Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65495199
mikamika
Posté le 21-03-2022 à 11:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci, trouvée  :jap: .

Pour les références des roulements il y a des sites avec les dimensions références ou il est préférable de se fournir chez Renault ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 11:20:06  profilanswer

n°65495339
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-03-2022 à 11:35:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les références des roulements il y a des sites avec les dimensions références ou il est préférable de se fournir chez Renault ?

Tu démontes et ça sera marqué dessus :o

n°65495534
manisque
Posté le 21-03-2022 à 11:56:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Merci, trouvée  :jap: .

Tu devrais avoir assez de détails dans la doc de la boite et les schémas éclatés de la boite sur Dialogys. Ça te donne les refs et quelques infos utiles sur les roulements.
http://ci.catcar.info/renault_2017_01/dessins/00108332.png

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65495556
mikamika
Posté le 21-03-2022 à 11:58:56  profilanswer

Effectivement  :jap:

n°65496564
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-03-2022 à 14:19:15  profilanswer

Curieux et intéressé par ton retour.
Voir si le chgt de roulements relance la boite pour 400 000 kms !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65496585
mikamika
Posté le 21-03-2022 à 14:21:39  profilanswer

hecube a écrit :

Curieux et intéressé par ton retour.
Voir si le chgt de roulements relance la boite pour 400 000 kms !

Là je vais faire ça sur une boîte d'occas "qui fonctionnait bien" pour éviter d'immobiliser ma voiture trop longtemps :).
Bon j'espère effectivement que les bruits auront disparu.
Visiblement il y en aura pour 30-50 € par roulement.

n°65497718
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-03-2022 à 16:28:35  profilanswer

Tu prévois de tous les changer ? Ça pourrait être intéressant d'identifier les roulements morts au démontage pour limiter le travail et le coût...
Garde-moi des photos de l'état des coupables stp :o

n°65497743
mikamika
Posté le 21-03-2022 à 16:30:19  profilanswer

Oui, ça m'ennuierait de rogner sur quelques dizaines d'euros pour ne pas repartir sur du neuf partout :).
Je peux même les conserver si tu veux mais c'est une boîte PK1 d'Espace, pas une boîte qui est allée dans l'espace :o

n°65497833
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-03-2022 à 16:37:56  profilanswer

Pour le coup, ceux qui vont dans l'espace on les récupère assez rarement comême :o

C'est pour faire une pièce de démo à foutre sur mon bureau, le calembour avec le nom de la voiture me fait marrer :o

n°65497873
mikamika
Posté le 21-03-2022 à 16:40:44  profilanswer

Si celle d'occaz fonctionne bien je démonterai vraiment ceux qui auront 500 000 km :o.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 16:40:44  profilanswer

n°65497967
manisque
Posté le 21-03-2022 à 16:48:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui, ça m'ennuierait de rogner sur quelques dizaines d'euros pour ne pas repartir sur du neuf partout :).
Je peux même les conserver si tu veux mais c'est une boîte PK1 d'Espace, pas une boîte qui est allée dans l'espace :o

Il y a aussi les roulements du différentiel, mais sûrement sur une autre page.
À priori il existe des kits de réparation avec les roulements ou les synchroniseurs.
N'oublie pas non-plus de remplacer les joints un peu partout, il y a des chances que ce soit fossilisé et que ça tombe en miettes au démontage [:tinostar].

On entend souvent parler de manque d'huile, vu que ça fuit comme toutes les boites Renault [:leuen:1], et des roulements de l'arbre du haut finissent par manquer d'huile voir tourner un peu à sec, et ensuite c'est le début de la fin.

Sauf que les boites PK ont trois arbres dont un placé en haut, et qui va vite prendre cher si le niveau d'huile est un peu bas. Contrairement aux boites J avec tous ses arbres à peu près à la même hauteur.

Drepanon a écrit :

Pour le coup, ceux qui vont dans l'espace on les récupère assez rarement comême :o

C'est pour faire une pièce de démo à foutre sur mon bureau, le calembour avec le nom de la voiture me fait marrer :o

[:lt ripley:1][:muskmusk:7]
"Fig.1 - Roulements de l'Espace"

Message édité par manisque le 21-03-2022 à 16:51:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65498862
tony83400
Posté le 21-03-2022 à 18:27:09  profilanswer

Salut,  

J’ai une Audi A4 avant de 2017 2.0 tdi 150, elle a 84000km et j’ai un soucis  

- quand je prend un rond point que je tourne le volant droite pour rentrer puis à gauche une fois dedans, j’entends un cliquetis au niveau de la direction. Je ne l’entend que quand je tourne à gauche.  Et seulement si j’accélère en même temps  

J’ai rendez vous le 4 avril pour un diagnostic. Mais je voulais avoir votre avis sur quoi je peux m’attendre comme problème ou pièce usée ?

Merci  

:jap:

Message édité par tony83400 le 21-03-2022 à 20:49:03
n°65498865
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-03-2022 à 18:27:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Là je vais faire ça sur une boîte d'occas "qui fonctionnait bien" pour éviter d'immobiliser ma voiture trop longtemps :).
Bon j'espère effectivement que les bruits auront disparu.
Visiblement il y en aura pour 30-50 € par roulement.

Yes c'est top. Je vise pareil pour la mienne, version moteur+boite entier :o
Histoire de remplacer tous les joints de merde (genre les spi de vilbrequin au hasard :o), ceux des queues de soupape, vérifier le gap de la segmentation, le jeu des soupapes, l'embrayage toussa.
J'viserais bien ça pour le prochain cht de distrib.  

swap de moteur à l'ancienne  [:cloud_]  

Spoiler :

ceci est rendu possible par les moteurs guezisque à 250€  [:freddy021:1]

---------------
n°65499355
kelfoun
Posté le 21-03-2022 à 19:24:01  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Ma femme a un bruit sur sa voiture qu'elle a trop laissé trainer à mon gout  :o  

Il s’agit d'une BMW serie 2 Active Tourer 218i 136 CH ( 1.5l 3 cylindres ).

En attendant le RDV dans 10 jours ( :fou: ), je viens à la pêche aux infos.

C'est un espèce de bruit de claquement au ralenti. Le bruit est présent débrayé ou embrayé mais le bruit change en fonction de la position de la pédale d'embrayage.
Il y a toujours le bruit quand on passe la première et à très faible charge ( mais moins présent ) mais dès que la charge augmente, le bruit disparait.

Le bruit disparait complètement à chaud, quelque soit la vitesse engagé ou la position de la pédale d'embrayage.

Je n'y connait absolument rien ( au cas ou ça se transparait pas dans mon message  :o  ) donc je ne sais pas quoi dire de plus.
J'entends que le bruit vient du compartiment moteur, peut etre dans la partie basse mais c'est pas évident à localiser.

Est ce que vous avez des idées ou des trucs que je pourrais faire pour vous aider à trouver l'origine du problème ?  

Merci à tous  :jap:  

n°65499491
manisque
Posté le 21-03-2022 à 19:40:44  profilanswer

hecube a écrit :

Histoire de remplacer tous les joints de merde (genre les spi de vilbrequin au hasard :o), ceux des queues de soupape, vérifier le gap de la segmentation, le jeu des soupapes, l'embrayage toussa.

swap de moteur à l'ancienne  [:cloud_]  

Spoiler :

ceci est rendu possible par les moteurs guezisque à 250€  [:freddy021:1]

Du coup c'est assez encombrant et cher en outils qui ne servent pas très souvent. Sans compter que les outils à impact quasi indispensables pour quelques opérations.
Certaines caisses permettent le swap par dessous, en posant l'avant de la caisse sur une pallette et en la levant sans son moulin/boite/train-avant. Sauf qu'il faut lever super haut avec deux crics.

Mais en effet, ça semble un progeay sympa pour ceux qui aiment le cambouis :jap:.

---------------
n°65500010
tamiya
Monde de merde
Posté le 21-03-2022 à 20:37:35  profilanswer

kelfoun a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Ma femme a un bruit sur sa voiture qu'elle a trop laissé trainer à mon gout :o

Il s’agit d'une BMW serie 2 Active Tourer 218i 136 CH ( 1.5l 3 cylindres ).

En attendant le RDV dans 10 jours ( :fou: ), je viens à la pêche aux infos.

C'est un espèce de bruit de claquement au ralenti. Le bruit est présent débrayé ou embrayé mais le bruit change en fonction de la position de la pédale d'embrayage.
Il y a toujours le bruit quand on passe la première et à très faible charge ( mais moins présent ) mais dès que la charge augmente, le bruit disparait.

Le bruit disparait complètement à chaud, quelque soit la vitesse engagé ou la position de la pédale d'embrayage.

Je n'y connait absolument rien ( au cas ou ça se transparait pas dans mon message :o ) donc je ne sais pas quoi dire de plus.
J'entends que le bruit vient du compartiment moteur, peut etre dans la partie basse mais c'est pas évident à localiser.

Est ce que vous avez des idées ou des trucs que je pourrais faire pour vous aider à trouver l'origine du problème ?

Merci à tous :jap:

Kilométrage ? Usage du véhicule ?

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°65500037
tamiya
Monde de merde
Posté le 21-03-2022 à 20:41:33  profilanswer

hecube a écrit :

swap de moteur à l'ancienne [:cloud_]

Spoiler :

ceci est rendu possible par les moteurs guezisque à 250€ [:freddy021:1]

Franchement fonce et éclate toi. Je me suis bien amusé à refaire le bloc de la mienne et les trains roulants. La boite risque d'être à refaire bientôt...
Par contre si t'as un sol rigide et sec c'est quand même mieux (et si t'as un garage chauffé c'est grand luxe :o ).
Attend toi à quelques moments de solitude et à développer ton imagination en termes d'insultes !!

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°65500268
kelfoun
Posté le 21-03-2022 à 21:07:51  profilanswer

tamiya a écrit :

Kilométrage ? Usage du véhicule ?

Année 2016, 85000 km, 20% ville, 75% nationales/départementales et 5% autoroute avec une conduite douce.

n°65501296
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-03-2022 à 22:14:08  profilanswer

manisque a écrit :

Du coup c'est assez encombrant et cher en outils qui ne servent pas très souvent. Sans compter que les outils à impact quasi indispensables pour quelques opérations.
Certaines caisses permettent le swap par dessous, en posant l'avant de la caisse sur une pallette et en la levant sans son moulin/boite/train-avant. Sauf qu'il faut lever super haut avec deux crics.

Mais en effet, ça semble un progeay sympa pour ceux qui aiment le cambouis :jap:.

En outils chers, tu penses à quoi ?

- une péteuse électrique (ça ouais c'est cher et spécifique), mais bon pour les changements de roues, ça aide.
- une grue d'atelier à 150 balles
- un support moteur (j'ai pas encore :o )
- y'aura pas de cuve à ultrason :o
- les pinces à segment, le truc pour les comprimer et les mettre dans les cylindres
- le truc pour comprimer les soupapes
- clairement le vilebrequin a voir ce qu'il faudra, pour les tolérances avec les coussinets et tout. Je serais tenté de dire à la zob :o ou alors le truc rouge qui s'étale.
- cric, chandelles c'est utilisables souvent pour plein de trucs
- le truc pour les compressions ça servira tjrs  

j'amènerais la ferraille chez la famille, histoire qu'elle me sable ça komifo  [:l'artefact:1]  

le reste c'est commun à d'autres trucs (clef dynamo, clef angulaire, les cliquets, les douilles toussa...)
et le consommable à la zob  

tamiya a écrit :

Franchement fonce et éclate toi. Je me suis bien amusé à refaire le bloc de la mienne et les trains roulants. La boite risque d'être à refaire bientôt...
Par contre si t'as un sol rigide et sec c'est quand même mieux (et si t'as un garage chauffé c'est grand luxe :o ).
Attend toi à quelques moments de solitude et à développer ton imagination en termes d'insultes !!

Yes je suis bien loti, ce sera garage carrelé, mais sans chauffage :o

---------------
n°65501415
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-03-2022 à 22:25:49  profilanswer

Est-ce que ça se se nettoie bien des injecteurs en bac à ultrasons ?

C’est sur un GPL donc même pas possible de tenter de mettre un additif dans le réservoir :o

---------------
Moards Garage
n°65501486
blood_sam
rien
Posté le 21-03-2022 à 22:32:49  profilanswer

manisque a écrit :

Sur les clés Renault originales, je crois bien que la clé est pré-programmée et c'est la voiture qu'il faut appairer avec la clé.

Du style y’a juste à foutre dans la voiture et ça s’auto-programme ? Apparemment non, du moins pas celle sur eBay. J’ai vu des soft style Renolink, ca se vend pas très cher (60 balles) mais ce sont des copies pas très légitimes de ce que j’ai lu donc bof.

Shinseiki a écrit :

Pas sur, celui d'une autre enseigne dans l'hypermarché du coin propose la copie des clefs avec transpondeur.

Je serai toi, j'me renseignerais quand même.

Faut que je trouve une enseigne déjà :D

n°65504941
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2022 à 11:55:10  profilanswer

Merci HFR :love:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739b4a34a418465aa6.jpg

---------------
Moards Garage
n°65506397
chaced
Posté le 22-03-2022 à 14:47:35  profilanswer

j'ai aussi reçu ma commande, le filtre a huile purflux a franchement baissé en qualité...

Mahle / Purflux L419 ancien
https://1.bp.blogspot.com/-hf9x77FQ7oM/XePCPreGX0I/AAAAAAAACxM/cJys4_EBh5omaZOVuRYykWNbEs5eT6Q4QCLcBGAsYHQ/s1600/big-7584254ac6.jpg

et le nouveau...
https://i.postimg.cc/mDTmz7NF/IMG-20220322-144857-resized.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 22-03-2022 à 14:52:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65506412
manisque
Posté le 22-03-2022 à 14:49:54  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai aussi reçu ma commande, le filtre a huile purflux a franchement baissé en qualité...

Est-ce à cause du clapet anti-retour qui n'est qu'une simple bande de plastique mou, ou bien de la colle apparente et du métal pas ébarbé après emboutissage et usinage ? :o

---------------
n°65506475
chaced
Posté le 22-03-2022 à 14:55:27  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce à cause du clapet anti-retour qui n'est qu'une simple bande de plastique mou, ou bien de la colle apparente et du métal pas ébarbé après emboutissage et usinage ? :o

c'est un incinérable, donc pas de clapet ou tole emboutie :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65506624
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2022 à 15:12:47  profilanswer

ça pèse combien à la louche un moteur 4 cylindres sans boite ?  
les petits de 1 litre/1 litre 2
j'aurais dit dans les 150/200kg

---------------
n°65506640
mikamika
Posté le 22-03-2022 à 15:15:37  profilanswer

Je pense moins que ça, sur mon 2,2dT la culasse est assez lourde mais se porte à deux mains à bout de bras. Le bas moteur doit être un peu plus lourd et c'est tout, il reste les collecteurs qui pèsent quelques kg le reste c'est peanuts à part éventuellement le volant moteur.

n°65506740
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2022 à 15:25:48  profilanswer

Est-ce que la partie "électrique" (pour la fonction frein à main) d'étriers de freins arrière peut intégrer une fonction capteur d'usure ?

Je n'ai qu'un seul capteur d'usure (à droite à l'avant) sur ma bar, ça m'étonne un peu :o

---------------
Moards Garage
n°65507055
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-03-2022 à 16:05:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Je pense moins que ça, sur mon 2,2dT la culasse est assez lourde mais se porte à deux mains à bout de bras. Le bas moteur doit être un peu plus lourd et c'est tout, il reste les collecteurs qui pèsent quelques kg le reste c'est peanuts à part éventuellement le volant moteur.

Je viens de tomber sur une vidéo de fiat, ils annoncent 70kg pour le fire 1000 :D
Ça me parait faible, le bas moteur nu est annoncé à 18kg  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249730ab6cefb8e2a6b.th.jpg

Message édité par hecube le 22-03-2022 à 16:06:04

---------------
n°65508971
g-Like
NVzr
Posté le 22-03-2022 à 20:27:04  profilanswer

salut là dedans  [:g-like]  

possesseur d'un Kangoo 1.9 mazout de 2001 j'ai eu l'agréable surprise ce matin de voir mes clignotants/warnings ne plus fonctionner d'un coup :(
étonnamment, lorsque je verrouille/déverrouille le véhicule avec la télécommande, ils fonctionnent mais c'est tout  [:tinostar]  

selon le schéma sur le couvercle de la boite à fusibles, j'ai la position 5 en partant de la droite du la rangée du bas:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66624

du coup j'ai testé d'enlever le fusible en question:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66625

idem, aucun signe de vie des warnings ou clignotants, par contre verrouillage à distance ça fonctionne toujours  [:tinostar]  

on m'a parlé d'une centrale clignotant, une des boîtes noires en haut, j'ai testé de l'enlever, et même constat  [:transparency]  

des idées?  :jap:

---------------
I was here
n°65509195
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2022 à 20:52:52  profilanswer

g-Like a écrit :

salut là dedans  [:g-like]  

possesseur d'un Kangoo 1.9 mazout de 2001 j'ai eu l'agréable surprise ce matin de voir mes clignotants/warnings ne plus fonctionner d'un coup :(
étonnamment, lorsque je verrouille/déverrouille le véhicule avec la télécommande, ils fonctionnent mais c'est tout  [:tinostar]  

selon le schéma sur le couvercle de la boite à fusibles, j'ai la position 5 en partant de la droite du la rangée du bas:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66624

du coup j'ai testé d'enlever le fusible en question:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66625

idem, aucun signe de vie des warnings ou clignotants, par contre verrouillage à distance ça fonctionne toujours  [:tinostar]  

on m'a parlé d'une centrale clignotant, une des boîtes noires en haut, j'ai testé de l'enlever, et même constat  [:transparency]  

des idées?  :jap:

Nettoyer les contacts du commodo et du bouton warning ?

---------------
Moards Garage
n°65509247
g-Like
NVzr
Posté le 22-03-2022 à 20:58:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Nettoyer les contacts du commodo et du bouton warning ?

j'essayerai de faire ça demain oui  :jap:  
par contre ce que je comprends pas c'est comment après avoir enlevé le fusible et le relais noir en question, les 4 clignotants s'allument qd même lorsque je verrouille la voiture avec la télécommande?  [:transparency]

---------------
I was here
n°65509499
spacemaste​r2
Posté le 22-03-2022 à 21:21:03  profilanswer

C'est peut être (j'ai pas le schéma) qu'avec la fermeture centralisée,ça passe par un autre relais, et celui que tu as enlevé est hs,donc essaye de changer ce relais noir.

n°65511941
g-Like
NVzr
Posté le 23-03-2022 à 09:29:31  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est peut être (j'ai pas le schéma) qu'avec la fermeture centralisée,ça passe par un autre relais, et celui que tu as enlevé est hs,donc essaye de changer ce relais noir.

Petite vérification et nettoyage du commodo ce matin, idem :(

Centrale clignotante commandée (relais noir)
J'espère que ça vient de là, c'est stressant de rouler sans clignotants  [:tinostar]

---------------
I was here
n°65512139
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2022 à 09:47:53  profilanswer

Quand tu dis que tu as testé d'enlever le fusible en question, tu as testé que le fusible était toujours bon ?

---------------
Moards Garage
n°65512384
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 10:11:27  answer

chaced a écrit :

Mahle / Purflux L419 ancien
https://1.bp.blogspot.com/-hf9x77FQ [...] 254ac6.jpg

et le nouveau...
https://i.postimg.cc/mDTmz7NF/IMG-2 [...] esized.jpg

C'est le même que chez Valéo. Mais difficile de juger la qualité comme ça. Tant qu'il filtre bien.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2022 à 10:12:06
n°65512988
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-03-2022 à 11:19:54  profilanswer

Je vais chercher un attelage neuf de la casse ( :o ) pour la Fiesta Mk V de madame.  
Connaissez-vous d'autres modèles compatibles ? Genre Focus/Mondeo/whatever...

n°65513013
g-Like
NVzr
Posté le 23-03-2022 à 11:22:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quand tu dis que tu as testé d'enlever le fusible en question, tu as testé que le fusible était toujours bon ?

en fait je l'ai échangé avec un fusible à côté de même couleur qui correspondait de mémoire à une veilleuse, aucun changement notable

---------------
I was here
n°65513478
Civilise
Posté le 23-03-2022 à 12:10:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question :  

J'ai acheté un véhicule y a 1 an avec un contrôle technique vierge fait par le vendeur. Je suis certain à 100% que ce contrôle technique est bidon, mais je ne voulais pas de la voiture pour rouler avec donc je m'en fichais.

Là je souhaite faire changer la carte grise et la mettre à mon nom (je ne l'avais pas fait avant justement parce que je ne comptais pas rouler avec)

Est-ce que si le controle technique que je vais faire d'ici disons 1 semaine  
 et qui sera à 99.99% défavorable, écrasera l'actuel controle technique qui est valable jusqu'en Juin 2023 ? Sachant que je ne compte pas la vendre, juste mettre la carte grise à mon nom.

Merci

n°65513499
dragages
Posté le 23-03-2022 à 12:12:35  profilanswer

Ouaip

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°65513525
Kiks
Posté le 23-03-2022 à 12:15:36  profilanswer

Citation :

Si le CT a plus de 6 mois, il sera rejeté et on vous demandera un nouveau contrôle technique. Autrement dit, si le vendeur, au moment de la conclusion de la transaction, vous remet un contrôle technique qui expire dans 3 jours, vous devez impérativement faire votre changement de titulaire endéans ce délai.

https://www.eplaque.fr/infos/cessio [...] -de-6-mois

Te fais pas prendre sur le trajet car sinon, ça peut monter à 750€ d'amende :O

Message édité par Kiks le 23-03-2022 à 12:17:15

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)