Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°65057154
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-01-2022 à 06:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nost4r8-8 a écrit :

Pour info, Purflux mais je viens d'apprendre qu'ils se sont faire racheter par une boite italienne ont sortis un filtre habitacle qui filtre jusqu'à 0,3 micro et filtre même les virus, le filtre CabinHepa+, malheureusement indisponible en seconde monte sur des anciens modèles de voitures.

Dans les conduits d'aération c'est surtout un bon paquet de bactéries qui se développent, c'est mignon de filtrer les virus mais l'utilité dans le monde réel me semble très discutable.
Sinon j'aime bien les filtres avec un carré de mousse en plus du papier, ça évite à un tas de gros trucs de se loger dans les plis: un coup d'aspirateur et ça repart.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 06:48:07  profilanswer

n°65057447
chaced
Posté le 29-01-2022 à 09:35:08  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

J'ai cherché mais rien trouvé. Et je ne connais pas la traduction anglaise pour chercher sur les trucs anglais, mais entre les filtres à huile et carburant avec la cellulose torsadé et ceux tout droit, il y'a une différence ?

Pour illustrer : https://www.google.com/search?q=PUR [...] _AUIzwkoAQ

VS

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAU

Merci de vos retours

Purflux a l'air de faire tout ses filtres que ce soit à carburant ou à huile de manière torsadé mais c'est moins répandu chez les autres fabricants.
Pour info, Purflux mais je viens d'apprendre qu'ils se sont faire racheter par une boite italienne ont sortis un filtre habitacle qui filtre jusqu'à 0,3 micro et filtre même les virus, le filtre CabinHepa+, malheureusement indisponible en seconde monte sur des anciens modèles de voitures.

J'ai deja acheté du purflux sans le pliage en chevron.

https://1.bp.blogspot.com/-hf9x77FQ7oM/XePCPreGX0I/AAAAAAAACxM/cJys4_EBh5omaZOVuRYykWNbEs5eT6Q4QCLcBGAsYHQ/s320/big-7584254ac6.jpg

Message édité par chaced le 29-01-2022 à 09:37:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65058492
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 12:53:32  answer

Il y a quand même le Cabin3Tech+ en seconde monte (98.8% des particules de 2.5 microns)

Pour la filtration des virus, c'est comme l'option avec la lampe UV chez Fiat, on surfe sur la mode du coronavirus.  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2022 à 12:53:46
n°65058515
gsi spirit
Posté le 29-01-2022 à 12:56:49  profilanswer

Euh, déjà y a 5/6 ans quand j'étais en atelier ça surfait sur la mode des nettoyants circuit d'air, ça n'a strictement rien de nouveau :D

n°65058527
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 13:00:09  answer

Alors qu'il suffit de couper la clim avant d'arriver pour sécher l'évaporateur.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2022 à 13:01:49
n°65058604
gsi spirit
Posté le 29-01-2022 à 13:13:23  profilanswer

Ce que quasi personne ne fait jamais puisque la clim est en AUTO et/ou allumée H24  [:pierre_ermite]

n°65060244
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-01-2022 à 18:32:16  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Suite des aventures de la Bora 1999 et son injection... "délicate". [:tarcadam:5]
Après changement de la pompe à essence j'ai remarqué qu'il y a plus de "suies" à l'échappement (trace noire sur le sol pendant que je dégivrais).
Un lien avec le changement? Une idée? J'ai l'impression qu'il y en avait déjà moins aujourd'hui mais à confirmer.

Sinon les à coups ont presque disparu, ils peuvent réapparaître en 2nde vitesse seulement (il fait bien froid en ce moment je ne sais pas si les injecteurs ne sont pas à fond du coup... si ils sont un peu encrassés ça pourrait être cohérent).
edit: ils reviennent bien les bâtards :fou:
Combo nettoyant injecteurs + nettoyage du boîtier papillon + fils de bougies incoming :fou: et si ça ne suffit pas, démontage des injecteurs pour nettoyage ultrasons [:fl4me]

Combo fait. [:yann39]

Après tout ça, la voiture qui tourne au ralenti pendant 2min (et encore) me fait une tâche bien sombre:

Spoiler :

https://i.ibb.co/dkB7mJP/Sans-titre.jpg

j'ai testé avec un chiffon, c'est comme des petites particules de suie... un avis? [:quardelitre] Phase terminale, elle crache ses poumons?

Ma prochaine étape c'est de faire nettoyer les injecteurs aux ultrasons, ça sert à qqchose à ce niveau?

Déjà fait:
bougies (il y a 5000 km)
filtre à essence (2000 km)
bobine (400 km)
pompe à essence (200 km)
fils de bougies (0 km)
nettoyant injecteurs (0 km)
nettoyage boîtier papillon (0 km)

Pour info c'est une 2ème voiture qu'on a achetée pas très cher mais bien entretenue, on a fait 5000km en 1 an, je serais déçu si le moteur lâche mais j'y mettrai pas des sommes infinies pour la réparer... [:flopshot] là l'objectif c'est que si possible elle tourne normalement, CT puis revente en fait (surtout car le format n'est pas pratique pour l'usage qu'on en a).

Message édité par Mountain Dew le 29-01-2022 à 18:35:12

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65060283
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 18:39:19  answer

C'est un FSI ?

n°65060294
manisque
Posté le 29-01-2022 à 18:40:13  profilanswer

Est-ce que les capteurs dans l'admission et l'échappement retournent des valeurs correctes ?

Je pense surtout à un débimètre (ou capteur de pression/temp), au capteur de température d'eau et aux capteurs O2 (ou une fuite/faux conact qui fausse leur valeur).
Il faudrait debugger le bouzin à l'OBD, parce que si ça sort autant de suie, c'est qu'il y a un gros souci de richesse ou de misfire.

Une ruse si le collecteur d'échappement est accessible, c'est d'y poser un termocouple ou thermomètre IR à BBQ sur chaque sortie pour voir si le souci est global ou localisé sur un seul cylindre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65060314
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-01-2022 à 18:44:12  profilanswer

Non, un vieux 2.0 APK (1999).

manisque a écrit :

Est-ce que les capteurs dans l'admission et l'échappement retournent des valeurs correctes ?

Valeurs correctes je ne sais pas, j'avais branché Torque pour voir si il y avait des défauts mais rien de remonté. Je dois chercher quoi comme valeur stp?

manisque a écrit :

Je pense surtout à un débimètre (ou capteur de pression/temp), au capteur de température d'eau et aux capteurs O2 (ou une fuite/faux conact qui fausse leur valeur).
Il faudrait debugger le bouzin à l'OBD, parce que si ça sort autant de suie, c'est qu'il y a un gros souci de richesse ou de misfire.

Une ruse si le collecteur d'échappement est accessible, c'est d'y poser un termocouple ou thermomètre IR à BBQ sur chaque sortie pour voir si le souci est global ou localisé sur un seul cylindre.

Le débitmètre n'est pas très vieux (j'ai une facture de 2015), et j'avais testé en le débranchant, aucune différence.
Pour la T° d'eau en tout cas celle affichée sur le compteur a un comportement "normal".
Capteurs O2 c'est les sondes lambda? Je pensais à ça, si l'une des 2 est HS, ça pourrait être une piste. (60€ pièce [:sadnoir] ) effectivement si OBD peut me permettre d'identifier la coupable ça peut être pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 29-01-2022 à 18:55:58

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 18:44:12  profilanswer

n°65060475
manisque
Posté le 29-01-2022 à 19:13:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Valeurs correctes je ne sais pas, j'avais branché Torque pour voir si il y avait des défauts mais rien de remonté. Je dois chercher quoi comme valeur stp?

Les valeurs dépendent des moulins/marques, mais tu n'as pas forcément de défaut même si ça peut tourner comme une patate.
Les docs du fabricant donnent souvent des infos assez pratiques pour les valeurs par défaut.

Mountain Dew a écrit :

Le débitmètre n'est pas très vieux (j'ai une facture de 2015), et j'avais testé en le débranchant, aucune différence.
Pour la T° d'eau en tout cas celle affichée sur le compteur a un comportement "normal".
Capteurs O2 c'est les sondes lambda? Je pensais à ça, si l'une des 2 est HS, ça pourrait être une piste.

Dans mon cas j'avais un faux contact sur la température d'eau alors que je suspectais l'allumage, ça broutait parfois beaucoup par temps humide et sur des trajets courts mais c'était nickel par temps sec/chaud ou sur des longs trajets à température nominale.

J'ai remarqué ça un jour ou ça en a chié à démarrer à froid, j'ai branché le dongle OBD et vu qu'un capteur affichait 20°C alors que tous les autres étaient à 1~2°C. Débranchement du capteur pour voir si c'est le bon : -40°C, nettoyage puis re-branchement : 2°C et démarrage au poil du premier coup sans brouter [:gamebouz:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65060488
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-01-2022 à 19:18:38  profilanswer

manisque a écrit :

Les valeurs dépendent des moulins/marques, mais tu n'as pas forcément de défaut même si ça peut tourner comme une patate.
Les docs du fabricant donnent souvent des infos assez pratiques pour les valeurs par défaut.

Ca se trouve où ça? Haynes par exemple?

manisque a écrit :

ça broutait parfois beaucoup par temps humide et sur des trajets courts mais c'était nickel par temps sec/chaud ou sur des longs trajets à température nominale.

Pour tester par temps sec/chaud c'est pas la bonne saison :o après je n'ai pas l'impression que ce soit lié à la météo mais évidemment c'est dur à savoir "rapidement"...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65060540
manisque
Posté le 29-01-2022 à 19:28:46  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca se trouve où ça? Haynes par exemple?

Normalement c'est uniquement distribué par le constructeur pour les garagistes, mais ça se trouve souvent de façon détournée sur des forums de bricolos ou en tipiak :o.

Les RTA ou guides de Haynes sont orientés pour les bricolos du dimanche, c'est bien, mais pas suffisant.

---------------
n°65060652
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-01-2022 à 19:46:49  profilanswer

J'ai trouvé 0.97-1.03 pour les valeurs de sondes lambda, je vais regarder dans torque si j'ai de quoi relever cela.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65060654
profession​nal
Posté le 29-01-2022 à 19:46:54  profilanswer

Salut

Ma copine a fissuré son pare-brise de sa 107 , j ai appelé Carglass et la ils m'annonce plus de 600 euros de réparation et donc reste a payer 150 de franchise ( direct assurance ) c est pas un peu élevé pour une telle voiture ? de souvenir j avais paye 80 pour le pare brise de mon Dodge Caliber qui est pourtant special.

J' ai vu d autre enseignes rembourser la franchise c est fiable ?

n°65060730
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-01-2022 à 19:57:56  profilanswer

Oui, fais jouer la concurrence. Carglass matraque commercialement, donc on pense presque instinctivement à eux, sauf que c'est loin d'être les seuls à faire du vitrage voiture. Il se murmure même que d'autres enseignes et des indépendants feraient même mieux le boulot.  [:antp:9]

n°65062566
tib-c
Posté le 30-01-2022 à 09:55:55  profilanswer

Ça existe des franchises bris de glace à plus de 50€ ? :o

Tu peux aller dans des enseignes qui font des rachats partiels de franchise

https://www.glastint.com/automobile [...] emboursee/

Citation :

Quel montant de la franchise est pris en charge par Glastint ?

La franchise bris de glace est prise en charge uniquement pour les assurés tous risques et/ou bris de glace : selon les conditions générales et particulières de votre police d’assurance, dans la limite de :

•  100 € TTC maximum par sinistre pour le remplacement d’un pare-brise

n°65062589
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2022 à 10:00:22  profilanswer

tib-c a écrit :

Citation :

La franchise bris de glace est prise en charge uniquement pour les assurés tous risques et/ou bris de glace : selon les conditions générales et particulières de votre police d’assurance, dans la limite de :

La mienne est a 80€ :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°65062713
gsi spirit
Posté le 30-01-2022 à 10:19:51  profilanswer

tib-c a écrit :

Citation :

125€ mais faut savoir ce que tu veux aussi :o

Payer 400€ à l'année pour une rougne payée 1K€ et qui a 330KKms ou payer 200€ :o

n°65071916
Kqpout
Dood!
Posté le 31-01-2022 à 10:38:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai du mal à insérer ma clé dans la Modus, elle bloque à mi chemin. Il faut que je l'insère tout doucement et un peu en biais. Ca fait pareil avec le double, donc j'imagine que ça vient du Neiman.  
Il y a une solution simple (air sous pression ? WD40 ? Nettoyant contact ?) où c'est forcément un onéreux changement du Neiman ?

Merci

(Pour le pare brise il y a plein de petits indépendants qui offrent souvent 200€ moins la franchise, il faut en effet éviter Carglass et les autres grosses chaines)

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 31-01-2022 à 10:40:17
n°65072234
lapattefol​le
Posté le 31-01-2022 à 11:12:09  profilanswer

Pour la serrure, lubrifiant sec au teflon ça peut aider

n°65072762
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:02:20  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à insérer ma clé dans la Modus, elle bloque à mi chemin. Il faut que je l'insère tout doucement et un peu en biais. Ca fait pareil avec le double, donc j'imagine que ça vient du Neiman.
Il y a une solution simple (air sous pression ? WD40 ? Nettoyant contact ?) où c'est forcément un onéreux changement du Neiman ?

Merci

(Pour le pare brise il y a plein de petits indépendants qui offrent souvent 200€ moins la franchise, il faut en effet éviter Carglass et les autres grosses chaines)

Lequel de WD40 ? le dégrippant ? ce n'est pas un lubrifiant ce truc.

Pour les serrures il faut du lubrifiant PTFE a sec, exemple : https://www.amazon.fr/3-En-Techniqu [...] f=sr_1_10?
ou de chez WD40 : https://www.amazon.fr/WD-40-special [...] ref=sr_1_5

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-01-2022 à 12:03:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65076299
spacemaste​r2
Posté le 31-01-2022 à 18:39:40  profilanswer

Un petit graissage peut aider, par contre si ça accroche en tournant la clé,la il faut le changer rapidement sinon il risque de se bloquer et tu ne pourras plus partir.  [:moooonblooood:4]

n°65076330
matchat
Posté le 31-01-2022 à 18:45:54  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour,

Merci

Mon neiman sur megane 1 deconnait…et comme les serrures passager et du coffre étaient mortes, j’ai acheté un lot complet d’occasion avec les clefs car je voulais tout faire avec la même clef.
Ca m’a coûté moins de 30 balles de mémoire, et un peu de taf. Si tu ne change que le neiman, ça te prendra pas bien longtemps (20 minutes peut être), faudra juste avoir 2 clefs, l’ancienne pour toutes les serrures, la nouvelle pour démarrer ;)

Message édité par matchat le 31-01-2022 à 18:46:55
n°65076448
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2022 à 19:07:48  profilanswer

manisque a écrit :

aux capteurs O2

Sachant que j'ai trouvé sur ce site
https://www.carrepairdata.com/servi [...] k/1984/85/

Citation :

Lambda 0.97-1.03

Et qu'un test avec Torque me remonte ceci moteur tournant, en roulant (les 2 sont à 0.0 gaz coupés):
https://i.ibb.co/h2yBYnc/IMG-9784.jpg

Est-ce que je peux partir sur l'idée que la sonde #1 est HS? Les numéros sont dans l'ordre du flux des gaz, ce serait donc la plus proche du moteur?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65076527
manisque
Posté le 31-01-2022 à 19:20:38  profilanswer

Le capteur te donne une tension correspondant à la valeur Lambda, mais ce n'est pas directement la valeur Lambda.

Normalement il faut quelques temps avant que l'échappement et les capteurs chauffent avant que ça puisse donner une valeur réaliste. Habituellement c'est normal d'avoir entre 10s et 2min pour le capteur pré-cat et 2 à 10min pour le capteur post-cat (en fonction de la charrette, de la température et de l'utilisation).

0.1V indique une valeur pauvre et 0.9V indique une valeur riche.

Certains moulins VW ont une pompe qui balance de l'air dans l'échappement pour que le calculo enrichisse le mélange, et fasse chauffer le cat, puis s'arrête une fois que tout est bon.

Normalement le capteur pre-cat doit osciller entre riche et pauvre entre 0.5 et 2Hz pour que le catalyseur fonctionne, et le capteur post-cat doit renvoyer une tension constante vers 0.4~0.45V pour vérifier que le catalyseur fonctionne bien.
Ces valeurs sont normales à chaud et en fonctionnement stabilisé.

Si tu veux les échanger, bon courage pour le démontage parce que c'est serré comme jamais si ça n'a pas bougé depuis 20 ans :o.

---------------
n°65076801
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2022 à 20:11:17  profilanswer

Il faut vraiment de la graisse PTFE (ou graphite) pour les serrures ?  
Je mets de temps en temps de la pâte de vaseline dans celles de ma voiture, ça aide à garder un fonctionnement fluide, mais honnêtement je ne sais pas si ça peut porter préjudice.

n°65076846
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2022 à 20:17:43  profilanswer

manisque a écrit :

Le capteur te donne une tension correspondant à la valeur Lambda, mais ce n'est pas directement la valeur Lambda.

Je suis déception. [:sadnoir]

manisque a écrit :

Normalement il faut quelques temps avant que l'échappement et les capteurs chauffent avant que ça puisse donner une valeur réaliste. Habituellement c'est normal d'avoir entre 10s et 2min pour le capteur pré-cat et 2 à 10min pour le capteur post-cat (en fonction de la charrette, de la température et de l'utilisation).

J'ai roulé 10-15min et les valeurs étaient clairement stabilisées à 0.9 et 0.1.

manisque a écrit :

0.1V indique une valeur pauvre et 0.9V indique une valeur riche.

Du coup j'en déduis quoi? :o

manisque a écrit :

Normalement le capteur pre-cat doit osciller entre riche et pauvre entre 0.5 et 2Hz pour que le catalyseur fonctionne, et le capteur post-cat doit renvoyer une tension constante vers 0.4~0.45V pour vérifier que le catalyseur fonctionne bien.
Ces valeurs sont normales à chaud et en fonctionnement stabilisé.

Là je suis un peu perdu tu me parles de Hz et de V?
Si le pre-cat est le 1, il est clairement trop bas. Le post-cat à 0.9 semble bien trop élevé du coup? [:transparency]

manisque a écrit :

Si tu veux les échanger, bon courage pour le démontage parce que c'est serré comme jamais si ça n'a pas bougé depuis 20 ans :o.

Je pensais démonter la pre cat pour tester sa résistance, au pire si je n'y arrive pas (je m'attends à ce que ce soit bien bloqué oui) je ferai faire par un garage...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65077495
manisque
Posté le 31-01-2022 à 21:49:52  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je suis déception. [:sadnoir]

C'est n'est pas très compliqué :
0.1V -> Lambda >1.2 (pauvre)
0.45V -> Lambda = 1
0.9V -> Lambda <0.8 (riche)

Mountain Dew a écrit :

J'ai roulé 10-15min et les valeurs étaient clairement stabilisées à 0.9 et 0.1.

Ah [:tinostar].
Il y a clairement deux problèmes : le fait que les deux valeurs ne soient pas cohérentes, et le fait qu'elles soient à côté de la plaque.

Normalement le moteur fonctionne en boucle ouverte (mal, mais pas forcément aussi mal que dans ton cas) quand on débranche les deux capteurs. Ça peut permettre d'identifier la panne.

Ça vaut aussi le coup de regarder le câblage (VW est connu pour de l'isolant biodégradable qui attire les rongeurs :o).

Mountain Dew a écrit :

Là je suis un peu perdu tu me parles de Hz et de V?
Si le pre-cat est le 1, il est clairement trop bas. Le post-cat à 0.9 semble bien trop élevé du coup? [:transparency]

Quand ça fonctionne bien, le moteur alterne des périodes riches et pauvres pour entretenir le catalyseur, du coup on doit voir la tension du capteur pré-cat osciller.

Mountain Dew a écrit :

Je pensais démonter la pre cat pour tester sa résistance, au pire si je n'y arrive pas (je m'attends à ce que ce soit bien bloqué oui) je ferai faire par un garage...

Tu auras beaucoup de mal à démonter les capteurs, mais ce n'est pas indispensable, par contre les connecteurs sont sûrement accessibles, et tu peux mesurer leur résistance et aussi vérifier que c'est bon aussi au calculo.

---------------
n°65079447
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-02-2022 à 09:43:34  profilanswer

manisque a écrit :

C'est n'est pas très compliqué :
0.1V -> Lambda >1.2 (pauvre)
0.45V -> Lambda = 1
0.9V -> Lambda <0.8 (riche)

:jap:

manisque a écrit :

Normalement le moteur fonctionne en boucle ouverte (mal, mais pas forcément aussi mal que dans ton cas) quand on débranche les deux capteurs. Ça peut permettre d'identifier la panne.

Prochaine étape, débrancher les deux sondes pour voir si ça change qqchose, comme tu dis ça permettra peut-être d'éliminer une des sources potentielles.

manisque a écrit :

Tu auras beaucoup de mal à démonter les capteurs, mais ce n'est pas indispensable, par contre les connecteurs sont sûrement accessibles, et tu peux mesurer leur résistance et aussi vérifier que c'est bon aussi au calculo.

Oui la partie "connecteurs" a l'air assez accessible, je vais débrancher pour tester et mesurer les résistances. Je dois trouver quelle valeur environ? J'ai lu entre 5 et 7 ohms c'est un bon ordre d'idée?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65079493
nost4r8-8
Posté le 01-02-2022 à 09:49:07  profilanswer

Bonjour

J'ai testé le double de clé d'aliexpress ( coque + circuit imprimé + transpondeur anti démarrage + fraisage de la lame )
Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37S9xgEa

Il manque sur le circuit imprimé la moitié des composants d'une originale à 150€ chez PSA, mais tout fonctionne parfaitement. Reçu en moins de 10 jours, j'ai bien évidemment du télécodé ma clé avec la valise.  

Coût de l'opération : environ 14€.

n°65079902
spacemaste​r2
Posté le 01-02-2022 à 10:40:33  profilanswer

Sur certaines clés vierges,il est possible de monter la lame de l'ancienne clé,mais peut être pas pour tous les modéles de voiture,faut voir.

n°65079922
nost4r8-8
Posté le 01-02-2022 à 10:42:51  profilanswer

Si tu prends la même coque que l'originale oui, mais si tu modernises ta coque, le support de la lame n'est pas le même

Message édité par nost4r8-8 le 01-02-2022 à 10:43:25
n°65080438
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-02-2022 à 11:37:36  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour

J'ai testé le double de clé d'aliexpress ( coque + circuit imprimé + transpondeur anti démarrage + fraisage de la lame )
Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37S9xgEa

Il manque sur le circuit imprimé la moitié des composants d'une originale à 150€ chez PSA, mais tout fonctionne parfaitement. Reçu en moins de 10 jours, j'ai bien évidemment du télécodé ma clé avec la valise.

Coût de l'opération : environ 14€.

Voilà faut que je trouve une personne pour le telecoder la clé tu as fait ça comment ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65080728
Kqpout
Dood!
Posté le 01-02-2022 à 12:03:47  profilanswer

chaced a écrit :

Lequel de WD40 ? le dégrippant ? ce n'est pas un lubrifiant ce truc.

Pour les serrures il faut du lubrifiant PTFE a sec, exemple : https://www.amazon.fr/3-En-Techniqu [...] f=sr_1_10?
ou de chez WD40 : https://www.amazon.fr/WD-40-special [...] ref=sr_1_5

Merci, je vais acheter ça, le 3 en 1 est pas cher chez Norauto

---------------

n°65081119
nost4r8-8
Posté le 01-02-2022 à 12:56:34  profilanswer

zeurayne a écrit :

Voilà faut que je trouve une personne pour le telecoder la clé tu as fait ça comment ?

J'ai l'équipement contructeur qui se connecte de l'obd vers de l'usb sur ton pc ( un clone chinois ) et le logiciel officiel PSA.

Cela me permets de diagnostiquer exactement, de télécoder des pièces de rechanges, et de faire tout tests que je veux.

Tu as une PSA ? Si on est dans le coin je peux te le faire.

Sinon tu leboncoin n'importe qui te le fait pour quelques euros je pense.
Il te faut juste le code pin de ta voiture pour agir sur les clés. Qui fait le lien entre ton BSI, ton calculateur moteur, et tes clés.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 01-02-2022 à 13:02:06
n°65081826
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-02-2022 à 14:12:01  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

J'ai l'équipement contructeur qui se connecte de l'obd vers de l'usb sur ton pc ( un clone chinois ) et le logiciel officiel PSA.

Cela me permets de diagnostiquer exactement, de télécoder des pièces de rechanges, et de faire tout tests que je veux.

Tu as une PSA ? Si on est dans le coin je peux te le faire.

Sinon tu leboncoin n'importe qui te le fait pour quelques euros je pense.
Il te faut juste le code pin de ta voiture pour agir sur les clés. Qui fait le lien entre ton BSI, ton calculateur moteur, et tes clés.

Je suis sur Toulouse j'ai une 407 j'ai perdu le double et il me reste que ca

Et l'autre bout dans le cendrier :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 01-02-2022 à 14:39:43

---------------
n°65082053
nost4r8-8
Posté le 01-02-2022 à 14:33:20  profilanswer

Ok je suis plutôt du côté du 33 et du 17, mais si tu as le code pin de ton véhicule, n'importe quel gars sur lbc peut te le faire.

Fais juste gaffe à ce qu'ils ne soient pas trop gourmand.

Je te le fais gratuit si tu passes vers le 33 ou vers le 17, commande quand même la coque et la lame sur aliexpress avec le fraisage ou si tu veux garder ta lame, tu dois repartir sur une coque type originale : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch pour ensuite remettre ta lame dedans

Tu as le code pin de ta clé ? Si tu l'as pas, tu peux le demander dans un petit garage peugeot ( les grosses concessions ne le donnent plus ) ça coute 2€ mais ils te l'offrent en principe.

ps : c'est du ask qu'il te faut

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 01-02-2022 à 14:35:32
n°65082104
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-02-2022 à 14:37:35  profilanswer

zeurayne a écrit :

Je suis sur Toulouse j'ai une 407 j'ai perdu le double et il me reste que ca

Et l'autre bout dans le cendrier :o

T'es vraiment sûr de vouloir montrer la clé de ta voiture sur Internet :??:

n°65082132
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-02-2022 à 14:39:25  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Ok je suis plutôt du côté du 33 et du 17, mais si tu as le code pin de ton véhicule, n'importe quel gars sur lbc peut te le faire.

Fais juste gaffe à ce qu'ils ne soient pas trop gourmand.

Je te le fais gratuit si tu passes vers le 33 ou vers le 17, commande quand même la coque et la lame sur aliexpress avec le fraisage ou si tu veux garder ta lame, tu dois repartir sur une coque type originale : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch pour ensuite remettre ta lame dedans

Tu as le code pin de ta clé ? Si tu l'as pas, tu peux le demander dans un petit garage peugeot ( les grosses concessions ne le donnent plus ) ça coute 2€ mais ils te l'offrent en principe.

ps : c'est du ask qu'il te faut

Je passe sur Bordeaux vendredi et je suis sur la Rochelle jusqu'à dimanche :)

---------------
n°65082139
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-02-2022 à 14:40:08  profilanswer

nhemles a écrit :

T'es vraiment sûr de vouloir montrer la clé de ta voiture sur Internet :??:

[:casediscute]

Si tu pars avec ça m'arrangerais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)