| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
kouz8 vision 10 topic |
Publicité | Posté le 15-05-2022 à 14:52:11 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
b0wh | Montage de mes disques et plaquettes sur ma Fabia Bien sûr il fallait qu'il y ait deux modèles de disques différents Bon les plaquettes sont neuves et les disques étaient en bon état, ça suffira |
big e |
|
gsi spirit |
|
gsi spirit | Oui, elle tourne en fonction du régime moteur.
|
kouz8 vision 10 topic |
|
big e |
|
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 15-05-2022 à 22:21:48 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
nhemles Mort aux assistés | Demande à ton garagiste ? |
chaced | il faut trouver une centrale ABS d'occasion. PAr contre pourquoi la centrale abs a laché ? elle a pris la flotte ? (style baie de parebrise qui fuit dessus) ou le liquide de frein jamais vidangé ? Vu que les cylindres ont aussi laché, je présume que c'est le 2eme choix... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-05-2022 à 10:09:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dragages | 11000 balles pour l'ABS... ? --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Effaceur |
Aucun entretien de ma part... je roule jamais avec du coup bah je m'en servais 4/5 fois par an et voilà.. Le truc c'est qu'ils prendront jamais une centrale d'occasion j'imagine. Y'a une différence réellement importante entre les deux? Et le fait que je sentais la pédale partir style la voiture en mode aqua planning, ça a un rapport avec ces deux pièces défectueuses? Un grand merci
1100 ABS Avec la main d'oeuvre ça donne 2K... Le truc c'est que cette voiture me rend bien service quand j'en ai besoin mais je connais pas sa valeur marchande actuellement (suzuki swift 3 portes) mais je me dis que toute façon j'aurais pas de meilleure bagnole d'occase, elle a 60 000 KM.... Merci en tout cas, je dis pas que le concessionnaire est trop cher ou malhonnête juste que je ne connais pas les prix, je n'ai aucun ami mécano et je préfère demander à HFR Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 17-05-2022 à 10:33:46 |
chaced | donc c'est bien ça, le liquide de frein devient très corrosif en vieillissant et il a bouffé des pieces.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Effaceur |
Ok, bon ben merci du retour Après c'est des années de non-entretien donc bon 2K lissé sur 10 ans.. Désolé pour le chiffre sur l'ABS Message cité 3 fois Message édité par Effaceur le 17-05-2022 à 11:03:03 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
chaced |
c'est 80€ la vidange (au plus cher) de liquide de frein (généralement ça tient 4ans) Message édité par chaced le 17-05-2022 à 11:04:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Effaceur | Ben c'est ma faute Et juste, le frein qui semble déconner ça vient de là? Message édité par Effaceur le 17-05-2022 à 11:06:39 |
chaced | ça rend la pédale spongieuse quand il est trop vieux, et surtout il rentre en ébullition rapidement donc on perd les freins rapidement si on freine trop longtemps. Mais le plus gros problème, c'est qu'il devient extrêmement corrosif et il bouffe tout.
PS : il y a un petit stylo pour tester le liquide et qui indique le taux d'humidité, il faut remplacer le liquide quand il est >= 2% (et le liquide tire vers le orange quand c'est le cas) Message édité par chaced le 17-05-2022 à 11:20:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est à peu près ça en effet, le liquide de frein fait juste des petits déplacements de va et vient dans les canalisations. Cela dit, ça provoque des mélanges de proche en proche à cause du profil d'écoulement d'un liquide dans un tube, ainsi que par le phénomène de diffusion, loin d'être négligeable dans un liquide. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 17-05-2022 à 11:48:44 --------------- bench's: Tropics║Valley |
spacemaster2 ✌ |
|
Effaceur |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
memaster M.arc a volé mon 62 | le DOT 5.1 c'est valable auto et moto ou bien il y a une subtilité? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Foxus666 | vous savez si ce genre de batterie litium ion qui servent de booster existe aussi avec une fonction de charge lente de batterie 12v plomb ? que ça puisse maintenir a 12V pour 0,8 ampères par exemple comme charge douce ?
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Financièrement tu t'y retrouves vraiment de payer l'assurance et bloquer de l'argent pour ne t'en servir que 5 fois par an? Bon l'entretien a priori ça ne plombe pas vraiment ton budget... sauf maintenant. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gsi spirit |
|
Foxus666 |
|
dkomputer |
Message cité 2 fois Message édité par dkomputer le 17-05-2022 à 19:20:41 |
Effaceur |
Ben si tu veux je paie l’assurance style 45 euros par mois. C’était la voiture que j’ai eu à mes 18 ans. C’est juste que j’habite à Paris et je n’ai pas besoin de véhicule ici donc je la laisse chez mes parents en province et quand je vais les voir je suis très content de l’avoir. Elle me dépanne bien et me coute rien à part l’assurance donc bon, aucun intérêt à la va vendre pour quelques K€ La j’ai un gros billet à sortir, ça fait chier mais bon Par contre vu le prix du billet, je pense la monter à Paris pour rentabiliser la thune la Une fois qu’elle sera à Paris je paierai bien évidemment les amendes et les accrochages Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 17-05-2022 à 19:14:13 |
spacemaster2 ✌ |
|
dkomputer |
Message édité par dkomputer le 17-05-2022 à 19:35:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |