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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8826743
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2006 à 22:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

benouais c'est ce que je viens de faire ya pas longtemps, et sans rien démonter en plus, yen avait pour 5 minutes, alors que chez BM, ils voulaient me prendre 120 euros pour la changer...


 
c'est pas la courroie d'accesoire que t'as changé plutôt ?

mood
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Posté le 29-06-2006 à 22:27:02  profilanswer
 

n°8826858
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-06-2006 à 22:37:12  profilanswer
 

Heu oui a mon avis c'est ca.

n°8826943
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2006 à 22:47:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Heu, tu changerait une courroie de distrib sans changer les galets toi?
 
Ben je te confierait pas ma (future) voiture.
 
Des roulements ca s'use c'est comme tout.


Des roulements conçus pour durer 5 ans ou 80000km certainement  :whistle:


Message édité par Prems le 29-06-2006 à 22:47:30

---------------
Ratures - Cuisine
n°8827594
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-06-2006 à 00:11:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué, mais ton moteur est souvent refroidi par eau  :whistle:


 
 [:aloy]  
 
(CQFD quand on roule avec une vrai Porsche)
 
Mais le changement de pompe à eau, lors de la distri c'est pas toujours logique ; la pompe peut aussi etre sur la courroie d'accessoire.


---------------
Swedish master
n°8828807
Prems
Just a lie
Posté le 30-06-2006 à 07:46:24  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

[:aloy]  
 
(CQFD quand on roule avec une vrai Porsche)
 
Mais le changement de pompe à eau, lors de la distri c'est pas toujours logique ; la pompe peut aussi etre sur la courroie d'accessoire.


 :sarcastic:  
 
Je sais ce qu'il possède comme voiture, donc si tu veux étaler ta science, tu fais autrement, OK ?
 
Et dire que les Porsche récentes n'en sont pas des vraies c'est tout aussi stupide.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8829083
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2006 à 09:37:15  profilanswer
 

Bé prems, qu'est ce qu'il se passe?

n°8829216
Prems
Just a lie
Posté le 30-06-2006 à 10:07:24  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Bé prems, qu'est ce qu'il se passe?


Certains m'insupportent, et c'est pas la première fois. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°8829244
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2006 à 10:12:15  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

[:aloy]  
 
(CQFD quand on roule avec une vrai Porsche)
 
Mais le changement de pompe à eau, lors de la distri c'est pas toujours logique ; la pompe peut aussi etre sur la courroie d'accessoire.

[:aloy] Ou bien une deuche.


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un instant monsieur ça-va-chier
n°8834029
akumajo
jpn
Posté le 30-06-2006 à 18:43:14  profilanswer
 

Rebonjour, je viens d acheter un vehicule et j ai une question
il s agit d une vanette "utilitaire", avec une carte grise 2 places assises. Ceci etant il y a 3 siege officiels a l arriere equipé de leur ceintures respectives. En faisant refaire la carte grise est ce que je peut demander passer le vehicule en 5 places assises ?

n°8834157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2006 à 18:53:38  profilanswer
 

les utilitaires reconverti en voitures normales, c'est la misere a faire homologuer
 
il faut que les travaux aient été réalisés chez le constructeur, et le garage qui les réalise doit fournir une attestation de conformité, qu'on envoie aux mines pour faire ré-homologuer le véhicule.
 
donc en fait, tous les vehicules utilitaire reconverti ou presque sont hors la loi, car avoir ce papier et refaire la CG prend bcp de temps et bcp d'argent :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 30-06-2006 à 18:53:38  profilanswer
 

n°8834163
Nicodonald
Posté le 30-06-2006 à 18:54:00  profilanswer
 

Passage aux mines avant non ?

n°8834225
akumajo
jpn
Posté le 30-06-2006 à 18:58:28  profilanswer
 

alors quelques precision, je l ai acheté a une personne qui s en servait d utilitaires (carte grise 2 plasses) mais cela ne signifie pas qu il etait utilitaire neuf
mais c est clair que les mine je vais zapper tant pis... de meme je suppose m assurer en 5 places coute plus cher qu en 2 places ?

n°8834369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2006 à 19:16:13  profilanswer
 

tu peux pas assurer en 5 places si c'est une 2 places convertie non homologuée
 
tu peux sans probleme t'en servir en 2 places, du moment que tu fait monter personne derriere ... sinon en cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas, et tu devras payer toute ta vie.


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n°8834953
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2006 à 20:04:52  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

c'est pas la courroie d'accesoire que t'as changé plutôt ?


 
On a changé les 2, courroie principale et courroie de clim

n°8834989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2006 à 20:09:18  profilanswer
 

vyse a écrit :

On a changé les 2, courroie principale et courroie de clim


 
en 5min [:rofl]  
 
non mais fait arreter, même chez renault minute ils mettent une bonne heure [:aloy]

n°8835016
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2006 à 20:12:41  profilanswer
 

ben écoute, ya strictement rien a démonter déja, les tendeurs, suffit de les "décaler", pour détendre la courroie, enlever la courroie et la remettre, et les tendeurs se remettent en place automatiquement  [:spamafote]  
 
Le seul truc c'est de se rappeler du "schéma" d'enroulement de la courroie pour pas faire de connerie

n°8835537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2006 à 21:14:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben écoute, ya strictement rien a démonter déja, les tendeurs, suffit de les "décaler", pour détendre la courroie, enlever la courroie et la remettre, et les tendeurs se remettent en place automatiquement  [:spamafote]  
 
Le seul truc c'est de se rappeler du "schéma" d'enroulement de la courroie pour pas faire de connerie


 
mais bien sur, il ne faut pas mettre de piges, ne pas déposer le carter de roue, ne pas déposer le cache courroie [:atari]

n°8835676
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2006 à 21:35:18  profilanswer
 

on a fait sans piges, sans déposer quoi que ce soit, ya pas de cache courroie sur les série3, et je sais pas quoi te dire d'autre, ptet que sur les françaises faut démonter le moteur pour changer une courroie, ben sur une BM, pas besoin  :D  
 
Avec les piges ça aurait été moins chiant c'est net, mais un simple tournevis pour faire basculer les poulies et roule ma poule. J'ai moi même été impressioné par la manoeuvre, mais c'est mon oncle mécano chez Renault qui l'a fait donc bon  [:spamafote]  
 
en plus le moteur est en position longitudinale, donc plus facile d'accès pour les courroies.

n°8836484
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2006 à 23:14:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

on a fait sans piges,


 
 
 [:dragonman]

n°8836713
shockley
Posté le 30-06-2006 à 23:37:39  profilanswer
 

y'a pas mal de garages ou ils font sans piges => 2 coups de blanc sur la couroie et les poulies et c'est bon ...
pour ma part, lorsque je peux piger je le fais  :o

n°8838667
Prems
Just a lie
Posté le 01-07-2006 à 09:35:51  profilanswer
 

vyse a écrit :


en plus le moteur est en position longitudinale, donc plus facile d'accès pour les courroies.


 
C'est clair, si en plus le capot est bien long et dégagé... ce doit être un bonheur de travailler dedans.
 
Cela dit, vu les tarifs de la MO, les garagistes BM se font des couilles en or dans ce cas. [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°8848070
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 10:40:17  profilanswer
 

Petit soucis technique à propos d'une 206 Essence 1.4 L :
 
Depuis hier, dès qu'on met le contact, le moteur tourne à 3000 trs en continu. J'ai coupé le contact et réessayé plusieurs fois, à partir du moment où le moteur tourne, c'est à 3000 trs. Ca peut venir de quoi ça ? Plutôt mécanique ou électronique ?


Message édité par Zboss le 02-07-2006 à 10:40:36
n°8848082
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 10:41:36  profilanswer
 

Et la pédale d'accélérateur ne répond pas du tout ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8848140
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 10:53:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et la pédale d'accélérateur ne répond pas du tout ?


 
Si j'appuye fort dessus, je monte au dessus des 3000 tours. La course de la pédale est normale, elle n'est pas bloquée ni rien de ce genre.

n°8848143
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 10:54:37  profilanswer
 

Papillon mécanique ou motorisé ?
 
Traduction : y'a-t-il un câble ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8848154
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 10:57:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Papillon mécanique ou motorisé ?
 
Traduction : y'a-t-il un câble ?


 
C'est une excellente question à laquelle je ne pourrais pas te donner la réponse vu que ce n'est pas ma voiture, et qu'on ne voit pas grand chose dans le moteur.  :o    
A moins qu'on puisse trouver ça avec les références exactes de la voiture ?

n°8848169
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 11:00:20  profilanswer
 

Avec l'année et le modèle, oui.
 
Sinon le câble d'accélérateur se voit souvent très bien :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°8848186
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 11:02:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Avec l'année et le modèle, oui.
 
Sinon le câble d'accélérateur se voit souvent très bien :o


 
Bah je vais voir ce qu'on voit, et au pire je regarderai les références.   :jap:

n°8848241
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 11:12:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bah je vais voir ce qu'on voit, et au pire je regarderai les références.   :jap:


 
Bon alors je viens de réessayer, et le moteur n'était "plus qu'à" 2200 trs. Après ouverture du capot, j'ai vu qu'il y avait bien un câble d'accélérateur, et j'ai vu le "bidule" que ça faisait tourner lorsqu'on appuye sur la pédale. Apparemment il revient bien en bout de course.  
 
Ensuite j'ai réessayé, et là plus de pb  :??: .

n°8848279
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2006 à 11:22:09  profilanswer
 

akumajo a écrit :

Rebonjour, je viens d acheter un vehicule et j ai une question
il s agit d une vanette "utilitaire", avec une carte grise 2 places assises. Ceci etant il y a 3 siege officiels a l arriere equipé de leur ceintures respectives. En faisant refaire la carte grise est ce que je peut demander passer le vehicule en 5 places assises ?


 

HumanRAGE a écrit :

les utilitaires reconverti en voitures normales, c'est la misere a faire homologuer
 
il faut que les travaux aient été réalisés chez le constructeur, et le garage qui les réalise doit fournir une attestation de conformité, qu'on envoie aux mines pour faire ré-homologuer le véhicule.
 
donc en fait, tous les vehicules utilitaire reconverti ou presque sont hors la loi, car avoir ce papier et refaire la CG prend bcp de temps et bcp d'argent :/


 

Nicodonald a écrit :

Passage aux mines avant non ?


 

akumajo a écrit :

alors quelques precision, je l ai acheté a une personne qui s en servait d utilitaires (carte grise 2 plasses) mais cela ne signifie pas qu il etait utilitaire neuf
mais c est clair que les mine je vais zapper tant pis... de meme je suppose m assurer en 5 places coute plus cher qu en 2 places ?


 

HumanRAGE a écrit :

tu peux pas assurer en 5 places si c'est une 2 places convertie non homologuée
 
tu peux sans probleme t'en servir en 2 places, du moment que tu fait monter personne derriere ... sinon en cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas, et tu devras payer toute ta vie.


faut la faire remodifier en VP dans un centre agréé, un carrossier comme Gruau par ex, ou une concession selon la modif (parfoit, on soude des tôles sur les ancrages de ceinture de sécu pour éviter les modifs sauvages, donc passage carrossier obligatoire).
 
apres, faut passer aux mines, c'est tres simple, le constructeur fournit une notice (un récap d'homolo) du véhicule modifié, et c'est une simple formalité.
 
mais bon, pieces détachées + modif + CG 5 places + mines = cherche une version 5 places d'origine !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8848352
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2006 à 11:38:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

:sarcastic:  
 
Je sais ce qu'il possède comme voiture, donc si tu veux étaler ta science, tu fais autrement, OK ?
 
Et dire que les Porsche récentes n'en sont pas des vraies c'est tout aussi stupide.


 
 
?  
C'etait une boutade. Je n'etale pas ma science là, il faut se calmer.
 
Pour la fiabilité des 996 ça n'a pas été toujours ça et puis maintenant il y a aussi de l'Audi dans les Porsche, alors CQFD. [:aloy]  

n°8849057
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 13:12:08  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bon alors je viens de réessayer, et le moteur n'était "plus qu'à" 2200 trs. Après ouverture du capot, j'ai vu qu'il y avait bien un câble d'accélérateur, et j'ai vu le "bidule" que ça faisait tourner lorsqu'on appuye sur la pédale. Apparemment il revient bien en bout de course.  
 
Ensuite j'ai réessayé, et là plus de pb  :??: .


En le tripotant tu as du le dégripper. C'est arrivé comme ça ou bien la voiture est restée immobilisée un moment ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8849059
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 13:13:06  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

?  
C'etait une boutade. Je n'etale pas ma science là, il faut se calmer.
 
Pour la fiabilité des 996 ça n'a pas été toujours ça et puis maintenant il y a aussi de l'Audi dans les Porsche, alors CQFD. [:aloy]


Ce qui démontre que dalle  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°8849990
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2006 à 15:27:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

En le tripotant tu as du le dégripper. C'est arrivé comme ça ou bien la voiture est restée immobilisée un moment ?


 
Ouais je suppose que c'est ça, mais c'est space qd même.
 
Cette voiture a beaucoup de problèmes bizarres qd même. Un jour elle s'est arrétée, moteur coupé net, tous les voyants allumés, impossible de repartir avant 5 minutes (bien sûr c'était sur une grande avenue).
 
Une autre fois un voyant ressemblant à un "K" orange s'est allumé, le mode d'emploi ne disait rien d'autre que "consulter votre garagiste".
 
La dernière, le ventilo de surchauffe moteur qui a tourné constamment pendant une journée  :heink: .
 
Bien sûr à chaque fois des problèmes qui se produisent qu'une fois, et dont le garage n'a que faire  :sweat: .
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°8850482
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 02-07-2006 à 16:36:10  profilanswer
 

Du coup,les voitures blindées d'électroniques,direction poubelle :o  
 
 
:whistle:


---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8850890
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-07-2006 à 17:52:59  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Une autre fois un voyant ressemblant à un "K" orange s'est allumé, le mode d'emploi ne disait rien d'autre que "consulter votre garagiste".
.


 
ah tiens, une 206  :whistle:  
pareil sur celle de ma mere... un jour je veux partir et le voyant avec un moteur dessiné et un K dedans allumé, le temps d'appeler le garage, je redemarre, et hop plus de voyant.
Sinon ya le voyant airbag allumé des fois aussi... [:spamafote]

n°8850904
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-07-2006 à 17:55:20  profilanswer
 

Dethecus a écrit :

Du coup,les voitures blindées d'électroniques,direction poubelle :o  
 
 
:whistle:


 
c'est clair, au moins sur ma mini j'ai pu resoudre mon probleme electrique moi meme, bien que j'y ai passé tout le weekend  :o

n°8851715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2006 à 19:41:28  profilanswer
 

l'electronique c'est parfois bien aussi, l'OBDII c'est cool pour trouver les problèmes et on peut le faire très bien sois même avec un PC portable et un module acheté sur ebay par exemple.
maintenant je suis d'accord que trop d'electronique tue l'electronique.

n°8851778
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2006 à 19:47:44  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

l'electronique c'est parfois bien aussi, l'OBDII c'est cool pour trouver les problèmes et on peut le faire très bien sois même avec un PC portable et un module acheté sur ebay par exemple.
maintenant je suis d'accord que trop d'electronique tue l'electronique.


surtout un mauvais blindage et des connecteurs pourris :o


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n°8851888
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-07-2006 à 20:06:08  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

l'electronique c'est parfois bien aussi, l'OBDII c'est cool pour trouver les problèmes et on peut le faire très bien sois même avec un PC portable et un module acheté sur ebay par exemple.
maintenant je suis d'accord que trop d'electronique tue l'electronique.


 
je prefere laisse le PC en dehors de la voiture... un multimetre et rulez. Et c'est bien de pouvoir refaire TOUT le cablage sois meme... tache a laquelle je vais m'atteler prochainement :sweat:

n°8852202
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2006 à 20:54:00  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

je prefere laisse le PC en dehors de la voiture... un multimetre et rulez. Et c'est bien de pouvoir refaire TOUT le cablage sois meme... tache a laquelle je vais m'atteler prochainement :sweat:


C'est pas parce qu'il y a de l'électronique (dit comme ça on dirait de la merde  :sarcastic:)... c'est comme le dirait HumanRage, qu'elle est mal réalisée.
 
Le multiplexage simplifie énormément les faisceaux, notamment habitacle.


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Ratures - Cuisine
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