Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65863999
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-05-2022 à 15:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Litière pour chat! [:cosmoschtroumpf]

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 15:04:57  profilanswer

n°65864847
lapattefol​le
Posté le 07-05-2022 à 18:16:26  profilanswer

b0wh a écrit :

Le coup de l'écrou de vidange qui bloque pile poil le bac de récupération d'huile je l'ai eu aussi et me suis parfaitement reconnu [:somberlain24:5]  

Mais oui c'est tellement un classique :D

n°65864978
manisque
Posté le 07-05-2022 à 18:37:23  profilanswer

Ne pas négliger le savon à vaisselle pour nettoyer les restes une fois le gros dégagé :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65865033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2022 à 18:44:36  profilanswer

b0wh a écrit :

Le coup de l'écrou de vidange qui bloque pile poil le bac de récupération d'huile je l'ai eu aussi et me suis parfaitement reconnu [:somberlain24:5]  

La bassine c'est failsafe  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65865068
chaced
Posté le 07-05-2022 à 18:47:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

La bassine c'est failsafe :o

Meme si le vis termine aussi au fond de la bassine :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65865073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2022 à 18:47:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tellement :D

J'utilise une bassine plus vieille que moi et pas de soucis

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65865181
manisque
Posté le 07-05-2022 à 19:05:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le meilleur truc jamais, c'est le bidon avec un trou au cutter.

C'est gratos, et t'as un bouchon pour faire couler proprement dans un autre bidon (et récupérer le bouchon/joint éventuellement tombé).

Par contre t'as l'air très con en vidangeant un moulin qui prend plus d'huile que la capacité du bidon [:poutrella].

Mais il reste toujours l'occasion de mettre le pied dans la bassine ou de donner un coup dedans [:haha fail].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65865667
Spiderkat
Posté le 07-05-2022 à 20:24:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

Messieurs bojour [:paul frogba:2]  

...

tl;dr : jsuis un peintre et j'ai vidangé ma bdv à la place du moteur

C'est pire que avoir deux mains gauches à ce niveau-là.  :D  

n°65866904
matchat
Posté le 07-05-2022 à 22:44:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah le sable c'est pas con, en plus j'ai un sac qui traîne  [:xxantoinexx:1]  

On a tenté l'astuce de grand mère : brosse dure + bicarbonate de soude + un peu d'eau pour faire une pâte + kârcher  

Spoiler : ça marche pas ouf et la quantité de flotte déplacée charrie avec elle l'huile donc c'est même pire après coup :jap:  

[:sigmund frog]

Acide chloridrique: ça marche très très bien sur l’huile,
mais presque trop bien, puisque là où on met de l’acide ça devient trop propre…il fait donc attendre quelques mois le tps que le revêtement se ressalisse naturellement ;)

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 07-05-2022 à 22:45:24
n°65866975
b0wh
Posté le 07-05-2022 à 22:50:28  profilanswer

matchat a écrit :

mais presque trop bien, puisque là où on met de l’acide ça devient trop propre…il fait donc attendre quelques mois le tps que le revêtement se ressalisse naturellement ;)

Une petite vidange de boîte de vitesses par mégarde...  [:super victor]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 22:50:28  profilanswer

n°65867688
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-05-2022 à 00:02:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Hum... 250€ pour une porte ce n'est pas cher, quelle est la prestation telle qu'indiquée sur le devis ?

Ah merde j'ai oublié le mot, il s'agit de la serrure

n°65867799
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2022 à 00:16:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est pire que avoir deux mains gauches à ce niveau-là. :D

Un enchaînement de pas de chance je dirais :o

matchat a écrit :

La première tâche, je l'avais nettoyé au liquide de frein je crois ben c'est toujours aussi propre 3 ans après  [:hahaaulas]

n°65867860
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-05-2022 à 00:23:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah le sable c'est pas con, en plus j'ai un sac qui traîne  [:xxantoinexx:1]  

On a tenté l'astuce de grand mère : brosse dure + bicarbonate de soude + un peu d'eau pour faire une pâte + kârcher  

Spoiler : ça marche pas ouf et la quantité de flotte déplacée charrie avec elle l'huile donc c'est même pire après coup :jap:  

[:sigmund frog]

quand ça veut pas... :D
bon courage :D !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65868938
Phil Diver
Posté le 08-05-2022 à 12:00:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

A priori, j'ai une fuite sur le joint de couvre culasse de ma voiture (Alfa Roméo Giulietta), j'ai un devis de 300 balles chez mon garage Alfa dont essentiellement 2H de MO à 200€ HT. Est-ce une opération difficile qui pourrait justifier d'aller chez Alfa plutôt qu'un petit garage ? Et dans un garage cela couterait combien une telle opération ?

J'aime beaucoup mon Alfa mais elle est fidèle à la fiabilité des italiennes (à chaque fois des petits trucs, mais ca revient cher :o) [:tinostar]

Merci,

Quel moteur sur ta Giuletta ?
J'avais eu ce souci sur ma 159 TBI en 2018. Je m'en étais aperçu lorsque j'avais changé les bougies.
Le joint en lui-même avait coûté 238 € HT dans la CC de ma ville. Je n'ai pas le détail de la M-O car j'avais la distri + pompe à eau en même temps.

n°65870257
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-05-2022 à 16:51:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Messieurs bojour [:paul frogba:2]

Je m'en voudrais de ne pas conter la belle histoire qu'il m'est arrivée hier  [:jeannot lecolon:5]  

Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui a fait exactement la même avec un Modus. La RTA n'est de mémoire même pas super claire et les bouchons assez proches en effet. Il a ensuite remis les 5 L+ d'huile moteur par dessus, et laissé la BdV bien vidangée :o
De mémoire il a fumé son turbo mais la BdV a survécu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 08-05-2022 à 16:51:35
n°65870283
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2022 à 16:55:37  profilanswer

Drepanon a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui a fait exactement la même avec un Modus. La RTA n'est de mémoire même pas super claire et les bouchons assez proches en effet. Il a ensuite remis les 5 L+ d'huile moteur par dessus, et laissé la BdV bien vidangée :o
De mémoire il a fumé son turbo mais la BdV a survécu :o

:lol:  

En vrai j'ai pas tellement d'excuse, petit excès de confiance :o
Ceci dit, vu la gueule de l'huile qui est sortie (et la quantité) + le fait que mes vitesses accrochent (particulièrement à froid), j'avais dans l'esprit de tenter la vidange bdv un jour :o
C'est mon subconscient ce salaud qui m'a poussé à la faute  :fou:  

J'ai vu une image de la RMT, ça a pas l'air trop compliqué de la reremplir, pauvre bouchon à virer et remplir à la seringue jusquà débordement ,c'est normalement dans mes cordes :o  

J'ai juste vu des débats interminables sur l'huile à utiliser mais bon, j'ai pris de la 75w80 avec les grades demandés à 7€/l et ça devrait le faire je pense  
L'autre huile que les gens plebiscitent c'est du elf à 25€/l. Alors pour de l'appoint why not mais avec 3l de contenance dans la bdv, je passe mon tour  :lol:  

Je vous tiendrai au courant quand ça sera fait, des fois que je me replante et que je finis par démonter ma ligne d'échappement ou purger mes freins sur un malentendu :o

n°65870341
Hoiniel
Posté le 08-05-2022 à 17:03:31  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Quel moteur sur ta Giuletta ?
J'avais eu ce souci sur ma 159 TBI en 2018. Je m'en étais aperçu lorsque j'avais changé les bougies.

Moteur : 1.4l 170 multi air (essence).

Phil Diver a écrit :

Le joint en lui-même avait coûté 238 € HT dans la CC de ma ville. Je n'ai pas le détail de la M-O car j'avais la distri + pompe à eau en même temps.

[:paul de saint-balby:4]

Sur mon devis, c'est environ 40€ HT de joint ce qui semble coller à ce que j'ai vu sur le net. La main d'oeuvre un peu chère (je viens de claquer un peu plus de 500€ pour une révison complète chez eux) et le fait que cela soit pas pratique de me rendre dans leur garage (bah oui, les garages Alfa comme la marque se font rares) me donnent envie de leur faire une infidélité.  [:mestraim]

Encore une pièce sensée durer toute une vie qui claque sur mon Alfa (2014) [:tinostar]

Message édité par Hoiniel le 08-05-2022 à 17:03:54
n°65871301
dragages
Posté le 08-05-2022 à 20:02:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ah merde j'ai oublié le mot, il s'agit de la serrure

[:julien rodriguez]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65872782
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-05-2022 à 22:58:17  profilanswer

matchat a écrit :

Ça se trouve en magasin de bricolage? Brosse dure puis rinçage à l’eau?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65873256
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2022 à 00:11:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

:lol:

En vrai j'ai pas tellement d'excuse, petit excès de confiance :o
Ceci dit, vu la gueule de l'huile qui est sortie (et la quantité) + le fait que mes vitesses accrochent (particulièrement à froid), j'avais dans l'esprit de tenter la vidange bdv un jour :o
C'est mon subconscient ce salaud qui m'a poussé à la faute  :fou:

J'ai vu une image de la RMT, ça a pas l'air trop compliqué de la reremplir, pauvre bouchon à virer et remplir à la seringue jusquà débordement ,c'est normalement dans mes cordes :o

J'ai juste vu des débats interminables sur l'huile à utiliser mais bon, j'ai pris de la 75w80 avec les grades demandés à 7€/l et ça devrait le faire je pense
L'autre huile que les gens plebiscitent c'est du elf à 25€/l. Alors pour de l'appoint why not mais avec 3l de contenance dans la bdv, je passe mon tour  :lol:

Je vous tiendrai au courant quand ça sera fait, des fois que je me replante et que je finis par démonter ma ligne d'échappement ou purger mes freins sur un malentendu :o

moui, m'enfin vu le prix d'une BdV en échange standard, et le nombre de kilomètres entre 2 vidanges, tu dois pouvoir diviser les 18 euros x3 de différence sur quelques petits  [:casediscute]  kilomètres (enfin jdçjdr, bien sur ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-05-2022 à 00:11:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65873528
remanon
Posté le 09-05-2022 à 07:39:21  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça se trouve en magasin de bricolage? Brosse dure puis rinçage à l’eau?

Attention quand même avec l'acide chlorydrique,   c'est très agressif, donc bottes caoutchouc +gants type mapa (si usage court)+ masque de protection obligatoires au minimum.

Tu peux également le diluer avec de l'eau, mais toujours dans ce sens :   mettre de l'acide dans l'eau  et jamais l'inverse ( se rappeler que "l'acide n'a pas soif" pour ne pas se tromper.

Message édité par remanon le 10-05-2022 à 07:22:12

---------------
Id psn :     remanon
n°65873745
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2022 à 08:51:51  profilanswer

misato a écrit :

moui, m'enfin vu le prix d'une BdV en échange standard, et le nombre de kilomètres entre 2 vidanges, tu dois pouvoir diviser les 18 euros x3 de différence sur quelques petits  [:casediscute]  kilomètres (enfin jdçjdr, bien sur ;) )

[:hish:4]

Vous me faites douter sieur misato

J'en profite pour poser la question suivante (tout est de votre faute sieur misato :o ) :

• Soit l'huile de boîte recommandée pour ma Mégane 2 la suivante :
        - TRANSELF NFP 75W80 1 L, vendue à 23,5€/l chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/huile-de-b [...] Name=48607

• L'huile de pd2pov que j'ai acheté sur les conseils d'un vendeur Norauto après vérification sur son pc, celle-ci :
         - NORAUTO 75W80 PSA 1L, vendue à 5,99€/l : https://www.norauto.fr/p/huile-boit [...] Name=48607

• Seulement, je regarde un peu ce qui se fait actuellement et il m'a l'air d'y avoir une nouvelle huile chez Elf qui remplace la NFP et coûte la moitié de son prix, mais non vendue chez Norauto :
          - TRANSELF NFX 75W 1L, vendue à 10,9€/l chez racinglubes : https://www.racinglubes.fr/huiles-p [...] don_de_1_l

Sur le site de Elf, https://www.elf.com/fr/produits/voi [...] ansmission , il est effectivement précisé que cette nouvelle huile remplace les autres. Est-ce que c'est une information parfaitement fiable ? :o

Citation :

Lubrifiant « Fuel Economy » dernière génération développé pour répondre aux exigences de l’ensemble des boîtes de vitesses manuelles de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dont les plus récentes (Transmission « e-tech », « e-tech plug-in » et réducteur des véhicules Zoé).
TRANSELF NFX bénéficie également d’une rétrocompatibilité complète avec les boîtes de vitesses de famille J, TL4 et NDX de précédente génération.

Si oui je rends les bidons à Norauto et j'achète la nouvelle :o
(by the way, je trouve pas la rèf du joint de bouchon de vidange de la BdV, si quelqu'un a la rèf sous le coude ça m'arrange :o )

Et oui, je préfère être doublement sûr avant de me lancer là dedans  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 09-05-2022 à 08:52:39
n°65873970
manisque
Posté le 09-05-2022 à 09:23:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en profite pour poser la question suivante (tout est de votre faute sieur misato :o ) :

- TRANSELF NFP 75W80 1 L, vendue à 23,5€/l chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/huile-de-b [...] Name=48607

• L'huile de pd2pov que j'ai acheté sur les conseils d'un vendeur Norauto après vérification sur son pc, celle-ci :  
         - NORAUTO 75W80 PSA 1L, vendue à 5,99€/l : https://www.norauto.fr/p/huile-boit [...] Name=48607

• Seulement, je regarde un peu ce qui se fait actuellement et il m'a l'air d'y avoir une nouvelle huile chez Elf qui remplace la NFP et coûte la moitié de son prix, mais non vendue chez Norauto :  
          - TRANSELF NFX 75W 1L, vendue à 10,9€/l chez racinglubes : https://www.racinglubes.fr/huiles-p [...] don_de_1_l

Sur le site de Elf, https://www.elf.com/fr/produits/voi [...] ansmission , il est effectivement précisé que cette nouvelle huile remplace les autres. Est-ce que c'est une information parfaitement fiable ? :o

Citation :

Lubrifiant « Fuel Economy » dernière génération développé pour répondre aux exigences de l’ensemble des boîtes de vitesses manuelles de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dont les plus récentes (Transmission « e-tech », « e-tech plug-in » et réducteur des véhicules Zoé).
TRANSELF NFX bénéficie également d’une rétrocompatibilité complète avec les boîtes de vitesses de famille J, TL4 et NDX de précédente génération.

(by the way, je trouve pas la rèf du joint de bouchon de vidange de la BdV, si quelqu'un a la rèf sous le coude ça m'arrange :o )

Les talibans Renault recommandent de mettre de l'huile NFJ dans les boites J et TL, et de l'huile NFP dans les boites PK et ND. L'huile NFP est rétro-compatible avec les boites J. Par contre l'huile NFP est habituellement vendue autour des 8EUR/L, c'est juste Nortoto qui s'engraisse au passage :o.
Je ne connais pas l'huile NFX, mais pourquoi pas, si Elf le dit. L'huile NFJ remplace aussi d'autres trucs comme TRX et TRJ, au final il ne doit pas y avoir des masses de différences dans la tambouille.

Par contre les docs Renault recommandent de mettre de l'huile à la norme GL4 ou GL4+, mais pas GL5. La Total Gear 8 serait à priori un bon choix dispo facilement un peu partout.

Le joint de vidange en cuivre est le même que le celui des moulins F à carter acier (à priori 77 03 062 062 si c'est bien une boite J) :jap:.

---------------
n°65874039
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2022 à 09:29:38  profilanswer

manisque a écrit :

Les talibans Renault recommandent de mettre de l'huile NFJ dans les boites J et TL, et de l'huile NFP dans les boites PK et ND. L'huile NFP est rétro-compatible avec les boites J. Par contre l'huile NFP est habituellement vendue autour des 8EUR/L, c'est juste Nortoto qui s'engraisse au passage :o.
Je ne connais pas l'huile NFX, mais pourquoi pas, si Elf le dit. L'huile NFJ remplace aussi d'autres trucs comme TRX et TRJ, au final il ne doit pas y avoir des masses de différences dans la tambouille.

Par contre les docs Renault recommandent de mettre de l'huile à la norme GL4 ou GL4+, mais pas GL5. La Total Gear 8 serait à priori un bon choix dispo facilement un peu partout.

Le joint de vidange en cuivre est le même que le celui des moulins F à carter acier (à priori 77 03 062 062 si c'est bien une boite J) :jap:.

:jap:  :jap:  

Impossible de trouver la NFP en stock où que ça soit de mon côté ... Si ça se trouve elle n'est même plus fabriquée  [:transparency]  
La NFX est indiquée comme GL-4 de ce que j'en lis donc ça pourrait coller aussi je pense  

Merci pour la rèf du joint :jap:

Plus qu'à commander tout ça!  :jap:

n°65874095
chaced
Posté le 09-05-2022 à 09:37:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Citation :

ou total BV : https://www.norauto.fr/p/huile-de-t [...] egoryName=

---------------
n°65874605
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2022 à 10:32:14  profilanswer

C'est celle dont parlait man-x69 aussi :jap:

Au final je l'ai trouvé dans un autre centre Norauto et le plus casse-couille ça reste le joint que j'ai dû commander sur internet :o

Bref, merci à tous :jap:

Message édité par trashfrann le 09-05-2022 à 10:34:15
n°65875760
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-05-2022 à 12:54:40  profilanswer

Neocray a écrit :

Plop.
À partir de combien de temps on considère qu'une batterie est "vieille" ?
La Varta Silver commence à montrer des signes de faiblesse après bientôt 6 ans et 130k kms (dont ~15k depuis mars 2020 :o). Par exemple, batterie complètement à plat après 20 min de contact (radio + charge téléphone) à l'arrêt alors qu'elle avait fait 400 bornes la veille.
Dès que je peux, je teste les tensions. Il faut mesurer à l'arrêt à froid, puis moteur tournant ?

spacemaster2 a écrit :

Oui elle a l'air  morte, le test de la tension moteur en route va te dire si l'alternateur charge bien (normalement autour de 14V moteur en route)

La tension batterie moteur coupé peut être bonne avec une batterie HS,  (la tension va chuter brusquement quand tu vas démarrer)

Bon, depuis la recharge lente complète (~12h), plus aucun symptôme de batterie faible.

Par contre, elle m'a fait un truc chelou samedi. J'ai garé l'auto pour faire une course rapide, et à mon retour, impossible de redémarrer. J'ai dû tirer une quinzaine de fois sur le démarreur en 2 sessions espacées de 10-15 min.
En désespoir de cause, l'assistance m'envoie un dépanneur. À son arrivée, premier coup de clef et le moulin démarre au quart de tour.

Est-ce que ça peut être la batterie aussi ou un truc complètement différent (genre les bougies qui sont à changer depuis 6 mois) ?

remanon a écrit :

Attention quand même avec l'acide chloridrique,   c'est très agressif, donc bottes caoutchouc +gants type mapa (si usage court)+ masque de protection obligatoires au minimum.

Tu peux également le diluer avec de l'eau, mais toujours dans ce sens :   mettre de l'acide dans l'eau  et jamais l'inverse ( se rappeler que "l'acide n'a pas soif" pour ne pas se tromper.

Non mais avec le chlorydrique même dilué, c'est lunettes de protection, surtout. Si tu te crames les pattes ou si tu respires quelques vapeurs, c'est chiant mais pas super grave. Si tu te crames la cornée, c'est nettement plus chiant. [:tantor]

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 09-05-2022 à 12:55:02

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65878743
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2022 à 19:49:01  profilanswer

je rebondis, chaced et moi on a eu le meme moulin sur 2 caisses différentes, mais lui a été plus loin dans la mécanique autour :D . j'ai aussi bcp arpenté forum-auto section renault, des histoires de BdV HS yen a eu quelques-unes, donc jme méfie un poil (mon père a vidangé avec une huile trop fluide la BdV de la R21 familiale à l'époque, et la BdV nous a laché peu après :sweat: ), maintenant avec le nombre de renault en circulation, ça reste anecdotique ;)

---------------
n°65879002
chaced
Posté le 09-05-2022 à 20:30:31  profilanswer

misato a écrit :

je rebondis, chaced et moi on a eu le meme moulin sur 2 caisses différentes, mais lui a été plus loin dans la mécanique autour :D . j'ai aussi bcp arpenté forum-auto section renault, des histoires de BdV HS yen a eu quelques-unes, donc jme méfie un poil (mon père a vidangé avec une huile trop fluide la BdV de la R21 familiale à l'époque, et la BdV nous a laché peu après :sweat: ), maintenant avec le nombre de renault en circulation, ça reste anecdotique ;)

Il ne fallait pas prendre de gl5, gl4 c'était ok du a des synchro en laiton.

---------------
n°65881463
remanon
Posté le 10-05-2022 à 07:23:08  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais avec le chlorydrique même dilué, c'est lunettes de protection, surtout. Si tu te crames les pattes ou si tu respires quelques vapeurs, c'est chiant mais pas super grave. Si tu te crames la cornée, c'est nettement plus chiant. [:tantor]

Quand je parle de masque, je parlais d'un masque complet ( protection visage + cartouches )   :)

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 10-05-2022 à 07:23:23

---------------
Id psn :     remanon
n°65881541
matchat
Posté le 10-05-2022 à 07:58:42  profilanswer

Neocray a écrit :

Bon, depuis la recharge lente complète (~12h), plus aucun symptôme de batterie faible.

Par contre, elle m'a fait un truc chelou samedi. J'ai garé l'auto pour faire une course rapide, et à mon retour, impossible de redémarrer. J'ai dû tirer une quinzaine de fois sur le démarreur en 2 sessions espacées de 10-15 min.
En désespoir de cause, l'assistance m'envoie un dépanneur. À son arrivée, premier coup de clef et le moulin démarre au quart de tour.

Est-ce que ça peut être la batterie aussi ou un truc complètement différent (genre les bougies qui sont à changer depuis 6 mois) ?

Neocray a écrit :

J’ai eu ça pendant plusieurs mois: caisse qui démarrait nickel 50 fois, et là 51 ieme : nada rien à faire …et puis au bout de 30 minutes ou 2 heures ça marchait. Impossible de reproduire le phénomène totalement aléatoire et très rare, mais chiant.  
D’après les retours d’ici :
-neiman  
Ou  
-démarreur  

Après avoir démonté tout ce qu’il y avait autour, bougé les fils du neiman, je n’ai pas trouvé de faux contact…MAIS après avoir changé le neiman (occasion sur eBay) , le problème ne s’est plus jamais reproduit ;)

n°65881701
campi
V8 FTW
Posté le 10-05-2022 à 08:47:34  profilanswer

manisque a écrit :

Le meilleur truc jamais, c'est le bidon avec un trou au cutter.

C'est gratos, et t'as un bouchon pour faire couler proprement dans un autre bidon (et récupérer le bouchon/joint éventuellement tombé).

Par contre t'as l'air très con en vidangeant un moulin qui prend plus d'huile que la capacité du bidon [:poutrella].

Mais il reste toujours l'occasion de mettre le pied dans la bassine ou de donner un coup dedans [:haha fail].

J'ai coupé un bidon de 30L sur la longueur. Ça permet avoir un truc assez bas, suffisamment large pour ne pas en foutre partout et avec assez de contenance pour pas que ça déborde.

Par contre c'est pas moi qui ai mis le pied dedans mais le chat :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°65884055
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2022 à 14:10:02  profilanswer

remanon a écrit :

Quand je parle de masque, je parlais d'un masque complet ( protection visage + cartouches )   :)

Ah oui OK, le "vrai" masque. :jap:

matchat a écrit :

J’ai eu ça pendant plusieurs mois: caisse qui démarrait nickel 50 fois, et là 51 ieme : nada rien à faire …et puis au bout de 30 minutes ou 2 heures ça marchait. Impossible de reproduire le phénomène totalement aléatoire et très rare, mais chiant.  
D’après les retours d’ici :
-neiman  
Ou  
-démarreur  

Après avoir démonté tout ce qu’il y avait autour, bougé les fils du neiman, je n’ai pas trouvé de faux contact…MAIS après avoir changé le neiman (occasion sur eBay) , le problème ne s’est plus jamais reproduit ;)

Le truc bien relou. :sweat:
Bon ben OK, affaire à suivre, je note le truc. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65884094
gsi spirit
Posté le 10-05-2022 à 14:14:22  profilanswer

Possibilement un PMH qui déconne aussi !

n°65884433
Simsou
Posté le 10-05-2022 à 14:58:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit soucis sur ma Mégane 3 Estate de 2011, édition bose avec le 1l4 130.
J'ai le message "Frein de parking à contrôler" qui est apparu dimanche, après stationnement 2j en extérieur (en général elle dort en parking), et à ce moment là la commande du frein de parking ne semble pas piloter le frein (aucun bruit à l'actionnement et la voiture recule en descente :o )
Par contre si je coupe le moteur, le frein de parking se serre bien et impossible de bouger la voiture (j'ai pas pu tester si les 2 roues arrières sont bien bloquées).

J'entends pas mal parler de :
- connectique au niveau des freins arrières
- calculateur ABD
- calculateur de frein de parking (il y en a un indépendant ?)

Vous connaissez le pb et auriez une idée ? (sachant que je suis peu équipé pour faire moi même)

Et question bonus, est-ce que je peux trouver une valise qui permette d'effacer les défauts sur cette voiture ? Un conseil ?

Merci beaucoup

n°65884629
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2022 à 15:19:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Possibilement un PMH qui déconne aussi !

Ah ben vu que la distri est à faire, on va le changer en même temps.

Message édité par Neocray le 10-05-2022 à 15:20:11

---------------
n°65884663
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-05-2022 à 15:23:46  profilanswer

Si en donnant de petits coups sur le démarreur ca repart au quart de tour, alors l'hypothèse "démarreur en fin de vie" est fort probable aussi ...

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°65885101
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2022 à 16:11:45  profilanswer

Vu où est le démarreur (entre le bloc et le collecteur du banc arrière), ça va pas être possible. Ça peut se tester après démontage pour évaluer son état ?

---------------
n°65885304
mikamika
Posté le 10-05-2022 à 16:33:25  profilanswer

Yop,
sur un Espace 3 2.2dt, plus de patate (galère à arriver à 130 sur le plat) avec une fumée noire en charge c'est la vanne egr encrassée ?
Elle a 501 000 km  :whistle:, ça m'est arrivé deux fois dont une fois hier et c'est revenu en fonctionnement normal sans m'arrêter.

n°65885375
manisque
Posté le 10-05-2022 à 16:42:23  profilanswer

Géométrie variable du turbo grippée, tuyau d'intercooler déclipsé ?

Capteur (MAF, pression, température) qui mesurerait des trucs bizarres et calculo qui injecterait n'importe comment en se basant sur ces mesures bizarres ?

Habituellement l'EGR n'est ouvert qu'à faible charge.

---------------
n°65885415
mikamika
Posté le 10-05-2022 à 16:48:21  profilanswer

Je pense que c'est une géométrie classique, enfin c'est ce que j'avais vu lors du démontage il y a quelques temps :
https://img.super-h.fr/images/2022/05/10/b7a775e732fa972c76e1cc29dd7dfef9.md.jpg

Peut-être les capteurs, je verrai si le problème revient :(.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)