Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65830822
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2022 à 23:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

D'ailleurs, pour une automatique, est-ce utile de mettre le frein à main en plus de la position P ?

Perso, je mets les deux. Sur plat ou en pente, whatever.
J'ai vu une video sur le tuyau où un mec roule à 90 et pète violemment sur P...
La caisse continue comme si de rien n'était. [:tinostar]

Après, je n'y connais rien (c'était peut-être du fake) donc toujours le frein à main.
Précision : ma voiture ne dort jamais dehors par en-dessous de 0° (d'ailleurs, ça fait longtemps que ça n'est
plus descendu très bas par ici).

Et sinon : oui, j'ai vécu le cable de frein à main gelé autrefois. Et bien, ce n'est pas marrant du tout !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 23:37:24  profilanswer

n°65830964
Spiderkat
Posté le 02-05-2022 à 23:52:00  profilanswer

Neocray a écrit :

D'ailleurs, pour une automatique, est-ce utile de mettre le frein à main en plus de la position P ?

Oui, ça évite de fragiliser le mécanisme "parking pawl" situé dans la transmission. Donc dans l'ordre lorsque tu arrêtes le véhicule, tu passes en N, puis frein à main, et ensuite tu passes en P.

n°65831016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-05-2022 à 23:56:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, je mets les deux. Sur plat ou en pente, whatever.
J'ai vu une video sur le tuyau où un mec roule à 90 et pète violemment sur P...
La caisse continue comme si de rien n'était. [:tinostar]

Après, je n'y connais rien (c'était peut-être du fake) donc toujours le frein à main.
Précision : ma voiture ne dort jamais dehors par en-dessous de 0° (d'ailleurs, ça fait longtemps que ça n'est
plus descendu très bas par ici).

Et sinon : oui, j'ai vécu le cable de frein à main gelé autrefois. Et bien, ce n'est pas marrant du tout !  :lol:

Sur certaines boites il y a une protection pour éviter que tu casses tout en passant sur P par mégarde à haute vitesse, le truc ne s'enclenche pas du tout et comme tu dis ça continue comme si de rien n'était :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°65831055
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-05-2022 à 00:03:33  profilanswer

Ba, je ne sais pas trop, c'est la moins chère, c'est compatible d'après le carnet, j'ai toujours mis ça dans mes Twingo D4F et j'hésite à upgrader. De toute façon, actuellement je roule peu souvent donc j'hésite à mettre plus pour de l'huile que je tire 10k voire péniblement 15k bornes en deux ans. [:spamafote]

---------------
bench's: TropicsValley
n°65831257
chaced
Posté le 03-05-2022 à 00:31:58  profilanswer

Neocray a écrit :

c'est une tige sur une bva qui bloque la boite, a toi de voir si la tige peut se peter ou pas.

d'ailleurs sur un HSD c'est une usine a gaz le park, ils ont du penser que le systeme de base n'était pas assez solide :D : https://www.youtube.com/watch?v=BmCgtPijXvQ

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-05-2022 à 00:32:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65831994
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-05-2022 à 09:16:33  profilanswer

:hello:  et redrap ici  

Toujours la même voiture: Xsara VTS 2.0L 167, XU10J4RS de 2005, 191 000 kms au compteur.

La titine n'étant pas très haute, le catalyseur avait pété à force de frotter sur des dos d'âne en 2019. Changé par un BM Catalyst venant de Mister auto, cette grosse merde fait un bruit de casserole épouvantable depuis un peu plus d'un an. Outre le boucan que ça fait, j'ai surtout le voyant moteur "Anomalie antipollution" ou "défaut catalyseur" qui est allumé. Et l'échappement pue la mort effectivement :o Le contrôle technique en Septembre ne passera donc pas.  

Dans les marques aftermarket, c'est la même merde partout ou il y a moyen d'avoir un cata qui ne pètera pas en quelques mois ? A prix raisonnable de préférence. Si le premier cata potable est à 1000€, je reprends la même merde que j'avais juste pour les CT et un tube afrique pour le reste du temps.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°65832250
manisque
Posté le 03-05-2022 à 09:59:39  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:hello:  et redrap ici  

Toujours la même voiture: Xsara VTS 2.0L 167, XU10J4RS de 2005, 191 000 kms au compteur.

La titine n'étant pas très haute, le catalyseur avait pété à force de frotter sur des dos d'âne en 2019. Changé par un BM Catalyst venant de Mister auto, cette grosse merde fait un bruit de casserole épouvantable depuis un peu plus d'un an. Outre le boucan que ça fait, j'ai surtout le voyant moteur "Anomalie antipollution" ou "défaut catalyseur" qui est allumé. Et l'échappement pue la mort effectivement :o Le contrôle technique en Septembre ne passera donc pas.  

Dans les marques aftermarket, c'est la même merde partout ou il y a moyen d'avoir un cata qui ne pètera pas en quelques mois ? A prix raisonnable de préférence. Si le premier cata potable est à 1000€, je reprends la même merde que j'avais juste pour les CT et un tube afrique pour le reste du temps.

:hello:

Bonjour [:cetrio:1]
https://monorailc.at/hfr/21/12/tube_a_oseille.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65832426
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-05-2022 à 10:23:41  profilanswer

Hello,

C'est ce que tu as sur la Mégane ?  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°65832633
manisque
Posté le 03-05-2022 à 10:49:10  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

C'est ce que tu as sur la Mégane ?

On m'a volé le catalyseur alors j'ai fait une réparation de fortune. Le gars de l'assurance a dit que c'était bien interdit et prunable si les bleus voyaient ça [:jfken:5].

Si tu parles bien du code P0420 (cat daubé) ou de valeurs lambda trop pauvres à faible charge (si ça fuit), tu peux tenter d'autres bricoles :o.

Le calculo ignore tout ça en débranchant le capteur O2 après le cat. Et on peut configurer certains calculos pour qu'ils fonctionnent en mode Euro 2 au lieu de Euro 3, du coup ils ignorent le capteur O2 post-cat (ce que j'ai fait sur la mienne :o).

J'ai mis un catalyseur Faurecia fabriqué par Veneporte, ça fait un peu plus toc que l'original (8kg au lieu d'au moins 10kg). Mais ça semblait plus durable que les trucs Polonais que j'ai trouvé. En tous cas ça fonctionne encore après quelques milliers de km.

Les catalyseurs vidés sont plus silencieux que les tubes (ondes stationnaires à certains régimes, pets dans l'échappement au lever de pied). C'est très amusant mais on s'en lasse vite [:tim_coucou].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65834464
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-05-2022 à 14:55:06  profilanswer

manisque a écrit :

On m'a volé le catalyseur alors j'ai fait une réparation de fortune. Le gars de l'assurance a dit que c'était bien interdit et prunable si les bleus voyaient ça [:jfken:5].

Si tu parles bien du code P0420 (cat daubé) ou de valeurs lambda trop pauvres à faible charge (si ça fuit), tu peux tenter d'autres bricoles :o.

Le calculo ignore tout ça en débranchant le capteur O2 après le cat. Et on peut configurer certains calculos pour qu'ils fonctionnent en mode Euro 2 au lieu de Euro 3, du coup ils ignorent le capteur O2 post-cat (ce que j'ai fait sur la mienne :o).

J'ai mis un catalyseur Faurecia fabriqué par Veneporte, ça fait un peu plus toc que l'original (8kg au lieu d'au moins 10kg). Mais ça semblait plus durable que les trucs Polonais que j'ai trouvé. En tous cas ça fonctionne encore après quelques milliers de km.

Les catalyseurs vidés sont plus silencieux que les tubes (ondes stationnaires à certains régimes, pets dans l'échappement au lever de pied). C'est très amusant mais on s'en lasse vite [:tim_coucou].

Je parle du message affiché sur l'écran de la voiture. Mon lecteur ODB ayant décidé de ne plus donner signe de vie :o  

A voir pour vider le cata, c'est p'têtre pas con vu le prix d'un tube afrique.  

Je vais reprendre un lecteur ODB, j'ai l'impression de rouler très pauvre tellement elle consomme rien. Je suis à 7.8L/100 sur nationale, 8.2L/100 sur autoroute. avec 80-90% d'E85. Avec le cata en bon état, j'étais plutôt à 9L/100 sur nationale, 11 sur autoroute. Et pour le coup je suis pas sûr que le moteur apprécie autant que moi cette baisse de conso.
Donc il y aura peut être d'autres trucs à vérifier avant de rouler avec un cata vidé / tube afrique.

Je connais pas Veneporte (enfin... Il me semblait plutôt que c'était une marque de volets :o ), je vais googler ça ce soir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 14:55:06  profilanswer

n°65834480
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-05-2022 à 14:57:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le beau-père me prend régulièrement la tête avec ça l'hiver. On est dans une zone où il gèle rarement et encore plus rarement à des températures où ça devient problématique.
J'ai déjà eu des hivers à -25°c ailleurs, ça ne m'a jamais gelé le frein à main, même avec des tambours. :x

Spiderkat a écrit :

Oui, ça évite de fragiliser le mécanisme "parking pawl" situé dans la transmission. Donc dans l'ordre lorsque tu arrêtes le véhicule, tu passes en N, puis frein à main, et ensuite tu passes en P.

C'est ce que je fais, mais le beau-père m'engueule à chaque fois parce que "ça use le frein à main". [:tantor]
D'ailleurs, sur la wikipédia anglophone, ça dit exactement la même chose que toi :

Citation :

Recommendations

Most vehicle manufacturers[3] and auto mechanics[4] do not recommend using the transmission's parking pawl as the sole means of securing a parked vehicle, instead recommending it should only be engaged after first applying the vehicle's parking brake. Constant use of only the parking pawl, especially when parking on a steep incline, means that driveline components, and transmission internals, are kept constantly under stress, and can cause wear and eventual failure of the parking pawl or transmission linkage. The pawl might also fail or break if the vehicle is pushed with sufficient force if the parking brake is not firmly engaged. Replacement can be an expensive operation since it not only requires removing the transmission from the vehicle, but it's usually the first component to be installed in the gearbox case during a complete rebuild.

It is highly inadvisable to use the parking pawl to stop a vehicle in motion. Modern parking pawls are connected to a safety mechanism that prevents the pawl from engaging unless the vehicle is stopped first. The pawl mechanism is generally not strong enough to stop a vehicle in motion if it engages at all. Under that much stress, the pawl may simply break off in the transmission, leading to costly repairs.

Alors son utilité est uniquement de mimer l'engagement d'une vitesse à l'arrêt sur une boîte manuelle ?

chaced a écrit :

c'est une tige sur une bva qui bloque la boite, a toi de voir si la tige peut se peter ou pas.

d'ailleurs sur un HSD c'est une usine a gaz le park, ils ont du penser que le systeme de base n'était pas assez solide :D : https://www.youtube.com/watch?v=BmCgtPijXvQ

Ceci dit, comme ça, ça doit bien tenir. [:tantor]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65834741
manisque
Posté le 03-05-2022 à 15:26:44  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

A voir pour vider le cata, c'est p'têtre pas con vu le prix d'un tube afrique.

Le tube de la photo n'a pas coûté très cher. Juste le tube au prix de la ferraille en casse, de la pâte à joints et des colliers.

Je pense que quelqu'un d'un minimum doué et équipé te fait beaucoup mieux que moi pour un prix correct.

Kingus 4300 a écrit :

Je vais reprendre un lecteur ODB, j'ai l'impression de rouler très pauvre tellement elle consomme rien. Je suis à 7.8L/100 sur nationale, 8.2L/100 sur autoroute. avec 80-90% d'E85. Avec le cata en bon état, j'étais plutôt à 9L/100 sur nationale, 11 sur autoroute. Et pour le coup je suis pas sûr que le moteur apprécie autant que moi cette baisse de conso.
Donc il y aura peut être d'autres trucs à vérifier avant de rouler avec un cata vidé / tube afrique.

C'est loin d'être déconnant. Les gaz d'échappement sont très chauds quand c'est pauvre et ça peut déglinguer le catalyseur (oxydation et aucune réduction pour le "régénérer" ).

Après j'ai aussi remarqué une diminution de la conso sans catalyseur (5~10% de différence sur mes trajets typiques), c'est peut-pareil avec ton truc déglingué.

L'avantage, c'est que le catalyseur est relativement accessible sur ta voiture.

---------------
n°65836993
dragages
Posté le 03-05-2022 à 21:01:18  profilanswer

Des avis sur endado fr ? J'ai des triangles à commander pour une A3 8L. Le prix est bon et dispo nulle part.  

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65837512
mxpx
----
Posté le 03-05-2022 à 21:47:22  profilanswer

Plop ici.

J'ai une s2r 1000, je dois changer ma batterie. Je vais en profiter pour mettre un optimate. Quel modèle me conseillez-vous ?

V

n°65839562
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-05-2022 à 09:37:27  profilanswer

dragages a écrit :

Des avis sur endado fr ? J'ai des triangles à commander pour une A3 8L. Le prix est bon et dispo nulle part.  

Bof, j'ai commandé des disques de frein avant. Une fois montés, vibrations dans le volant au freinage à certaines vitesses. Ca a pris au moins 6 mois pour obtenir le retour et remboursement.
Ils ne sont pas méchants et si le prix est bon tu peux y aller, mais ce n'est pas la boutique de vente en ligne de l'année.

[Edit] Achat en juin 2020, retour et remboursement demandés aux alentours de juin 2021, remboursement reçu janvier 2022.

Message édité par nhemles le 04-05-2022 à 09:42:51
n°65839750
dragages
Posté le 04-05-2022 à 10:02:05  profilanswer

[:la chancla:5] Ah oui quand même.

Je vais payer avec paypal... Ce que je voudrais pas c'est un remplacement par une autre marque..

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65840145
yatta91
:o
Posté le 04-05-2022 à 10:46:50  profilanswer

Je roule depuis quelques semaines en Volvo S60 2.4 diesout de 2008, donc el famoso 5 cylindres de camion.

Rien de particulier à dire, c'est une bonne berline avec un peu de marge sous le pied.

En 2020 lors de la dernière révision, le mécanicien a mentionné sur la facture deux défauts:
- Fuite d'huile au niveau de l'échangeur du turbocompresseur
- Condenseur déformé.

Pour le condenseur, cela fait suite à un petit accrochage de que le beau père a eu il y a quelques années sans aucune incidence sur le fonctionnement de la climatisation jusqu'à présent.

En revanche, je m'inquiète plus pour la fuite d'huile. D'après le mécanicien, la fuite pourrait s'aggraver et faire s'emballer le turbo. Ca me semble un peu dommage pour une voiture qui a à peine 100000kms.

Est-ce que vous pensez que le remplacement du turbo est obligatoire ou cela peut venir d'une durite fatigué avec le temps ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65840261
chaced
Posté le 04-05-2022 à 10:59:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je roule depuis quelques semaines en Volvo S60 2.4 diesout de 2008, donc el famoso 5 cylindres de camion.

Rien de particulier à dire, c'est une bonne berline avec un peu de marge sous le pied.

En 2020 lors de la dernière révision, le mécanicien a mentionné sur la facture deux défauts:
- Fuite d'huile au niveau de l'échangeur du turbocompresseur
- Condenseur déformé.

Pour le condenseur, cela fait suite à un petit accrochage de que le beau père a eu il y a quelques années sans aucune incidence sur le fonctionnement de la climatisation jusqu'à présent.

En revanche, je m'inquiète plus pour la fuite d'huile. D'après le mécanicien, la fuite pourrait s'aggraver et faire s'emballer le turbo. Ca me semble un peu dommage pour une voiture qui a à peine 100000kms.

Est-ce que vous pensez que le remplacement du turbo est obligatoire ou cela peut venir d'une durite fatigué avec le temps ?

Si l'intercooler fuit c'est le contraire il perd de l'huile donc réduit le risque d'emballement :D

Il fuit ou ? Sur le raccord ?

---------------
n°65841054
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-05-2022 à 12:42:50  profilanswer

Hello

Pensez vous qu'il soit difficile de monter un attelage sur une Talisman Break soi-même? :jap:

n°65841244
manisque
Posté le 04-05-2022 à 13:09:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce sont souvent des vapeurs d'huile qui se recondensent dans l'intercooler (froid) et autour des tuyaux parfois mal serrés ou poreux. Tente un bon nettoyage puis regarde comment ça évolue.

Il faut vraiment des quantités d'huile énormes pour que ça s'emballe, il n'y a pas de quoi s'inquiéter si le niveau d'huile ne diminue pas trop rapidement.

Les fuites habituelles sont plus au niveau des tuyaux qui démanchonnent :o.

---------------
n°65841694
yatta91
Posté le 04-05-2022 à 13:54:05  profilanswer

chaced a écrit :

Si l'intercooler fuit c'est le contraire il perd de l'huile donc réduit le risque d'emballement :D

Il fuit ou ? Sur le raccord ?

manisque a écrit :

Ce sont souvent des vapeurs d'huile qui se recondensent dans l'intercooler (froid) et autour des tuyaux parfois mal serrés ou poreux. Tente un bon nettoyage puis regarde comment ça évolue.

Il faut vraiment des quantités d'huile énormes pour que ça s'emballe, il n'y a pas de quoi s'inquiéter si le niveau d'huile ne diminue pas trop rapidement.

Les fuites habituelles sont plus au niveau des tuyaux qui démanchonnent :o.

Je vais regarder tout à l'heure le niveau d'huile mais elle a du parcourir grossomodo 1000kms depuis sa dernière vidange... en 2020.

Et la fuite datait déjà de l'époque:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71132  

Je vais voir ce weekend pour nettoyer les durites autour du turbo et de l'intercooler et voir comment ca se passe après quelques roulages.

---------------
n°65841720
chaced
Posté le 04-05-2022 à 13:56:56  profilanswer

Verifi le jeu axial du turbo mais a tout les coups c'est juste un torique de la durite intercooler de flingué.

---------------
n°65841758
manisque
Posté le 04-05-2022 à 13:59:37  profilanswer

Ça devait être une sacrée fuite d'huile pour coûter 10.22EUR de nettoyant freins :o.

---------------
n°65841847
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-05-2022 à 14:08:07  profilanswer

Depuis que j utilise une clé à choc mes écrous se sont très vites abimés, les arrêtes prennent chères et au bout de 3/4 utilisation j'en ai parfois qui restent coincés dans la douille (ks tools à choc de bonne qualité)
La pétoir est une Parkside (Lidl) qui a bonne presse .. le problème se situe où ? Qualité de la pétoir qui galère et donne trop de choc sur l'écrou ce qui l'abime ? Ecrous de mauvaise qualité ?

edit : la clé à choc galère un peu parfois à déserrer des écrous serrés à 110nm donc je ne sais pas si ça peut jouer sur le faite de les abimer

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 04-05-2022 à 14:15:22
n°65841860
chaced
Posté le 04-05-2022 à 14:09:10  profilanswer

manisque a écrit :

Ça devait être une sacrée fuite d'huile pour coûter 10.22EUR de nettoyant freins :o.

J'en ai eu une sur ma megane 3, l'intercooler était crépi d'huile et il pissait par terre.

Remplacement du torique en sav et plus de problème ensuite.

---------------
n°65841871
chaced
Posté le 04-05-2022 à 14:10:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Depuis que j utilise une clé à choc mes écrous se sont très vites abimés, les arrêtes prennent chères et au bout de 3/4 utilisation j'en ai parfois qui restent coincés dans la douille (ks tools à choc de bonne qualité)
La pétoir est une Parkside (Lidl) qui a bonne presse .. le problème se situe où ? Qualité de la pétoir qui galère et donne trop de choc sur l'écrou ce qui l'abime ? Ecrous de mauvaise qualité ?

Les chocs se font dans la clé pas entre la douille et le goujon normalement, peut etre une douille légèrement trop grande ?

---------------
n°65841883
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-05-2022 à 14:11:06  profilanswer

Combien de pans les douilles ? Elles sont bien ajustées à tes écrous ? Il n'y a pas trop de jeu ?

---------------
Moards Garage
n°65841912
yatta91
Posté le 04-05-2022 à 14:13:25  profilanswer

manisque a écrit :

Tarifs Lolvo.  [:paco fpg:1]

---------------
n°65841944
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-05-2022 à 14:16:30  profilanswer

La douille c'est la seule chose dont je suis sur de la qualité :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B001NYY2J2

n°65842053
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-05-2022 à 14:26:27  profilanswer

manisque a écrit :

Le tube de la photo n'a pas coûté très cher. Juste le tube au prix de la ferraille en casse, de la pâte à joints et des colliers.

Je pense que quelqu'un d'un minimum doué et équipé te fait beaucoup mieux que moi pour un prix correct.

Je vais voir. Y'aurait bien mon père, mais il se démerde mieux avec le bois que la ferraille :o

manisque a écrit :

C'est loin d'être déconnant. Les gaz d'échappement sont très chauds quand c'est pauvre et ça peut déglinguer le catalyseur (oxydation et aucune réduction pour le "régénérer" ).

Après j'ai aussi remarqué une diminution de la conso sans catalyseur (5~10% de différence sur mes trajets typiques), c'est peut-pareil avec ton truc déglingué.

L'avantage, c'est que le catalyseur est relativement accessible sur ta voiture.

C'est pas con ce que tu dis. D'autant qu'il a commencé à faire son boucan de vieille casserole qui frotte pendant une sortie arsouille :o

---------------
n°65842940
gsi spirit
Posté le 04-05-2022 à 15:45:32  profilanswer

micky78 a écrit :

La douille c'est la seule chose dont je suis sur de la qualité :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B001NYY2J2

La clé à choc te secoue autant que la douille ? :o

n°65860677
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-05-2022 à 19:39:34  profilanswer

J'ai un probleme avec ma porte arrière gauche sur ma Talisman, on me demande 250€ en garage pour le remplacer.

C'est compliqué de faire ça?

n°65861061
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2022 à 20:47:58  profilanswer

Hum... 250€ pour une porte ce n'est pas cher, quelle est la prestation telle qu'indiquée sur le devis ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65861306
Hoiniel
Posté le 06-05-2022 à 21:26:35  profilanswer

Salut,

A priori, j'ai une fuite sur le joint de couvre culasse de ma voiture (Alfa Roméo Giulietta), j'ai un devis de 300 balles chez mon garage Alfa dont essentiellement 2H de MO à 200€ HT. Est-ce une opération difficile qui pourrait justifier d'aller chez Alfa plutôt qu'un petit garage ? Et dans un garage cela couterait combien une telle opération ?

J'aime beaucoup mon Alfa mais elle est fidèle à la fiabilité des italiennes (à chaque fois des petits trucs, mais ca revient cher :o) [:tinostar]

Merci,

n°65862391
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2022 à 09:26:34  profilanswer

Messieurs bojour [:paul frogba:2]

Je m'en voudrais de ne pas conter la belle histoire qu'il m'est arrivée hier  [:jeannot lecolon:5]

Vidange pour la Mégane 2 programmée : un jeu d'enfant, je l'ai déjà fait 2/3 fois et en 20 minutes c'est plié  [:stardrawer:1]

Bagnole sur chandelle (mais que d'un côté parce que bon, flemme hein), je retire le tablier sous capot (en me le prenant bien évidement sur la gueule comme à chaque fois parce que je suis trop con et que je termine systématiquement par les vis les plus éloignées sinon c'est pas drôle). Je remarque une petite tâche de gras dans l'intérieur dudit tablier. Je commence déjà à rager en me disant que Renault c'est rien que dla merde et le moteur pisse de l'huile alors qu'il est presque neuf  :fou:

Je jette un oeil au carter, effectivement, c't'un peu baveux mais sans plus  [:la voix], j'ai connu des soirées plus poisseuses que ça donc ça part dans la colonne "osef" de mon esprit pratique

Tout en causant avec madame, sûr de moi, je dévisse le bouchon de vidange et à ma grande surprise, y'a vraiment pas grand chose qui en sort, 2 litres max à vue de pif [:sid sidious:1]
D'un coup, on passe de "osef" à "et merde" psychologiquement parlant.

Je m'inquiète, je tapote le carter avec inquiétude et espoir, je rebaisse la bagnole pour qu'elle soit à plat, je la remonte lapute pour essayer de vider le carter avec le believe dans les yeux et Jésus dans mon coeur mais en vain, rien ne sort ...

Je sors la sonde de niveau : il est OK  [:dipterolyse]

Madame un peu moqueuse qui me demande si j'ai vidangé le bon truc  [:atropos]

[:atropos]

Et bien non, je viens de vidanger ma putain de boîte de vitesse ,gros gland que je suis ... Les deux bouchons (moteur/bdv) étant espacés de 30cm  [:gwinruz]

Bon ben, on recommence la vidange moteur avec un nouveau bidon spécial vidange pour débile, étant habitué aux tâches d'huile dans ma cour, j'ai pris mes dispositions ce coup ci : carton, sopalin, bidon plat, je suis prêt  [:bakk53]

Je dévisse le bouchon, le flux d'huile me le fait glisser des doigts et l'impensable arriva. Le diamètre du trou dans le bidon est exactement celui du bouchon. Bouchon qui fait donc son office de bouchon particulièrement bien : rien n'entrera alors dans ce bidon  [:ogratte:4]

J'ai donc presque 5 litres d'huile qui pissent partout sous la bagnole, imbibent le moindre obstacle sur son passage pour finir par me créer une mini marée noire (c'est dommage pour quelqu'un qui habite à 1200 bornes du premier océan).

Bref, dégouté de ma journée de merde, mon égo détruit et noyé dans cette immonde flaque qui continue de couler dans ma cour en pente, je décide de finir ma vidange là, en changeant l'huile mais pas le filtre :o

Hier je suis passé à Norauto acheter 3 bidon de 75w80 et je regarde des tutos pour voir comment re-remplir ma bdv :o

tl;dr : jsuis un peintre et j'ai vidangé ma bdv à la place du moteur

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 07-05-2022 à 09:28:45
n°65862504
M300A
Posté le 07-05-2022 à 09:55:37  profilanswer

[:catalonix:1]

---------------
:wq
n°65863744
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2022 à 14:06:04  profilanswer

:D jme souviens encore de la gueulante de mon père quand il avait fait la meme sur la 4L :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65863783
b0wh
Posté le 07-05-2022 à 14:13:37  profilanswer

[:rofl]

Le coup de l'écrou de vidange qui bloque pile poil le bac de récupération d'huile je l'ai eu aussi et me suis parfaitement reconnu [:somberlain24:5]

Sauf que moi j'ai foutu du sable à l'arrache en grattant l'allée devant chez moi  [:lalan28200]

n°65863949
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2022 à 14:51:45  profilanswer

b0wh a écrit :

[:rofl]

Le coup de l'écrou de vidange qui bloque pile poil le bac de récupération d'huile je l'ai eu aussi et me suis parfaitement reconnu [:somberlain24:5]

Sauf que moi j'ai foutu du sable à l'arrache en grattant l'allée devant chez moi  [:lalan28200]

Ah le sable c'est pas con, en plus j'ai un sac qui traîne  [:xxantoinexx:1]

On a tenté l'astuce de grand mère : brosse dure + bicarbonate de soude + un peu d'eau pour faire une pâte + kârcher

Spoiler : ça marche pas ouf et la quantité de flotte déplacée charrie avec elle l'huile donc c'est même pire après coup :jap:

[:sigmund frog]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 07-05-2022 à 16:27:19
n°65863986
berlo
dubitatif
Posté le 07-05-2022 à 15:01:14  profilanswer

Faut mettre un truc qui absorbe l'huile d'abord, de la poussière, de la terre fine, des cendres ...

Ça m'est arrivé aussi le boulon qui bouche le trou avec les bidons vert  de récupération à la con, ou le jet d'huile noir qui pisse à coté ou qui rebondi sur la partie entonnoir trop plat. A chaque fois je me dit que je vais le jeté, c'est mal foutu, mais je ne l'ai pas encore fait, y'a un coté pratique quand même  :ange:

n°65863999
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-05-2022 à 15:04:57  profilanswer

Litière pour chat! [:cosmoschtroumpf]

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)