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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9018240
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rapport au calorstat, pour les pays chauds, ya un avantage a le virer?

mood
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Posté le 24-07-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

n°9018427
ark
No wukkas
Posté le 24-07-2006 à 13:25:15  profilanswer
 

Bon, j'ai revérifié : pas de jeu ou bruit de roulement. Par contre le cardan droit a un jeu important quand je le balade dans le sens roue<-> boite. le jeu en rotation est lui très faible, vraiment pas préoccupant. Je me demande si c'est lui ou le roulement :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9018618
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2006 à 13:51:06  profilanswer
 

J'ai un bruit de frottement (roue gauche avant) quand je freine, mais uniquement quand je freine en tournant a droite. Pas a grande vitesse, plutot quand je vais assez lentement (10 30 km/h)
 
Je verifie les plaquette ? ou ca peut venir d'autre chose ?
 
Une usure differente des plaquettes de ma voiture pourrait etre la cause de presence d'air dans le circuit ? ou ca peut venir d'autre chose ?
 
Merci :jap:

n°9018960
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-07-2006 à 14:18:23  profilanswer
 

Si tu as de l'air dans le circuit, tu le sent a la pedale, elle a un effet ressort.
 
Mais ca ne peux pas venir de l'usure des plaquettes.

n°9019352
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2006 à 14:53:37  profilanswer
 

Non non je voulais juste savoir sir l'usure des plaquettes peut etre different si il y a de l'air dans le circuit :jap:
 

n°9019424
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2006 à 15:01:48  profilanswer
 

bon a mon tour :D
 
BMW 318i de 99 :
 
J'ai rencontré un bug de clim pas plus tard qu'hier, sur route, à 110, pas de problème, la clim marche nikel (j'ai enlevé le mode auto, je laisse en manuel, à moitié de la ventilation). Puis, un passage ou je peut accélérer, je me retrouve à 130 ou 140 pendant 1 minute on va dire, même pas, et puis quelques kilmètres après, plus beaucoup d'air qui sort des buses bizarrement.
 
Ca commençais à chauffer la dedans, donc je décide de voir ce qui se passe (je suis redescendu à 100km/h entre temps :p), je met tout sur les buses de devant, rien du tout, j'essaye donc de mettre à fond, et là rien non plus pendant quelques secondes, puis, disons 20 secondes après, ça a recommencé à souffler.
 
J'ai entendu parler de système de sécurité qui coupaient la clim en cas de surchauffe, mais à priori, à 140 en 5ème, cpa vraiment là que le moteur chauffe le plus.  
 
Sinon une hypothèse émise : en cas de brusque accélération, la clim pourrait-elle se couper, et donc permettre de garder toute la puisance moteur puis se remettre à fonctionner après?  
 
 
Zen pensez quoi? :D

n°9019477
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 15:08:19  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
 
Zen pensez quoi? :D


 
 
que t'as rien a faire a 140, probleme reglé :whistle:

n°9019505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

vyse a écrit :

bon a mon tour :D
 
BMW 318i de 99 :
 
J'ai rencontré un bug de clim pas plus tard qu'hier, sur route, à 110, pas de problème, la clim marche nikel (j'ai enlevé le mode auto, je laisse en manuel, à moitié de la ventilation). Puis, un passage ou je peut accélérer, je me retrouve à 130 ou 140 pendant 1 minute on va dire, même pas, et puis quelques kilmètres après, plus beaucoup d'air qui sort des buses bizarrement.
 
Ca commençais à chauffer la dedans, donc je décide de voir ce qui se passe (je suis redescendu à 100km/h entre temps :p), je met tout sur les buses de devant, rien du tout, j'essaye donc de mettre à fond, et là rien non plus pendant quelques secondes, puis, disons 20 secondes après, ça a recommencé à souffler.
 
J'ai entendu parler de système de sécurité qui coupaient la clim en cas de surchauffe, mais à priori, à 140 en 5ème, cpa vraiment là que le moteur chauffe le plus.  
 
Sinon une hypothèse émise : en cas de brusque accélération, la clim pourrait-elle se couper, et donc permettre de garder toute la puisance moteur puis se remettre à fonctionner après?  
 
 
Zen pensez quoi? :D


 
j'ai déjà entendu ce problème, c'est une résistance de trop faible puissance dans le boitier de commande de l'habitacle :jap:

n°9019519
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2006 à 15:12:08  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

que t'as rien a faire a 140, probleme reglé :whistle:


 
parade: c'était sur l'autoroute  [:gilbert gosseyn]  
 

the_warrior a écrit :

j'ai déjà entendu ce problème, c'est une résistance de trop faible puissance dans le boitier de commande de l'habitacle :jap:


 
Ah, tu pourrais en dire plus? $$$$ je suppose? :/
 

n°9019560
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

vyse a écrit :

parade: c'était sur l'autoroute  [:gilbert gosseyn]  
 
 
 


 
 
ah ils ont rehaussé les limites? :whistle:  
 
 
 
sinon pour mon calorstat, je peut le virer ou pas?  :??:

mood
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Posté le 24-07-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

n°9019685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

parade: c'était sur l'autoroute  [:gilbert gosseyn]  
 
 
 
Ah, tu pourrais en dire plus? $$$$ je suppose? :/


 
non pas vraiment, j'avais vu ça sur un forum en surfant.
 
démonte le boitier, tu vera bien si il y a quelque chose de cramé dedans, si c'est cette fameuse résistance, tu met une plus puiissante et zou :)

n°9019687
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2006 à 15:26:39  profilanswer
 

C'était en Allemagne aussi [:ddr555] (sur une portion illimitée :D)
 
Bref, j'ai oublié de dire que quand l'air ne sort pas par les buses, j'entend quand même le ventilo derrière qui s'excite, c'est ça qui me surprend :/

n°9019701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 15:28:01  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah ils ont rehaussé les limites? :whistle:  
 
 
 
sinon pour mon calorstat, je peut le virer ou pas?  :??:


 
pourquoi faire le virer ?
même si tu es dans un pays chaud, ton moteur va mettre plus de temps a chauffer et tu consomera donc plus d'essence.

n°9019732
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 15:31:41  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

pourquoi faire le virer ?
même si tu es dans un pays chaud, ton moteur va mettre plus de temps a chauffer et tu consomera donc plus d'essence.


 
 
ben pour garder le moteur de la mini au frais :o
la conso c'est pas un soucis, elle en est deja a 10L/100 comme je roule, payé par la boite de toute facon :o

n°9019784
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 15:37:34  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben pour garder le moteur de la mini au frais :o
la conso c'est pas un soucis, elle en est deja a 10L/100 comme je roule, payé par la boite de toute facon :o


 
ben si le calorstat est mort faut le changer c'est tout, c'est pas en le virant que tu va gagner quelque chose

n°9019831
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 15:41:53  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ben si le calorstat est mort faut le changer c'est tout, c'est pas en le virant que tu va gagner quelque chose


 
 
ben le calorstat s'ouvre a 72°C seulement, en le virant c'est tout le temps ouvert.
La question est est ce que ca peut ameliorer le refroidissement ou pas  :??:  
 
enfin, avec la clim en route je sais pas si le moteur descend sous les 72°C, faut que je pense a reparer la jauge de temperature un jour :whistle:

n°9020115
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 16:09:27  profilanswer
 

ca ne va rien améliorer du tout, surtout avec le calorstat qui s'ouvre aussi vite

n°9020301
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 16:24:09  profilanswer
 

donc autant le virer, ca fait gagner du poids ( :whistle ) et une panne potentielle de moins

n°9020585
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

donc autant le virer, ca fait gagner du poids ( :whistle ) et une panne potentielle de moins


 
 [:rofl]

n°9020608
jean pierr​e
Posté le 24-07-2006 à 16:50:01  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

donc autant le virer, ca fait gagner du poids ( :whistle ) et une panne potentielle de moins


quelques grammes (15 ou 15) sur 800 000 gramme environ

n°9020614
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 16:50:37  profilanswer
 


 
t'as pas vu le smiley, vu que je l'ai foiré  :o  

n°9020642
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 16:53:03  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

quelques grammes (15 ou 15) sur 800 000 gramme environ


 
tain vous avez pas d'humour
 
puis 700.000 pas 800.000 :o

n°9020665
jean pierr​e
Posté le 24-07-2006 à 16:55:08  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tain vous avez pas d'humour
 
puis 700.000 pas 800.000 :o


c'est vrai que j'ai oublié le :D avant ;) ou apres

n°9020968
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 17:26:54  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

t'as pas vu le smiley, vu que je l'ai foiré  :o


 
ah ué efectivement [:alphat]

n°9021380
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-07-2006 à 18:12:01  profilanswer
 

En meme temps y'a un bouton "edit". :D

n°9022849
wave
Posté le 24-07-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

rapport au calorstat, pour les pays chauds, ya un avantage a le virer?


Non, jamais. Même s'il fait 50° dehors, dans une longue descente où le moteur ne produit pas de chaleur, ça fait froid pour le moteur. Et la température qui oscille tout le temps, ça ne fait que fatiguer les joints + rapidement.
Evidemment dans un pays chaud une voiture pourra supporter ça pendant très longtemps (tout comme une voiture supporte les petits trajets en hiver), mais tant que le calorstat n'est pas défectueux, y'a aucun avantage à l'enlever.
A 90° ça fait longtemps qu'il est totalement ouvert (s'il est en état de faire son travail), donc ça ne changera rien contre une éventuelle surchauffe.
 

Xiao_Bin a écrit :

ben le calorstat s'ouvre a 72°C seulement, en le virant c'est tout le temps ouvert.
La question est est ce que ca peut ameliorer le refroidissement ou pas  :??:  
 
enfin, avec la clim en route je sais pas si le moteur descend sous les 72°C, faut que je pense a reparer la jauge de temperature un jour :whistle:


La clim, ça permet d'avoir un ventilo qui tourne même quand le moteur est froid. Et ça ne chauffe pas l'air à 80° en sortie du radiateur de clim...
Il ne reste que le calorstat pour réguler.
 
A basse température la combustion est dégueulasse, ça consomme et ça pollue pour rien.

n°9022854
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-07-2006 à 21:39:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le "full électrique", tout  comme l'hybride, pose d'autres problèems écologiques : les batteries, ça contient une tétra-chiée de saloperies qu'on sait très mal recycler...


 
oui, ça contient des saloperies, qu'il faut bien produire et recycler ... sans compter que les rendements d'une centrale thermique x le rendement d'une charge de batterie (il me semble que c assez mauvais) x le rendement de décharge d'une batterie (ça me semble que c assez bon) x le rendement d'un moteur électrique (assez bon aussi) = un rendement désastreux au final. bref, je sais pas si on y gagnerait. d'autant qu'à une époque, les gens qui pronaient la voiture électrique étaient aussi les memes qui pronaient l'arret immédiat des centrales nucléaires [:rofl].
 
second degré powa, quoi :o !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9022978
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 24-07-2006 à 21:59:07  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de m'offrir un 1000 YZF thunderace, moteur refait, modèle 1996, 700 km en deux jours et un soucis, dès que le radiateur ne bénéficie plus de la vitesse pour son refroidissement, donc en ville ou lors des péages, l'affichage de la température grimpe rapidement en zone rouge et les deux ventilos ne se mettent en route qu'une fois l'aiguille bien dans le rouge. Une idée sur la question? -le calorstat est neuf-

n°9023357
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2006 à 22:41:57  profilanswer
 

je tente ici: ma 205 junior ne démarre plus après une dizaine de jours à l'arrêt, or la batterie a trois semaines, et les bougies ont été changées sans succès... je peux voir comment ce qui se passe?  :hello:

n°9023400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 22:45:04  profilanswer
 

t'as plu ni phrares, ni klaxon ni rien apres 10j ? ou juste ca ne démarre plus ?
 
si t'as du jus mais que le démarreur ne tourne pas, ptet les charbons du demarreur qui sont collé, tape un peu dessus avec un marteau (veridique :o) pour les decoller, et vois eventuellement pour le faire renover/remplacer (par ordre de prix)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9023416
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2006 à 22:46:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

t'as plu ni phrares, ni klaxon ni rien apres 10j ? ou juste ca ne démarre plus ?
 
si t'as du jus mais que le démarreur ne tourne pas, ptet les charbons du demarreur qui sont collé, tape un peu dessus avec un marteau (veridique :o) pour les decoller, et vois eventuellement pour le faire renover/remplacer (par ordre de prix)


juste ca démarre pas.. et le démarreur a deux ans seulement?

n°9023440
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 22:48:21  answer
 

HumanRAGE a écrit :

t'as plu ni phrares, ni klaxon ni rien apres 10j ? ou juste ca ne démarre plus ?
 
si t'as du jus mais que le démarreur ne tourne pas, ptet les charbons du demarreur qui sont collé, tape un peu dessus avec un marteau (veridique :o) pour les decoller, et vois eventuellement pour le faire renover/remplacer (par ordre de prix)


 
+1 donc

n°9023455
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 22:49:52  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

juste ca démarre pas.. et le démarreur a deux ans seulement?


piece neuve ou okaz/reconditionné ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9023515
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 22:54:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

sinon le seul truc c'est que ca démarre pas, pas de bruit anormal.
ah si une chose, les lumières du milieu se rallument pas tout de suite sur le tableau de bord quand j'arrête d'essayer de démarrer...


ca c'est pas le demarreur par contre, essaye le klaxon demain
ca bouffe enormement de jus, et la baisse de puissance entraine directement la baisse du son, donc c'est facile comme test


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9023517
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2006 à 22:54:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

piece neuve ou okaz/reconditionné ?


neuve  :o

n°9023532
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2006 à 22:55:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca c'est pas le demarreur par contre, essaye le klaxon demain
ca bouffe enormement de jus, et la baisse de puissance entraine directement la baisse du son, donc c'est facile comme test


euh, comment dire, le klaxon, c'est pas un signe sur cette voiture  :whistle:

n°9023542
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 22:56:00  answer
 


 :??:  un fusible alors, mais franchement, la je seche

n°9023582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 22:58:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

euh, comment dire, le klaxon, c'est pas un signe sur cette voiture  :whistle:


ha nan mais attend, c'est la 205 junior a 800€ ? [:pingouino]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9023723
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2006 à 23:08:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ha nan mais attend, c'est la 205 junior a 800€ ? [:pingouino]


non, 590  [:pingouino]

n°9023845
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 23:20:06  profilanswer
 


[:ciler]
potentiellement ca peut etre n'importe quoi
 
une fuite de courant comme dit crapo, le demarreur foutu (lorsqu'un demarreur tourne, un palier vient s'embrayer et met en relation le moteur et le pignon du demarreur. si ce palier est foutu, le demarreur tourne dans le vide, ne faisant faire aucun tour au moteur) ou simplement collé (etonnant s'il est neuf mais bon, les defauts ca existe)
si l'alternateur ne charge plus la batterie, effectivement celle ci va avoir de plus en plus de mal (ca me l'avait fait sur ma r11, et aucun voyant n'avait rien dit), pour tester, vu que c'est une essence facile : si le courant n'arrive plus au bougie, le moteur cale. en debranchant une cosse de la batterie (le +), le courant ne peut plus provenir que de l'alternateur. si celui ci est naze, le moteur s'arretera. (si ca s'arrete pas, faut rebrancher la batterie sinon ca endommagera l'alternateur de tourner a vide)
 
:gratgrat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9024219
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-07-2006 à 00:03:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

euh, comment dire, le klaxon, c'est pas un signe sur cette voiture  :whistle:


Ca a beaux ne pas etre un signe, le mien non plus et pourtant, je sens bien les variations de tension avec. (testé pendant la coupe du monde :D )
 
Je m'amusait, moteur froid donc tournant a bas regime a accelerer legerement en tout klaxonant, ca fesait du bi-ton avec la variation de tension, c'était marrant.  :lol:

mood
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