Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  3743  3744  3745  3746  3747  3748
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8900201
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
te genes pas, pousses la mechanceté jusqu'a me virer sur le topic scooter en me donnant le lien  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 11:18:54  profilanswer

n°8900214
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 11:21:21  profilanswer

Ha ben si ça peut te faire plaisir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Par contre, je doute que tu sois bien reçu [:doc petrus]

n°8900238
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 09-07-2006 à 11:25:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ha ben si ça peut te faire plaisir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Par contre, je doute que tu sois bien reçu [:doc petrus]

Je vois pas pourquoi, Janga83 a ete trés poli, presentation, question, remerciements... la totale quoi!!! :D  

janga83 a écrit :

salut,
quelqu'un connait un endoit ou me procurer des pieces pour un scooter pgo comet ?
merci d'avance.

:o  

n°8900243
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 11:26:34  profilanswer

mostwanted a écrit :

Je vois pas pourquoi, Janga83 a ete trés poli, presentation, question, remerciements... la totale quoi!!! :D  

Nan, c'est plutôt parceque c'est un topic "Scooters GT" [:cupra]

n°8900266
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:31:26  profilanswer

mostwanted a écrit :

et oui, on s'assagit avec l'age ;)  
merci pour le lien du topic, je vais quand meme tenter ma chance.

n°8901474
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-07-2006 à 14:34:42  profilanswer

Prems a écrit :

Comme on dit toujours sur ce topic, de l'huile de synthèse avec un bon indice de qualité.

C'est quoi, un bon indice de qualité ?

n°8902119
canaille
beyond the limits
Posté le 09-07-2006 à 15:50:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi, un bon indice de qualité ?

normes API SJ etc

google is you friend ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8902169
hephaestos
Posté le 09-07-2006 à 15:57:50  profilanswer

Google ça m'aide pas des masses. Sérieux, ya pas moyen d'avoir un nom d'huile à acheter, éventuellement une marque, ou de la carrefour mais je voudrais juste savoir quel chiffre je dois choisir.

/edit : tiens d'aileurs c'est marrant, sur google je suis renvoyé ici pour savoir quelle huile choisir :/

Message édité par hephaestos le 09-07-2006 à 16:01:12
n°8902731
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 17:08:37  profilanswer

en gros, pour l'huile, l'indice se présente comme <indice à froid>W<indice à chaud>

plus l'indice à froid est bas, meilleure sera la protection du moteur dès le démarrage et à froid, par contre l'huile sera plus liquide et prone à se glisser dans des micro-fuites qui apparaissent parfois avec l'age des voitures, c pour ça qu'on recommande parfois de prendre un indice haut pour les vieilles voitures (ça m'empèche pas de mettre de la 5W50 dans ma R19 de 220 000 km :sol: !)

plus l'indice à chaud est haut, meilleure sera la tenue de l'huile dans la durée, en cas de forte solicitation et en cas de chaleur (embouteillage, climat ...)

ceci dit, comme canaille le souligne, les indices de tenue en température ne font pas tout, et les moteurs récents sont plus batis en fonction de normes (qui réflètent plus que les propriétés "thermiques" ) qu'en fonction de ces simples indices ...

approfondissements : http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8910876
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-07-2006 à 11:15:30  profilanswer

Ptite question :
J'ai une punto JTD de 130 000 km, a priori mon embrayage est en train de mourir doucement (genre dans les cotes en 5ème, quand j'accèlère, le régime monte puis redescend, on sent que ça patine, par contre pour l'instant, pour la conduite en ville ça ne se sent pas).
Je suis allé voir un garagiste pour estimer le cout pour le changement, il m'a dit que ça reviendrait à 460 euros à peu près.. Comme je n'ai aucune idée du cout de changement de ce genre de pièce, à votre avis, c'est raisonnable comme prix ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-07-2006 à 11:15:58
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 11:15:30  profilanswer

n°8910918
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2006 à 11:19:31  profilanswer

Je pense que ca se tient.

Apres, c'est pareil, c'est pas la piece qui coute chere, mais la M.O.

n°8910923
Arn0
Posté le 10-07-2006 à 11:20:20  profilanswer

:jap:

il m'a dit 260€ pour la pièce et 5h de main d'oeuvre :/

n°8910945
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2006 à 11:22:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ptite question :
J'ai une punto JTD de 130 000 km, a priori mon embrayage est en train de mourir doucement (genre dans les cotes en 5ème, quand j'accèlère, le régime monte puis redescend, on sent que ça patine, par contre pour l'instant, pour la conduite en ville ça ne se sent pas).
Je suis allé voir un garagiste pour estimer le cout pour le changement, il m'a dit que ça reviendrait à 460 euros à peu près.. Comme je n'ai aucune idée du cout de changement de ce genre de pièce, à votre avis, c'est raisonnable comme prix ou pas ?

Même prix pour ma Fiat Uno en 99, donc...

---------------
Ratures - Cuisine
n°8911008
Arn0
Posté le 10-07-2006 à 11:27:13  profilanswer

ok :jap:

Bon, c'est pas donné, mais finalement, pour une fiat, c'est pas encore trop trop cher (j'ai encore en mémoire le changement de mes disques / plaquettes qui avait été super cher :/)

n°8918501
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 02:46:55  profilanswer

130 000 pour un diesel, ça me parait peu ... le prix me fait pas sauter au plafond, pour un diesel :/

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-07-2006 à 02:47:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8918739
hephaestos
Posté le 11-07-2006 à 08:16:32  profilanswer

misato a écrit :

en gros, pour l'huile, l'indice se présente comme <indice à froid>W<indice à chaud>

plus l'indice à froid est bas, meilleure sera la protection du moteur dès le démarrage et à froid, par contre l'huile sera plus liquide et prone à se glisser dans des micro-fuites qui apparaissent parfois avec l'age des voitures, c pour ça qu'on recommande parfois de prendre un indice haut pour les vieilles voitures (ça m'empèche pas de mettre de la 5W50 dans ma R19 de 220 000 km :sol: !)

plus l'indice à chaud est haut, meilleure sera la tenue de l'huile dans la durée, en cas de forte solicitation et en cas de chaleur (embouteillage, climat ...)

ceci dit, comme canaille le souligne, les indices de tenue en température ne font pas tout, et les moteurs récents sont plus batis en fonction de normes (qui réflètent plus que les propriétés "thermiques" ) qu'en fonction de ces simples indices ...

approfondissements : http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

FtY

Ok, merci pour les conseils. (Je maintiens cependant que Google est moyen, pour le coup, je sais pas si t'as jeté un coup d'oeil aux liens données par la recherche que tu proposes, c'est bof :/) J'ai pris de la Carrefour, qui a le même indice de qualité que la Total préconisée par Citroën.

La vidange elle-même a été assez un échec. Les journaux sur le sol ont été trés largement insuffisants pour absorber les effroyables quantités d'huile qui m'ont échappé pour plusieurs raisons, je ne me ferai pas avoir la prochaine fois : L'huile ça coule fort quand on ouvre, faut faire gaffe à pas laisser le bouchon de vidange tomber dans le bidon d'huile, parce que c'est la merde à récupérer aprés, et puis pour remplir c'est pas la même entrée que la jauge. A part ça, ben tout nickel  [:zaib3k]   [:core 666]

n°8918761
Arn0
Posté le 11-07-2006 à 08:29:35  profilanswer

misato a écrit :

130 000 pour un diesel, ça me parait peu ... le prix me fait pas sauter au plafond, pour un diesel :/

FtY

ben à ce que m'a dit le gars, sur ce modèle, pour les versions essence, c'est vers 60 / 70 000 km ( :ouch: ) et pour les diesels entre 110000 et 150000 km, c'est donc pas anormal, d'autant plus que maintenant je fais principalement de la ville avec :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 11-07-2006 à 08:29:51
n°8918791
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2006 à 08:50:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

La vidange elle-même a été assez un échec. Les journaux sur le sol ont été trés largement insuffisants pour absorber les effroyables quantités d'huile qui m'ont échappé pour plusieurs raisons, je ne me ferai pas avoir la prochaine fois : L'huile ça coule fort quand on ouvre, faut faire gaffe à pas laisser le bouchon de vidange tomber dans le bidon d'huile, parce que c'est la merde à récupérer aprés, et puis pour remplir c'est pas la même entrée que la jauge.

[:rofl]

n°8918826
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2006 à 09:06:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, merci pour les conseils. (Je maintiens cependant que Google est moyen, pour le coup, je sais pas si t'as jeté un coup d'oeil aux liens données par la recherche que tu proposes, c'est bof :/) J'ai pris de la Carrefour, qui a le même indice de qualité que la Total préconisée par Citroën.

La vidange elle-même a été assez un échec. Les journaux sur le sol ont été trés largement insuffisants pour absorber les effroyables quantités d'huile qui m'ont échappé pour plusieurs raisons, je ne me ferai pas avoir la prochaine fois : L'huile ça coule fort quand on ouvre, faut faire gaffe à pas laisser le bouchon de vidange tomber dans le bidon d'huile, parce que c'est la merde à récupérer aprés, et puis pour remplir c'est pas la même entrée que la jauge. A part ça, ben tout nickel  [:zaib3k]   [:core 666]

t'as changé le filtre a huile aussi ?
et le joint en cuivre du bouchon de vidange ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8918834
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2006 à 09:09:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je dis que la vidange t'en fais toujours une pour voir, et ça te montre que le prix demandé n'est généralement ps excessif par rapport aux emmerdes  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°8918889
HumanRAGE
Posté le 11-07-2006 à 09:20:27  profilanswer

Prems a écrit :

Moi je dis que la vidange t'en fais toujours une pour voir, et ça te montre que le prix demandé n'est généralement ps excessif par rapport aux emmerdes  :D

moi je dit, tu regardes d'abord quelqu'un faire, comme ça tu t'en fout pas partout quand tu le fait toi la premiere fois [:toine]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8918967
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-07-2006 à 09:32:17  profilanswer

Prems a écrit :

[:neriki] Règle N°1 : ne pas faire de vidange quand on a pas de bras.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8919031
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2006 à 09:39:10  profilanswer

muzah a écrit :

[:neriki] Règle N°1 : ne pas faire de vidange quand on a pas de bras.

Exactement  :o  

Si un jour j'ai un beau garage et une fosse, je m'y remettrais peut-être. :ange:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8919046
hephaestos
Posté le 11-07-2006 à 09:40:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as changé le filtre a huile aussi ?
et le joint en cuivre du bouchon de vidange ? :D

Oui. Je suis le boss des boss :jap:

n°8919111
HumanRAGE
Posté le 11-07-2006 à 09:48:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui. Je suis le boss des boss :jap:

[:bien]

---------------
n°8919250
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2006 à 10:06:37  profilanswer

Haaaaa, la premiere vidange, quel moment. :D

Tu me dira,  vu que je ne me souvient meme plus comment ca c'était passé, c'est que ca devait pas etre si catastrophique que ca. :D

n°8919335
hephaestos
Posté le 11-07-2006 à 10:19:43  profilanswer

Et au niveau du lieu, en fait je croyais que comme j'avais prévu ce qu'il fallait je pouvais le faire n'importe où, mais vous vous faites ça où ? C'est possible de faire une vidange sans foutre d'huile par terre ?

n°8919354
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2006 à 10:22:03  profilanswer

Chez moi, evidement, il y a toujours 2-3 gouttes qui tombent par terre, mais sur de la terre/graviers, c'est pas grave.

n°8919785
smiley0041
Posté le 11-07-2006 à 11:12:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

ben à ce que m'a dit le gars, sur ce modèle, pour les versions essence, c'est vers 60 / 70 000 km ( :ouch: ) et pour les diesels entre 110000 et 150000 km, c'est donc pas anormal, d'autant plus que maintenant je fais principalement de la ville avec :)

Vive les pièces Fiat :D. Quand je pense que mon grand père a fait 250000km avec l'embrayage d'origine sur sa R25 GTS (essence 2L) ...

Message cité 4 fois
Message édité par smiley0041 le 11-07-2006 à 11:13:23
n°8920241
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2006 à 11:58:49  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir comment demonter mon siege conducteur de ma scenic 1 derniere phase afin que je soude le contact prehension qui me genere un defaut AIRBAG ?!

C'est un cas d'ecole et ca me gave de donner un coup de clé de contact a chaque fois pour effacer le probleme du tableau de bord.

Merci pour toutes vos infos.

n°8920326
hephaestos
Posté le 11-07-2006 à 12:08:32  profilanswer

alfox1 a écrit :

Chez moi, evidement, il y a toujours 2-3 gouttes qui tombent par terre, mais sur de la terre/graviers, c'est pas grave.

En fait, ma question était due à un autre évènement qui s'est produit pendant ma vidange : j'étais sur le parking de mon immeuble (le quartier est assez mal famé et globalement crade), et ya un gars qui m'a vu faire mes cochonneries et qui est venu me réprimander vertement. Je me sentais assez con, parce que le gars avait raison, je salopais le parking et j'imagine que je n'en ai pas trop le droit. Mais enfin, il me disait que j'avais qu'à aller chez Feu Vert, mais je me dis que j'ai bien le droit de faire ma vidange moi-même... non ? Ou alors, il faut forcément le faire chez soi, et si on n'a pas de garage, on n'a alors pas le droit ? Ou alors on le fait ou on veut mais proprement ? mais les accidents ça arrive nécessairement (surtout à moi :x)... :/

n°8920342
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2006 à 12:10:15  profilanswer

Tu peux te débrouiller pour en mettre le moins possible par terre, mais bon, entre ça et les voitures qui pissent de l'huile à l'arrêt :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°8920343
HumanRAGE
Posté le 11-07-2006 à 12:10:33  profilanswer

normalement tu dois pas le faire sur la voie publique en effet :jap:

sont tolérés le changeage de phare ou de roue, vu que t'es sensé avoir roue de secours et boite d'ampoules
mais vidange, changement de piece moteur etc normalement, pas sur la voie publique :/

---------------
n°8920528
shockley
Posté le 11-07-2006 à 12:32:19  profilanswer

faut faire ça le dimanche, sur un parking de grande surface  :o

n°8920570
Prems
Just a lie
Posté le 11-07-2006 à 12:39:50  profilanswer

La dernière fois c'était avec un collègue sur le parking du bureau.

J'étais un peu embêté d'avoir mis qq gouttes à côté...

Et qq mois plus tard c'est la cuve de gasoil du voisin qui se perce [:ddr555]

Le gasoil c'est tenace :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°8920959
shockley
Posté le 11-07-2006 à 13:50:50  profilanswer

de plus, l'huile à le temps de monter un petit peu en temperature le temps d'arriver sur le parking, ni trop chaud (pour pas se bruler les doigts), ni trop froid  [:cupra]

n°8921186
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2006 à 14:17:06  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir comment demonter mon siege conducteur de ma scenic 1 derniere phase afin que je soude le contact prehension qui me genere un defaut AIRBAG ?!

C'est un cas d'ecole et ca me gave de donner un coup de clé de contact a chaque fois pour effacer le probleme du tableau de bord.

Merci pour toutes vos infos.

Personne n'a capté mon poste ?!  :heink:  

une tentative de up (après avoir cherché sous google)....

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°8921244
mostwanted
Posté le 11-07-2006 à 14:23:16  profilanswer

shubaka a écrit :

Personne n'a capté mon poste ?!  :heink:  

une tentative de up (après avoir cherché sous google)....

Bah tu avance ou recule a fond ton siege, et tu regardes avec quels moyens il est fixé à la caisse, et aprés tu devisses, c'est pas plus compliqué!!! ;)  

n°8921264
HumanRAGE
Posté le 11-07-2006 à 14:25:08  profilanswer

et bien respecter la regle n°1 : se rappeller l'ordre de démontage, pour remonter dans l'ordre inverse [:dawa]

---------------
n°8921311
mostwanted
Posté le 11-07-2006 à 14:29:54  profilanswer

et surtout ne pas oublier d'intervenir sur les cablages, batteries debranchée!!! :whistle:  

n°8921467
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-07-2006 à 14:43:33  profilanswer

Sinon pan dans la gueule :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  3743  3744  3745  3746  3747  3748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)