| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 02-05-2022 à 23:37:24 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Oui, ça évite de fragiliser le mécanisme "parking pawl" situé dans la transmission. Donc dans l'ordre lorsque tu arrêtes le véhicule, tu passes en N, puis frein à main, et ensuite tu passes en P.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced |
c'est une tige sur une bva qui bloque la boite, a toi de voir si la tige peut se peter ou pas. d'ailleurs sur un HSD c'est une usine a gaz le park, ils ont du penser que le systeme de base n'était pas assez solide Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-05-2022 à 00:32:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 14:55:06 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
manisque |
mxpx ---- | Plop ici.
|
nhemles Mort aux assistés |
[Edit] Achat en juin 2020, retour et remboursement demandés aux alentours de juin 2021, remboursement reçu janvier 2022. Message édité par nhemles le 04-05-2022 à 09:42:51 |
chaced |
Si l'intercooler fuit c'est le contraire il perd de l'huile donc réduit le risque d'emballement Il fuit ou ? Sur le raccord ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Hello
|
manisque |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
micky78 Get ripped or die tryin' | Depuis que j utilise une clé à choc mes écrous se sont très vites abimés, les arrêtes prennent chères et au bout de 3/4 utilisation j'en ai parfois qui restent coincés dans la douille (ks tools à choc de bonne qualité) edit : la clé à choc galère un peu parfois à déserrer des écrous serrés à 110nm donc je ne sais pas si ça peut jouer sur le faite de les abimer Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 04-05-2022 à 14:15:22 |
chaced |
J'en ai eu une sur ma megane 3, l'intercooler était crépi d'huile et il pissait par terre. Remplacement du torique en sav et plus de problème ensuite. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Les chocs se font dans la clé pas entre la douille et le goujon normalement, peut etre une douille légèrement trop grande ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Combien de pans les douilles ? Elles sont bien ajustées à tes écrous ? Il n'y a pas trop de jeu ? --------------- Moards Garage |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
micky78 Get ripped or die tryin' | La douille c'est la seule chose dont je suis sur de la qualité |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Je vais voir. Y'aurait bien mon père, mais il se démerde mieux avec le bois que la ferraille
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
gsi spirit |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | J'ai un probleme avec ma porte arrière gauche sur ma Talisman, on me demande 250€ en garage pour le remplacer.
|
mirtouf Light is right ! | Hum... 250€ pour une porte ce n'est pas cher, quelle est la prestation telle qu'indiquée sur le devis ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
trashfrann Maître Poireau | Messieurs bojour Je m'en voudrais de ne pas conter la belle histoire qu'il m'est arrivée hier Vidange pour la Mégane 2 programmée : un jeu d'enfant, je l'ai déjà fait 2/3 fois et en 20 minutes c'est plié Bagnole sur chandelle (mais que d'un côté parce que bon, flemme hein), je retire le tablier sous capot (en me le prenant bien évidement sur la gueule comme à chaque fois parce que je suis trop con et que je termine systématiquement par les vis les plus éloignées sinon c'est pas drôle). Je remarque une petite tâche de gras dans l'intérieur dudit tablier. Je commence déjà à rager en me disant que Renault c'est rien que dla merde et le moteur pisse de l'huile alors qu'il est presque neuf Je jette un oeil au carter, effectivement, c't'un peu baveux mais sans plus Tout en causant avec madame, sûr de moi, je dévisse le bouchon de vidange et à ma grande surprise, y'a vraiment pas grand chose qui en sort, 2 litres max à vue de pif Je m'inquiète, je tapote le carter avec inquiétude et espoir, je rebaisse la bagnole pour qu'elle soit à plat, je la remonte lapute pour essayer de vider le carter avec le believe dans les yeux et Jésus dans mon coeur mais en vain, rien ne sort ... Je sors la sonde de niveau : il est OK Madame un peu moqueuse qui me demande si j'ai vidangé le bon truc Et bien non, je viens de vidanger ma putain de boîte de vitesse ,gros gland que je suis ... Les deux bouchons (moteur/bdv) étant espacés de 30cm Bon ben, on recommence la vidange moteur avec un nouveau bidon spécial vidange pour débile, étant habitué aux tâches d'huile dans ma cour, j'ai pris mes dispositions ce coup ci : carton, sopalin, bidon plat, je suis prêt Je dévisse le bouchon, le flux d'huile me le fait glisser des doigts et l'impensable arriva. Le diamètre du trou dans le bidon est exactement celui du bouchon. Bouchon qui fait donc son office de bouchon particulièrement bien : rien n'entrera alors dans ce bidon J'ai donc presque 5 litres d'huile qui pissent partout sous la bagnole, imbibent le moindre obstacle sur son passage pour finir par me créer une mini marée noire (c'est dommage pour quelqu'un qui habite à 1200 bornes du premier océan). Bref, dégouté de ma journée de merde, mon égo détruit et noyé dans cette immonde flaque qui continue de couler dans ma cour en pente, je décide de finir ma vidange là, en changeant l'huile mais pas le filtre Hier je suis passé à Norauto acheter 3 bidon de 75w80 et je regarde des tutos pour voir comment re-remplir ma bdv tl;dr : jsuis un peintre et j'ai vidangé ma bdv à la place du moteur Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 07-05-2022 à 09:28:45 |
M300A | --------------- :wq |
trashfrann Maître Poireau |
Ah le sable c'est pas con, en plus j'ai un sac qui traîne On a tenté l'astuce de grand mère : brosse dure + bicarbonate de soude + un peu d'eau pour faire une pâte + kârcher Spoiler : ça marche pas ouf et la quantité de flotte déplacée charrie avec elle l'huile donc c'est même pire après coup Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 07-05-2022 à 16:27:19 |
jaffax no one shall pass | Litière pour chat! --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |