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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8865620
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-07-2006 à 15:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :

Tu pointes à combien chaussée comme ca ?


 
je sais pas, j'etait pas au dessus de 80 depuis que j'ai connecté le 4eme cylindre :whistle:  
c'etait de nuit, et le retroeclairage du compte tour marche plus, alors je sais pas a combien de RPM j'etait, enfin ca gueulait pas encore :D
... je roule juste pour m'amuser, sinon c'est ma copine qui roule avec

mood
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Posté le 04-07-2006 à 15:01:21  profilanswer
 

n°8865697
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-07-2006 à 15:10:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

cai mal, 145 d'origine :o
 
 
[:cupra]
t'as quoi ? yoko ? falken ? avon ?


 
 
j'ai pas encore changé depuis que je l'ai achetée, elle a de Syme (made il malaysia [:bighead] )
pas d'argent pour faire les pneus la :o

n°8884535
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-07-2006 à 12:12:13  profilanswer
 

:hello:
 
quelqun sait comment on demonte le "cache" portière sur un polo de 96?
 
ma vitre electrique est bloqué ........


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°8884928
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:58:00  answer
 

Otan beauval a écrit :

:hello:

 

quelqun sait comment on demonte le "cache" portière sur un polo de 96?

 

ma vitre electrique est bloqué ........

 


Ohh pourtant c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent chez vw  :ange:  :o

 

Sinon non je ne sais pas trop, surement des trucs à déclipser en dessous de la portière et souvent des vis cachés sous les poignets, etc...

n°8885192
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 13:31:08  answer
 

Salut,
 
J'ai entendu dire que rouler ou GPL ça boussilait à long terme les soupages.
 
Chez Renault ça a bousillé les soupapes d'une scénic en 80 000 km's et chez Suzuki si on met sa voiture au gaz on perd la garantie.  :pfff:  
 
Qu'en pensez? Peut-être que certains moteurs sont plus fragiles que d'autres?

n°8885252
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-07-2006 à 13:37:15  profilanswer
 


:jap:
le mieux restera toujours de voir les avis d'autres utilisateurs avant d'arreter son choix d'un vehicule et d'un equipementier GPL


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8885946
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-07-2006 à 14:36:09  profilanswer
 


 
+1..... demontage ok.....
 
maintenant ce que j'ai du mal a comprendre c'est que j'ai l'impression qu'il manque une 15ène de centimetre pour pouvoir remetre les cables du mecanisme electriques.....  [:otan beauval]  
 
en m^me temps le moteur fait un bruit très bizarre, puis se bloque, comme si le cable s'était mal foutu dans le bignou..... c'est possible ca ?
 
bon pis je tente ma chance....: quelqu'un aurait t'il la revue technique ou le schema de montage du fameux system de la vitre electrique?


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n°8887235
wave
Posté le 06-07-2006 à 16:38:43  profilanswer
 


Ca dépend du type de moteur. Et pas de la marque, on trouve quasiment chez chaque marque des moteurs qui supportent très bien et d'autres qui ne supportent pas.
 
http://www.borel.fr/asp/Faisabilites.asp
 
La combustion du GPl se fait à une température + élevée que l'essence. Sur certains moteurs on a les sièges de soupapes ou les soupapes qui s'abiment rapidement, sur d'autres, auxquels cette température ne pose pas de problème, on a au contraire un moteur qui dure + longtemps car la combustion est moins brutale et ne pollue pas l'huile.

n°8887358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-07-2006 à 16:51:16  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

+1..... demontage ok.....
 
maintenant ce que j'ai du mal a comprendre c'est que j'ai l'impression qu'il manque une 15ène de centimetre pour pouvoir remetre les cables du mecanisme electriques.....  [:otan beauval]  
 
en m^me temps le moteur fait un bruit très bizarre, puis se bloque, comme si le cable s'était mal foutu dans le bignou..... c'est possible ca ?
 
bon pis je tente ma chance....: quelqu'un aurait t'il la revue technique ou le schema de montage du fameux system de la vitre electrique?


pour les 25€ que coute la RTA Haynes, ca vaut carrément le coup de l'avoir ;)


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n°8887392
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-07-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

pour les 25€ que coute la RTA Haynes, ca vaut carrément le coup de l'avoir ;)


 
sur ebay ca se trouve a biens moins que ca :o
et en cherchant bien sur le net ca se trouve :whistle:

mood
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Posté le 06-07-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

n°8889117
kool_le_sh​en
Posté le 06-07-2006 à 21:00:37  profilanswer
 

Salut , petite question mécanique,
 
ma copine a une opel corsa diesel,  
cet hivers elle a pas tourné du tout, bref au printemps, batterie HS.
On l'a changé et c'est reparti niquel .On a fait 200km d'un coup puis quelques jours après , sans avoir tourné depuis, elle a plus voulu démarré.
 
Plus aucun voyant, plus rien du tout!  
 
Est-ce qu'il y a de forte chance que ca vienne de l'alternateur qui est HS?  
Ca coute combien à peu pres MO comprise? Si il y a des possesseurs de corsa, c'est pas trop le bordel a changé soi meme?  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 06-07-2006 à 21:01:16
n°8889131
beecher
Posté le 06-07-2006 à 21:02:52  profilanswer
 

si l'alternateur est Hs bien sur ...
moi pour le changer moi meme sur 106 la premiere fois jamais vu d'alternateur de ma vie  
1h pour le demonter (une vis plus longue que le berceau moteur ....)  
et le remontage 30 min
donc un pro avec le matos ca doit pas etre enorme en Mo
le prix en echange standart prix militaire c'etait 130 euros pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 06-07-2006 à 21:03:12
n°8889149
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2006 à 21:05:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

si l'alternateur est Hs bien sur ...
moi pour le changer moi meme sur 106 la premiere fois jamais vu d'alternateur de ma vie  
1h pour le demonter (une vis plus longue que le berceau moteur ....)  
et le remontage 30 min
donc un pro avec le matos ca doit pas etre enorme en Mo
le prix en echange standart prix militaire c'etait 130 euros pour moi


 
Si t'as mis 1h3 en y connaissant rien, faut compter 2h de MO en concession :D

n°8889210
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 06-07-2006 à 21:14:50  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Salut , petite question mécanique,
 
ma copine a une opel corsa diesel,  
cet hivers elle a pas tourné du tout, bref au printemps, batterie HS.
On l'a changé et c'est reparti niquel .On a fait 200km d'un coup puis quelques jours après , sans avoir tourné depuis, elle a plus voulu démarré.
 
Plus aucun voyant, plus rien du tout!  
 
Est-ce qu'il y a de forte chance que ca vienne de l'alternateur qui est HS?  
Ca coute combien à peu pres MO comprise? Si il y a des possesseurs de corsa, c'est pas trop le bordel a changé soi meme?  :jap:  :jap:  :jap:


 
 
Mon beau père ayant sa propre entreprise d'alternateur-démarreur,je peux te dire que c'est la merde à virer les alternateurs de corsa diesel,en plus si elle est climatisée...
Disons que pour 80-90 euros tu peux faire réparer ton alternateur,ça te revient moins cher qu'un échange standard.
En sachant que c'est assez cher un alternateur neuf :/


---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8889238
beecher
Posté le 06-07-2006 à 21:19:27  profilanswer
 

Dethecus a écrit :

Mon beau père ayant sa propre entreprise d'alternateur-démarreur,je peux te dire que c'est la merde à virer les alternateurs de corsa diesel,en plus si elle est climatisée...
Disons que pour 80-90 euros tu peux faire réparer ton alternateur,ça te revient moins cher qu'un échange standard.
En sachant que c'est assez cher un alternateur neuf :/


genre l'alternateur derriere le moteur ?
moi sur la peugeot il etait devant et demontable par le dessous tranquille mais j'ai vu des moteur avec l'aternateur derriere le moteur  :pfff:

n°8889240
kool_le_sh​en
Posté le 06-07-2006 à 21:19:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
neuf, c'est de l'ordre de 200€ ? :o :o :o

n°8889392
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-07-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
neuf, c'est de l'ordre de 200€ ? :o :o :o


 
 
Bon courage pour changer l'alternateur là dessus, tu va prendre ton pied!!! :whistle:  
Et pour le prix en origine, neuf j'ose pas te le dire, tu va tomber!!! :whistle:  

n°8889406
beecher
Posté le 06-07-2006 à 21:40:56  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Bon courage pour changer l'alternateur là dessus, tu va prendre ton pied!!! :whistle:  
Et pour le prix en origine, neuf j'ose pas te le dire, tu va tomber!!! :whistle:


 :lol:  :lol:  :lol:  cte cassage de morale  :lol:

n°8889419
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-07-2006 à 21:42:09  profilanswer
 

beecher a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  cte cassage de morale  :lol:


 
et c'est rien de le dire, le faire c'est encore mieux!!! :love:  
 
 :whistle:  

n°8889744
Dave2003
Posté le 06-07-2006 à 22:20:43  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir, mais tel que tu décris le symptôme, il est pas certains que l'alternateur soit la cause.
En effet, tu dis que la batterie se décharge en quelques jours lorsque la voiture est au repos.
Moi, je chercherais déjà un consommateur anormal qui fonctionne même lorsque le contact est coupé.
Par exemple une veilleuse de coffre qui reste allumé (c'est un cas d'école, mais c'est fréquent), un court circuit, ...
Sinon, un alternateur neuf, c'est entre 150 et 200 Euros MO non comprise ...
Autrement, un si t'es bricoleur, t'achete le kit de réparation (si t'arrive à le trouver) et tu le répare toi même. Ca comprend entre autre les balais et les roulements et ça vaut entre 15 et 30 Euros.


Message édité par Dave2003 le 06-07-2006 à 22:22:03
n°8889801
kool_le_sh​en
Posté le 06-07-2006 à 22:28:32  profilanswer
 

Oula, je ne vais pas le faire toute facon^^ deja pour changer la batterie c'etait la galere, c'est inaccessible ! ((lecrou qui bride la batterie)
 
La batterie à du se décharger en 5 à 7 jours,  
une veilleuse pourrait en etre la cause?  
 
opel c'est la merde :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 06-07-2006 à 22:29:14
n°8889856
Dave2003
Posté le 06-07-2006 à 22:34:26  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Oula, je ne vais pas le faire toute facon^^ deja pour changer la batterie c'etait la galere, c'est inaccessible ! ((lecrou qui bride la batterie)
 
La batterie à du se décharger en 5 à 7 jours,  
une veilleuse pourrait en etre la cause?  
 
opel c'est la merde :o :o :o :o


Ben ouais, c'est tout con mais une simple ampoule de 5 Watt allumé en permance est suffisant pour décharger une batterie en 10 jours ...

n°8889878
wave
Posté le 06-07-2006 à 22:37:50  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Salut , petite question mécanique,
 
ma copine a une opel corsa diesel,  
cet hivers elle a pas tourné du tout, bref au printemps, batterie HS.
On l'a changé et c'est reparti niquel .On a fait 200km d'un coup puis quelques jours après , sans avoir tourné depuis, elle a plus voulu démarré.
 
Plus aucun voyant, plus rien du tout!  
 
Est-ce qu'il y a de forte chance que ca vienne de l'alternateur qui est HS?  
Ca coute combien à peu pres MO comprise? Si il y a des possesseurs de corsa, c'est pas trop le bordel a changé soi meme?  :jap:  :jap:  :jap:


Ca peut être l'alternateur, mais j'ai déjà vu des batteries neuves défectueuses.
Pour savoir, il faut arriver à la démarrer (quitte à utiliser des cables de démarrage pour relier la batterie à celle d'une autre voiture), et mesurer la tension quand le moteur tourne. Ca doit être compris entre 13.5 et 14.5V, à la rigueur un peu moins au ralenti si on a beaucoup d'accessoires électrique allumés.

n°8889913
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 06-07-2006 à 22:41:27  profilanswer
 

Dites, on m'a forcé ma caisse en me pliant le montant supérieur de la portière passager (opel corsa B)
Ca coute combien à réparer? C'est le prix de toute la porte non? J'ai une franchise à 200€, ça vaut le coup?

n°8889914
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 22:41:45  answer
 

wave a écrit :

Ca dépend du type de moteur. Et pas de la marque, on trouve quasiment chez chaque marque des moteurs qui supportent très bien et d'autres qui ne supportent pas.
 
http://www.borel.fr/asp/Faisabilites.asp
 
La combustion du GPl se fait à une température + élevée que l'essence. Sur certains moteurs on a les sièges de soupapes ou les soupapes qui s'abiment rapidement, sur d'autres, auxquels cette température ne pose pas de problème, on a au contraire un moteur qui dure + longtemps car la combustion est moins brutale et ne pollue pas l'huile.


Merci pour ton explication. :jap:

n°8890041
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-07-2006 à 22:59:47  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca peut être l'alternateur, mais j'ai déjà vu des batteries neuves défectueuses.
Pour savoir, il faut arriver à la démarrer (quitte à utiliser des cables de démarrage pour relier la batterie à celle d'une autre voiture), et mesurer la tension quand le moteur tourne. Ca doit être compris entre 13.5 et 14.5V, à la rigueur un peu moins au ralenti si on a beaucoup d'accessoires électrique allumés.


 
Et comme ça avec un peu de chance si un element est HS ou se met en court-circuit, tu flingues au minimum une autre batterie!!! :whistle:  
 
 

n°8890093
wave
Posté le 06-07-2006 à 23:07:09  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Et comme ça avec un peu de chance si un element est HS ou se met en court-circuit, tu flingues au minimum une autre batterie!!! :whistle:


La plupart des cables de démarrage ont déjà du mal à alimenter un démarreur... :D  
Et il a pu démarrer avec une batterie neuve, donc le court-circuit est peu probable.

n°8890388
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-07-2006 à 23:48:07  profilanswer
 

wave a écrit :

La plupart des cables de démarrage ont déjà du mal à alimenter un démarreur... :D  
Et il a pu démarrer avec une batterie neuve, donc le court-circuit est peu probable.


 
-Pour mettre une batterie HS y a pas besoin d'une grosse section hein! ;)  
-et comme tu l'as dit precedemment une batteire neuve peut etre defectueuse et ça quelques jours aprés aussi! :D  

n°8891329
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2006 à 04:25:05  profilanswer
 

ITM a écrit :

Dites, on m'a forcé ma caisse en me pliant le montant supérieur de la portière passager (opel corsa B)
Ca coute combien à réparer? C'est le prix de toute la porte non? J'ai une franchise à 200€, ça vaut le coup?


tu peux pas la redresser en metant ton genou de l'autre coté et en faisant comme ils ont fait ? :D


---------------
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n°8894313
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-07-2006 à 11:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est pour dire qu'un mecano à fait redemaré un J5 Diesel dont la batterie etait HS, avec du 24 v d'un 33 tonnes. Il disait que c'etait sans risque. Ca à marché, mais je suis un peu septique.


---------------
Swedish master
n°8899908
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-07-2006 à 09:38:12  profilanswer
 

Quelle huile dois-je utiliser pour la vidange de mon picasso essence (2003, 30 000 km) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-07-2006 à 09:38:21
n°8900018
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2006 à 10:34:51  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Quelle huile dois-je utiliser pour la vidange de mon picasso essence (2003, 30 000 km) ?


Comme on dit toujours sur ce topic, de l'huile de synthèse avec un bon indice de qualité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8900063
janga83
Posté le 09-07-2006 à 10:48:35  profilanswer
 

salut,
quelqu'un connait un endoit ou me procurer des pieces pour un scooter pgo comet ?
merci d'avance.

n°8900074
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 10:50:32  profilanswer
 

janga83 a écrit :

salut,
quelqu'un connait un endoit ou me procurer des pieces pour un scooter pgo comet ?
merci d'avance.


Je pense que c'est pas l'endroit :o. Et sinon, bah tu prends ton annuaire et tu trouves le distributeur de la marque de ton scooter le plus proche.

n°8900114
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:02:32  profilanswer
 

ça c'est tres sympa comme réponse, merci.
 
le topic parles bien de soucis mecanique auto/moto  non?
 
j'ai pas attendu tes precieux conseils pour feuilleter le web et l'annuaire.
mais vu que je cherche des pieces d'une marque et d'un model qui n'existent plus je pensais tomber ici sur quelques passionés qui auraient pu m'aider.

n°8900135
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2006 à 11:07:30  profilanswer
 

Ceci dit, la passion des scooters est plutot rare mon enfant.
 

n°8900136
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 11:07:48  profilanswer
 

janga83 a écrit :

ça c'est tres sympa comme réponse, merci.
 
le topic parles bien de soucis mecanique auto/moto  non?
 
j'ai pas attendu tes precieux conseils pour feuilleter le web et l'annuaire.
mais vu que je cherche des pieces d'une marque et d'un model qui n'existent plus je pensais tomber ici sur quelques passionés qui auraient pu m'aider.


Bah essaye le topic scooter, ça cause que bagnoles ici en fait :o.

n°8900172
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:13:35  profilanswer
 

arrff j'ai cherché en vain LE topic scooter, j'ai trouvé que le topic mobylettes :sweat:  
 
smiley0041, le N° de ton pseudo c'est le code pour le smiley qui tire la tronche ou tu es toujours aussi aimable ?

n°8900181
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 09-07-2006 à 11:15:03  profilanswer
 

:lol:

n°8900184
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 11:15:49  profilanswer
 

Je suis très méchant, c'est bien connu [:rhetorie du chaos].


Message édité par smiley0041 le 09-07-2006 à 11:15:56
n°8900201
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:18:54  profilanswer
 

te genes pas, pousses la mechanceté jusqu'a me virer sur le topic scooter en me donnant le lien  :whistle:

mood
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