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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8996019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 22:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaip/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
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Posté le 20-07-2006 à 22:32:02  profilanswer
 

n°8996029
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2006 à 22:33:03  profilanswer
 

et l'arret des centrales nucléaires, bien sur :o
 
comme ça, on a plus d'électricité,pour les voitures électriques, et plus de pétrole pour faire tourner les centrales thermiques, mais est-ce que le rendement sera meilleur, ça ... :D
 
les moteurs de maintenant ont quand meme fait de gros progrès en dépollution, on a une connaissance bien plus poussée aujourd'hui de ce qui se passe dans la chambre de combustion, et on a l'électronique suffisament réactive et fiable pour controler chaque explosion ...
 
je vais pas dire que je pollue pas, mais juste que je pense qu'il y en a d'autres à faire chier avant moi, meme sans aller chercher des 4x4, des "bourgeoises" ou des "sportives" ... simplement, les mecs qui les conduisent ils doivent pas trop aimer les flics et pas se géner pour le leur dire voire le leur faire comprendre, et ça ça me fout un peu en rogne, d'etre le dindon de la farce dans l'histoire :sarcastic:
 
bref.
 
sinon, les chiffres que j'ai vu, c'était ptet la modus comparée à la précédente clio, alors ... faudrait que je retrouver l'article, parce qu'en calculant, on arrivait à des valeurs, en pourcentage, hallucinantes :ouch:
 
(et merci pour les éclats de rires des images en spoiler, yen a besoin [:rofl])
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8996294
cisko
Posté le 20-07-2006 à 22:57:09  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

tout a fait, la merde reste dans le pot catalytique, et on perd de la puissance moteur


 
 
euh pas vraiment non, un pot catalytique n'est pas un "filtre" à polluant ...
 
le catalyseur va aider la "transformation" les "merdes" et donc les éliminer  [:gallycyborg] (CO en CO2, NOx en N2 etc)


Message édité par cisko le 20-07-2006 à 22:57:57
n°8999654
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-07-2006 à 11:39:50  profilanswer
 

Bon je trouve pas le reniflard, il est planqué ou? près du filtre à air? c'est gros?photo?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8999969
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2006 à 12:15:52  profilanswer
 

bon toi c'est une fiat mais ça dois pas changer beaucoup
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 237210.htm

n°9000260
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-07-2006 à 12:56:42  profilanswer
 

J'ai trouvé mon reniflard, il est devant le moteur à peu près comme sur la photo mais totalement inacessibe sur une Punto, y a du démontage pour l'atteindre. :/
La légère fuite au niveau du bouchon peut venir du reniflard bouché aussi? ou juste l'huile dans le filtre à air?
C'est grave un reniflard bouché?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°9002054
tuxracer
Posté le 21-07-2006 à 20:46:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une AX essence de 1996 et je crois que j'ai trop rempli le réservoir : lorsque je roule, de l'essence s'échappe par le haut. J'ai aussi vu que le bouchon intérieur était entre-ouvert.
 
Je voudrais savoir si c'est bien dû à un plein trop plein.  :ange:  
 
Y a -t-il quelque chose à faire à part attendre que le niveau baisse ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9002136
mxlaseroro
Posté le 21-07-2006 à 20:56:22  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une AX essence de 1996 et je crois que j'ai trop rempli le réservoir : lorsque je roule, de l'essence s'échappe par le haut. J'ai aussi vu que le bouchon intérieur était entre-ouvert.
 
Je voudrais savoir si c'est bien dû à un plein trop plein.  :ange:  
 
Y a -t-il quelque chose à faire à part attendre que le niveau baisse ?


 
Normalement tu peux pas trop remplir ,il y a une sécurité a la pompe(le clac au niveau de pompe).

n°9002143
mxlaseroro
Posté le 21-07-2006 à 20:57:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une AX essence de 1996 et je crois que j'ai trop rempli le réservoir : lorsque je roule, de l'essence s'échappe par le haut. J'ai aussi vu que le bouchon intérieur était entre-ouvert.
 
Je voudrais savoir si c'est bien dû à un plein trop plein.  :ange:  
 
Y a -t-il quelque chose à faire à part attendre que le niveau baisse ?


 
Tuxracer a quel jeu linux fort sympatoche(enfin si on a le pilote 3d sans ca il rame).

n°9002200
tuxracer
Posté le 21-07-2006 à 21:01:47  profilanswer
 

mxlaseroro a écrit :

Normalement tu peux pas trop remplir ,il y a une sécurité a la pompe(le clac au niveau de pompe).


 
disons que j'ai été à une station où le clac se déclenche de façon intempestive. J'ai donc forcé. J'ai dû forcer une fois de trop  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
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Posté le 21-07-2006 à 21:01:47  profilanswer
 

n°9002243
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2006 à 21:06:17  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une AX essence de 1996 et je crois que j'ai trop rempli le réservoir : lorsque je roule, de l'essence s'échappe par le haut. J'ai aussi vu que le bouchon intérieur était entre-ouvert.
 
Je voudrais savoir si c'est bien dû à un plein trop plein.  :ange:  
 
Y a -t-il quelque chose à faire à part attendre que le niveau baisse ?


siphonne ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9002258
tuxracer
Posté le 21-07-2006 à 21:07:15  profilanswer
 


 
ouais :/
 
Je peux pas attendre que ça baisse ?  :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9002329
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2006 à 21:14:36  profilanswer
 

La méthode la plus simple consiste à utiliser un tuyau de 2 mètres de long :
• Introduisez une des extrémités du tuyau la plus profondément possible dans le réservoir à siphonner
• aspirez à l'autre extrémité jusqu'à l'arrivée de l'essence (bon courage :-)
• Une fois que l'essence commence à s'écouler du tuyau, maintenez l'extrémité extérieure du tuyau à une hauteur inférieur à celle du bas du réservoir en récupérant l'essence dans un bidon
 
enjoy ! :o


---------------
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n°9011663
Bitman
STAY APART
Posté le 23-07-2006 à 08:10:53  profilanswer
 

j'ai essayé, me suis brulé les poumons c'est tout, je sais pas comment ils font les voleurs d'essence :/

n°9011673
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-07-2006 à 08:25:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai essayé, me suis brulé les poumons c'est tout, je sais pas comment ils font les voleurs d'essence :/


 
:lol:  
ya des petites pompes en plastique avec le tuyau specialement pour syphoner

n°9012719
cisko
Posté le 23-07-2006 à 13:57:49  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

:lol:  
ya des petites pompes en plastique avec le tuyau specialement pour syphoner


 
way j'en ai vu au brico, avec une petite pompe à main  
 
mais bon de toute facon tu sais pas ouvrir la trappe à essence donc  [:gallycyborg]

n°9012735
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-07-2006 à 14:00:47  profilanswer
 

cisko a écrit :

way j'en ai vu au brico, avec une petite pompe à main  
 
mais bon de toute facon tu sais pas ouvrir la trappe à essence donc  [:gallycyborg]


 
 
de toute facon maintenant ils forcent plus la trappe, ils percent le reservoir par en dessous :o

n°9013084
dark
Posté le 23-07-2006 à 15:04:33  profilanswer
 

cisko a écrit :

way j'en ai vu au brico, avec une petite pompe à main  
 
mais bon de toute facon tu saispeux pas ouvrir la trappe à essence donc  [:gallycyborg]


[:aloy]
 
Sinon, ça doit pas être bien difficile à ouvrir :o

n°9014729
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2006 à 19:53:32  profilanswer
 

dark a écrit :

[:aloy]
 
Sinon, ça doit pas être bien difficile à ouvrir :o


les belges (qui ne sont pas comme nous) utilisent "savoir" a la place de "pouvoir" [:petrus75]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9014754
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2006 à 19:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de vidanger mon liquide de refroidissement et il etait de couleur rouille. C'est du à quoi, à votre avis ?
 
Merci !


---------------
Swedish master
n°9014832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2006 à 20:07:34  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de vidanger mon liquide de refroidissement et il etait de couleur rouille. C'est du à quoi, à votre avis ?
 
Merci !


ca faisait bcp trop longtemps qu'il attendait d'etre vidangé, et c'est la maladie des moteurs renault (donc aussi de ta volvo) des années 70-80)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9014953
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2006 à 20:32:17  profilanswer
 

Merci pour ton avis, HumanRage mais malheureusement je n'ai plus la Volvo, elle est partie chez le recycleur. Je l'ai remplacée par une moto. Ca me reviens moins cher en plus. C'est justement le CB qui avait un ldr couleur rouille. Elle n'a que 13000 km.
 
Alors, cette couleur peut venir d'ou ? Un calorstat HS ou un radiateur pourri ?


---------------
Swedish master
n°9014971
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2006 à 20:35:13  profilanswer
 

oxydo-reduction entre les différentes parties metalliques, bloc, culasse, radiateur etc
de l'interet d'avoir donc un liquide récent (et surtout du vrai liquide, qui retardera plus longtemps l'oxydoreduction que dla flotte)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9015238
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2006 à 21:30:52  profilanswer
 

Pas top quoi. Je vais deposer le radiateur pour voir ce que ça donne.


---------------
Swedish master
n°9015631
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

rad en alu, culasse en alu, y a 3 fois rien qui peut rouiller dans le circuit !
 
une vidange purge dans les rêgles et roulaiz :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9015727
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-07-2006 à 22:33:03  profilanswer
 

C'est vrai que si tout est en alu.
 
Encore, une bagnole, avec le bloc en fonte, la culasse en alu, le radiateur de chauffage en cuivre, et le radiateur en alu je dit pas, mais la...

n°9015757
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2006 à 22:37:11  profilanswer
 

cette boue, c'est de la rouille pourtant :spamafote:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9016286
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2006 à 23:46:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

les belges (qui ne sont pas comme nous) utilisent "savoir" a la place de "pouvoir" [:petrus75]


 
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/t [...] oir&refer=
 
[:haha]

n°9016292
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2006 à 23:46:56  profilanswer
 


marche po :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9016398
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-07-2006 à 00:07:21  profilanswer
 
n°9016475
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-07-2006 à 00:28:42  profilanswer
 


 

HumanRAGE a écrit :

les belges (qui ne sont pas comme nous) utilisent "savoir" a la place de "pouvoir" [:petrus75]


 
[:yaisse]
Exemple:
En France: "tu peux me telephoner vers 18h?"
En Belgique: "tu sais me sonner vers 18h?"
 
 :whistle:  :whistle:  
 
 

n°9016487
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-07-2006 à 00:31:26  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de vidanger mon liquide de refroidissement et il etait de couleur rouille. C'est du à quoi, à votre avis ?
 
Merci !


 
Si il etait de cette couleur, profites en pour faire un nettoyage de tout le circuit de refroidissement! ;)  
 
 :jap:  
 
 

n°9017082
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2006 à 07:36:32  profilanswer
 

canaille a écrit :

rad en alu, culasse en alu, y a 3 fois rien qui peut rouiller dans le circuit !
 
une vidange purge dans les rêgles et roulaiz :)


 

HumanRAGE a écrit :

cette boue, c'est de la rouille pourtant :spamafote:


 

mostwanted a écrit :

Si il etait de cette couleur, profites en pour faire un nettoyage de tout le circuit de refroidissement! ;)  
 
 :jap:


 
J'ai fait une tres grosse purge : 5 L d'eau distillée, ça coulait rouge/orange... 5 L de ldr idem. rebidon de5L et la c'est devenu couleur normal. J'ai l'impression qu'elle chauffe un peu moins, mais ça chauffe quand meme (le declanchement du ventilo se fait, la tempé baisse, mais apres rebelotte)
 
Le liquide avait une sale guelle rouille en tout cas.
Je vais voir combien ça coute un calorstat de Cb, je vais le changer de façon préventive. Merci les gars.


---------------
Swedish master
n°9017096
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2006 à 07:53:42  profilanswer
 

beecher a écrit :

vite fait les full electrique et l'arret du moteur a combustion !!


 
Le "full électrique", tout  comme l'hybride, pose d'autres problèems écologiques : les batteries, ça contient une tétra-chiée de saloperies qu'on sait très mal recycler...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9017102
jean pierr​e
Posté le 24-07-2006 à 07:57:06  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

J'ai fait une tres grosse purge : 5 L d'eau distillée, ça coulait rouge/orange... 5 L de ldr idem. rebidon de5L et la c'est devenu couleur normal. J'ai l'impression qu'elle chauffe un peu moins, mais ça chauffe quand meme (le declanchement du ventilo se fait, la tempé baisse, mais apres rebelotte)
 
Le liquide avait une sale guelle rouille en tout cas.
Je vais voir combien ça coute un calorstat de Cb, je vais le changer de façon préventive. Merci les gars.


 
 
peut etre le calorstat qui ne s'ouvre/ferme plus comme il faut.

n°9017169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-07-2006 à 09:08:46  profilanswer
 


 
:lol:
 
c'est pas parce que ca fait parti du champ sémantique de savoir que pouvoir veut dire la meme chose :lol:
 
c'est pas parce que tu sais que tu peux.... :lol:
 
tu sais que le soleil existe, mais tu ne peux pas l'éteindre :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°9017866
ark
No wukkas
Posté le 24-07-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

Salut tous
 
j'ai un gros problème, vibrations  dans le volant + bruit sourd (comme un échappement percé) terribles à partir de 100km/h, mais perceptibles dès 60... Pneus et roues échangés, pas d'effet
 
le phénomène s'amplifie quand je tourne a gauche, par contre ça disparait si je tourne à droite ... Je penche pour le roulement droit HS, mais je n'ai pas vu de jeu dedans (je vérifierai encore ce soir)
 
merci !


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9018021
dem0ntibul
Posté le 24-07-2006 à 11:57:19  profilanswer
 

cardan, rotule de direction :spamafote:

n°9018049
ark
No wukkas
Posté le 24-07-2006 à 12:02:14  profilanswer
 

Ils n'ont pas de jeu les cardans :/ Les rotules, je les regarderais, de même que la barre stab'. Après tout, elle est passée au CT y'a un mois, mais ils ont peut-être vérifié le jeu par-dessus la jambe


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9018201
dem0ntibul
Posté le 24-07-2006 à 12:33:13  profilanswer
 

peut etre roulement comme tu l'as dit, dans ce cas le bruit amplifierait avec la vitesse. Mais pour ce qui est de faire vibrer le volant, à part un mauvais équilibrage... jsuis pas spécialiste alors je laisse ma place à d'autres

n°9018240
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

rapport au calorstat, pour les pays chauds, ya un avantage a le virer?

mood
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