :o

chaced a écrit :

Elle a juste du jeu.

n°65947096
manisque
Posté le 19-05-2022 à 12:15:31  profilanswer

chaced a écrit :

Même si elle est cassée, la voiture va juste se vautrer dans les virages, mais c'est bon tant que ça ne se balade pas dans des pièces en mouvement [:casediscute].

---------------
n°65947170
chaced
Posté le 19-05-2022 à 12:25:58  profilanswer

manisque a écrit :

Même si elle est cassée, la voiture va juste se vautrer dans les virages, mais c'est bon tant que ça ne se balade pas dans des pièces en mouvement [:casediscute].

c'est le problème, si elle cassée on ne sait pas ou elle pourrait aller trainer  :sweat:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65947700
spacemaste​r2
Posté le 19-05-2022 à 13:56:21  profilanswer

Tout dépend si elle a juste  un petit jeu ou si elle est complétement cuite, vaut mieux la changer,ça prend 15 minutes si elle est pas trop rouillée

n°65949500
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2022 à 17:27:07  profilanswer

Ok merci pour vos réponses  :jap: Je tâche de pas vouloir tenter un record sur Pikes Peak avec :o

n°65949565
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-05-2022 à 17:35:14  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tout dépend si elle a juste  un petit jeu ou si elle est complétement cuite, vaut mieux la changer,ça prend 15 minutes si elle est pas trop rouillée

Au risque de dire une énorme connerie  [:transparency]  
Je ne vois pas trop le cheminement biellette avec jeu --> rupture biellette. Les ruptures au niveau de la rotule c'est un vrai sujet ?
Je voyais ça comme 2 modes de défaillance bien séparés :

• Rotule qui prend du jeu --> clac clac
  • Biellette mise en contrainte pour X ou Y raison (exemple : suspension fumée) --> rupture fragile

Après j'imagine que le jeu dans la rotule peut induire de la fatigue et accélérer la rupture, mais je ne sais pas si c'est bien signifiant  :??:

n°65949762
manisque
Posté le 19-05-2022 à 18:02:00  profilanswer

Drepanon a écrit :

Les ruptures au niveau de la rotule c'est un vrai sujet ?

À chaque fois que j'y suis allé un peu fort avec le marteau, c'est la rotule qui a mangé mais jamais la tige : la biellette, tel le roseau, plie mais ne rompt pas (après il parait qu'on en fait en plastique armé et en alu, j'aurais moins confiance :o).

---------------
n°65950054
spacemaste​r2
Posté le 19-05-2022 à 19:01:48  profilanswer

Le risque si c'est trop usé,c'est que la rotule de la biellette se déboîte sous le cache poussiére ,la boule peut sortir de son logement aprés un passage dans un nid de poule par exemple,mais c'est rare.

n°65950252
Foxus666
Posté le 19-05-2022 à 19:38:39  profilanswer

j'ai changer ma batterie sur ma mégane avec succés ! petit rallonge de douille de 13 avec clé a cliquet imprévus, mais je suis un minimum équipé :jap:

J'ai une petite question ceci dit, sur la batterie, il y avait une étiquette qui disait d'enlever les "bouchon de transport" absolument, je croyais que c'était les protèges bornes + et -, mais non, c'est deux petit bouchons rouge de 1 cm sur 5 mm environs sur les cotés de la batterie... ça sert à quoi ??  
D'autant que je les avaient pas enlever sur l'ancienne batterie...

Deuxieme question, quand je met le contact sans lancer le moteur (premier tour de clé) j'ai un "clic clic clic clic" électrique régulier du coté de l'alternateur, c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 19-05-2022 à 19:42:32
n°65950331
manisque
Posté le 19-05-2022 à 19:50:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai changer ma batterie sur ma mégane avec succés ! petit rallonge de douille de 13 avec clé a cliquet imprévus, mais je suis un minimum équipé :jap:

J'ai une petite question ceci dit, sur la batterie, il y avait une étiquette qui disait d'enlever les "bouchon de transport" absolument, je croyais que c'était les protèges bornes + et -, mais non, c'est deux petit bouchons rouge de 1 cm sur 5 mm environs sur les cotés de la batterie... ça sert à quoi ??  
D'autant que je les avaient pas enlever sur l'ancienne batterie...

Ce sont des capuchons pour ne pas que l'électrolyte ne fuie si la batterie n'est pas transportée à plat. Normalement ça sert à équilibrer la pression avec l'altitude/température et surtout pour évacuer le gaz en fin de charge.

Foxus666 a écrit :

Deuxieme question, quand je met le contact sans lancer le moteur (premier tour de clé) j'ai un "clic clic clic clic" électrique régulier du coté de l'alternateur, c'est normal ?

C'est le bouzin pour recycler les vapeurs d'essence, la vanne est placée à côté du phare avant droit et pas très loin de l'alternateur.

---------------
n°65950886
Foxus666
Posté le 19-05-2022 à 21:30:38  profilanswer

Merci man-x69 :jap:
et quel consequence de ne pas les enlever ces capuchon ? c'est écrit en GROS sur la batterie qu'il faut ABSOLUMENT les enlever... je l'avais pas fais sur l'ancienne, elle m'a duré 3 ans...

Le reniflar, c'est ça qui recycle les vapeur essence ?  
et phare avant droit en se plaçant du coté conducteur, pas quant on ai en face , face au compartiment moteur ?

n°65950905
manisque
Posté le 19-05-2022 à 21:35:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci man-x69 :jap:
et quel consequence de ne pas les enlever ces capuchon ? c'est écrit en GROS sur la batterie qu'il faut ABSOLUMENT les enlever... je l'avais pas fais sur l'ancienne, elle m'a duré 3 ans...

La batterie pourrait exploser dans le cas le plus extrême, mais ça reste peu probable [:casediscute].

Foxus666 a écrit :

Le reniflar, c'est ça qui recycle les vapeur essence ?  
et phare avant droit en se plaçant du coté conducteur, pas quant on ai en face , face au compartiment moteur ?

Côté passager. Il y a un circuit de recyclage de vapeurs d'huile (ailleurs) et pareil pour les vapeurs d'essence, et les deux tuyaux arrivent au niveau du papillon.
Mais osef, ça pourrait tomber en panne que ça ne ferait pas grand chose :o.

---------------
n°65951301
Foxus666
Posté le 19-05-2022 à 22:50:29  profilanswer

Merci tu m'a rassuré ! :jap:

n°65951673
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2022 à 01:00:30  answer

Quand l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence reste ouverte, ça déconne un peu quand même.  :o

n°65957292
nerosso
Posté le 20-05-2022 à 19:43:41  profilanswer

Salut le topic,

Ma valve de clim fuit très légèrement. J'ai changé l'obus, c'est mieux mais ça fuit encore.

Qu'est-ce qui pourrait causer cela? Est-ce que je peux graisser le joint de l'obus pour aider à étanchéifier?

n°65959918
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2022 à 12:16:15  profilanswer

o/
Entre autres bricoles je dois changer le support moteur bas de la C5.
Nécessite notamment de sortir le cardan.
Le seul truc qui me semble insurmontable c'est de choisir le bon joint de cardan pour la repose  [:tinostar]  

il y a 3 refs sur les sites habituels:
Int. - Ext. - Epaisseur
23  -  36 -  7mm
40  -  58 -  10mm
29.9 - 47 - 11.3mm

Comment choisir (avant de me retrouver comme un couillon sans pouvoir reposer le cardan :o)? RTA inexistante pour ce modèle.
PSA 1.8L boite 5 (commun à plein d'autres

n°65961393
ogy_j
Posté le 21-05-2022 à 16:52:31  profilanswer

Hello,
J'ai un problème sur la voiture  sharan tdi 110 moteur afn => elle ne démarre plus à froid
Mais en lui donnant du start pilot, elle démarre mais elle a du mal puis après c'est bon ça marche pour la journée

Le témoin de préchauffe s'allume 1/2 sec et s’éteint (elle a toujours fait ça)

- Démarreur changé pour un 2kw au lieu de 1.8kw (car avant on avait pb de démarrage à chaud)
- Bougie préchauffage changé
- relais 109 check et même refait les soudures => mais comme le voyant de préchauffage s'allumait même avant le démontage du relais, ça voulait dire que le relais 109 était OK
- test OK de débrancher les 2 sondes de températures G62 et celle de la durite du LDR ça fait le préchauffage de 20 secondes
- test OK du faisceau de bougie de préchauffage, il y a 11.5v au cul des bougies de préchauffages pendant 20 sec
- Batterie OK 12.5v malgré les essaies de démarrages

J'ai l'impression il y a une fuite d'air dans le circuit de gasoil qui fait que une fois que le moteur s'allume la pompe a gasoil ramène toujours le gasoil mais quand il est éteint la mini fuite d'air fait que peut être le gasoil n'arrive pas ?

La distrib a été fait il y a 5 ans et check avec une valise vagcom pas de décalage mais je ne sais pas si décalage possible ou pas avec le temps ?

Des avis ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 22-05-2022 à 00:32:38
n°65964904
Krixoff
chaos
Posté le 22-05-2022 à 01:26:11  profilanswer

Bonsoir, il me restait un bidon d'un litre de DOT4 FERRODO que j'ai acheté en 2020. Dessus, il est daté 30/1/2020 et il n'a jamais été ouvert. Utilisable encore ou pas? Je sais que ça vaut rien mais je me suis toujours posé la question sur leur efficacité sur les huiles non ouvertes mais qui ont un peu duré.

Message édité par Krixoff le 22-05-2022 à 01:26:59
n°65964916
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 01:34:55  answer

Si ça peut tenir 4 ans dans un circuit de freinage, ça peut tenir 2 ans et demi dans un bidon fermé.  :o

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2022 à 01:35:50
n°65964924
Krixoff
chaos
Posté le 22-05-2022 à 01:41:01  profilanswer

Ha oui, bon ben d'acc je vais faire avec, merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)