| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent : et vérification de l'amortisseur arrière, de l'état des silentblocs, des freins arrières (garnitures de frein bloquées contre le tambour ou le disque après un freinage, si le piston a du mal à revenir à sa position de départ, ça va donner un bruit de frottement continu et faire chauffer la jante). Il faut aussi être certain que ça vient de la roue arrière, parfois ça peut être un élément qui s'est déclipsé et qui se ballade à l'intérieur des garnitures du coffre arrière, au gré des freinages, accélérations, virages et tournants pris par la voiture. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 05-12-2020 à 22:48:00 |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 22:28:37 ![]() ![]() |
Tuxerman12 | Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2020 à 15:18:15 |
Tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 17:39:20 ![]() Si t'as un voltmètre, mesure la tension sans le contact. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2020 à 17:39:51 |
spacemaster2 ✌ |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
erwan004 | Bonjour j'ai aperçu aujourd'hui de la corrosion sur la traverse avant de ma MAZDA 2 de 2008, sur le contrôle technique de Décembre 2018 (le dernier a ce jour) ce défaut n'était pas signaler, mais en fouillant dans les papier j'ai aperçu que sur un contrôle technique plus ancien le défaut était identifier : 6.1.2.1.1 TRAVERSE Corrosion AV.
Message cité 3 fois Message édité par erwan004 le 06-12-2020 à 19:01:41 |
elbarto |
L'alternateur n'est pas un bon moyen pour recharger une batterie qui a été mise à plat, il va faire une charge rapide qui sera médiocre et pas terrible pour la santé de la batterie, la meilleure méthode pour les petits rouleurs c'est d'acheter un chargeur à 15 euros en hypermarché, puis tu démontes ta batterie, tu l'amènes chez toi, et tu charges pendant 8 à 10 heures, Investir aussi dans un multimètre à 10 euros, pour mesurer de temps en temps le voltage de la batterie (moteur éteint) : - 12.8 volts : la batterie est chargée à 100% Rouler 30 Km par semaine ne veut pas dire grand chose, si ce sont que des trajets quotidiens urbains en porte à porte de 4 km alors la recharge risque d'être insuffisante pour récupérer l'énergie dépensée pour le démarrage, petit à petit au fil des démarrages la batterie va se vider. Dans le doute tu utiliseras le chargeur tous les 4~6 mois pour être tranquille et augmenter la durée de vie de la batterie. Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 06-12-2020 à 19:33:36 |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 19:21:20 ![]() ![]() |
elbarto |
Si c'est juste de la corrosion de surface alors ça passera le contrôle technique, il y aura juste une mention "défaut mineur corrosion". Tu peux traiter la corrosion en ponçant et en mettant un produit qui neutralise la rouille, puis mettre une couche de peinture de protection au pinceau. Un garagiste ou un carrossier peut traiter la rouille, mais ça risque de douiller, il faut peser le pour et le contre par rapport à la valeur de ta voiture. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 06-12-2020 à 19:50:03 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2020 à 19:46:13 |
gsi spirit |
|
chaced |
Une mazda qui rouille c'est normal --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
erwan004 | D’après vous sur les photos t’a fait plus mineur ou perforant ?
|
elbarto | Je dirai que c'est mineur, on dirait de la rouille de surface, des petites tâches de rouille, dans le doute tu peux taper avec le manche d'un tournevis sur les parties rouillées, si ça ne s'effrite pas, qu'il n'y a pas de trou qui se forme alors c'est bon, tant que ça reste dur et solide alors c'est bon, même s'il y a des tâches de rouille, ça tiendra encore plusieurs années, et d'ici là tu auras peut-être changé de voiture. Si tu ponces légèrement, que tu mets un neutraliseur de rouille et que tu repeins alors ça rassurera le contrôleur, qui ne verra plus la rouille, chez un magasin de bricolage (castorama, leroy merlin) tu trouveras ce genre de produits. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 06-12-2020 à 20:29:07 |
Tuxerman12 |
|
blood_sam rien |
|
erwan004 | Je vais essayer de faire cela (quelle serai les prix environ chez un pro?) par contre je fait comment pour la parti cacher derrière une autre parti métallique ?
Message édité par erwan004 le 06-12-2020 à 20:47:14 |
manisque |
C'est difficile à dire sur des photos, surtout que c'est une pièce qui semble structurelle Il y a le "test du tournevis", où tu plantes un tournevis dans la tôle. Si ça ripe, c'est bon, si ça passe à travers en croustillant, c'est raté Ici par exemple, le test du tournevis a raté : C'était trop tard, mais la pièce était boulonnée et facile à changer : Dans tous les cas, ça vaut le coup de s'en occuper avant que ce soit trop tard. Attention au fait que la rouille progresse aussi sous la peinture et dans les pliures. Si c'est trop grave, tu peux faire changer la pièce, mais c'est difficile et il faut être bien outillé pour faire du travail propre. (On voit parfois des bouts de tôle soudés par dessus un trou et repeints par dessus, voir de la choucroute Message édité par manisque le 06-12-2020 à 20:51:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
erwan004 | J’ai prévu de le passer le 24/12 vous me conseiller avant de passer quand même un coup de traitement sur la rouille ? |
Shinseiki Poti Blagueur | Sinon en attendant de pouvoir faire mieux, tu gratte le plus gros avec une brosse métallique et un coup de "Hammerite direct sur rouille" blanc au pinceau Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 06-12-2020 à 21:34:11 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
erwan004 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
erwan004 |
|
Tuxerman12 |
|
erwan004 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | La Mazda 323F version BG, celle qui est bien profilée, avec les phares relevables ! |
erwan004 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Arrgh je veux la même ! |
erwan004 |
Message cité 1 fois Message édité par erwan004 le 06-12-2020 à 23:07:51 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 23:10:48 ![]()
|
erwan004 | Je vous partage des photos d’elle, certaine date un peut
Message cité 1 fois Message édité par erwan004 le 06-12-2020 à 23:31:54 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 23:41:33 ![]()
|
erwan004 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |