Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62580323
NewLook
Posté le 06-04-2021 à 16:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai un problème de ratés sur un 435i N55 (39k.km) en forte charge.
Diag :
140001 Ratés de combustion, plusieurs cylindres : L'injection est neutralisée
140010 Ratés de combustion, plusieurs cylindres : détecté  
140601 Ratés de combustion, cylindre 6 : L'injection est neutralisée  
140610 Ratés de combustion, cylindre 6 :  

Es qu'il est possible que la bobine du Cyl6 ne supporte plus les fortes charges ?  :heink:  
BMW à déjà changé les bougies y a -2k.km

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 16:54:53  profilanswer

n°62580372
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-04-2021 à 16:58:56  profilanswer

Oui, c'est vraisemblable qu'une bobine soit claquée. Généralement c'est assez simple à changer soi-même.
Si ça ne résout rien par contre, ça risque d'être beaucoup plus compliqué à diagnostiquer et réparer.

n°62580430
NewLook
Posté le 06-04-2021 à 17:04:08  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Oui, c'est vraisemblable qu'une bobine soit claquée. Généralement c'est assez simple à changer soi-même.
Si ça ne résout rien par contre, ça risque d'être beaucoup plus compliqué à diagnostiquer et réparer.

Je peux inverser 2 bobines pour voir si c'est le même cylindre qui se met en défaut ?

n°62580587
Silicium77​7
Posté le 06-04-2021 à 17:16:55  profilanswer

Oui. ;) Change la carrément de côté tant qu'à faire.

n°62580626
NewLook
Posté le 06-04-2021 à 17:20:32  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Oui. ;) Change la carrément de côté tant qu'à faire.

Ok merci  :jap:

n°62581232
zigmato
Posté le 06-04-2021 à 18:28:02  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai un ami qui a acheté un Partner 1.6 HDI pas très frais sans me consulter avant, bref pas vraiment la bonne affaire :o

Anomalie antipollution, après passage du truc OBD, erreurs dues à l'EGR, bref démontage, nettoyage (peu encrassée, par contre le boitier noir est un peu cassé en partie supérieure...), premier redémarrage plus d'anomalie mais toujours pas de patate.
Effacement des codes erreurs, le P0490 persiste. Pas de patate. On roule avec, P0402 après roulage. La courte durite en sortie de turbo est coupée, à changer, c'est peut-être elle qui cause le P0402.

Avant de changer la vanne, quel logiciel permet de tenter une recalibration de la vanne EGR, PC ou Android ?

Autre chose, il y a un écrou sur l'axe du turbo, par contre il bouge, si je le serre ça bloque l'hélice, si je le desserre un poil il se desserre ensuite avec le doigt, c'est normal ou il faut metre du frein-filet ou autre ?

Le volant qui fait gauche-droite dans les virages aussi...

Merci

Heu il faut mieux que l’écrou du bout de la turbine d’admission soit visser, pas bon du tous que se soit dévisser, normalement la turbine tourne avec l’écrou correctement serré si cela ne tourne pas il faut voir si cela n'est pas bloqué coté échappement. m’étonne pas que çà avance pas sans turbo.

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°62581356
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2021 à 18:42:22  profilanswer

[:simchevelu]  

La voiture de madame, Yaris 2, s'est mise à faire sapin de Noël au niveau de l'ODB sans trop de raison :  

https://youtu.be/F98eIWQ_500
https://youtu.be/i4o4x_udXRo

Une idée d'où ça pourrait venir ?  

Est-ce que ça passe le CT ça ? Vu que le compteur de vitesse est au même endroit, j'ai un doute :o

Merci :jap:

n°62581734
lapattefol​le
Posté le 06-04-2021 à 19:22:00  profilanswer

Ma femme écoute le même genre de trucs, je compatis :o

n°62582115
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2021 à 19:58:01  profilanswer

C'est moi qui suis une mauvaise influence pour elle :o

Une idée pour la Yaris ? :D

n°62582134
chaced
Posté le 06-04-2021 à 20:00:12  profilanswer

Le voyant obd2 allumé dit quoi ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 20:00:12  profilanswer

n°62582165
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2021 à 20:04:19  profilanswer

Le voyant moteur ? C'est un problème dont j'avais parlé qui revient régulièrement et qui repart de temps en temps :D
Une sombre histoire de calage de jesaisplusquoi :o

n°62582458
blood_sam
rien
Posté le 06-04-2021 à 20:38:26  profilanswer

zigmato a écrit :

Heu il faut mieux que l’écrou du bout de la turbine d’admission soit visser, pas bon du tous que se soit dévisser, normalement la turbine tourne avec l’écrou correctement serré si cela ne tourne pas il faut voir si cela n'est pas bloqué coté échappement. m’étonne pas que çà avance pas sans turbo.

Ben écrou vissé à fond ça bloque l'hélice. En dévissant un pouillème l'hélice tourne correctement, par contre l'écrou n'est pas bloqué par quoi que ce soit, même avec le doigt sans forcer je peux le dévisser. Après c'est du filetage inversé donc en théorie il va pas se dévisser mais bon ça me parait bizarre.

Message édité par blood_sam le 06-04-2021 à 20:46:05
n°62582505
gsi spirit
Posté le 06-04-2021 à 20:44:33  profilanswer

Faut pas visser a fond, y a un couple à respecter ( 10 ou 15Nm)

n°62582564
blood_sam
rien
Posté le 06-04-2021 à 20:52:24  profilanswer

Nan mais même sans parler de couple, si l'écrou vient en appui sur l'hélice ça semble la bloquer, j'arrive plus à la tourner avec le doigt. J'ai serré avec une douille au bout d'un tournevis sans même commencé à forcer. L'écrou est pas censé être ovalisé ? Je sais pas comment c'est censé être à l'origine, s'il manque un élément ou autre chose.
Est-ce que l'axe fileté est censé tourner avec l'hélice ? Si oui c'est l'axe qui est grippé dans ce cas, si ça ne veut plus tourner quand l'écrou est mis. Effectivement ça va pas avancer des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 06-04-2021 à 21:16:27
n°62584175
worried
Posté le 06-04-2021 à 23:37:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

La voiture de madame, Yaris 2, s'est mise à faire sapin de Noël au niveau de l'ODB sans trop de raison :  

https://youtu.be/F98eIWQ_500
https://youtu.be/i4o4x_udXRo

Une idée d'où ça pourrait venir ?  

Est-ce que ça passe le CT ça ? Vu que le compteur de vitesse est au même endroit, j'ai un doute :o

Merci :jap:

Le compteur ça devrait passer, mais le voyant moteur ça non, c’est une contre visite automatiquement.

n°62584464
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 01:05:11  answer

trashfrann a écrit :

Je commencerais sans trop y croire par le démonter pour débrancher/rebrancher les connecteurs.  
D'après une vidéo, il faut juste déclipser le cache plastique devant, puis il y a quelques vis.

https://youtu.be/Dyy14y8Ws3I?t=34

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 01:07:04
n°62584782
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-04-2021 à 08:08:17  profilanswer

worried a écrit :

Le compteur ça devrait passer, mais le voyant moteur ça non, c’est une contre visite automatiquement.

Je repasserai un coup de sopalin sur le capteur quelques jours avant la visite :o
La dernière fois ça avait tenu presque 2 semaines  :D  

Oui j'avais pensé aussi à faire ça même si ça sent le truc bien chronophage et énervant bien que pas compliqué :D
Mais c'est clairement l'affichage qui merde, les infos sont cohérentes ... Les ODB sont directement branchés à l'ECU?  

n°62591574
zigmato
Posté le 07-04-2021 à 19:13:45  profilanswer

blood_sam a écrit :

Nan mais même sans parler de couple, si l'écrou vient en appui sur l'hélice ça semble la bloquer, j'arrive plus à la tourner avec le doigt. J'ai serré avec une douille au bout d'un tournevis sans même commencé à forcer. L'écrou est pas censé être ovalisé ? Je sais pas comment c'est censé être à l'origine, s'il manque un élément ou autre chose.
Est-ce que l'axe fileté est censé tourner avec l'hélice ? Si oui c'est l'axe qui est grippé dans ce cas, si ça ne veut plus tourner quand l'écrou est mis. Effectivement ça va pas avancer des masses.

Bha ton turbo est mort non ? ça veut dire que ton hélice coté échappement s'est bloqué (ou trop de jeu dans l'axe) et a provoqué le dévissage de l’écrou tu as de la chance qu il ne soit pas parti dans l'admission. démonte le chra et regarde

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°62592633
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-04-2021 à 21:01:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

La ceinture conducteur de ma Meggy 2 CC prend de plus en plus de temps à "remonter" lorsque je la déboucle.  :(  

Y'a quelque chose à faire ? Genre graisser le mécanisme ?
Ou je l'interchange avec une arrière ? :ange:  
Vu qu'au CT, le mec ne tiraille que les deux avants si je me souviens bien de la dernière fois...

Lave à l'eau chaude et savon puis lubrifie toute la ceinture au lubrifiant silicone (no joke). Aucun soucis deux ans après cette manip.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°62592923
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-04-2021 à 21:16:32  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Lave à l'eau chaude et savon puis lubrifie toute la ceinture au lubrifiant silicone (no joke). Aucun soucis deux ans après cette manip.

Pour que je comprenne bien : mettre du lubri-sili sur TOUTE la longueur, càd jusqu'à la boucle de verrouillage ?
Ca va pas m'en foutre sur mes habits ?
Je demande car je n'ai jamais utilisé ce produit.

Y'a pas un ressort d'enroulage sur un axe quelque part, et ce seraient eux qu'il faudrait lubrifier un peu ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62593661
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-04-2021 à 21:52:39  profilanswer

Lave la ceinture sur toute sa longueur et lubrifie la ensuite (complétement déroulée) avec ce type de truc :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71wfERLR8FL._SY500_.jpg

Laisse sécher, ça assoupli le tissu et facilite l'enroulement sans laisser aucune trace.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°62594272
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-04-2021 à 22:31:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=R47XW7jFAT4&t=1675s :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62595745
lancevo7
Posté le 08-04-2021 à 08:49:52  profilanswer

NewLook a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème de ratés sur un 435i N55 (39k.km) en forte charge.
Diag :
140001 Ratés de combustion, plusieurs cylindres : L'injection est neutralisée
140010 Ratés de combustion, plusieurs cylindres : détecté  
140601 Ratés de combustion, cylindre 6 : L'injection est neutralisée  
140610 Ratés de combustion, cylindre 6 :  

Es qu'il est possible que la bobine du Cyl6 ne supporte plus les fortes charges ?  :heink:  
BMW à déjà changé les bougies y a -2k.km

ah les missfire...

change de place les bobines deja oui, ensuite tu changes de place les bougies si ca recommence

n°62595931
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2021 à 09:16:02  profilanswer

Lave la ceinture sur toute sa longueur et lubrifie la ensuite (complétement déroulée) avec ce type de truc :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY500_.jpg
Laisse sécher, ça assoupli le tissu et facilite l'enroulement sans laisser aucune trace.

Ok, je vais faire l'essai. Même si ça ne fonctionne pas, ça ne fera pas un gros investissement.  :jap:  

J'ai tout de même un doute : le gars ne fait pas la procédure sur toute la partie verticale de la ceinture.
L'enrouleur est au niveau du plancher, et il ne parle pas de la petite longueur qui va jusqu'à la glissière
à hauteur de l'appuie-tête...
J'aurais envie de dire qu'il faudrait aussi dégarnir le panneau latéral afin de faire toute la ceinture.

---------------
n°62597154
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-04-2021 à 11:05:41  profilanswer

Alerte conseil merguez, une vieille twingo 1 de 95 cléon 140KKMS. C'est pas ma caisse, celle d'une amie.  

La pompe a eau n'a jamais été faite a ma connaissance. La courroie accessoire idem, le centre auto a dit qu'elle était a faire. Car je pense détendu.  

Elle avait eu des fuites radiateurs solutionnés il y a quelques années avec stop fuite.  

Dernière répa les tambours arrières et cables freina  a main. et entretien régulier vidange bougies.  

Ya aussi le pas a pas qui déconne. Le moteur prend des tours par moment, et calle à d'autres.  

Le Ct a un an.

Bref.  Vous feriez quoi ?  

Juste la courroie.  

Courroie et pompe a eau

Courroie PAE et radiateur.

Rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par jydi75 le 08-04-2021 à 11:06:17
n°62597364
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 11:19:22  answer

L'ensemble pour fiabiliser l'engin et aussi parce que c'est très accessible et ne coûte rien là-dessus.
Avec du LDR long-life, bien sûr. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2021 à 11:21:17
n°62597510
manisque
Posté le 08-04-2021 à 11:32:17  profilanswer

jydi75 a écrit :

Alerte conseil merguez, une vieille twingo 1 de 95 cléon 140KKMS. C'est pas ma caisse, celle d'une amie.

La pompe a eau n'a jamais été faite a ma connaissance. La courroie accessoire idem, le centre auto a dit qu'elle était a faire. Car je pense détendu.

Elle avait eu des fuites radiateurs solutionnés il y a quelques années avec stop fuite.

Dernière répa les tambours arrières et cables freina  a main. et entretien régulier vidange bougies.

Ya aussi le pas a pas qui déconne. Le moteur prend des tours par moment, et calle à d'autres.

Le Ct a un an.

Juste la courroie.

Courroie et pompe a eau

Rien ?

Il me semble que la courroie est cheap et facile à changer sur les Cléon.
Ça vaut le coup de rincer/purger le circuit de refroidissement à l'eau déminéralisée en plusieurs passes jusqu'à ce que ce soit à peu près propre avant de changer la pompe-à-eau pour la forme. Ça vaut le coup de bien purger (radiateur de chauffage compris), quitte à rouler quelques jours à l'eau pour être sûr de bien sortir les bulles d'air et être sûr que rien ne fuit/suinte. Par contre le vrai LDR est indispensable pour éviter la boue dans le circuit de refroidissement.
Une fois que c'est propre, tu peux changer la pompe-à-eau pour la forme et le radiateur en cas de suintement (inspecte aussi les tuyaux s'il ne sont pas craquelés après 25 ans). Après, pour 30 balles le radiateur, si c'est le prix pour être tranquille parce que l'ancien a déjà fuit, autant y aller :o.

Le moteur de ralenti est plug-and-play et facilement accessible, ça serait dommage de ne pas s'en occuper (prévoir aussi un nettoyage du papillon et de l'admission, peut-être changer quelques joints et sûrement le filtre à essence s'il date).
Dans pas mal de cas, un simple nettoyage du papillon et du moteur de ralenti couverts de crasse et d'huile séchée peut suffire.

Message édité par manisque le 08-04-2021 à 11:33:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62597662
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-04-2021 à 11:44:06  profilanswer

Le problème c'est que je ne suis pas capable / ni sur place.  

Donc ca va être chez un pro.

Et les tarifs comment dire non rien en commun avec de la débrouille.  [:lebagnadore:10]  

Je vais demander quelle fasse devis, qu'on sache de quoi on parle. Mais j'ai souvenir de radiateur à 300€.  

n°62597923
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-04-2021 à 12:03:51  profilanswer

jydi75 a écrit :

Le problème c'est que je ne suis pas capable / ni sur place.

Donc ca va être chez un pro.

Et les tarifs comment dire non rien en commun avec de la débrouille. [:lebagnadore:10]

Je vais demander quelle fasse devis, qu'on sache de quoi on parle. Mais j'ai souvenir de radiateur à 300€.

Ya gavage [:lefab:4]

J'ai payé le mien 30€ en casse et c'est super facile à faire pour toutes les opérations que tu parle, j'avais le Cléon 1.2 55,cv.
La courroie hyper facile et pas besoin d'outils particulier.
En plus c'est un tendeur manuel que tu règles.

Message édité par zeurayne le 08-04-2021 à 12:04:45

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°62598742
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 08-04-2021 à 13:23:58  profilanswer

Bonjour,
https://zupimages.net/up/21/14/asvv.jpg
quelqu'un peut m'aider à trouver un site pour acheter un refroidisseur d'huile, la partie au-dessus du radiateur d'une clio 1.5 dci de 2008 ?

J'ai tenté quelques sites dont oscaro sans succès.

D'occasion, je suis pas convaincu parce que j'ai trouvé sur le bon coin et peut être que neuf ailleurs que chez Renault c'est le même prix ?

Merci

n°62599216
Silicium77​7
Posté le 08-04-2021 à 14:12:25  profilanswer

jydi75 a écrit :

Le Ct a un an.

Juste la courroie.  

Courroie et pompe a eau

Rien ?

À retaper. Bien maintenue la Twingo est une voiture robuste, sympa à conduire en ville, et peu chère à l'usage.
Le moteur pas-à-pas de régulation de ralenti peut éventuellement se nettoyer, on peut tenter le coup, c'est accessible sur un Cléon fonte.
Puis, si ça ne résout pas le souci, ce régulateur peut être changé pour vraiment pas cher, soi-même.

Pour la pompe à eau il vaut mieux la confier à un garage. En effet, les vis de maintien de la pompe sont réputées pour casser dans le bloc avec l'âge.
Donc laisser le garage se débrouiller avec les conséquences d'une casse au cas où. Changer évidemment la courroie au passage.

Laisser le radiateur en place pour le moment. Chercher d'éventuelles fuites.

n°62599638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2021 à 14:52:17  profilanswer

Bonjour les gens, un decalaminage a l'hydrogène, 2h, fausse bonne idée ou ça marche bien ? Notamment pour la vanne EGR (horrible a démonter sur mon véhicule , Espace 4 phase 3 >2012)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-04-2021 à 14:53:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62599668
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-04-2021 à 14:55:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok, je vais faire l'essai. Même si ça ne fonctionne pas, ça ne fera pas un gros investissement.  :jap:  

J'ai tout de même un doute : le gars ne fait pas la procédure sur toute la partie verticale de la ceinture.
L'enrouleur est au niveau du plancher, et il ne parle pas de la petite longueur qui va jusqu'à la glissière
à hauteur de l'appuie-tête...
J'aurais envie de dire qu'il faudrait aussi dégarnir le panneau latéral afin de faire toute la ceinture.

On peut imaginer que la partie sale de la ceinture c'est celle qui entre en contact avec les mains, les habits, la bouffe qui te tombe dessus avec sa sauce quand tu manges ton dwich à la station autoroute, etc. La petite partie qui va dans la glissière dont tu parles, le plus souvent elle reste enroulée dans l'enrouleur car tu ne déplies pas ta ceinture sur toute sa longueur fréquemment, donc elle doit être relativement propre comparée au reste de la ceinture [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62599673
chaced
Posté le 08-04-2021 à 14:55:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, un decalaminage a l'hydrogène, 2h, fausse bonne idée ou ça marche bien ? Notamment pour la vanne EGR (horrible a démonter sur mon véhicule , Espace 4 phase 3 >2012)

:lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62599796
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2021 à 15:06:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

On peut imaginer que la partie sale de la ceinture c'est celle qui entre en contact avec les mains, les habits, la bouffe qui te tombe dessus avec sa sauce quand tu manges ton dwich à la station autoroute, etc. La petite partie qui va dans la glissière dont tu parles, le plus souvent elle reste enroulée dans l'enrouleur car tu ne déplies pas ta ceinture sur toute sa longueur fréquemment, donc elle doit être relativement propre comparée au reste de la ceinture [:transparency]

Justement, j'ai essayé de la dérouler à donf : elle se ré-enroule tout aussi lentement  :(  

J'ai ptetre racheté le cab' à Bibendum  :lol:

---------------
n°62600329
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-04-2021 à 15:58:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu veux changer de fap en même temps ca peut etre bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°62603973
gmund
Posté le 08-04-2021 à 22:58:00  profilanswer

C'est quoi la douille de ce genre de test d'huile miracle et d'additif magique ?

https://www.youtube.com/watch?v=6TrwNR06acM

n°62604138
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2021 à 23:32:39  profilanswer

ça sera moins cher :o
https://www.lubweb.fr/index.php?id_ [...] er=product
et on n'est même pas sûr de la réelle utilité.

cf ce topic (entre autres):
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] /page/256/

mais cela fait au moins 15 ans que l'on voit ressurgir ces huiles miracles hors de prix dont l'utilité n'est jamais démontré en conditions réelles (à ma connaissance).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62604139
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 23:32:42  answer

gmund a écrit :

C'est quoi la douille de ce genre de test d'huile miracle et d'additif magique ?

https://www.youtube.com/watch?v=6TrwNR06acM

Le test de la bille (pression extrême en un point) n'est pas représentatif de ce qu'il se passe dans un moteur.
Et ce serait trop simple de juger un lubrifiant avec seulement ce test. :o

A la limite pour l'huile de pont hypoïde.  :o

Il y a une chaine youtube spécialisée dans ces "tests".
Une huile bas de gamme comme la Total Quartz 7000 10W40 semi-synth fait aussi bien voir mieux que des huiles bien plus chères et rares (Red Line...). :o
D'ailleurs, elle fait même mieux que la Total Quartz Racing 10W60.

On devrait contacter Total pour leur dire, apparemment ils ont embauché de mauvais tribologues. Ils ont pondu une huile Racing qui protège moins qu'une huile pour Peugeot 205 1.1L. :o

Je crois que je vais continuer à faire confiance à l'ACEA, l'API et aux normes constructeurs. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2021 à 02:53:33
n°62604270
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-04-2021 à 00:07:31  profilanswer

La C666 est partie hier aux enchères à 8400 balles.
En comptant les 5200 dépensées en pièces, il en reste 3200 pour l'asso.

A se demander si ça valait la peine de passer autant de temps sur cette "so 6"...

---------------
n°62604284
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 00:12:37  answer

Il fallait en sauver une en 3.0i V6 surtout. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 00:12:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)