Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°61058550
mimil9
Posté le 19-10-2020 à 14:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ Goon

Mode honteux bricolage on :

Tu tartines la carcasse au Sikaflex, ça va bien finir par tenir!

Message édité par mimil9 le 19-10-2020 à 14:45:40
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 14:42:35  profilanswer

n°61059524
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2020 à 16:11:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

D'origine c'est serré au rouge dans certaines marques, j'ai déjà vu des péteuse galérer sur ce genre de choses. Donc va falloir que t'apporte ta science aux ingés qui ont pondus le truc :D

Merci du retour, je dois dire que je trouve ça très con dans la mesure où il faut tomber ces vis pour démonter les disques...

n°61059575
ecureuil63
Posté le 19-10-2020 à 16:17:42  profilanswer

Drepanon a écrit :

Merci du retour, je dois dire que je trouve ça très con dans la mesure où il faut tomber ces vis pour démonter les disques...

Nouvelles technique d'entretien  :o  
après l'huile tous les 5 ans ou a vie dans les BV  

Les disques de frein a vie  :o 100 / 120 000 , faut changer de voiture  [:cosmoschtroumpf]

n°61059597
manisque
Posté le 19-10-2020 à 16:21:01  profilanswer

Drepanon a écrit :

Il me semble que le frein filet rouge se dégrade avec un petit coup de torche à gaz. En espérant ne pas cuire le soufflet de cardan et sa graisse, le capteur d'ABS et la graisse du roulement, et puis ça fera l'occasion d'une purge de liquide de freins par précaution :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61059608
dragages
Posté le 19-10-2020 à 16:22:07  profilanswer

Putain je suis comme un dingue. j'ai voulu monter me garer sur un trottoir en 1ère, manque de pot trottoir a angle droit. Du coup jante tôle un peu biffé et pneu éclaté sur place.  

Alors qu'il étaient même pas au témoin neige.  

En plus j'ai l'impression que ça tire très léger a droite maintenant.   [:oubrouhoum:1]  

C'est quoi le programme ? Je change les deux pneus et je fais faire une géo et si géo pas faisable faut regarder à changer rotule ?

Ou avant tout je fais mettre sur pont pour voir si pas tordu ?  Mon mécano me dit que vu la tronche de la jante c'est pas possible que ca soit tordu derrière... pourtant ça tire du coté de l'impact je trouve. Ou alors c'est le pneu de la roue de secours ( un neige neuf qui fait que ça tire de son coté  ?)  

En plus avec cette clio 3 de merde le system pour sortir la roue de secours est tellement merdique j'ai fini par le péter pour sortir ma roue. bon je l'ai trouver en casse a 25 € donc ca va...  

https://i.imgur.com/cLC5ip5.png

Message édité par dragages le 19-10-2020 à 16:23:03

---------------
UE is the new RDA
n°61059658
manisque
Posté le 19-10-2020 à 16:28:16  profilanswer

Commence par échanger les pneus avant/arrière et voir si ça tire toujours, c'est moins sensible à l'arrière sur des tractions avec l'arrière léger :jap:.

Tu peux profiter de l'échange pour vérifier les jeux (rotules, coupelles, roulement) et que rien n'est visuellement tordu.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61059678
dragages
Posté le 19-10-2020 à 16:30:28  profilanswer

Ah ouai pas bête bon je verrais ça. Merci !

---------------
UE is the new RDA
n°61059961
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2020 à 17:03:01  profilanswer

En théorie ça devrais tirer du côté de la roue de secours vu qu'elle est normalement moins usée donc l'effort de traction légèrement inférieur à cause du rayon plus important.

Message édité par Natopsi le 19-10-2020 à 17:03:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61060120
dragages
Posté le 19-10-2020 à 17:20:54  profilanswer

Pas tout compris; la voiture part sur la route vers la droite. La roue de secours neuve est a droite. Normal ?

Message édité par dragages le 19-10-2020 à 17:21:12

---------------
UE is the new RDA
n°61060248
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-10-2020 à 17:35:26  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Pourquoi tu veux purger ça? Si tu veux démonter l'échangeur,tu mets rapidement 2 bouchons sur les deux durites,ça va pas couler beaucoup,pas besoin de vider le circuit.

Ensuite tu fais le niveau est c'est bon.

Pour accéder au filtre à huile bloqué, j'ai débranché les durites de liquide de refroidissement ça en a mis partout !

Donc en rebranchant tout, j'ai fait l'appoint jusqu'au max et cliowilliams m'a conseillé de purgé.

Je l'ai fait cet après midi, comment être sûr que c'est bien fait ?

2cm de l'ancien liquide de refroidissement est vert au dessus dans le bocal et en dessous c'est la neuve, je peux rouler comme ça sans risque si c'est pas miscible on dirait ? ça fait bizarre 2 cm de LDR vert sur du jaune :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 19-10-2020 à 17:37:58
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 17:35:26  profilanswer

n°61060332
spacemaste​r2
Posté le 19-10-2020 à 17:44:44  profilanswer

Une biellette de direction,c'est vite tordu, tu peux demander un contrôle du parallélisme c'est parfois gratuit dans certains centres auto.

n°61060446
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-10-2020 à 17:57:08  profilanswer

Les trottoirs cay le mal !
Si t'as pas un 4x4 faut pas rouler dessus, surtout avec les caisses de moins de 20 ans :o

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61060538
dragages
Posté le 19-10-2020 à 18:10:36  profilanswer

https://i.imgur.com/ZegRqGb.jpeg

J'ai cru que j'étais sur la partie rabaissé devant une maison. Mais non 40cm avant... En fait j'avais loupé entrée donc marche arrière puis braquage en marche avant et paf...

---------------
UE is the new RDA
n°61060580
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2020 à 18:17:10  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Nouvelles technique d'entretien :o
après l'huile tous les 5 ans ou a vie dans les BV

Les disques de frein a vie :o 100 / 120 000 , faut changer de voiture [:cosmoschtroumpf]

Changés à 65000  [:tinostar]

manisque a écrit :

Il me semble que le frein filet rouge se dégrade avec un petit coup de torche à gaz. En espérant ne pas cuire le soufflet de cardan et sa graisse, le capteur d'ABS et la graisse du roulement, et puis ça fera l'occasion d'une purge de liquide de freins par précaution :o.

:D

n°61060590
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-10-2020 à 18:18:38  profilanswer

dragages a écrit :

J'ai cru que j'étais sur la partie rabaissé devant une maison. Mais non 40cm avant... En fait j'avais loupé entrée donc marche arrière puis braquage en marche avant et paf...

..."faut dire que l'litre de beaujolpif qu'on s'est envoyé avec mon collègue 15 minutes plus tôt n'a pas
vraiment aidé"... [:ddr555]

Sur la photo, on ne voit pas "40 cm" mais plutot "4 m".  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61064365
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 23:35:46  answer

Eddy_60 a écrit :

Pour accéder au filtre à huile bloqué, j'ai débranché les durites de liquide de refroidissement ça en a mis partout !

Donc en rebranchant tout, j'ai fait l'appoint jusqu'au max et cliowilliams m'a conseillé de purgé.

Je l'ai fait cet après midi, comment être sûr que c'est bien fait ?

2cm de l'ancien liquide de refroidissement est vert au dessus dans le bocal et en dessous c'est la neuve, je peux rouler comme ça sans risque si c'est pas miscible on dirait ? ça fait bizarre 2 cm de LDR vert sur du jaune :D

Il manquait que dalle alors.  :o
Ben si ça coulait en jet continu par les purges, c'est bon signe.

T'as ajouté quoi comme LDR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 23:39:51
n°61064902
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-10-2020 à 03:54:39  profilanswer

dragages a écrit :

tu l'as pris a 50 km/h ce trottoir pour éclater le pneu et la jante? :o

ou t'avais déjà le pneu dégonflé que ca a morflé comme ca?

n°61065328
Eddy_60
Posté le 20-10-2020 à 08:41:05  profilanswer

A la base, y avait du liquide vert quand j'ai fait une marre en dessous en enlevant les flexibles pour arriver au filtre à huile. J'ai mis ce que j'avais en Carrefour -30° universel tout liquide (couleur jaune) et il m'en manquait j'ai donc fait l'appoint avec du Tech9 selection expert de chez Leclerc (jaune aussi).

Est ce qu'elles sont miscibles avec la mention universel, ça j'en sais rien..

Faut rouler et faire chauffer longtemps pour la vieille verte se mélange aux jaunes ?

Pas une fuite ce matin (ni huile moteur ni liquide de refroidissement), hier en faisant chauffer LDR à la barre maxi et là à froid ça a baissé un peu, je dois en remettre jusqu'au repère maxi ?

Quand j'ai purgé la vie au milieu du moteur, elle a sauté car j'ai dévissé trop, c'est là que je me suis brûlé car je voulais la remettre vite  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 20-10-2020 à 08:46:00
n°61066317
jean pierr​e
Posté le 20-10-2020 à 10:32:52  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

A la base, y avait du liquide vert quand j'ai fait une marre en dessous en enlevant les flexibles pour arriver au filtre à huile. J'ai mis ce que j'avais en Carrefour -30° universel tout liquide (couleur jaune) et il m'en manquait j'ai donc fait l'appoint avec du Tech9 selection expert de chez Leclerc (jaune aussi).

Faut rouler et faire chauffer longtemps pour la vieille verte se mélange aux jaunes ?

Pas une fuite ce matin (ni huile moteur ni liquide de refroidissement), hier en faisant chauffer LDR à la barre maxi et là à froid ça a baissé un peu, je dois en remettre jusqu'au repère maxi ?

Quand j'ai purgé la vie au milieu du moteur, elle a sauté car j'ai dévissé trop, c'est là que je me suis brûlé car je voulais la remettre vite  :D

faire l'appoint au milieu entre le mini et le maxi, en chauffant le liquide prends plus de volume, faut lui laisser de la place dans le bocal

---------------
Jean Pierre
n°61066789
Eddy_60
Posté le 20-10-2020 à 11:21:21  profilanswer

jean pierre a écrit :

faire l'appoint au milieu entre le mini et le maxi, en chauffant le liquide prends plus de volume, faut lui laisser de la place dans le bocal

ok merci.

n°61066848
dragages
Posté le 20-10-2020 à 11:26:39  profilanswer

kouz8 a écrit :

tu l'as pris a 50 km/h ce trottoir pour éclater le pneu et la jante? :o

ou t'avais déjà le pneu dégonflé que ca a morflé comme ca?

Meuh non, en 1ère en redémarrant... si j'étais à 10 c'est le bout du monde. Après j'ai pas vu qu'il était à plat avant. je l'aurais senti/vu

---------------
UE is the new RDA
n°61067703
kouz8
vision 10 topic
Posté le 20-10-2020 à 12:53:28  profilanswer

c'est moche les jantes en tôle quand meme  ... :D

n°61068183
spacemaste​r2
Posté le 20-10-2020 à 13:39:41  profilanswer

Un coup de bombe de noir dessus avec de beaux enjoliveurs c'est magnifique  [:a t t i c u s:7]

n°61069628
dragages
Posté le 20-10-2020 à 15:57:29  profilanswer

manisque a écrit :

Commence par échanger les pneus avant/arrière et voir si ça tire toujours, c'est moins sensible à l'arrière sur des tractions avec l'arrière léger :jap:.

Tu peux profiter de l'échange pour vérifier les jeux (rotules, coupelles, roulement) et que rien n'est visuellement tordu.

C'est fait, me semble que ca va mieux, a confirmer j'ai peu rouler.  Visuellement rien vu. Rotules pas de jeu

---------------
UE is the new RDA
n°61070398
dragages
Posté le 20-10-2020 à 17:24:42  profilanswer

Une carisma Gdi 1.8 16V de 99. 160000kms

https://i.imgur.com/wj4LmEq.png

https://i.imgur.com/aqSpuwa.png

Passe pas au CT pollution, le Ct me dit lambda ou cata.  

Et mon mécano me propose une nettoyage EGr et un X5 INJECTION 5 CURATIF ? Ca peut régler le soucis ?

Thanks !

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 20-10-2020 à 17:26:03

---------------
UE is the new RDA
n°61070733
Eddy_60
Posté le 20-10-2020 à 18:00:33  profilanswer

jean pierre a écrit :

J'ai fait le niveau au maxi et le lendemain à froid il est au milieu entre mini et maxi c'est donc normal de perdre autant ?

Le liquide de refroidissement c'est pas comme l'huile, il sèche donc si j'en perds un peu, je le verrais pas ?

n°61070837
manisque
Posté le 20-10-2020 à 18:13:03  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai fait le niveau au maxi et le lendemain à froid il est au milieu entre mini et maxi c'est donc normal de perdre autant ?

Le liquide de refroidissement c'est pas comme l'huile, il sèche donc si j'en perds un peu, je le verrais pas ?

Il y a souvent des bulles d'air, d'où le fait de faire une purge complète autour de 2krpm avec la chauffe jusqu'à ce que le ventilo tourne avec le chauffage d'habitacle à fond :jap:.

J'avais purgé un peu à l'arrache [:tinostar].

Spoiler :

Purge à froid en ouvrant la vis sur le thermostat (une seule sur ce modèle), malaxage grossier des tuyaux et secouage de la caisse pendant le remplissage.
Pré-chauffe bocal ouvert pour être sûr que rien ne fuit et être sûr que l'aiguille décolle du mini (~60°C) et remplissage au max.
Puis tour pépère pour analyser les bruits bizarres. Ça faisait des bruits de gargouillis quand le thermostat s'est ouvert, puis re-gargouillis quand il s'est re-ouvert à 3krpm :o. Le niveau étaitun peu en dessous du mini à l'arrivée, mais j'ai complété jusqu'au max, ça a un peu chauffé dans les bouchons le lendemain, donc chauffage à fond et check avec un bout de scotch sur le niveau. Ça n'a plus bougé depuis.

J'ai eu un coup de stress en voyant la température monter dans les bouchons et le liquide perdre 1/4L, mais ça serait mieux passé avec la procédure de purge complète :o.

---------------
n°61070894
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-10-2020 à 18:19:25  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai explosé le rétroviseur droit de ma C3 Picasso en sortant du parking hier. Après un moment de panique, je me suis aperçu que c'était juste le plastique qui avait sauté, le rétroviseur restant fonctionnel (se rabat électriquement, le miroir est intact et s'oriente électriquement, la lampe pour éclairer le sol marche encore). J'ai remis en place les plastiques mais les attaches pour les maintenir sont clairement cassés et ça n'est pas propre.

Plutôt que d'aller en concession, qui va me faire changer tout le bloc, y a-t-il moyen d'acheter quelque part simplement les coques plastiques du rétroviseur ?

oui en concession, le numero de série de la pièce n'est il pas marqué à l'intérieur? [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61070910
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-10-2020 à 18:22:37  profilanswer

Drepanon a écrit :

en général une seule suffit, en basculant/bourrinant  [:elessar53]  le porte étrier. ça fini par passer [:sanglier bossu:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61070940
Eddy_60
Posté le 20-10-2020 à 18:27:48  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a souvent des bulles d'air, d'où le fait de faire une purge complète autour de 2krpm avec la chauffe jusqu'à ce que le ventilo tourne avec le chauffage d'habitacle à fond :jap:.

J'avais purgé un peu à l'arrache [:tinostar].

Spoiler :

Purge à froid en ouvrant la vis sur le thermostat (une seule sur ce modèle), malaxage grossier des tuyaux et secouage de la caisse pendant le remplissage.
Pré-chauffe bocal ouvert pour être sûr que rien ne fuit et être sûr que l'aiguille décolle du mini (~60°C) et remplissage au max.
Puis tour pépère pour analyser les bruits bizarres. Ça faisait des bruits de gargouillis quand le thermostat s'est ouvert, puis re-gargouillis quand il s'est re-ouvert à 3krpm :o. Le niveau étaitun peu en dessous du mini à l'arrivée, mais j'ai complété jusqu'au max, ça a un peu chauffé dans les bouchons le lendemain, donc chauffage à fond et check avec un bout de scotch sur le niveau. Ça n'a plus bougé depuis.

J'ai eu un coup de stress en voyant la température monter dans les bouchons et le liquide perdre 1/4L, mais ça serait mieux passé avec la procédure de purge complète :o.

Donc si ça baisse encore demain alors que la voiture a pas démarré, il y a un souci
Dans le cas contraire c'est bon  :ange:  

J'ai tout remis comme avant à part avoir changé les colliers de position de sorte que ce soit facilement accessible avec la multiprise pour les sortir au cas où..normalement ça ne peut pas occasionner une fuite.

J'ai fait tourner à l'arrêt 20 minutes, le ventilateur devant le radiateur se déclenche pas, a part ce test comment être sûr que je puisse faire un trajet sans risques de problème de refroidissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 20-10-2020 à 18:28:38
n°61070974
dragages
Posté le 20-10-2020 à 18:32:46  profilanswer

met des tours pendant 5min au ralenti ça chauffe pas une bagnole.

---------------
UE is the new RDA
n°61071002
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-10-2020 à 18:36:06  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Donc si ça baisse encore demain alors que la voiture a pas démarré, il y a un souci
Dans le cas contraire c'est bon  :ange:  

J'ai tout remis comme avant à part avoir changé les colliers de position de sorte que ce soit facilement accessible avec la multiprise pour les sortir au cas où..normalement ça ne peut pas occasionner une fuite.

J'ai fait tourner à l'arrêt 20 minutes, le ventilateur devant le radiateur se déclenche pas, a part ce test comment être sûr que je puisse faire un trajet sans risques de problème de refroidissement ?

tu prends un bidon de 5L deminéralisée quelques temps [:elmoricq]

---------------
n°61072252
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 21:02:26  answer

Eddy_60 a écrit :

Si, c'est bon.  :D

De mon côté, je contrôlais la température à la prise OBD pour être sûr. Sans ça, j'aurais eu droit à un voyant rouge. Mais c'est mon côté poissard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2020 à 21:04:24
n°61072285
fufu67
Posté le 20-10-2020 à 21:06:24  profilanswer

Hello  :hello:,

L'heure de la distribution est arrivée pour ma Dacia Logan 2 1.5dci 75cv   6ans   28500km. En faisant, le devis en ligne sur le site de Dacia, je vois qu'il y a deux forfaits pour la totale: distribution + accessoires + pompe à eau (avant la date anniversaire je n'en voyais qu'un):

• Forfait Prix Malins : Super Kit avec les pièces Motrio   608€    (sans pompe à eau 473€)
  • Super Kit avec les pièces d'origine constructeur          675€    (sans pompe à eau 525€)

Il y a 10% de différence sur le prix, est ce que les pièces Motrio sont "bonnes"?

(Je sais que je pourrai aller dans un "petit" garage pour m'en tirer à bon comptemais je suis un peu vacciné par le changement de distribution problématique de ma 206 en début d'année, je préfère assurer le coup avec mon garagiste habituel  :jap: )

n°61072362
manisque
Posté le 20-10-2020 à 21:12:10  profilanswer

J'ai monté un kit de distribution Motrio, c'était des pièces SKF dedans :jap:. Il me semble que Conti et Gates sont souvent les OEM par défaut pour les courroies chez Renault, mais ça ne veut pas dire que SKF fait des courroies/galets de bien meilleure ou bien pire qualité.

---------------
n°61072388
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 21:14:22  answer

fufu67 a écrit :

En parlant de CT, j'ai passé, cet après-midi, celui des 6ans de ma logan 2. CT complètement vierge  

51€ avec Groupon (j'aurai payé moins cher si je n'avais pas pris la contre visite :o)

Je n'ai plus qu'à la déposer pour la distribution 675€ et la vidange 109€ . Sans compter le forfait désinfection covid19 à partir de 12.90€... Ça coûte cher la lingette mr propre chez dacia/renault :o

:lol:  :lol:  :whistle:

n°61072402
fufu67
Posté le 20-10-2020 à 21:15:39  profilanswer

Oui, tout le monde fait payer le gel hydro alcoolique :o. J'ai vu la même blague chez speedy.

n°61072448
fufu67
Posté le 20-10-2020 à 21:19:54  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai monté un kit de distribution Motrio, c'était des pièces SKF dedans :jap:. Il me semble que Conti et Gates sont souvent les OEM par défaut pour les courroies chez Renault, mais ça ne veut pas dire que SKF fait des courroies/galets de bien meilleure ou bien pire qualité.

Pour ma 206, le garagiste avait mis du Gates au début. .. La pompe à eau (je ne sais pas si Gates la fabrique ou s'ils rebrandent) avait un défaut. Maintenant c'est du skf, et aucun souci.

Ce qui m'a fait peur dans mes recherches sur les pièces motrio, j'ai lu des "témoignages" qui parlaient justement des problèmes de pompes à eau, j'aimerai éviter. :o je fais confiance aux experts hfr.

n°61073294
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2020 à 22:17:49  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Oh que si tu le verras...

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/25//18092506260823096215909831.jpg

n°61073358
Eddy_60
Posté le 20-10-2020 à 22:21:02  profilanswer

T'a un outil de diag renault ?

J'espère que ça ira demain pour un essai sur route..moi aussi j'ai peur d'être poissard car le niveau de LDR qui change ça me stresse..

Le cabochon de vis purge au milieu du moteur a sauté et je l'ai remis car moi j'ai fait une purge à chaud et je me suis brûlé, j'espère que le joint torique est resté à l'intérieur.  :lol:  

Ils sont rat chez Renault, un cabochon en métal ça existe pas plutôt qu'en plastique noir d'origine ?

Je vais faire une prière avant d'aller dormir alors pour que la clio 3 n'ait pas ses règles [:caseytatum:3]

Message édité par Eddy_60 le 20-10-2020 à 22:23:14
n°61074384
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-10-2020 à 00:24:47  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Un coup de bombe de noir dessus avec de beaux enjoliveurs c'est magnifique  [:a t t i c u s:7]

je parlais de la fragilité surtout :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)